[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bourguip

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres faisant partie d'une saga
« Unité d’élite, Tome 3 » de Loraline Bradern.
Mon commentaire :
Ce tome clôt de parfaite façon l'histoire d'Alyssandra et Christopher. L'intrigue est bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout de l'aventure. On sait que cela va bien finir mais on tremble tout de même !
Mon récapitulatif
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de juin avec la consigne : Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- Animorphs, Tome 19 : Le Départ de K. A. Applegate
Jusqu'à présent, le meilleur roman de la série selon moi. Une bonne intrigue, un univers qui change encore un peu et surtout, pour la première fois, une communication vraiment plus poussée avec un Yirk lambda. Bien que Cassie ne soit pas mon personnage préféré, dans ce roman, j'apprécie mieux son caractère.

LIVRE 2
- Animorphs, Tome 20 : La Découverte de K. A. Applegate
Un nouveau personnage apparaît dans ce roman. Sera-t-il un nouveau animorphs ? Personnellement, je ne trouve pas ce garçon très prometteur, à voir par la suite.

LIVRE 3
- Animorphs, Tome 21 : L'Ennemi de K. A. Applegate
On ne s'ennuie pas en lisant les aventures de ces jeunes adolescents qui ont la responsabilité de sauver le monde de l'invasion Yirk.
Ici, on fait un peu plus connaissance avec ce David. Sera-t-il un bon animorphs ? De mon côté, les doutes que j'avais à son égard se confirme. Ce dernier ne paraît pas très net à des moments. Est-ce qu'un mauvais pressentiment ?

LIVRE 4
- Animorphs, Tome 22 : La Solution de K. A. Applegate
Comment contrer les Yirks avec David dans les pattes ? Ce dernier a t'il tué Tobias ? Plusieurs intrigues dans ce roman où on se met à haïr ce personnage qui est vraiment désagréable et manque cruellement d'empathie.

LIVRE 5
- Animorphs, Tome 23 : L'Héritier de K. A. Applegate
Je pense que je peux dire que ce tome est mon deuxième préféré. Tout d'abord, car j'apprécie le personnage de Tobias pour qui la vie n'a pas fait de cadeau et aussi car on s'interroge sur sa potentielle famille. Ennemi ? Serait-ce un piège ? Tobias va t'il tronquer son animorph et restait humain pour toujours s'il s'agit bien de sa famille ?

Aussi, la relation entre lui et Rachel s'affine.

LIVRE 6
- Animorphs, Tome 24 : Le Soupçon de K. A. Applegate
Que dire ? Semblable aux romans précédents : intriguant, facile à lire, pas de monotonie.
Cette fois-ci, on découvre une nouvelle espèce extraterrestre dotée elle-aussi de moyens et d'armes puissantes. Le personnage de Cassie s'affine aussi et devient moins "barbant".

LIVRE 7
- Le Voyage dans l’Est de Christine Angot
Un roman poignant sur la jeunesse d'une fille devenue femme qui peine à se reconstruire suite à l'inceste subit depuis ses 12ans. On se met à sa place entre ses doutes, ses craintes, ses envies. Difficile quand on a que 12ans de tenir tête à un père qu'on a toujours rêvé d'avoir. Une fois dans la spirale, c'est d'autant plus compliqué pour elle d'en sortir car détruite de l'intérieur. De plus, ce personnage détestable qu'est son père semble être quelqu'un de très intimident même pour des adultes. Comment une jeune fille qui ne rêve que de l'amour normal d'un père peut lutter ?

Les réactions de la mère me dépassent, elle ne semble jouer aucun rôle protecteur majeur. Elle a elle-même appris à se taire dans la vie et ne semble pas broncher plus que ça, n'accompagne pas sa fille (au moins lui proposer) afin de porter plainte. C'est une autre époque, certes, mais pas si lointaine.

Les propos du père sont assez sidérants et pourtant réalistes. Le genre de faux arguments que peut trouver un violeur pour apaiser ses gestes, pour essayer de les rendre "normaux". A aucun moment, il ne semble prendre conscience du mal qu'il fait, pour lui c'est une banalité. Aucune empathie.

LIVRE 8
- Le ranch de la Pleine Lune, tome 19 : Chiquita de Jenny Oldfield
J'ai un peu plus accroché à ce tome plutôt qu'aux deux précédents. Une des mustang, tout juste mise en confiance, se fait "bousculée". Tout le travail doit être refait et c'est à Mélany que revient cette tâche.

LIVRE 9
- Animorphs, Tome 25 : Le Voyage de K. A. Applegate
Les animorphs sont envoyés loin de chez eux dans un environnement plutôt hostiles. Vont-ils trouver une animorph permettant de survivre et vont-ils parvenir à déjouer les plans des Yirks ?

LIVRE 10
- Animorphs, Tome 26 : Le Duel de K. A. Applegate
Comme d'habitude, un roman captivant dans un univers varié. Cette fois-ci c'est un duel qui attend nos compagnons avec une autres espèces extraterrestre. Qui remportera le combat et surtout de quelle façon ?

LIVRE 11
- Animorphs, Tome 27 : La Mission de K. A. Applegate
Cette fois-ci, nous suivons Rachel qui va essayer, avec ses amis, de sauver les Cheys. Mais la mission s’avère plus périlleuse qu’elle en a l’air. Effectivement, quelle créature va pouvoir plonger à plus de 5km de profondeur ? On a un peu l’impression d’avoir sauté quelques étapes sur la relation Tobias et Rachel. Bien qu’on sait que ces deux-là sont attirés, jamais la relation n’avait été très claire jusqu’à présent.

LIVRE 12 0.5 BD
- Rocky Luke - Banlieue West
Petite BD qui date un peu mais reste sympathique. Pas grand chose à en dire sur celle-ci, découvrir les Daltons et Lucky Luke dans d'autres univers est intéressant et assez drôle.

41.5 livres lus - 6/12 validé
Mon recap
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Ce n'est pas une grosse moisson mais c'est parti pour le récap du mois de Juin !

Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

🅰️ 🎨 Image🎨 🅰️
Kindergarten Wars, Tome 1 de You Chiba
Mon avis
Un titre WTF comme je devrais l'aimer.
Au final, je suis contente d'avoir le tome 2 sous la main parce qu'il est grand temps que ça décolle.

Présentation des personnages, c'est fait ! Comique de répétition, c'est fait !
J'ai trouvé que le tome se terminait prématurément, juste avant que l'intrigue ait l'occasion de véritablement me hameçonner. C'est dommage...

En bref, le marketing derrière ce titre était très poussé - et le tablier offert a déjà trouvé sa place dans la cuisine - mais pour le moment, je ne suis pas soufflée.
🅰️ Image 🅰️
Capture-moi, Tome 1 : Capture-moi de Anna Zaires
Mon avis
Ça se lit en deux-deux et ça s'oublie tout aussi vite.
Il s'adresse à ceux qui veulent de l'érotisme avec une pincée de scénario... ce qui n'est pas vraiment mon cas, du moins, pas toujours.

Le scénario n'a rien d'extraordinaire ; la situation politique du cartel est confuse au possible.
Et, malgré le tout petit nombre de pages, on case quand même de la "pub" pour deux autres séries annexes.

Justement, niveau personnages, rien de transcendant non plus. Yulia et Lucas sont constamment à se justifier auprès du lecteur parce qu'il n'y a pas le temps de construire leurs personnalités.

Bref, ce qui a fait basculer ce titre dans la catégorie "Je n'ai pas aimé", c'est la narration.
J'ai passé tout mon temps à jouer à "Dit-il ? / Pense-t-il ?". Les dialogues sont scindés en gros blocs, préfacés d'un tiret, et c'est au lecteur de faire la part des choses entre ce qui a été dit et ce qui relève des pensées des personnages. C'était tellement pénible !

En bref, je suis bien contente de ne pas avoir eu à payer parce qu'il s'agit plus d'un trailer que d'un véritable tome 1 à mon sens.
🅰️ 🎨 Image🎨 🅰️
Kindergarten Wars, Tome 2 de You Chiba
Mon avis
Le scénario avance enfin et on a droit à de drôles de scènes d'action.
Le mystère s'épaissit doucement mais ce sont surtout la découverte de nouveaux personnages qui font le sel de ce tome.

En bref, je doute que cette série retienne mon attention encore longtemps.
🅰️ Image 🅰️
The Scarlet Alchemist, Book 1 de Kylie Lee Baker
Mon avis
Une dark fantasy se déroulant dans la Chine impériale avec des complots politiques et de l'alchimie, voilà une promesse alléchante !

Il faut dire que l'extrapolation historique se prête aux machinations sordides, aux réflexions philosophico-théologiques et à la lutte des classes. Et c'est exactement ce à quoi on a droit - avec parfois quelques longueurs.

Le prince est l'archétype de l'héritier naïf mais sincère tandis que Zilan est une mauvaise herbe cynique, par moment rebelle par pur esprit de contradiction, et qui se traîne des pelletées d'insécurités au sujet de son père et de sa famille adoptive. En somme, ils ont leurs défauts mais leurs personnages restent cohérents tout du long.
Je trouve cependant la mention "ennemies to lovers" un poil exagérée.

S'agissant du scénario, la première moitié est pesante, contenant énormément de world building et peu d'action pour équilibrer le récit. Ça se décante par la suite grâce aux intrigues de cour et au danger permanent.
J'ai tout de même quelques incrédulités quant au huis clos du palais, à cet antagoniste ultime, intouchable et omniscient.
Je trouve également que malgré les leçons apprises par Zilan, les conséquences tardent à se manifester...

En bref, les retournements de situation font mouche mais durant les temps morts, les personnages ne m'ont pas semblé ancrés dans leur "réalité".
Mon récapitulatif ici !
simple-system

Profil sur Booknode

Message par simple-system »

simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm
Hello tout le monde !

Voici mon récap du mois de juin !

Image

✅ - Lire des livres faisant partie d'une saga

Précisions :
- On considère qu’il s’agit d’une saga à partir du moment ou une série compte 3 livres ou plus

☆Romans : 3☆
Image
:arrow: tome 1/9
:arrow: Commentaire
Image
:arrow: tome 2/9
Image
:arrow: 3/9
☆Bulles : 5☆
Image
:arrow: tome 3/20
Image
:arrow: tome 4/20
Image
:arrow: tome 5/20
Image
:arrow: tome 1/5
Image
:arrow: tome 2/5
❌ - Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

Avec 5 Bulles et 3 Romans, je passe de 13 à 18,5 ! (j'ai pas eu le temps de lire le tome qui devait suivre mes relectures, du coup, je sais pas si elles comptent quand même ou pas T.T)
Dernière modification par simple-system le lun. 02 sept., 2024 10:56 pm, modifié 1 fois.
leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens valider ma lectures du mois de juin. J'ai choisi la consigne Lire des livres faisant partis d'une saga (3 livres ou plus).

:arrow: Seule la mort attends la vilaine tome 3 de Suol et Gwon Gyeoeul
C'est le tome que j'ai le moins aimé pour le moment mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.
Selon moi, le scénario est un peu redondant par rapport aux deux premiers volumes mais également je trouve étrange qu'à plusieurs reprises les pourcentages d'affinité des personnages masculins augmentent sans raison valable. On se retrouve perdu face à cela, tout comme Pénélope.
Mais j'aime justement le fait que les personnages masculins sont plutôt difficiles à cerner. Cela entretient un certain mystère et créé une certaine tension lors des contacts avec notre héroïne.
Le jeu du chat et de la souris est un trope que j'aime bien retrouver en romance et avec ce manhwa, je suis servie !
Aaaah, les graphismes et couleurs de cette série. J'adore, que c'est beau ! 🤩🥰
Bon allé, je vais lire rapidement le tome 4, histoire de rattraper la publication de cette série et devoir trépigner d'impatience pour les futures sorties !! 😆

Lectures terminées : 9
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21805384#p21805384
Dernière modification par leclipsa le sam. 20 juil., 2024 6:43 pm, modifié 1 fois.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir je valide mes lectures de juin avec pour consigne : Lire des livres faisant partie d'une saga :

Je pensais vraiment lire beaucoup de romans avec cette consigne, mais pas le temps et d'un coup j'ai réalisée qu'on était déjà en juillet. 😅

- Meurtres dans le décagone, Tome 1 de Yukito Ayatsuji (manga)
Mon avis : Un premier tome intriguant, qui plante un décor en huis-clos sur une île façon "Ils étaient dix", un personnage en fait d'ailleurs la remarque, et dont la suite me parait prometteuse.

- La Sorcière du château aux chardons, Tome 1 de John Tarachine (manga)
Mon avis : Ce tome 1 me laisse un sentiment mitigé, d'un côté j'accroche bien avec le personnage de Théo, les esprits et l'univers proposé, mais d'un autre je n'ai pas appréciée le reste des personnages, les graphismes ne sont pas spécialement ce que je préfère et le rythme du récit est un peu trop rapide ce qui ne permet pas d'en découvrir plus sur le fonctionnement du monde.
J'hésite à lire la suite.

- L'Enfant et le Maudit, Tome 3 de Nagabe (manga)
Mon avis : Ce tome apporte de nouvelles informations concernant le monde de l'intérieur et Sheeva, mais aussi beaucoup de questions sans réponses rendant le tout assez mystérieux, la suite promet des révélations.

- L'Enfant et le Maudit, Tome 4 de Nagabe (manga)
Mon avis : Toujours autant captivée par les graphismes magnifiques et le mystère entourant Sheeva qui à la fois se dévoile et s'épaissit.

- Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager de Faith Kean
Mon avis : Ce second tome m'a beaucoup plus convaincu que le premier, ici l'intrigue est clairement axée sur Ren et son évolution en parallèle de sa quête à travers L'île de nuit ce qui permet de découvrir plus en détails l'univers ainsi que les différents peuples qui le compose.

Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Petite question pour le mois de juillet j'ai choisi la consigne Lire des livres d’un de vos univers favoris, j'hésite entre le fantastique ou la fantasy, mais l'urban fantasy vous la mettriez dans quel univers ? 🤔
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

WaterBubble a écrit : mar. 02 juil., 2024 9:12 pm Petite question pour le mois de juillet j'ai choisi la consigne Lire des livres d’un de vos univers favoris, j'hésite entre le fantastique ou la fantasy, mais l'urban fantasy vous la mettriez dans quel univers ? 🤔
Et bien, l'urban fantasy est une sous catégorie de la fantasy...
WaterBubble

Profil sur Booknode

FLO29 a écrit : mar. 02 juil., 2024 10:05 pm
WaterBubble a écrit : mar. 02 juil., 2024 9:12 pm Petite question pour le mois de juillet j'ai choisi la consigne Lire des livres d’un de vos univers favoris, j'hésite entre le fantastique ou la fantasy, mais l'urban fantasy vous la mettriez dans quel univers ? 🤔
Et bien, l'urban fantasy est une sous catégorie de la fantasy...
Merci, j'avais un doute parce que je sais pas pourquoi mais dans ma liste d'envie je m'obstine à la ranger dans le fantastique. 😆
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je valide ma dernière lecture du mois de juin !
« Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme » de Gail Carriger.
Mon commentaire :
Une belle découverte que cette série ! Ce premier tome met le lecteur dans l'action directement, les personnages d'Alexia et de Conall sont impertinents et leurs échanges vraiment croustillants. Les personnages secondaires sont également très intéressants. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Mon récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je me posais une question... pour la consigne de juillet sur l'univers à choisir.

Est-ce que lire des livres avec des créatures surnaturelles (magicien, sorciers, vampires, loup-garou, métamorphes, dragon, faes...etc) est compté comme un genre ? Car parfois c'est urban fantasy ou romance paranormale ou bit lit ou... etc

Ou je dois vraiment choisir que urban fantasy ou que romance paranormale ou un truc qui mélange tout ça ?

Merci du retour
Lucille

Bonne lecture 🤗📚
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonjour :)

Je viens valider la consigne "Lire des livres faisant partie d'une saga" du mois de Juin avec les livres :

-Grisha, Tome 2 : Le Dragon de glace de Leigh Bardugo, une saga de trois tomes. Mon avis ici

-Il était une fois un cœur brisé, Tome 2 : Et ils vécurent malheureux à jamais de Stéphanie Garber, une saga de trois tomes. Mon avis ici

Mon recap ici
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

Petit post pour mes lectures de juin : lire des livres faisant partie d'une saga

J'en ai lu 2 :
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je viens valider mes livres de juin pour la consigne : "Lire des livres faisant partie d'une saga"

L'Horoscope amoureux, Tome 1 : Leo Loves Aries d’Anyta Sunday
Spoiler
Ça fait un moment que ça trainait dans ma PaL. J’étais curieuse car clairement l’astrologie et moi ça fait 15. J’ai jamais été dedans.
Théo est un personnage super attachant. Je l’ai trouvé très drôle. J’ai adoré sa relation avec sa sœur jumelle, aveugle. D’ailleurs le handicap est vraiment bien représenté sans en faire trop… j’ai beaucoup aimé le côté indépendant de Leone.
Jamie est plus réservé mais son côté attentionné prend le dessus. Ils sont très drôles tous les deux.

Bon… clairement, j’ai trouvé
Spoiler
le quiproquo comme quoi Jamie est amoureux de Leone un peu « long ». Au début c’est drôle, puis après on a envie de secouer Theo en lui faisant ouvrir les yeux.
En tout cas j’ai vraiment adoré. Et la mère des jumeaux est très drôle !
L'Horoscope amoureux, Tome 2 : Scorpio Hates Virgo d’Anyta Sunday
Spoiler
Un deuxième tome bien sympathique, avec des personnages attachants.
Le style de l’auteur est particulier, j’ai du mal à savoir si c’est dû à la traduction trop littérale ou si c’est vraiment son style mais parfois je me suis perdue dans les personnages. Qui disait quoi / qui faisait quoi…
Mais j’ai adoré cette vie dans ce quartier hyper bienveillant où l’on a envie de vivre.
Percy et Cal sont marrants et attachants.
L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn d’Anyta Sunday
Spoiler
Un tome toujours aussi sympa, même si pour moi il manque quelque chose, comme l'étincelle. C'est bien les slow burn (ou plus ou moins), mais le schéma est toujours le même... Là ça ressemble clairement au tome 1, et à un autre tome de cette autrice.
Ca reste sympathique comme lecture, mais il me manque quelque chose.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants, ainsi que les personnages secondaires.
L'Horoscope amoureux, Tome 4 : Pisces Hooks Taurus d'Anyta Sunday
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce tome car les deux personnages sont encore une fois attachants. Zane est lunaire, mais terriblement mignon, Beckett est adorable aussi.
Cependant, ayant enchaîné les 4 tomes... On sent clairement que le schéma est exactement le même et c'est vraiment dommage. Les personnages se ressemblent aussi et si je prends du plaisir à lire les tomes, j'aurai aimé qu'il y ait un peu de changement.
On reste sur du plus ou moins slow burn (enfin, en terme de pages, et non de temps ici), avec un des deux personnages complètement aveugle qui ne comprend pas qu'il est amoureux, et l'autre qui le sait, mais attend que l'autre ait un déclic. Les personnages, on a toujours un raisonné et un plus fou...
Bon, je continuerai quand même la suite, mais j'avoue que c'est plutôt flagrant quand on enchaîne les tomes. (et pour avoir lu un d'une autre série, c'était exactement le même schéma aussi)
L'Horoscope amoureux, Tome 5 : Cancer Ships Aquarius d’Anyta Sunday
Spoiler
Ca reste égal aux tomes précédents. Toujours le même schéma, le même type de personnages... Et ça fonctionne toujours. C'est clairement pas une série à lire d'un coup comme je l'ai fait puisque finalement c'est très répétitif.
Malgré tout, les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé suivre leurs histoires.

Dans ce tome, la fille de Sullivan est un bonus. Je l'ai beaucoup aimée, et j'ai adoré son lien avec son père.
Le schéma étant identique aux autres, c'est un peu dommage car on découvre très vite tout ce qui n'est pas "dit" puisqu'on a le point de vue de Reid uniquement.
Même le "secret" dévoilé à la fin, je m'en suis très rapidement doutée...
On passe un bon moment, et ça fait du bien au coeur !
Le Clan Hopkins, Tome 1 : Premier battement de L.C. Blake
Spoiler
Un premier tome bien sympathique. Ca faisait assez longtemps qu'il traînait dans ma PAL. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby et Ezra, mais le point fort de ce tome (cette série du coup, vu que ça va tourner autour de ça), c'est clairement la fratrie. Ca apporte un plus à l'histoire.
La romance est vraiment mignonne, mais pas exceptionnelle. On passe cependant un bon moment, et j'ai très envie de découvrir l'histoire de Dex (et de Riley !)
Le Clan Hopkins, Tome 2 : Second souffle de L.C. Blake
Spoiler
J’ai beaucoup aimé ce second tome qui est dans la même lignée que le premier.
Dex est attachant, mais j’avoue que le lien qu’il avait avec Gaby m’a un peu manqué. Je trouvais que dans le tome 1 du point de vue de Gaby ils étaient plus proches.
Bon ils s’entendent toujours aussi bien, mais je ne sais pas, il manquait quelque chose entre eux !
Zack est aussi attachant, mais j’ai trouvé que son point de vue manquait à l’histoire. Notamment sur son changement d’avis puisque finalement à la base il ne veut pas lui adresser la parole.

La romance est mignonne mais il manque quelque chose pour que je sois 100% dedans. J’ai quand même hâte de lire le tome 3, même si Riley ne me plait pas plus que ça pour le moment.
Faux petit-ami, Tome 4 : Charmeur d’Eden Finley
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce couple Miller / Talon. J'adore les friends to lovers. Les personnages sont attachants, mais ça reste un peu répétitif avec les prochains tomes (même si dans celui-ci il n'y a pas de faux couple).
Les réactions des personnages et la dévotion de Talon est vraiment belle. Cependant, il manque... quelque chose. Une étincelle, un petit peu de rebondissement ? Je ne sais pas !
Ca reste plaisant à lire, mais pas un coup de coeur.
Faux petit-ami, Tome 5 : Séducteur d’Eden Finley
Spoiler
J’ai vraiment bien aimé ce tome ! Jet est vraiment un personnage attachant. Quant à Soren, j’ai beaucoup aimé son côté protecteur.
Ce tome est un peu un tome « seconde chance » même s’ils n’ont pas vraiment été en couple avant. J’ai eu un peu de mal avec Harley. Il est un peu relou, heureusement qu’il se rattrape… mais ça fait limite incohérent que Jet air pu être amoureux de lui tellement il est radicalement différent de Soren.

Plus que tome pour clore cette série !
Faux petit-ami, Tome 6 : Et ils vécurent heureux... d’Eden Finley
Spoiler
Un tome qui clôture ces aventures avec brio ! 100% feel good, sexy et qui fait tellement du bien au moral. Tout le monde s’aime. Tout le monde est heureux et j’adore !
J’aurai aimé un petit HS sur Harley malgré tout !
Apparemment y’en a un sur Mac et Ash et après ce tome je suis curieuse donc je vais sûrement le lire si je peux me le procurer.

Je ne sais pas si c’est parce que c’est le dernier tome mais Jet et Soren restent mes chouchous ! Même si j’adore les autres aussi.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

J'en profite pour valider pour juillet 2 livres pour la consigne : "Lire des livres d’un de vos univers favoris " : ROMANCE

Élites, Tome 2 : Zone de turbulence de Brooke Blaine et Ella Frank
Spoiler
J'ai bien aimé ce deuxième tome... Ayant lu le premier y'a un moment, je ne me rappelais plus vraiment de grand chose (juste que la fin m'avait laissée dans l'attente du tome suivant, puis après j'avais zappé, n'ayant pas la possibilité de le lire immédiatement).

Bon effectivement, le tome 1
Spoiler
se finit par un avion qui se crash avec Panther dedans !
Le tome est assez addictif, comme souvent avec ces autrices, même si l'histoire n'a rien d'exceptionnel. Il manque un peu de suspens et de rebondissements au final ! Là où j'aurai aimé y voir de l'évolution, il y a des scènes de sexe. Bon, on s'en plaint pas vraiment, mais c'est dommage de combler les trous de cette manière (non ce n'est pas un jeu de mot pourri, promis !)

J'ai quand même apprécié cette lecture et hâte de voir le "final" pour Solo et Panther.
Élites, Tome 3 : Zone sous haute tension de Brooke Blaine et Ella Frank
Spoiler
Un troisième tome sympa qui clôt cette trilogie. Ça manque pas mal d’action mais c’est tout mignon. J’ai aimé voir le grand final de Panther et Solo. Rien d’exceptionnel dans cette lecture mais on passe un bon moment !
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Bonjour !
Je viens valider ma 2nde lecture de Juin avec le livre Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath de Cassandra O'Donnell.

Mon avis :
Je n'en reviens pas ! J'ai rarement vu des sagas dans lesquelles tous les tomes sont excellents ! C'est vrai quoi : dans les sagas d'au moins 5 tomes, il y en a toujours 1 ou 2 qui sont en-dessous des autres mais pas dans la saga Rebecca Kean. J'ai littéralement tout aimé ! :o

Dans ce tome-ci, on sent que la fin approche mais - rraaahhh - elle n'est pas encore là ! Les intrigues pour moi sont toujours intéressantes et peut-être qu'avec un tome ou deux de plus, nous connaitrons enfin la fin de l'intrigue principale et le/les choix de Rebecca.
Les personnages sont toujours aussi géniaux et profonds. L'écriture de O'Donnell est toujours aussi agréable à lire. En bref, encore un coup de cœur ! :D

Je suis juste triste de ne pas avoir de suite en main mais j'ai hâte de retrouver la suite des aventures de Rebecca Kean lorsque l'auteur sera décidée à les publier. En tout cas, cette saga mérite la classe "Diamant" !

Mon récap' : viewtopic.php?p=21802800#p21802800
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Il est temps que je commence à mettre à jour mes lectures du mois de juin :

En scène !, tome 11 de Cuvie :arrow: 0,5 point
Tout tourne autour du concours sur quelques tomes mais c'est plutôt bien fait avec les mises en perspectives des différentes danseuses.

En scène !, tome 12 de Cuvie :arrow: 0,5 point
Tout tourne autour du concours sur quelques tomes mais c'est plutôt bien fait avec les mises en perspectives des différentes danseuses.

En scène !, tome 13 de Cuvie :arrow: 0,5 point
Mon avis:
J'aime toujours suivre Kanade et les autres. C'est toujours bien fait et ça donne un peu de perspective.

En scène !, tome 14 de Cuvie :arrow: 0,5 point
C'est orienté sur la préparation de spectacle. C'est toujours très bien construit.

Yona, princesse de l'aube, tome 1 de Misuho Kusanagi :arrow: 0,5 point
Mon avis :
L'héroïne (Yona) pour le moment est plutôt superficielle et pas très futée.
Son garde du corps est un peu plus intéressant.
Quid de ce qu'elle va faire par la suite (après tout, c'est une série à plus de 40 tomes, il doit y avoir la dose de rebondissements).
Ça se lit facilement. J'espère que la suite prendra en consistance.

Nights with a cat, tome 1 de Kyuryu Z. :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Je vais avoir du mal à dissocier les tomes. Ce n'est pas que c'est répétitif (mais peut-être un peu). Et je ne vois aucune anecdote vraiment marquante...
Donc, les dessins ne sont pas très beau. Mais pour autant ça ne dessert pas le manga. C'est d'ailleurs amusant, parce que les éléments mis en couleur illustre bien l'histoire.
C'est amusant et sympathique à lire. En particulier, si vous avez / avez eu un chat, vous retrouverez la tendance à venir dormir sur le clavier d'ordinateur, à dormir n'importe où...
C'est tout public (modulo la qualité des dessins...).

Nights with a cat, tome 2 de Kyuryu Z. :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Je vais avoir du mal à dissocier les tomes. Ce n'est pas que c'est répétitif (mais peut-être un peu). Et je ne vois aucune anecdote vraiment marquante...
Donc, les dessins ne sont pas très beau. Mais pour autant ça ne dessert pas le manga. C'est d'ailleurs amusant, parce que les éléments mis en couleur illustre bien l'histoire.
C'est amusant et sympathique à lire. En particulier, si vous avez / avez eu un chat, vous retrouverez la tendance à venir dormir sur le clavier d'ordinateur, à dormir n'importe où...

Nights with a cat, tome 3 de Kyuryu Z. :arrow: 0,5 point
Mon avis :

Otaku Otaku, tome 1 de Fujita :arrow: 0,5 point
Mon avis :
C'est amusant à petite dose de voir comment ces geeks créent leur petit groupe et comment ils interagissent.

Comme une famille, tome 1 de Kai Asou :arrow: 0,5 point
Mon avis:
Introduction pour cette série. On découvre comment cette nouvelle famille se forme entre orphelins, cousins et copine du cousin!

Comme une famille, tome 2 de Kai Asou :arrow: 0,5 point
Mon avis:
Bon Akito est quand même un peu un boulet. Et Kinaho a du mérite !

Comme une famille, tome 3 de Kai Asou :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Je trouve que dans ce tome, Kinaho est un peu moralisatrice. Cependant, c'est toujours un plaisir de voir l'adaptation de chacun à cette situation.
J'ai globalement apprécié ce début de série... C'est assez émouvant. J'ai hâte de lire la suite !

The promised Neverland, tome 3 de Kaiu Shirai :arrow: 0,5 point
Mon avis:
C'est toujours bien ficelé. Par contre, quand on sait qu'il y a 20 tomes on a quand même quelques indices.
Je trouve que c'est bien fait. Mais je ne suis pas prise d'une envie irrésistible de lire la suite.
Je lirai la suite mais je crois qu'il faut prendre le temps.

The promised Neverland, tome 4 de Kaiu Shirai :arrow: 0,5 point
Mon avis :
C'est toujours bien fait. Mais, je trouve que ça progresse peu. Et finalement, j'ai le sentiment que c'est une série à lire en espaçant chaque tome dans le temps pour ne pas saturer.
Donc, c'est parti pour une pause dans la série.

La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan (saga : La charmante librairie) :arrow: 1 point
Mon avis :
Alors c'est une de ses romances qui n'existent que parce que l'héroïne est stupide tout le temps et donc se crée des situations improbables du fait de sa bétise.
Donc, ça ne vaut pas le détour... Attention héroïne insupportable des niaiseries et stupidités.

L'Eden des sorcières, tome 1 de Yumeji :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Ce premier tome pose le contexte, sorcière, amurds, ....
On y introduit notre grand méchant et notre gentille héroïne, le compagnon, l'objectif de la quête.
L'ensemble est plutôt prometteur. A suivre.

Kairi, tome 1 de Audrey Diallo :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Ce premier tome est un peu à l'image de l'adolescence. On se cherche par opposition.
Kairi doit faire face à la perte de ses parents dans cette période compliquée.
Un premier tome qui est représentatif d'une tranche de vie.
C'est pas trop mal.

Kairi, tome 2 de Audrey Diallo :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Ici c'est les difficultés de la vie indépendante assez jeune. Avec le défilé des amis. C'est un peu l'auberge espagnol.

Kairi, tome 3 de Audrey Diallo :arrow: 0,5 point
Mon avis :
La dérive lente vers la prostitution est assez intéressante même si c'est un peu glauque.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de suite mais l'ensemble est plutôt bien fait.

Sakura Saku, tome 6 de Io Sakisaka :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Il n'y a pas eu tant de temps que ça depuis que j'ai lu le tome 5... mais dur de se remettre dedans.
Donc, malheureusement, j'ai eu l'impression de passer trop de temps à replacer les personnages.
Un conseil : c'est plus facile de lire les tomes d'affilié.
J'ai quand même bien aimé ce tome, où la couverture concurrence commence pour avoir les faveurs de Saku.
C'est toujours tout mignon, même si elle ne réalise pas vraiment les choses.

L'odyssée du temps, tome 2 - Tempête solaire de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter :arrow: 1 point
Mon avis :
Ce deuxième tome est complètement différent du tome 1.
Le seul personnage que l'on retrouve est Bisesa, que l'on suit mais beaucoup moins que d'autres personnages.
On est dans un scénario à l'Armagedon. C'est globalement orienté sur comment sauver la terre.
J'ai quand même ri avec la mesure en rem de l'irradiation (c'est plutôt le sievert qui est universel maintenant).
Et forcément, à la fin on est curieux de voir la suite.

L'odyssée du temps, tome 3 - Les premiers nés de Arthur C. Clarke et Stephen Baxter :arrow: 1 point
Mon avis :
Et bien, nous voilà reparti pour un tour. On retrouve Bisesa, sa fille Mira mais également quelques personnages du premier tome.
Et oui, on retrouve Mir. Et même Tortilleuse...
C'est encore une course contre les premiers nés pour sauver l'humanité.
J'ai plutôt bien aimé ce tome, en particulier de retrouver les deux mondes. Ce coup-ci, c'est Mars qui est à l'honneur.
J'ai peut-être un bémol sur la fin qui m'a donné une impression de non fin justement.
Mais c'est plutôt de la SF agréable à lire.

Jeune dragon recherche appartement ou donjon, tome 1 de Choco Aya et Kawo Tanuki :arrow: 0,5 point
Mon avis :
Ce dragon est vraiment un mauvais dragon. Et il se retrouve toujours dans des situations coquassent.
Et c'est très drôle. Je lirai tranquillement la suite en espérant que ce soit toujours aussi amusant.

Nana, tome 1 de Ai Yazawa :arrow: 0,5 point
Mon avis:
On nous annonce une histoire d'amitié entre les 2 Nana.
Mais dans ce tome 1, on rencontre surtout les 2 héroïnes.
J'avoue que c'est prometteur. Et j'ai hâte de lire la suite.

Nana, tome 2 de Ai Yazawa :arrow: 0,5 point
Mon avis:
Début de la cohabitation entre les Nana... C'est assez sympathique de voir ces caractères opposés se trouver.

Nana, tome 3 de Ai Yazawa :arrow: 0,5 point
Mon avis:
Ce tome est assez intéressant. Je trouve que l'on commence vraiment à s'attacher à nos deux héroïnes. Gros rebondissement vers la fin... Trop hâte de lire la suite.

Robin Page, tome 4 - Délivrer le mal, niveau expert de Annette Marie :arrow: 1 point
Mon avis :
Je l'attendais avec impatience, et même si je ne l'ai pas lu dès le jour de sa sortie... presque.
Bon, cette fois, c'est bien la fin de la série (et sa clôture l'histoire de Robin mais également de Tori.
Ce tome se passe presque même temps que le dernier tome de Tori. Donc, pas mal d'événements étaient connus dès le départ. Mais le changement de point de vue rend l'ensemble toujours sympathique.
Donc, on a le dénouement... et je ne vais pas en dire plus. Mais, c'est toujours très sympa. Et j'ai passé un super moment.

Reine D'Egypte, tome 7 de Chie Inudoh :arrow: 0,5 point
Mon avis:
C'est toujours lutte de pouvoir... Je trouve que c'st toujours prenant. On voit la fille de Chepsout se mettre au premier plan. A suivre!

Marsipulami, tome 33 - Supermarsu de Batem et Stéphane Colman :arrow: 0,5 point
Mon avis:
C'est toujours mignon. Et j'aime bien le personnage du marsupilami.
Ce tome n'est pas le plus drôle ni le moins.
Mais ça reste une aventure sympathique à suivre.

L'ile aux escaliers, tome 2 de Hagu Koshijima :arrow: 0,5 point
Mon avis :
C'est toujours une ambiance assez étrange. J'avoue que je suis curieuse de voir le dénouement pour voir comment finalement tout s'agence.

Jon Shannow, tome 3 - Pierre de Sang de David Gemmell :arrow: 1 point
Mon avis :
J'ai un peu trainé sur ce tome.
J'ai eu un pu l'impression (surtout au début) d'être encore sur le même scénario. Jon qui souhaite se ranger mais finalement non parce que certains se corrompent et veulent toujours plus... Des pierres de Siprasti corrompu.
J'ai quand même eu plaisir à retrouver cette univers futuriste version western. Mais je crois qu'il était temps de finir la série. Même si l'histoire se rattrape bien dans le dernier tiers du livre.

The Blue flowers and the Ceramic Forest, tome 3 de Yuki Kodama :arrow: 0,5 point
Mon avis:
Le rapprochement entre Akao et Tatsuki continue. Et on introduit l'ex de Aoko.
Toujours de joli dessin et toujours agréable à lire.

Le chat qui rendait l'homme heureux, tome 3 de Umi Sakura :arrow: 0,5 point
Mon avis :
C'est toujours pareil... C'est mignon, mais le côté gaga des chats pourrait devenir lassant.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Lucille-20 a écrit : mer. 03 juil., 2024 2:14 pm Bonjour,

Je me posais une question... pour la consigne de juillet sur l'univers à choisir.

Est-ce que lire des livres avec des créatures surnaturelles (magicien, sorciers, vampires, loup-garou, métamorphes, dragon, faes...etc) est compté comme un genre ? Car parfois c'est urban fantasy ou romance paranormale ou bit lit ou... etc

Ou je dois vraiment choisir que urban fantasy ou que romance paranormale ou un truc qui mélange tout ça ?

Merci du retour
Lucille

Bonne lecture 🤗📚
Bonjour,

Ce que tu décrits (magie, sorciers...) me semble appartenir à la fantasy. Pour mémoire, la bit-lit et l'urban fantasy sont des sous-genres de la fantasy.

Pour les romances paranormales tu vas être soit en romance, soit en fantasy, soit en fantastique suivant ce que contient le côté "paranormal ".

Est-ce que tu y vois plus clair ?
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

FLO29 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 9:52 pm

Merci du retour
Lucille

Bonne lecture 🤗📚
Bonjour,

Ce que tu décrits (magie, sorciers...) me semble appartenir à la fantasy. Pour mémoire, la bit-lit et l'urban fantasy sont des sous-genres de la fantasy.

Pour les romances paranormales tu vas être soit en romance, soit en fantasy, soit en fantastique suivant ce que contient le côté "paranormal ".

Donc si je comprend bien je choisis fantasy et tout ce qui est urban fantasy rentre dedans bon ça me va... c'est vrai que j'étais plus restreinte ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 10:47 pm
FLO29 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 9:52 pm

Merci du retour
Lucille

Bonne lecture 🤗📚
Bonjour,

Donc si je comprend bien je choisis fantasy et tout ce qui est urban fantasy rentre dedans bon ça me va... c'est vrai que j'étais plus restreinte ;)
Oui, tu peux inclure l'urban fantasy, la bit-lit.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Juillet

- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar/Policier
« Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime » de Nora Roberts
Mon commentaire :
Un premier tome engageant ! ce polar est original dans la mesure où l'intrigue se déroule en 2058, je ne m'y attendais pas. Les armes à feu ont disparu des crimes (ou pas) et les enquêtes sont essentiellement numériques. Eve Dallas, l'héroïne, est un lieutenant très compétent au tempérament de glace, rien ne la perturbe. C'est sans l'entrée en jeu de Connors, un milliardaire très charismatique...
J'ai bien accroché avec ce duo et vais poursuivre cette série.

S.T.A.R., Tome 1 à 4 : La Lumière de minuit,L'Aube n'est pas claire, Sous les pieds, le vide, Comme le cheval entravé
Mes commentaires :
Tome 1 : Une équipe de scientifique travaille sur un homme plongé dans le coma et tentent de relier son cerveau à un ordinateur afin de communiquer avec lui. Il disparaît soudainement et ils mènent l'enquête pour tenter de le retrouver. Au cours de leur quête, des questions sur l'identité de cet homme vont se poser.
Tome 2 : L'identité du disparu se confirme et les conditions de son accident s'avèrent troubles et suspectes. Les membres de l'équipes scientifiques sont agressés. Les méchants ne sont pas forcément ceux à qui l'on pense...
Tome 3 : Une seconde intrigue vient se greffer à la première, dans un autre laboratoire, elles sont liées. L'agresseur se dévoile et se montre de plus en plus violent, il s'agit d'une vengeance. Les cadavres s'accumulent...
Tome 4 : L'agresseur finit pas s'échapper et la catastrophe est évitée dans le second laboratoire. ce tome est plus confus, il est difficile de distinguer certains personnages les uns des autres.

Mon récapitulatif
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir
,

je viens valider ma premiere consigne de JUILLET : (lire un livre de vote univers favoris : j'ai choisi le fantasy :) ) avec la lecture de Iron Flame de Rebecca YARROS

mon avis :

C'est un deuxième tome très attendu, surtout avec une fin aussi prometteuse que celle de Fourth Wing, je me suis donc précipitée pour acheter cette suite.
La plume de Rebecca Yarros est toujours aussi agréable à lire, malgré une police d'écriture très petite. L'action reprend directement, il n' y a pas trop de descriptions pour résumer le tome précédent et c'est tant mieux ça évite d'alourdir le roman. il y a certes moins d'acions que le 1er tome mais nous avons enfin de plus en plus d'explications sur le contexte militaire et politique de Basgiath, ce qui parfois peut amener les lourdeurs (surtout les quêtes de reponses de Violet). Ce livre est en 2 parties, qui reflètent vraiment 2 atmosphères différents. J'avoue avoir préféré la 2eme partie du livre, qui amène plus d'actions. La fin est encore plus inattendue que celle du 1er livre et m'a laissée bouche bée, j'attends avec impatience le 3eme tome !

mon récap'
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! Voici mon récap du mois de juin :D

Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C

- Nous traverserons des orages - Anne-Laure Bondoux
Ayant adoré L'aube sera grandiose et sachant que ce roman devrait être dans la même veine, j'avais de grands espoirs pour cette lecture. Et grand bien m'en fit ! Je commence à penser que j'adore les sagas/feuilletons familiaux.
On suit l'histoire d'une famille, de père en fils, sur plus d'un siècle. Un engrenage malsain de masculinité mal placée, un témoignage d'un siècle d'histoire,de bouleversements vu du peuple, vu de ceux qui subissent. Un cycle de violence, de guerre, d'amour aussi, rarement heureux.
Une fresque française magnifique.
Vraiment, je n'ai pas les mots pour décrire tout ce que j'ai ressenti au cours de ces presque 500 pages. J'ai été atterrée, heureuse, attristée, dégoutée, curieuse... Et j'ai lâché une petit larme à la dernière page.
Une dernière page teintée d'espoir.
Pour qu'enfin ce cycle de douleur sans fin cesse enfin.

- Là où tombent les anges - Charlotte Bousquet
Pour ma part j'ai plutôt bien aimé ma lecture ! Il y a peu d'actions, certes, mais c'est un roman historique qui s'attache à décrire la vie d'une femme, à la fois privilégiée et victimisée par la vie. On découvre la vie loin du front lors de la première guerre mondiale, une vie épargnée de la violence des tranchées mais tout de même meurtrie par la guerre. C'est un roman très réaliste, la vie de Solange y est décrite sans fioriture et on a parfois envie de la secouer pas les épaules pour lui faire voire sa situation en face. Comme dans la vraie vie ! Solange n'est pas une héroïne courageuse et sans reproche, non, juste une jeune femme qui essaie de vivre du mieux qu'elle peut.
J'ai aussi appris pas mal de chose sur cette époque, pas mal de petites anecdotes qui font le sel d'un roman historique, comme les
poupées Nénette et Rintintin dont j'ignorais totalement l'existence.

- Steam Sailors, tome 2 : Les Alchimistes - Ellie S. Green
J'ai adoré ce deuxième livre ! Il se passe plein de choses, je me suis enfin attachée aux personnages, et malgré son statut de roman jeunesse j'ai tout de même ressenti une petit tension pour les dits personnages. Le scénario était assez original, et il y a au moins un twist que je n'avais pas vu venir.
Vivement la suite !

- Le voyageur sans visage - Paul-Jacques Bonzon
Un roman jeunesse plutôt sympa, mais je n'ai pas autant aimé que le six compagnons du même auteur. J'ai eu un peu l'impression que les personnages passaient leurs temps à attendre que quelque chose se passe. Il y a un peu plus d'action arrivés au Brésil, mais à ce moment-là on est déjà à largement plus de la moitié du livre.

- Le Club des cinq en randonnée - Enid Blyton
Un tome sympa, comme d'hab. Vachement manichéen évidemment, et c'est assez marrant de voir à quel point les cousins restent des enfants : ils font face à des criminels, et au milieu de leurs recherches ils jouent aux gendarmes et aux voleurs ! Oui, ce passage m'a bien fait rire.
Un autre point qui m'attirait terriblement quand j'étais gamine : ils passent leurs temps à manger ! Et la description de toute cette nourriture me faisait tellement envie...

Total des points : 42/50
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide deux nouvelles lectures (romance) pour juillet :
L'Horoscope amoureux, Tome 6 : Sagittarius Saves Libra d’Anyta Sunday

Mon avis :

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une pause dans la saga, mais c'est mon tome préféré pour le moment. J'ai adoré la dynamique entre Jason et Owen. Le côté protecteur, faux petit-ami est vraiment sympa !
Après... Je n'ai pas lu les tomes précédents y'a si longtemps et... c'est ENCORE le même schéma : un gars qui ne comprend pas ses sentiments jusqu'au dernier moment. Même si j'ai trouvé ça moins poussé ici.
J'ai adoré les tweet d'Owen et ses réactions aux phrases à double sens. C'était vraiment drôle.

Du coup, j'ai hâte de lire le tome suivant sur Carl, vu qu'il y a plein de mystères.

Heartstopper, Tome 5 : Premières fois, Alice Oseman. Roman graphique

Un cinquième tome que j'attendais de lire avec impatience, mais ayant commencé la collection en collector, je ne voulais pas craquer en l'achetant directement ! Merci la médiathèque.
J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Nick et Charlie. J'ai trouvé malheureusement qu'il ne se passait pas assez de choses dans ce tome. C'est un peu dommage. Cependant, les questionnements importants sont toujours présents, notamment ici sur les premières fois concernant le sexe, mais aussi l'avenir, les relations longue distance.

Et j'ai hâte de lire le sixième tome qui sera le dernier apparemment !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar/Policier
" Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base " de Harlan Coben
Mon commentaire :
Toujours un très bon moment de lecture en compagnie de Myron et de Win. Leurs échanges sont plein d'humour, en particulier dans les situations les plus tendues et ce tome n'en manque pas !
Mon récapitulatif
PauDeBanane

Profil sur Booknode

Message par PauDeBanane »

Bonjour à tous, je viens seulement valider mes lectures du mois de juin ! C'était un peu compliqué au niveau du timing avec les examens et les affectations !

Lire des livres faisant partie d'une saga :

:arrow: Percy Jackson et les Héros grecs de Rick Riordan.
Mon avis.

:arrow: After, Saison 4 : After We Rise de Anna Todd.
Mon avis.

:arrow: Fourth Wing, Tome 1,5 : bonus de Rebecca Yarros. Attention il ne compte que pour 0,5 puisqu'il ne fait pas 100 pages.
Mon avis.

:arrow: The Stolen Heir, Tome 1 : L'Héritier trahi de Holly Black, continuité du Peuple de l'air.
Mon avis.

Mon récapitulatif.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Dernière lecture du mois de Juin

Reckless, Tome 4 : The Silver Tracks de Cornelia Funke

Encore un super tome qui nous fait explorer encore plus les pays de l'autre côté du miroir.
Les personnages sont toujours aussi intéressant à suivre et leurs aventures sont toujours grandioses.
J'ai adoré le nouveau personnage d'Hideo et la pays de Nihon. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Will qui me sort (encore) par les yeux.
Je m'attendais à ce que ce soit le dernier tome mais l'histoire s'arrête en cours de route... Et pour le moment pas de nouvelle sur le 5ème tome. C'est dommage car l'histoire est très prenante et j'aurais aimé avoir la fin.

Livres lus : 34,5
Palier : Suggestion du chef : 30 livres
:arrow: prochain palier :Repas de Noël : 35 livres

récapitulatif
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonsoir :)

Je viens valider des livres pour le mois de juillet : Lire des livres d’un de vos univers favoris : Je choisis la romance :)
- The Deal de Elle Kennedy. Mon avis ici
- La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2. Mon avis ici

Mon recap ici
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar
« Le Chat du bibliothécaire, Tome 1 : Succès mortel » de Miranda James
Mon commentaire :
Une lecture décevante pour ma part ! J'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et peu d'action. Il y a beaucoup de détails sur des choses, à mon sens, sans intérêt pour l'intrigue.
Mon récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une nouvelle lecture "Lire des livres d’un de vos univers favoris : ROMANCE"

La Grâce du moment de Juliette Moraud

Mon avis :

J'ai dévoré ce livre. Vraiment. J'ai adoré ma lecture. J'ai trouvé les émotions d'Achille vraiment bien transmises, mais... j'ai un goût d'inachevé qui me laisse tellement déçue que je n'ai pas pu le mettre en coup de coeur. Et c'est vraiment dommage parce que cette lecture est réellement un coup de coeur... Mais il manque genre une centaine de pages pour moi.

Plusieurs thèmes dans ce roman. Le principal : Le deuil.. 6 mois plus tôt, il a perdu sa mère brutalement et une grosse partie du début du livre tourne autour de l'ambiance qui règne à la maison.
J'ai vraiment été prise par la façon dont le deuil a été traité, et j'ai beaucoup aimé que ça tourne autour des gestes quotidiens, des réactions des personnages et non avec des explications ou introspections des personnages. C'était beaucoup plus poignant, beaucoup plus prenant. Et finalement beaucoup plus réaliste, parce qu'on n'est pas forcément capable de comprendre ce que l'on ressent dans ce genre de moments.
Le père m'a vraiment touchée. Et c'est également l'une de mes déceptions. Finalement, même s'il y a une évolution dans le livre, j'attendais quand même plus de choses sur la relation entre Achille et son père, mais aussi sur la façon dont ce dernier faisait son deuil. Je suis restée sur ma faim à ce niveau.
La relation entre Achille et son père était pour moi très importante.

Passons au second sujet : sa rencontre avec Nicolas. Achille n'a a priori jamais été attiré par les hommes, donc c'est une nouveauté. Ca n'a pas l'air de l'étonner non plus... Mais c'est tant mieux. J'ai cependant eu du mal entre le moment où il commence à avoir des réactions face à lui, avec le moment où ils franchissent le cap. Pour moi, y'avait un décalage, c'était comme si on passait de tout à rien, sans vraiment que les pensées d'Achille ne soient en accord avec ça. En tout cas, j'ai eu du mal à vraiment me dire "oui, il est super attiré". Mais les émotions évoluent vite, et du coup on oublie vite ce passage. Ca devient plus intense, les pensées d'Achille sont sens dessus dessous.
Venons en à Lou... Que j'ai détestée, mais en même temps, en vivant l'histoire du point de vue d'Achille, c'était difficile de faire autrement. J'ai aussi eu du mal avec Nicolas qui n'est pas clair pour ça. Même quand Achille lui demande, il ne l'est pas. Et ça c'était une GROSSE frustration pour moi. On reste dans une romance, et une romance "incertaine" c'est hyper frustrant.
La fin se termine de la même manière, avec une explication rapide de sa relation avec Lou, et point. Il manque clairement une vraie réconciliation. Une vraie discussion. Un vrai épilogue...

Voilà voilà.

Ma critique paraît hyper négative, mais ça n'est pas le cas ! J'ai vraiment adoré ma lecture, mais j'ai été tellement frustrée par cette fin. C'est comme s'il manquait un deuxième tome...
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »