Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens valider un deuxième cocktail :

Lovely Rose
- Lire un roman d’amour
Je t'attendrai - Billie Darenne

Romance M/M

Mon avis :
Une romance sympa même si elle traine en un peu en longueur, j'ai apprécié cette rencontre inattendue sur le front, entre un capitaine et un jeune docteur qui souhaite aider les autres. Pavel et Ivan sont mignons.

- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
Narnia T.4 Le Prince Caspian - C. S. Lewis

Illustrations à chaque début de chapitre + carte du monde de Narnia

Mon avis :
Un très bon tome, pour l'instant c'est même mon préféré car j'ai bien apprécié l'histoire de Caspian, sa volonté de faire renaître Narnia, redonner la parole aux animaux et empêcher son oncle de leur nuire.

- Lire un livre avec une couverture rouge/rose
Amande - Won-Pyong Sohn

Voir photo plus haut

Mon avis :
Un roman étrange voire dérangeant. Je n'ai ni aimé ni détesté, mais en soi, il ne m'a pas marqué plus que ça; il y a des passages assez durs de par le manque d'émotion de Yunjae et Gon a un caractère violent, qui s'explique, et on finit par avoir de la compassion pour lui aussi. Attention, scène de torture d'un papillon sur deux pages, donc pour ça, c'est next.

Cocktails validés : 2 !
Achats du jour+ carte trouvée
IMG_20240712_165955~2.jpg
IMG_20240712_165955~2.jpg (534.9 Kio) Consulté 1959 fois
IMG_20240712_170002~2.jpg
IMG_20240712_170002~2.jpg (542.62 Kio) Consulté 1959 fois
IMG_20240712_170108~2.jpg
IMG_20240712_170108~2.jpg (321.5 Kio) Consulté 1959 fois
IMG_20240712_170125~2.jpg
IMG_20240712_170125~2.jpg (499.45 Kio) Consulté 1959 fois
Dernière modification par VampireAcademyTeam le ven. 12 juil., 2024 5:30 pm, modifié 1 fois.
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Bonjour ! Je viens valider plusieurs consignes de mon premier cocktail aujourd'hui :)

Final Bouquet
Image

- Lire un livre relatif à la mythologie :
Witch and God, Tome 1 : Ella la promise, de Liv Stone.
Livre dans lequel on retrouve les dieux et d'autres éléments de la mythologie grecque.
Lu entre le 29 et 30 juin 2024.
Mon avis : ici

- Lire un roman d'aventure/avec une quête :
Thiziri, Tome 1 : Le choix d'Astar, d'Alexiane de Lys.
Livre dans lequel Thiziri, la protagoniste, part en quête de la vérité à travers tout une série d'aventures dans une jungle dangereuse et vivante.
Lu le 1er juillet 2024.

- Lire un livre qui se passe sur le continent américain :
La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
Livre dans lequel Sara, la protagoniste, part en vacances dans l'Iowa, aux USA, pour deux mois.
Lu entre le 4 et 5 juillet 2024.

- Lire un livre d'une série :
Witch and God, Tome 2 : L'enlèvement de Circée, de Liv Stone.
Livre qui fait parti d'une trilogie.
Lu entre le 2 et 6 juillet 2024.

Mon récapitulatif est ici !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

3e consigne
Final Bouquet

Image

Easy Daisy — Lire un livre dont le titre est écrit en blanc

avec
— La rusalka —
Erin Bow

Couverture
Image
Commentaire (publié sur la page livre)
Une belle tranche de nostalgie.

Je l'avais lu dans mon adolescence, et je dois dire que ce climat sombre et fascinant que j'avais gardé à l'esprit fut en tout point ce que j'ai retrouvé à cette relecture.

Le récit en lui-même est d'une superbe originalité. La figure de la rusalka, ce pays slave très mystique parcouru de magie, les croyances de sorcelleries et leur rejet, sont tout autant d'éléments saisissants.

Mais surtout. Gros kif envers le personnage de Linay. Toute l'ambivalence créée autour, le sort de Kate qui se retrouve lié à lui… J'ai adoré cette dynamique. C'est un personnage que j'ai trouvé proprement fascinant, et attachant malgré ses actions.

Les seuls points que je pourrais reprocher, c'est d'abord le style. Très incisif, qui ne laisse pas tellement le temps d'infuser les ambiances et émotions des personnages. Les répliques sont sèches, courtes, il m'a manqué de descriptions profondes. Mais ça a le mérite de rester accessible. Ensuite, le ton. Très sombre, qui n'est allégé que par les répliques de Loques. Et il fut parfois pesant, presque amer par certains moments.

Donc au final, c'est une super bonne surprise. Je n'ai pas forcément tout adoré, et j'ai eu un peu de mal avec l'écriture, mais je ne regrette pas d'avoir relu cette histoire, somme toute très belle.
Ma carte récapitulative
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Bonjour, je valide le premier ingrédient de mon Final Bouquet :

Image

Lire un livre avec une couverture cartonnée : "Un sac de billes" Joseph Joffo (collection Bibliothèque Hachette, imprimé en 1983)

Mon avis : Contente d'avoir lu ce classique, l'auteur a une écriture qui me plaît bien. J'avais déjà lu plusieurs témoignages de familles juives se cachant chez elles mais jamais de récit de fuite donc j'ai pu découvrir une dimension différente mais tout aussi angoissante de ce qu'ont pu vivre beaucoup de gens pendant la seconde guerre. À lire.

Mon récap : viewtopic.php?p=21820360#p21820360
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Hello ! Juste un petit message pour prévenir que je souscris à l'option abeille !! Coéquipiers, tenez-vous prêts :twisted: :twisted:
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Bonjour,
Pourriez vous me dire si vous acceptez :
Spoiler
Image
pour la consigne : Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes (au niveau du rockstars, il y a un dessin d'une créature à la fois ange et démon)
Merci
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Rebonjour,

Je viens apporter la dernière touche à mon final bouquet :

Il s'agit de l'ingrédient phare du Lily of the Valley :
:arrow: Lire un livre d’une série avec Complot en Cap Sizun de Pierre Engelibert, quatrième tome de la série Commissaire Enor Berigman

J'ai trouvé cette enquête policière vraiment tortueuse et alambiquée. Beaucoup de personnages et une écriture assez lourde. C'était le premier roman de cette série que je lisais, j'essaierai de lire une autre aventure d'Enor Berigman afin de voir si j'accroche plus à la plume de cet auteur!.
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 10 juil., 2024 6:17 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

LisaMalius a écrit : mar. 09 juil., 2024 1:57 pm Bonjour,
Pourriez vous me dire si vous acceptez :
Spoiler
Image
pour la consigne : Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes (au niveau du rockstars, il y a un dessin d'une créature à la fois ange et démon)
Merci
Bonjour,
Non ce n'est pas suffisant !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Deuxième ingrédient du Lily of the Valley :
- Lire un roman d’aventure/avec une quête :arrow: Une aventure de Eddie Chase et Nina Wilde, Tome 4 : L'Alliance de la Genèse d'Andy Mc Dermott
Autant dire qu'on voit du pays dans ce tome qui nous balade aux quatre coins du globe sur les traces d'une mystérieuse civilisation préhistorique. De l'action, de l'action et encore de l'action c'est le maître mot de cette série qui ne ménage pas ses personnages, dignes d'Indiana Jones ou de Lara Croft. Il n'y a plus qu'à espérer une traduction de la suite ...
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonsoir 😚

Pour Lily of the Valley j'ai lu "Harry Potter et l'école des sorciers" de J.K. ROWLING
(Lire un livre d'une série)

Il n'est jamais trop tard pour lire la saga Harry Potter 🪄

Mon avis de lecture :

Je suis replongée en enfance comme jamais auparavant 🪄

Les émotions restent les mêmes. Même en ayant grandi, on ne peut qu aimer la saga Harry Potter !

On redécouvre et découvre les détails de la saga, et ce que les films ne montrent pas.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Question pour nos barmaid !

Est ce que l'on peut considérer cette couverture comme dans les tons pastels ?

Je le considère comme un "bleu dragée" mais j'ai besoin d'une petite confirmation 💙

https://www.fnac.com/a161876/The-Great- ... lsrc=aw.ds

Merci 😙
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Je poursuis la préparation de mon Bye Bye Narcissus avec un livre écrit à la première personne grâce à Twilight tome 1 : Fascination.

Mon avis : Il n'est jamais trop tard pour rattraper ses "classiques" !

Sans être très bonne, une lecture plus agréable que ce que j'imaginais, bien que les personnages manquent à mes yeux de profondeur et de réalisme.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21820197#p21820197
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider le dernier ingrédient de mon Final Bouquet : - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) de l'Easy Daisy : Keleana, tome 3 : L'héritière du feu version Le livre de poche
Mon avis : Qu'est-ce que je viens de lire exactement ? Comment je suis censée me remettre de cette fin ? Comment je dois vivre le fait qu'un nombre exponentiel de personnages vient de s'ajouter à ma liste de crush littéraire ?

J'avais peur de lire le tome 3 car si j'avais bien aimé les deux premiers tomes je n'étais pas non plus à fond derrière la saga et quel bon en avant ! L'intrigue devient plus passionnante avec le passé des personnages plus creusés, des nouveaux personnages plus intéressant les uns que les autres, de la politique, un apprentissage magique, que demander de plus. Honnêtement, je suis admirative du talent de l'autrice à me faire passer d'une saga sympa mais sans plus à je veux lire la suite immédiatement, elle est la seule capable de changer mon avis en un tome.

Sarah J.Maas a toujours ce talent pour développer ses personnages, tout en y ajoutant des scènes descriptives. Elle a ce talent de nous faire apprécier un personnage facilement et à nous inscrire dans un récit pour nous faire voyager. Ce tome trois est le début d'une nouvelle aventure, comme un nouvel arc dans la saga et je signe.

Que puis-je dire des personnages ? Les petits nouveaux sont tout simplement parfait dans le côté moralement gris, que ce soit Manon et son wyvern qui ont tous les deux un caractère bien trempée mais terriblement ensorcellant, Aedion et ses nombreuses couches de masques qui m'ont rendu folle, Sorscha et sa douceur qui pourrait cacher bien des choses.
Puis nos personnages principaux, toujours à la hauteur, entre Chaol et sa droiture tendant à remettre en question ses peurs, Dorian et son émancipation qui vont le conduire sur une pente dangereuse, Rowan et sa part d'obscurité qui n'a pas fini de révéler tous ses secrets et Keleana et sa puissance digne d'une flamme ardente. Je ne peux qu'aimer ses personnages, et pourtant, je devrais peut-être éviter vu ce dont l'autrice est capable.
Je vais passer maintenant à un Lovely Rose, après tout, j’ai encore bien soif xD

Mon récap
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

Marioun a écrit : mar. 09 juil., 2024 9:56 pm Question pour nos barmaid !

Est ce que l'on peut considérer cette couverture comme dans les tons pastels ?

Je le considère comme un "bleu dragée" mais j'ai besoin d'une petite confirmation 💙

https://www.fnac.com/a161876/The-Great- ... lsrc=aw.ds

Merci 😙
Ca passe crème ! :D
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

4e consigne
Final Bouquet

Image

Proust's Lavender — Relire un livre de votre enfance

avec
— La Rencontre —
Allan W. Eckert

Commentaire (publié sur la page livre)
3e lecture, les 2 précédentes datant de mes 11ans, et je me souviens avoir adoré à l'époque.
Finalement, c'est une belle histoire. Toute simple, qui offre à lire une petite tranche de la vie d'un garçon qui se perd et se lie avec un blaireau. Mais ce n'est pas tant cette partie, que la sensation de me retrouver en Ben qui m'a plu.

J'ai adoré le suivre, suivre la blairelle, voir à travers leurs yeux la nature et la vie de cette étendue sauvage. J'ai trouvé le style à la limite de l'exposition naturaliste, et c'est notamment ce que j'avais aimé quelque part. Apprendre sur le paysage, la nature, la vie de ces gens, la dynamique de la famille… La relation de Ben avec son père d'ailleurs, ont trouvé un écho.

Certaines scènes peuvent paraître tristes, et cruelles. Ce n'est pas exempt de certains drames. Mais comme dit dans le livre «...la vie est une chose terriblement fragile et [...] la mort, aussi douloureuse qu'elle soit, fait partie de la vie »

Donc oui. Ce livre fait partie de ceux que j'ai aimé lire pour l'école, et adoré relire pour le plaisir.
Ma carte récapitulative
readcookandsew

Profil sur Booknode

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient de mon nouveau final bouquet :

Il s'agit de l'ingrédient principal du Proust's Lavender :
:arrow: Lire un drame avec Celle que je suis de Claire Norton qui aborde le sujet des violences familiales
Difficile de dire si j'ai aimé ou non ce roman. Le thème m'a évidemment touché. Certains passages sont vraiment très crus et difficiles à lire. Comme le dit l'autrice à la fin, j'ai écris ces mots, vous les lisez mais les victimes le vivent...
Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 16 juil., 2024 3:01 pm, modifié 1 fois.
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Coucou! Je viens valider la deuxième consigne de mon Lily of the Valley: Lire un livre d’une série avec Les Mondes d’Ewilan, Tome 1 : La Forêt des Captifs de Pierre Bottero.
Spoiler
La forêt des captifs est un tome que j’ai un peu moins aimé que les trois précédents. D’abord, car dans la première partie, nos personnages secondaires préférés sont très peu présents et même si je me suis beaucoup attachée aux nouveaux personnages, notamment Maxémilien Fourque, il n’y avait pas autant d’esprit d’équipe que dans les autres tomes.
Sinon je dois admettre avoir eu un petit coup de cœur pour Maître Duom qui est toujours aussi divertissant et franchement sous-estimé.
Bref, je vais probablement lire la suite tout de même.
Mon post récap
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonjour,

Est ce que pour la consigne "Lire un livre avec une couverture rouge/rose" cette couverture convient ?
Spoiler
Image
Merci :)
Lempika23

Profil sur Booknode

Message par Lempika23 »

Bonsoir 👋

Je valide mon premier et deuxième ingrédients pour le cocktail My-My Narcissus
- Lire un livre relatif à la mythologie - HADES ET PERSEPHONE T1 de Scarlett St. Clair ✨
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier - LES COQUILLAGES NE S’OUVRENT QU’EN ÉTÉ de Clara Héraut ✨
Mes avis :
HADES ET PERSEPHONE : A TOUCH OF DARKNESS :

Je comprends l’engouement autour de ce livre. On y retrouve tout ce qui fait de ce livre une bonne romance :
- deux personnages mystérieux mais en même temps ayant des qualités et des défauts qui se dévoilent au fur et à mesure
- quelques rebondissements
- du smut et de l’amour
- une partie mythologie qui fait plaisir et ajoute un petit plus
Néanmoins, malgré ces points, j’ai trouvé qu’il y avait trop de smut, parfois inutile au développement de l’histoire et des personnages, avec des descriptions qui m’ont fait lever les yeux au ciel plus d’une fois.
J’ai eu aussi l’impression que les retournements de situations étaient « banales » voir pas suffisant par rapport aux réactions. On s’y attends. Rien ne m’a surpris.
Et pour autant, le combo a fonctionné, j’étais happé dans l’histoire.

LES COQUILLAGES NE S’OUVRENT QU’EN ÉTÉ :

J’ai beaucoup aimé l’écriture de cette auteurice que je lisais pour la première fois. C’était fluide, agréable et je ne voyais pas le temps passé.
Cette histoire de famille et surtout, de sœurs, était bouleversante. J’ai adoré la différence de caractère entre les deux sœurs. Je me suis retrouvé dans la relation avec la mienne : l’une avec un caractère volcanique, l’autre qui tente parfois de disparaître.
C’était une lecture agréable, pour autant, je suis assez déçue qu’il n’y ait pas « plus ». Plus en ce qui concerne Isaac, plus en ce qui concerne Inaya, plus sur l’orientation et l’acceptation de soi de Léna, plus sur les troubles et la dépression de Phoebe. J’étais en demande et je n’ai pas reçu suffisamment de réponse, à mes yeux.
J’édite mon récapitulatif ! Et je me plonge dans le dernier ingrédient de ce cocktail🍹
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mon dernier ingrédient pour mon 2ème Cocktail : Lovely Rose
Image
- Lire un livre avec une couverture rouge / rose

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 - L'amant ténébreux de J. R. Ward

Image

Mon avis :
Ça y est, il est terminé.
Soit je ne suis clairement pas assez fan des vampires pour adhérer à cette histoire. Soit il manque quelque chose. Ou alors un peu des deux.
J'ai trouvé l'histoire téléphonée du début à la fin. Franchement, pas de surprise... C'est un peu comme si l'auteur avait pensé une histoire (qui pourrait vraiment être pas mal) mais que la construction narrative posait juste des blocs les un après les autres.
Les dialogues ne sont pas vraiment top...
Bref, ça n'a pas pris avec moi.

Bon, la couverture est bien rouge. C'est sa seule vertu!

Mon récapitulatif
Alana33

Profil sur Booknode

Message par Alana33 »

Bonjour,

Je participe à ce challenge sans l'option abeille ! Ce post sera mon récapitulatif.

Lovely Rose 3/3
- Lire un roman d’amour : Hadès x Perséphone, T.4, Scarlett St Clair
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte : Les 7 soeurs, T.4, Lucinda Riley
- Lire un livre avec une couverture rouge/rose : My dear Dandy, Emma Green

Easy Daisy 3/3
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) : Des paillettes sur le compost, Myriam Bahaffou
- Lire un roman jeunesse : Library Jumpers, Tome 1 : La Voleuse de secrets, Brenda Drake
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Les 7 soeurs, T.4, La soeur de la lune, Lucinda Riley

Margarita Cactus 3/3
- Lire un livre qui se passe sur le continent américain : Bride, Ali Hazelwood
- Lire un thriller : Sur tes traces, Harlan Coben
- Lire un livre avec une couverture cartonnée : Yellowface, Rebecca F. Kuang

Morning Sunflower 1/3
- Lire un roman feel-good :
- Lire une œuvre littéraire graphique :
- Lire un livre avec un soleil sur la couverture : Les 7 soeurs, T.6, La soeur du soleil, Lucinda Riley

My-My Narcissus 0/3
- Lire un livre relatif à la mythologie
- Lire un livre écrit à la première personne du singulier
- Lire un livre de développement personnel

Lily of the Valley 0/3
- Lire un roman d’aventure/avec une quête
- Lire un livre d’une série
- Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes

Proust's Lavender 0/3
- Lire un drame
- Relire un livre de votre enfance
- Lire un livre avec une couverture aux tons pastels
Dernière modification par Alana33 le jeu. 22 août, 2024 11:39 am, modifié 8 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Deuxième ingrédient du Lovely Rose
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
:arrow: Reckless, Tome 4 : The Silver Tracks de Cornelia Funke
Spoiler
Image
il y a des images à chaque introduction de chapitre
Encore un super tome qui nous fait explorer encore plus les pays de l'autre côté du miroir.
Les personnages sont toujours aussi intéressant à suivre et leurs aventures sont toujours grandioses.
J'ai adoré le nouveau personnage d'Hideo et la pays de Nihon. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Will qui me sort (encore) par les yeux.
Je m'attendais à ce que ce soit le dernier tome mais l'histoire s'arrête en cours de route... Et pour le moment pas de nouvelle sur le 5ème tome. C'est dommage car l'histoire est très prenante et j'aurais aimé avoir la fin.

Mon bar à cocktails
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

itildine a écrit : mer. 10 juil., 2024 8:17 pm Bonjour,

Est ce que pour la consigne "Lire un livre avec une couverture rouge/rose" cette couverture convient ?
Spoiler
Image
Merci :)
Bonjour, oui très bien !
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Image
1/3

Lire un livre d’une série - Le combat de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Mon avis

Quatrième tome et la famille Ward n'en a pas fini avec l'obscur. Tom découvre que son frère Jacques et sa famille se sont fait kidnappés. S'entame une lente course-poursuite vers Pendle jusqu'aux conventus de sorcières.
Les deux épouvanteurs vont devoir faire des choix difficiles et les défauts de chacun ressortent au grand jour.

J'attaque enfin mon premier cocktail de l'année et valide de ce pas mon premier ingrédient avant de repartir à l'aventure ! 8-)

Addition à rallonge

LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

LisaMalius a écrit : mer. 03 juil., 2024 10:15 pm J'ajoute un livre lu : Inside Lines
Image
Pour la consigne Lire un roman d'amour
Mon commentaire : https://booknode.com/inside_lines_02403 ... s/23679222

Il me reste plus que la consigne "couverture"
Voici mon récap
viewtopic.php?p=21820454#p21820454
Oups... Est ce que je peux modifier la consigne choisie? Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé au fait que mon exemplaire est un livre relié. Donc convient pour : - Lire un livre avec une couverture cartonnée
Et donc la couverture correspondante c'est celle-ci :
Spoiler
Image
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Je viens valider de nouveaux livres :)

- Lire un livre qui se passe sur le continent américain → Rockstars, Tome 1 : Halo
Image
Ce qui complète mon premier cocktail Final Bouquet

Je me relance dans un Lily of the Valley
- Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes → Dents de soie
Image

Image grand format pour visualiser la fée en dessous du "S" de dents :
Spoiler
Image
- Lire un roman d’aventure/avec une quête → Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or
Image

Mes avis :
  • Rockstars, Tome 1 : Halo :
Une lecture agréable. Mais disons que pour le moment on a simplement enclenché la première. Nous n'avons eu le droit qu'aux prémices de l'histoire de Halo et Viper.
  • Dents de soie
Je reviens au genre que je lisais étant ado.
Je n'avais pas vraiment d'attentes vis à vis de ce livre, mais j'ai été agréablement surprise!
  • Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or
Il m'est difficile de commenter ce livre. Premièrement car j'étais en plein blocage lecture quand je l'ai commencé et qu'en plus mes 10 dernières lectures (au moins) était à la 1ère personne. Je n'arrivais pas à rentrer dans le livre, pourtant je me rappelle avoir dit à une amie (et à l'autrice que j'ai rencontré) que je trouvais la construction de l'univers et le fait de jouer avec le conte de la petite sirène très bien réalisé. En ce sens, le livre a excédé mes attentes!
Deuxièmement, le personnage de Erël est au premier abord assez cruche et ingénu. Jusqu'à ce qu'on comprenne que c'est un rôle qu'il joue à la perfection et qu'il est en réalité très malin.
J'ai donc mis ce livre de côté, ce n'était pas le bon moment pour moi. Quelques mois plus tard, je l'ai réouvert et fini en 2 jours!
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

LisaMalius a écrit : jeu. 11 juil., 2024 6:59 pm
LisaMalius a écrit : mer. 03 juil., 2024 10:15 pm J'ajoute un livre lu : Inside Lines
Image
Pour la consigne Lire un roman d'amour
Mon commentaire : https://booknode.com/inside_lines_02403 ... s/23679222

Il me reste plus que la consigne "couverture"
Voici mon récap
viewtopic.php?p=21820454#p21820454
Oups... Est ce que je peux modifier la consigne choisie? Je sais pas pourquoi j'ai pas pensé au fait que mon exemplaire est un livre relié. Donc convient pour : - Lire un livre avec une couverture cartonnée
Et donc la couverture correspondante c'est celle-ci :
Spoiler
Image
Bonjour !
Je n'ai pas vraiment compris ton problème. A priori, on ne peut pas changer une consigne une fois le cocktail commencé, mais si tu n'as pas le choix c'est pas grave :')
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Animia8 a écrit : jeu. 11 juil., 2024 8:09 pm Bonjour !
Je n'ai pas vraiment compris ton problème. A priori, on ne peut pas changer une consigne une fois le cocktail commencé, mais si tu n'as pas le choix c'est pas grave :')
Là c'est moi qui ne comprends pas ^^ avec le final bouquet je peux justement choisir les consignes.
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

LisaMalius a écrit : jeu. 11 juil., 2024 8:16 pm
Là c'est moi qui ne comprends pas ^^ avec le final bouquet je peux justement choisir les consignes.
Hello ! En effet avec le Final Bouquet tu choisis tes consignes, mais une fois que tu as commencé ton cocktail tu n'as plus le "droit" de les modifier :? Je pense avoir compris le problème et pour respecter le plus possible les règles du challenge malgré la situation, je pense que le mieux serait de trouver un livre dont le titre est écrit en blanc (ce qui était prévu au début il me semble). Une autre option est de s'inscrire à l'option abeille pour voler la consigne qui colle à ton livre :twisted:
Si aucune de ces solutions ne convient, n'hésite pas à nous dire et on verra ça :)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Biku a écrit : jeu. 11 juil., 2024 8:59 pm
LisaMalius a écrit : jeu. 11 juil., 2024 8:16 pm
Hello ! En effet avec le Final Bouquet tu choisis tes consignes, mais une fois que tu as commencé ton cocktail tu n'as plus le "droit" de les modifier :? Je pense avoir compris le problème et pour respecter le plus possible les règles du challenge malgré la situation, je pense que le mieux serait de trouver un livre dont le titre est écrit en blanc (ce qui était prévu au début il me semble). Une autre option est de s'inscrire à l'option abeille pour voler la consigne qui colle à ton livre :twisted:
Si aucune de ces solutions ne convient, n'hésite pas à nous dire et on verra ça :)
Est ce qu'on peut dire que j'ai cafouillé pour le premier cocktail mais que maintenant je suis sur le droit chemin 😅
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »