Bonjour tout le monde !
À ma grande honte, je me suis tellement laissée prendre par d'autres choses ( dont surtout de nombreuses heures passées à me balader en Hyrule ) que j'ai mis plus longtemps que prévu à finir mon livre... plus de 3 semaines ! Si je veux mener à bien ce challenge, j'ai intérêt à mieux m'organiser...
Je viens donc ( enfin ! ) valider la préparation d'un ingrédient du
Lily of the Valley avec la consigne
Lire un roman d’aventure/avec une quête .
J'ai lu le tome 4 de Merlin,
le Miroir du Destin
Mon avis :
C'est avec grand plaisir que je retrouve Merlin dans ce quatrième tome !
On suit donc notre jeune enchanteur au cœur d'un marais dangereux, tentant de mener à bien sa quête de
retrouver le dernier des sept Outils magiques
et au passage,
sauver sa vie.
J'ai eu du mal à suivre le discours du Ballymag, qui s'exprime de façon assez particulière
( Oh ! Terribuleuse souffremort ! Horribuleuse plaissanglante ! Mourir si tôt, si tôt... et moi si petijeunet, presque un bébé ! [...] Oui, bien sûr, pour me courbouillonner ! Pôvredemoi ! Trépafatal, terrible finfinale ! Après tant d'épuisetouflants efforts, finir enfricassé par un monstrumain... ), mais une fois habituée, c'était plus facile.
Je suis contente de voir qu'un peu de raison semble enfin entrer dans la tête de Merlin, il lui arrive de douter et de s'énerver comme tout le monde, mais il ne me laisse plus cette impression de "Je suis le grand enchanteur je sais mieux que vois quoi faire et ce qui vous ferait plaisir, alors taisez-vous et laissez faire". Il ne s'est pas non plus transformé en vieux sage, mais il me semble qu'il est ressorti grandi de ses expériences. Il reste quand même humain, et se met ma pression par rapport à son
Destin, s'énerve quand son ombre lui tient tête, mais s'il était un Mr Parfait qui réussi tout avant même le premier essai, ça n'aurait pas grand intérêt.
Comment, je dois retrouver une chose d'importance capitale ? D'accord, je... Ah, cette chose est perdue depuis longtemps et personne n'a ne serait-ce que le début d'une idée concernant sa localisation ? Pas de problème, le temps d'attraper ma cape et nous partons à la recherche de.. Tiens ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Oh ! Regardez, là sur la commode, ne serait-ce pas ce qu'on cherche ? Si ? Cool ! ~Fin du livre ~ Personnellement, je préfère le livre que je tiens entre les mains, avec les doutes, échecs, réussites, bref, les expériences vécues par Merlin et qui le font grandir et voyager, faire des rencontres nouvelles ou retrouver de vieilles connaissances.
Je m'étale un peu, et je digresse peut-être, mais tout ça pour dire que j'ai aimé ce livre, et je vais me dépêcher d'attraper le suivant.
Je me lance au passage dans la préparation du second ingrédient de mon
Lily of the Valley avec la consigne
lire un livre d'une série, pour laquelle je vais lire le tome 5 de Merlin,
Les ailes de l'enchanteur
Mon
Récap' est à jour