[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
snoukette74

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

lacrystal a écrit : ven. 19 juil., 2024 6:38 pm
lacrystal a écrit : mar. 09 juil., 2024 6:19 pm J'ai terminé Bodyguards, je valide donc la consigne et m'inscris pour 101-h. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : sport avec The Bucket List d'Alice Desmerveilles
Hello ! Je viens pour valider la consigne, mais également m'inscrire pour la prochaine : 98- d. Lire un livre avec une intrigue : scolaire

Mon avis de The Bucket List :
J'ai commencé ce livre après en avoir entendu énormément parlé sur les réseaux. Les premiers chapitres, je ne comprenais pas la hype qui tournait autour de ce livre.
Puis plus j'avançais, plus je comprenais, et ma lecture a frôlé le coup de cœur
Jamais dans un livre, je n'avais lu des personnages aussi humains
Vraiment, ils ont leur lot de défauts, de traumas, de qualité
Ce sont des personnages humains, auxquels il est très facile de s'identifier, et c'est là que réside la force de ce roman : on comprend les personnages, même leurs pires défauts, parce qu'au fond, on est comme eux.
L'histoire est prenante, on a envie que Lily coche des cases de sa Bucket List.
Une autre force du récit, ce sont les personnages secondaires. Je les ai TOUS aimés et je n'en ai oublié aucun (ce qui est très rare quand je lis un livre)
La relation principale est explosive et promet un slow burn très sloooww mais très 🔥🔥
J'ai trop aimé la relation entre Lily et Maël
Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais bon sang, c'est ce qui fait qu'elle était géniale !!!
Je comprends maintenant tout la hype autour de ce livre, et il le mérite amplement !
En plus de ça, je suis tout de suite tombée amoureuse de la plume d'Alice, qui m'a entraînée avec facilité au fil des pages. Des rires, des larmes, de la colère, toutes les émotions sont passées à travers les mots et on ressent chacune d'entre elle !
Je m'attendais à aimer ce roman, mais je ne m'attendais pas à carrément l'adorer !!
Salut ! Avec quel livre t’inscris tu as la consigne 98d ?
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 24- Lire un livre dont le titre contient un animal : b) aquatique avec Queue de Poisson de Carl Hiaasen.
📕 Lecture terminée le 19/07/2024
AVIS
Un polar complètement dément, humour noir à gogo et personnages loufoques, des répliques hilarantes. C'était un réel plaisir de reprendre ma lecture quotidienne (manque de temps ces derniers jours, malheureusement, donc lecture au compte-gouttes🤷🏼‍♀️).
J'ai apprécié mon premier roman de cet auteur 👌

Mon post récapitulatif
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

lasaphir a écrit : mar. 09 juil., 2024 8:58 pm
Je m'inscris pour ma consigne 179.c- Lire un livre dont le public visé est : adulte
Avec le livre T'atteindre de Elle Seveno :D

Mon recap
Bonsoir !
J'ai terminé T'atteindre, ce qui me permet de valider la consigne :)
Mon avis ici

Je m'inscris à la consigne 61.a - Lire un livre dont la couverture est de couleur : rouge avec le roman Ces promesses maudites de Lexi Ryan. Je possède la version en relié et la couverture sous la jaquette est entièrement rouge

lien de la cover

Mon recap
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonjour
Je m'inscris à la 141c avec Percy Jackson, Tome 6 : Le Calice des dieux de Rick Riordan, paru le 13 mars 2024.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je m'inscris à la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : b) top 101 à 250 avec Le Tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris.
✅ Classé en 177e position au moment de ma lecture
📸 Capture d'écran
Top Booknode 177.jpg
Top Booknode 177.jpg (365.7 Kio) Consulté 2158 fois
Merci 🌹
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 12:22 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 173d- Lire une œuvre écrite : au XXIe siècle avec Sybille et Max, Tome 1 : Enquête & bave de chien de Caroline Costa
Une lecture rapide et sans prise de tête. Parfait pour les vacances ... à condition de ne pas être réfractaires aux fautes et aux coquilles :?
L'enquête est sympa mais sa résolution est un peu trop facile.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 15 juil., 2024 1:29 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 142d avec " La mort s'invite à Pemberley " de P.D.James.
DSC_0799.JPG
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
P.D.James revisite Jane Austen et écrit ici une suite au roman " orgueil et préjugés ". On y retrouve tous les personnages et l'intrigue est centrée sur Wickam qui s'avère être un personnage encore plus vil que ce que l'on aurait pu penser.
Une lecture intéressante sans être addictive, le style étant un peu " lourd " à mon goût.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 17 juil., 2024 7:13 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 115a - Lire un livre dont le récit contient uniquement un prologue avec Twilight tome 4 : Révélation de Stephenie Meyer.
Bonjour, je viens valider la consigne.

Révélation est une belle conclusion à cette quadrilogie. L'intrigue y est plus soutenue que dans les tomes précédents, et on sort enfin des relations de supériorité dans lesquelles Bella étaient empêtrées.
J'avais commencé ma lecture de Twilight en y voyant surtout une manière de combler des "lacunes" et au final je me suis retrouvée agréablement surprise par cette saga adolescente.

Merci ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 147c avec " Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin " de Jennifer L Armentrout. La dernière page est la 279.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : jeu. 18 juil., 2024 9:34 pm Je m'inscris sur la consigne 43b avec Les Frères Cane, Tome 2 : Vraiment pas faits l'un pour l'autre de Meghan Quinn
Je pense que c'est une série qui peut convenir à beaucoup de personnes, il y a de l'humour, de la new romance ... mais je finis par m'ennuyer. Il y a trop de longueurs
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 96d avec Seasons, Tome 4 : Un été pour te retrouver de Morgane Moncomble
Diethelm

Profil sur Booknode

Message par Diethelm »

Diethelm a écrit : sam. 06 janv., 2024 7:02 pm Bonsoir, je voudrai compléter la consigne suivante :

1b- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud
Avec Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez (auteur colombien).
Mon commentaire
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

snoukette74 a écrit : ven. 19 juil., 2024 9:35 pm
lacrystal a écrit : ven. 19 juil., 2024 6:38 pm
lacrystal a écrit : mar. 09 juil., 2024 6:19 pm J'ai terminé Bodyguards, je valide donc la consigne et m'inscris pour 101-h. Lire un livre dont le personnage principal fait un métier dans le domaine de : sport avec The Bucket List d'Alice Desmerveilles
Hello ! Je viens pour valider la consigne, mais également m'inscrire pour la prochaine : 98- d. Lire un livre avec une intrigue : scolaire

Mon avis de The Bucket List :
J'ai commencé ce livre après en avoir entendu énormément parlé sur les réseaux. Les premiers chapitres, je ne comprenais pas la hype qui tournait autour de ce livre.
Puis plus j'avançais, plus je comprenais, et ma lecture a frôlé le coup de cœur
Jamais dans un livre, je n'avais lu des personnages aussi humains
Vraiment, ils ont leur lot de défauts, de traumas, de qualité
Ce sont des personnages humains, auxquels il est très facile de s'identifier, et c'est là que réside la force de ce roman : on comprend les personnages, même leurs pires défauts, parce qu'au fond, on est comme eux.
L'histoire est prenante, on a envie que Lily coche des cases de sa Bucket List.
Une autre force du récit, ce sont les personnages secondaires. Je les ai TOUS aimés et je n'en ai oublié aucun (ce qui est très rare quand je lis un livre)
La relation principale est explosive et promet un slow burn très sloooww mais très 🔥🔥
J'ai trop aimé la relation entre Lily et Maël
Encore une fois, elle n'est pas parfaite, mais bon sang, c'est ce qui fait qu'elle était géniale !!!
Je comprends maintenant tout la hype autour de ce livre, et il le mérite amplement !
En plus de ça, je suis tout de suite tombée amoureuse de la plume d'Alice, qui m'a entraînée avec facilité au fil des pages. Des rires, des larmes, de la colère, toutes les émotions sont passées à travers les mots et on ressent chacune d'entre elle !
Je m'attendais à aimer ce roman, mais je ne m'attendais pas à carrément l'adorer !!
Salut ! Avec quel livre t’inscris tu as la consigne 98d ?
Oups désolée, j'ai oublié de le préciser !
Je m'inscris avec Troublemaker de Laura Swan
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : jeu. 18 juil., 2024 11:05 am Je souhaite m'inscrire à présent à la consigne 156-i: Lire un livre d’une lecture commune du mois de septembre avec la vague de Todd Strasser (LC de septembre 2019: back to school)
Consigne validée

Mon avis : un écriture simple (voire simpliste) et un livre court (env. 150 pages) rendent cette lecture abordable pour tous.
J'aurais aimé avoir plus de profondeur dans le développement de l'histoire; j'ai vu le film il y a plusieurs années et il me semble qu'il est beaucoup plus percutant, mais le message, et la réflexion qu'il amène, passent.
Un livre qui fait partie des lectures utiles et qui est encore et toujours d'actualité.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : rouge avec Contes des Cataplasmes de Vercors (édition : Collection Spirale de 1973).
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : ven. 19 juil., 2024 4:34 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 127- Lire un livre de poche
Avec le livre : Les vampires de chicago Tome 12 La morsure est notre affaire

Bonne lecture :)
Coucou,

Je valide ma lecture !
Super méga super géniallissime tome !!! Plus qu'un tome et je connaîtrai le dénouement... ah mais je le connais déjà dans les grandes lignes ;)
Le raffraîchissement des détails fait beaucoup de bien ! J'ai adoré ce tome et je l'adore toujours !!!
J'adore l'univers, l'intrigue, les personnages, les rappels à l'ordre, l'arrestation des méchants (et l'injustice de cette justice qui ne fonctionne pas vraiment !!!)
The big event !!!! Sans parler de J qui sort enfin de son égoïsme et ses demandes plus que non correctes. Ou de l'autre J qui devient enfin une bonne personne... (enfin pour Merit) on aime toujours autant notre dernier J ;)
Heureusement que le plan des méchants a échoué !!! (bon c'était obligé vu ce qu'ils voulaient faire^^)
J'ai adoré découvrir Annabelle la nécromancienne, elle est super chou !
J'ai hâte de lire le dernier tome et j'ai fais en sorte de ne pas trop spoiler pour snoukette ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 169a- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 5 tomes
Avec les 3 tomes de : The Runway Tome 1 Tome 2 et Tome 3

snoukette74

Profil sur Booknode

Lucille-20 a écrit : sam. 20 juil., 2024 6:36 pm

Coucou,

Je valide ma lecture !
Super méga super géniallissime tome !!! Plus qu'un tome et je connaîtrai le dénouement... ah mais je le connais déjà dans les grandes lignes ;)
Le raffraîchissement des détails fait beaucoup de bien ! J'ai adoré ce tome et je l'adore toujours !!!
J'adore l'univers, l'intrigue, les personnages, les rappels à l'ordre, l'arrestation des méchants (et l'injustice de cette justice qui ne fonctionne pas vraiment !!!)
The big event !!!! Sans parler de J qui sort enfin de son égoïsme et ses demandes plus que non correctes. Ou de l'autre J qui devient enfin une bonne personne... (enfin pour Merit) on aime toujours autant notre dernier J ;)
Heureusement que le plan des méchants a échoué !!! (bon c'était obligé vu ce qu'ils voulaient faire^^)
J'ai hâte de lire le dernier tome et j'ai fais en sorte de ne pas trop spoiler pour snoukette ;)

Bonne lecture
J'essaye d'identifier tes J :lol: :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 149- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre - d/ 51 et 100

Avec Thea Grove, chasseuse de Vampire, Tome 1 : L'Héritier des dragons de Molly Webb
(80 lecteurs)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : sam. 20 juil., 2024 5:21 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 134a- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : rouge avec Contes des Cataplasmes de Vercors (édition : Collection Spirale de 1973).
Quelle belle découverte ! Un coup de coeur que j'aurais adoré découvrir quand j'étais plus jeune. Le contexte avec la pose de cataplasmes pour soigner les bronchites de l'auteur enfant est original et les contes sont captivants.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : sam. 20 juil., 2024 6:44 pm
Lucille-20 a écrit : sam. 20 juil., 2024 6:36 pm

Coucou,

Je valide ma lecture !

Bonne lecture
J'essaye d'identifier tes J :lol: :lol:
Je compatis lol mais en même temps c'est assez facile ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 17 juil., 2024 6:22 am Je finis la série avec All for the game, book 3 : The King's Men toujours de Nora Sakavic, que j'inscris à la consigne 100.A - Lire un livre avec un seul point de vue.

On suit le pdv de Neil, et ça n'a pour l'instant dévié des trois tomes.
Enfin fini ce petit délice ! On continue dans la lancée de premiers tomes, en finissant définitivement le chapitre "Mafia" de la vie de Neil. Ou peut-être pas, mais en tout cas il peut passer à autre chose.
La relation principale commence enfin, et je l'adore. Elle est pas très claire, pas très bien définie, mais tout de même pleine de respect et je vais me dépêcher de lire plein de fanfic pour avoir ma dose !
La fin est par contre très abrupte, même si on fini en crescendo, on ne peut s'empêcher de se questionner sur les retombées des derniers événements. Heureusement qu'il y a un tome 4 et bientôt un tome 5 pour reprendre le flambeau, même si pour les pauvres lecteurs de la première il a fallu attendre dix ans.
Je n'ai pas le tome 4 donc je ne vais pas me lancer tout de suite dans la suite, mais il est clair que je n'attendrais pas 10 ans pour le lire.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 20 juil., 2024 6:42 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 169a- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 5 tomes
Avec les 3 tomes de : The Runway Tome 1 Tome 2 et Tome 3

Je valide ma lecture :
J'avais découvert ce webtoon dans une des applis disponibles... Les trois premiers tomes sont une premières lectures en format papier, et c'est bien plus simple à lire et de voir les pages en version papier.
J'aime beaucoup l'univers qui change de mes lectures habituelles : pas de fantasy ;)
Plus qu'à lire la suite !!!

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 12 juil., 2024 4:29 pm Je m'inscris à la consigne : 89-i. Lire un livre se déroulant majoritairement : dans un pays imaginaire avec : Terre de Brume, Tome 1 : Le Sanctuaire des dieux de Cindy Van Wilder
Coucou,

Je valide.

J'ai aimé cette lecture qui traîne dans ma PAL depuis un bon moment ! J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ma lecture au début, car ce n'est pas le style que je lis en ce moment, mais une fois fait, j'ai beaucoup apprécié. Le monde mis en place est plutôt sombre et mystérieux, mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on a envie d'en savoir plus et de connaître le dénouement de tout ça. J'ai aimé le lien entre les deux personnages principaux.

Je pense lire la suite assez rapidement !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 114-h. Lire un livre contenant : une table des matières (à la fin) avec : Alice et les marionnettes de Caroline Quine
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re-bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 98.A - Lire un livre avec une intrigue médicale avec Naissance de Samuel Wambre, une BD qui raconte un accouchement.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 141a- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de janvier
Avec le livre : Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin - Janvier 2023

Plus que un chapitre et un épilogue... oups ;)

Bonne lecture
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 9:29 pm Je m'inscris à la consigne 116b- Lire un livre dont l'histoire se déroule sur une semaine à un mois avec Emily the Strange, Tome 4 : Maux d'Esprits de Rob Reger.
L'histoire se passe du 8 au 26 mai (date inscrite car sous forme de journal intime)
Dernière aventure aux côtés d'Emily. Après un début auquel je n'ai pas grandement accroché, une fois que l'histoire part (avec le départ d'Emily) tout devient bien plus intéressant et mystérieux.
Une série jeunesse sympa et un peu barrée qui m'a bien plu.

Je m'inscris à la consigne 178b - Lectures en série lire une duologie avec le manga Gate of Nightmares, Tomes 1 et 2 de Hiro Mashima.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : jeu. 18 juil., 2024 2:13 pm
Je m'inscris à la consigne 142D avec "La Fin du film" d'Arthur Miller. La 4eme de couverture mentionne "traduit de l'américain et adapté par Isi Beller".
Livre terminé !
Mon avis : Une pièce de théâtre d'Arthur Miller qui s'inspire de son tournage des Désaxés, dernier film de Marylin Monroe. Tous les personnages gravitent autour de la star pour la faire reprendre le tournage alors qu'elle souffre de dépression et abuse des médicaments. Les personnages sont bien brossés, la lecture est agréable et fluide et la satire du cinéma et du star system intéressante.

Je m'inscris à la consigne 9H avec "Sido" de Colette (morte le 3 août 1954).
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 19 juil., 2024 6:36 pm Je m'inscris à la
138- Lire un livre dont la maison d'édition commence par une lettre du groupe :
A - L, S, I, R, X

:arrow: "Tempest, Tome 1 : Les Ennemis du Temps" de Julie Cross
(Seuil)
Spoiler
Image
Lu

Objectivement réussi !

Bien que quelques couacs me laissent perplexes.
(Surtout le "impossible d'avoir plusieurs exemplaires de Jackson dans une même temporalité". OK j'ai enregistré. mais pourquoi c'est uniquement quand il a 2 ans d'écarts avec lui-même ?? Oo Parce que bizarrement quand il remonte le temps jusqu'à ses jeunes années, il se voit enfant ! Donc il y a bien deux Jacks à la même date = trop bizarre)

Le contre-pied de "je saute dans le temps mais cela n'a aucun effet sur ma réalité quand je reviens" est original. (Pas l'effet papillon habituel.)
Ses interventions n'ont PAS d'incidence sur le déroulé des événements quand il revient tout est resté à l'identique dans sa "Home Base". (Son année réelle de départ = son port d'attache.)

Le chmilblik est fouillé. Il y a des bons et des méchants qui s'avèrent tous "gris". Adam est cool (j'aurais aimé plus voir ce personnage d'une intelligence rare), Holly irradie (qu'elle soit 007 ou 009), Courtney m'a serré le cœur (et il y a un joli fil semé pour la suite !).

Juste le dernier tome n'est pas traduit et la fin de celui-ci ne me réjouit pas (malgré les pistes laissées en suspens qui sont très intéressantes).

À la fois c'est déjà bien creusé, à la fois il y a aussi du creux tout court, et un goût d'inabouti. C'est très étrange. Je pense que ce primo ouvrage aurait pu être mieux développé avec plus de pages, tout en conservant deux volumes supplémentaires par la suite.

Résultat malgré le positif je ne me vois pas relire ce roman. Il quitte donc mes murs. Mais je ne doute pas qu'un autre lecteur saura en apprécier la lecture. ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »