[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Folize

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Melaina a écrit : lun. 05 août, 2024 11:28 am
Folize a écrit : dim. 04 août, 2024 6:21 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 141g- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juillet avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix => 20 juillet 2024
Coucou,

C'est quelle version qui est sortie en juillet ?
Parce que j'ai acheté la version papier avant juillet et la version ebook sort en même temps en général ?
Je vois marqué février sur internet
Non je me suis plantée de livre, c'est avec The Breakfast Club, Tome 3 : Une attirance inégalée de Felice Stevens. Noblesse oblige c'était le livre précédent. Je viens de modifier mon post. ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Ploudillon a écrit : lun. 05 août, 2024 4:20 pm Hello :)

Je reviens m'inscrire à la consigne 62.d- Lire un livre dont le titre est de couleur : vert, avec Les Carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, Tome 5, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata
Couverture
Image

Lecture terminée

Mais quel tome excellent ! Il rattrape (et même plus) mon impression un peu moins enthousiaste du volume précédent.

Tout est parfait dans ce cinquième tome, des enquêtes menées par notre héroïne à l'immersion dans son quotidien qui nous offre de nouveaux mystères ô combien intrigants, en passant par la complicité qui la lie à Jinshi.

On découvre ici de nouveaux pans de la vie de Mao Mao, mais également de celle de Jinshi, et tout ce que l'on apprend nous met encore plus l'eau à la bouche, nous faisant faire défiler les pages d'une seule traite. Notre intérêt pour les secrets qui entourent notre duo grandit de case en case ; qui est exactement cette femme ? Quelles sont les réelles motivation de cet homme abject ? Que mijote donc Jinshi en dehors du palais ? Tant de questions qui nous bousculent et nous donnent envie de nous ruer sur la suite !

Le rythme du récit est excellemment bien mené, nous tenant en haleine d'un bout à l'autre, parsemant les informations au gré des énigmes, s'accélérant dans les moments de tensions, et nous offrant une fin de tome en apothéose.

J'ai adoré le sentiment de compréhension et de satisfaction que m'a procuré le tout dernier chapitre, voir les morceaux se recoller et former un nouveau danger imminent, tout en sachant pertinemment que je n'aurai la résolution que dans le tome suivant ; un vrai régal de lecture !

Le lien entre nos deux comparses est autant touchant qu'amusant, teinté tantôt de la tendresse de Gaoshun, tantôt de peps et d'une pointe de jalousie quand Lihaku pointe le bout de son nez. On sent vraiment ici la complicité qui unit nos protagonistes, le chapitre de la balade en ville nous offrant un grand moment de rapprochement, pour notre plus grand plaisir.

Toute cette lecture a été ponctuée de rires, de surprises, et de « roh lala c'est tellement bien !! », et me laisse à la fois extrêmement satisfaite mais également frustrée de ne pas avoir le tome suivant sous la main !
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Je m'inscris pour la consigne 36- Lire un livre dont le titre contient un loisir ou un sport avec Witch and God - Les Dieux du temps, Tome 1 : Le Chant de Pasiphaé, de Liv Stone.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Folize a écrit : lun. 05 août, 2024 7:02 pm
Melaina a écrit : lun. 05 août, 2024 11:28 am

Je m'inscris à la consigne 141g- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juillet avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix => 20 juillet 2024
Coucou,

C'est quelle version qui est sortie en juillet ?
Parce que j'ai acheté la version papier avant juillet et la version ebook sort en même temps en général ?
Je vois marqué février sur internet
Non je me suis plantée de livre, c'est avec The Breakfast Club, Tome 3 : Une attirance inégalée de Felice Stevens. Noblesse oblige c'était le livre précédent. Je viens de modifier mon post. ;)
Ha oui, j'ai même pas tilté :lol: Je me suis dit "tiens quelqu'un vient juste de le lire" :roll:
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : ven. 02 août, 2024 4:14 pm Je m'inscris à la consigne 64d- Lire un livre dont la couverture rappelle la terre avec Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 1 de Natsu Hyuuga.
Un premier tome sympa qui m'a permis de me replonger dans cet univers (en attendant les sorties du manga).
J'adore MaoMao qui me fait toujours bien rire avec son obsession pour les poisons.
J'ai tout de même une préférence pour le manga, ce qui fait que je vais attendre sa sortie pour ne pas me spoiler avec le roman.

Je m'inscris à la consigne 98c- Lire un livre avec une intrigue politique avec Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2 de Natsu Hyuuga. On suit diverse intrigues au niveau de la cours impériale.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello :)

Je reviens m'inscrire à la consigne 129- Lire un livre cartonné (couverture rigide), avec Sing Me Forgotten, de Jessica S. Olson
Spoiler
Image
J'ai mis une image d'internet, mais si besoin je pourrai rajouter une "vraie" photo de mon exemplaire ^^
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 06 août, 2024 2:47 pm Je m'inscris à la consigne 98c- Lire un livre avec une intrigue politique avec Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2 de Natsu Hyuuga. On suit diverse intrigues au niveau de la cours impériale.
Je me désinscrits temporairement pour lire quelques mangas ;) Je m'inscris à la consigne 66c- Lire un livre avec sur la couverture un groupe avec Dai Dark tome 4 de Q. Hayashida.

Image
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 06 août, 2024 8:35 pm Je me désinscrits temporairement pour lire quelques mangas ;) Je m'inscris à la consigne 66c- Lire un livre avec sur la couverture un groupe avec Dai Dark tome 4 de Q. Hayashida.
Des personnages drôle et un peu trash.
Un humour décalé et glauque.
Et un univers spatial mystérieux.
Pour le moment j'accroche bien.

Je m'inscris à la consigne 89h- Lire un livre se déroulant majoritairement dans l'espace avec Dai Dark tome 5 de Q. Hayashida.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 04 août, 2024 10:10 am Et je m'inscris à la consigne 160.C - Lire un livre appartenant à l'univers Booknode Jeunesse avec Les Malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur
Quel plaisir de retrouver Sophie et ses amis ! La trilogie non-officielle de Fleurville était mon œuvre préférée de la Comtesse de Ségur quand j'étais enfant, et je suis bien contente de trouver que ça se relit plutôt bien à l'âge adulte. Certes c'est daté que ce soit dans son langage ou dans sa moralité, mais j'aime bien quand même. (si je ne supportais pas de lire de la moralité du XVIIIe siècle, bah je lirais pas de la littérature de cette époque)
On retrouve dans ce roman un exemple d'éducation positive (eh oui !), même si c'est version la belle époque, avec religion et éducation traditionnelle (à la baguette), Sophie est au final rarement punie autrement que par ses actions. Avec plus ou de moins, certes, mais comme à notre époque !
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : j) octobre avec Les jeunes mortes de Selva Almada.
📕 Lecture terminée le 07/08/2024
AVIS
À mi-chemin entre le roman et le document d'enquête, ce livre est une voix qui s'élève contre les féminicides, qui ne sont que de "vulgaires" faits divers en Amérique du Sud. Si l'auteure, argentine, reconnaît elle-même "Je ne savais pas qu’on pouvait tuer une femme seulement parce qu’elle est une femme, mais j’avais entendu des histoires qu’avec le temps j’ai mises bout à bout. Des anecdotes qui n’avaient pas conduit à la mort, mais qui révélaient la misogynie, les abus, le mépris dont les femmes sont victimes. Des histoires que j’avais entendues de la bouche de ma mère", elle s'est fait le devoir de redonner justice à trois jeunes femmes assassinées dans les années 80 (des crimes non élucidés) . C'est douloureux, sombre, frustrant, révoltant, désespérant par moment. Un texte bref mais profond. Un sujet qui me touche énormément et dont je recommande la lecture 🤍

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : a) un homme au prénom composé avec Les Promises de Jean-Christophe Grangé.

Merci ☔
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 129- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec Udexia.
Je termine mon premier livre escape game interactif avec un sentiment partagé. Les 52 énigmes sont variées et plus ou moins complexes. Je regrette néanmoins de ne pas avoir plus d'informations dans le livre et que les indices ne soit disponibles que de manière interactive. Une fois lancé il est néanmoins difficile de lâcher le livre :)
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mar. 06 août, 2024 9:19 pm Je m'inscris à la consigne 89h- Lire un livre se déroulant majoritairement dans l'espace avec Dai Dark tome 5 de Q. Hayashida.
Un tome encore bien sympa. On sent que Tocard a un passé un peu mystérieux.
J'adore découvrir le passé de Sanko.

Je m'inscris à la consigne 62e- Lire un livre dont le titre est de couleur bleu avec le manga Dai Dark tome 6 de Q. Hayashida.

Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 05 août, 2024 1:23 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 127- Lire un livre de poche avec Le crime parfait d'Agatha Christie de Bénédicte Jourgeaud
Consigne validée

Mon avis :Avec un titre pareil, je ne pouvais pas résister. L'auteure qui m'a fait aimer la lecture devient le personnage principal d'un roman policier ? Je dis banco !

Mais au final quel déception ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais:
Spoiler
d'un whodunit à l'ancienne on passe à la psychanalyse d'Agatha Christie et à l'explication, tiré par les cheveux, de comment sont nés tous ses personnages et ses histoires.
C'est long, sans grand intérêt et je me suis ennuyée. De plus, l'auteur a réussi l'exploit de rendre Agatha Christie antipathique.
Bref j'ai l'impression de m'être fait roulée, pour moi il y a un fossé entre le résumé et ce que j'ai lu.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Je m'inscris à la consigne 141g- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juillet avec The Breakfast Club, Tome 3 : Une attirance inégalée de Felice Stevens => 20 juillet 2024
Je valide donc la consigne 141g- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de juillet : "Des trois amis qui se retrouvent régulièrement pour le petit-déjeuner, c’est au tour de Marcus de voir sa vie basculer. Suite au pari perdu face à Zach et Julian, Marcus doit rester célibataire pendant trois mois. Un défi difficile sachant que Marcus n’a pas passé plus de trois jours sans un homme dans son lit depuis sa sortie du lycée. En effet, il passe d’un homme à l’autre sans s’attacher, sans remord ni regret, l’objectif étant de profiter au maximum, sa vie étant construite uniquement autour de ses propres désirs et besoins donc pourquoi se contenter d’un seul homme. Cela fait déjà deux mois qu’il est à la diète et il n’en peut plus surtout que Tyler, le nouveau danseur arrivé depuis une semaine au Sparks, l’attire. Tyler devait devenir une star de Broadway mais le destin en a décidé autrement et danse la nuit au Sparks, le club gay le plus branché de la ville, tout en évitant Marcus, son irritant patron, refusant d’être son futur coup d’un soir. Sauf que le destin va encore se jouer de lui quand en se rendant à son travail, il se fait tabasser. Marcus, ayant à cœur la protection de ses employés et encore plus celle de Tyler, décide de l’héberger … Marcus m’intriguait depuis le début et je ne suis pas déçue de son histoire, bien au contraire. Meilleur de la trilogie pour moi, ce tome nous fait passer un bon moment en compagnie de personnages attachants particulièrement la petite Lillie."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 114a- Lire un livre contenant des remerciements au début avec Night Vision 2 - Break In de Sia Raven =>
Spoiler
Image
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à présent à la consigne 181- Lire un livre français ayant été traduit dans une autre langue avec M, le bord de l'abîme de Bernard Minier
Spoiler
J'ai trouvé une édition en italien sur Amazon
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m’inscris à la consigne 134j - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : marron avec Aeka #1 : Hiver Rouge de Erkol, Simon & Cosentino
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : jeu. 01 août, 2024 9:27 am Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 38c avec " L'énigme de la chambre 622 " de Joël Dicker.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture captivante, ce roman est un vrai labyrinthe, Joël Dicker ouvre une multitude de tiroirs. Les liens entre les événements et les personnages se dévoilent au fur et à mesure et la vérité n'apparaît qu'à la toute fin du roman.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114g avec " Covenant, Tome 3 : Éveil " de Jennifer L.Armentrout.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : mer. 07 août, 2024 4:08 pm Je m’inscris à la consigne 134j - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : marron avec Aeka #1 : Hiver Rouge de Erkol, Simon & Cosentino
J'ai beaucoup aimé cette histoire de samouraïs, de dragons et de vengeance. Le développement est un peu rapide mais l'enchaînement des évènements reste compréhensible et le voile se lève peu à peu sur les mystères de cet univers.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 134f - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : violet avec Aeka #2 : Dernier Printemps (édition collector) de Erkol, Simon & Cosentino
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 07 août, 2024 11:33 am Je m'inscris à la consigne 62e- Lire un livre dont le titre est de couleur bleu avec le manga Dai Dark tome 6 de Q. Hayashida.
Toujours aussi amusant et décalé. L'univers est complètement glauque, que ce soit par son monde ou les dessins, mais les personnages sont tellement décalés que le tout est plutôt léger.

Je reviendrai demain pour m'inscrire avec le tome suivant ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 134.H - Lire un livre dont le dos est blanc avec The Promised Neverland - Souvenirs de maman de Nanao, Kaiu Shirai et Posuka Demizu.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

snoukette74 a écrit : dim. 04 août, 2024 9:45 pm Pour donner des idées, pour la consigne 117c- Lire un livre dont le récit est raconté à la première et troisième personnes, Les romans Les carnets de l'apothicaire marchent ;)
Le récit est à la troisième personne et les commentaires en italique sont à la première personne.
Oki !

Dans ce cas je m'y inscris. :mrgreen:
Avec effectivement
:arrow: "Les Carnets d'Apothicaire, Tome 1" de Natsu Hyuuga

TADAM !
20240815_113747.jpg
20240815_113747.jpg (666.14 Kio) Consulté 1777 fois
20240815_113806.jpg
20240815_113806.jpg (683.08 Kio) Consulté 1777 fois
20240815_113823.jpg
20240815_113823.jpg (674.51 Kio) Consulté 1777 fois
20240815_113837.jpg
20240815_113837.jpg (549.41 Kio) Consulté 1777 fois
Dernière modification par Hanayu le jeu. 15 août, 2024 11:50 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Shamandali3 a écrit : mer. 07 août, 2024 10:41 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 129- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec Udexia.
Je termine mon premier livre escape game interactif avec un sentiment partagé. Les 52 énigmes sont variées et plus ou moins complexes. Je regrette néanmoins de ne pas avoir plus d'informations dans le livre et que les indices ne soit disponibles que de manière interactive. Une fois lancé il est néanmoins difficile de lâcher le livre :)
Coucou,

Désolée quelqu'un s'est inscrit à la dernière place plus haut. Peux-tu basculer sur une autre consigne si possible ? Merci !
Edit : Sauf erreur de notre part, tu ne t'es pas inscrite à la consigne avant la fin de la lecture ? (ou alors j'ai raté le post, je ne le trouve pas)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Shamandali3 a écrit : mer. 07 août, 2024 4:08 pm Je m’inscris à la consigne 134j - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : marron avec Aeka #1 : Hiver Rouge de Erkol, Simon & Cosentino
Re,

Désolée encore moi. Sur les photos que je trouve sur internet, je le vois rouge comme la 4e de couverture. Peux-tu me confirmer que c'est bien marron ?

Pour le tome 2, peux-tu également confirmer le violet ? Je n'ai rien trouvé du coup ^^"
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m'inscris à la consigne 62d- Lire un livre dont le titre est de couleur verte avec le manga Dai Dark tome 7 de Q. Hayashida.

Image
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 08 août, 2024 8:36 am Je m'inscris à la consigne 62d- Lire un livre dont le titre est de couleur verte avec le manga Dai Dark tome 7 de Q. Hayashida.
Ce septième tome est dans la continuité des autres : toujours bizarre mais drôle.
J'aime beaucoup les personnages qui sont simples et amusants.
Je ne suis pas fan des dessins mais ça ne dérange pas trop ma lecture.

Je me réinscris à la consigne 98c- Lire un livre avec une intrigue politique avec Les Carnets de l'apothicaire (roman), Tome 2 de Natsu Hyuuga. On suit diverses intrigues au niveau de la cours impériale.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »