cleooo a écrit : mar. 18 juin, 2024 10:40 pm
Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : (idées version web / appli Androïd / appli Apple) i. septembre avec
- Le secret d'Amon-Râ, Amélia Peabody T6 d'Elizabeth Peters Elizabeth Peters est née le 29 septembre 1927
Lecture validée
Mon avis : J'ai eu beaucoup de mal à lire et à entrer dans cette histoire que j'ai trouvé moins addictive que les autres. Les personnages d'Amélia et Reggie m'ont vraiment agacés. Reggie pour son comportement louche et inconséquent à qui l'on devine ses véritables motivations dès le départ, Amélia pour son comportement global et sa manie de couper tout le temps la parole surtout à Ramsès. Sinon dans l'ensemble l'histoire est pas mal avec une écriture toujours aussi agréable, à voir un peu plus tard pour continuer cette série
Un énième ouvrage sur les camps de la mort que je lis et ce sont toujours les mêmes émotions, les mêmes sentiments qui ressurgissent. Toujours aussi poignant, les dialogues entre détenus sont percutants. Leur résilience face à l'indicible est admirable. Un très bon roman (basé sur une histoire vraie) que j'ai beaucoup apprécié
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 123- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays avec Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 4 : L'Alliance de la Genèse d'Andy Mc Dermott
Pour l'instant : Etats-Unis, Indonésie, Australie, Antarctique, Vatican/Italie.
mistinguette60 a écrit : sam. 06 juil., 2024 10:03 pm
Bonsoir,
Je m'inscris à la 12c avec "Cartel Castillo, Tome 1 : Cruel héritier" de Bella Ash.
Merci
Je n'ai pas spécialement accroché à ma lecture. Angel est vraiment particulier. Son père est encore pire (une ordure de la pire espèce)
Pour Emma, je ne sais pas quoi penser. Elle m'énerve vraiment par moment.
Bref je ne lirai pas la suite...
Folize a écrit : mer. 03 juil., 2024 7:20 pm
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 113c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Ignis Draconis, Tome 3 : Froid mordant de Lily Mercury => Spoiler
Je valide donc la consigne 113c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés : "Tout l’univers de Derek s’écroule : sa Nana adorée est grièvement blessée, sa fille a été enlevée et l’homme qu’il aimait s’est transformé en dragon. Si Hayden prend bien le fait d’avoir vu Liam se transformer, Derek a plus de mal. Il appelle néanmoins la famille de Storm pour les prévenir et ils débarquent tous chez lui. La transformation de Storm et Liam a révélé au monde l’existence des dragons donc il faut aussi gérer l’armée et les journalistes. Storm est fou de rage et ne pense qu’à sauver sa fille mais lorsque qu’il se retrouve face à Mike et d’autres dragons, Liam est blessé. Il doit donc retourner auprès de Derek, soigner Liam et se préparer pour mieux la sauver. Il revient alors en appréhendant la réaction de son âme-sœur… Un bon moment avec une intrigue prenante avec aussi c’est vrai beaucoup de larmes versées mais bon cela n’enlève rien à notre attachement pour ces personnages fascinants."
Salut ! Désolé de te répondre si tard après ton inscription mais on a pas mal discuter pour savoir si le nom du personnage qui indique le point de vu pouvait être considéré comme un titre.
Nous avons décidé que non.
Encore désolé pour ce rejet tardif...
Tu peux toujours valider cette lecture avec une autre consigne si tu veux
Lucille-20 a écrit : sam. 06 juil., 2024 7:20 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 98c- Lire un livre avec une intrigue politique
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 2 Petites morsures entre amis
Bonne lecture les Booknautes
Je valide ma lecture :
Tome intéressant avec plus d'approfondissement dans l'univers et on découvre de plus en plus Merit et tous les autres personnages... Ethan, Mallory, Lindsey, Catcher, Jeff... etc
Merit a bien raison de dire qu'elle ne peut se forcer question sentiment. Mais parfois quand on n'est pas impliqué c'est difficile de ne pas se faire des préjugés et de fausses impressions.
Pour les méchants, je dois dire que j'ai hâte qu'une certaine vampire bouffe du tremble !!! Allons lire la suite <3
Je m'inscris à la consigne : 113c- Lire un livres comportant des chapitres titrés et numérotés
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 3 Mordre n'est pas jouer
Folize a écrit : mer. 03 juil., 2024 7:20 pm
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 113c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés avec Ignis Draconis, Tome 3 : Froid mordant de Lily Mercury => Spoiler
Je valide donc la consigne 113c- Lire un livre comportant des chapitres titrés et numérotés : "Tout l’univers de Derek s’écroule : sa Nana adorée est grièvement blessée, sa fille a été enlevée et l’homme qu’il aimait s’est transformé en dragon. Si Hayden prend bien le fait d’avoir vu Liam se transformer, Derek a plus de mal. Il appelle néanmoins la famille de Storm pour les prévenir et ils débarquent tous chez lui. La transformation de Storm et Liam a révélé au monde l’existence des dragons donc il faut aussi gérer l’armée et les journalistes. Storm est fou de rage et ne pense qu’à sauver sa fille mais lorsque qu’il se retrouve face à Mike et d’autres dragons, Liam est blessé. Il doit donc retourner auprès de Derek, soigner Liam et se préparer pour mieux la sauver. Il revient alors en appréhendant la réaction de son âme-sœur… Un bon moment avec une intrigue prenante avec aussi c’est vrai beaucoup de larmes versées mais bon cela n’enlève rien à notre attachement pour ces personnages fascinants."
Salut ! Désolé de te répondre si tard après ton inscription mais on a pas mal discuter pour savoir si le nom du personnage qui indique le point de vu pouvait être considéré comme un titre.
Nous avons décidé que non.
Encore désolé pour ce rejet tardif...
Tu peux toujours valider cette lecture avec une autre consigne si tu veux
Folize a écrit : sam. 06 juil., 2024 11:52 am
Bonjour
Je m'inscris à la consigne 77c- Lire un livre pour lequel il existe en français au moins 3 couvertures différentes avec Fish & Chips, Tome 1 : Totally Nuts de Charly Reinhardt => https://booknode.com/fish_chips_tome_1_ ... 113/covers
Je valide donc la consigne 77c- Lire un livre pour lequel il existe en français au moins 3 couvertures différentes : "Buster n’était déjà pas facile mais depuis son accident il y a 5 ans qui lui a couté ses jambes, c’est pire. Il a repoussé tout son entourage et ne vit que pour son pub où il est chef cuisinier. Un soir une équipe de rugbymans mangent dans son pub et lorsque l’un d’eux demande à voir la cuisinière, il voit rouge et part en salle. Mais toute sa colère s’évanouit lorsqu’il voit le géant blond qui le demande et se noie dans ses yeux chocolat rieurs et chaleureux. Nuts ne voit pas le fauteuil roulant mais l’homme qui est dedans, qui l’attire malgré son côté irascible. Il va devoir faire preuve de patience pour détruire toutes les défenses qui entourent son grognon… J’ai été embarquée dès le début par cette histoire. Un très bon moment en compagnie d’un couple attachant et touchant."
Je m'inscris à la consigne 77b- Lire un livre pour lequel il existe en français 2 couvertures différentes avec Fish & Chips, Tome 2 : Count Me In de Charly Reinhardt => https://booknode.com/fish_chips_tome_2_ ... 003/covers
seriallectrice a écrit : sam. 06 juil., 2024 6:21 pm
Je m'inscris maintenant à la consigne 95-a: Lire un livre sur le handicap visible avec Club V.I.P : Very Invalid Person de Luc Leprêtre
Consigne validée
Mon avis :Un livre politiquement incorrect et délicieusement irrévérencieux. C'est court, ça se lit vite et bien qu'un peu daté (certaines choses ont un peu changées depuis), l'auteur balance quelques vérités bien senties mais sans tomber dans le pathos ou le misérabilisme.
Jenna a écrit : sam. 06 juil., 2024 12:06 pm
Je m'inscris à la consigne 89- Lire un livre se déroulant majoritairement : d. En Asie Les Carnets de l'apothicaire, tome 4, de Itsuki Nanao et Nekokurage.
L'histoire se déroule en Chine.
Je valide la consigne
Mon avis :
Avec ce quatrième tome, nous terminons un arc très intéressant où Mao Mao était travaillait dans le quartier des femmes dans le palais impérial. J'ai bien aimé l'enquête dans ce tome bien que je fus surprise de la fin de celle-ci et de ses conséquences ! J'ai bien aimé la première partie de l'histoire qui montre une fois de plus la complexité de l'histoire et de ses complots entre les favorites. La seconde partie est intéressante en ce qui concerne la relation entre Mao Mao et Jinshi.
Je m'inscris dans la foulée à la consigne 114- Lire un livre contenant : b. un sommaire (au début) Les carnets de l'apothicaire, tome 5 de Itsuki Nanao et Nekokurage, qui contient un sommaire au début du livre
Melaina a écrit : dim. 07 juil., 2024 9:51 amJe m'inscris à la consigne : 138-d. Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe : F, H, U, N, T, W avec : Heartstopper, Tome 5 : Premières fois d'Alice Oseman
(Hachette Romans)
Coucou,
Je valide. Un cinquième tome que j'attendais de lire avec impatience, mais ayant commencé la collection en collector, je ne voulais pas craquer en l'achetant directement ! Merci la médiathèque.
J'ai adoré me replonger dans l'histoire de Nick et Charlie. J'ai trouvé malheureusement qu'il ne se passait pas assez de choses dans ce tome. C'est un peu dommage. Cependant, les questionnements importants sont toujours présents, notamment ici sur les premières fois concernant le sexe, mais aussi l'avenir, les relations longue distance.
Et j'ai hâte de lire le sixième tome qui sera le dernier apparemment !
Stayinbooks a écrit : ven. 05 juil., 2024 10:52 am
61- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
g. rose
Avec Darling Venom de Parker S. Huntington
Helloo
Je valide cette consigne
Mon avis :
Une histoire déchirante ! Un thème difficile à aborder mais décrit avec finesse et justesse. Un amour presque interdit à leur yeux mais qui leur étaient vital. Ce roman était une véritable quête au pardon de soit sur la culpabilité de la mort des êtres qui leur sont cher. L’évolution des deux protagonistes était belles à voir.
J0305 a écrit : ven. 05 juil., 2024 4:05 am
Bonjour, j’aimerais m’inscrire à la consigne 64b, lire un livre dont la couverture rappelle l’eau avec Les enfants de la mer, tome 2, de Daisuke Igarashi.
Je viens valider!
Une suite envoûtante au premier tome qui m’avait déjà séduite, des personnages mystérieux et attachants… La mer est omniprésente dans l’histoire et toute l’intrigue qui se dévoile peu à peu y est reliée. Les dessins sont magnifiques et même sans couleur, on s’y croirait. J’aime particulièrement la relation que les personnages entretiennent avec la mer; c’est original et attrayant. Je vais lire la suite aussitôt.
Je continue en m’inscrivant à la consigne 131: écouter un livre audio avec Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero.
wendy_bouquine a écrit : ven. 05 juil., 2024 12:04 am
Je m’inscris à la consigne 62.e) - Lire un livre dont le titre est de couleur : Bleu avec le roman Off-campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy Spoiler
Mon avis : Ce dernier tome me laisse réellement un goût amer, je trouve très peu de point positif parce que ce n'est sans doute pas la conclusion que j'attendais ou parce que je n'ai pas été fan du scénario.
L'intrigue en soit est banale, une romance dans le milieu université avec des hockeyeurs, mais jusqu'à maintenant l'autrice arrivait toujours à me faire adhérer à ses récits de par l'humour et la bonne ambiance de la colocation de nos sportifs, et c'est d'ailleurs le seul point que j'ai apprécié dans le récit, les traits d'humour. J'ai eu du mal avec la trope pregnancy qui n'est clairement pas faite pour moi. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose au texte pour que je sois happée, puis le smut à foison vraiment plus les tomes avancent et au plus il y a de scène qui gâche l'histoire.
La plume légère de l'autrice permet de lire ce livre rapidement même si je ne l'ai pas apprécié, au moins un autre point positif pour ce livre, même si je pense que le livre aurait gagné en profondeur s'il y avait moins de scène de fesses et plus d'histoires dont on connaît déjà les tenants et les aboutissants dans les tomes précédents.
Pour moi le plus gros problème de ce livre c'est les personnages mis à part Hope et Carin, j'ai eu du mal. Les personnages secondaires sont vraiment fan à part le groupe des colocataires que l'on connaît déjà. Les adultes ont l'intelligence d'enfants de maternelle et encore je suis généreuse. Sabrina est un personnage sympathique qui se dévoile et n'est pas seulement la fille froide que l'on nous a vendu dans le tome précédent, elle est une démonstration de force, le problème est clairement qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et c'est usant dans l'avancé du tome. Puis Tucker est trop parfait, il est toujours à faire la bonne action au bon moment, il a les bonnes paroles en permanence si bien que je le trouve trop lisse, il ne commet jamais la moindre erreur ce qui cause une intrigue tout aussi lisse.
Je m’inscris à la consigne 89.i) - Lire un livre se déroulant majoritairement : Dans un pays imaginaire avec le roman Keleana, tome 3 : L’héritière du feu de Sarah J. Maas
Je souhaite m’inscrire à la consigne: 114- Lire un livre contenant :
d) une postface ou un mot de l'auteur
Avec le livre: « Falls Boys » de Pénélope Douglas
Il y a un mot de l’auteure à la fin de livre.
Merci d’avance.
Je valide la consigne.
Une lecture peu convaincante cette fois ci.
J’ai aimé le contexte: des quartiers où les jeunes sont en guerres entre eux, un peu comme la east-cost et la west-coast.
Je n’ai pas accroché à la plume qui est répétitive, parfois peu compréhensible. Est ce une mauvaise traduction? peut être…
Je n’ai pas accroché aux personnages non plus, que j’ai trouvé peu original. Mais surtout, je n’ai pas compris les motivations du héros masculin.
Je ne poursuivrai pas la lecture de cette série.
Une transcription de la fondation mythique de l'empire mandingue avec ses légendes, ses devins, ses sorciers-magiciens et son héros Soundjata. À l'origine, j'ai choisi ce roman pour valider mon challenge Des livres autour du monde, car son auteur est guinéen. Emportée par les premiers chapitres, je me suis lassée vers la fin. Pas mauvais, même si je n'en garderai pas un souvenir inoubliable...
Je souhaite m'inscrire à la consigne 172-c: Lire un livre primé dans les années 2020 (hors 2023) avec American Predator de Maureen Callahan (Grand Prix de littérature policière 2022)
Jewels_arianne a écrit : sam. 06 juil., 2024 7:18 pm Je continue avec "The remnant chronicles tome 1 : The Kiss of deception" de Mary E. Pearson
pour la consigne :
112.d - Lire un livre comportant : 50 à 74 chapitres (72 chapitres)
Avis : Relu pour pouvoir enchaîner sur le tome 2. J'avais trouvé très sympa toute l'incertitude que l'autrice réussit à entretenir pendant une grande majorité du livre concernant qui de Kaden ou de Rafe est l'assassin et qui est le prince. Mais évidemment cette fois-ci il n'y avait plus toute cette dimension mystérieuse ce qui rend le récit moins intéressant. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose la majorité du temps que passe Lia à Terravin. Par contre les derniers chapitres hors de Terravin sont beaucoup plus palpitants.
Je continue avec : "Défier la nuit tome 1" de Brigid Kemmerer
Pour la consigne : 96.c - Lire un livre avec pour thème : la maladie
"Dans le Secteur Sauvage de Kandala, une apprentie apothicaire, Tessa, voit des gens souffrir depuis trop longtemps. Une fièvre mystérieuse ravage la population qui n’a pas les moyens de se procurer le remède. Alors, chaque nuit, Tessa défie l’autorité royale et vole des pétales de fleur-de-lune afin de réaliser de l’élixir, remède contre la fièvre, pour ceux qui en ont le plus besoin." (extrait de la quatrième de couverture)
Bonjour, je m'inscris à la consigne 158- Lire un livre occupant l'une des trois premières places d'une liste Booknode avec Twilight tome 1 : Fascination de Stephanie Meyer.
Belle semaine