Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide mes premiers ingrédients de mon 9ème Cocktail : Proust's Lavender
Image

- Lire un drame
Poussière d'étoile de Linda Da Silva

Mon avis :
Le seul truc bien avec ce livre, c'est qu'il est assez court. Et que c'est suffisamment dramatique pour répondre à la consigne
Une fois que les trois femmes ont été introduites, on voit vite où on va.
Le style de l'auteur est ultra-lapidaire donc c'est finalement un style sans intérêt.
Sans parler du fantôme...
Un conseil, passez votre chemin, il y a tellement mieux à lire.
Bref,

- Lire un livre avec une couverture aux tons pastels
Twisted, tome 1 - Twisted love de Ana Huang

Image

Mon avis :
Pour celui-ci également c'est pas top.
C'est hyper cliché du style... voir caricaturale.
Bref, on y croit pas. Et si parfois j'ai rit, c'est surtout tellement c'était nul.
J'ai accès à la suite mais je passerai clairement mon tour.

Mon récapitulatif
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Image
1/3

Lire un thriller - Lazare de Lars Kepler

Mon avis

Je n'attendais rien de ce tome, ayant été déçue par le précédent, mais quelle claque !
Le scénario part à toute vitesse et ne s'arrête pas avant la dernière page. Les auteurs nous tiennent en haleine tout du long et même après, car ils nous abandonnent sur un suspense terrible à la dernière phrase.

Les personnages principaux reviennent tous dans ce tome pour la grande satisfaction du lecteur assidu, toujours aussi bien construits même si quelques dialogues laissent à désirer. Si j'ai deviné quelques sous-intrigues, j'ai préféré fermer les yeux pour me laisser porter par ce page turner.
Je n'ai qu'une envie, sauter sur le suivant et démêler encore quelques fils !

Je réattaque avec une Margarita Cactus qui sera fort probablement mon dernier cocktail de cette année 🌵.

Addition à rallonge

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Mon prochain Cocktail sera un

Image
Final Bouquet
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Svane a écrit : mar. 27 août, 2024 8:58 am Bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait convenir pour la consigne Lire un livre avec une couverture aux tons pastels ?
Image

Merci d'avance :)
Bonjour ! Marche pour moi ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Validation du 1er ingrédient de mon 2nd Final Bouquet : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Les lignées de l'Ombre #2 : Ceux qui dévorent la magie de Roxane Dambre
Une lecture doudou ! Retrouver Elias, Mahaut et les résidents du Manoir Scorpi est un réél plaisir. Combo parfait entre action et humour sans oublier la petite touche de romance.
RECAP
Svane

Profil sur Booknode

Message par Svane »

Animia8 a écrit : mer. 28 août, 2024 12:51 pm
Svane a écrit : mar. 27 août, 2024 8:58 am Bonjour,

Est-ce que cette couverture pourrait convenir pour la consigne Lire un livre avec une couverture aux tons pastels ?
Couverture
Image
Bonjour ! Marche pour moi ;)
Super ! Merci beaucoup :)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Bonjour :D

Je valide mon deuxième cocktail :

ImageEasy Daisy

:arrow: Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
Lynne Matson : Nil t.2 - Les secrets de Nil :arrow: commentaire
:arrow: 🐝 Lire un livre d'une série 🐝 (pris à @itildine)
Lynne Matson : Nil t.3 - La Colère de Nil :arrow: commentaire
:arrow: Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
Projet dernière chance d'Andy Weir :arrow: commentaire et couverture

Mes consos
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Manue_ a écrit : sam. 24 août, 2024 6:27 pm Hello @itildine,

Je me permets d'envoyer ma petite abeille 🐝 voleter jusqu'à toi pour te piquer la consigne "lire une livre d'une série" de ton Lily of the Valley pour remplacer la consigne "lire un livre jeunesse" de mon easy daisy.
J'espère que je ne te fais pas un sale coup :?
Bonnes lectures :)

Hello
J'irais presque jusqu'à dire que ça m'arrange, n'ayant pas de série en cours 🤣

Bonne lecture 😊
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Bonsoir,

J'ai une question pour la consigne : "Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes", si les ailes de l'animal ne sont pas visibles sur la couverture, est ce que cela fonctionne ?

Concrètement, j'ai lu Kirhafaïr et un dragon se trouve sur la couverture mais seule sa tête est visible :
Spoiler
Image
Merci pour votre retour 😊
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

itildine a écrit : mer. 28 août, 2024 8:59 pm Bonsoir,

J'ai une question pour la consigne : "Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes", si les ailes de l'animal ne sont pas visibles sur la couverture, est ce que cela fonctionne ?

Concrètement, j'ai lu Kirhafaïr et un dragon se trouve sur la couverture mais seule sa tête est visible :
Spoiler
Image
Bonjour ! Dans l'idéal il faut qu'on voit les ailes sur la couverture, mais après consultation du guide suprême (Biku) on accepte celle-ci ;)
itildine

Profil sur Booknode

Message par itildine »

Animia8 a écrit : jeu. 29 août, 2024 10:45 pm
itildine a écrit : mer. 28 août, 2024 8:59 pm Bonsoir,

Spoiler
Image
Bonjour ! Dans l'idéal il faut qu'on voit les ailes sur la couverture, mais après consultation du guide suprême (Biku) on accepte celle-ci ;)
Merci 🙂
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Image
Je termine mon Final Bouquet en validant les consignes :
- Lire un roman d’amour (Lovely Rose) : :arrow: The Mortal Instruments - tome 5 "La Cité des âmes perdues"

Comme les autres tomes, l'histoire s'étire, le livre n'a pas servi à grand chose. La romance est encore trop présente à mon goût, mais bon, c'est un des thèmes principaux... Je lirai quand même la suite, mais sans grands espoirs.

- Lire un livre avec une couverture cartonnée (Margarita Cactus) : :arrow: Le Cœur du Monde - tome 2 "Entre Chien et Loup"

Ce tome a beau être plus intéressant que le premier, il n'en reste pas moins très long, surtout avec les pages entières de descriptions, sans dialogues. Ca pourrait passer, si les passages d'un narrateurs à l'autre étaient clairement marqués, ce qui n'est pas le cas. On change donc de narrateur d'une ligne à l'autre, et on se retrouve à relire certains passages après s'être rendu compte qu'on se situait dans l'autre camp...

Cocktails finis : 2
Livres lus : 8
mon récap

J'arrête ici le challenge. Merci pour l'organisation et pour la carte de menu sublime !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider un ingrédient de mon premier cocktail

Final Bouquet

Lily of the Valley
- Lire un livre d’une série
:arrow: Le Pont des tempêtes tome 1 de Danielle L.Jensen
Une bonne lecture immersive et captivante je me suis laisser emporté par les pages au fil de l'histoire avec Lara et Aren et se qu'ils vont devenir Lara sera l'instrument par lequel le roi Silas détruira les Ithicanien ou elle se ravisera.

Mes dégustations
Warialis

Profil sur Booknode

Message par Warialis »

Image
2/3

Lire un livre qui se passe sur le continent américain - Les Aiguilles d'Or de Michael McDowell

Justification
Ce roman se déroule majoritairement à New York.

Mon avis

Après avoir lu « Blackwater » avec un vif plaisir, j'ai décidé de continuer ma découverte de cet auteur surprenant et je n'ai pas été déçue.

Une lecture mortifiante quant à son exécution implacable. Des personnages hauts en couleur mais attachants ça non, horrifiants plutôt. Une vengeance froide couplée d'un scénario mené à la baguette. Si la fin de « Blackwater » m'avait laissé insatisfaite, cette fois-ci elle fut brève, nette et efficace.

Une lecture qui s'ancrera dans mes souvenirs aussi immanquablement que la sordidité dans les rues du "triangle noir".

2ème ingrédient de mon Margarita Cactus. Je vais de ce pas récolter le dernier ! :D

Addition à rallonge

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide un ingrédient du "Lucky Clover" : Lire un livre d’une série avec : Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol, Pierre Bottero

Mon avis :

Un deuxième tome qui trainait dans ma PAL depuis super longtemps…
J’ai mis un peu de temps pour me remettre dans l’histoire, mais finalement le principal est revenu. J’ai finalement préféré ce second tome au premier. Et j’ai hâte de relire le 1er tome d’Ewilan qui de mémoire se passe chronologiquement après celui-ci.

Certains événements sont un peu prévisibles
Spoiler
comme pour la trahison de Nillem
mais on reste quand même sur du jeunesse donc c’est plutôt normal. Cependant la lecture « adulte » est vraiment possible car ce tome est plein d’enseignements !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide mon dernier ingrédient de mon 9ème Cocktail : Proust's Lavender
Image

- Relire un livre de votre enfance
Contes de Hans Christian Andersen

Mon avis :
Je lisais les Contes d'Andersen tous les étés chez ma tante.
Et j'ai toujours un faible pour la petite sirène que toutes les petites filles devraient Lire pour comprendre qu'il ne faut pas s'arrêter au côté Prince et beau gosse.

Et donc, je fais régulièrement lecture aux enfants des ces contes. Ça a été l'occasion de partager avec les enfants le long de l'été.
Et comme avec cet auteur on peut avoir un niveau de lecture différent suivant l'âge, c'est toujours un plaisir !

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Je valide mes premiers ingrédients de mon 10ème Cocktail : Margarita Cactus

Image

- Lire un livre qui se passe sur le continent américain
Le chat du bibliothécaire, tome 1 - Succès mortel de Miranda James
Spoiler
se passe dans le Mississipi
Mon avis :
C'était une lecture facile et agréable.
J'ai trouvé l'ensemble plutôt fluide à lire.
J'avoue que je pensais que le chat aurait un rôle plus important en raison du titre de la série. Mais il se contente d'être un chat et d'être présent. Même si ça m'a semblé étrange que Charlie le ballade partout et tout le temps.
Après, j'ai bien aimé le côté tout le monde connaît tout le monde ainsi que la succession de ragot.

Ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai passé un bon moment avec et je lirai certainement la suite.

- Lire un livre avec une couverture cartonnée
Celle qui devint le soleil de Shelley Parker-Chan
Spoiler
Image
Mon avis :
Au début, j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture. Et j'avoue qu'au premier chapitre j'ai bien pensé que je n'irai pas très loin.

Mais finalement, je me suis laissée prendre par l'histoire et je me suis même amusée avec l'écriture.

J'avoue ne pas savoir si il faut voir du féminisme ou nom dans cette histoire. Puisque notre héroïne se travestit pour survivre et atteindre la grandeur. Mais en même temps elle se montre souvent meilleure que les hommes.

Toujours est-il que j'ai finalement apprécié cette balade en Chine face aux mongols.

Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

J'ai une petite question pour le My-My Narcissus.

Pour la consigne Lire un livre relatif à la mythologie, est-ce qu'un tome de cette série peut convenir (sachant qu'ils font référence à la mythologie celte tout le temps et qu'on trouve dans les personnages secondaires Morgane (la fée), Merlin...) :

https://booknode.com/serie/bane-seed
lacrystal

Profil sur Booknode

Message par lacrystal »

Hello !

Je viens valider 3 consignes et finir mon 2e cocktail !

- Lire un livre avec des illustrations dans le texte : Entretien avec un serpent (terminé le 31 juillet). Mon avis : https://booknode.com/entretien_avec_un_ ... s/24464543

- Lire un livre écrit à la 1ère personne : Crossfire, tome 1 : Dance for me (terminé le 14 août). Mon avis : https://booknode.com/crossfire_tome_1_d ... s/24448933

- Lire un livre d'une série : The Devil's sons, tome 1 (terminé le 30 juillet). Mon avis : https://booknode.com/the_devils_sons_to ... s/24430479

Mon récap : viewtopic.php?p=21820215#p21820215
lasaphir

Profil sur Booknode

Message par lasaphir »

Bonjour :D

Je viens compléter mon cocktail

Le Final Bouquet
- Lire un livre avec des illustrations dans le texte : Deviens un aimant social de Charlie Haid, lu du 15 août au 19 août. Mon avis ici
- Lire un livre écrit à la 1ère personne : Le tarot du solstice tome 1 de Chloé Ernest, lu du 5 août au 11 août. Mon avis ici.
- Lire un livre d'une série : Grisha tome 3 de Leigh Bardugo, lu du 20 août au 26 août. Mon avis ici

Ce qui me permet de finir mon deuxième cocktail :)
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

FLO29 a écrit : dim. 01 sept., 2024 6:19 am Bonjour,

J'ai une petite question pour le My-My Narcissus.

Pour la consigne Lire un livre relatif à la mythologie, est-ce qu'un tome de cette série peut convenir (sachant qu'ils font référence à la mythologie celte tout le temps et qu'on trouve dans les personnages secondaires Morgane (la fée), Merlin...) :

https://booknode.com/serie/bane-seed
Bonjour ! Oui c'est très bien !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Je continue mon Lily of the Valley, avec Le Haut-Royaume, tome 1 : le Chevalier de Pierre Pevel.

• Lire un roman d'aventure/avec une quête :

Image

Mon avis :

Passionnant.
En commençant Haut-Royaume, je pensais me lancer dans un de ces énièmes romans d'heroic fantasy masculins et médiocres comme on en trouve à la pelle.
Au lieu de ça, j'ai découvert Pierre Pevel (le nom mérite le détour) et son univers original et sombre, ainsi que sa plume travaillée tout en restant naturelle, une de celles dont on reconnaît d'office le charme littéraire à la française.
Dans ce premier tome de 600 pages, l'auteur prend son temps mais n'est jamais ennuyant : pas besoin d'aller droit au but, mais pas la peine de nous balader sur des lignes et des lignes de descriptions pendant plusieurs pages non plus. Sa plume maîtrisée lui permet d'agrémenter son récit de scènes d'action bien décrites et très imagées, sans jamais se départir de rythme ni de suspens, me donnant parfois l'impression de "lire un film" (à quand l'adaptation ?)
Seul petit bémol qui chagrine mon âme de géographe : il n'y a pas de carte du monde malgré les descriptions à foison d'itinéraires et d'éléments topographiques situés (villes, pays, mers, montagnes...). C'est bien dommage car -à mon avis- une oeuvre telle que celle-ci en mérite largement.
Je me lancerai sans doute dans la suite de la série.

Lien vers mon récap !
HenriL

Profil sur Booknode

Message par HenriL »

Bonjour à tous !

Je continue avec De cape et de mots

:arrow: Cocktail (Lucky Clover )
:!: Lire un roman jeunesse

Image
Flore Vesco nous offre un histoire pleine de jeu de mots au milieu d'une intrigue à la cour du roi.

Sérine est un personnage plein de ressource qui, à l'aide de sa langue bien pendue et de son ami Leon, déjoue un complot.

J'ai beaucoup aimé les jeux de mots et l'ingéniosité de l'héroïne toute au long de ma lecture.

Lien vers mon récap
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Bonjour à tous !

Je clos mon Lily of the Valley, avec Les Vieux Fourneaux, tome 1 : Ceux qui restent de Lupano et Cauuet.

• Lire une oeuvre littéraire graphique (échangée avec @FLO29) :

Image

Mon avis :

Un premier tome qui augure une bien belle série mettant en scène des personnages attachants, hilarants et très caractériels. J'adore le style de dessin qui s'adonne très bien à ce genre d'humour, mais dans lequel on décèle aussi une pointe de poésie. Le rythme est très bien mené, ce qui peut parfois être compliqué à gérer avec le format BD, mais la cohabitation entre le scénariste et l'illustrateur fonctionne très bien pour moi.
Les thèmes abordés sont intéressants, j'aimerais lire la suite si j'en ai l'occasion.

Lien vers mon récap !
Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

J'en profite pour annoncer que j'utilise mon option abeille une seconde fois pour piquer une consigne à Manue, à savoir "Lire un livre qui se passe sur le continent américain" et je refile mon livre jeunesse du Easy Daisy à la place ;) (ah! oui je sais je suis sadique...) (moi aussi je trouve pas de roman jeunesse...)
Manue_ a écrit : ven. 21 juin, 2024 9:54 am Hello!

Merci pour ce challenge au parfum de gourmandise et de soleil :D
J'en suis absolument! J'adore ce challenge :mrgreen:
Et j'en suis en mode
Image

🐝 utilisées : 1/3

Cocktails en cours

ImageFinal Bouquet
:arrow: Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Darynda Jones : Charley Davidson T. 1 (lu non encore validé)
:arrow: Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)
Laetitia Colombani : La Tresse (en cours)
:arrow: Lire un livre qui se passe sur le continent américain
Darynda Jones : Charley Davidson T. 2 (pas encore commencé)
:arrow: Lire un thriller
MJ Arlidge : 60 minutes (pas encore commencé)
:arrow: Lire un livre dont le titre est écrit en blanc
MJ Arlidge : Quand le chat n'est pas là (pas encore commencé)
J'espère que je ne te mets pas trop dans la mouise :'))))
Svane

Profil sur Booknode

Message par Svane »

Bonjour :)

Si un livre est une intégrale. Est-ce que lire seulement une partie du livre peut permettre de valider une consigne ?

Je pense à Don Quichotte de Miguel De Cervantes qui est le seul livre avec une couverture cartonnée dans ma PAL. Mon édition contient l'intégralité du texte, à savoir la première partie publié en 1605 et la deuxième partie publiée en 1615.

Est-ce que lire uniquement la première partie (mais en entier bien sûr) peut me permettre de valider la consigne Lire un livre avec une couverture cartonnée du Margarita Cactus ?

Animia8

Profil sur Booknode

Message par Animia8 »

Svane a écrit : lun. 02 sept., 2024 2:10 pm Bonjour :)

Si un livre est une intégrale. Est-ce que lire seulement une partie du livre peut permettre de valider une consigne ?

Je pense à Don Quichotte de Miguel De Cervantes qui est le seul livre avec une couverture cartonnée dans ma PAL. Mon édition contient l'intégralité du texte, à savoir la première partie publié en 1605 et la deuxième partie publiée en 1615.

Est-ce que lire uniquement la première partie (mais en entier bien sûr) peut me permettre de valider la consigne Lire un livre avec une couverture cartonnée du Margarita Cactus ?

Bonjour, très bien. On considérera les deux parties de Don Quichotte comme deux tomes distincts ;)
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider 2 ingrédients de mon cocktail FINAL BOUQUET :

Avec la lecture de Le bonheur n'a pas de rides de Anne-Gaëlle HUON je valide :
→ lire un roman format poche

Image

mon avis :

C'est mon premier roman de cette auteure et je suis agréablement surprise, on suit notre Paulette, une mamie au caractère bien trempé et qui ne veut qu'une chose s'échapper de son nouveau nid.
Elle est prête à faire les pires bêtises, pour se sortir de la-bas mais cela ne sera pas si simple.Les différents habitants de l'auberge sont tous décrits précisément et ont un petit truc attachant, surtout ce personnage de monsieur Yvon. Il est généreux et surtout très patient avec Paulette qui au départ n'est pas très tendre avec lui. Au final les petits mystères des habitants de l'auberge amène en plus, un suspense à ce roman au thème plutot léger. C'est une bonne découverte.

Avec la lecture de l'ENVOL de Aurélie VALOGNES je valide :
→ - lire un roman avec une couverture rose ou rouge

Image

mon avis :

Quand il s'agit d'Aurélie VALOGNES, je suis rarement déçue. Ce roman traite de la relation mère-fille, ce que j'ai beaucoup aimé c'est de lire les 2 points de vue en simultané, sur les évènements qui se passe dans la vie de ces 2 femmes. Ce sont 2 héroïnes assez différente mais très complices malgré les ostacles de la vie. Ce roman aborde le thème très touchant de la famille, et surtout le lien puissant d'une mère et son enfant. Un thème qui parle à tout le monde, et fait fondre le coeur. On ne tombe pas dans le larmoyant avec ce roman, pourtant certains passages sont émouvants. C'est une lecture très rapide avec de courts chapitres, on est au sein de cette relation, puisque c'est comme si les 2 personnages s'adressait à nous pour se confier. Je me suis sentie impliquée dans cette petite famille monoparentale comme si je vivais avec elles. C'est une lecture tout en simplicité mais qui ne fait pas l'impasse sur l'émotion

mon récap'
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 11 juil., 2024 10:36 pm

Mon prochain Cocktail sera un
Image
Final Bouquet

LOVELY ROSE
Lire un roman d’amour

Image
"Les Contes inachevés, Tome 2 :
Il était deux fois" de Aya Ling

Aussi bon que le premier.
Si l'ellipse temporelle et l'amnésie m'ont au début laissé perplexe...cela fonctionne !!

J'ai apprécié que Kat ne succombe pas direct. Elle a une vie dans notre monde, et n'a aucun souvenir d'Athelia ni d'Edward !! Encore heureux qu'elle ne cède pas juste parce que la voici princesse et que le prince a un fort joli minois !!
D'ailleurs que sept ans ce soit écoulé de son côté à elle (lui permettant d'aller à l'université, ainsi que de gagner en maturité et assurance) est très bien !

Le projet de loi pour abolir le travail des enfants perdure avec la création d'école...et que ce ne soit pas tout rose avec des obstacles bien réels continue de faire gagner le récit en profondeur. (C'est crédible, et c'est d'ailleurs ainsi que cela s'est produit !)

La fin, elle, nous fait nous exclamer "Pas Encore !!".
Mais les rebondissements y mènent parfaitement, donc ça matche.

Heureusement qu'il y a le Bonus (en tout cas dans la version poche il y "Princesse d'Athelia"), histoire de nous mettre du baume au cœur (cela rétabli ce que nous avons manqué dans "La Vilaine Belle-sœur"), avant de se ruer sur le tome 3 !! (Qui a intérêt à résoudre ce drama !!)

MY-MY NARCISSUS
Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Image
"Les Contes inachevés, Tome 3 :
Pour Toujours Et À Jamais" de Aya Ling

Spoiler
Je, je, je tout du long !!!
Toujours agréable. <3

Certains reprocheront le côté répétitif de la trame...moi non. ;)
Car à chaque fois cela lui permets de se développer toujours plus.

Ainsi les problèmes du royaume ne passent pas à la trappe. (Au contraire. Et il y a du boulot !) Les ressentiments ancrés ont une incidence. (Poh, poh, poh !) La bienveillance aussi joue son rôle dans l'histoire. Et le romantisme olala. Je suis admirative de la déclaration d'Edward et du brio avec lequel il retourne sa situation avec Kat ! (Ce qu'ils sont choux tous deux...et on en parle d'Amélie et Bertram ? :D)

Je reste enchantée d'avoir retrouvé tous les personnages et suivi leur évolution jusqu'au Happy End tant espéré.

Le récit ne manque pas d'embûches, ni de rebondissements, et l'on est accroché de bout en bout.

Quelque-chose de nouveau ainsi que fort appréciable dans ce tome ? Nous avons les points de vue de Kat ET d'Edward. Chouette non ? ^^

Bref, ravie je suis. :P

EASY DAISY
Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement)

Image
"La Dernière Chanson" de Nicholas Sparks

À peine débuté que j'ai tiqué.
Comment ça les négations sont mangées ?!!
"Fais pas ça", "me dis pas"...etc.. et dans la bouche de tous les personnages !! Adultes, ados, enfants n'utilisent jamais le "ne". Et c'est laid. :(
Ça m'a piqué les yeux tout du long. Pire ! J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire tellement c'est polluant. Mauvaise traduction ? Vilaines tournures de l'auteur ? No lo se.

Heureusement la multiplicité des points de vue aide à l'immersion.
J'ai eu le coeur serré par Steeve, souris aux interventions de Jonah, haussé les sourcils du fait de Ronnie, haï viscéralement Marcus, apprécié grandement Will, grincé des dents à cause de Blaze...et j'en passe !

J'ai donc réussi à faire abstraction du défaut d'écriture, et même des coquilles rencontrées.
Mais vers la fin du texte il y en a une telle recrudescence...que cela m'a sorti de l'histoire !
Résultat ? Tout en ayant les larmes aux yeux de la situation en cours, je rongeais mon frein de voir le bout de ce phrasé pauvre. (Alors qu'on a pourtant des déclarations père/fille d'une tendresse positivement magnifique !)

Pour la révélation incendie, ça n'en est pas une, on avait déjà compris. Et le pataquès qui en découle (avec des notions du bien et du mal très changeantes) me laisse perplexe.

La dernière page tout en mièvrerie m'en a même fait lever les yeux au ciel au lieu de me réjouir.

Demi-teinte donc pour ce roman. Je me suis d'ailleurs fais la réflexion que les films issus des romans de Nicholas Sparks sont mieux que la version papier originale. C'est ballot ! ^^
(Il est bon scénariste donc.)

MORNING SUNFLOWER
Lire une œuvre littéraire graphique

Image
🎨 "Seule la mort attend la vilaine", Tome 5
de Suol et Gwon Gyeoeul

Toujours aussi bon.
Pénelope continue de batailler bec et ongle pour sa survie.
Son brio lors de la confrontation au procès est formidable.
Je ne doutais pas non plus du titre obtenu par notre héroïne. ^^
Les pourcentages évoluent, et un nouveau suspens se crée (arf ça complique la stratégie).
Les codes couleurs m'intriguent, les interactions avec Callisto me réjouissent, l'épée de Damoclès se rapproche de plus en plus.
Si j'ai trouvé ce tome plus calme c'est parce que s'y trouve la résolution de plein d'événements rockn'roll précédents.
Je compte sur la suite pour plus d'actions !

LILY OF THE VALLEY
Lire un livre dont la couverture contient un être vivant avec des ailes

Image
"Nous irons tous au paradis" de Fannie Flagg

Comme toujours Fannie Flagg excelle dans la narration à multiples points de vue et révélations gigognes.
J'ai cependant préféré les romans d'elle que j'ai lu précédemment.
Si sa version de la vie après la mort est intéressante, ce n'est pas un sujet qui m'emballe spécialement. Surtout quand il se mêle à de la religion...
J'ai toutefois bien apprécié l'effet boule de neige hyper positif qu'ont la disparition puis renaissance de Elner sur son entourage.
Ça il n'y a pas à dire c'est moteur pour tous les personnages !

🍷🍹🍸Ma Carte de Cocktails 🍸🍹 🍷
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Mon prochain Cocktail sera un nouveau

Image
Easy Daisy
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »