[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 101-à Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture avec : L'Horoscope amoureux, Tome 6 : Sagittarius Saves Libra d’Anyta Sunday

Le personnage principal est pianiste.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 162.D - Lire un livre avec un titre vert avec The Goblin Emperor de Katherine Addison.

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
B - un sommaire (au début)

Avec le manga
:arrow: 🎨"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 13" de Itsuki Nanao et Kurage Neko
Spoiler
20240706_101043.jpg
20240706_101043.jpg (410.05 Kio) Consulté 1846 fois
Dernière modification par Hanayu le sam. 06 juil., 2024 11:01 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mer. 03 juil., 2024 7:20 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 113c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Ignis Draconis, Tome 3 : Froid mordant de Lily Mercury =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 113c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés : "Tout l’univers de Derek s’écroule : sa Nana adorée est grièvement blessée, sa fille a été enlevée et l’homme qu’il aimait s’est transformé en dragon. Si Hayden prend bien le fait d’avoir vu Liam se transformer, Derek a plus de mal. Il appelle néanmoins la famille de Storm pour les prévenir et ils débarquent tous chez lui. La transformation de Storm et Liam a révélé au monde l’existence des dragons donc il faut aussi gérer l’armée et les journalistes. Storm est fou de rage et ne pense qu’à sauver sa fille mais lorsque qu’il se retrouve face à Mike et d’autres dragons, Liam est blessé. Il doit donc retourner auprès de Derek, soigner Liam et se préparer pour mieux la sauver. Il revient alors en appréhendant la réaction de son âme-sœur… Un bon moment avec une intrigue prenante avec aussi c’est vrai beaucoup de larmes versées mais bon cela n’enlève rien à notre attachement pour ces personnages fascinants."
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : mer. 03 juil., 2024 2:10 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 118a avec " Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime " de Nora Roberts.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un premier tome engageant ! ce polar est original dans la mesure où l'intrigue se déroule en 2058, je ne m'y attendais pas. Les armes à feu ont disparu des crimes (ou pas) et les enquêtes sont essentiellement numériques. Eve Dallas, l'héroïne, est un lieutenant très compétent au tempérament de glace, rien ne la perturbe. C'est sans l'entrée en jeu de Connors, un milliardaire très charismatique...
J'ai bien accroché avec ce duo et vais poursuivre cette série.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 101h avec " Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base " de Harlan Coben. Myron est agent sportif.
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Jenna a écrit : jeu. 04 juil., 2024 6:59 pm Je poursuis ma lancée en m'inscrivant à la consigne 132- Lire un livre comportant : b. 101 à 300 pages

Avec Les carnets de l'apothicaire, tome 3, de Itsuki Nanao et Nekokurage qui comporte 191 pages.
Je valide la consigne :)

Mon avis :

L'énigme de l'empoisonnement lors du grand banquet est toujours d'actualité.. pendant les recherches, Mao Mao a reçu l'autorisation de rentrer chez elle... cependant tout ne se passe pas comme prévu. J'ai beaucoup aimé l'enquête dans le quartier des plaisir ainsi que la réaction de certains personnages. C'est toujours un réel plaisir de lire les aventures de Mao Mao.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 77c- Lire un livre pour lequel il existe en français au moins 3 couvertures différentes avec Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts de Charly Reinhardt => https://booknode.com/fish_chips_tome_1_ ... 113/covers
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 06 juil., 2024 10:12 am Je m'inscris à la
114- Lire un livre contenant :
B - un sommaire (au début)

Avec le manga
:arrow: 🎨"Les Carnets de l'apothicaire, Tome 13" de Itsuki Nanao et Kurage Neko
Spoiler
20240706_101043.jpg
20240706_101043.jpg (410.05 Kio) Consulté 1818 fois
Lu

On retrouve le sérieux attendu de personnages appartenant à la cour d'un Empereur. À la fois je suis un peu déçue (après le fou rire irrépressible du tome 12), à la fois il est normal de se recentrer...et heureusement la "grenouille" est devenue un fil de l'histoire qui réapparaît régulière ici. ^^ Croâ !
Et je suis d'autant plus contente de la sortie de ce tome qu'avec le scandale "comptabilité" de la mangaka j'ai crains (comme beaucoup) que la série ne soit enterrée. Je croise les doigts pour la suite. Mao Mao va-t-elle quitter la cour de Jade pour retrouver les ordres exclusifs de Jinshi ? :P
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 89- Lire un livre se déroulant majoritairement : d. En Asie
:arrow: Les Carnets de l'apothicaire, tome 4, de Itsuki Nanao et Nekokurage.
L'histoire se déroule en Chine.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 165b- Lire un livre graphique avec pour thème : science avec Le vieux Docteur A.T. Still, pionnier de l'ostéopathie de S. Piaztzszek & B. Blary.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 82i- Lire un livre se déroulant pendant une époque imaginaire, hors de notre temporalité
avec Le silence de l'ombre de Erin Beaty
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 30 juin, 2024 4:48 pm Hello,

Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 113-d: Lire un livres comportant des chapitres introduits par une citation avec Fan Squad de C.S Quill
Consigne validée!

Mon avis: Rien de neuf sous le soleil de la romance avec Fan Squad. 0% d'originalité, 100% de prévisibilité !

J'ai adoré les réparties d'Elvis (j'aimerais tellement avoir ce don) mais son côté agressif et sa lâcheté (soyons honnête, son secret sur sa maladie est ridicule. Elle est diabétique bon sang, c'est pas comme si c'était une tueuse en série de petits chatons !) ont eu raison de moi.

Quant à sa petite voix intérieure, ça aurait pu être une mignonne petite excentricité mais au stade d'Elvis c'est plutôt un cas psychiatrique. Bref, plus l'histoire avançait, plus Elvis m'agaçait.

Oxton quant à lui aurait pu être intéressant, mais Elvis prend tellement de place qu'il en perd en consistance.

Par contre j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires (notamment Miranda et Asher) et il est vrai que certaines répliques/ scènes sont assez marrantes. Mais attention, à trop vouloir en faire on frise souvent la lourdeur.

Bref, au vu des commentaires j'attendais autre chose et je ressors de ma lecture assez déçue; en fait, j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire des dizaines de fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : jeu. 04 juil., 2024 9:18 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 125 avec "Des célibataires irresistibles, Tome 1 : Un charmant célibataire" de Layla Hagen.

Merci ;)
J'aime bien les livres de Layla Hagen. Je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent. C'est toujours agréable à lire.
Les personnages principaux sont attachants. Par contre, j'avoue ne pas comprendre comment ils ont pu se voiler la face pendant si longtemps!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 06 juil., 2024 3:42 pm Bonjour

Je m'inscris à la consigne 165b- Lire un livre graphique avec pour thème : science avec Le vieux Docteur A.T. Still, pionnier de l'ostéopathie de S. Piaztzszek & B. Blary.
Une lecture intéressante qui retrace la vie et les découvertes d'Andrew Taylor Still, un pionnier dans tous les sens du terme !
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Je m'inscris maintenant à la consigne 95-a: Lire un livre sur le handicap visible avec Club V.I.P : Very Invalid Person de Luc Leprêtre
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
A - aquatiques

:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or" de Isabelle Lesteplume
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 05 juil., 2024 11:04 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 141f- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juin
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 1 Certaines mettent les dents

Bonne lecture à tous :)
Je valide ma lecture :
Retrouver une lecture doudou après tout ce temps... ça fait du bien ! Beaucoup de bien ! J'adore toujours autant cette saga qui est incroyable !!! Premier tome, pouf on est directement dans l'action et Merit s'en sort de façon remarquable je dois le dire. Elle est bad-ass au possible pour une ancienne étudiante littéraire :) Allez vite je poursuis avec le tome 2.

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture :)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : ven. 05 juil., 2024 8:01 pm
Je continue avec la consigne :
79.a - Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec : une seule police d'écriture
"Ces promesses maudites tome 1" par Lexi Ryan
Couverture
Une lecture pas très convaincante la plupart du temps mais qui se termine avec brio. Le gros problème de ce bouquin est que l'on attend des réponses qui ne viennent jamais et que l'autrice ne nous donne pas grand chose à nous mettre sous la dent pour combler le vide de l'attente. On voit la plupart des révélations arriver à des kilomètres exception faite de celles qui auraient pu nous permettre de comprendre où l'autrice veut en venir avec son intrigue et ses personnages. Cela aurait pu être une bonne approche si ce premier tome ne manquait pas singulièrement d'action en se concentrant (un peu trop) sur les états d'âme et le dilemmes moraux de Brie opposant ses sentiments envers Sebastian et la cause du peuple Unseelie. Il aurait également été intéressant de nous emmener sur des fausses pistes, nous donner de fausses révélations...
Toutefois j'ai trouvé que tout ces non dits étaient très intéressants en ce qui concernent les relations entre les personnages. En tant que lecteur on se rend vite compte que l'entourage de Brie (que ce soit du côté de Finn ou de celui de Sebastian) en sait plus à son sujet qu'elle n'en sait elle-même. D'autre part l'autrice nous rabâche tellement les oreilles avec cette histoire "d'appariement" que l'on est obligé de comprendre que le choix de Brie sera determinant pour l'avenir des cours Unseelie et Seelie. Il est donc difficile de démêler les vrais sentiments des manipulations. D'ailleurs pour moi il n'y a pas vraiment de triangle amoureux dans ce premier tome puisqu'il est clair que Finn joue pour son simple profit et que ses sentiments (s'il en a) passent en second plan. Personnellement j'ai parfois même remis en doute les sentiments de Sebastian.
Pour résumé un tome 1 un peu trop attentiste mais une atmosphère plaisante pleine de secrets, de manipulations et de trahison. La fin est assez exaltante et me laisse l'espoir d'une suite plus palpitante.

Je continue avec "The remnant chronicles tome 1 : The Kiss of deception" de Mary E. Pearson
pour la consigne :
112.d - Lire un livre comportant : 50 à 74 chapitres (72 chapitres)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 98c- Lire un livre avec une intrigue politique
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 2 Petites morsures entre amis

Bonne lecture les Booknautes :)
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lacrystal a écrit : mer. 03 juil., 2024 10:12 pm Je m'invite pour la consigne 160.i - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec The Deal de Elle Kennedy
Hello ! Je viens valider la consigne
Une lecture vraiment sympa !
The deal n'a pas été un coup de coeur, parce que les comédies romantiques ne sont pas mes livres préférés, mais j'ai quand même apprécié ma lecture !
Les personnages principaux sont vraiment attachants, leur relation est adorable.
Surtout, j'ai ri presque à chaque page, donc ça a été vraiment agréable !
La plume de l'autrice est simple mais efficace.
C'était la première fois que je lisais une romance campus avec du sport, et je dois avouer que ça m'a bien plu ! Je vais me laisser tenter par d'autres lectures de ce genre
Enfin, il y avait quand même des thèmes durs qui m'ont surprise (parce qu'aucun avertissement avant), mais ils ont été traité avec justesse par l'autrice, sans qu'elle ne s'attarde trop dessus.
En bref, j'ai bien apprécié ma lecture. The deal est un livre qui se lit très vite et sans prise de tête !
Je m'inscris ensuite pour la consigne 127- Lire un livre de poche avec Bodyguards, tome 1 de Laura S. Wild
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

lasaphir a écrit : mer. 03 juil., 2024 3:34 pmBonjour, j'ai terminé ce livre donc je valide la consigne :D Mon avis ici

Je m'inscris pour la consigne 160.i - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : new romance avec le roman Off-Campus, Tome 1 : The Deal :)

Mon recap

Je m'inscris pour la consigne 127- Lire un livre de poche
avec le livre La Romance presque parfaite d'une accro à Noël tome 2
Bonne soirée :D

Mon recap
Dernière modification par lasaphir le mar. 09 juil., 2024 8:57 pm, modifié 7 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 12c avec "Cartel Castillo, Tome 1 : Cruel héritier" de Bella Ash.

Merci ;)
Isabelle-lectures

Profil sur Booknode

Message par Isabelle-lectures »

Isabelle-lectures a écrit : mer. 03 juil., 2024 12:41 am Bonjour
Je souhaite m'inscrire à la consigne 8-j : un auteur né en octobre.
Avec "demain j'arrête", de Gilles Legardinier (27 octobre 1965.
Merci ! 😊
Lu !

Un livre mignon et où on y trouve de l'humour, j'ai souris à plusieurs reprises. Malgré le côté un peu trop loufoque pour moi de l'héroïne (plutôt dans ses actions car les remarques qu'elle se fait à elle-même c'est vraiment drôle)
Mais 400 pages pour ce qu'il y a dedans c'est un peu trop.. j'y ai trouvé pas mal de longueurs..
Un bon moment quand même bien sûr, mais j'ai lu mieux de cet auteur.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

lasaphir a écrit : sam. 06 juil., 2024 9:44 pm Je m'inscris pour la consigne 127- Lire un livre de poche
Bonjour. Avec quel livre stp ? Merci
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 06 juil., 2024 7:51 am Coucou,

Je m’inscris à la consigne : 101-à Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : la culture avec : L'Horoscope amoureux, Tome 6 : Sagittarius Saves Libra d’Anyta Sunday

Le personnage principal est pianiste.
Coucou,

Je valide la consigne !
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait une pause dans la saga, mais c'est mon tome préféré pour le moment. J'ai adoré la dynamique entre Jason et Owen. Le côté protecteur, faux petit-ami est vraiment sympa !
Après... Je n'ai pas lu les tomes précédents y'a si longtemps et... c'est ENCORE le même schéma : un gars qui ne comprend pas ses sentiments jusqu'au dernier moment. Même si j'ai trouvé ça moins poussé ici.
J'ai adoré les tweet d'Owen et ses réactions aux phrases à double sens. C'était vraiment drôle.

Du coup, j'ai hâte de lire le tome suivant sur Carl, vu qu'il y a plein de mystères.
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Moridiin a écrit : dim. 07 juil., 2024 12:00 am
lasaphir a écrit : sam. 06 juil., 2024 9:44 pm Je m'inscris pour la consigne 127- Lire un livre de poche
Bonjour. Avec quel livre stp ? Merci
Mince, je suis vraiment désolée j'ai pas mis le livre
Je viens de changer mon message 🙂
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 138-d. Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W avec : Heartstopper, Tome 5 : Premières fois d'Alice Oseman

(Hachette Romans)
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : jeu. 04 juil., 2024 7:48 am
Nouvelle inscription
116b - Lire un livre dont l'histoire se déroule sur une semaine à un mois
avec Scholomance, Tome 3 : Les Enclaves dorées de Naomi Novik
Image
(Il s'est déroulé deux semaines jusqu'à la première moitié du récit et je ne m'attend pas à une ellipse d'ici la fin. Je pense donc que tabler sur un mois est dans la mesure du raisonnable.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Conclusion en apothéose de cette trilogie qu'il est bien difficile de développer sans spoiler toutes les révélations et tous les retournements de ce tome. Et pensez bien qu'il y en a plus d'un !

J'ai adoré suivre El chercher sa voie et comprendre les rouages de la société sorcière.
Les indices disséminés au fil des précédents tomes et les théories élaborées alors s'imbriquent enfin en un ensemble cohérent et absolument jouissif.

Je déplore quelque peu la fin du huis clos imposé par l'environnement isolé de l'école et la variété de ses profils d'étudiants mais on y gagne à la place un débat philosophique d'envergure.
Qu'est-ce qui est pour le mieux ? La survie du plus grand nombre ou ce qui est moralement juste ?
Ce troisième et dernier tome met donc en scène des personnages qui font ou ont fait des choix à la portée colossale. On peut prendre la pleine mesure de l'ouragan à l'autre bout de l'effet papillon et c'est extrêmement addictif.

En bref, de l'adrénaline et de l'émotion pour conclure cette magnifique trilogie.

Nouvelle inscription
77c - Lire un livre pour lequel il existe en français au moins 3 couvertures différentes
avec L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Image
(J'ai dû pas mal dérouler pour ne serait-ce que trouver celle de mon édition...)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 06 juil., 2024 10:09 am Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 162.D - Lire un livre avec un titre vert avec The Goblin Emperor de Katherine Addison.

Image
Quelle lecture ! L'écriture est volontairement archaïque, donc ça été un challenge de lire en anglais, avec les thou/thee, leurs façons de parler au pluriel, et le vocabulaire elfique spécifique au lire... Mais au bout d'un moment je m'y suis quand même accoutumée, et j'ai absolument adoré ma lecture.
Maïa est un héros très attachant, poussé dans une situation où il ne maîtrise rien mais où il est le maître du royaume.
On assiste aux premiers pas de Maïa en tant que souverain, incertain et bien loin des attentes de ses sujets, que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs.
Malgré que la cour royale ne soit pas bien éloignée d'un nid de vipère, ce livre regorge de bienveillance, grâce à Maïa qui choisira la bonté et la gentillesse qu'importe les bassesses et les saloperies qu'on lui fait.
Un roman assez lent, mais il s'y passe tout de même mille choses et j'ai adoré voire les relations naissantes entre Maïa et son entourage.

Je m'inscris ensuite à la consigne 156.G - Lire un livre de la lecture commune de juillet avec All for the Game, book 1 : The Foxhole court de Nora Sakavic. Je le lis en anglais.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »