Bonjour, je connais la série seulement de nom mais en tant que collectionneuse de badges, je m'inscris à ce challenge et ce post est mon récapitulatif
Mode choisi : Henry (il faut commencer par battre Regina puis 3 autres méchants au choix, on peut battre plusieurs méchants en même temps. On valide donc les consignes dans l'ordre que l'on veut).
Durée challenge : jusqu'au 14 août 2025

Regina (4/4)
1. Blanche-Neige : Lire un livre avec un titre blanc.

Percy Jackson, tome 3 : Le sort du titan de Rick Riordan
Justification consigne :
Percy Jackson, 13 ans, se lance dans une nouvelle quête avec Grover pour secourir son amie Annabeth, capturée par ses ennemis lors d'un affrontement.
Ils seront accompagnés de trois nouveaux personnages : Thalia (fille de Zeus), Zoé Nightshade (lieutenante de la déesse Artémis) et Bianca Di Angelo (nouvelle recrue d'Artémis).
Je ne veux rien spoiler sur ces trois personnages féminins. Je les ai appréciés mais j'ai parfois eu du mal avec leur choix, surtout celui de Bianca de rejoindre Artémis dans sa Chasse puisque cela l'oblige à abandonner son petit frère Nico.
J'ai retrouvé ce qui me plait dans Percy Jackson : les liens forts d'amitié, l'humour et la mythologie grecque bien que cette dernière m'a semblé moins présente que dans les tomes précédents.
Je n'ai pas trop compris l'intérêt d'ajouter des zombies, par exemple. La mythologie grecque n'est-elle pas assez riche en monstres ?
Quoi qu'il en soit, les derniers chapitres sont riches en révélations et donnent envie de retrouver rapidement les aventures de Percy.
Ce tome est également un peu plus sombre que les précédents, comme l'annonçait la prophétie de ce tome.
Comme dans la saga Harry Potter, Percy grandit à chaque aventure, ce qui le rapproche de la prophétie initiale et de la bataille finale.
2. Charmant : Lire un livre avec un triangle amoureux.

Dolmen, tome 1 de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec
Justification consigne :
Il y a un triangle amoureux entre Lucas Fersen, sa collègue Marie Kermeur qui est fiancée à Christian Bréhat
Elle regardait l'un en pensant à l'autre. L'un qu'elle aimait depuis tellement d'années, mais qui l'avait déçue. L'autre qu'elle ne connaissait pas trois semaines auparavant, mais qui l'avait envoûtée.
J'ai découvert la série télévisée en 2005 et elle m'a captivée. Je n'ai jamais oublié toutes les émotions que cette saga m'a fait vivre. Elle est sans nul doute une des principales raisons pour laquelle la Bretagne a toujours eu une place particulière dans mon cœur.
C'est lors de ma troisième relecture que je me suis rendu compte que c'est avec cette œuvre que j'ai eu un premier contact avec un triangle amoureux, quelques années avant l'époque Twilight.
J'aime beaucoup l'ambiance entre thriller, légende et mystères de cette saga. C'est une des rares œuvres où je préfère la mini-série au livre. En effet, je trouve que les acteurs ont été choisi à la perfection pour incarner l'ensemble des personnages à l'écran.
Je ressens également davantage d'alchimie amoureuse entre Marie et Lucas à l'écran que dans le livre. Ce qui me dérange dans le livre est d'avoir certaines pensées de Lucas où il est très attiré sexuellement envers Marie lors de leur rencontre alors que je trouve que cela passe mieux à l'écran, c'est moins gênant.
Evidement, je n'ai eu aucune surprise quant au scénario étant donné que je le connaissais. Je ne saurai dire si ce livre est un bon thriller ou si tout se voir venir à des kilomètres. Je pense qu'en regroupant certains indices, on peut deviner certaines révélations de l'histoire mais pas la totalité.
L'œuvre n'est pas parfaite mais j'ai un affect particulier pour ce livre, d'où mon classement en diamant.
J'ai déjà lu la suite de ce livre également mais je la trouve beaucoup moins intéressante. Je considère ce premier tome comme un one-shot car il se suffit largement à lui-même.
3. Le Chasseur : Lire un livre avec un combat

A la croisée des mondes, tome 1 : La boussole d'or de Philip Pullman
Justification consigne :
L'ours Iorek Byrnison doit combattre l'usurpateur de son trône puisque ce dernier l'a contraint à l'exil.
Ce premier tome introduit la trilogie À la croisée des mondes.
On y suit Lyra, une jeune fille de 11 ans, qui va vivre de grandes aventures avec son daemon Pantalaimon et d'autres personnages.
L'histoire semble se dérouler dans notre monde au début de l'être industrielle (ambiance steampunk) mais cet univers diffère du nôtre puisque chaque humain est lié à un daemon, une sorte de compagnon qui possède la capacité de parler et qui a la forme d'un animal.
Ce livre est une lecture parfaite pour l'hiver. Je trouve que c'est un véritable livre d'ambiance. Ce n'est pas une lecture que je qualifierai d'addictive, j'ai savouré chaque chapitre mais j'avais du mal à les enchaîner, si bien que j'ai lu ce premier tome sur trois semaines.
Toutefois, j'ai passé un très bon moment avec cette relecture. J'ai profité de la réédition en grand format illustré pour redécouvrir cette histoire. J'avais vu l'adaptation cinématographique plus jeune et celle-ci m'avait donné envie de lire le livre, ce que j'avais fait plus jeune mais je gardais très peu de souvenirs. Je me souvenais des daemons et l'aléthiomètre de la jeune fille, cet objet mystérieux, qui va avoir une grande importance dans cette trilogie.
Je n'ai jamais lu la suite de cette trilogie et j'espère que cette redécouverte du premier tome me permettra de poursuivre cette série.
4. Ruby : Lire un livre avec des métamorphes

Jackie Leon, Tome 1 : Serment éternel de K N Banet
Justification consigne :
Dans ce premier tome, nous avons un chat-garou et des loups-garous qui se métamorphosent à plusieurs reprises
J'ai mis du temps à finir ce premier tome que j'ai trouvé très introductif mais il faut dire que je n'étais pas dans un bon mood de lecture.
Nous suivons notre héroïne, Jacky Leon, 36 ans, chat-garou qui a été transformée sans consentement suite à un accident. Comme ses semblables, elle mène une vie de solitaire et elle tient un bar dans un coin perdu du Texas. À la suite d'un coup d'état à Dallas, Carey, la fille humaine de l'Alpha Heath se trouve en danger de mort. La jeune fille de 11 ans parvient jusqu'à Jacky et lui demande de faire son Devoir c'est à dire de la protéger de tout danger jusqu'à ce que la situation politique des loups de Dallas soit sous contrôle. Jacky se retrouve alors entraînée dans un conflit dont l'issue est plus qu'incertaine...
J'ai trouvé le scénario plutôt plaisant mais malheureusement il y a beaucoup de longueurs et j'ai eu le sentiment que l'auteure tournait en rond avec cette histoire de Devoir du chat-garou et tout cela implique. On nous répète sans cesse les choses plusieurs dizaines de fois en ce qui concerne l'importance du Devoir et la solitude des chat-garou, les Lois surnaturelles et la politiques discriminante entre les espèces surnaturelles.
Cependant, j'ai bien aimé les personnages principaux et secondaires et je reste curieuse de lire la suite. Je trouve qu'il y a un gros potentiel même si ce premier tome ne m'a pas totalement convaincu.
La reine de cœur (4/4)
1. Le Chapelier Fou : Lire un livre avec un chapeau sur la couverture.

Mémoires de la forêt, Tome 4 : La saison des adieux de Mickaël Brun-Arnaud
Justification consigne :
J'avais quelques appréhensions avant de débuter ce tome final (j'ai adoré les 2 premiers volumes mais le tome 3 ne m'a plu qu'à moitié), cependant j'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Je trouve qu'il conclu parfaitement cette série.
Dans ce tome, Archibald n'est plus le personnage principal, il apparaît comme un personnage secondaire important. Finalement ce n'est pas plus mal d'avoir de nouveaux personnages principaux, c'est un peu moins difficile de dire au revoir à tous les personnages. En c'est finalement la morale de ce tome : accepter de laisser partir certaines choses...
Si j'ai eu un peu de mal avec le début du livre à savoir le décès de la maman de Ernest et de Lothaire puisque
le deuil parental avait déjà abordé dans le tome précédent et que c'est un sujet qui me touche personnellement, je ne suis pas fan de retrouver cela dans mes lectures
mais heureusement c'est vraiment le point de départ de l'histoire mais pas son thème principal.
Je suis contente d'avoir lu cette série jeunesse dans son intégralité, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petits animaux antropomorphes et suivre leurs aventures, leur recettes de cuisine, leur amour des livres...
On a ici une belle histoire qui aborde le deuil, l'amitié, l'espoir, les rencontres...
J'ai également bien aimé les nouveaux personnages introduits notamment Mathilde, la petite taupe, qui au cours de leur voyage,
apprendra à accepter '' Lilas'', une sorte de vitiligo qui la rend agoraphobe.
La relation fraternelle entre Ernest et Lothaire est également émouvante à lire.
En conclusion, j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette série, dommage que le tome 3 soit si sombre selon moi.
2. Will Scarlett : Lire un livre où un personnage subit une peine de cœur.

Noël j'en ai plein les bottes ! de Fanny Myjany
Justification consigne :
Le personnage principal Amélie subit une perte de cœur lorsque Victor refait apparition dans sa vie. En effet, ils ont eu une liaison quelques années auparavant et celle-ci s'est mal terminée. L'absence de Victor a beaucoup fait souffrir Amélie.
Si j'ai trouvé l'intrigue sans grande surprise, j'ai passé un bon moment de lecture en suivant la romance entre Amélie et Victor. L'auteure est parvenue à me faire détester la mère de l'héroïne en seulement quelques apparitions. Il faut dire que ce personnage est détestable et ne cesse de rabaisser sa fille ainée et de valoriser sa cadette.
L'ambiance cancan des petits villages est bien décrite.
J'ai beaucoup aimé le cadre de l'intrigue qui se passe dans un refuge animalier dans le Haut-Jura, cela change des cadres plus classiques.
Le style de l'auteure est fluide et les chapitres sont courts.
J'ai passé un bon moment avec cette romance de Noël (même si l'ambiance noëlesque est très peu présente), cela m'a donné envie de découvrir d'autres romances de l'auteure.
3. Lire un livre avec une couverture sombre (noir, marron, gris foncé).

Le Passeur, de Lois Lowry
Justification consigne :
Je découvre ce texte seulement maintenant et quelle erreur de ne pas l'avoir lu plus tôt !
La dystopie est un genre que j'apprécie particulièrement et j'ai trouvé celle-ci passionnante. Ce texte, très bien écrit et bien pensé, peut être apprécié par les adolescents comme les adultes.
Il propose une réflexion sur une société dans laquelle tout est méticuleusement préparé pour chaque individu : pas de choix de métier, ni de conjoint car c'est la communauté qui choisit pour eux au moment adéquat de leur vie. Les naissances sont également contrôlées puisque les enfants viennent au monde par des mères porteuses avant d'être répartis dans les cellules familiales (c'est-à-dire les couples qui en font la demande). La guerre, la famine, la pauvreté n'existent pas. Mais à contrario les petits bonheurs, l'amour, le désir et le libre arbitre n'existent pas non plus...
Jonas, le héros, jeune garçon de 12 ans a été sélectionné pour devenir le nouveau dépositaire de la Mémoire c'est-à-dire la personne qui reçoit les souvenirs d'un autre temps, transmis par le Passeur, un homme qui les a lui-même reçus durant son adolescence par l'ancien dépositaire de la Mémoire.
Cette formation au contact du Passeur va changer la vie de Jonas et le faire réfléchir sur le monde qui l'entoure...
C'est un roman court de moins de 250 pages qui donne à réfléchir et je comprends pourquoi c'est un classique du genre de la dystopie et un classique de littérature jeunesse étudié au collège.
J'avais vu le film '' The giver'' il y a quelques années et je suis contente d'avoir découvert l'œuvre originale.
Je conseille ce livre même aux personnes n'apprécient pas la dystopie pour sa facilité de compréhension et pour toutes les réflexions qu'il propose.
4. Alice : Lire un livre dont le nom ou prénom de l’auteur finit et commence par une voyelle (comme Alice)

Aileen O'Reilly, Tome 1 : Druidesse tout en finesse de Eulalie Lombard
Justification consigne :
Eulalie Lombard
J'avoue que j'ai eu quelques appréhensions en voyant la taille de ce premier tome (220 pages) mais j'ai pu voir passer de très bons avis sur cette série donc j'ai voulu tenter.
Et bien j'ai passé un chouette moment de lecture ! J'avais peur que le scénario aille trop vite et que les personnages ne soient peut être pas assez développés.
Mais mes craintes se sont vite envolées et franchement j'ai vraiment apprécié ce premier tome. Pour si peu de pages, l'auteure a vraiment bien travaillé ses personnages principaux. Je me suis déjà beaucoup attachée à Aileen et à son petit frère Cameron.
Pour ce qui est de l'intrigue, nous suivons Aileen, jeune femme d'une vingtaine d'années qui est tutrice de son jeune frère Cameron. Au début du tome, ils emménagent dans une nouvelle ville : Black River Falls. Nous apprenons rapidement que Aileen et Cam sont des druides et qu'il existe d'autres espèces surnaturelles tels que des Lycans, des Polymorphes et des Sorcières.
En tant que Druidesse, Aileen est humaine mais possède des pouvoirs associés aux plantes et aux pierres. Nous apprenons également qu'Aileen et son frère sont en fuite, sous couverture et que la jeune femme ne veux plus être associée à la communauté surnaturelle. Ce déménagement devait être un nouveau départ. C'était sans compter que la nouvelle ville abrite plusieurs clans de surnaturels et par manque de moyens, Aileen ne peut redémenager rapidement. Alors qu'un danger plane sur la ville, Aileen et son frère pourront-ils protéger l'ensemble de leurs secrets ?
La résolution de l'intrigue de ce tome est, certes, trop rapide mais au moins ce tome introduit bien la saga et ses personnages.
Seul petit bémol pour moi. Certaines phrases ou passages sont un peu cringes pour moi. Ce n'est pas parce qu'on lit de l'urban fantasy qu'on a envie de lire des trucs de vibromasseur ou ''miam'' à la vue d'un torse musclé

Heureusement ces quelques passages gênants sont minimes et j'ai quand même envie de lire prochainement la suite des aventures d'Aileen.
Livre lu et écouté en audio. La version audio est très bien même si elle contient quelques petites erreurs. La narratrice a une voix agréable. Le fait d'avoir des chapitres courts est une bonne chose car cela donne un meilleur rythme au récit.
Je suis contente d'avoir découvert cette auteur française. De temps en temps, j'aime bien découvrir de nouvelles plumes françaises. Ici cette série est autoéditée et cela me donne envie de découvrir d'autres séries du même genre. Je suis sûre que l'autoédition regorge de pépites, malheureusement trop peu connues, par manque de moyens ou de communication.
Zelena (4/4)
1. Robin des bois : Lire un livre avec un personnage pauvre.

La femme de ménage, Tome 2 : Les Secrets de la femme de ménage de Freida McFadden
Justification consigne :
Le personnage principal, Millie, vit dans la précarité.
Ce second tome est une très belle découverte pour cette trilogie de thriller domestique.
Il est aussi additif que le premier en ce qui concerne l'intrigue et le scénario m'a également retourné le cerveau.
J'ai par exemple pensé jusqu'à la dernière partie du livre que Brock était lié à Douglas ou à Russell. Il aurait pu être coupable, son comportement l'accablait puisqu'il avait laissé tomber Millie durant l'interrogatoire au poste de police. De plus, la photo que Millie lui a envoyé aurait pu être une preuve contre lui avec le t-shirt des Mets.
J'ai écouté la version audio en même temps que je lisais ce second tome. J'avais déjà trouvé le premier tome excellent en audio quant au choix des deux narratrices et ce second tome me laisse la même impression.
Le seul petit reproche que j'ai à faire est que l'auteur ne s'est pas renouvelée quant au déroulement de son intrigue puisqu'elle reprend plusieurs codes qu'elle avait utilisés dans le premier tome.
l'employeuse qui se sert de Millie, le crime du mari puis le retour dans le passé explicatif qui remonte les faits, le crime final.
Aussi, si vous avez passé un bon moment de lecture avec le premier tome, vous aimerez sûrement cette suite.
Je pense avoir préféré un chouia ce second tome que j'ai trouvé moins dérangeant, moins sordide, plus crédible dans son intrigue.
J'ai également beaucoup aimé le personnage de Wendy. Ou tout du moins j'ai adoré la détester. La narratrice audio l'incarne tellement bien, la prestation est remarquable.
Il me tarde de lire le dernier tome pour conclure la trilogie.
2. Ariel : Lire un livre avec une sirène OU Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.

Le royaume assassiné de Alexandra Christo
Justification consigne
ce livre peut valider les deux consignes, c'est pourquoi je laisse les deux. En effet, la première partie de l'histoire nous suivons le personnage de Lira qui est une sirène et vit sous l'eau. Le peuple des sirènes a une place importante dans l'histoire car une guerre ancestrale l'oppose aux humains. Dans cette réécriture de conte sombre de La petite sirène, l'auteure a choisi de représenter les sirènes comme des êtres cruels.
Si vous recherchez une réécriture sombre du conte de La Petite Sirène et que vous aimez les romantasy ennemies-to-lovers, ce livre devrait vous plaire. Toutefois je ne le recommande pas aux jeunes lecteurs car certains éléments de l'intrigue sont très sombres. La quatrième de couverture donne parfaitement le ton de cette histoire.
L'auteure a choisi de représenter les sirènes comme des monstres sanguinaires dont l'unique objectif est d'ensorceler par leurs chants les marins, les pirates et les familles royales en bateau avant de leur arracher le cœur en trophée.
Ce côté sombre m'a personnellement beaucoup plu mais il n'est pas adapté à tous.
Nous suivons Lira qui est la fille de la tyrannique Reine des mers. Elle a été élevée dans la cruauté de sa mère et son objectif est de rendre sa mère fière d'elle et d'être digne de lui succéder mais sa mère refuse de lui céder la place. Après un petit échec, la Reine cruelle se sert de cela pour transformer sa fille en humaine et l'envoyer récupérer le cœur du prince de Midas.
Ce dernier, Elian, n'a de prince que le titre. Il ne rêve que de liberté et d'aventures en compagnie de l'équipage de son navire.
Lorsqu'il croise en pleine mer Lira, il n'imagine pas que sa route vient de croiser celle de sa pire ennemie.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure et les personnages principaux Lira et Elian. J'ai trouvé leur personnalité plaisante à découvrir.
La romance se développe petit à petit, entre méfiance, piques et sarcasme. On a ici une romance slow burn ennemies-to-lovers très bien menée.
Je crois même que c'est le livre où cette romance ennemies to lovers est la plus réaliste que j'ai pu lire. Ils sont ennemis de par leur condition (même si Elian ne sait pas que Lira est une sirène) mais ils ne se font pas confiance et comme nous avons les deux points de vue de nos deux personnages principaux, nous pouvons voir l'évolution de leurs sentiments et cela prend vraiment son temps. Lira est face à un véritable dilemne et ne prend sa décision finale que dans la dernière partie du livre.
Le côté maritime/piraterie à bord du bateau et les descriptions des sirènes et du monde sous marin en général sont également des éléments qui m'ont bien plu. J'ai trouvé l'ambiance très immersive.
Je ne me suis malheureusement pas vraiment attachée aux personnages secondaires. Je les ai trouvés trop en retrait. Leurs rôles auraient pu être davantage développés.
À sa sortie ce livre devait être un one-shot et peut complètement se suffire à lui-même puisque le tome 2 part sur une autre réécriture de conte avec d'autres personnages.
3. Éric : Lire un livre avec une couverture bleue

The love hypothesis de Ali Hazelwood
Justification consigne :
J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance fake dating dans un cadre universitaire de la recherche scientifique.
L'auteure aborde quelques sujets qui lui tiennent à cœur. Je retiens principalement la précarité estudiantine et la misogynie du milieu de la recherche scientifique et surtout la difficulté pour les femmes d'être prises au sérieux et de trouver leur place dans ce monde d'hommes.
Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages principaux ni au style de l'auteure, mais je reste curieuse de découvrir d'autres écrits d'Ali Hazelwood.
4. Dorothy : Lire un livre avec le mot « LGBT » dans ses thèmes.

Date me, Bryson Keller de Kevin Van Whye
J'ai adoré ce roman one-shot car il m'a beaucoup fait penser aux deux premiers tomes de Heartstopper, une série graphique que j'adore.
J'ai découvert ce roman complètement par hasard dans un magasin d'occasion.
J'apprécie la maison d'édition Korrigan mais je n'avais jamais entendu parler de celui-ci avant mon achat.
J'ai trouvé l'histoire à la fois plaisante et intéressante et j'ai beaucoup aimé suivre les personnages principaux de leurs premiers échanges à leur début d'histoire d'amour.
C'est le genre de livre qui se déguste comme une friandise mais qui aussi aborde des sujets forts tels que :
le coming-out, la non-acceptation de ce dernier par les proches, les remarques homophobes...
Kai m'a rappelé Charlie (Heartstopper) et Bryson m'a énormément fait penser à Nick (toujours dans Heartstopper).
J'ai trouvé cette histoire à la fois réaliste et optimiste
avec une fin en happy end.
C'est une belle découverte.
La reine des glaces (4/4)
1. Elsa : Lire un livre où il fait froid.

La saga des sans-destin, tome 1 : Un destin encré dans le sang de Danielle L Jensen
Justification consigne :
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre. On est ici dans une fantasy viking avec des références de mythologie nordique dans un worldbuilding inventé par l'auteure.
Les personnages principaux et secondaires sont intéressants à découvrir et à suivre.
J'ai notamment adoré Freya, l'héroïne principale. J'ai trouvé toutes ses réactions cohérentes. Elle représente de nombreuses qualités que j'aime retrouver chez les personnages féminins principaux. C'est une femme avec de la répartie, forte et qui malgré les événements difficiles qu'elle traverse ne renonce pas.
J'ai aussi bien aimé le personnage principal de Bjorn même si son physique avantageux, constamment évoqué par l'auteure dans les pensées de Freya m'a fait lever les yeux au ciel. On a compris qu'il était bien foutu à un moment, c'est bon

Même les personnages secondaires comme Snorri et Ylva sont intéressants et même s'ils ne sont pas les plus bienveillants à l'égard de Freya, je trouve qu'on peut comprendre leur manière d'agir.
J'ai également aimé les rituels et les coutumes de l'époque : les prières aux dieux, les fêtes et autres rites, les drakkars, l'hydromel qui coule parfois à flot et le côté guerre des territoires des jarls.
En revanche, j'ai trouvé que les révélations finales étaient prévisibles. Elles auraient pu être surprenantes mais l'auteure insiste sur certains faits à plusieurs reprises et forcément on finit par comprendre avant le moment des révélations.
J'ai hâte de pouvoir lire le second tome de cette duologie pour retrouver nos personnages mais surtout l'ambiance de cet univers.
2. Anna : Lire un livre avec un personnage roux.

La psy de Freida McFadden
Justification consigne :
le personnage principal, la psy Adrienne Hale est rousse)
J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série ''La femme de ménage'' et je souhaitais découvrir ce one-shot avant de terminer la trilogie.
Je dois bien avouer que c'est le livre que j'ai le moins apprécié de l'auteure.
En effet, si je me suis bien faite avoir (une fois encore !), je n'ai pas été pleinement satisfaite par les révélations finales que j'ai trouvées tirées par les cheveux.
L'auteure s'amuse avec le lecteur en le mettant sur une fausse piste
en effet, si tout semble indiquer que le patient EJ et Ethan sont une seule et même personne pendant une bonne partie de l'intrigue, il n'en est rien et finalement c'est Tricia qui est la plus machiavélique de toute cette histoire. Je pensais que Adrienne était bel et bien vivante. J'aurais préféré que ça soit le cas. En tant que psychiatre, elle aurait pu aisément faire croire à sa propre disparition et disparaître dans la nature sans laisser de traces.
Le chantage d'EJ ne m'a pas convaincu non plus. Quand bien même il aurait fini par sortir la vidéo compromettante, je ne pense pas que cela aurait ruiné la réputation du docteur Hale : le chantage n'était pas à la hauteur de l'acte commis selon moi.
Ce n'est pas une déception mais ce n'est pas une excellente lecture non plus. Le scénario aurait pu être mieux, avec des révélations finales beaucoup plus crédibles.
3. Kristoff : Lire un livre avec un mariage ou une demande en mariage.

La romance presque parfaite d'une accro à Noël, tome 2 : Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild
L'intrigue de ce tome tourne autour de l'organisation du mariage de notre couple principal et la belle-mère de Zoe ne cesse de vouloir mettre son grain de sel et de tout modifier au dernier moment.
Et puis, il n'y a pas grand chose de plus malheureusement puisque l'ambiance noelesque passe un peu au second plan si on compare au premier tome.
Mais comme toute romance de Noël cela se lit rapidement et on passe un bon moment. Surtout que les personnages sont assez attachants.
Je lirai prochainement le dernier tome afin de conclure cette trilogie.
4. La mère d’Elsa et Anna : Lire un livre avec un mot de la royauté dans le titre (palais, couronne, reine, roi, prince, etc.)

The prison healer tome 2 : La Princesse rebelle de Lynette Noni
J'avais passé un très bon moment de lecture avec le premier tome, cependant, contrairement à beaucoup de lecteurs j'avais vu venir la principale révélation finale et donc j'avais été un peu déçue de ne pas avoir ressenti l'effet de surprise.
J'ai finalement mis deux ans à sortir ce deuxième tome de ma PAL et plus les mois passaient, plus j'avais peur de ne pas avoir assez de souvenirs du tome 1.
Le début à été un peu laborieux, j'ai mis le livre en pause puis je l'ai recommencé apres quelques mois.
Mais je ne regrette pas d'avoir poursuivi cette lecture. Ce deuxième tome est pour moi encore meilleur que le premier. Les révélations sont folles, les nouveaux personnages introduits sont excellents, la psychologie du personnage principal Kiva est creusée à son maximum.
Et la fin ! Quelle torture! Heureusement que le tome 3 est déjà publié car les événements finaux sont horribles.
Pour ce qui est des nouveaux personnages introduits, j'ai adoré Caldon. Sarcastique, sûr de lui, à la limite arrogant, provocateur, séducteur mais tellement gentil et attentionné... Tout ce que j'aime dans les personnages masculins. Je veux un spin-off centré sur Caldon please

.
En ce qui concerne les révélations, ce tome est riche en rebondissements surtout liés aux rencontre entre Kiva et sa famille :
son frère Torell, sa sœur Zuleeka, sa grand-mère Delora.
et puis contrairement au tome 1, je n'ai pas vu venir les fameuses révélations finales. J'avais évidemment compris que
Zuleeka était une horrible personne mais de là à renvoyer Kiva à Zalindov...
Je suis choquée

.
Ce tome se concentre beaucoup sur la psychologie de Kiva, ses choix, ses doutes, son dilemme intérieur. Cela pourrait semblé redondant à force, mais j'ai trouvé cela excellent.
J'ai juste du mal avec une chose : Kiva est un personnage réfléchi, qui n'accorde pas sa confiance rapidement. Donc
elle aurait dû se méfier davantage de sa sœur car Zuleeka agit de telle sorte qu'il est impossible de voir en elle une personne de confiance.
J'espère lire le dernier tome rapidement afin de conclure la trilogie.
Méchants battus : 4/4
Consignes validées : 16/16
Challenge validé le 24 juin 2025 (lecture) et le 26 juin 2025 (commentaire forum)