[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lucille-20

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 20 juil., 2024 11:34 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 141a- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de janvier
Avec le livre : Dans les profondeurs du bayou, Tome 1 : Le Début de la fin - Janvier 2023

Plus que un chapitre et un épilogue... oups ;)

Bonne lecture
Bonjour,

Je valide ma lecture:
Livre lu pour son titre qui rentre dans un autre challenge.
J'ai bien aimé même si au départ je ne voyais pas trop où cela nous menais. Les personnages sont intéressant et l'univers aussi. Mais il me manque un petit quelque chose... donc je vais lire la suite quand j'en aurais le temps ;)
Je veux connaître la suite mais je ne suis pas hyper pressée ;)

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Bonne lecture à tous :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 67a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : musique avec Bocchi the Rock ! #1 de Aki Hamazi
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase négative
Avec le livre : Father, I don't Want this Marriage, Tome 1

C'est un manga, est-ce que je peux lire qu'un tome ou je dois en lire deux ? Le deuxième attend à côté ;)

Bonne lecture je reviens vite... dans une heure ;)
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Fractures de Franck Thilliez
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 21 juil., 2024 2:41 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase négative
Avec le livre : Father, I don't Want this Marriage, Tome 1

C'est un manga, est-ce que je peux lire qu'un tome ou je dois en lire deux ? Le deuxième attend à côté ;)

Bonne lecture je reviens vite... dans une heure ;)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
J'aime beaucoup les histoires de réincarnations dans les webtoons/mangas/romans graphiques.
J'aime beaucoup Juvelian et comprend notre petite héroïne. La seule chose qu'elle veut c'est de l'affection au final, de l'attention.
J'ai hâte de lire la suite.

Bonne lecture :)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
123- Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans :
B - 3 pays

:arrow: "Unité d'élite, Tome 1" de Loraline Bradern
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 120b- Lire un livre divisé en plusieurs parties : plus de 3
Avec le roman graphique : Father I don't want this mariage Tome 2.
Il comtient 4 parties (parties 4 à 7).

Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Lucille-20 a écrit : dim. 21 juil., 2024 2:41 pm C'est un manga, est-ce que je peux lire qu'un tome ou je dois en lire deux ? Le deuxième attend à côté ;)
Il n'y a pas de seuil minimum de pages donc 1 tome c'est bon
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : dim. 21 juil., 2024 4:06 pm Je m'inscris à la
B - 3 pays

J'ai trouvé Somalie et USA sur Internet, c'est quoi le troisième ? Colombie ?
Merci :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : dim. 21 juil., 2024 1:59 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 67a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : musique avec Bocchi the Rock ! #1 de Aki Hamazi
En jouant de la guitare, l'héroïne espère devenir populaire mais les années passent sans qu'elle parvienne à dépasser ses peurs et angoisses. Un premier tome intéressant qui présente les personnages et dans lequel on voit évoluer Hitori suite à sa rencontre avec les Attaches.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 20 juil., 2024 11:43 pm Je m'inscris à la consigne 178b - Lectures en série lire une duologie avec le manga Gate of Nightmares, Tomes 1 et 2 de Hiro Mashima.
Un univers bien sympa qui fait penser à un mélange entre Fairy Tail et un RPG. Des personnages drôle et attachants et une quête qui semble prometteuse.

Un deuxième tome tout aussi sympa que le premier. C'est seulement dommage que l'histoire ne continue pas.

Et je vais faire comme Lucille-20 ;) et m'inscris à la consigne 121b- Lire un livre qui se déroule majoritairement au printemps avec Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Neill
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 135- Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec Bocchi the Rock ! #2 de Aki Hamazi
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 150- Lire un livre classé dans le top Booknode : b) top 101 à 250 avec Le Tatoueur d'Auschwitz de Heather Morris.
📕 Lecture terminée le 21/07/2024
AVIS
Comment dire.... un tout petit peu perplexe...
D'un point de vue témoignages /faits historiques, le récit concorde avec ce qui est décrit dans d'autres ouvrages sur les camps de concentration. L'inhumanité, l'incompréhension et l'injustice en toile de fond de ce pan de l'Histoire vous fracasse le cœur, c'est toujours aussi poignant 😥
Cependant, j'ai trouvé certains passages outrageusement romancés et donc peu crédibles dans un environnement aussi ignoble et horrible qu'un camp d'extermination ☹️, c'est malaisant par moment.
Des passages sidérants, particulièrement celui lors d'un match de foot entre détenus du camp et officiers SS, [lors duquel] "au début de la deuxième mi-temps, une pluie de cendres s'abat sur les joueurs et les spectateurs. Les crématoires tournent à plein régime, Birkenau reste un lieu d'extermination, même pendant le match." 😰
Le roman est bien écrit, addictif, prenant et émouvant en plusieurs endroits. Le seul aspect négatif que je retiens c'est le côté "romancé" dans un tel contexte (c'est ainsi que moi je l'ai perçu en tout cas🤷🏼‍♀️). C'était tout de même une lecture attrayante...

Mon post récapitulatif
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 20 juil., 2024 11:17 pm Je m'inscris à la consigne : 114-h. Lire un livre contenant : une table des matières (à la fin) avec : Alice et les marionnettes de Caroline Quine
Coucou,

Je valide !

Il faut savoir que j'étais complètement fan de cette série quand j'étais petite !
C'est pour un challenge que je l'ai récupéré chez mes parents (l'une des séries que ma soeur et moi refusons de vendre / donner...) et franchement, j'avais peur de ne pas accrocher, mais c'est vraiment sympa. Je me suis rappelée des personnages assez facilement (faut dire que j'en ai lu pas mal à l'époque), mais je ne me souvenais plus de ce tome en particulier.

L'histoire est vraiment sympa. On cherche avec Alice et on découvre les indices petit à petit. Je comprends pourquoi j'adorais à l'époque.
Les personnages sont intéressants, l'amitié entre les 3 cousines et les gars est un plus ! (même si on ne les voit pas beaucoup dans ce tome). Tout le monde a son rôle, et c'est vraiment sympa.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : sam. 20 juil., 2024 12:27 pm Je m'inscris sur la consigne 96d avec Seasons, Tome 4 : Un été pour te retrouver de Morgane Moncomble
Roman tellement bien écrit, mais est-ce une surprise avec MM ?
Il faut lire au-delà de la romance car MM aborde des thèmes importants en ien avec le féminisme moderne
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 60 avecTenebräe, Tome 2 : Le Baiser des ombres d'annales Briac
Il y a des flocons de neige sur la couverture
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : dim. 21 juil., 2024 8:15 pm
snoukette74 a écrit : sam. 20 juil., 2024 11:43 pm Je m'inscris à la consigne 178b - Lectures en série lire une duologie avec le manga Gate of Nightmares, Tomes 1 et 2 de Hiro Mashima.
Un univers bien sympa qui fait penser à un mélange entre Fairy Tail et un RPG. Des personnages drôle et attachants et une quête qui semble prometteuse.

Un deuxième tome tout aussi sympa que le premier. C'est seulement dommage que l'histoire ne continue pas.

Et je vais faire comme Lucille-20 ;) et m'inscris à la consigne 121b- Lire un livre qui se déroule majoritairement au printemps avec Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Neill
J'avoue c'est un avantage avec les vampires de chicago il y a toujours la date au début de chaque tome ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 21 juil., 2024 4:19 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 120b- Lire un livre divisé en plusieurs parties : plus de 3
Avec le roman graphique : Father I don't want this mariage Tome 2.
Il comtient 4 parties (parties 4 à 7).

Je valide ma lecture :
Un tome intéressant et c'est trop drôle ils sont tous en train de se monter le bourrichon et ils partent tous dans de fausses interprétations. C'est trop drôle ;)
J'ai hâte que le tome 3 sortent fin aout pour lire la suite :)

Bonne lecture ;)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : dim. 21 juil., 2024 4:40 pm
Hanayu a écrit : dim. 21 juil., 2024 4:06 pm Je m'inscris à la
B - au moins 3 pays

J'ai trouvé Somalie et USA sur Internet, c'est quoi le troisième ? Colombie ?
Merci :)
Désolée je me suis inscrite en speed j'allais bien repréciser !
1) Somalie
2) USA
3) Afganistan
4) Colombie (Région d'Urabá et Favelas) ;)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 37c- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot autre
Avec le livre : London Hayes Tome 1 Chassée

PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

Bonjour 🌅,

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 171- Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Goncourt ou le prix Nobel de la littérature avec Le Martyre de l'obèse de Henri Béraud.
✅ Prix Goncourt en 1922 :arrow: ICI

Merci 🌷
Dernière modification par PLM79 le lun. 22 juil., 2024 7:24 pm, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 20 juil., 2024 12:01 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 147c avec " Tempting Love, Tome 1 : Le Témoin " de Jennifer L Armentrout. La dernière page est la 279.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une des premières romances que j'ai lues, toujours le même plaisir ! Les personnages interagissent avec beaucoup d'humour et la romance avance à pas contenus et crédibles. Je vais surement relire la série complète... :D
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 179c avec " Wild Men Tome 3 " de Jay Crownover.
Lempika23

Profil sur Booknode

Message par Lempika23 »

Bonjouuuur,

Je m'inscris à la consigne 8k avec le livre l'héritier trahi d'Holly Black. L'autrice est née en Novembre.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 19 juil., 2024 1:11 pm 88- Lire un livre LGBT+ : a.L/B
:arrow: Wilder Girls
Si le principe est intéressant, je n'ai pas vraiment aimé le roman. L'écriture est correcte, mais je n'ai vraiment pas accroché aux personnages, trop brouillons, pas approfondis pour deux sous. On ne s'y attache pas car on a que très peu d'infos sur leur caractères. Le scénario est pas très clair, et la fin plus qu'ouverte ne fait pas vraiment fin, mais plus "en attente d'un autre tome".

Je m'inscris à la consigne : 58- Lire un livre avec un élément brillant sur la couverture
:arrow: Red Rising - tome 4 "Iron Gold" - partie 2
L'arrière plan de la couverture est entièrement métallisé.

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 18 juil., 2024 6:54 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134c- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur jaune avec Les Sept Sœurs, Tome 7 : La Sœur disparue de Lucinda Riley =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 134c- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur jaune : "Maia et Ally sont à Atlantis en attendant que toutes les sœurs se retrouvent pour un hommage à Pa quand Georg les informe qu’il a peut-être retrouvé la sœur disparue. Il leur transmet alors une adresse en Nouvelle-Zélande ainsi qu’un dessin représentant une bague en forme d’étoile avec sept branches. Elles contactent alors CeCe qui est la plus près, qui s’y rend avec Chrissie… Encore une fois, ce tome nous fait voyager à travers le monde mais également à travers le temps pour découvrir l’identité de cette sœur disparue mais aussi son histoire. J’ai bien aimé ma lecture même si je dois dire que l’obsession des sœurs pour retrouver la 7ème sœur était lourdingue, limite malaisant (style : « coucou nous sommes tes sœurs, viens avec nous rendre hommage à notre père adoptif décédé que tu ne connais pas ») sans penser aux conséquences pour cette 7ème sœur (t’as déjà une famille mais pas grave c’est nous maintenant ta famille), ce qui est assez tordu quand-même. Si nous avons une vraie révélation, il y a encore beaucoup de questions sans réponse. A voir avec le dernier tome."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 91d- Lire un livre avec des créatures surnaturelles mythologiques avec La Meute Winsford 1 - Secrets et loups de Alice Winters => métamorphes = mythologie grecque
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 20 juil., 2024 11:23 pm Re-bonsoir !
Je m'inscris à la consigne 98.A - Lire un livre avec une intrigue médicale avec Naissance de Samuel Wambre, une BD qui raconte un accouchement.
Une BD plutôt sympa, récit vrai sur l'accouchement de la femme de l'auteur. Un témoignage intéressant sur l'hôpital, même si je suis assez éloignée de la vie de l'auteur. ("Homéopathie pour aider à dilater le col", oui, bon.)
Enfin heureusement malgré un accouchement long et compliqué, tout se finit bien et ce n'est pas le témoignage d'un drame.

Et je m'inscris ensuite à la consigne 160.P - Lire un livre de fantasy avec Dreamblood, Tome 1 : La Lune tueuse de N.K. Jemisin.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 21 juil., 2024 2:56 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 157- Lire un livre ayant fait l'objet d'un quiz avec Fractures de Franck Thilliez
Consigne validée

Mon avis : avec Fractures, l'auteur nous emmène dans l'univers des troubles psychiatriques avec un sujet que j'ai toujours trouvé fascinant :
Spoiler
le trouble dissociatif de l'identité.
A l'instar d'Alice, Franck Thilliez nous perd et nous embrouille jusqu'au dénouement final.
C'est encore un bon Thilliez. Cet auteur ne me déçoit jamais.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »