Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
itildine

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Message par itildine »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient de mon premier cocktail le Lovely Rose

- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
Le dernier hiver de Didier Samwise

Il s'agit d'un récit écrit par le directeur artistique de Blizzard (World Of Warcraft, Diablo...) donc il beaucoup d'illustrations ponctuent le roman (pas forcément au bon moment mais, c'est un autre problème)
Quelques illustrations :
Spoiler
Image
Image
Image
Mon Avis :
Spoiler
J'ai failli abandonner la lecture.

L'Univers est présenté par un prologue de cinq pages ce qui permet de poser les bases du récit rapidement. ..Mais j'ai été vite perdue par une avalanche de nom de clans, d'espèces et de personnages appelés par plusieurs noms dès le début du roman, ce qui m'a presque dégoûtée de ma lecture.

Au bout de cinquante pages, un personnage possédant déjà 5 noms différents s'en voit affublé d'un sixième, sans explications et sans intérêt. ( En plus d'un problème de traduction, par exemple "Frostpawn" devient la ligne suivante "Pattegivre").

Ayant déjà été perdue sous toutes ces informations, j'arrive à la fin du roman pour constater qu'il ne s'est pratiquement rien passé, la trame est totalement linéaire et n'a aucune profondeur.

En somme, une nouvelle avec des idées intéressante mais trop peu développée dans son récit pour être digne d'intérêt.
Mon récap
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 14 juil., 2024 2:47 pm Bonjour !

C'est un peu contraint et forcé 😂 que je vous demande si cette couverture est bien dans les tons pastels ?

https://booknode.com/le_petit_defaut_de ... #gallery-1

Sinon j'ai aussi ça :
https://booknode.com/et_que_ne_durent_q ... 284/covers

Merci
Hello, les deux sont ok je trouve !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Lexale a écrit : dim. 14 juil., 2024 10:52 am Bonjour :D

J'ai une question pour la consigne de la couverture aux couleurs pastels. Est-ce que cette couverture peut convenir ou c'est trop sombre ? 🤔
Spoiler
Image
Merci d'avance et bonne journée ! ☺️
Bonjour ! C'est ok pour moi ;)
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Animia8 a écrit : dim. 14 juil., 2024 6:27 pm
Lexale a écrit : dim. 14 juil., 2024 10:52 am Bonjour :D

J'ai une question pour la consigne de la couverture aux couleurs pastels. Est-ce que cette couverture peut convenir ou c'est trop sombre ? 🤔
Spoiler
Image
Merci d'avance et bonne journée ! ☺️
Bonjour ! C'est ok pour moi ;)
Merci beaucoup pour la réponse ! :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Biku a écrit : dim. 14 juil., 2024 6:20 pm
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 14 juil., 2024 2:47 pm Bonjour !

C'est un peu contraint et forcé 😂 que je vous demande si cette couverture est bien dans les tons pastels ?

https://booknode.com/le_petit_defaut_de ... #gallery-1

Sinon j'ai aussi ça :
https://booknode.com/et_que_ne_durent_q ... 284/covers

Merci
Hello, les deux sont ok je trouve !
Merci 👍 ça me fait deux possibilités c'est cool !
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Est ce qu'on pourrait me définir ce qu'est un livre jeunesse? Histoire que si je m'inscrive au Easy Daisy, je ne me trompe pas.
Les young adult ne fonctionneront pas?
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonsoir ! :D

Avec mes dernières lectures, je valide un nouveau cocktail :

Image

Final Bouquet

Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture

Lovely Rose

Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte

:arrow: La Trilogie de Hurle, Tome 3 : La Maison aux mille détours, Diana Wynne Jones
Justification
Il y a une illustration au début de chaque chapitre, comme on peut le voir sur l'extrait disponible en ligne.
Mon avis
Une suite sympa et rapide à lire, comme le reste de la trilogie, avec un univers et des personnages intéressants.
Proust's Lavender

Lire un livre avec une couverture aux tons pastels

:arrow: Rêveur zéro, Elisa Beiram
Justification
Image
Mon avis
C'est bien écrit, le concept est intéressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. L'histoire m'a également laissé un peu de marbre.
Morning Sunflower

Lire un roman feel-good

:arrow: La Papeterie Tsubaki, Ito Ogawa
Mon avis
Recommandé lors d'un book-club, j'ai apprécié ce roman, que j'ai trouvé très chill et feel-good au niveau de l'ambiance. L'histoire et les personnages sont touchants.
Easy Daisy

Lire un roman jeunesse

:arrow: La Trilogie de Hurle, Tome 2 : Le Château des nuages, Diana Wynne Jones
Mon avis
Une suite également sympathique, comme les autres tomes de cette trilogie.
Lily of the Valley

Lire un roman d’aventure/avec une quête

:arrow: Plein-Ciel, Siècle Vaëlban
Justification
Mon avis
J'ai trouvé ce roman sympathique, très bien écrit. L'univers est très intéressant. Cependant, j'ai trouvé l'histoire trop lente durant les 2/3 du livre et la fin trop accélérée.
Mon récap ici
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Mon prochain Cocktail sera un
Image
Easy Daisy
Lempika23

Profil sur Booknode

Message par Lempika23 »

Bonjour 👋

Je valide mon dernier ingrédient pour le cocktail My-My Narcissus
- Lire un livre de développement personnel - TA DEUXIÈME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N’EN AS QU’UNE de Raphaëlle Giordano
Mes avis :

Je suis assez partagée face à ce livre et cette lecture.

D’abord, j’ai trouvé l’écriture très fluide et agréable. C’est une lecture facile, dans le sens où le vocabulaire est accessible à tout le monde.

Ensuite, j’ai été happé dans ma lecture sans pour autant trouver une certaine affinités avec les personnages, ni même avec l’histoire en elle-même. On ne peut pas dire qu’il y a de réels événements qui se passent, ni de rebondissements. Ce livre est plat, je n’ai eu droit à aucune montagne russe. Est-ce que ce point m’a gêné ? Oui et non. Disons que ce n’est pas l’histoire que je vais retenir en mémoire, juste la morale et les conseils donnés en cours d'avancement. Néanmoins, j’ai eu cette sensation d’avoir lu un livre sans retenir grand chose, ni même avoir cette envie découvrir plus les personnages. C’est assez étrange.

Je pense que je ne suis pas faite pour ce genre de livre, que je trouve trop calme, trop plat, moi qui suis habitué à de l’action et des retournements de situation. Cependant, je note que dans un certain état d’esprit, ce type de livre peut aider à trouver du calme et de quoi réfléchir sur des sujets importants.
J’édite mon récapitulatif ! Et je me plonge dans un nouveau cocktail🍹
Biku

Profil sur Booknode

Message par Biku »

LisaMalius a écrit : dim. 14 juil., 2024 6:52 pm Est ce qu'on pourrait me définir ce qu'est un livre jeunesse? Histoire que si je m'inscrive au Easy Daisy, je ne me trompe pas.
Les young adult ne fonctionneront pas?
Bonjour, on considère livre jeunesse les livres qui sont destinés aux enfants et préadolescents (jusqu'à 14 ans disont). Si tu as un doute tu peux nous donner le titre et on te dira
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider mon 1er ingrédient du cocktail Lily of the Valley :
- Lire un roman d’aventure/avec une quête avec Caraval tome 1 de Stephanie GARBER

mon avis :

C'est un bon roman de fantasy, qui approche une intrigue différente avec ce thème de jeu / escape Game sur cette île de tous les possibles. Le personnage de Scarlett manque un peu de piquant son objectif principal c'est sa soeur, mais elle reste tiraillée par une attirance pour ce garçon qui l'aide dans le jeu. Sa quête est censée être son objectif principal mais la disparition de sa soeur, est souvent mise de côté au profit du futur mariage arrangé de Scarlett. en effet son futur époux est au coeur de toutes ses craintes et pensées. Le décor de caraval nous transporte vraiment dans un lieu magique, telle une fête foraine, mais l'intrigue et les personnages auraient pu être plus aboutis. La fin m'a tout de même intriguée, je vais donc me lancer directement dans la lecture du 2nd tome ! En espérant avoir des personnages maintenant, un peu surprenants par leurs actions surtout nos 2 soeurs !

mon récap'
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide la consigne suivante sur le cocktail Easy Daisy, et par la même occasion ce challenge :

Lire un roman jeunesse avec le roman de Joan G. Robinson, "Souvenirs de Marnie".

Mon avis : Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Le style de l'autrice m'a beaucoup plu, et l'histoire m'a émue, sans parler du coup de théâtre à la fin qui m'a laissée sans voix ! Impossible de poser ce livre avant de le finir. La solitude d'Anna a résonné avec moi, je me suis identifiée au personnage, et la transformation de cette petite fille au fil de l'histoire est magnifique.

Au début le personnage de Marnie me posait question, on aurait dit un rêve... Un souvenir. Mais le dénouement explique absolument tout.

Une magnifique lecture sur l'amitié, l'identification à ses racines, et la beauté de la nature avec ces descriptions de la mer, la plage, la crique, les dunes... Une lecture comme un doux rêve que je conseille vivement !

Mon récap ici : viewtopic.php?p=21820504#p21820504
Lexale

Profil sur Booknode

Message par Lexale »

Bonjour ! :D

Je commence un cocktail en validant deux ingrédients :

Image

My-My Narcissus

Lire un livre écrit à la première personne du singulier

:arrow: La Promesse de l'aube, Romain Gary
Mon avis
Juste magnifique, j'ai adoré ce roman. C'est très bien écrit et émouvant.
Lire un livre de développement personnel

:arrow: Toujours plus, + = +, Léna Situations
Spoiler
J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus, je pense que je ne suis pas le public cible comme je ne connais pas Léna Situations. Mais ce livre est ludique et pourra plaire à un grand nombre.
Mon récap ici
Dernière modification par Lexale le lun. 05 août, 2024 12:34 pm, modifié 2 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider le premier ingrédient de mon Lovely Rose : - Lire un roman d’amour : Campus Drivers, tome 2 : Bookboyfriend de C.S. Quill
Mon avis : Je vais m'arrêter ici pour cette saga qui ne m'emballe pas, je pensais un peu plus aimer ce tome deux qui était centré sur Donovan, mais je crois que je ne cherche plus ce genre de chose en romance.

L'intrigue est simple avec des tropes différentes de ce que nous avons vu dans le premier ici on part sur une romance proximité forcée et Love coach, s'il y a beaucoup de clichés, cela ne m'a pas dérangé parce que c'est ce que j'attendais. Ajouter un enjeu autour de la romance et ce qui nous agace en tant que lectrice/lecteur dans ce genre. L'humour est toujours très présent. C.S. Quill continue à écrire dans son style très prenant avec un double point de vue en guise d'alternance.

Dans ce cas, vous allez me demander où est le problème, et bien le problème vient encore une fois de la protagoniste féminine, elle est clairement imbuvable et si j'aimais son caractère au début, au bout d'un moment elle m'est devenue totalement antipathique. Carrie est vraiment un personnage trop dans la confrontation permanente pour que je puisse réellement l'apprécier et c'est bien dommage.
Donovan rattrape les choses mais il a quand même un côté beauf qui m'a tout aussi irrité vers la fin du bouquin, il veut devenir un bon petit-ami mais le type sort des blagues salaces à chaque situation même vers la fin, au bout d'un moment si ce type est un parfait petit-ami alors je saute de ma fenêtre (bon je ne me ferai pas bien mal vu que c'est une baie vitrée xD)

Mon récap
Amelyzz

Profil sur Booknode

Message par Amelyzz »

Bonjour tout le monde !

À ma grande honte, je me suis tellement laissée prendre par d'autres choses ( dont surtout de nombreuses heures passées à me balader en Hyrule ) que j'ai mis plus longtemps que prévu à finir mon livre... plus de 3 semaines ! Si je veux mener à bien ce challenge, j'ai intérêt à mieux m'organiser...

Je viens donc ( enfin ! ) valider la préparation d'un ingrédient du Lily of the Valley avec la consigne Lire un roman d’aventure/avec une quête .
J'ai lu le tome 4 de Merlin, le Miroir du Destin

Mon avis :
C'est avec grand plaisir que je retrouve Merlin dans ce quatrième tome !
On suit donc notre jeune enchanteur au cœur d'un marais dangereux, tentant de mener à bien sa quête de
Spoiler
retrouver le dernier des sept Outils magiques
et au passage,
Spoiler
sauver sa vie.
J'ai eu du mal à suivre le discours du Ballymag, qui s'exprime de façon assez particulière ( Oh ! Terribuleuse souffremort ! Horribuleuse plaissanglante ! Mourir si tôt, si tôt... et moi si petijeunet, presque un bébé ! [...] Oui, bien sûr, pour me courbouillonner ! Pôvredemoi ! Trépafatal, terrible finfinale ! Après tant d'épuisetouflants efforts, finir enfricassé par un monstrumain... ), mais une fois habituée, c'était plus facile.
Je suis contente de voir qu'un peu de raison semble enfin entrer dans la tête de Merlin, il lui arrive de douter et de s'énerver comme tout le monde, mais il ne me laisse plus cette impression de "Je suis le grand enchanteur je sais mieux que vois quoi faire et ce qui vous ferait plaisir, alors taisez-vous et laissez faire". Il ne s'est pas non plus transformé en vieux sage, mais il me semble qu'il est ressorti grandi de ses expériences. Il reste quand même humain, et se met ma pression par rapport à son Destin, s'énerve quand son ombre lui tient tête, mais s'il était un Mr Parfait qui réussi tout avant même le premier essai, ça n'aurait pas grand intérêt.
Comment, je dois retrouver une chose d'importance capitale ? D'accord, je... Ah, cette chose est perdue depuis longtemps et personne n'a ne serait-ce que le début d'une idée concernant sa localisation ? Pas de problème, le temps d'attraper ma cape et nous partons à la recherche de.. Tiens ? Qu'est-ce que c'est que ça ? Oh ! Regardez, là sur la commode, ne serait-ce pas ce qu'on cherche ? Si ? Cool ! ~Fin du livre ~ Personnellement, je préfère le livre que je tiens entre les mains, avec les doutes, échecs, réussites, bref, les expériences vécues par Merlin et qui le font grandir et voyager, faire des rencontres nouvelles ou retrouver de vieilles connaissances.
Je m'étale un peu, et je digresse peut-être, mais tout ça pour dire que j'ai aimé ce livre, et je vais me dépêcher d'attraper le suivant.

Je me lance au passage dans la préparation du second ingrédient de mon Lily of the Valley avec la consigne lire un livre d'une série, pour laquelle je vais lire le tome 5 de Merlin, Les ailes de l'enchanteur

Mon Récap' est à jour
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Bonjour,
Je m'inscrire à ce challenge que je viens juste de découvrir !
Ce post sera mon récapitulatif.

Mon premier cocktail sera :
Image

Margarita Cactus

- Lire un livre qui se passe sur le continent américain
Lieutenant Eve Dallas, Tome 1 : Au commencement du crime : Le commentaire du 06/07
- Lire un thriller
" Myron Bolitar, Tome 6 : Mauvaise base " de Harlan coben : Le commentaire du 09/07
- Lire un livre avec une couverture cartonnée
" Jack McEvoy, Tome 2 : L'Épouvantail " de Michael Connelly : Le commentaire du 15/07

3/3

Image

Proust's Lavender

- Lire un drame
« La mort s'invite à Pemberley » de P.D.James
- Relire un livre de votre enfance
« Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin » de J.L Armentrout que j’avais déjà lu sous le titre « Les frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos »
- Lire un livre avec une couverture aux tons pastels
« Wild men tome 3 » de Jay Crownover

3/3

Image

Final Bouquet

- Lire 5 ingrédients au choix parmi les cocktails classiques dont 1 relatif à la couverture
- Lire un livre qui se passe sur le continent américain
« Justice Indienne » de David Heska Wanbli Weiden
- Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
« Par accident » de Harlan Coben
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
« L'énigme de la chambre 622 » de Joël Dicker
- Lire un livre d’une série
« Covenant, Tome 3 : L'éveil » de J.L.Armentrout
- Lire un roman d’amour
" La Délicatesse du homard " de Laure Manel

5/5

Image

Lovely Rose

- Lire un roman d’amour
« Les Sentinelles, Tome 1 : Forgé dans le sang » de Alexandra Ivy
- Lire un roman comprenant quelques illustrations dans le texte
« Red Falcon » d’Aurore Payelle

- Lire un livre avec une couverture rouge/rose
« Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu » de Sarah J.Maas

3/3
Dernière modification par bourguip le sam. 21 sept., 2024 11:27 am, modifié 25 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mon deuxième ingrédient pour mon 3ème Cocktail : Lovely Rose
Image
- Lire un livre avec une couverture rouge / rose

Crimes en Himalaya, Tome 1 - Le talisman tibétain de Bernard Grandjean

Image

Mon avis :
Ça fait quelques temps que ce livre est dans ma PAL.

Cette petite enquête était plutôt agréable à lire.
J'ai beaucoup apprécié l'ambiance tibétaine...
C'est rapide et sans surprise. Mais certains dialogues m'ont plutôt amusé.
Je poursuivrai à l'occasion cette série !

Mon récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Hello,
Cette couverture peut-elle convenir pour des tons pastels ?
Image
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Finalement, je m'inscris à un Final Bouquet
J'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau et de programmer mes lectures en fonction des consignes, je préfère faire au feeling, choisir un livre car il me fait envie.
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

LisaMalius a écrit : lun. 15 juil., 2024 10:05 pm Finalement, je m'inscris à un Final Bouquet
J'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau et de programmer mes lectures en fonction des consignes, je préfère faire au feeling, choisir un livre car il me fait envie.
Effectivement, tu as l'air de beaucoup de prendre la tête pour ça haha, le but est vraiment de lire de manière ludique, sans pression et en détente ! Si ça te stresse plus qu'autre chose, reste sur des final bouquet qui sont tout aussi amusants !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

bourguip a écrit : lun. 15 juil., 2024 6:24 pm Hello,
Cette couverture peut-elle convenir pour des tons pastels ?
Image
Bonjour ! Non désolée ce n'est pas assez pastel pour moi ^^'
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Je viens enfin valider mon premier ingrédient de l'année avec Croc-Blanc de Jack London pour mon Margarita Cactus !

• Lire un livre avec une couverture cartonnée :
Mon édition provient d'une intégrale de Jack London avec un très beau reliage hihi^^

Image

Mon avis :

Un livre à la hauteur de mes attentes au regard de mon admiration pour Jack London.
Il me faut tout d'abord souligner l'incroyable disposition de Jack London à rendre le récit le plus ennuyeux et banal en une passionnante épopée qui nous garde suspendu à son oeuvre malgré nous. De tous les registres que couvre l'auteur, celui du grand nord est probablement celui qui m'attire le moins. Pourtant, j'ai dévoré Croc-Blanc à pleines dents (sans mauvaise blague hihi) en quelques heures, rechignant même les lectures commencées antérieurement. Tel est le pouvoir fameux de Jack London qui nous offre des textes toujours aussi addictifs et agréables à lire, et ce, malgré les quelques scènes difficiles du livre et/ou les thèmes abordés. Bien-sûr sa plume n'est pas aussi raffinée et épanchée que dans ses romans ultérieurs, mais elle est toujours très plaisante et facile à lire.
On retrouve dans cet ouvrage un protagoniste beaucoup plus contrasté que dans ses autres qui ont pour point commun de souvent mettre en scène des personnages principaux un peu trop parfaits à chaque fois. Ici, Croc-Blanc, soumis à la règle et la domination de l'homme peut se montrer cruel mais également aimant, et oscille souvent entre ces deux aspects dont se mêlent également les notions d'instinct animal et d'apprivoisement. Il a été intéressant de voir comment ce personnage, qui flirt entre la volonté et la soumission tout au long du livre, est jeté en pâture par son auteur à des concepts de valeurs intrinsèquement humaines et de morales. Jack London a ici fait un travail exceptionnel pour se glisser dans la peau d'un animal mais en appréhendant le monde qui l'entoure de manière très humaine.
C'est parfois aussi cette vision très "humano-centrée" de l'animal qui m'a un peu dérangée. L'homme et notamment l'homme blanc est très souvent placé en figure de tout-puissant suprême, me faisant parfois penser que cet apparent anthropocentrisme de l'auteur était en fait plutôt une apologie de l'homme occidental (Jack London était, de fait, raciste).
Un roman qui est donc à replacer dans son contexte, mais aussi à apprécier sans modération !

Lien vers mon récap !

J'en profite également pour annoncer que j'utilise pour la première fois mon option abeille pour me débarasser de la consigne lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes de mon Lily of the Valley pour l'échanger avec la consigne Lire une œuvre littéraire graphique dans le cocktail prévu de @FLO29 :p
J'ai mis à jour mon récap et je t'invite à faire de même :twisted:
J0305

Profil sur Booknode

Message par J0305 »

Bonjour, je viens valider deux ingrédients de mon My-My Narcissus:

- Lire un livre relatif à la mythologie: Le Néphilim d’Alice Melmoth (mythologie nordique)
Spoiler
Ce roman m’a plu globalement, mais me laisse légèrement mitigée sur certains points.
D’abord l’univers, il est riche et très bien dépeint; la seule chose qui aurait pu être approfondie est la mythologie nordique. N’en étant pas une grande connaisseuse, j’aurais aimé avoir plus d’explications là-dessus, car même si c’était bien intégré dans l’histoire, ça restait un peu flou parfois.
Sinon côté intrigue, elle est très bien menée: pas de temps mort, des révélations et des indices disséminées un peu partout. Ce qui a été le point faible de cette lecture est plutôt les nombreux viols très graphiques. Il y avait bien un avertissement à ce sujet au début du livre, donc je m’y attendais, mais je pense qu’il n’était pas nécessaire qu’il y en ait autant. Ils prennent presque plus de place dans l’histoire que l’actuelle romance entre les deux personnages principaux qui est extrêmement slowburn. Finalement, le dénouement était un tout petit peu précipité à mon avis, mais ça collait bien avec le reste.
Quant aux personnages, ils étaient attachants et m’ont plu pour la plupart. Le seul hic pour moi était les « méchants » (les violeurs surtout). Ils étaient méchants, mais on ne savait pas pourquoi. Il n’y avait aucune explication ni raison.
En tout cas, même si je ressors mitigée de cette lecture, il y avait de nombreux points positifs. Je ne regrette pas du tout de l’avoir lue.
- Lire un livre de développement personnel: La Voie de l’archer de Paulo Coelho
Spoiler
Premier roman de ce genre que je lis, j’ai bien apprécié le parallèle entre le tir à l’arc et la vie. Les superbes illustrations rendent la lecture très agréable.
Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Bonjour,
Et celle-ci pour les pastels ?
Image
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Mon dernier ingrédient pour mon 3ème Cocktail : Lovely Rose
Image
- Lire un roman d’amour

From Lukov with love de Mariana Zapata

Mon avis :
Je m'étais précipité pour l'acheter à sa sortie et finalement j'ai attendu quelques mois pour me lancer.

C'est comme toujours avec Mariana Zapata... On se laisse happer par ses personnages et la relation qu'elle construit magnifiquement au fil des pages.
J'ai lu quelques commentaires et j'ai été surprise par les retours qui s'emeuvent de tout un tas de choses très clairement attendu lorsqu'on parle de sport de haut niveau plus ou moins sponsorisé...
Donc, oui, avec un personnage féminin principal de 26 ans, qui fait du patinage artistique, est-ce que c'est surprenant qu'on parle des incertitudes de fin de carrière, de la peur des blessures et des conséquences.... Clairement non !
Donc, c'est très bien fait et c'est comme toujours suffisamment lent pour être bien construit pour qu'on imagine vraiment cette relation.

Lu en 2 jours donc je ne peux que recommander !

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le mar. 16 juil., 2024 9:49 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Mon premier ingrédient pour mon 4ème Cocktail :
Easy Daisy
Image

- Lire un roman jeunesse
Les oubliés d'Astrelune de Laure Dargelos

Mon avis :

Je ne suis pas forcément fan de la littérature jeunesse mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette histoire.
C'est un peu compliqué de saisir qui est qui et qui est où... mais ça prend place vers le milieu du livre.
J'ai beaucoup aimé l'univers d'Astrelune qui est tellement bizarre (et très original).

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Animia8 a écrit : mar. 16 juil., 2024 12:05 am
J'en profite également pour annoncer que j'utilise pour la première fois mon option abeille pour me débarasser de la consigne lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes de mon Lily of the Valley pour l'échanger avec la consigne Lire une œuvre littéraire graphique dans le cocktail prévu de @FLO29 :p
J'ai mis à jour mon récap et je t'invite à faire de même :twisted:
Ah coquine petite abeille !
J'ai noté... Ça pourrait être pire.
Bon, j'ai une petite idée de ce que je vais lire.
But not yet not yet !
:D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour !

Je viens valider mon 4e cocktail !

Morning Sunflower

- Lire un roman feel-good
🍹 Un coup de soleil - Serena Giuliano

Mon avis :
Un roman toujours aussi bon et rafraichissant, je crois que je suis parti pour lire tous les romans de Serena maintenant, parce que son univers - italien bien sûr - est à chaque fois une dose de bonne humeur, de détente, et ça fait du bien. Ici nous ne sommes pas en reste avec la belle Eléonore qui vit un chagrin d'amour et pour tenter de s'en sortir ne fait que...espionner son ex ! Très drôle et émouvant à la fois.

- Lire une œuvre littéraire graphique
🍹 Trop jeune pour moi ?! - Aya Oda

Mon avis :
Un manga qui se lit assez vite, sans prise de tête ou presque vu que c'est un shojo et qu'il y a toujours des situations catastrophiques pour l'héroîne. En plus, triangle amoureux en perspective... Vraiment, lu avec plaisir parce que rapide mais ce n'est clairement pas mon genre de prédilection...^^

- Lire un livre avec un soleil sur la couverture
🍹 Elites T.1 Zone de danger - Ella Frank & Brooke Blaine

Mon avis :
Franchement ? Je m'attendais à beaucoup mieux. Au final très peu axé sur l'aviation alors que c'est censé être le coeur du livre. Il n'a été question en fin de compte que du désir/compétition entre Panther et Solo. Rapide à lire mais décevant car trop de scènes chaudes, uniquement pour faire marketing.

Cocktails validés : 4
J'enchaîne avec le redouté Proust Lavender !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

bourguip a écrit : mar. 16 juil., 2024 8:13 am Bonjour,
Et celle-ci pour les pastels ?
Image
Ca me va ^^
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Image
Je termine mon cocktail Easy Daisy
- Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) :arrow: Chroniques Lunaires - tome 1 "Cinder"
J'ai eu du mal à en trouver, la majorité de mes poches étant à 12x18 😅

C'est une très bonne reprise du conte de cendrillon. Une reprise de conte version SF tirant sur le cyberpunk dans un monde asiatique, ça pourrait faire too much, mais c'est bien géré. Le récit se dévore, la romance ne prends pas le dessus, enfin pour moi c'est l'idéal ! Il manque juste un petit quelque chose qui aurait pu en faire un diamant...

Cocktails finis : 1
Livres lus : 3

mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »