[Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !
-
snoukette74
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Personnel - Format illimité dans le temps !
Bonjour ! Je viens valider ma première consigne
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. avec Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Niell. Bit-Lit
Un super tome qui commence fort avec l'arrivée d'un personnage charismatique et effrayant. Je me suis pas sentie très bien sur ce début.
La suite est comme d'habitude : enquête + avancée dans le monde surnaturel. Toujours aussi sympa à lire, avec des dialogues légers et drôles, des personnages attachants et vivant.
Je saute directement sur la suite.
Mon récap
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés. avec Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Niell. Bit-Lit
Un super tome qui commence fort avec l'arrivée d'un personnage charismatique et effrayant. Je me suis pas sentie très bien sur ce début.
La suite est comme d'habitude : enquête + avancée dans le monde surnaturel. Toujours aussi sympa à lire, avec des dialogues légers et drôles, des personnages attachants et vivant.
Je saute directement sur la suite.
Mon récap
-
Caro0808
j'utilise mon premier double validation pour la consigne n° 2 & 4 étant donnée que mon pseudo et mon prénom commencent par la même lettre : C
Le livre est "La conspiration de Darwin" de John Darnton
ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, mais il est bien si on veut en apprendre sur l'univers de Charles Darwin. Le fait qu'il y aie eu une recherche dans le présent a rendu la lecture plus "fluide", plus facile à lire.
Ensuite je valide la consigne n° 29 avec "L'arpenteuse de rêves" de Estelle Faye qui m'a été recommandé par ma meilleure amie qui adore lire également.
Il s'agit d'un Fantasy One-shoot, ce qui change totalement des sagas qui peuvent parfois durer. Donc ça fait du bien. De plus l'intrigue, les personnages, les suspenses, l'univers, tout est bien décrit, développé. Tous les questions ont été répondu et tout ça dans 350 pages. une lecture que j'ai appréciée 
Le livre est "La conspiration de Darwin" de John Darnton
Ensuite je valide la consigne n° 29 avec "L'arpenteuse de rêves" de Estelle Faye qui m'a été recommandé par ma meilleure amie qui adore lire également.
-
PLM79
Bonjour
,
J'espère que cette méthode est autorisée dans ce challenge, voilà...
Ma PàL Booknode est vide, par contre, ma box de stockage en ligne est plutôt bien remplie. J'ai classé mes livres dans 4 grands dossiers (le nombres entre parenthèses correspond à la quantité de livres dans chacun d'entre eux).
Je souhaite m'attaquer à la consigne 25: Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre, donc si un(e) Booknaute pourrait me proposer un dossier et un nombre au hasard (les livres sont classés par ordre alphabétique) afin de piocher un livre dans cette PàL, ce serait très gentil. Je prends la 1ère proposition venue....
Merci
Dossier : Histoire / Politique /Religion / Société (410)
Dossier : Biographie / Autobiographie / Témoignages (39)
Dossier : Santé / Psychologie /Bien-être / Médicale / Sciences (44)
Dossier : Romans / Littérature (201)
Ma PàL Booknode est vide, par contre, ma box de stockage en ligne est plutôt bien remplie. J'ai classé mes livres dans 4 grands dossiers (le nombres entre parenthèses correspond à la quantité de livres dans chacun d'entre eux).
Je souhaite m'attaquer à la consigne 25: Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre, donc si un(e) Booknaute pourrait me proposer un dossier et un nombre au hasard (les livres sont classés par ordre alphabétique) afin de piocher un livre dans cette PàL, ce serait très gentil. Je prends la 1ère proposition venue....
Merci
-
seriallectrice
Coucou,TSUNDOKU a écrit : mar. 30 juil., 2024 4:06 pm Bonjour,
Merci
Je te propose le livre n° 99 du dossier romans/ littérature
Bonne lecture
-
seriallectrice
Bonjour,
Je valide deux consignes avec le livre Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu.
Mon avis:j'ai vu plusieurs fois le film, que j'aime beaucoup, il n'y avait donc aucune surprise à la lecture de ce livre. Pourtant je l'ai lu avec une boule au ventre. La peur, l'angoisse, la colère, l'humiliation et l'incompréhension sont si bien rendues que c'est comme si je découvrais l'histoire de Betty et de Mathob pour la 1ere fois.
C'est un témoignage poignant et émouvant mais également terrifiant: comment le fanatisme et le lavage de cerveau peuvent changer une personne aimante en un bourreau égoïste et sans cœur.
Au final, j'ai trouvé le livre encore plus émouvant que le film.
récap
Je valide deux consignes avec le livre Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous
Spoiler
Betty a 39 ans au début de son récit... comme moi 
Spoiler
Genre: autobiographie/ témoignage
C'est un témoignage poignant et émouvant mais également terrifiant: comment le fanatisme et le lavage de cerveau peuvent changer une personne aimante en un bourreau égoïste et sans cœur.
Au final, j'ai trouvé le livre encore plus émouvant que le film.
récap
-
PLM79
Bonjourseriallectrice a écrit : mar. 30 juil., 2024 7:20 pmCoucou,TSUNDOKU a écrit : mar. 30 juil., 2024 4:06 pm Bonjour,
Merci
Je te propose le livre n° 99 du dossier romans/ littérature
Bonne lecture![]()
Merci pour la proposition ! C'est parfait, en plus, c'est tombé sur un livre qui est dans ma PàL depuis 3 ans
Bonne lecture à vous aussi !
-
Fells
Consigne avec cumul : 1 / 8
Avec — Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La Sirène aux écailles d'or — Isabelle Lesteplume
Je valide 10.Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. 13.Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
Ma carte d'identité
Pourquoi ce livre ?
L'autrice est française, et j'ai déjà lu 5 de ses écrits. Dont 1 que j'ai rangé dans ma liste diamant, et 2 dans ma liste or.
Mon commentaire — 27 juillet
Ce fut une bonne lecture, qui satisfait ma fascination viscérale pour les créatures siréniennes.
Le cadre était proprement merveilleux, un voyage constant entre des lieux et éléments magiques, et un cadre steampunk assez particulier, plein de machines et d'objets à la technologie avancée...auquel je ne m'attendais absolument pas. C'était déstabilisant, mais très intéressant.
Tout le mythe autour du trident, du réemploi de l'utopie de l'Atlantide, le dévoilement du passif triste et tragique de la société sirénienne, des perles, de la nature de l'orichalque (que j'ai malheureusement devinée très vite) ajoutent en fait de la matière au conte, et permettent d'atténuer ce sentiment de tourner en rond sur cette île.
Concernant la romance, c'est le deuxième récit qui choisit de montrer une relation polyamoureuse que je lis. Et j'ai trouvé que c'était très sympa, mais c'est aussi le seul aspect pour lequel j'éprouve de la réserve. J'ai en effet trouvé qu'il n'y avait pas de tension à ce niveau là. Tout reste très peu explicité, pas de déclarations, pas de prises de positions franches de la part d'aucun des personnages, juste leurs états intérieurs qui restent intérieurs, pas assez montrés ou défendus à mon goût.
J'ai trouvé que l'enquête prenait trop le pas sur le développement de la dynamique entre les personnages, et donc ça a amoindri mon engagement émotionnel envers leur histoire. La fin ouverte aussi, et la non résolution de plein de questions concernant leur devenir ou le devenir du royaume me laissent avec beaucoup trop de zones blanches pour me satisfaire pleinement.
Donc ce n'est pas mon conte préféré de la série, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y plonger (littéralement)

Le cadre était proprement merveilleux, un voyage constant entre des lieux et éléments magiques, et un cadre steampunk assez particulier, plein de machines et d'objets à la technologie avancée...auquel je ne m'attendais absolument pas. C'était déstabilisant, mais très intéressant.
Tout le mythe autour du trident, du réemploi de l'utopie de l'Atlantide, le dévoilement du passif triste et tragique de la société sirénienne, des perles, de la nature de l'orichalque (que j'ai malheureusement devinée très vite) ajoutent en fait de la matière au conte, et permettent d'atténuer ce sentiment de tourner en rond sur cette île.
Concernant la romance, c'est le deuxième récit qui choisit de montrer une relation polyamoureuse que je lis. Et j'ai trouvé que c'était très sympa, mais c'est aussi le seul aspect pour lequel j'éprouve de la réserve. J'ai en effet trouvé qu'il n'y avait pas de tension à ce niveau là. Tout reste très peu explicité, pas de déclarations, pas de prises de positions franches de la part d'aucun des personnages, juste leurs états intérieurs qui restent intérieurs, pas assez montrés ou défendus à mon goût.
J'ai trouvé que l'enquête prenait trop le pas sur le développement de la dynamique entre les personnages, et donc ça a amoindri mon engagement émotionnel envers leur histoire. La fin ouverte aussi, et la non résolution de plein de questions concernant leur devenir ou le devenir du royaume me laissent avec beaucoup trop de zones blanches pour me satisfaire pleinement.
Donc ce n'est pas mon conte préféré de la série, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y plonger (littéralement)
-
NenetteSaitLire
Je viens valider la consigne numéro 15: lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré pour moi c'est le chat, ces boules de poils trop chou.
Nevernight Tome 3 L'aube obscure de Jay kristoff.
Je dois dire que j'ai adoré cette série et ce tome 3 fini en beauté. Je n'ai pas été déçue l'imagination de l'auteur ainsi que son humour et sa plume m'ont conquise!
A lire si vous avez envie de sang et d'aventures !
Récap
Nevernight Tome 3 L'aube obscure de Jay kristoff.
Je dois dire que j'ai adoré cette série et ce tome 3 fini en beauté. Je n'ai pas été déçue l'imagination de l'auteur ainsi que son humour et sa plume m'ont conquise!
A lire si vous avez envie de sang et d'aventures !
Récap
Dernière modification par NenetteSaitLire le lun. 05 août, 2024 9:50 am, modifié 1 fois.
-
lacrystal
Hello !
Je viens valider 2 consignes :
Red Falcon de Aurore Payelle. Mon avis : https://booknode.com/red_falcon_0351598 ... s/24427288 (terminé le 26 juillet)
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant
Devil's sons de Chloé Wallerand. Mon avis : https://booknode.com/the_devils_sons_to ... s/24430479 (terminé le 30 juillet)
Mon récap : viewtopic.php?p=21823084#p21823084
Je viens valider 2 consignes :
Mon récap : viewtopic.php?p=21823084#p21823084
-
VampireAcademyTeam
Bonjour pour la consigne
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
Est-ce qu'il faut que tout le livre de passe (en automne) ou ça peut déborder un peu? Merci
EDIT : en relisant la FAQ j'ai eu ma réponse merci
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
Est-ce qu'il faut que tout le livre de passe (en automne) ou ça peut déborder un peu? Merci
EDIT : en relisant la FAQ j'ai eu ma réponse merci
Ma joie est incommensurable 😭
Dernière modification par VampireAcademyTeam le ven. 02 août, 2024 11:23 am, modifié 2 fois.
-
FLO29
Bonjour,
Et voilà, je viens valider mes premières consignes !
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
L'Ile mystérieuse de Jules Verne
Mon avis :
On se laisse porter par cette aventure. Et même si le dénouement éclaire tout, n'empêche que comme par hasard, il y a tout ce qu'il faut sur l'île. Le côté science est sympa même si c'est parfois daté.
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne
Mon avis :
Pas de grand mystère puisque le méchant est dévoilé presqu'au début.
Par contre, tout tient dans les caractères et interactions avec les personnages.
C'est plutôt facile à lire et je me suis laissé porter facilement par cette histoire.
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
Les CV de Serena Davis
Mon avis :
Le plus drôle de ce livre se trouve plutôt au début... mais c'est quand même amusant.
Ça m'a donné un sentiment de "je suis plutôt bien dans ma vie" à lire toutes les anecdotes (ou mésaventures) de l'autrice en grande partie face aux sites de rencontres.
Et finalement, même si tout tourne autour du sexe vous n'aurez pas plus de détails que ça !
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
La Belgariade, tome 1 - Le pion blanc des présages de David Eddings
Mon avis :
J'ai bien accroché à ce premier tome. Je trouve que ça fait très Tolkien couplé au saga avec enfant-héros. En tout cas, il n'y a pas les longueurs qu'on peut trouver dans du Tolkien, donc c'est plutôt agréable à lire.
Je lirai la suite, c'est une certitude
Mon récap très perso !
Et voilà, je viens valider mes premières consignes !
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
L'Ile mystérieuse de Jules Verne
Spoiler
Il était français
On se laisse porter par cette aventure. Et même si le dénouement éclaire tout, n'empêche que comme par hasard, il y a tout ce qu'il faut sur l'île. Le côté science est sympa même si c'est parfois daté.
14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant.
Belles à tout prix de Valérie Pineau-Valencienne
Spoiler
Jamais lu avant - auteur qui m'était inconnue
Pas de grand mystère puisque le méchant est dévoilé presqu'au début.
Par contre, tout tient dans les caractères et interactions avec les personnages.
C'est plutôt facile à lire et je me suis laissé porter facilement par cette histoire.
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment.
Les CV de Serena Davis
Spoiler
Découvert par hasard à la bibliothèque
Le plus drôle de ce livre se trouve plutôt au début... mais c'est quand même amusant.
Ça m'a donné un sentiment de "je suis plutôt bien dans ma vie" à lire toutes les anecdotes (ou mésaventures) de l'autrice en grande partie face aux sites de rencontres.
Et finalement, même si tout tourne autour du sexe vous n'aurez pas plus de détails que ça !
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire.
La Belgariade, tome 1 - Le pion blanc des présages de David Eddings
Spoiler
C'est @Manue_ qui me le recommande depuis à peu près 6 mois !
J'ai bien accroché à ce premier tome. Je trouve que ça fait très Tolkien couplé au saga avec enfant-héros. En tout cas, il n'y a pas les longueurs qu'on peut trouver dans du Tolkien, donc c'est plutôt agréable à lire.
Je lirai la suite, c'est une certitude
Mon récap très perso !
-
PLM79
BONJOUR
Je valide la consigne
Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous (➻ française) avec À l'école des plus pauvres de Quentin de Veyrac.
Lecture terminée le 01/08/2024
●MON RÉCAPITULATIF ●
Je valide la consigne
AVIS
Waouh ! Sublime
Un très beau témoignage que celui de ces 3 jeunes gens qui partent à la rencontre des plus pauvres à travers un voyage sur 4 continents.
Humbles, intelligents, cultivés, généreux, guidés par leur Foi, ils sont un bel exemple d'engagement et d'altruisme. C'est vraiment admirable. Certains échanges sont percutants, magnifiques, justes. J'ai passé un excellent moment de lecture
Humbles, intelligents, cultivés, généreux, guidés par leur Foi, ils sont un bel exemple d'engagement et d'altruisme. C'est vraiment admirable. Certains échanges sont percutants, magnifiques, justes. J'ai passé un excellent moment de lecture
-
wendy_bouquine
Hello,
Je viens valider une nouvelle consigne : 17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée avec Cruels garçons perdus, tome 3 de Nikki St. Crowe, ma couleur préférée étant le rouge
Je viens valider une nouvelle consigne : 17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée avec Cruels garçons perdus, tome 3 de Nikki St. Crowe, ma couleur préférée étant le rouge
Spoiler
Mon récapMon avis : Ce tome prend un virage quant à l'intrigue principale, ce tome est moins centré sur le smut et beaucoup plus sur la relation entre les différents personnages mais surtout sur la politique du pays imaginaire. Les complots, les trahisons et les mensonges sont de mise dans ce tome, chose que j'ai vraiment apprécié. Les scènes de Smut sont dans la continuation de ce que l'autrice a fait jusqu'à maintenant et au lieu de prendre le pas sur le fil rouge de l'intrigue, elles sont complémentaires cette fois, ce qui est d'autant plus agréable.
La plume de l'autrice permet de tourner les pages avec envie et rapidité, c'est une vraie saga page turner qui se lit rapidement pour passer un bon moment. Les multiples points de vue ajoutent une fois de plus des éléments nous permettant de comprendre la complexité de l'univers. C'est une saga qui permet de se détendre sans trop réfléchir et c'est ce que je cherche en lisant cette saga alors l'autrice a réussi son pari avec moi.
Les nouveaux personnages sont intriguant, notamment le crocodile dont on ne sait pas encore totalement tout le passé. Crochet a un passé très trouble et au vu de la fin de ce tome, il va devenir un personnage central et j'ai hâte de voir où tout cela va nous mener.
Les autres personnages sont à la hauteur de ce que nous avons lu jusqu'ici, Peter Pan est peut-être plus protecteur et un peu plus avenant depuis qu'il a trouvé son ombre, Vane a un caractère qui me fait déclarer qu'il est mon personnage préféré de la saga, Winnie a un caractère plus fort dans ce tome grâce à ce qu'il lui arrive dans le tome précédent, cette nouvelle facette est prometteuse pour la suite. Par contre, j'ai trouvé que les jumeaux étaient très en retrait sur ce tome, ce que je trouve dommage.
-
PLM79
BONJOUR
Je valide la consigne
Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre (Post)avec Laisse pas traîner ton fils de Rachid Santaki.
Lecture terminée le 01/08/2024
●MON RÉCAPITULATIF ●
Je valide la consigne
AVIS
Voilà... Encore un livre de dévoré
. Le point de départ de ce roman documentaire (proche de l'enquête) est la séquestration, le lynchage, suivi du meurtre d'un ado de 17 ans, le tout filmé et relayé sur les réseaux sociaux. C'est douloureux, abjecte, incompréhensible et l'auteur nous fait part de son trouble face à ces fléaux. C'est très bien écrit et se lit vite, malgré la gravité du sujet on reste scotché à ce récit. Tristesse, larmes, espoir, dégoût, incompréhension, résilience,... Bref, des montagnes russes emotionnelles. Un très bon livre.
Certains passages décrivants des actes de violences/tortures sont insoutenables, donc âmes sensibles... s'abstenir !
-
seriallectrice
Bonjour,
Je valide la consigne n°10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. avec Orphelines de Franck Bouysse
Mon avis :Un livre qui se lit vite grâce à ses courts chapitres. L'écriture est particulière : tantôt littéraire, tantôt destructurée, hachée (comme pour mieux refléter la folie du meurtrier), ce n'est pas toujours évident de suivre.
Mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce livre.
récap
Je valide la consigne n°10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous. avec Orphelines de Franck Bouysse
Spoiler
(français)
Mais dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié ce livre.
récap
-
PLM79
BONJOUR
Je valide la consigne
Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter (➻ Israël)avec Voyou de Itamar Orlev.
Lecture terminée le 04/08/2024
●MON RÉCAPITULATIF ●
Je valide la consigne
✒️ Précision pour cette consigne
Israël, plus précisément Jérusalem, ville de l'auteur et du narrateur du roman, que j'espère pouvoir visiter un jour
. Bien que le récit se déroule entre la Pologne et Israël, ce dernier est très présent dans le texte.
AVIS
Un très beau roman, d'une expression limpide, prenant, déroutant aussi pour sa violence et son langage cru, grossier, très présents dans ce récit qui alterne entre présent et passé. Tant de thématiques qui s'enchevêtrent sans aucun temps mort : la guerre et ses atrocités, la pauvreté, les violences intrafamiliales, des secrets, les souvenirs traumatisants, le désœuvrement, l'alcoolisme, la ghettoïsation et la traque des juifs (ce passé qui expédie le lecteur dans une Pologne nauséabonde)... Je découvre l'auteur, israélien, choisi dans le cadre du challenge Des livres autour du monde. Et c'est une très belle découverte... Énormément d'émotions 

Liste diamant, sans hésitation
Liste diamant, sans hésitation
-
Pendergast
Bonjour, je valide
28.
Terminer une série que vous avez entamée
"Saga Kingsbridge, Tome 4 : Les Armes de la lumière" de Ken Follett
Le dernier tome de la saga, qui conclut brillamment cette fresque historique pleine de bruits et de fureur. Napoléon et ses guerres, la révolution industrielle et le bouleversement social qu'elle crée, sont au cœur du récit. Une foule de personnages, une histoire prenante rendent la lecture addictive et passionnante. Seul bémol, une nouvelle fois, on retrouve un peu le même schéma narratif, mais au vu du travail de recherche fourni, on pardonne ce défaut !
Données confidentielles
Bon dimanche
28.
"Saga Kingsbridge, Tome 4 : Les Armes de la lumière" de Ken Follett
Le dernier tome de la saga, qui conclut brillamment cette fresque historique pleine de bruits et de fureur. Napoléon et ses guerres, la révolution industrielle et le bouleversement social qu'elle crée, sont au cœur du récit. Une foule de personnages, une histoire prenante rendent la lecture addictive et passionnante. Seul bémol, une nouvelle fois, on retrouve un peu le même schéma narratif, mais au vu du travail de recherche fourni, on pardonne ce défaut !
Données confidentielles
Bon dimanche
-
Enalem
Bonjour,
Tout d'abord merci de remettre ce challenge sur le devant de la scène, je m'y inscris avec joie ! J'écrirai ici le récapitulatif de mes lectures.
- Consignes -
30/30
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo
Cinquante nuances de Grey - E. L. James
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
Emma - Jane Austen
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
Flocons d'amour - Maureen Johnson, Lauren Myracle et John Green
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
Les Sept Soeurs T1 : Maïa - Lucinda Riley
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis
La Guerre et la Paix - Léon Tolstoï
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance
Le souvenir du bonheur est encore du bonheur - Salvatore Adamo
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous
La maison du guet - Mary Higgins Clark
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Oh happy day - Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
Jusque dans nos bras - Alice Zeniter
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous
L'île mystérieuse - Jules Verne
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement
Pierre et Jean - Guy de Maupassant
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
La soeur de la tempête - Lucinda Riley
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés
Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable - Romain Gary
Zazie dans le métro - Raymond Queneau
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré
Le lion - Joseph Kessel
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt
Être un chêne - Laurent Tillon
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée
Week-end à Zuydcoote - Robert Merle
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
Zodiaque tome 1 - Romina Russell
19. Lire un livre se déroulant dans votre période historique préférée.
Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés
Nord et Sud - Elizabeth Gaskell
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu
Le chat et les pigeons - Agatha Christie
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment
Seins. En quête d'une libération - Camille Froidevaux-Metterie
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps
Outlander T1 : Diana Gabaldon
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu
Elle s'appelait Sarah - Tatiana de Rosnay
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre
Le Diable au corps - Raymond Radiguet
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres
Mémoires d'une jeune fille rangée - Simone de Beauvoir
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre
Manon Lescaut - Abbé Prévost
28. Terminer une série que vous avez entamée
Atlas : L'histoire de Pa Salt - Lucinda Riley & Harry Whittaker
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire
Petit pays - Gaël Faye
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode
L'amant de Lady Chatterley - D. H. Lawrence
Tout d'abord merci de remettre ce challenge sur le devant de la scène, je m'y inscris avec joie ! J'écrirai ici le récapitulatif de mes lectures.
1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre pseudo
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre pseudo
3. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis
6. Lire un livre publié l’année de votre naissance
7. Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous
8. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
10. Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous
11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement
12. Lire un livre se déroulant dans un pays ou une région que vous aimeriez visiter.
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés
15. Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt
17. Lire un livre dont la couverture contient votre couleur préférée
18. Lire un livre que vous souhaitez lire parce que la couverture vous a tapé dans l’œil.
20. Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés
21. Lire un livre d’un genre littéraire que vous ne lisez pas ou très peu
22. Lire un livre que vous venez de découvrir récemment
23. Lire un livre que vous rêvez de lire depuis très longtemps
24. Lire un livre adapté en film ou série ou adapté d’un film ou série que vous avez vu
25. Lire un livre qui a été sélectionné dans votre PàL au hasard par un autre membre
26. Lire le livre venant de votre PàL dont le titre contient le plus de lettres
27. Lire un livre que vous avez trouvé dans la bibliothèque d’un autre membre
28. Terminer une série que vous avez entamée
29. Lire un livre qu’un autre membre Booknaute ou une personne de votre entourage vous a un jour recommandé de lire
30. Lire un livre que vous avez découvert grâce aux suggestions Booknode
Dernière modification par Enalem le lun. 11 mai, 2026 9:54 pm, modifié 34 fois.
-
seriallectrice
Bonjour,
Je valide une nouvelle consigne avec L'Horizon d'une nuit de Camilla Grebe:
Mon avis :Très bon thriller psychologique qui tient en haleine tant on veut savoir ce qui est arrivé à Yasmin.
Les différentes parties consacrées à des personnages différents sont intelligemment maîtrisées : les faits et les actions de chacun, vus et compris différemment selon qui nous raconte l'histoire apportent à chaque fois de nouvelles théories, de nouveaux éclaircissements.
Toutes les révélations ne m'ont pas surprise mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire ce livre.
Le sujet du racisme est intéressant et l'auteure s'y attaque sans concession.
Bref, L'Horizon d'une nuit et Camilla Grebe me réconcilient avec les thrillers nordiques après une 1ère expérience que j'avais passablement détesté !
récap
Je valide une nouvelle consigne avec L'Horizon d'une nuit de Camilla Grebe:
Spoiler
Je suis née en décembre et une bonne partie de l'histoire se déroule en décembre
Les différentes parties consacrées à des personnages différents sont intelligemment maîtrisées : les faits et les actions de chacun, vus et compris différemment selon qui nous raconte l'histoire apportent à chaque fois de nouvelles théories, de nouveaux éclaircissements.
Toutes les révélations ne m'ont pas surprise mais cela n'enlève rien au plaisir que j'ai eu à lire ce livre.
Le sujet du racisme est intéressant et l'auteure s'y attaque sans concession.
Bref, L'Horizon d'une nuit et Camilla Grebe me réconcilient avec les thrillers nordiques après une 1ère expérience que j'avais passablement détesté !
récap
-
NenetteSaitLire
Bonjour,
Je viens valider la consigne 11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous résidez actuellement: La france pour ma part. J'ai lu très rapidement Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain.
Je dois dire que j'ai apprécié l'esprit du livre avec son humour et sa vision rafraichissante de l'amour vampirique. Cependant j'ai trouvé que l'intrigue se déroulait un peu bizarrement, des choses mon laissées dubitatives. Lecture sympa mais sans plus!
Récap
Je viens valider la consigne 11. Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous résidez actuellement: La france pour ma part. J'ai lu très rapidement Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain.
Je dois dire que j'ai apprécié l'esprit du livre avec son humour et sa vision rafraichissante de l'amour vampirique. Cependant j'ai trouvé que l'intrigue se déroulait un peu bizarrement, des choses mon laissées dubitatives. Lecture sympa mais sans plus!
Récap
-
Shamandali3
Bonjour
Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par S (la première lettre de votre pseudo) avec Ténébreuse Alliance #1 : Sans âme de Callie Darkwood
Une déception ... le résumé était alléchant mais à la lecture il faut chercher l'intrigue. A lire si vous aimez les Adonis aux longs cheveux ... (pas forcément mon cas
)
Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par S (la première lettre de votre pseudo) avec Ténébreuse Alliance #1 : Sans âme de Callie Darkwood
Une déception ... le résumé était alléchant mais à la lecture il faut chercher l'intrigue. A lire si vous aimez les Adonis aux longs cheveux ... (pas forcément mon cas
-
PLM79
BONJOUR
Je valide simultanément les consignes
Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous (➻ Entre 41 et 50 ans) et 
Lire un livre d’un de vos auteurs préférés avec Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi.
Lecture terminée le 05/08/2024
●MON RÉCAPITULATIF ●
Je valide simultanément les consignes
AVIS
Lire un roman de Virginie Grimaldi est une véritable bouffée d'air frais, toujours au top. Je n'ai jamais étais déçue jusqu'à présent. Plus grand que le ciel est une jolie pépite, nos deux protagonistes sont attachants, leur histoire émouvante, l'auteure possède ce don de nous faire passer du rire au larmes. J'ai adoré la fin de l'histoire
. C'était un agréable et doux moment de lecture.
-
Alixann
Bonsoir!! Je valide la consigne 7 Lire un livre d’un auteur né le même mois ou la même année que vous. J'ai lu La Nièce du Cardinal de Linda Sayeg. Ma critique est dans mon récapitulatif.
-
ureli
Hello,
S'inscrire c'est bien, valider des consignes, c'est mieux
Je viens donc valider plusieurs consignes :
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
Livie Morevi, Tome 2 : Livie Morevi et le seuil de l’Entre Monde de Nathalie Cirac
5. Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille ou d'un de vos amis.
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
9. Lire un livre dont le personnage principal est dans la même décennie d’âge que vous.
Royal Bodyguard d'Aimée Lou
Bride stories Tome 4 et 5 de Kaoru Mori
13. Lire un livre d’un de vos auteurs préférés.
Thiziri, Tome 2 : La Volonté de Vwaré d'Alexiane De Lys
16. Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt.
Le Chat qui voulait sauver les livres de Sosuke Natsukawa et Mathilde Tamae-Bouhon
Et voici, je valide donc 6 consignes
Mon récap
S'inscrire c'est bien, valider des consignes, c'est mieux
Je viens donc valider plusieurs consignes :
4. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom.
Spoiler
Un tome moins prenant que le premier, ce qui est dommage car l'univers créé reste riche, mais malheureusement ce tome ci n'apporte que très peu de nouveauté.
Mon prénom c'est Laura ^^
Mon prénom c'est Laura ^^
Spoiler
Un Paris steampunk qui évolue dans un univers fantastique ? Quoi de plus pour réveiller ma curiosité. Surtout qu'ici l'univers et très bien construit, avec des personnages très travailler. Louis et Isabel sont très intrigants et attachants, et on prend plaisir à chacune de leurs interactions. un soin particuliers et également mis sur les personnages secondaires. L'auteur maîtrise vraiment très bien sa plume.
Cependant, on ferme le livre avec encore de nombreuses interrogations et un sentiment de rapide sur la fin.
Mais, pour quelqu'un qui comme moi n'aime pas les enquêtes, ce livre reste un bon moment lecture.
Mon meilleur ami s'appelle Louis, et ma tante Isabelle, donc double combo XD
Cependant, on ferme le livre avec encore de nombreuses interrogations et un sentiment de rapide sur la fin.
Mais, pour quelqu'un qui comme moi n'aime pas les enquêtes, ce livre reste un bon moment lecture.
Mon meilleur ami s'appelle Louis, et ma tante Isabelle, donc double combo XD
Spoiler
Un livre que j'ai dévoré. Les pages se tournent seules, et on est vraiment happé par l'histoire.
J'ai adoré voir Nine et Léo évoluer, les questionnements et les doutes se créer puis se dissiper. Mais surtout l'amour se développer.
Le fond d'enquête rajoute aussi du suspense au livre, et mène des intrigue que l'on ne voit pas toujours venir.
Alors certes l'histoire n'est pas toujours crédible, et les scènes à deux dégénères vites, mais finalement, c'est ce n'est pas du tout gênant.
J'ai adoré voir Nine et Léo évoluer, les questionnements et les doutes se créer puis se dissiper. Mais surtout l'amour se développer.
Le fond d'enquête rajoute aussi du suspense au livre, et mène des intrigue que l'on ne voit pas toujours venir.
Alors certes l'histoire n'est pas toujours crédible, et les scènes à deux dégénères vites, mais finalement, c'est ce n'est pas du tout gênant.
Spoiler
Dans les tomes 4 à 5 on suit l'histoire de deux adorables jumelles, qui n'en loupent pas unes et sont spécialistes pour faire tourner leur entourage en bourrique. Du coup fou rire et bon moment réconfort garantit, surtout avec un mariage à la clé.
L'histoire se déroule en Asie centrale, région que j'aimerais bien visiter.
L'histoire se déroule en Asie centrale, région que j'aimerais bien visiter.
Spoiler
Ce tome conclu en beauté la duologie. Une fois commencé il est impossible de le lâcher tellement le style de l'autrice est addictif, et l'on veut savoir le fin mot des aventures de Thiziri.
L'on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes et de la joie à la peur.
Tous les personnages connaissent une belle évolution, même si les humains déçoivent toujours ... Le monde construit est tellement dense qu'il va me falloir un moment pour en sortir et arrêter de rêver d'arbre conscient !
J'ai une passion pour les livres d'Alexiane De Lys
L'on passe par toutes les émotions, du rire aux larmes et de la joie à la peur.
Tous les personnages connaissent une belle évolution, même si les humains déçoivent toujours ... Le monde construit est tellement dense qu'il va me falloir un moment pour en sortir et arrêter de rêver d'arbre conscient !
J'ai une passion pour les livres d'Alexiane De Lys
Spoiler
Un livre qui nous pousse à la réflexion sur notre consommation de livre et le lien qui nous rattache à eux. La lecture est facile et agréable, et l'on voit Rintarô évoluer à travers ces différentes rencontres.
Bon, pour le coup c'est plutôt évident, j'ai une passion pour les livres
Bon, pour le coup c'est plutôt évident, j'ai une passion pour les livres
Et voici, je valide donc 6 consignes
Mon récap
-
Pendergast
Bonsoir, je valide
11.
Lire un livre se déroulant dans un pays dans lequel vous avez résidé ou résidez actuellement
ET
20.
Lire un livre d’un de vos genres littéraires préférés
"Le Bureau des affaires occultes, Tome 3 : Les Nuits de la peur bleue" de Éric Fouassier
Un troisième tome toujours aussi passionnant et addictif. L'équipe se renforce et doit faire face à une série de crimes inexpliqués, sans compter une épidémie de choléra qui ébranle le pouvoir en place. Et on en sait plus sur les origines de Valentin, même si c'est un peu tiré par les cheveux !
14.
Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant
"Madame Hayat" de Ahmet Altan
Une découverte intéressante que j'ai bien apprécié, même si quelques longueurs ou répétitions alourdissent un peu le récit. Une histoire initiatique sur un jeune homme qui va se découvrir peu à peu grâce à 2 femmes complètement à l'opposé l'une de l'autre, une histoire d'amour, mais surtout de liberté...
Données confidentielles
Bonne soirée
11.
Spoiler
(France)
ET
20.
Spoiler
(polar/policier)
Un troisième tome toujours aussi passionnant et addictif. L'équipe se renforce et doit faire face à une série de crimes inexpliqués, sans compter une épidémie de choléra qui ébranle le pouvoir en place. Et on en sait plus sur les origines de Valentin, même si c'est un peu tiré par les cheveux !
14.
"Madame Hayat" de Ahmet Altan
Une découverte intéressante que j'ai bien apprécié, même si quelques longueurs ou répétitions alourdissent un peu le récit. Une histoire initiatique sur un jeune homme qui va se découvrir peu à peu grâce à 2 femmes complètement à l'opposé l'une de l'autre, une histoire d'amour, mais surtout de liberté...
Données confidentielles
Bonne soirée
-
wendy_bouquine
Hello,
Je viens valider une nouvelle consigne : 14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant : Dreamland Billionnaires, tome 1 : The Fine Print de Lauren Asher
Je viens valider une nouvelle consigne : 14. Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant : Dreamland Billionnaires, tome 1 : The Fine Print de Lauren Asher
Mon récapMon avis : Au vu de la hype autour de ce roman, j'avais un peu peur de me lancer jusqu'à aujourd'hui, et ce fut une très bonne lecture pour moi.
L'intrigue est originale pour le genre, le fait que l'on soit dans un parc d'attraction apporte beaucoup, tout le principe de création lié à l'imaginaire est vraiment bien fait même si ce n'est qu'un appui pour la romance, cela sert de fil rouge. Les tropes de la romance sont parmi mes préférées : grumpy x sunshine, work relations, age gap et patron x employé, tout était réunis pour que je passe un très bon moment même si certaines actions des protagonistes m'ont un peu irrité à certains moments. J'ai aussi apprécié le fait que l'on a de la représentativité au travers de la sœur de Zahra qui est autiste, j'ai trouvé que l'autrice l'abordait bien même si cela aurait peut-être pu être encore plus poussé.
La plume de Lauren Asher est très prenante, l'autrice ne fait pas des chapitres trop long et malgré le fait que cette romance soit un gros pavés, l'histoire se déroule toute seule sans aucun soucis, c'est un véritable page turner et je lirai clairement les autres parutions de l'autrice en plus de cette saga, parce qu'elle a un talent pour les romances avec une touche d'originalité.
Les personnages secondaires ne sont pas trop présents mis à part Ani, la sœur de Zahra, qui un personnage très touchant et vraiment adorable avec sa famille et les gens autour d'elle. Par contre j'ai eu beaucoup de mal avec Declan, le frère de Rowan est vraiment un personnage détestable dans ce tome.
Du côté des deux personnages principaux, Zahra est un petit rayon de soleil qui illumine Dreamland, malgré son passé douloureux, elle fait tout pour aider les autres et les soutenir en s'oubliant parfois un peu elle-même dans le processus. J'ai beaucoup aimé ses prises de décisions dans un certain évènement face à Rowan notamment à propos des mensonges.
Rowan de son côté est l'archétype du grumpy par excellence, cependant, il se métamorphose peu à peu grâce à sa relation avec Zahra, ses actions sont touchantes et adorables même si cela ne change pas qu'il est aussi un véritable requin pour les affaires et qu'il ne laisse rien passer. Le duo est explosif et j'ai apprécié le suivre tout au long de ce premier tome.
Je ne regrette pas le moins du monde d'avoir acheté ce livre et de l'avoir découvert.
-
leclipsa
Bonjour, je valide la consigne suivante :
10: Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
(française)
Ce que disent les silences de Laure Manel
Ce roman me permet de découvrir une nouvelle auteure et malheureusement je n'ai pas accroché autant que je l'aurai voulu.
L'histoire a pour cadre l'île de Ouessant, en Bretagne. L'intrigue mélange une ambiance bretonne autour d'un secret de famille.
Nous suivons Adèle, trentenaire, qui va retrouver des lettres chez son père, récemment décédé . Elle était en froid avec ce dernier et cette correspondance va lui permettre de découvrir qu'un secret se cache autour de la perte de sa mère, décédée bien des années auparavant. Adèle décide donc de se rendre à Ouessant afin de découvrir la vérité.
Malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteure. C'est la première fois que je vois plusieurs phrases déclaratives dont le premier mot est un verbe conjugué. Beaucoup de monologues intérieurs, de nombreuses questions non-nécessaires. J'ai trouvé le style lourd. Cela ne permet pas de mieux comprendre Adèle, le personnage principal.
J'ai trouvé cette héroïne froide, pas toujours aimable et trop indécise.
La romance ne m'a pas plu, elle aussi. À un moment nous avons une sorte de triangle amoureux et je trouve le second bien plus intéressant. Dommage, Adèle lui préfèrera l'autre homme, que j'ai trouvé peu intéressant à découvrir.
Les personnages que j'ai le plus appréciés sont les grands-parents de Adèle : Jean et Marie sont très différents l'un de l'autre mais ils ont su me toucher.
Quand au secret familial, je ne l'ai pas vu venir mais là encore j'ai été déçue. Je trouve que toute cette histoire aurait pu avoir une fin heureuse en ce qui concerne le passé de Nolwenn, la maman d'Adèle surtout quand on connaît toute l'histoire. Je n'ai pas vraiment compris le fait de cacher la vérité à une petite fille non plus.
C'est le troisième roman que je lis en trois mois sur la même thématique (secret de famille en Bretagne) et j'ai largement préféré les deux autres : La plage de la mariée de Clarisse Sabard et Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise Bourdin. Je pourrai facilement avoir envie de relire les deux autres dans quelques années, alors que je sais que ça ne sera pas le cas de celui-ci.
Consignes validées : 1/30
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
10: Lire un livre d’un auteur de la même nationalité que vous.
(française)
Ce roman me permet de découvrir une nouvelle auteure et malheureusement je n'ai pas accroché autant que je l'aurai voulu.
L'histoire a pour cadre l'île de Ouessant, en Bretagne. L'intrigue mélange une ambiance bretonne autour d'un secret de famille.
Nous suivons Adèle, trentenaire, qui va retrouver des lettres chez son père, récemment décédé . Elle était en froid avec ce dernier et cette correspondance va lui permettre de découvrir qu'un secret se cache autour de la perte de sa mère, décédée bien des années auparavant. Adèle décide donc de se rendre à Ouessant afin de découvrir la vérité.
Malheureusement, je n'ai pas accroché au style de l'auteure. C'est la première fois que je vois plusieurs phrases déclaratives dont le premier mot est un verbe conjugué. Beaucoup de monologues intérieurs, de nombreuses questions non-nécessaires. J'ai trouvé le style lourd. Cela ne permet pas de mieux comprendre Adèle, le personnage principal.
J'ai trouvé cette héroïne froide, pas toujours aimable et trop indécise.
La romance ne m'a pas plu, elle aussi. À un moment nous avons une sorte de triangle amoureux et je trouve le second bien plus intéressant. Dommage, Adèle lui préfèrera l'autre homme, que j'ai trouvé peu intéressant à découvrir.
Les personnages que j'ai le plus appréciés sont les grands-parents de Adèle : Jean et Marie sont très différents l'un de l'autre mais ils ont su me toucher.
Quand au secret familial, je ne l'ai pas vu venir mais là encore j'ai été déçue. Je trouve que toute cette histoire aurait pu avoir une fin heureuse en ce qui concerne le passé de Nolwenn, la maman d'Adèle surtout quand on connaît toute l'histoire. Je n'ai pas vraiment compris le fait de cacher la vérité à une petite fille non plus.
C'est le troisième roman que je lis en trois mois sur la même thématique (secret de famille en Bretagne) et j'ai largement préféré les deux autres : La plage de la mariée de Clarisse Sabard et Rendez-vous à Kerloc'h de Françoise Bourdin. Je pourrai facilement avoir envie de relire les deux autres dans quelques années, alors que je sais que ça ne sera pas le cas de celui-ci.
Consignes validées : 1/30
Récapitulatif : viewtopic.php?p=21823556#p21823556
Dernière modification par leclipsa le mer. 06 août, 2025 5:30 pm, modifié 1 fois.
-
seriallectrice
Bonjour,
Avec Le crime parfait d'Agatha Christie de Bénédicte Jourgeaud je valide deux consignes :
Mon avis :Avec un titre pareil, je ne pouvais pas résister. L'auteure qui m'a fait aimer la lecture devient le personnage principal d'un roman policier ? Je dis banco !
Mais au final quel déception ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais:
C'est long, sans grand intérêt et je me suis ennuyée. De plus, l'auteur a réussi l'exploit de rendre Agatha Christie antipathique.
Bref j'ai l'impression de m'être fait roulée, pour moi il y a un fossé entre le résumé et ce que j'ai lu.
récap
Avec Le crime parfait d'Agatha Christie de Bénédicte Jourgeaud je valide deux consignes :
Spoiler
Avant de voir le titre du livre, c'est la couverture qui m'a attirée en 1er lieu
Spoiler
Les années folles!
Mais au final quel déception ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais:
Spoiler
d'un whodunit à l'ancienne on passe à la psychanalyse d'Agatha Christie et à l'explication, tiré par les cheveux, de comment sont nés tous ses personnages et ses histoires.
Bref j'ai l'impression de m'être fait roulée, pour moi il y a un fossé entre le résumé et ce que j'ai lu.
récap
-
Marioun
Bonjour !
Je valide le numéro 13: Lire un livre d'un de vos auteurs préférés
Auteur en question : Jules Verne !
Titre: De la Terre à la Lune
https://booknode.com/de_la_terre_a_la_l ... s/24439461
Merci
Je valide le numéro 13: Lire un livre d'un de vos auteurs préférés
Auteur en question : Jules Verne !
Titre: De la Terre à la Lune
https://booknode.com/de_la_terre_a_la_l ... s/24439461
Merci
-
Pendergast
Bonjour, je valide
15.
Lire un livre dans lequel apparait votre animal préféré
"Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 2 et 3" de Hiro Kashiwaba
Une série qui se lit toujours avec autant de plaisir. Le gros chat est absolument adorable et la vie de Jeanne est bouleversée par l'arrivée de nouveaux compagnons...Et un ennemi venu du passé ressurgit, faisant remonter une foule de souvenirs à nos protagonistes...De plus en plus addictif et passionnant !
16.
Lire un livre dont le protagoniste partage une de vos passions ou un de vos centres d’intérêt
"Le Club des amateurs de romans policiers, Tome 1 : Ils étaient sept" de C. A. Larmer
Un roman sympathique, un bel hommage à la reine du crime, avec toutes ces allusions à ces romans ou à des passages de sa vie. Des personnages attachants ou exaspérants , mais tous bien développés et une histoire qui tient la route jusqu'au dénouement final ! Ludique et délassant...
Données confidentielles
Bonne soirée
15.
"Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, Tome 2 et 3" de Hiro Kashiwaba
Spoiler
(le chat
)
16.
"Le Club des amateurs de romans policiers, Tome 1 : Ils étaient sept" de C. A. Larmer
Spoiler
(les romans policiers d'Agatha Christie et résoudre des énigmes...)
Données confidentielles
Bonne soirée