[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 4680
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Si il reste une place je m'inscris à la consigne 178- Lectures en série - b/ duologie

Avec Black Stain de Aurore Payelle
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1445
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : sam. 24 août, 2024 1:50 am
Je m’inscris à la consigne 123.b) - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays avec le roman Les frères Reynolds, tome 1 : Pôle Position d’Aimée Lou
Spoiler
Etant pilote de F1 Trenton voyage dans de nombreux pays comme les Etats-Unis, la Belgique et l'Angleterre
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne
Mon avis : Ce livre est une romance parfaite pour se détendre pendant l'été et pendant la pause estivale de formule 1, j'ai bien aimé cette romance qui dévoile un penchant de la F1 concentré sur les médias et sur la vie des pilotes en dehors de leur monoplace, toutefois ce n'est pas un coup de coeur. J'ai retrouvé dans cette lecture un côté à la Drive to Survive, j'avais l'impression de suivre une émission avec une plume très addictive permettant d'enchaîner les chapitres à une vitesse folle et avec une fluidité extrême.
Je pense que ce roman est clairement fait pour les personnes qui ne sont pas initiées en F1 ou qui ne sont pas des fans absolu et qui aime retrouver de petites touches de cet univers dans leur lecture sans que ce soit prédominant. C'est ce qui m'a un peu déçu, étant une grande fan du sport, je voulais plus de scène sur les circuits, plus de tensions que l'on ressent dans un grand prix de F1, et j'en ai eu lorsqu'il y a eu la description du GP de SPA à la fin, et ça m'a frustré. Parce que j'ai vu qu'elle savait écrire ses scènes et je pense que mettre quelques scènes en plus auraient été très agréable. Cependant, le travail qui a été fait sur les backstages de ce sport a été très bien travaillé.

En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré la fratrie Reynolds où les frères ont tous une personnalité différente et j'ai hâte de retrouver Beau et Jackson dans les prochains tomes. Pour Trenton, j'ai beaucoup apprécié le personnage, il est plutôt arrogant au début et se cache sous une carapace pour ne pas dévoiler son passé traumatisant ou ses bonnes actions pouvant le rendre vulnérable, son évolution au fil des pages est amené en douceur et m'a convaincu.
J'ai eu bien plus de mal avec Maxine, j'ai trouvé son comportement à la limite de l'exécrable et qui change brutalement de personnalité à un moment, elle fait des actions à la limite du légal sans avoir aucune réelle punition derrière. Je pense qu'au vu de son comportement j'aurai préféré que le roman se termine sur une amitié avec fin ouverte que sur une romance.

Un bon premier tome permettant de s'aérer l'esprit mais où il manque quelques petites choses pour m'y faire adhérer totalement, cependant, je me ferai un plaisir de lire la suite.
Je m’inscris à la consigne 49.c) - Lire un livre dont le titre contient un matériau : Autre avec le roman Le chêne et la foudre de Sam Agaeli

Mon récap
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Messages : 524
Inscription : mer. 21 nov., 2012 7:30 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : ven. 23 août, 2024 4:50 pm
Je m'inscris à la consigne :
3.b- Lire un livre écrit à plusieurs mains : 4 auteurs ou +
Avec "Unhappy New Year" par Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Inguimbert, Morgane Moncomble
Avis : Je me suis lancée dans cette lecture essentiellement parce que j'étais curieuse de voir comment allait se présenter un livre écrit par 5 autrices. C'est plutôt bien imaginé : cinq plumes pour cinq sœurs, cinq points de vue, cinq processus de deuil différents et cinq histoires d'amour. Le tout suivant une trame unique qui se déroule lors d'une soirée de nouvel an assez mouvementée.
J'ai bien aimé toute la base de l'histoire : un père qui réunit ses filles pour une grande annonce, le deuil qui accable cette famille et qui est vécu différemment par chaque sœurs, ainsi que des problèmes personnels qu'elles ont à gérer chacune de leur côté.
Malheureusement je n'ai pas accroché à toutes les histoires, surtout à cause des romances, donc je me suis ennuyée la moitié du temps. J'ai trouvé la romance Aimee/Cillian très clichée et celle entre Taylor et Zic sans intérêt (surtout parce qu'ils se connaissent depuis littéralement 2h).
Par contre j'ai vraiment apprécié Ivy et Connor, leur histoire est très fun.
Si je devais faire un classement allant du point de vue que j'ai trouvé le plus intéressant à celui que j'ai le moins apprécié je dirais : Ivy, Fallon, Hazel, Aimee, Taylor.

Je continue avec "Le Roi Berger tome 1 : Une fenêtre sur les ténèbres" par Rachel Gillig
pour la consigne
133- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée :arrow: Image
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 74b- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire un bandeau
avec Penny Bristol, Tome 3 : Une explosion (intense) de magie

Image
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1806
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot "ordre" avec la BD The Midnight Order, crée par un collectif d'auteurs.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 2201
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 5019
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : lun. 19 août, 2024 7:25 pm Je m'inscris à la consigne : 96-a. Lire un livre avec pour thème : enfance avec : Au petit bonheur la chance ! d'Aurélie Valognes
Coucou,

Je valide.
J’ai apprécié cette lecture. On se plonge vite dans la vie de Jean. J’ai souvent du mal avec les personnages enfants, mais là c’est plutôt bien passé.
J’ai beaucoup aimé le côté qui nous fait replonger dans les années 60/70.
Lucette et Jean sont attachants. Leur relation est touchante.

C’est pas un livre joyeux, mais c’est un livre doux.
J’ai détesté Marie par contre, et la fin n’a rien changé à ce sentiment. Contrairement à ce que l’auteur dit dans son mot à la fin, je n’ai pas réussi à lui trouver des excuses… au contraire, le fait d’être mère moi-même m’ont empêché de comprendre qu’une mère (ou un père) puisse abandonner son enfant.

Ça reste une lecture sympa mais pour le coup, le message de l’autrice n’est pas passé auprès de moi.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 5019
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 9 -k. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : novembre avec : Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol avec Pierre Bottero

Il est décédé le 8 novembre 2009
LivresDeSarahM

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 28 janv., 2023 4:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par LivresDeSarahM »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 118-b- Lire un livre dont le récit est écrit : au présent : Faut-il être fleur bleue pour voir la vie en rose ? de Théo Lemattre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : jeu. 29 août, 2024 6:58 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 65b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale : avec Un Noël de cinéma d’Alex Kin => https://booknode.com/un_noel_de_cinema_03461078 (bonhomme pain d'épice et sucre d'orge = noël)
Je valide donc la consigne 65b- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration hivernale : "Depuis que Will est devenu célèbre, Judy, sa sœur, vit un cauchemar. Elle a dû changer de nom et d’école pour commencer une nouvelle vie mais un évènement avec l’un de ses élèves la menace de perdre son travail. Suspendue et fauchée, elle va donc en avance à Los Angeles chez son frère pour passer les fêtes de noël avec leurs parents mais ne leur dit rien de sa situation désastreuse. En colère, maussade, elle évite sa famille. En se promenant sur la plage, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et ses certitudes… Une histoire que j’ai préféré à la précédente malgré le comportement de Judy qui laisse à désirer au départ. Même si l’histoire se passe à L.A, nous retrouvons bien l’atmosphère de noël avec les rituels chers à cette famille, sans oublier Cookie et maintenant Buddy, les elfes de noël."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 112e- Lire un livre comportant plus de 74 chapitres : avec Mon plus beau rôle dans ta vied’Alex Kin => 90 chapitres
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7503
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 28 août, 2024 6:58 pm Je m'inscris à la
40- Lire un livre dont le titre contient un verbe :
C - au futur

:arrow: "Nous irons tous au paradis" de Fannie Flagg
Lu

Comme toujours Fannie Flagg excelle dans la narration à multiples points de vue et révélations gigognes.
J'ai cependant préféré les romans d'elle que j'ai lu précédemment.
Si sa version de la vie après la mort est intéressante, ce n'est pas un sujet qui m'emballe spécialement. Surtout quand il se mêle à de la religion...
J'ai toutefois bien apprécié l'effet boule de neige hyper positif qu'ont la disparition puis renaissance de Elner sur son entourage.
Ça il n'y a pas à dire c'est moteur pour tous les personnages !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 2201
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 28 août, 2024 9:12 pm je prends la dernière place de la consigne 124- Lire un livre dont le texte contient des éléments graphiques avec Les Carnets de l'Apothicaire, Tome 3 de Natsu Hyuuga. (de base je voulais attendre la sortie du manga mais elle va mettre trop de temps à sortir donc je craque :lol: )
Bon je n'ai clairement pas pu résister à attendre la sortie en manga. J'ai sauté sur ce livre et l'ai dévoré en 2 jours.
L'action est très présente et la situation dans laquelle se trouve Mao Mao est très stressante, je ne pouvais m'empêcher de tourner les pages.
J'ai adoré ce tome qui approfondi les intrigues politiques (j'ai eu quelque fois un peu du mal à suivre). On en apprend plus sur les complots et sur certains personnages.
Hâte de lire la suite !

Je m'inscris à la consigne 169c- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 20 tomes avec le manga Tokyo Revengers tomes 1 à 3 de Ken Wakui. La série fait 31 tomes.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1806
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 30 août, 2024 6:32 am Bonjour !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot "ordre" avec la BD The Midnight Order, crée par un collectif d'auteurs.
Une superbe conclusion à la série ! Il aurait été préférable pour mon expérience que je relise les 4 tomes de Midnights Girls avant, parce que j'ai eu un peu de mal à remettre les personnages.
Dans cet ultime recueil, on est principalement centré sur la violence de l'association des Midnight Girls, et comment la contrer. J'avoue que j'ai préféré le premiers tomes avec leurs histoires déconnectées entre elles, alors que là la plupart des histoires suivaient la même trame. Mais c'était tout de même une très chouette lecture, bien documentée sur les différentes cultures du monde et sur le phénomène de "sorcière" dans l'histoire. Et en plus un très bel livre-objet !
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour,
Nanou_ a écrit : ven. 30 août, 2024 2:18 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 74b- Lire un livre dont la couverture comporte un élément publicitaire un bandeau
avec Penny Bristol, Tome 3 : Une explosion (intense) de magie

Image

Consigne terminée.
Je laisse le commentaire suivant :
J'ai eu un peu de mal avec cette histoire de gobelin au début mais ce tome est devenu très palpitant. Et surtout, ce livre est super drôle.
Nanou_

Profil sur Booknode

Messages : 187
Inscription : sam. 20 mai, 2017 5:10 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 37c- Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : autre
avec le livre Dévastée de Tracy Wolff
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 5019
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 30 août, 2024 10:49 am Je m’inscris à la consigne : 9 -k. Lire un livre d'un auteur mort au mois de : novembre avec : Le Pacte des Marchombres, Tome 2 : Ellana, l'Envol avec Pierre Bottero

Il est décédé le 8 novembre 2009
Coucou,

Je valide.
Un deuxième tome qui trainait dans ma PAL depuis super longtemps…
J’ai mis un peu de temps pour me remettre dans l’histoire, mais finalement le principal est revenu. J’ai finalement préféré ce second tome au premier. Et j’ai hâte de relire le 1er tome d’Ewilan qui de mémoire se passe chronologiquement après celui-ci.

Certains événements sont un peu prévisibles
Spoiler
comme pour la trahison de Nillem
mais on reste quand même sur du jeunesse donc c’est plutôt normal. Cependant la lecture « adulte » est vraiment possible car ce tome est plein d’enseignements !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 5019
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 114-b Lire un livre contenant : un sommaire (au début) avec : Les Dahlias bleus, Tome 1 : Galanterie et faux-semblants de Charlie Cochet et Macy Blake
Spoiler
Page 1
Page 1
IMG_7590.png (422.44 Kio) Consulté 2423 fois
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 7503
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur
D - Vert

:arrow: "Isis 13 ans" de Sophie Rigal-Goulard
Spoiler
20240831_142736.jpg
20240831_142736.jpg (188.81 Kio) Consulté 2421 fois
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Rosa-11 »

Rosa-11 a écrit : ven. 23 août, 2024 1:12 pm Bonsoir, je m'inscris a la consigne 50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : a. air avec :
Le Pont des tempêtes de Danielle L.Jensen
LU
Une bonne lecture immersive et captivante je me suis laisser emporté par les pages au fil de l'histoire avec Lara et Aren et se qu'ils vont devenir Lara sera l'instrument par lequel le roi Silas détruira les Ithicanien ou elle se ravisera.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 2453
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris la 38c avec "365 jours, Tome 1" de Blanka Lipinska.

Bonne journée 😉
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 739
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par WaterBubble »

WaterBubble a écrit : jeu. 29 août, 2024 7:38 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 121- Lire un livre qui se déroule : d : majoritairement en automne, avec Mercy Thompson, Tome 13 : La Faucheuse d'âmes de Patricia Briggs, p16 "Octobre dans l'est de l'Etat de Washington…" je changerais de consigne si ça change par la suite.
Consigne validée, l'intrigue se déroule sur quelques jours donc elle reste en automne.

Mon avis : Toujours autant ravie de retrouver les personnages de cette saga et leurs aventures, j'ai hâte de lire le prochain tome ! 🐺

Je m'inscris désormais à la consigne 84- Lire un livre dont l'action se déroule pendant un conflit armé : b : fictif avec La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie de Rick Yancey, il y a un conflit armé entre les humains et les extraterrestres.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 650
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : jeu. 29 août, 2024 6:24 pm Je m'inscris à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : g. steampunk
:arrow: La Passe-miroir - tome 4 "La Tempête des échos"
thèmes du livre

Je valide cette lecture.
Ca restera un des plus beaux univers que j'ai vu. J'ai autant apprécié que la dernière fois.


Je m'inscris à la consigne 179- Lire un livre dont le public visé est... en fait le livre fait partie de l'univers YA, mais je trouve que ça fait plus ado que adulte, donc je vais partir sur la b. adolescent (n'hésitez pas à me corriger ;) ).
:arrow: Six of Crows - tome 2 "La Cité corrompue"




mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 2201
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : ven. 30 août, 2024 7:33 pm Je m'inscris à la consigne 169c- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de 20 tomes avec le manga Tokyo Revengers tomes 1 à 3 de Ken Wakui. La série fait 31 tomes.
Tome 1
Un premier tome sympa, bien qu’un peu violent.
J’ai hâte de découvrir les personnages du gang qui ont l’air d’être plus complexe que de simple voyous.

Tome 2
Un deuxième tome intéressant qui nous plonge un peu plus dans l'univers des Tokyo Manji-kai.
Pour le moment la lecture est très fluide, sans temps mort. C'est agréable à lire.

Tome 3
Ce manga est pour le moment bien sympa à lire.
Entre les scènes de combats pas trop chargées et l'intrigue qui avance petit à petit, on est bien pris par l'histoire.
J'aime bien découvrir ce qu'il se passe réellement dans le passé, une fois qu'on a eu quelques bribes d'informations dans le futur.

Je m'inscris à la consigne 61h- Lire un livre dont la couverture est de couleur blanc avec le manga Tokyo Revengers tomes 5 de Ken Wakui.

Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 30 août, 2024 6:30 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 112e- Lire un livre comportant plus de 74 chapitres avec Mon plus beau rôle dans ta vied’Alex Kin => 90 chapitres
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 112e- Lire un livre comportant plus de 74 chapitres : "Depuis que Will a appris que Léni était célibataire, il ne pense qu’à la retrouver et lui avouer ses sentiments. Il va donc à Paris dès qu’il peut et la revoir lui confirme ce qu’il veut et va essayer de la séduire… Mouais, la réaction de Léni, après tout ce temps passer à échanger pendant plus d’un an puis se voir lors du séjour à Paris, est décevante. Il manque aussi un épilogue pour savoir comment se sont passées les choses rendant la fin frustrante."
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 2397
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 179c Lire un livre dont le public visé est adulte avec Tomber l'uniforme, Tome 4 : Paré au décollage de Annabeth Albert => scènes de sexe entre hommes
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 1614
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 25 août, 2024 8:27 pm Je m'inscris à la consigne 52- Lire un livre dont le titre a le même nombre de lettres que le nom+prénom de l'auteur avec Même pas peur de Paul Clément (11 lettres)
Consigne validée

Mon avis :En général, j'aime beaucoup ce que fait Paul Clément mais ce roman a été une petite déception.

C'est original et bien écrit mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme. Et je ne sais pas si ce sont les longueurs ou la jeunesse des personnages mais j'attendais de l'effroi et des frissons et je dois dire que tout comme Ethan, le héros et tout comme le titre du livre: "même pas peur" ! Dommage.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 2201
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 31 août, 2024 5:21 pm Je m'inscris à la consigne 61h- Lire un livre dont la couverture est de couleur blanc avec le manga Tokyo Revengers tomes 5 de Ken Wakui.
Un très bon tome où Takemichi gagne encore en assurance et en courage. On découvre de nouveau personnages et l'intrigue devient plus complexe. On se demande ce qui lie les personnages et comment tout va se dérouler.

Je m'inscris à la consigne 39- Lire un livre dont le titre contient une figure de style phonétique (allitération, consonance, paronomase, contrepèterie, homonymie...) avec le manga DanDaDan tome 13 de Yukinobu Tatsu. (allitération).
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 2583
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : jeu. 29 août, 2024 7:59 pm A la place, je m'inscris sur la 61j avec Rizzoli & Isles, Tome 7 : L'Embaumeur de Boston de Tess Gerritsen
J'ai cette couverture
Je valide
Mon avis :
Un tome peut-être un chouïa en retrait par rapport aux précédents. On reste sur la même structure, mais j'ai trouvé que le fait de suivre
Spoiler
Joséphine et pas Médée
rendait les moments à la première personne un peu moins prenants que d'habitude, comme si on essayait de nous appâter avec une sauce qui n'a finalement pas prise (en tout cas chez moi). J'ai beaucoup aimé la thématique générale du livre néanmoins : l'égyptologie, ça fonctionne toujours bien. Pourtant, j'aurais aimé qu'on s'attarde encore plus là-dessus. Les scènes dans le musée m'ont manqué du coup, ainsi que les scènes avec les employés du musée (et notamment Nicholas, il est vraiment gentil. Dans le genre complètement à côté de la plaque ^^).
On voit peu Maura aussi, ça m'a plutôt manqué. D'autant plus qu'on ne la voit presque que pour évoquer sa relation avec Daniel, et bon, c'est pas forcément la relation qui m'intéresse (ou je cautionne d'ailleurs) le plus. Un des personnages dont on évoque beaucoup la vie privée par contre, c'est Frost. J'avoue qu'avec ce qui s'est passé pour l'acteur, j'ai craint une autre tournure pendant un temps.
Malgré tout, ça reste un bon polar, avec toujours une plume accrocheuse.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 2201
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR

A partir de demain, il n'y a plus de limite au nombre de lecture graphique acceptée par consigne. Une consigne peut donc être validée par 4, 5 voir 6 lectures graphiques !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »