ureli a écrit : lun. 22 mai, 2023 9:18 pm
Moi Supernova, spationaute en herbe, m'engage à accomplir ma mission !
Bonjour,
Mdr, j'étais beaucoup trop à fond pour un challenge que j'ai complétement oublié d'actualiser
Du coup c'est l'heure du gros rattrapage !
Planète 2X946 : "Planète Tentaculaire"
Lisez un livre avec des créatures fantastiques.

Les Contes de Verania, Tome 1 : Le Cœur de foudre de T. J. Klune
Bienvenue dans le monde complétement déjanté de Verania ! Crise de fou rire assurée avec ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Rien n'a de sens et pourtant si. L'amour est également présent partout faisant du bien. Un très bon livre sans prise de tête.
Planète 3X765 : "Planète aux arabesques"
Lisez un livre d'un auteur oriental (Asie).

Kafka sur le rivage d'Haruki Murakami
Je ne sais comment décrire ce roman ... Je m'y suis embarquée sans même lire le résumé et je n'ai pas été déçue. Le suspense est présent, on se demande toujours ou est-ce que l'auteur veut nous emmener. Et en même temps c'est beau. Réalité et fantastique s'emmêlent et se croisent joliment, ajoutant de la poésie au texte.
Mais ce livre ouvre beaucoup d'hypothèses et d'intrigues sans les conclure, ce qui m'a manqué sur certains aspects. On s'attache tellement aux personnages qu'il est dur de les quitter comme ça. Mais je pense que tout le but était là !
Planète 5X931 : "Planète florale"
Lisez un livre sur le thème de la nature.

Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
Un très beau livre, qui nous embarque avec lui dans son ultime voyage. Il m'a mit des couleurs pleins les yeux et des émotions pleins le cœur.
Une véritable leçon de vie et de tolérance. Joanne m'a apaisé avec son tempérament calme, et j'ai eu l'impression de grandir en même temps qu'Emile.
Ce livre est rempli de joie et de larmes, mais sans être triste pour autant, et c'est ça qui en fait toute la beauté. Les sujets abordés sont lourd, mais toujours amené avec un point de vue positif, une volonté de se battre. Sans parler des rencontres que l'on y fait.
Un livre a lire absolument.
Planète 6X428 : "Planète Liquide"
Lisez un livre qui se déroule sur ou sous l'eau.

De sang, d'écume et de glace, Tome 3 : Atlantis de Alexiane de Lys
Une très bonne fin pour une bonne trilogie. On passe par toutes les émotions dans ce livre, du rire aux larmes.
Le personnage de Perséphone a beaucoup évolué et ça a été un plaisir à lire. Et j'adore sa relation avec Mewen (même si j'ai eu un peu de mal avec son changement total de charactère). On s'attache à tous les personnages et ils vont tous nous manquer !
Planète 7X578 : "Planète Vulcaine"
Lisez un livre avec une couverture orange.

Magnus Chase et les dieux d'Asgard, Tome 1 : L'Épée de l'été de Rick Riordan
Fan des Percy Jackson, il me tardait de lire les autres livre de Rick Riordan. Je me suis donc lancée avec plaisir dans Magnus Chase, et je dois avouer être un peu déçue. J'ai eu du mal à rentrer dans le récit, sûrement à cause de mon manque de connaissance en matière de mythologie nordique, et j'ai eu un peu de mal avec les personnages. J'ai beaucoup plus accroché à la fin, après m'être accoutumée à ce nouveau monde.
Ce livre m'a quand même bien fait rire, et je pense que je vais plus accroché à la suite, alors je me dirige vers le deuxième tome avec plaisir !
Planète 8X154 : "Planète Cyborg"
Lisez un livre avec un meurtre.

Graal, Tome 1 : Le Chevalier sans nom de Christian De Montella
J'ai toujours été curieuse des légendes autour du Roi Arthur. Ce roman sur Lancelot était agréable à lire et ludique. C'est un bon roman de cape et d'épée et la fin nous pousse inéluctablement vers le tome 2 !
Planète 9X274 : "Planète Bulle"
Lisez une manga, une bd, un comic ou un roman graphique.

Moriarty, Tome 1 de Ryōsuke Takeuchi et Hikaru Miyoshi
Ce manga est une pépite. Nous connaissons tous les aventures de Sherlock Holmes, mais il est très intéressant de se plonger dans le point de vue de Moriarty. Une belle réécriture.
Planète 10X352 : "Planète Amoureuse"
Lisez un livre sur le thème de l'amour.

La Chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn
Un tome facile à lire, même s'il souffre de beaucoup d'inexactitudes historiques et la romance de nombreuses ingérences. Pas mal de choses sont aussi dérangeantes (bon, tout le monde sais de quoi je parle), mais j'étais curieuse de lire ce roman pour me faire mon propre avis et c'est chose faite.
Planète 11X964 : "Planète Fromagère"
Lisez un livre sur le thème de la nourriture.

Tant que le café est encore chaud, Tome 1 de Toshikazu Kawaguchi et Miyako Slocombe
Un petit livre très poétique. Bien que court on s'attache aux personnages et à leurs histoires personnelles. Le décor a su s'implanter, et on s'imagine très bien dans ce petit café, au centre de tout ces voyages.
Planète 12X831 : "Planète Radioactive"
Lisez un livre avec de la science.

Uglies, Tome 1 de Scott Westerfeld
Un livre original qui nous mène à pousser notre réflexion. Tout d'abord sur la place de la technologie et des sciences, qui sont omniprésentes, et sans laquelle on ne peut rien faire, mais aussi et surtout sur la place accordée à la beauté.
Il y a également tout un pan sur l'environnement qui est intéressant.
Ces points mis à part, le point de vue totalement extérieur m'a empêché de m'accrocher vraiment aux personnages, tous comme leurs réactions pas toujours logiques.
Mais le scénario en vaut la peine et je pense continuer cette série !
Total de planètes explorées : 11/12
Nombres de cristaux gagnés : 11/12
Il ne me manque plus qu'une consigne ! Pierre Pevel remonteras-tu dans ma liste ou craquerais-je pour un joker ? La suite dans moins d'un an j'espère
Mon récap