[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Alxibiade

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Alxibiade »

Je m'inscris maintenant à la consigne 132-A avec Que sur toi se lamente le tigre d'Émilienne Malfatto (77 pages pour l'édition parue chez Elyzad).
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 115a - Lire un livre dont le récit contient uniquement un prologue avec Twilight tome 4 : Révélation de Stephenie Meyer.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 16 juil., 2024 1:50 pm Bonjour je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune)
G : Juillet
Une équipe de marginaux 1 : Des secrets bien cachés, de Nora Sakavic
Hey
Sauf erreur de notre part, on n'a pas eu ta validation pour ton inscription précédente ?
VampireAcademyTeam a écrit : ven. 07 juin, 2024 11:10 pm Bonjour je m'inscris à la
174- Lire un livre dans une langue étrangère
Avec :
THIRDS, Tome 1 : Hell & High Water de Charlie Cochet
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : lun. 08 juil., 2024 1:38 pm
48- Lire un livre dont le titre contient une partie du corps :
a. interne
Avec Heart Players t.2 : The Heart Beat d’Alice Desmerveilles
Helloo 🌷✨

Je valide cette consigne;

Mon avis;

Ce tome était un peu en dessous de l’autre. Mais je prend un vrai plaisir à lire cette saga en tout cas. Le sujet abordé dans ce tome-ci sont tout à fait différent, voir plus sombre..
Mais l’histoire reste tout de même intéressant, c’est agréable d’en découvrir plus sur les autres personnages.
Beaucoup de rebondissements inattendus , mais qui donnait du peps à l’histoire.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mar. 16 juil., 2024 12:22 am Je m'inscris à la
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
D - bâtiment

:arrow: "La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1" de T.J.Klune
Lu

Un petit bonheur, que ce roman chamaré, bourré de bienveillance pour tous les êtres. (Magiques ou non, toutes ethnies, toutes morphologies, toutes préférences amoureuses confondues.) Ça fait tellement de bien tout ce friendly !!

Linus est une crème qui va se révéler au fil des pages. La distance qu'il mets entre lui et TOUT ce qui nécessite une interaction m'a serrer le cœur.
Sa seule amie ? Calliope, chatte intelligente et caractérielle, qui s'est autoproclamée colocataire. <3
Les scènes où il la prend à parti et se confie sont très mignonnes. Ses petites danses sans complexe, quand il rejoint son antre privée, nous laisse entrevoir une graine charmante d'espoir pour cet homme, trop effacé au quotidien. Mr Baker cache une magnifique sensibilité, sous son masque, prétendument froid, d'agent du MJM. La Team de l'île va l'ouvrir au monde et le faire gagner en assurance, jusqu'à ce que même sa bouée l'indiffère. (À bas la grossophobie !!)

Je les ai tous aimé : Arthur et Zoé les surprotecteurs, Lucy le charmant petit diable, Talia et Phee avec leur tempérament fort en plus d'avoir la main verte, la douceur de Sal, le dynamisée de Théodore,
et mon favori l'inégalablement choupinou Chauncey (mais comment prononce-t-on son nom ?) futur groom de talent (la pureté et la gentillesse de ce personnage naïf me touche au cœur).

Je ne comprends pas le nombre d'exemplaires de ce livre en vente sur Vinted !! Certes en version italienne...mais personnellement il rentre direct dans mes chouchous, que je me réjouis d'avance de relire et, que je vais conserver comme un trésor.
Enchantée qu'un deuxième tome soit en bonne voie. Dès qu'il est traduit je me précipite dessus !!
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Message par Stayinbooks »

Re ✨

Je vais maintenant m’inscrire à cette nouvelle consigne;

114- Lire un livre contenant :
i. une biographie de l'auteur
Avec La mare au diable de George Sand

(Il y a une petite partie à la fin dédier pour retracer la vie de George Sand)
Dernière modification par Stayinbooks le mar. 23 juil., 2024 10:03 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mer. 10 juil., 2024 8:11 pm Je m'inscris à la consigne 82-i: Lire un livre se déroulant pendant une époque imaginaire, hors de notre temporalité avec Le royaume des corbeaux, tome 2: la Maison aux cœurs exaltés de Olivia Wildenstein
Consigne validée

Mon avis :pendant les 3/4 du livre, je me suis demandé ce qui avait fait que j'avais tellement aimé le 1er tome. J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire. Je ne comprenais plus grand chose aux liens qui lient les différents personnages, ce qui a complexifié ma lecture et surtout, surtout Fallon m'a exaspérée ! Je rejoins la majorité des commentaires : immature, naïve, égoïste, auto-centrée et de mauvaise foi ; elle est vraiment insupportable dans ce second opus.
Le rythme quant à lui est assez lent et si je n'ai pas ressenti d'ennui, je n'en étais pas loin parfois.
Seuls les 200 dernières pages viennent sauver ma lecture du naufrage et remontent le niveau à la hauteur du 1er tome.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 156-i: Lire un livre d’une lecture commune du mois de septembre avec la vague de Todd Strasser (LC de septembre 2019: back to school)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 173d- Lire une œuvre écrite : au XXIe siècle avec Sybille et Max, Tome 1 : Enquête & bave de chien de Caroline Costa
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 12 juil., 2024 9:24 pm Je vais m'inscrire à la 113e avec Le Tueur de l'ombre de Claire Favan
Je valide
Mon avis :
Moins bon que le premier. Dans le premier, j'avais aimé être dans la tête de Will et dans celle de RJ quand il le traque. Ici, Will est tenu en laisse et on a beaucoup moins de moments de son point de vue. Quant à RJ, il est tellement traumatisé par ce qui s'est passé lors de sa dernière confrontation avec Will qu'il est incapable d'avancer sur cette enquête (merci Miles du coup ! J'ai bien aimé qu'on développe un peu ce personnage, issu du civil, ça donne un angle de vue différent je trouve). J'ai aussi trouvé qu'on passait mais beaucoup trop de temps centrés sur la relation entre RJ et Samantha et leurs états d'esprits à tous les deux. Pas ce que j'attends dans un polar, même si je comprends l'utilité vu la relation de Samantha avec Will et par ricochet celle de Will avec RJ. Mais cette partie était pour moi beaucoup trop développée au détriment de l'enquête pure et simple. En ce qui concerne l'enquête d'ailleurs, j'avoue que je n'avais pas vu venir le plot-twist du dernier quart ! J'avais bien saisi un ou deux trucs qui m'avaient mis la puce à l'oreille mais la narration est très bien menée pour nous faire douter ! Du coup, ça relance un rythme qui en avait bien besoin sur la fin. Une fin d'ailleurs logique et finalement sans réelle surprise pour cette duologie. Je déplore l'épilogue centré encore une fois uniquement sur RJ et Samantha; à titre personnel, j'aurais bien aimé savoir ce que devenait le reste du petit groupe (une évolution professionnelle pour Kendra au FBI ? Une relation entre elle et Bob ? Quid de Miles ? Et de renouer avec sa fille ?)

Je continue sur la 116a avec Marshals, Tome 3.5 : Together Tied de Mary Calmes. C'est une nouvelle de Saint Valentin de 61 pages qui se passe pour l'instant uniquement pendant cette soirée (il me reste 9 pages à lire)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
M - un extrait du tome suivant

:arrow: "Les grands méchants loups, Tome 1 : Une étrange chaleur" de Heather Killough-Walden
Spoiler
20240718_135813.jpg
20240718_135813.jpg (522.4 Kio) Consulté 2278 fois
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 26 juin, 2024 2:14 pm
Je m'inscris à la consigne 33A avec "La Vierge en bleu" de Tracy Chevalier.
Livre terminé !
Mon avis : Une grosse déception ! J'aime bien Tracy Chevalier à la base mais là... Le roman alterne l'histoire d'Isabelle pendant les guerres de religion et celle d'Ella à la fin du XXe siècle. Autant la première est intéressante autant la seconde est insupportable et accumule les clichés et les niaiseries.

Je m'inscris à la consigne 142D avec "La Fin du film" d'Arthur Miller. La 4eme de couverture mentionne "traduit de l'américain et adapté par Isi Beller".
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : mar. 16 juil., 2024 3:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
42d- Lire un livre dont le titre est une phrase impérative
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 9 Mords un autre jour

Bonne lecture :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
J'ai adoré ce tome !!!
Spoiler
Entre le temps passé chez les Brecks et le retour à Chicago on en a vu de tous les côtés. Et comme d'hab on a pu voir les ennuis arrivés à la vitesse d'un TGV ;)
Spoiler
Le retour de Seth et sa pépite sur Mme la Maire : cadeau de saint valentin en retard... hihihi :p
De nouvelles espèces révélées, j'adore... flippantes mais puissantes ;)
Spoiler
L'idée de la ménagerie est vraiment intéressante. J'aime beaucoup l'idée et c'est bien amené.
J'adore les nouveaux personnages qui nous sont présentés : Damien et Emma... sans parler de Boo !!!! <3
Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 121b- Lire un livre qui se déroule majoritairement au printemps
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 11 La morsure n'est pas une fin

Bonne lecture à tous :)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 16 juil., 2024 6:38 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 79b- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec deux polices d'écriture différentes avec Les Frères Byrne 1 - Vœux de silence de Jill Ramsower => https://booknode.com/les_freres_byrne_t ... e_03476195
Je valide donc la consigne 79b- Lire un livre dont le texte sur la couverture est rédigé avec deux polices d'écriture différentes : "Depuis qu’elle s’est réveillée à l’hôpital il y 6 mois victime d’un accident de voiture qui a couté la vie de sa mère, Noemi n’a pas émis un seul bruit. C’est pour elle une question de survie puisque c’est son père qui a orchestré l’accident. Il la garde depuis chez lui, son seul moment de sortie est pour boire son café matinal mais sous l’œil d’un des hommes de son père. Elle veut s’enfuir et quitter cette vie au sein de la mafia qu’elle déteste mais ne peut le faire sans son frère. Afin de créer une alliance, les Italiens et les Irlandais se sont mis d’accord pour liés leurs clans par un mariage. Connor qui donnerait tout pour son clan accepte et choisit parmi les italiennes proposées, Noémi, en espérant qu’une femme muette, ne l’encombre pas trop sauf que contre toute attente, il va être intrigué par cette jeune femme… Une histoire qui se lit sans prise de tête mais il faut avouer que si les pages se tournent facilement, cela reste rapide, plutôt facile, et avec des incohérences."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134c- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur jaune avec Les Sept Sœurs, Tome 7 : La Sœur disparue de Lucinda Riley =>
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 18 juil., 2024 2:02 pm Je m'inscris à la
M - un extrait du tome suivant

:arrow: "Les grands méchants loups, Tome 1 : Une étrange chaleur" de Heather Killough-Walden
Spoiler
20240718_135813.jpg
20240718_135813.jpg (522.4 Kio) Consulté 2232 fois
Lu

Après un prologue glaçant nous basculons sur une scène autrement plus légère.
Quand soudain un ronronnement de moteur se fait entendre. L'héroïne attirée se relève. Une Harley fait son apparition. Dessus un homme tout en quadriceps. (Oulala c'est chaud !) Cet homme adulte est..."Motocycliste" !! Hein ? Quoi ?! Oo
What the...? Phrase suivante toujours le mot "motocycliste" !! XD
Ou comment tuer le sex-appeal d'un motard. Ce "motocycliste" m'a donné l'impression qu'il était sur un scooter, une pétrolette ou une trottinette électrique. N'en déplaise à ses biceps, deltoïdes et jeans moulants...on repassera pour le "caliente".^^
(Motocycliste sérieux !!)

Je me suis direct fait la reflexion que la traduction littérale allait soit :
- me faire rire
- me faire tiquer
- me faire lever les yeux au ciel
Pour l'instant c'est le premier cas...croisons les doigts pour que cela ne pollue pas trop la lecture.
Encore que ce qui est "polluable" en vocabulaire est tellement saturé de :
- babines salivantes
- regards de braises
- flirts lourds
- petites culottes en feu
que ce récit s'annonce très mal pour moi...
(Surtout sachant que je n'en suis actuellement qu'à la page 8. ^^')

Page 14 : "J'aime les filles qui savent manier les baguettes."...la beaufitude...achevez-moi. :'(

Page 16 : une Night Train qualifiée de motocyclette...bordel c'est honteux...

Page 27 : "je communiquerais avec toi" ??? Ça veut dire je t'appellerais j'imagine ? 🤔

Ensuite ?
Kidnapping, menottes, forcing de ouf...mais bien qu'elle flippe elle prend son pied hein ! >_<

Allez hop nouveau kidnapping, un verre de vin et youpi elle se masturbe devant les trois gars à bord de la caisse (mais c'est quoi ce bouquin ??)

J'en suis à la page 132...et je suis épuisée. Ce qu'elle peut suppurer comme fluide la Lily...son string n'est pas prêt d'être déshydraté...
Pffff...que c'est nul, et long et nul...que je m'ennuie face à tant de cruchitude.
Finalement les coquilles me servent de distractions.
Exemple page 155 :
"- D'accord ! Les hommes, ramassez vos choses et partons ! ordonna-t-il."
Vos choses ? Oo
Quoi ? Les armes, vos affaires et les cadavres ? Qui dit ça : ramassez vos choses ????

Et allez !! Rebelote ! Lily est maltraitée, brutalisée par un psychopathe contre son gré...ce que cela lui provoque ? Des bouffées de chaleur !! La violence ça l'excite à donf. Fan-tas-tique !! (LOL !!)

Page 179 = stupeur ce récit m'aura tout de même appris une expression ! "Connaître le tabac" qui veut dire : avoir de l'expérience dans un domaine, s'y connaître à fond.
Je découvre totalement. C'est inusité non ? ^^
Par contre à la même page qu'on nous parle du viol en série d'une gamine de 11 ans...en quoi c'est approprié ? (C'est horrible et cela tombe au milieu de rien.) Ah pardon son oncle a buté tout les agresseurs et le héros (Daniel le "motocycliste") l'a couvert...c'est hyper important ! (Ou comment rajouter du "à vomir" dans un navet déjà régurgité.)

Un regain d'intérêt m'a pris lorsque l'on découvre l'envers de Cole (plus intéressant que Danny).
Spoiler
Bien que ledit Cole ait menacé de Lily de la prendre de partout, sans pause pendant des semaines jusqu'à ce qu'elle en saigne et qu'il boira ledit sang !
Mais comme l'héroïne ça l'émoustille...tout va bien hein ! (Et en vrai c'est un gentil...chelou mais vrai. X'D)
Mais bref ! Cole est destiné à rester secondaire (youplaboum). L'auteure le zappe rapido...manque d'inspiration ? (Sûrement ? ^^...ah non apparemment c'est pour le replacer dans le tome 2 !)

Plus loin dans le récit : Et c'est qui qui se fait kidnapper pour la troisième fois ? Toujours la même quiche !!

Ce qui est con c'est qu'il y a des idées inédites concernant les loups-garous, les "latentes", leur fonctionnement.
Nous sommes aussi dans un Thriller tout du long avec un tueur en série qui sévit , et qui refuse d'être endiguer. Dany en plus d'être "motocycliste" (c'est d'un ridicule XD) est aussi flic...et pas franchement sagace vu comme il mouline.

C'est n'importe nawak de prioriser la testostérone et les fluides à une enquête, qui devrait clairement être mise plus en avant que la débilité de tous. Surtout que le méchant est aussi bête que les héros...alors qu'il y a des enjeux qui pourraient être d'ampleur !

Pourquoi ce livre en définitive?
Challenge Lecture ! Avec une consigne où l'histoire se déroule en Louisiane. C'est effectivement le cas ici...bien qu'on n'en voit pas grand-chose de la Louisiane. C'est un décor de fond quoi. Juste un prétexte d'ambiance.
Mais cela m'a bien arrangé de tomber dessus en boîtes aux livres. Au vu de l'étiquette il a coûté 4 € à Noz.
Verdict ? Vu la daube que c'est...c'est cher pour ce que c'est ! XD
Je comprends la personne qui s'en est débarrassé et vais en faire de même dare-dare ! :P
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : ven. 12 juil., 2024 8:53 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 139c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre (les articles ne comptent pas) avec Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill, édité chez Milady.
Lecture terminée :mrgreen:
Spoiler
C'est toujours un réel plaisir de suivre Merit dans toutes ses aventures.
Comme d'habitude on a une petite enquête mystérieuse et sympathique à suivre (avec son lot de frayeur), l'évolution de la relation Ethan Merit et leur aventures avec la maison Cadogan.
Le rythme est haletant avec aucun temps mort, de l'action et toujours une bonne touche d'humour.
J'adore chacun des personnages de cette série, et on voit un peu plus Mallory dans ce tome, c'est assez plaisant.
Je m'inscris à la consigne 116b- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur une semaine à un mois avec Emily the Strange, Tome 4 : Maux d'Esprits de Rob Reger.
L'histoire se passe du 8 au 26 mai (date inscrite car sous forme de journal intime)
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 43b avec Les Frères Cane, Tome 2 : Vraiment pas faits l'un pour l'autre de Meghan Quinn
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : mar. 16 juil., 2024 8:28 am Bonjour

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant - c/ une préface ou un avant-propos.

Avec Yakuza de Vanessa Degardin
Spoiler
Image
Lecture terminée

Quand un Yakuzas et une américaine se rencontre c'est 2 pays aux coutumes apposées qui se percutent.
Kaemon, a été éduqué selon les principes anciens Japonais et surtout dans le monde des Yakuzas où le clan est plus important que le reste.
Alba, est une jeune femme courageuse vu ce qu'elle a vécu et je l'admire de faire ce métier de forgereuse, très masculin.
La découverte de son métier est vraiment sympa mais je regrette les trop nombreuses scènes érotiques.
J'espère découvrir un tome sur Nao et Curtis.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 9:29 pm
snoukette74 a écrit : ven. 12 juil., 2024 8:53 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 139c- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que le titre (les articles ne comptent pas) avec Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas de Chloe Neill, édité chez Milady.
Spoiler
Comme d'habitude on a une petite enquête mystérieuse et sympathique à suivre (avec son lot de frayeur), l'évolution de la relation Ethan Merit et leur aventures avec la maison Cadogan.
Le rythme est haletant avec aucun temps mort, de l'action et toujours une bonne touche d'humour.
J'adore chacun des personnages de cette série, et on voit un peu plus Mallory dans ce tome, c'est assez plaisant.
Je m'inscris à la consigne 116b- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur une semaine à un mois avec Emily the Strange, Tome 4 : Maux d'Esprits de Rob Reger.
L'histoire se passe du 8 au 26 mai (date inscrite car sous forme de journal intime)
ça y est je suis au tome 12... désolée je ne t'ai pas attendu ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 3:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 121b- Lire un livre qui se déroule majoritairement au printemps
Avec le livre : Les vampires de Chicago Tome 11 La morsure n'est pas une fin

Bonne lecture à tous :)
You :)

Je valide ma lecture :
Ce tome est épique ! J'ai adoré de bout en bout !
Et ça va crescendo !
Après le repentir de M, il va falloir que J fasse mieux dans le prochain tome ! Car je suis assez en colère après lui !!!
Trop contente du dernier chapitre !!! youhou !!!

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

snoukette74

Profil sur Booknode

Lucille-20 a écrit : ven. 19 juil., 2024 12:23 am
snoukette74 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 9:29 pm
Spoiler
ça y est je suis au tome 12... désolée je ne t'ai pas attendu ;)
Je vois ça :lol: :lol:
J’attaque le tome 11 actuellement
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 18 juil., 2024 12:53 pm Je continue sur la 116a avec Marshals, Tome 3.5 : Together Tied de Mary Calmes. C'est une nouvelle de Saint Valentin de 61 pages qui se passe uniquement pendant cette soirée
Je valide. (Et je confirme que l'histoire complète se passe en une soirée)
Mon avis :
Une nouvelle de Saint Valentin avec nos deux Marshals. Pour autant, il ne s'agit pas d'une soirée en amoureux, puisque Ian et Miro sont de service. Et comme d'habitude, les choses vont encore aller de travers. J'ai lu ce tome après le tome 4 et franchement, ça ne m'a pas dérangé. On voit fugitivement apparaître Celso qui est à l'honneur dans le tome 5 avec Eli mais on se centre surtout sur Kage, son passé et sa relation avec Jory. J'aime beaucoup ce que j'ai vu de ces deux hommes (il faudra vraiment que je lise "Question de Temps").
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 16 juil., 2024 12:20 pm Je m'inscris à la consigne 9 - Lire un livre d'un auteur mort au mois de : l.décembre
:arrow: Docteur Jekyll et Mister Hyde de Robert Louis Stenvenson

Un petit récit intéressant, mais sans plus. De plus, la narratrice avait rajouté des bruits (des pas, un son de cloche...) qui nous déconcentrent.

88- Lire un livre LGBT+ : a.L/B
:arrow: Wilder Girls

mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 17 juil., 2024 9:21 am
Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 122- Lire un livre qui contient des paroles de chanson avec le roman Freaky Realm de Mills Coleman, j'ai commencé à le lire est à la page 48, il y a les paroles de House of Memories de Panic ! At the Disco ^^

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : J'avais envie de me lancer dans ce livre ayant déjà lu la saga sur la Formule 1 de l'autrice, je me suis donc laissée aller sans rien connaître du résumé. La couverture m'a tout de suite appelée et je ne suis pas déçue.

L'intrigue traite de thématiques importantes sur l'addiction, le regard des autres, l'acceptation de soi-même et la folie humaine. Pour moi c'est un ovni dans son genre qui me rappelle beaucoup le côté Alice aux Pays des Merveilles avec un côté sombre en plus, ce livre est clairement destiné à un public averti.
J'ai aussi apprécié le côté enquête même si j'ai découvert le dénouement de l'histoire très vite, cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et elle a la capacité d'écrire une histoire plus sombre que ce que j'ai lu d'elle et je signe tout de suite. L'histoire est fluide, le vocabulaire utilisé totalement logique avec le caractère des personnages et l'aspect contemporain de l'histoire.

Au niveau des personnages principaux, j'ai beaucoup aimé Brice pour son rôle et son humour très sarcastique, je dois dire que c'est clairement mon personnage préféré. Pour les autres j'étais assez détachée d'eux surtout de Daphné et de Jack qui ont une relation très toxique durant tout Freaky Realm, ils ont deux caractère très particulier. Les jumelles sont intéressantes dans leur développement en passant de jeunes filles totalement soumises à leur parent à un côté rebelle qui leur va bien et qui pousse les autres à imiter leurs envies. Konan et Edgar sont aussi touchants mais je ne me suis pas attachée à eux.

Malgré cette distance avec les personnages, cela ne m'a pas empêchée de vraiment apprécier ma lecture pour l'ambiance de Freaky Realm.
Je m’inscris à la consigne 134.g) - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : Rose : Ruinous Love, tome 1 : Butcher and Blackbird de Brynne Weaver
Spoiler
Image
Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 127- Lire un livre de poche
Avec le livre : Les vampires de chicago Tome 12 La morsure est notre affaire

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
A - L, S, I, R, X

:arrow: "Tempest, Tome 1 : Les Ennemis du Temps" de Julie Cross
(Seuil)
Spoiler
Image
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

lacrystal a écrit : mar. 09 juil., 2024 6:19 pm J'ai terminé Bodyguards, je valide donc la consigne et m'inscris pour 101-h. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : sport avec The Bucket List d'Alice Desmerveilles
Hello ! Je viens pour valider la consigne, mais également m'inscrire pour la prochaine : 98- d. Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec Troublemaker de Laura Swan

Mon avis de The Bucket List :
J'ai commencé ce livre après en avoir entendu énormément parlé sur les réseaux. Les premiers chapitres, je ne comprenais pas la hype qui tournait autour de ce livre.
Puis plus j'avançais, plus je comprenais, et ma lecture a frôlé le coup de cœur
Jamais dans un livre, je n'avais lu des personnages aussi humains
Vraiment, ils ont leur lot de défauts, de traumas, de qualité
Ce sont des personnages humains, auxquels il est très facile de s'identifier, et c'est là que réside la force de ce roman : on comprend les personnages, même leurs pires défauts, parce qu'au fond, on est comme eux.
L'histoire est prenante, on a envie que Lily coche des cases de sa Bucket List.
Une autre force du récit, ce sont les personnages secondaires. Je les ai TOUS aimés et je n'en ai oublié aucun (ce qui est très rare quand je lis un livre)
La relation principale est explosive et promet un slow burn très sloooww mais très 🔥🔥
J'ai trop aimé la relation entre Lily et Maël
Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais bon sang, c'est ce qui fait qu'elle était géniale !!!
Je comprends maintenant tout la hype autour de ce livre, et il le mérite amplement !
En plus de ça, je suis tout de suite tombée amoureuse de la plume d'Alice, qui m'a entraînée avec facilité au fil des pages. Des rires, des larmes, de la colère, toutes les émotions sont passées à travers les mots et on ressent chacune d'entre elle !
Je m'attendais à aimer ce roman, mais je ne m'attendais pas à carrément l'adorer !!
Dernière modification par lacrystal le mer. 24 juil., 2024 6:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »