[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Jenna

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jenna »

Jenna a écrit : mer. 31 juil., 2024 1:48 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 142- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : b. une citation (de presse ou d'un autre auteur)
:arrow: Avec Charley Davidson tome 10, Dix tombes pour l'enfer de Darynda Jones.

La quatrième de couverture comprend une citation de J.R. Ward : "Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable !"
Bonjour,

Avec un peu de retard, je viens valider la consigne :D

Même après 10 tomes, l'auteur arrive encore à nous surprendre et chaque tome contient des révélations supplémentaires sur Charley ou bien sur Reyes ! J'ai bien aimé ce tome rempli de rebondissement et la fin qui donne juste envie de lire la suite (mais que va-t-il arriver à oncle Bob ?!?). Ceci dit, j'ai l'impression, tout comme dans le tome 9, que certaines situations auraient pu être éviter si il y avait eu un peu plus de discussion entre Charley et Reyes. Cela reste néanmoins un très bon tome !
Jenna

Profil sur Booknode

Message par Jenna »

Je m'inscris à la consigne 151- Lire un livre des les meilleures séries Booknode : c. 251-500
:arrow: Charley Davidson, tome 11, Onze tombes au clair de lune de Darynda Jones qui est classé 290
https://booknode.com/decouverte/top-series?page=12
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : lun. 19 août, 2024 9:44 am Bonjour, bonjour,

Je m'inscris à la consigne 18-c: Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région de l'est de la France avec Le Paris des merveilles, Tome 1: Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Il est né à Nancy.
Consigne validée

Mon avis : des années que ce livre traînait dans ma PAL (8 ans selon mon historique d'achat Amazon !) Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ! J'ai adoré. Que ce soit la plume enchanteresse de Pierre Pevel, sa manière de prendre à partie le lecteur; l'univers fantastique créé, l'imagination foisonnante de l'auteur et ce Paris de carte postale.
J'ai adoré Griffont et Isabel, leur relation et leur échanges piquants, ainsi que tous les autres personnages qui gravitent autour (Azincourt, je te kiffe).
L'enquête n'est pas des plus abouties et sa résolution est un peu "facile" mais j'ai été tellement charmée par tout le reste que ça ne m'a absolument pas dérangée.
Ce Paris des merveilles est vraiment merveilleux. Une très belle découverte.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à présent à la consigne 150-c: Lire un livre classé dans le top Booknode 251 à 500 avec Les Sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid (classé n°324)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 20 août, 2024 3:37 pm
Je continue avec
"Héros de l'Olympe tome 2 : Le fils de Neptune" de Rick Riordan
Pour la consigne 119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back
:arrow: Hazel est née dans les années 40 avant d'être ramenée des Enfers 70 ans plus tard et elle est plusieurs fois sujette à des pertes de connaissance qui la ramène dans sa première vie. De plus Percy est lui victime d'amnésie et il lui arrive d'avoir également des flash de son passé bien qu'il ne comprenne pas vraiment ce qu'il voit.
Avis : J'adore ! Quel plaisir de retrouver Percy et ses petits traits d'humour. L'intrigue de cette nouvelle série est vraiment bien écrite et j'ai adoré le travail de Rick Riordan sur le background de ses personnages. Hâte de lire le tome 3 pour assister aux retrouvailles entre Percy et Annabeth.

Je continue avec "Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates"
pour la consigne :
121.a- Lire un livre qui se déroule : en hiver
Justif
"-Nous sommes dans le Nord-Est et c'est l'hiver. C'est normal qu'il fasse froid" p.41
"- C'est un puzzle ?
- Une agréable distraction pour un après midi d'hiver, répondit-il" p.424
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : mar. 20 août, 2024 9:05 am Je m'inscris à la consigne 8H- Lire un livre d'un auteur né au mois d'Aout avec Un oeil dans la nuit de Bernard Minier (né le 26/08/1960)
Je valide cette consigne

Mon avis
Une nouvelle enquête du commandant Servaz. La 8ème et je ne m'en lasse pas.
Cette histoire est encore plus sombre, plus noire que les précédentes.
L'auteur nous plonge dans le monde du cinéma et plus précisement des films d'horreur.
Dernière modification par Nala_fr le jeu. 22 août, 2024 6:41 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 99E- Lire un livre dont le personnage principal est une personne âgée (à partir de 70 ans) avec Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes - d'après le résumé elle a 83 ans
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
115- Lire un livre dont le récit contient :
A - uniquement un prologue

:arrow: "Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois" de Aya Ling
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : ven. 05 juil., 2024 8:57 pm Je m'inscris désormais à la consigne 89- Lire un livre se déroulant majoritairement : i : dans un pays imaginaire, avec Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier de Faith Kean, qui se déroule dans un univers de fantasy, sur l'île de nuit.
Consigne validée !

Mon avis : Une belle conclusion avec le dernier tome de cette trilogie tout en action et suspense surtout dans les derniers chapitres.
Cependant le tome 2 reste mon préféré, il était vraiment concentré sur Ren et sa quête "solo" sans le personnage de Ryhad qui lui m'intéresse peu.

Je m'inscris ensuite à la consigne 61- Lire un livre dont la couverture est de couleur : h : blanc avec Comment se comporter comme une personne normale de T. J. Klune.
Spoiler
Image
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : b) liquide avec Ni de lait ni de laine de Emmanuelle Salasc.
📕 Lecture terminée le 22/08/2024
AVIS
Un recueil de nouvelles de longueurs inégales dédié à la famille et ses disfonctionnements. Certaines sont touchantes, voire bouleversantes* quand d'autres sont ennuyantes (ou m'indiffèrent tout simplement). Je découvre cette auteure et je peux dire que j'apprécie son écriture.
C'est donc une belle découverte...

(*deuil d'un enfant, inceste, enfant issu d'un viol, violences intrafamiliales)

Mon post récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 19 août, 2024 10:21 am Coucou

Je m'inscris à la consigne 114- Lire un livre contenant - a/des remerciements au début

Avec Fae Games, Tome 1 : Le Pion de Karen Lynch
Spoiler
Image
Coucou,

Encore un excellent 1er tome de l'auteur. Le début peine à démarrer mais ensuite tout s'accélère pour terminer sur une fin de tome assez inattendu.

J'aime beaucoup l'amitié entre les personnages que ce soit Jesse et Violet ou Jesse et son frère. Jesse est vraiment une héroïne magnifique et pleine de surprises.

Lukas et ses acolytes apportent une touche d'humour mais aussi de danger. J'attends beaucoup de la suite que j'attaque de suite.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je poursuis avec la consigne 31- Lire un livre dont le titre contient un aliment : a) solide avec L’Ode au chou sauté de Areno Inoue

Merci 🇯🇵🥬🍱
Dernière modification par PLM79 le ven. 23 août, 2024 5:40 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 22 août, 2024 5:38 pm Je m'inscris à la
115- Lire un livre dont le récit contient :
A - uniquement un prologue

:arrow: "Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois" de Aya Ling
Lu

Aussi bon que le premier.
Si l'ellipse temporelle et l'amnésie m'ont au début laissé perplexe...cela fonctionne !!

J'ai apprécié que Kat ne succombe pas direct. Elle a une vie dans notre monde, et n'a aucun souvenir d'Athelia ni d'Edward !! Encore heureux qu'elle ne cède pas juste parce que la voici princesse et que le prince a un fort joli minois !!
D'ailleurs que sept ans ce soit écoulé de son côté à elle (lui permettant d'aller à l'université, ainsi que de gagner en maturité et assurance) est très bien !

Le projet de loi pour abolir le travail des enfants perdure avec la création d'école...et que ce ne soit pas tout rose avec des obstacles bien réels continue de faire gagner le récit en profondeur. (C'est crédible, et c'est d'ailleurs ainsi que cela s'est produit !)

La fin, elle, nous fait nous exclamer "Pas Encore !!".
Mais les rebondissements y mènent parfaitement, donc ça matche.

Heureusement qu'il y a le Bonus (en tout cas dans la version poche il y "Princesse d'Athelia"), histoire de nous mettre du baume au cœur (cela rétabli ce que nous avons manqué dans "La Vilaine Belle-sœur"), avant de se ruer sur le tome 3 !! (Qui a intérêt à résoudre ce drama !!)
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 141- Lire un livre dont votre édition est parue au mois de - b/février

Avec Fae Games, Tome 2 : Le Cavalier de Karen Lynch

Mon édition numérique est parue le 25/02/2021
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
121- Lire un livre qui se déroule :
B - majoritairement en printemps

Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School", Tome 3 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Spoiler
Tout du long Fin Avril / Début Mai = Printemps
20240822_225715.jpg
20240822_225715.jpg (692.09 Kio) Consulté 1925 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 22 août, 2024 11:01 pm Je m'inscris à la

Manga !
Spoiler
20240822_225715.jpg
20240822_225715.jpg (692.09 Kio) Consulté 1925 fois
Lu

À la fois le rebondissement est surprenant, à la fois la direction que prend le manga me laisse perplexe
Je ne sais quoi penser.
Il y a plein de bonnes idées...mais le tout est globalement sous-développé.
C'est dommage. Les personnages sont sympathiques, mais restent creux tellement leur avancée est infime.
Si je me fie aux commentaires du tome précédent...ceci est tiré d'un roman original fortement élagué !
Donc ma sensation n'est sans doute pas fausse. Il manque trop d'éléments détaillés pour m'emporter.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
139- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que :
C - le titre

Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School", Tome 4 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
(Editions Ki-Oon)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 22 août, 2024 11:49 pm Je m'inscris à la
139- Lire un livre dont la maison d'édition commence par la même lettre que :
C - le titre

Manga !
:arrow: 🎨 "Kamisama School", Tome 4 de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
(Editions Ki-Oon)
Lu

C'est très étrange.
Mon intérêt monte en flèche, par pics infimes, autant qu'il disparaît dans du vide abyssal.
C'est aussi original, que vu et revu. C'est aussi inspiré que peu creusé.
Oui il y a un fil conducteur...et pourtant mon ressenti c'est "décousu et long".
Les révélations se font au compte goutte
Au lieu de m'accrocher la rétention d'information ressemble plus à un manque d'inspiration, qu'à un réel teaser !
En plus le seul intérêt pour moi était la peluche, résultat...CQFD.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Manga !
Spoiler
20240822_225715.jpg
J'ai cru que c'était les cat's eyes sur la photo :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 22 août, 2024 12:59 am (Vu qu’on est un nouveau jour je m’inscris encore sur une lecture graphique ! Je ne la lirai qu’au réveil de toute façon)

Je m’inscris à la consigne : 134-c. Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : jaune avec : Celle que je suis de Vanyda

Le dos est de la même couleur que le fond de la couverture.
Coucou,

Je valide.

Un tome qui clôt cette trilogie avec brio. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Valentine. Je me suis pas mal retrouvée au même âge dans ce tome (ce qui n'était pas forcément le cas sur les tomes précédents).

Au final, on suit une ado qui apprend à se connaître, à s'assumer elle, ses choix, ses envies.

Mon coeur de romantique n'était pas très heureuse au début du tome (oui oui, j'avais regardé la "fin"), mais au final, c'était juste génial ! La romance développée dans ce troisième tome est vraiment authentique et c'est avec plaisir que je les ai suivis !

Et je me réinscris à la 96a
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Melaina a écrit : ven. 23 août, 2024 12:34 am

Manga !
Spoiler
20240822_225715.jpg
J'ai cru que c'était les cat's eyes sur la photo :lol:
Je n'y avais même pas pensé. :lol:
Mais comme c'est un personnage secondaire...la mangaka s'est peut-être amusée à caser une référence juste pour le fun.^^
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : mer. 14 août, 2024 8:28 am
Je m'inscris à la consigne 103 avec "La Couleur pourpre" d'Alice Walker.
Livre terminé !
Mon avis : Un roman épistolaire culte qui a donné un célèbre film de Spielberg que je n'ai pas vu. On suit la correspondance à sens unique de deux soeurs noires aux destins différents au début du XXème siècle. La lecture se fait bien et on s'attache aux deux personnages, particulièrement à Célie et à son horrible condition. Toute une époque et ses injustices y est retranscrite. Je n'ai pas trop aimé la fin du livre cependant.

Je m'inscris à la consigne 172A avec "La Chambre des officiers" de Marc Dugain (notamment prix des libraires 1999).
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour !
Je viens m'inscrire à la consigne 69d- Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport spatial avec Zodiaque tome 1 de Romina Russel. Sur la couverture figure un vaisseau spatial 🛸
A bientôt !
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 117.C - Lire un livre écrit à la première et troisième personne avec The A.B.C murders de Agatha Christie. l'histoire est principalement racontée à la oremiere personne par Mr. Hastings, mais on a également quelques chapitres racontés à la troisième personne.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je m'inscris a la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : a. air avec :
Le Pont des tempêtes de Danielle L.Jensen
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 21 août, 2024 2:05 pm Je m'inscris à la consigne 160f- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : dystopie avec Dans la vie des pantins de TJ Klune.
Je me désinscris temporairement, le temps de lire le dernier tome de Arte qui est sorti !
165c- Lire un livre graphique avec pour thème histoire avec le manga Arte tome 19 de Kei Ohkubo
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : mar. 13 août, 2024 7:28 pm Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne:
119- Lire un livre dont le récit contient des flash-back
Avec le livre: « Injustice » de Manon Donaldson

On évolue dans l’intrigue à l’aide de Flash-back

Merci.
Je valide la consigne.
Malgré un passage un peu long, j’ai bien aimé cette lecture. On évolue dans un univers tendu, plein de manipulations et de discorde.
J’ai aimé l’évolution de l’héroïne. La fin était palpitante.
Je lirai la suite avec plaisir.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la consigne: 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
Avec le livre: « The missing Obsession » d’Angel Arekin

D’après le résumé, j’ai l’impression que l’intrigue va se dérouler à huit clos. Je confirmerai cela au fil de ma lecture.

«  Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ? Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?
Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : … »

Merci
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : dim. 18 août, 2024 5:11 pm Je m'inscris sur la consigne 91b avec Tori Dawson, Tome 8 : Âmes damnées et sangria de Annette Marie.
J'arrive au bout de cette saga bien sympathique et très amusante.
Bon, 8 tomes, ça suffit !
Je conseille de lire en alternance avec Robin page car ces 2 histoires sont imbriquées.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »