Hanayu a écrit : jeu. 11 juil., 2024 10:36 pm
Mon prochain Cocktail sera un

Final Bouquet
LOVELY ROSE
Lire un roman d’amour

"Les Contes inachevés, Tome 2 :
Il était deux fois" de Aya Ling
Aussi bon que le premier.
Si l'ellipse temporelle et l'amnésie m'ont au début laissé perplexe...cela fonctionne !!
J'ai apprécié que Kat ne succombe pas direct. Elle a une vie dans notre monde, et n'a aucun souvenir d'Athelia ni d'Edward !! Encore heureux qu'elle ne cède pas juste parce que la voici princesse et que le prince a un fort joli minois !!
D'ailleurs que sept ans ce soit écoulé de son côté à elle (lui permettant d'aller à l'université, ainsi que de gagner en maturité et assurance) est très bien !
Le projet de loi pour abolir le travail des enfants perdure avec la création d'école...et que ce ne soit pas tout rose avec des obstacles bien réels continue de faire gagner le récit en profondeur. (C'est crédible, et c'est d'ailleurs ainsi que cela s'est produit !)
La fin, elle, nous fait nous exclamer "Pas Encore !!".
Mais les rebondissements y mènent parfaitement, donc ça matche.
Heureusement qu'il y a le Bonus (en tout cas dans la version poche il y "Princesse d'Athelia"), histoire de nous mettre du baume au cœur (cela rétabli ce que nous avons manqué dans "La Vilaine Belle-sœur"), avant de se ruer sur le tome 3 !! (Qui a intérêt à résoudre ce drama !!)
MY-MY NARCISSUS
Lire un livre écrit à la première personne du singulier

"Les Contes inachevés, Tome 3 :
Pour Toujours Et À Jamais" de Aya Ling
Je, je, je tout du long !!!
Toujours agréable. <3
Certains reprocheront le côté répétitif de la trame...moi non.

Car à chaque fois cela lui permets de se développer toujours plus.
Ainsi les problèmes du royaume ne passent pas à la trappe. (Au contraire. Et il y a du boulot !) Les ressentiments ancrés ont une incidence. (Poh, poh, poh !) La bienveillance aussi joue son rôle dans l'histoire. Et le romantisme olala. Je suis admirative de la déclaration d'Edward et du brio avec lequel il retourne sa situation avec Kat ! (Ce qu'ils sont choux tous deux...et on en parle d'Amélie et Bertram ?

)
Je reste enchantée d'avoir retrouvé tous les personnages et suivi leur évolution jusqu'au Happy End tant espéré.
Le récit ne manque pas d'embûches, ni de rebondissements, et l'on est accroché de bout en bout.
Quelque-chose de nouveau ainsi que fort appréciable dans ce tome ? Nous avons les points de vue de Kat ET d'Edward. Chouette non ? ^^
Bref, ravie je suis.
EASY DAISY
Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)

"La Dernière Chanson" de Nicholas Sparks
À peine débuté que j'ai tiqué.
Comment ça les négations sont mangées ?!!
"Fais pas ça", "me dis pas"...etc.. et dans la bouche de tous les personnages !! Adultes, ados, enfants n'utilisent jamais le "ne". Et c'est laid.

Ça m'a piqué les yeux tout du long. Pire ! J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire tellement c'est polluant. Mauvaise traduction ? Vilaines tournures de l'auteur ? No lo se.
Heureusement la multiplicité des points de vue aide à l'immersion.
J'ai eu le coeur serré par Steeve, souris aux interventions de Jonah, haussé les sourcils du fait de Ronnie, haï viscéralement Marcus, apprécié grandement Will, grincé des dents à cause de Blaze...et j'en passe !
J'ai donc réussi à faire abstraction du défaut d'écriture, et même des coquilles rencontrées.
Mais vers la fin du texte il y en a une telle recrudescence...que cela m'a sorti de l'histoire !
Résultat ? Tout en ayant les larmes aux yeux de la situation en cours, je rongeais mon frein de voir le bout de ce phrasé pauvre. (Alors qu'on a pourtant des déclarations père/fille d'une tendresse positivement magnifique !)
Pour la révélation incendie, ça n'en est pas une, on avait déjà compris. Et le pataquès qui en découle (avec des notions du bien et du mal très changeantes) me laisse perplexe.
La dernière page tout en mièvrerie m'en a même fait lever les yeux au ciel au lieu de me réjouir.
Demi-teinte donc pour ce roman. Je me suis d'ailleurs fais la réflexion que les films issus des romans de Nicholas Sparks sont mieux que la version papier originale. C'est ballot ! ^^
(Il est bon scénariste donc.)
MORNING SUNFLOWER
Lire une œuvre littéraire graphique

"Seule la mort attend la vilaine", Tome 5
de Suol et Gwon Gyeoeul
Toujours aussi bon.
Pénelope continue de batailler bec et ongle pour sa survie.
Son brio lors de la confrontation au procès est formidable.
Je ne doutais pas non plus du titre obtenu par notre héroïne. ^^
Les pourcentages évoluent, et un nouveau suspens se crée (arf ça complique la stratégie).
Les codes couleurs m'intriguent, les interactions avec Callisto me réjouissent, l'épée de Damoclès se rapproche de plus en plus.
Si j'ai trouvé ce tome plus calme c'est parce que s'y trouve la résolution de plein d'événements rockn'roll précédents.
Je compte sur la suite pour plus d'actions !
LILY OF THE VALLEY
Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes

"Nous irons tous au paradis" de Fannie Flagg
Comme toujours Fannie Flagg excelle dans la narration à multiples points de vue et révélations gigognes.
J'ai cependant préféré les romans d'elle que j'ai lu précédemment.
Si sa version de la vie après la mort est intéressante, ce n'est pas un sujet qui m'emballe spécialement. Surtout quand il se mêle à de la religion...
J'ai toutefois bien apprécié l'effet boule de neige hyper positif qu'ont la disparition puis renaissance de Elner sur son entourage.
Ça il n'y a pas à dire c'est moteur pour tous les personnages !

Ma Carte de Cocktails