[Challenge] Vide ta PAL 2024
-
Sast
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024
Bonjour !
Je voudrais savoir si il est possible de valider ma lecture d'avril, très très en retard ? En sachant que je l'ai finis à temps, que j'ai posté mon commentaire y'a longtemps aussi, mais simplement je n'ai pas eu le temps de passer par le forum...
Sinon je souhaiterais aussi participer au thème d'août, mais je sais pas si il est possible de piocher uniquement dans une "pré liste"... Dans ma liste "Mes envies", j'ai créer une sous liste "Challenge août", parce qu'en fait je suis une petite lectrice, et avec mon boulot en ce moment je ne lis quasi que dans les transports... Donc en gros j'ai regroupé ensemble tous les formats de livres que je peux me permettre d'emmener... Ceux hors de cette liste sont sur un format énorme (donc pas déplacable) ou liseuse (que j'emmène pas car peur des vols). Du coup est-ce que c'est envisageable de piocher uniquement cette liste là svp ?
Si oui, alors je choisis le thème
- Lire des livres choisis par un autre participant
Je voudrais savoir si il est possible de valider ma lecture d'avril, très très en retard ? En sachant que je l'ai finis à temps, que j'ai posté mon commentaire y'a longtemps aussi, mais simplement je n'ai pas eu le temps de passer par le forum...
Sinon je souhaiterais aussi participer au thème d'août, mais je sais pas si il est possible de piocher uniquement dans une "pré liste"... Dans ma liste "Mes envies", j'ai créer une sous liste "Challenge août", parce qu'en fait je suis une petite lectrice, et avec mon boulot en ce moment je ne lis quasi que dans les transports... Donc en gros j'ai regroupé ensemble tous les formats de livres que je peux me permettre d'emmener... Ceux hors de cette liste sont sur un format énorme (donc pas déplacable) ou liseuse (que j'emmène pas car peur des vols). Du coup est-ce que c'est envisageable de piocher uniquement cette liste là svp ?
-
Yulii
Bonjour
J'ai beaucoup de retard dans la validation de mes lectures. Je vais ressayer de rattraper ça.
Je valide mes lectures du mois de :

- Lire des livres de plus de 300 pages
Love on the Brain - Ali Hazelwood : 443p
Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2 - Natsu Hyuuga : 404 p
Il était une fois un cœur brisé, Tome 1 - Stephanie Garber : 384 p

- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 3 - Natsu Hyuuga
My Favorite Half-Night Stand - Christina Lauren
La Chasseuse et l'Alchimiste - Allison Saft
Mon récap
J'ai beaucoup de retard dans la validation de mes lectures. Je vais ressayer de rattraper ça.

Mon avis
J'ai bien aimé l'histoire, ça a été une lecture sans prise de tête et qui se lit rapidement. L'histoire ressemble un peu à The Love Hypothesis mais ça reste très sympa.
Mon avis
Une lecture sans surprise pour moi parce que j'ai déjà lu les mangas. Nénamoins j'ai été ravie de retrouver les Mao Mao et Jinshi. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Mon avis
J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dans l'hsitoire étant donné que je n'ai pas lu la saga Caraval mais finalement ce n'est pas gênant. J'ai adoré le personnage de Jack et le fait que soit un slow burn.

- Lire des livres dont le prénom ou le nom de l’auteur, ou le titre, commence par A, B, ou C
Mon avis
J'ai adoré ! Contrairement aux tomes précédents où l'on avait plusieurs de petits enquêtes à résoudre, cette fois-ci on a une intrigue principale durant tout le tome. Nous avons pas mal de révélations tout au long de l'histoire concernant un personnage connu. Je suis impatiente de lire la suite.
Mon avis
Assez décçue par cette romance, je trouvais que le couple manquait d'alchimie Le livre est plutôt court, assez facile à lire mais il ne se passe pas grand chose.
Mon avis
Assez décçue par ce livre dans l'ensemble, ce n'est pas une lecture qui va me marquer. Je m'attendais à avoir beaucoup d'action et la chasse en elle-même est peu présente dans l'histoire.
J'e n'ai pas réussi à accrocher et ça m'a pris énormement de temps pour finir le livre.
J'e n'ai pas réussi à accrocher et ça m'a pris énormement de temps pour finir le livre.
Mon récap
-
snoukette74
Deuxième lecture du mois de Juillet
Lire des livres d’un de vos univers favoris La Fantasy
Les Vampires de Chicago, Tome 11 : La morsure n'est pas une fin de Chloe Neill
Livres lus : 36,5
Palier : Repas de Noël : 35 livres
prochain palier : Faim de loup : 40 livres
récapitulatif
Lire des livres d’un de vos univers favoris La Fantasy
Spoiler
Un super tome qui commence fort avec l'arrivée d'un personnage charismatique et effrayant. Je me suis pas sentie très bien sur ce début.
La suite est comme d'habitude : enquête + avancée dans le monde surnaturel. Toujours aussi sympa à lire, avec des dialogues légers et drôles, des personnages attachants et vivant.
Je saute directement sur la suite.
La suite est comme d'habitude : enquête + avancée dans le monde surnaturel. Toujours aussi sympa à lire, avec des dialogues légers et drôles, des personnages attachants et vivant.
Je saute directement sur la suite.
Palier : Repas de Noël : 35 livres
récapitulatif
-
FLO29
Sast a écrit : sam. 27 juil., 2024 5:46 pm Bonjour !
Bonjour à vous deux,Yulii a écrit : sam. 27 juil., 2024 6:53 pm Bonjour
Love on the Brain - Ali Hazelwood : 443p
Mon avis
J'ai bien aimé l'histoire, ça a été une lecture sans prise de tête et qui se lit rapidement. L'histoire ressemble un peu à The Love Hypothesis mais ça reste très sympa.Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2 - Natsu Hyuuga : 404 p
Mon avis
Une lecture sans surprise pour moi parce que j'ai déjà lu les mangas. Nénamoins j'ai été ravie de retrouver les Mao Mao et Jinshi. J'ai vraiment hâte de lire la suite.Il était une fois un cœur brisé, Tome 1 - Stephanie Garber : 384 p
Mon avis
J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman. J'avais peur de ne pas pouvoir rentrer dans l'hsitoire étant donné que je n'ai pas lu la saga Caraval mais finalement ce n'est pas gênant. J'ai adoré le personnage de Jack et le fait que soit un slow burn.
Je suis désolée mais malheureusement nous ne pouvons pas accepter les lectures d'avril et de mai.
Trop gros décalage... Et nous avons déjà refusé pour moins de décalage et donc, dans un soucis d'équité...
En ce moment vous pouvez valider les lectures de juin et juillet.
Pour mémoire :
Profitez bien de vos lectures !Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 am
• Les lectures du mois M ne pourront être validées que durant le mois M ou le mois M+1
Dernière modification par FLO29 le dim. 28 juil., 2024 4:30 pm, modifié 1 fois.
-
FLO29
Re-Bonjour,Sast a écrit : sam. 27 juil., 2024 5:46 pm Sinon je souhaiterais aussi participer au thème d'août, mais je sais pas si il est possible de piocher uniquement dans une "pré liste"... Dans ma liste "Mes envies", j'ai créer une sous liste "Challenge août", parce qu'en fait je suis une petite lectrice, et avec mon boulot en ce moment je ne lis quasi que dans les transports... Donc en gros j'ai regroupé ensemble tous les formats de livres que je peux me permettre d'emmener... Ceux hors de cette liste sont sur un format énorme (donc pas déplacable) ou liseuse (que j'emmène pas car peur des vols). Du coup est-ce que c'est envisageable de piocher uniquement cette liste là svp ?
Ta PAL étant complètement vide, c'est d'accord pour utiliser ta liste Challenge août de tes envies.
Bon Challenge pour le mois d'août.
Essaie de préciser combien de livre tu souhaites voir choisis !
-
leclipsa
Bonjour, je viens valider mes lectures du mois de juillet.
J'ai choisi la consigne : - Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois).
Avec pour univers choisi : la romance
Seule la mort attends la vilaine tome 4 de Suol et Gwon Gyeoeul (0.5 point)
Ce tome 4 a pour cadre un tournoi de chasse, Pénélope se retrouve en danger à plusieurs reprises.
La relation qui évolue le plus dans ce tome est celle de Regulus Callisto avec notre héroïne et j'ai bien aimé en découvrir plus sur ce personnage qui semblait impitoyable et mystérieux (quoique Vinter est mystérieux lui aussi).
Le scénario est toujours aussi prenant même si la guerre autour de la magie est ce qui m'intéresse le moins dans ce manhwa et c'était pas mal présent dans ce tome.
La fin donne envie de lire la suite car notre héroïne se retrouve en mauvaise posture, heureusement le tome 5 est annoncé pour ce mois-ci.
Seule la mort attends la vilaine tome 5 de Suol et Gwon Gyeoeul (0.5 point)
Un tome dans la continuité du précédent : il est temps pour Pénélope de se sortir du complot qui l'accuse de haute-trahison vis-à-vis de Callisto.
L'enjeu augmente également pour la jeune fille lorsque les pourcentages d'affinité de toutes les cibles disparaissent en raison du pourcentage d'Eckles qui a atteint les 70%.
Pénélope doit maintenant payer si elle désire voir apparaître le pourcentage de ses interlocuteurs.
En plus de cela, son anniversaire de majorité se rapproche à grands pas et elle a peur en raison de ce compte-à-rebours bien trop court.
Me voilà à jour avec cette série puisque j'ai rattrapé la publication, je vais donc devoir patienter quelques mois avant de lire la suite.
Il me tarde de découvrir le tome 6.
Maybe Someday de Colleen Hoover
Colleen Hoover est une auteure de romances que j'apprécie beaucoup.
''Confess'' reste mon coup de cœur numéro 1 mais ''Maybe Someday'' m'a conquise et vient de se hisser à la deuxième place.
Suite à la trahison de sa meilleure amie avec son petit ami, Sydney est contrainte de déménager. Ridge, son voisin, accepte de lui venir en aide.
C'est par le biais de cette collocation que Sydney apprend que Ridge est sourd. Alors que la Sydney accepte d'écrire des paroles de chanson pour lui, la musique va peu à peu les rapprocher...
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé à la fois très belle et originale (la surdité, leurs manières de communiquer).
Les sentiments intérieurs sont réalistes, que ce soit le point de vue de Sydney ou de Ridge. Les mots sont choisis avec justesse et il y a une véritable authenticité dans les émotions intérieures des personnages.
Mon bémol concerne finalement les paroles de chanson en elles-mêmes. Je ne sais pas trop ce que ça donne en vo mais en vf, je n'ai pas trouvé ça formidable.
Une belle romance, que je suis contente d'avoir découverte.
Points = 11
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21805384#p21805384
J'ai choisi la consigne : - Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois).
Avec pour univers choisi : la romance
Ce tome 4 a pour cadre un tournoi de chasse, Pénélope se retrouve en danger à plusieurs reprises.
La relation qui évolue le plus dans ce tome est celle de Regulus Callisto avec notre héroïne et j'ai bien aimé en découvrir plus sur ce personnage qui semblait impitoyable et mystérieux (quoique Vinter est mystérieux lui aussi).
Le scénario est toujours aussi prenant même si la guerre autour de la magie est ce qui m'intéresse le moins dans ce manhwa et c'était pas mal présent dans ce tome.
La fin donne envie de lire la suite car notre héroïne se retrouve en mauvaise posture, heureusement le tome 5 est annoncé pour ce mois-ci.
Un tome dans la continuité du précédent : il est temps pour Pénélope de se sortir du complot qui l'accuse de haute-trahison vis-à-vis de Callisto.
L'enjeu augmente également pour la jeune fille lorsque les pourcentages d'affinité de toutes les cibles disparaissent en raison du pourcentage d'Eckles qui a atteint les 70%.
Pénélope doit maintenant payer si elle désire voir apparaître le pourcentage de ses interlocuteurs.
En plus de cela, son anniversaire de majorité se rapproche à grands pas et elle a peur en raison de ce compte-à-rebours bien trop court.
Me voilà à jour avec cette série puisque j'ai rattrapé la publication, je vais donc devoir patienter quelques mois avant de lire la suite.
Il me tarde de découvrir le tome 6.
Colleen Hoover est une auteure de romances que j'apprécie beaucoup.
''Confess'' reste mon coup de cœur numéro 1 mais ''Maybe Someday'' m'a conquise et vient de se hisser à la deuxième place.
Suite à la trahison de sa meilleure amie avec son petit ami, Sydney est contrainte de déménager. Ridge, son voisin, accepte de lui venir en aide.
C'est par le biais de cette collocation que Sydney apprend que Ridge est sourd. Alors que la Sydney accepte d'écrire des paroles de chanson pour lui, la musique va peu à peu les rapprocher...
J'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai trouvé à la fois très belle et originale (la surdité, leurs manières de communiquer).
Les sentiments intérieurs sont réalistes, que ce soit le point de vue de Sydney ou de Ridge. Les mots sont choisis avec justesse et il y a une véritable authenticité dans les émotions intérieures des personnages.
Mon bémol concerne finalement les paroles de chanson en elles-mêmes. Je ne sais pas trop ce que ça donne en vo mais en vf, je n'ai pas trouvé ça formidable.
Une belle romance, que je suis contente d'avoir découverte.
Points = 11
Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21805384#p21805384
-
Sast
Ah oui désolée, je ne me sers pas de la PAL car sinon elle comptabilise comme des livres déjà lus et ça me gêne... Du coup "Mes envies" correspond à ma PAL, en ce qui me concerne ^^'FLO29 a écrit : dim. 28 juil., 2024 4:12 pmRe-Bonjour,
Ta PAL étant complètement vide, c'est d'accord pour utiliser ta liste Challenge août de tes envies.
Merci en tout cas, je ne lirais que 1 ou 2 livres maximum ! =)
-
FLO29
bourguip a écrit : sam. 20 juil., 2024 12:10 pmJe te conseille Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent et Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme.FLO29 a écrit : ven. 19 juil., 2024 9:43 am Bonjour,
Pour suivre le mouvement (et parce que j'ai enfin mis ma PAL à jour - à peu près), je viens vous demander de me choisir des livres pour le mois d'août.
Merci beaucoup à vous deux pour vos propositions...veronique6 a écrit : lun. 22 juil., 2024 7:42 pm
Bonjour, étant une grande fan d’Arnaldur Indridason je te choisis le 1er tome de la saga d’Erlendur Les fils de la poussière.
Lisant pas mal, les autres participants peuvent encore me proposer des lectures !
J'ai bien complété ma PAL - livre, ebook, BD et manga donc allez-y !
-
snoukette74
J'avais déjà regardé mais ta PaL m'a fait peurFLO29 a écrit : lun. 29 juil., 2024 10:03 am Lisant pas mal, les autres participants peuvent encore me proposer des lectures !
Si une petite romance historique te tente, je te propose Persuasion de Jane Austen (c'est celui que j'ai préféré avec Orgueils et Préjugés)
Côté manga, je te conseille de continuer L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama
Je laisse à d'autre le choix de te proposer d'autres lectures
-
FLO29
Merci pour tes suggestions.snoukette74 a écrit : lun. 29 juil., 2024 10:38 amJ'avais déjà regardé mais ta PaL m'a fait peurFLO29 a écrit : lun. 29 juil., 2024 10:03 am Lisant pas mal, les autres participants peuvent encore me proposer des lectures !
J'ai bien complété ma PAL - livre, ebook, BD et manga donc allez-y !![]()
je sais pas comment tu fais avec autant de livre je ne saurais jamais quoi lire (et j'en oublierai la moitié)
Si une petite romance historique te tente, je te propose Persuasion de Jane Austen (c'est celui que j'ai préféré avec Orgueils et Préjugés)
Côté manga, je te conseille de continuer L'Atelier des Sorciers de Kamome Shirahama
Je laisse à d'autre le choix de te proposer d'autres lectures
Oui, oui, ma PAL est monstrueuse. Et j'approvisione toujours plus que ce que je lis... mais je finirai par résorber cette liste tentaculaire
-
Yulii
BonjourFLO29 a écrit : dim. 28 juil., 2024 4:05 pm
Bonjour à vous deux,
Je suis désolée mais malheureusement nous ne pouvons pas accepter les lectures d'avril et de mai.
Trop gros décalage... Et nous avons déjà refusé pour moins de décalage et donc, dans un soucis d'équité...
En ce moment vous pouvez valider les lectures de juin et juillet.
Pour mémoire :Profitez bien de vos lectures !Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 am
• Les lectures du mois M ne pourront être validées que durant le mois M ou le mois M+1
Désolé j'avais oublié cette règle.
Je vais mettre à jour mon récap.
-
Loumiel
Bonsoir !
Est-ce que quelqu'un(s) pourrait me choisir des livres dans ma PAL ? (3 romans et 2/4 lectures graphiques, en évitant si possible le groupe 2024 pour que je me mette à lire des plus vieilles lectures
et sachant que je suis en train de lire Le fils de Pan et Capitale du Nord, tome 3 : L'armée fantoche pour ce mois-ci)
Merci
Je te propose Zofia Turbotyńska, Tome 1 : Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa et Cemetery Boys de Aiden Thomas, et la suite de Bride Stories (autant que tu le sens ?), histoire de varier les niveaux de lecture
(et perso j'ai beaucoup aimé toutes ces lectures)
Et je n'arrive pas à voir si quelqu'un d'autre a besoin de lecure, donc je repasserai plus tard si il faut
Est-ce que quelqu'un(s) pourrait me choisir des livres dans ma PAL ? (3 romans et 2/4 lectures graphiques, en évitant si possible le groupe 2024 pour que je me mette à lire des plus vieilles lectures
Merci
Effectivement tu as pas mal de choixFLO29 a écrit : lun. 29 juil., 2024 10:03 am Lisant pas mal, les autres participants peuvent encore me proposer des lectures !
Je te propose Zofia Turbotyńska, Tome 1 : Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa et Cemetery Boys de Aiden Thomas, et la suite de Bride Stories (autant que tu le sens ?), histoire de varier les niveaux de lecture
Et je n'arrive pas à voir si quelqu'un d'autre a besoin de lecure, donc je repasserai plus tard si il faut
-
FLO29
Veronique6 recherche 1 à 2 livre (liste "Challenge août 2024 - Mes envies)Loumiel a écrit : lun. 29 juil., 2024 9:56 pm Et je n'arrive pas à voir si quelqu'un d'autre a besoin de lecure, donc je repasserai plus tard si il faut![]()
-
FLO29
Je suis maudite ! Je l'ai prêté à ma mère qui ne l'a toujours pas lu. Je lui mets la pression pour le récupérer mi-août quand je la verrai.Loumiel a écrit : lun. 29 juil., 2024 9:56 pm Je te propose Zofia Turbotyńska, Tome 1 : Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa
Maryla Szymiczkowa : Nom de plume de Jacek Denhel et Piotr Tarczynski.
Je les ai rencontré à un festival du livre en mai. Ils sont très sympathique et j'espère beaucoup de leurs livres. (J'ai acheté la série ! )
Jacek parle super bien français
-
Melaina
Coucou,
Pour le mois d'août, est-ce possible que des participants me proposent des livres de ma PAL ?
Une partie de ma PAL est dans "en train de lire" (emprunté à la médiathèque), sachant que je ne les lirai pas tous comme à chaque fois, ça peut me pousser à le faire.
Sinon, dans la PAL, dans toutes les catégories sauf classiques, Prêté - Julien.
Des livres "commencés - à reprendre", ça peut aussi me motiver ^^' ou même des suites de saga ^^
Par contre, j'avoue que je n'ai pas trop envie de trucs prise de tête ou compliqués en ce moment !
5 livres pour commencer si possible ?
Merci
Si quelqu'un a besoin que je lui propose un livre, n'hésitez pas
Pour le mois d'août, est-ce possible que des participants me proposent des livres de ma PAL ?
Une partie de ma PAL est dans "en train de lire" (emprunté à la médiathèque), sachant que je ne les lirai pas tous comme à chaque fois, ça peut me pousser à le faire.
Des livres "commencés - à reprendre", ça peut aussi me motiver ^^' ou même des suites de saga ^^
Par contre, j'avoue que je n'ai pas trop envie de trucs prise de tête ou compliqués en ce moment !
Merci
Si quelqu'un a besoin que je lui propose un livre, n'hésitez pas
-
FLO29
Coucou,Melaina a écrit : mar. 30 juil., 2024 1:54 am Coucou,
Merci
Si quelqu'un a besoin que je lui propose un livre, n'hésitez pas![]()
Je te propose en Lecture que j'avais trouvé amusante (de mémoire, lu en moins de 2 jours) :
The love hypothesis de Ali Hazelwood
Et n'hésite pas à regarder ma PAL monstrueuse !
-
snoukette74
Salut ! Quand j'ai lu "pas prise de tête" et que j'ai vu tes romances de noël, j'ai hésitéMelaina a écrit : mar. 30 juil., 2024 1:54 am Coucou,
Merci
-
Loumiel
Je te propose de lire Yvain, le chevalier au lion de Anne-Marie Cadot-ColinSast a écrit : lun. 29 juil., 2024 9:37 amAh oui désolée, je ne me sers pas de la PAL car sinon elle comptabilise comme des livres déjà lus et ça me gêne... Du coup "Mes envies" correspond à ma PAL, en ce qui me concerne ^^'FLO29 a écrit : dim. 28 juil., 2024 4:12 pmRe-Bonjour,
Merci en tout cas, je ne lirais que 1 ou 2 livres maximum ! =)
Si il faut, tu peux peut-être changer pour un des tomes d'après ? J'ai lu que le tome 3, et j'ai pas eu l'impression que ça gênait ma lecture, ni que ça divulgachaît.FLO29 a écrit : lun. 29 juil., 2024 10:06 pmJe suis maudite ! Je l'ai prêté à ma mère qui ne l'a toujours pas lu. Je lui mets la pression pour le récupérer mi-août quand je la verrai.Loumiel a écrit : lun. 29 juil., 2024 9:56 pm Je te propose Zofia Turbotyńska, Tome 1 : Madame Mohr a disparu de Maryla Szymiczkowa
Maryla Szymiczkowa : Nom de plume de Jacek Denhel et Piotr Tarczynski.
Je les ai rencontré à un festival du livre en mai. Ils sont très sympathique et j'espère beaucoup de leurs livres. (J'ai acheté la série ! )
Jacek parle super bien français![]()
Je te propose Ellana, tome 2 : L'envol de Pierre BotteroMelaina a écrit : mar. 30 juil., 2024 1:54 am Coucou,
Merci
-
Ellaime
Bonjour,Melaina a écrit : mar. 30 juil., 2024 1:54 am Coucou,
Merci
Je te propose "A quoi rêvent les étoiles" car je l'ai dans ma liste d'envie et il m'inspire bien. Tu m'en diras des nouvelles si le cœur t'en dit
-
FLO29
Bonjour,
Je commence à mettre à jour mes lectures du mois de juillet :
- Lire des livres d’un de vos univers favoris : Manga
Le gros chat et la sorcière grincheuse, Tome 5 de Hiro Kashiwaba
0,5 points
Mon avis :
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le dernier tome... Mais c'est le fin de la série.
J'ai aimé retrouver Jeanne, Frafo, Lou et Na.
Ce chat est trop top.
J'ai apprécié cette série de manga. Très bon moment.
Reine D'Egypte, tome 8 de Chie Inudoh
0,5 point
Mon avis :
C'est une sorte de tournant de l'histoire. Chepsout va encore faire un énorme sacrifice pour le pouvoir. Encore une dose de complot...Finalement ça se relance pas mal dans ce tome.
L'ile aux escaliers, tome 3 de Hagu Koshijima
0,5 point
Mon avis :
J'ai un coup de coeur pour ce dernier volume. Quelle fin!
C'es vrai que les deux premiers tome me laissai un gout de "sans plus". Mais finalement la trilogie prend tout son sens avec ce dernier opus.
Les carnets de l'apothicaire, tome 13 de Itsuki Nanao et Kurage Neko
0,5 point
mon avis :
Comme beaucoup, j'attendais avec impatience ce troisième tome.
J'étais curieuse de voir l'évolution de la relation entre Mao Mao et Jinshi après l'épisode de la grenouille.
De ce côté là, pas trop d'évolution.
Ce tome met en avant les amies à la cour de Mao Mao.
C'est très sympathique de retrouver les petits mystère de la cour.
Et ça va être trop long d'attendre la suite !
Comme une famille, tome 4 de Kai Asou
0,5 point
Mon avis :
J'ai trouvé ce tome très touchant. La question de la culpabilité du survivant y est bien abordé.
On commence à mieux appréhender Toma.
C'est toujours une très bonne série...
Jalouses, Tome 5 - Chapitre 1 à 3 de Battan
0,5 point
Mon avis :
Ce tome sort du triangle amoureux. On a l'impression de rentrer dans une autre phase de l'histoire.
C'est pas mal.
Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Je commence à mettre à jour mes lectures du mois de juillet :
- Lire des livres d’un de vos univers favoris : Manga
Le gros chat et la sorcière grincheuse, Tome 5 de Hiro Kashiwaba
Mon avis :
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit le dernier tome... Mais c'est le fin de la série.
J'ai aimé retrouver Jeanne, Frafo, Lou et Na.
Ce chat est trop top.
J'ai apprécié cette série de manga. Très bon moment.
Reine D'Egypte, tome 8 de Chie Inudoh
Mon avis :
C'est une sorte de tournant de l'histoire. Chepsout va encore faire un énorme sacrifice pour le pouvoir. Encore une dose de complot...Finalement ça se relance pas mal dans ce tome.
L'ile aux escaliers, tome 3 de Hagu Koshijima
Mon avis :
J'ai un coup de coeur pour ce dernier volume. Quelle fin!
C'es vrai que les deux premiers tome me laissai un gout de "sans plus". Mais finalement la trilogie prend tout son sens avec ce dernier opus.
Les carnets de l'apothicaire, tome 13 de Itsuki Nanao et Kurage Neko
mon avis :
Comme beaucoup, j'attendais avec impatience ce troisième tome.
J'étais curieuse de voir l'évolution de la relation entre Mao Mao et Jinshi après l'épisode de la grenouille.
De ce côté là, pas trop d'évolution.
Ce tome met en avant les amies à la cour de Mao Mao.
C'est très sympathique de retrouver les petits mystère de la cour.
Et ça va être trop long d'attendre la suite !
Comme une famille, tome 4 de Kai Asou
Mon avis :
J'ai trouvé ce tome très touchant. La question de la culpabilité du survivant y est bien abordé.
On commence à mieux appréhender Toma.
C'est toujours une très bonne série...
Jalouses, Tome 5 - Chapitre 1 à 3 de Battan
Mon avis :
Ce tome sort du triangle amoureux. On a l'impression de rentrer dans une autre phase de l'histoire.
C'est pas mal.
Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
-
Melaina
FLO29 a écrit : mar. 30 juil., 2024 3:47 am Coucou,
Je te propose en Lecture que j'avais trouvé amusante (de mémoire, lu en moins de 2 jours) :
Merci, parfait !
Mercisnoukette74 a écrit : mar. 30 juil., 2024 10:02 am Salut ! Quand j'ai lu "pas prise de tête" et que j'ai vu tes romances de noël, j'ai hésitémais c'est pas trop la période donc à la place je te propose Au petit bonheur la chance ! de Aurélie Valognes. Je ne l'ai pas lu mais j'ai bien aimé d'autres livres de l'auteur et dans mes souvenirs c'est assez léger
J'avoue les romances de Noël en été... en fait, j'en lirai sans problème, mais je ne sais pas si je les savourerai autant
MerciLoumiel a écrit : mar. 30 juil., 2024 7:35 pm
Je te propose Ellana, tome 2 : L'envol de Pierre Bottero![]()
MerciEllaime a écrit : mar. 30 juil., 2024 8:48 pm
Bonjour,
Je te propose "A quoi rêvent les étoiles" car je l'ai dans ma liste d'envie et il m'inspire bien. Tu m'en diras des nouvelles si le cœur t'en dit![]()
-
Melaina
Du coup, j'ai regardé ta PALFLO29 a écrit : mar. 30 juil., 2024 3:47 am pas
Coucou,
Alors j'ai beaucoup hésité... haha.
Tu as toujours pas lu Magus of the Library ou tu n'avais pas accroché ? Si oui, je te lancerai bien dessus !
Sinon, je te proposerai bien "Blue, Tome 1 : Phoenix de Lily Haime" en roman car j'avais eu un coup de coeur (mais je ne suis pas objective j'adore Lily Haime)
-
bourguip
- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar
« Justice Indienne » de David Heska Wanbli Weiden
Mon commentaire :
Une belle découverte que ce roman ! Il y a l'intrigue bien sûr mais aussi l'ambiance. L'histoire se déroule dans une réserve indienne Lakota et met en avant un pan plutôt moche de la société américaine. Les indiens sont considérés comme inférieurs dans la "première" démocratie du monde.
« Justice Indienne » de David Heska Wanbli Weiden
Mon commentaire :
Une belle découverte que ce roman ! Il y a l'intrigue bien sûr mais aussi l'ambiance. L'histoire se déroule dans une réserve indienne Lakota et met en avant un pan plutôt moche de la société américaine. Les indiens sont considérés comme inférieurs dans la "première" démocratie du monde.
-
lacrystal
Hello !
Je viens valider mes lectures de juillet. J'ai choisi la consigne : Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois). J'ai choisi l'univers Romance
Voici mes lectures, avec mes avis et les dates de lecture :
- Off-Campus, Tome 1 : The Deal lu du 1er juillet au 4 juillet
- Bodyguards, Tome 1 terminé le 7 juillet
- The Bucket List terminé le 14 juillet
- Troublemaker terminé le 21 juillet
- Red Falcon terminé le 26 juillet
- The devil's sons tome 1 terminé le 30 juillet
Voici mon récap : viewtopic.php?p=21817932#p21817932
Je viens valider mes lectures de juillet. J'ai choisi la consigne : Lire des livres d’un de vos univers favoris
(choisir un univers et le garder pour le mois). J'ai choisi l'univers Romance
Voici mes lectures, avec mes avis et les dates de lecture :
- Off-Campus, Tome 1 : The Deal lu du 1er juillet au 4 juillet
- Bodyguards, Tome 1 terminé le 7 juillet
- The Bucket List terminé le 14 juillet
- Troublemaker terminé le 21 juillet
- Red Falcon terminé le 26 juillet
- The devil's sons tome 1 terminé le 30 juillet
Voici mon récap : viewtopic.php?p=21817932#p21817932
-
lasaphir
-
bourguip
Ma dernière lecture du mois de juillet !
- Lire des livres d’un de vos univers favoris (choisir un univers et le garder pour le mois) → Polar
« Par accident » de Harlan Coben
Mon commentaire :
Un polar efficace et prenant ! L'intrigue est bien ficelée, un brin compliquée. Les personnages sont entiers, borderline en ce qui concerne la loi mais on s'y attache rapidement.
Mon récapitulatif
« Par accident » de Harlan Coben
Mon commentaire :
Un polar efficace et prenant ! L'intrigue est bien ficelée, un brin compliquée. Les personnages sont entiers, borderline en ce qui concerne la loi mais on s'y attache rapidement.
Mon récapitulatif
-
simple-system
Avec un total de 2 Romans, je passe de 18,5 à 20,5 !simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm
Hello tout le monde !
Petit récap mensuel !
Ici sera affiché le mois en cours :
![]()
☆
- Lire des livres d’un de vos univers favoris
science-fiction / dystopie
(choisir un univers et le garder pour le mois)
☆Romans : 2☆
- Lire des livres dont la couverture fait penser aux vacances
(soleil, mer, montagne, monuments historiques, …)
Petite demande :
Serait-il possible d'utiliser mon joker pour le mois d'août ?
Dernière modification par simple-system le lun. 02 sept., 2024 10:59 pm, modifié 1 fois.
-
Loumiel
Bonjour ! 
Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière
Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière
-
FLO29
Oh oui, personne ne t'avait réponduLoumiel a écrit : jeu. 01 août, 2024 8:24 pm Bonjour !
Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière![]()
Je n'ai rien à te conseiller dans ta PAL mais je serai curieuse d'avoir ton retour (voir un comparatif avec le manga) des romans de The Promised Neverland
Donc voilà une première suggestion lecture et je laisse les autres participants te faire d'autres propositions.
-
snoukette74
Coucou ! Si l'envie te dit, je te propose une petite pièce de théâtre avec Le Tartuffe de MolièreLoumiel a écrit : jeu. 01 août, 2024 8:24 pm Bonjour !
Est-ce qu'on pourrait me sélectionner trois livres + 4 ou 6 BD/manga dans ma PAL ? Sauf le groupe 2024 svp, histoire de privilégier des lectures qui commencent à prendre la poussière![]()