Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Challenge de la Jungle littéraire 2: le tour du monde en 75 livres

Message par Soah »

Pendergast a écrit : lun. 10 juin, 2024 7:12 am
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour

Que c'est agréable ses paysages montagneux et ses étendues de verdure et voilà que j'aperçois au loin un drôle de Château qui bouge comme par magie, c'est bizarre, aurais je abusé de cette alcool montagnard ou l'altitude me fait voir double.
Mon guide me propose de s'arrêter dans la maison d'hôte d'un éleveur de chèvres et la grand-mère me raconte une histoire digne d'un animé de Hayao Miyazaki.

La Trilogie de Hurle, Tome 1 : Le Château de Hurle de Diana Wynne Jones
(Classé en Littérature Jeunesse)

La version de Hayao Miyazaki est l'un de mes animés préférés et j'étais très curieuse d'en découvrir le roman d'origine.

Mis à part quelques scènes et dialogues, ce roman est assez différent et j'ai vraiment apprécié re-découvrir Sophie, Calcifer, Michael et Hurle.

L'écriture est agréable et même si par moment j'ai été perdue, la magie est bien présente jusqu'à la fin.

A découvrir.

Trek 2024
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Pendergast a écrit : dim. 30 juin, 2024 8:56 pm
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future

Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour,

je viens valider ma lecture avec le tome 8 de la série Charley Davidson, Huit Tombes dans la Nuit de Darynda Jones où l'histoire se déroule à notre époque. De plus, le roman a été publié pour la première fois en 2015.

Que dire d'autres que bluffant ! A l'inverse des autres tomes qui se déroulent sur une plus grande période de temps, ce récit s'étend sur deux jours. Que d'aventures en si peu de temps ! J'avais laissé quelques semaines entre la lecture de ce tome et le précédent alors les petits rappels au début de l'histoire pour resituer les personnages m'ont bien aidés. J'ai apprécie ce tome surtout la fin par ce qu'elle répond à plusieurs interrogations que j'avais depuis plusieurs tome, comme par exemple, qui est M. Wong ? qui a envoyé les chiens ? quels sont les détails de la prophétie ?
Bien que l'action de l'histoire se passe dans le convent dans lequel Charley se cache, l'héroïne arrive toujours à se mettre dans des situations étranges... Il suffit juste de voir l'endroit où elle accouche qui est assez... particulier. Avec le dernier chapitre qui est du point de vue de Reyes, j'ai hate de lire la suite !

J'ai hâte d'avoir mon prochain lancer :)

Au passage, très intéressantes ces informations sur ces différents pays.. ça fait rêver et voyager 8-)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lasaphir a écrit : dim. 14 juil., 2024 3:41 pm
Case n° 52 : Lisez un livre historique
Bonjour !

Vous prolongez votre plaisir en voyageant sur le Nil majestueux.⛵ Tu contemples les temples et autres ruines apparaissant ici ou là, rien n'a changé depuis des millénaires ou presque.... Tu ne peux t'empêcher également de regarder avec insistance à passager ressemblant de façon troublante à Hercule Poirot, la moustache peut-être? Ou alors il faut arrêter de

Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)

Bonne lecture et bon dimanche !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 14 juil., 2024 4:01 pm
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Bonjour !

C'est mignon tout ça, mais il faudrait quand même songer à avancer un peu, l'Autriche est encore loin!!🙄
Et c'est reparti, sans niaiser cette fois. Les prochains jours se ressemblent, vous marchez des heures et puis, le soir venu, vous vous écroulez dans votre tente.⛺ Et c'est ainsi que vous arrivez en Suisse, pays du chocolat 🍫et de l'horlogerie⌚...Vous faites une halte dans un petit village, quoi de plus apaisant que d'observer

Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Jenna a écrit : dim. 14 juil., 2024 5:01 pm
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant aujourd'hui (dès 2010) ou dans le future
Bonjour ! Le guide est ravie que les informations touristiques te plaisent, merci !🤗

Après le Japon, vous longez les côtes coréennes, un pays magnifique, mais hélas pour les habitants du Nord, en prise avec

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)

Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Pendergast a écrit : dim. 14 juil., 2024 7:40 pm

Avec Love and Bones, Tome 3 : Coming Home de Bones Vercetti
(On suit le quotidien de Eden, serveuse dans un restaurant et puis Eden, femme de militaire)

Bon voilà, c'est fait je ne m'y attendais pas du tout et je peux féliciter l'auteur car c'est un exploit d'arriver à me faire autant pleurer (prévoir les mouchoirs et les essuies-glaces pour lunettes). Jusqu'au bout j'ai garder espoir comme Eden.
J'ai adoré Eden et son esprit "sans filtre", qui m'a bien fait rire, sa relation avec Declan bien qu'elle est commencé très rapidement est tout simplement sublime.
Mais c'est surtout grâce à Kaiser que ce livre doit beaucoup.
Ce livre restera graver comme un gros coup de cœur (ascenseur) émotionnel et je le conseille énormément.

Trek 2024
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Pendergast a écrit : dim. 14 juil., 2024 7:50 pm
Jenna a écrit :
Bonjour ! Le guide est ravie que les informations touristiques te plaisent, merci !🤗

Après le Japon, vous longez les côtes coréennes, un pays magnifique, mais hélas pour les habitants du Nord, en prise avec

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)

Je viens valider la consigner avec le tome 9 de Charley Davidson de Darynda Jones. Charley peut voir les fantômes et interragir avec eux. De plus, c'est une espèce de mega déesse qui peut stopper le temps, provoquer des tremblements de terre, sentir les émotions des gens, marquer les défunts... En tout cas, c'est ce qu'elle fait dans ce tome :D

Voilà mon avis :

Ce neuvième tome est un peu différent des précédents mais tout aussi hilarant ! On retrouve Charley un mois après les évènements du tome 8. Depuis les premières pages, je me pose la question de pourquoi personne ne lui a rien dit à propos de qui elle était ? Pourquoi ce manège ? Je m'étais même dit que cette nouvelle enquête avec l'antiquaire était truqué de toute pièce et que c'était un moyen pour qu'elle retrouve la mémoire mais non... Finalement, la solution pour qu'elle retrouve la mémoire m'a brisé le coeur.
Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié cette Janey qui est tout aussi timbrée que Charley ainsi que ses sentiments naissants et grandissants pour Reyes.

Hâte d'avoir mon prochain lancer :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Soah a écrit : mar. 16 juil., 2024 1:00 am
Bonjour !

Vous reprenez votre route, mais vous n'allez pas bien loin, une tempête s'annonce à l'horizon. Vous trouvez refuge dans une cabane de berger, juste à temps! Le vent déchaîné s'infiltre partout en gémissant donnant l'étrange impression

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Jenna a écrit : mar. 16 juil., 2024 12:43 pm
Bonjour !

Vous poursuivez votre croisière, perdus dans l'immensité de l'océan Indien, heureusement les activités à bord ne manquent pas! Tu fais connaissance avec une jeune fille, aveugle et tu découvres avec elle la vie parfois compliquée des personnages avec

Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)

Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : dim. 07 juil., 2024 7:13 pm Bonsoir !

Après cette mauvaise chute, il te faut un certain temps pour reprendre tes esprits. La chaleur n'aidant absolument pas! Tu vois les prochaines étapes dans une sorte de torpeur et c'est dans un état second que vous atteignez Nairobi, capitale du Kenya. Après une journée complète à dormir dans le cocon douillet de ta chambre d'hôtel, te voilà prête pour de nouvelles aventures, tu te sens dans une forme olympique, prête à défier même

Bonsoir, voici la suite de ma petite aventure.

Il me faut plusieurs jours pour me remettre de cette chute, mais surtout de la chaleur. Malheureusement je retarde Amine, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter les fortes températures. Heureusement après quelques jours de rafraîchissement et de repos ça va mieux et je peux enfin visiter la capitale du Kenya. J'illustre au mieux la ville avec quelques photos, mais j'ai surtout hâte de reprendre notre périple et de nous lancer dans le vrai safari en découvrant les animaux dans leur milieu naturel.

:arrow: La Porte, T3 : Metamorphosis d'A. L. Douzet.

Extrait:
La bête parcourait son plateau de jeu et allait de saint en saint [...] une sombre gargouille traquée mais intouchable.
[...]C'est un animal clopinant, une chimère désarticulée telle un monstre affaibli qui se présenta devant l'entrée aux barreaux blancs du piteux cimetière des pauvres.
Mon avis : Enfin la majorité des mystères s'éclaircissent dans ce tome. J'ai été totalement prise au dépourvu par l'identité de deux personnages (l'un à Brasov et l'autre à Pékin) et je pense que je vais être encore surprise par la suite, car je ne m'attendais absolument à revoir certains personnages! Ce n'est d'ailleurs qu'à la toute dernière page qu'on comprend comment c'est possible et à quel point les trois histoires temporelles sont liées et aussi de plus en plus complexes malgré la résolution des mystères. Bien sûr, il en reste encore à élucider, mais c'est surtout la suite et la manière de comment nos deux héros vont faire pour récupérer l'objet tant recherché et s'en débarrasser. Pour le coup, le passé a été beaucoup moins intéressant à lire cette fois-ci je trouve.

Recap: viewtopic.php?p=21802292#p21802292
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : mer. 17 juil., 2024 6:27 pm
Bonsoir !

La fin du voyage s'approche à grands pas, vous quittez le Kenya pour la Tanzanie. Vous roulez sur des pistes poussiéreuses et croisez régulièrement des gnous, girafes, éléphants et lions, ton appareil photo chauffe plus que jamais, ta cousine va regretter de ne pas être venue!🙄

Les kilomètres défilent et te voilà

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Le cratère Ngorongoro est autour de vous, d'immenses points d'eau grouillent de vie, à plumes, à poils et à écailles, c'est tout simplement magnifique!!🥰🥰

Félicitations pour ta brillante participation!👍🥳🎉
ucinc3z_zgBU9a49MqONk1mMdPw.gif
ucinc3z_zgBU9a49MqONk1mMdPw.gif (72.89 Kio) Consulté 1169 fois
Bonne soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Pendergast a écrit : mer. 17 juil., 2024 9:04 pm
Chikage a écrit : mer. 17 juil., 2024 6:27 pm
Bonsoir !

La fin du voyage s'approche à grands pas, vous quittez le Kenya pour la Tanzanie. Vous roulez sur des pistes poussiéreuses et croisez régulièrement des gnous, girafes, éléphants et lions, ton appareil photo chauffe plus que jamais, ta cousine va regretter de ne pas être venue!🙄

Les kilomètres défilent et te voilà

Case n° 75 : Arrivée à bon port !!  Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur

Le cratère Ngorongoro est autour de vous, d'immenses points d'eau grouillent de vie, à plumes, à poils et à écailles, c'est tout simplement magnifique!!🥰🥰

Félicitations pour ta brillante participation!👍🥳🎉

ucinc3z_zgBU9a49MqONk1mMdPw.gif

Bonne soirée
Coucou et merciiiii! Je ne m'attendais pas à terminer déjà l'aventure :lol: Je rédigerai la fin de mon aventure à mon prochain message.

Du coup je vous partage à coup de coeur d'un roman que j'ai lu y'a pas longtemps:
Winner, Tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski.

Mon avis : Nouvelle saga que je n'avais pas prévue de commencer tout de suite, mais mes challenges littéraires en ont décidé autrement et je vais devoir les remercier, car j'ai pris un très grand plaisir à lire The Curse. J'ai tout adoré! Je dois dire qu'à la différence d'autres Young Adult, ce qui sort du lot dans ce roman c'est l'ingéniosité. Ce roman est très bien réfléchi et travaillé, il est bourré d'ingéniosité et de stratégies qui ne sont pas du tout lourdes dans le récit, elles sont très bien ficelées et ancrées dedans comme si de rien et se dire que tout à émergé suite à une discussion sur un concept économique, je trouve ça énorme! Tout un univers à partir de cette discussion et des réflexions qu'a eu Rutkoski par la suite, c'est juste génial. Je ne vais pas entrer dans les détails, car je vais écrire un pavé sinon. Je vais me contenter de vous inciter à plonger dans l'univers de The Curse et de découvrir par vous même le sens caché et la réelle signification de la malédiction du gagnant, de s'attacher à Kestrel, puis à Arin, découvrir leur monde, leur quotidien ainsi que les complications, les stratégies, les secrets et les valeurs de chacun qui permettront de faire ressortir au fur et à mesure la profondeur des personnages, leurs liens entre eux et leurs histoires, tout en faisant avancer le récit et l'action qui viennent petit à petit. Attention, la fin, le dernier chapitre est à la fois "écorché vif", plein d'amour et de sacrifice en une seule décision, plein de frustration et juste terriblement ingénieux, injuste, mais indubitablement inévitable, car un autre choix n'aurait pas été possible et tout simplement inenvisageable.

Du coup, si c'est possible je veux bien enchaîner sur un nouveau voyage :oops: Je me lance à la découverte ethnologique de la jungle amérindienne stp.
Cathy-160

Profil sur Booknode

Message par Cathy-160 »

Pendergast a écrit : lun. 06 mai, 2024 2:38 pm
Cathy-160 a écrit : lun. 06 mai, 2024 2:00 pm
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats
Bonjour,

Croisière tranquille, tu profites de la bibliothèque du bord pour lire

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse

Bonjour
Je valide la case 46 littérature jeunesse avec :
La boîte à musique tome 4 « la mystérieuse disparition » et avec le tome 5 «  les plumes d’aigle douce »
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour à tous et toutes ! Juste pour vous dire que je suis à la campagne sans réseau wifi stable , je répondrai dimanche soir ! Bonne journée 😎
mielicanela

Profil sur Booknode

Message par mielicanela »

Hanayu a écrit : ven. 12 juil., 2024 11:18 pm
Pendergast
Mielicanela
Passage éclair....qui s'est transformé en "je dévore d'une seule traite vos échanges et RP"
Joehjoeh, Anahou, Piccu/Pichuu... 8-)
C'est fou comme ça me parle !! :lol:
Image
Les Louloutes 😘
Hellloooow Hanayu! 👋🏻 😁
Ravie de ton passage éclair et que tu aies vu toutes ces belles allusions à un certain challenge sur lequel Pitchou régnait en quelque sorte 😉
Je crois qu'avec Pendergast, nous avions un peu envie de poursuivre sur cette belle lancée :D
A bientôt j'espère pour te relire dans des aventures toujours plus loin, toujours plus haut toujours plus fooort :lol: :lol: :lol:
mielicanela

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : sam. 13 juil., 2024 10:34 am
Anahou vous rejoint toujours aussi dubitative et n'ayant pas décidé de l'utilité ou non d'effectuer des rituels pour arriver à bon port🤨Wait and see...
Vous reprenez la route, direction Nairobi, capitale du Kenya que vous atteignez après de longues journées poussiéreuses...Votre objectif n'est plus très loin, mais vous choisissez d'étirer le temps en visitant cette ville bouillonnante et où toutes les énergies positives semblent converger.
Incontournable, le musée Blixen vous transporte et vous enchante, vous vous rêvez en Meryl Streep attendant le beau Robert Redford 💖, sur la musique de Out of Africa

Et que dire du Manoir des Girafes où vous passez des nuits exquises et où vous vous êtes faites de grandes copines, même si Piccu a une vision différente de cette amitié.....

téléchargement.jpeg

D'ailleurs, le livre qu'il t'apporte est très explicite

Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre

Subjuguée par la classe de ces grandes dames aux longs cils et au regard langoureux, j'ai nommé les propriétaires de ce manoir... Euh... Les girafes! Je remarque à peine que Piccu a fait son grand retour avec un livre dans la gueule. Je me penche pour le prendre et lis le titre: "Rendez-vous au Cupcake Café" de Jenny Colgan.
Et vu sa tête de fofolle avec les yeux qui brillent et les dents sorties, elle est en train de s'imaginer des cupcakes bien à elle...
"Bon, ma Piccu, j'accepte qu'on lise, mais sache que même s'il y a une recette de cupcake carnivore, je ne suis pas d'accord pour qu'on la fasse."

---------------------------
Coucou Pendergast !
J'espère que ton weekend dans la campagne sans réseau c'est bien passé, que tu as bien profité et qu'il y avait de quoi se baigner :lol:

Ton RP m'a fait rêver et voyager, j'ai adoré cette étape 😁

Je pense que le mot "cupcake" dans mon titre de livre ira pour le nom d'aliment 😉

Mon avis :
Ça faisait un bon moment que je n'avais pas lu un livre de Jenny Colgan, et je me rends compte que ça m'avait manqué.
Des personnages extraordinaires, plein de vie, drôles et généreux, même si la vie les a écorchés au passage.
Une histoire de rédemption, où le personnage principal redémarre une carrière après avoir vécu un licenciement bien bien pourri. Izzy est un peu naïve, mais a un instinct extraordinaire et est très bien entourée. C'est un plaisir de la voir grandir et s'épanouir au fil du récit.
Et ce Graeme ! Un personnage comme on en a toute rencontré un jour, odieux mais beau. Le type qu'il faut apprendre à éviter pour pouvoir enfin ouvrir ses ailes.
Bien sûr coup de coeur pour Grampa et ses recettes, Helena et son bon sens, et pour Louis. Il a tout gagné ce loulou!
Bref un livre comme on aime l'été, plein de bons sentiments, de gourmandises (il y a plein de recettes dans les pages qui ne demandent qu'à être essayées !), d'émotions aussi. Ça fait du bien !
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Coucou ! Je ne vous ai pas oublié, le week-end à la campagne fut hyper intensif et étouffant🥵, déménagement de ma fille Isallya qui a quitté un village campagnard pour un autre à 20km encore plus paumé 🤣🤣Et aujourd'hui au boulot, pas eu le temps de souffler, mais demain est un autre jour, celui où je vais enfin pouvoir lancer les dés ! (Là je suis en manque cruel d'énergie🤣) Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Chikage a écrit : ven. 19 juil., 2024 3:23 pm
Du coup, si c'est possible je veux bien enchaîner sur un nouveau voyage :oops: Je me lance à la découverte ethnologique de la jungle amérindienne stp.
Bonjour ! Ah une aventurière motivée qui n'a pas froid aux yeux!!🤣La jungle va te réserver bon nombre de surprises 🙄🦇🕷🦂🦟🐜

Tu as tellement pris goût aux voyages que tu décides de repartir illico presto. Direction l'Amazonie!
Tu retrouves à Manaus, Miguel, ton guide chaudement recommandé par Ventgris, ton amie.
Il fait une chaleur étouffante, mais la bonne humeur du jeune homme te fait oublier ces inconvénients, il est intarissable sur sa ville et ravie de te faire découvrir ses coins préférés. 😎Soudain, un petit saimiri s'empare de ton couvre-chef et s'enfuit à toutes pattes, avant de s'installer plus loin en te défiant du regard. Il est tellement mignon et drôle, que tu lui pardonnes son larcin.
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (8.16 Kio) Consulté 1081 fois
Le voyage commence bien avec

Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Cathy-160 a écrit : ven. 19 juil., 2024 6:00 pm
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse
Bonjour !

Vous voilà en plein milieu de l'Océan Indien, autrement dit, au milieu de nulle part!🙄Aucun obstacle, aucune côte, rien que de l'eau à perte de vue, tout roule,

Case n° 55 : Clairière :
Les embûches sur votre chemin s'espacent. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58

Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse

Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : dim. 21 juil., 2024 10:03 pm
Case n° 68 : Lisez un livre avec un nom d'aliment dans le titre
Bonjour ! Aucun problème, les Cupcakes, c'est goûteux!🤤(sauf ceux à la girafe 🙄🤣)

Vous serez bien restées, mais le but n'est plus très loin, il vous faut reprendre la route.
400 km vous sépare du Ngorongoro Park, vous devriez y être en fin d'après-midi, si tout va bien.
La journée se passe fébrilement, vous revoyez vos plans, essayant de prévoir l'imprévisible, se promettant, une fois les plans en lieu sûr, de profiter des charmes de la région. Tu rêves d'admirer la danse des flamants roses ou le long défilé des gnous venant se rafraîchir au point d'eau. Sans compter les paysages, à couper le souffle!
item_img_fr_tanzanie_ngorongoro_crater_wildebeests_shutterstock_travel_stock_212603380.jpg-420x288.jpg
item_img_fr_tanzanie_ngorongoro_crater_wildebeests_shutterstock_travel_stock_212603380.jpg-420x288.jpg (20.84 Kio) Consulté 1078 fois
Vous voilà presque arrivées, mais soudain un déluge imprévu vous oblige à vous arrêter, la piste est noyée sous un torrent d'eau, vous arrivez à abriter le 4x4 sous un surplomb d'une corniche. Plus qu'à patienter!
Piccu a un remède imparable pour tromper l'ennui, elle s'empresse de vous ramener un

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Bonsoir !

Plus le temps de papoter, il est temps de se mettre en route ! Le véhicule de Malika est parfait pour partir à l'aventure, vous vous élancez sur les pistes marocaines sans plus attendre. Les débuts sont enchanteurs, mais les paysages désertiques finissent par lasser. Vous vous lancez dans une nouvelle discussion, littéraire cette fois et tu découvres qu'elle aime

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Malika adore les mangas, tout comme moi ! Nous échangeons d'ailleurs nos dernières lectures. La mienne est de Tpiu, une mangaka française, et le titre est "Les héritiers d'Agïone". Je lui explique ce que j'en ai pensé :
Lecture pour la case n°13 : Tome 1 de "Les Héritiers d'Agïone", de Tpiu dont voici mon avis :

Premier tome d'une série de mangas, réalisée par une autrice française !
J'ai vraiment adoré l'univers qui est proposé ici par la mangaka Tpiu, basé sur la possibilité de ressusciter quand on meurt pour la première fois. Ce premier tome pose les bases de l'histoire, on nous présente la protagoniste, princesse rebelle, et on découvre les premiers mystères qui planent autour de ce phénomène de deuxième chance... Très prometteur !
Merci pour ce lancer ! Puis-je avoir le suivant s'il-te-plaît ? :)
Mon récap se trouve ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

AnjaW a écrit : mar. 23 juil., 2024 2:55 pm

Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Bonjour !

Les kilomètres défilent, les pays se succèdent: Maroc, puis Algérie, autant d'étapes appréciées qui t'ont permis de découvrir d'autres cultures et des paysages magnifiques. Sans compter la gastronomie, avec des saveurs qui t'ont transportée et charmée: couscous, tajine, soupe harira, chakchouka, sans compter les desserts, dégoulinants de miel et d'épices 🤤
Un jour,

Case n° 20 : Vous arrivez dans un souk d'une petite ville tunisienne où vous vous êtes arrêtés lors de votre Safari. Les odeurs et les couleurs vous assaillent de tous côtés, épices et marchandises exotiques vous invitent à les découvrir. Vous devez lire un livre où il est question de nourriture

lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Pendergast a écrit : dim. 14 juil., 2024 7:31 pm Bonjour !

Vous prolongez votre plaisir en voyageant sur le Nil majestueux.⛵ Tu contemples les temples et autres ruines apparaissant ici ou là, rien n'a changé depuis des millénaires ou presque.... Tu ne peux t'empêcher également de regarder avec insistance à passager ressemblant de façon troublante à Hercule Poirot, la moustache peut-être? Ou alors il faut arrêter de

Case n° 61 : Lisez un thriller. Si possible en rapport avec votre voyage (mer, montagne, désert, jungle)

Bonsoir !
J'ai lu la bande dessinée Seuls tome 1 qui est un thriller
Voici mon avis :)

Merci d'avance pour mon prochain lancer, bonne soirée :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

lasaphir a écrit : mer. 24 juil., 2024 10:09 pm
Vous voilà maintenant traversant la Méditerranée, la fin du voyage n'est plus très loin, c'est le moment de se rappeler tous les bons moments en

Case n° 70 : Lisez un livre avec du voyage, un road-trip

leclipsa

Profil sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je m'inscris à ce challenge et ce post serra mon récapitulatif 📚😊

Formule choisie : Croisière autour du monde
Vous avez pris une année sabbatique ? Ce voyage est pour vous ! N'oubliez pas de mettre dans vos bagages des vêtements pour tous les types de climat et pour toutes les occasions. Mais pas de panique, si vous avez oublié quelque chose, il suffira de profiter des escales pour faire le plein ! Votre moyen de transport est un solide bateau à voiles, réplique du célèbre Hermione, avec tout le confort à bord, mais rien de superflu ! Oubliez les piscines à vagues, les casinos ou autres extravagances, le but est la découverte et la détente loin de ce monde ultraconnecté et la joie de faire de nouvelles rencontres...

Vous partirez du port de Saint-Malo, ville bretonne fort agréable que je vous recommande de visiter avant d'embarquer. Direction la Scandinavie, ses Fjords et ses aurores boréales. Puis l'Atlantique et ses dangers pour rejoindre le Canada, vous longerez ensuite la côte américaine et traverserez au-niveau du canal de Panama. Destination : le Japon, puis l'Australie, l'Asie , la Méditerranée via le canal de Suez et enfin retour à Saint- Malo après une année de découvertes merveilleuses et inoubliables...

:arrow: Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !)
📚 Ce que disent les silences de Laure Manel

Ce roman me permet de découvrir une nouvelle auteure et malheureusement je n'ai pas accroché autant que je l'aurai voulu.
L'histoire a pour cadre l'île de Ouessant, en Bretagne. L'intrigue mélange une ambiance bretonne autour d'un secret de famille.
Nous suivons Adèle, trentenaire, qui va retrouver des lettres chez son père, récemment décédé . Elle était en froid avec ce dernier et cette correspondance va lui permettre de découvrir qu'un secret se cache autour de la perte de sa mère, décédée bien des années auparavant. Adèle décide donc de se rendre à Ouessant afin de découvrir la vérité.
Malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteure. C'est la première fois que je vois plusieurs phrases déclaratives dont le premier mot est un verbe conjugué. Beaucoup de monologues intérieurs, de nombreuses questions non-nécessaires. J'ai trouvé le style lourd. Cela ne permet pas de mieux comprendre Adèle, le personnage principal.
J'ai trouvé cette héroïne froide, pas toujours aimable et trop indécise.
La romance ne m'a pas plu, elle aussi. À un moment nous avons une sorte de triangle amoureux et je trouve le second bien plus intéressant. Dommage, Adèle lui préfèrera l'autre homme, que j'ai trouvé peu intéressant à découvrir.
Les personnages que j'ai le plus appréciés sont les grands-parents de Adèle : Jean et Marie sont très différents l'un de l'autre mais ils ont su me toucher.
Quand au secret familial, je ne l'ai pas vu venir mais là encore j'ai été déçue. Je trouve que toute cette histoire aurait pu avoir une fin heureuse en ce qui concerne le passé de Nolwenn, la maman d'Adèle surtout quand on connaît toute l'histoire. Je n'ai pas vraiment compris le fait de cacher la vérité à une petite fille non plus.
C'est le troisième roman que je lis en trois mois sur la même thématique (secret de famille en Bretagne) et j'ai largement préféré les deux autres : La plage de la mariée de Clarisse Sabard et Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise Bourdin. Je pourrai facilement avoir envie de relire les deux autres dans quelques années, alors que je sais que ça ne sera pas le cas de celui-ci.

:arrow: Case n° 18 : Lisez un livre sans romance. Vous pouvez même choisir un livre se passant dans le même endroit que votre voyage ! (mer, montagne, désert, jungle..)
📚 À la croisée des mondes tome 1 : La boussole d'or de Philip Pullman

Ce premier tome introduit la trilogie À la croisée des mondes.
On y suit Lyra, une jeune fille de 11 ans, qui va vivre de grandes aventures avec son daemon Pantalaimon et d'autres personnages.
L'histoire semble se dérouler dans notre monde au début de l'être industrielle (ambiance steampunk) mais cet univers diffère du nôtre puisque chaque humain est lié à un daemon, une sorte de compagnon qui possède la capacité de parler et qui a la forme d'un animal.
Ce livre est une lecture parfaite pour l'hiver. Je trouve que c'est un véritable livre d'ambiance. Ce n'est pas une lecture que je qualifierai d'addictive, j'ai savouré chaque chapitre mais j'avais du mal à les enchaîner, si bien que j'ai lu ce premier tome sur trois semaines.
Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture. J'ai profité de la réédition en grand format illustré pour redécouvrir cette histoire. J'avais vu l'adaptation cinématographique plus jeune et celle-ci m'avait donné envie de lire le livre, ce que j'avais fait plus jeune mais je gardais très peu de souvenirs. Je me souvenais des daemons et l'aléthiomètre de la jeune fille, cet objet mystérieux, qui va avoir une grande importance dans cette trilogie.
Je n'ai jamais lu la suite de cette trilogie et j'espère que cette redécouverte du premier tome me permettra de poursuivre cette série.

:arrow: Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans)
📚 A Silent Voice, Tome 1 de Yoshitoki Oima

Je connaissais ce manga de nom et c'est grâce aux 48h BD 2024 que j'ai acheté les 2 premiers tomes de ce Shonen à 3€ chacun.
Shoya est en CM2. Il est du genre casse-cou et est admiré par ses camarades de classe. Lorsque Shoko arrive dans sa classe, il va s'intéresser à la jeune fille du fait de sa surdité. Malheureusement, au lieu de lui apporter de l'aide, il va la harceler sans relâche en raison de son handicap. Lorsque cette dernière finit par changer de nouveau d'école en cours d'année, le jeune harceler devient à son tour harcelé...
Des années plus tard, Shoya veut retrouver Shoko pour s'excuser...
Je ne suis pas particulièrement fan du style graphique mais j'ai trouvé le scénario de ce premier tome intéressant et efficace.
Le harcèlement est bien abordé et il y a également tout un côté pédagogique avec le côté de la surdité (différences dues à ce handicap, langue des signes...).
J'espère que le reste de la série sera aussi intéressant que ce premier tome.

Case n° 33 : Piste fraîche ou peut-être pas: Il vous semble apercevoir des traces fraîches, signalant le passage d'un autre candidat, vous regardez de plus près :
* Lancer de dés pairs : oui, c'est bien ça ! Vous avancez du nombre indiqué par les dés.
* Lancer de dés impairs : quelle malchance, les traces finissent par disparaître, en plus vous ne savez plus où vous êtes ! Vous reculez du nombre indiqué par les dés
🎲8🎲
📚 Pas de livre lu

:arrow: Case n° 41 :
Tokyo: On ne présente plus cette ville ou ce pays, qui se trouve, par sa technologie avancée, déjà dans le futur! Lire un livre se passant dans un pays asiatique

📚 A Silent Voice, Tome 2 de Yoshitoki Oima

J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome dans lequel Shoya et Shoko vont "s'apprivoiser" petit à petit grâce à la langue des signes qu'ils pratiquent tous les deux.
Ce tome introduit de nouveaux personnages secondaires :
- Tomohiro, lycéen dans la classe de Shoya, qui devient peu à peu son ami.
- Yuzuru qui est la petite sœur de Shoko. En réalité, cette dernière se fait passer pour un garçon qui serait le petit ami de Shoko dans le but de veiller sur cette dernière. Elle n'apprécie pas le personnage principal, Shoya, en raison du harcèlement qu'il a fait subir à sa sœur Shoko.
J'ai trouvé les réflexions sur l'amitié très bien traitées. Comment peut-on définir l'amitié ? À quel moment peut-on commencer à parler d'amitié ?
Une autre chose que j'ai trouvé particulièrement intéressante à ce sujet est le fait de barrer d'une croix les visages des personnages tertiaires de la classe de Shoya. En effet, Shoya a fait le choix de s'isoler et de ne pas s'intéresser aux autres. Ces autres personnages sont des étrangers, inconnus et interchangeables. Cependant, lorsqu'il commence à échanger avec Tomohiro, la croix s'efface puisque ce dernier devient alors un personnage digne d'intérêt pour Shoya.
Attention, ce manga n'est pas tout rose. En plus de la surdité et de ses "conséquences", il aborde également le harcèlement scolaire et les pensées suicidaires.
Il me tarde de lire la suite de ce shonen que je trouve très intéressant pour le moment bien que le style graphique n'est pas totalement à mon goût (je préfère la manière dont sont dessinées les filles que les garçons dans cette oeuvre).
Ce shonen me fait un peu penser au shonen "Blue Flag" sur un point : la frontière de genre shonen et shojo est très mince dans ces œuvres.

:arrow: Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...)
📚 A Silent Voice, Tome 3 de Yoshitoki Oima

Un troisième tome qui permet de retrouver d'anciens camarades de classe de Shoko et Shoya : Miyoki et Naoka.
Je déteste tellement cette dernière... On apprend qu'elle a des sentiments pour Shoya mais ses propos envers Shoko la rende vraiment antipathique et la font passer pour une véritable peste.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grande avancée dans l'intrigue dans ce tome. En effet, Shoya s'en veut toujours pour le harcèlement qu'il a fait subir à Shoko et ressasse énormément le passé.
Spoiler
Il est tellement obnubilé par le passé qu'il ne voit pas les sentiments de l'héroïne et ne comprend pas lorsque Shoko tente de se déclarer à l'oral car elle a des difficultés de prononciation.

La scène finale m'a brisé le cœur.

:arrow: Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
📚 La femme de ménage, Tome 1 de Freida McFadden

Je ne lis pas beaucoup de thriller mais les avis plutôt unanimes sur ce premier tome m'ont donnés envie de le découvrir.
Je l'ai lu rapidement étant donné son côté additif : on veut connaître le fin mot de l'histoire dès la lecture du prologue.
L'auteure est également parvenue à me retourner le cerveau plus d'une fois avec ce thriller domestique dont l'intrigue est bien ficelée et sans temps mort.
Le seul reproche que j'ai à faire c'est le côté répétitif de certains événements. Nina est horrible envers son employée Millie, et cette dernière passe son temps à s'excuser. Tous les événements se passant dans le grenier sont également très répétitifs au niveau de leur déroulement.
Cependant, le retournement de situation de la deuxième partie permet un nouveau regard sur les personnages et les événements et cela remet tous nos préjugés en question.
L'intrigue est donc heureusement suffisamment bien construite pour empêcher le tout de devenir lassant.
L'épilogue donne envie de lire le tome suivant même s'il ne se termine pas sur un cliffhanger.

:arrow: Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres
📚 El diablo, de Alexis Nesme et
Lewis Trondheim

Justification consigne :
Spoiler
dans cette bande dessinée, nous suivons un groupe de conquistadors espagnols dont les actes sont parfois monstrueux envers d'autres membres de leur équipage, surtout lorsqu'ils maltraitent José, le jeune mousse.
En découvrant l'environnement de la jungle, les hommes diabolisent l'ancêtre du marsupilami en le nommant ''el diablo'' sans se rendre compte que l'animal est plus humain qu'eux—mêmes dans ses actes.
Mon avis :
La couverture de cette bande dessinée m'a tapé dans l'œil.
L'intrigue est assez moyenne mais le style graphique est original.
C'est un one-shot donc ce tome est sensé suffire au niveau du scénario mais je trouve les dernières pages trop rapidement expédiées et les relations entre les personnages ne sont pas assez approfondies selon moi.
Le fond est intéressant, il y a de bons éléments mais il aurait peut-être nécessité 2 ou 3 tomes pour une intrigue et des relations davantages creusées.

:arrow: Case 75 : Arrivée à bon port

📚❤️❤️ L'effet Boule de neige de Clara Héraut ❤️❤️

Challenge terminé le 25/11/24
Dernière modification par leclipsa le mar. 26 nov., 2024 7:28 am, modifié 19 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

leclipsa a écrit : ven. 26 juil., 2024 11:11 pm Bonjour, je m'inscrit à ce challenge et ce post serra mon récapitulatif 📚😊

Formule choisie : Croisière autour du monde
Vous avez pris une année sabbatique ? Ce voyage est pour vous ! N'oubliez pas de mettre dans vos bagages des vêtements pour tous les types de climat et pour toutes les occasions. Mais pas de panique, si vous avez oublié quelque chose, il suffira de profiter des escales pour faire le plein ! Votre moyen de transport est un solide bateau à voiles, réplique du célèbre Hermione, avec tout le confort à bord, mais rien de superflu ! Oubliez les piscines à vagues, les casinos ou autres extravagances, le but est la découverte et la détente loin de ce monde ultraconnecté et la joie de faire de nouvelles rencontres...

Vous partirez du port de Saint-Malo, ville bretonne fort agréable que je vous recommande de visiter avant d'embarquer. Direction la Scandinavie, ses Fjords et ses aurores boréales. Puis l'Atlantique et ses dangers pour rejoindre le Canada, vous longerez ensuite la côte américaine et traverserez au-niveau du canal de Panama. Destination : le Japon, puis l'Australie, l'Asie , la Méditerranée via le canal de Suez et enfin retour à Saint- Malo après une année de découvertes merveilleuses et inoubliables...

J'ai hâte d'obtenir mon premier lancer de dés :)
Bonjour ! Bienvenue à bord pour ce voyage autour du monde ! J'espère que tu as le pied marin? C'est parti !

Le grand jour est enfin arrivé !🎉Tu attendais avec impatience ce voyage qui devrait te permettre de recharger les batteries, après une année difficile, où tu as eu à peine le temps de respirer. Tu en as profité pour découvrir Saint-Malo et déguster d'excellentes crêpes 🥞

Tu tombes vite sous le charme de l'Arkham, ton navire, il faut dire que ce 3 mats a fier allure, tu l'imagines sans peine fendre les flots sans rien perdre de son élégance!! Il dispose de tout le confort moderne sans superflu et sans excès, le tout en respectant l'environnement. A peine installée, tu te précipites à la bibliothèque de bord, en attendant le départ. Des centaines d'ouvrages t'invitent à les découvrir, tiens pourquoi pas

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: sur l'eau (rivière, lac, mer, même piscine !) 

mielicanela

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : mar. 23 juil., 2024 10:10 am
Vous serez bien restées, mais le but n'est plus très loin, il vous faut reprendre la route.
400 km vous sépare du Ngorongoro Park, vous devriez y être en fin d'après-midi, si tout va bien.
La journée se passe fébrilement, vous revoyez vos plans, essayant de prévoir l'imprévisible, se promettant, une fois les plans en lieu sûr, de profiter des charmes de la région. Tu rêves d'admirer la danse des flamants roses ou le long défilé des gnous venant se rafraîchir au point d'eau. Sans compter les paysages, à couper le souffle!

item_img_fr_tanzanie_ngorongoro_crater_wildebeests_shutterstock_travel_stock_212603380.jpg-420x288.jpg

Vous voilà presque arrivées, mais soudain un déluge imprévu vous oblige à vous arrêter, la piste est noyée sous un torrent d'eau, vous arrivez à abriter le 4x4 sous un surplomb d'une corniche. Plus qu'à patienter!
Piccu a un remède imparable pour tromper l'ennui, elle s'empresse de vous ramener un

Bonjour Pendergast !
Au fait, vu que le challenge est bientôt terminé. Je voulais te dire que comme je m'amuse bien, je vais faire les 3 autres versions ensuite 🤣 Dans l'ordre qui collera le plus avec cette histoire de documents à donner en mode Indiana Jones ou Nathan Drake (Coucou Tominou 🤣🤣🤣)
Donc si tu as envie d'inventer un truc rocambolesque pour faire le lien entre deux parties, c'est avec grand plaisir 😁

Sinon je voulais aussi te demander si le déménagement d'Isallya s'est bien passé ? Et si elle reste dans la même médiathèque ou elle change ?
--------------------

De l'eau ! De l'eau !
Après toute cette chaleur, j'ai envie de danser sous la pluie, chanter sous la pluie.
🎵 What a gloooorious feeling, i'm haaaappy again! 🎵
Je me mets à faire mes plus beaux pas de danse improvisés en chantant en yaourt la chanson de Gêne Kelly, au comble de la joie.
Picchu en revanche ne partage pas du tout mon allégresse. Tant d'eau sur ses poils parfaitement soyeux .. Non, ça n'est pas pour elle ! Elle se met à grogner à distance, en tendant une patte vers moi, un livre dans la gueule. J'essaie de l'ignorer mais je vois d'ici qu'elle a trouvé de quoi m'appater. Une histoire de pirates... Sur l'océan... C'est bizarre, elle me connait un peu trop bien, cette Piccu. Elle sait que je ne peux pas résister à ce genre de livre ... Allons-y !
--------------------
Ce livre, c'est "La carte des confins" de Marie Reppelin. L'intrigue tourne autour de 2 personnages principaux : le pirate Blake et la voleuse Callie. Je dirais que ce tome met davantage Callie et ses sentiments à l'honneur, c'est elle qui fait avancer ces rustres de pirates, et l'histoire par la même occasion. On trouve aussi des piratesses, bref il y a un côté girl power qui gouvernent le monde dans cette histoire (en même temps qu'une grande fragilité des dites dames perçue par les protagonistes masculins, c'est toute la bizarrerie de l'histoire, bref).

Mon avis :
Les histoires de navire, de pirates, d'aventure sur l'eau et de liberté, j'aime ça depuis toujours je crois. "Pirate des Caraïbes" à l'adolescence n'a rien arrangé, bref tout ça pour dire que normalement je suis convaincue par tout livre se passant sur un navire.
Sauf que pour celui-ci, je n'ai pas eu la sensation des embruns et de la vie maritime. Je n'ai pas réussi embarqué sur "L'Avalon" et encore moins à croire l'histoire que je lisais. Pourtant elle n'est pas mauvaise, loin de là ! Elle manque juste un peu de maturation et descriptions. Elle convient, je pense, très bien pour une lecture sous forme rapide comme on l'a fait sur un écran. Ça suffit amplement pour se mettre dans l'ambiance et ça garde du suspens jusqu'au chapitre suivant mis en ligne.
En revanche, sous forme d'un livre papier, on voit les incohérences et le traitement rapide des situations. Ça va trop vite, avec des idées et des sentiments qui font trop convenus. Le personnage principal, Callie, est décrite comme une fille fière, têtue et intelligente. Elle l'est, mais avec le traitement rapide de l'intrigue, elle est aussi cruche, naïve et change d'avis en 3 répliques. C'est franchement dommage. On croit un peu plus en le personnage de Blake. Mais il manque aussi de cohérence.
Par contre, l'idée de l'histoire et son avancée sont bien trouvées. Il faut encore travailler la construction de l'intrigue pour qu'elle puisse tenir la route sur plus que quelques chapitres, mais je crois qu'on a là une autrice en herbe qui va s'améliorer au fil du temps. A suivre!
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 27 juil., 2024 1:10 pm
Bonjour ! On a réussi à vaincre le déménagement et tout ce qui va avec! Mais alors quelle chaleur !🥵🥵Isallya travaille toujours au même endroit, elle est juste partie plus loin à la campagne, afin d'échapper aux lecteurs qu'elle croisait partout dans le village !🤣🤣
Merci pour tout et ton enthousiasme, ça m'ouvre beaucoup de perspectives, que chauffe les neurones!!

Après cette pause humide et rafraîchissante, on reprend notre chemin, histoire d'en finir avec cette histoire rocambolesque...On approche du point de RDV quand un pfuit pfuit pfuit, comme un ronronnement de Piccu en version XXL, se fait entendre ! Damned , nous sommes à découvert, aucune cachette. Prêtes à vendre chèrement notre peau, nous sortons nos pétoires et Piccu, ses crocs/griffes. Face à nous........un U.L.M. complètement incongru. Une voix familière retentit, avec le rire benêt qui va bien, "Tominou, mais tu n'étais pas en vacances ou que sais-je encore ????😳" Il nous explique que non, enfin oui, mais qu'il a été appelé pour nous venir en aide. Humpf, tout seul ?? Et oui !! Notre objectif a été modifié, notre couverture a été percée à jour, changement de plan! Mais d'abord

Car oui finalement vous êtes arrivées au bout ! Félicitations!🎉🥳🍾🥂

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (14.15 Kio) Consulté 953 fois

Tu exiges malgré tout de visiter la région avant de partir vers de nouvelles aventures, tu n'as quand même pas fait tous ces kilomètres pour rien !! A toi flamants roses, gnous, hippopotames et autres bestioles !🐂🦓🐘🦏🦛🦧🐆🦁🐦🦅
Et maintenant, en route pour...

Bonne journée
mielicanela

Profil sur Booknode

Pendergast a écrit : sam. 27 juil., 2024 1:39 pm
Bonjour ! On a réussi à vaincre le déménagement et tout ce qui va avec! Mais alors quelle chaleur !🥵🥵Isallya travaille toujours au même endroit, elle est juste partie plus loin à la campagne, afin d'échapper aux lecteurs qu'elle croisait partout dans le village !🤣🤣
Merci pour tout et ton enthousiasme, ça m'ouvre beaucoup de perspectives, que chauffe les neurones!!

Après cette pause humide et rafraîchissante, on reprend notre chemin, histoire d'en finir avec cette histoire rocambolesque...On approche du point de RDV quand un pfuit pfuit pfuit, comme un ronronnement de Piccu en version XXL, se fait entendre ! Damned , nous sommes à découvert, aucune cachette. Prêtes à vendre chèrement notre peau, nous sortons nos pétoires et Piccu, ses crocs/griffes. Face à nous........un U.L.M. complètement incongru. Une voix familière retentit, avec le rire benêt qui va bien, "Tominou, mais tu n'étais pas en vacances ou que sais-je encore ????😳" Il nous explique que non, enfin oui, mais qu'il a été appelé pour nous venir en aide. Humpf, tout seul ?? Et oui !! Notre objectif a été modifié, notre couverture a été percée à jour, changement de plan! Mais d'abord

Car oui finalement vous êtes arrivées au bout ! Félicitations!🎉🥳🍾🥂

téléchargement.jpeg

Tu exiges malgré tout de visiter la région avant de partir vers de nouvelles aventures, tu n'as quand même pas fait tous ces kilomètres pour rien !! A toi flamants roses, gnous, hippopotames et autres bestioles !🐂🦓🐘🦏🦛🦧🐆🦁🐦🦅
Et maintenant, en route pour...

Bonne journée
Ah oui, je connais ça. C'est quand même mieux de pouvoir rentrer chez soi le soir, même si c'est plus loin, sans voir toujours les mêmes têtes. Ça repose pas sinon...
Vous avez été courageuses vu la chaleur qu'il fait 💪🏻

Pour la lecture coup de coeur, comme j'ai déjà parlé d'un livre de Clémentine Beauvais dans ce challenge, je vais juste en parler d'un autre: "Age tendre".
C'est l'histoire d'un jeune homme qui part en service civique universel, comme tous les autres dans son pays (qui ressemble quelque peu à une France d'un futur proche). Un logiciel, tel Parcours Sup, l'a assigné dans une maison de retraite, ce qui ne correspond pas du tout à son profil. Le livre est son journal et franchement c'est drôle et émouvant. On y croise énormément de chansons des années tendres, les yéyés. Surtout une certaine dame à laquelle on a rendu un hommage il y a peu, celle qui chantait le temps des copains et de l'aventure, son amie la rose, et bien d'autres.
Ce livre est vraiment un petit bijou que je conseille !

Pour la suite de l'aventure, au vu de la chaleur et de l'arrivée de Tominou ... Je n'ai d'autre choix que de partir en voyage ethnologique dans la jungle amérindienne, tu seras d'accord avec moi 🤣
Est ce que Piccu vient avec nous ou pas ? (LA question la plus importante !)
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

mielicanela a écrit : sam. 27 juil., 2024 2:24 pm
Pour la suite de l'aventure, au vu de la chaleur et de l'arrivée de Tominou ... Je n'ai d'autre choix que de partir en voyage ethnologique dans la jungle amérindienne, tu seras d'accord avec moi 🤣
Est ce que Piccu vient avec nous ou pas ? (LA question la plus importante !)
Bonsoir ! Bonne question, la réponse, ci-dessous ⬇️

Dans l'avion qui survole la savane, tu songes avec beaucoup de nostalgie aux dernières aventures qui ont complètement chamboulé ta vie, jusqu'à présent si tranquille et rangée, et tu réalises qu'au final tu es mille fois plus heureuse maintenant, malgré les dangers omniprésents. Tu admires une dernière fois cette Afrique mystérieuse et sauvage et jettes un regard attendri sur tes nouveaux amis et compagnons de voyage. Tominou dort la bouche grande ouverte avec un air béat, Anahou semble plonger dans ses pensées et te regardes avec un sourire en coin quand elle sent ton regard sur elle et bien sûr Piccu, qui est considérée comme un membre à part entière de cette fine équipe et qui a bien l'intention de faire connaissance avec ses cousines jaguars🐆Tu te plonges à nouveau dans les différents guides et essaies de comprendre le but de cette nouvelle épopée: il vous faut trouver une civilisation perdue et là vous attendra votre contact. Vu la superficie de l'Amazonie, ça va prendre un bon moment !!🤔🙄
Le Brésil apparaît à l'horizon, Manaus n'est plus très loin ! Piccu décide de parfaire tes connaissances en te demandant de

Case n° 09 : Lisez un livre se passant: en Amérique (Nord ou Sud) 

Répondre

Revenir à « Challenges illimités »