[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 145- Lire un livre ayant plusieurs éditions françaises différentes avec Le Bal des louves, Tome 1 : La Chambre maudite de Mireille Calmel

➡️ Éditions XO, Pocket, ‎Le Grand livre du mois (France Loisir)

Merci 💐
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
180- Lire un livre adapté :
B - en série

:arrow: "Once Upon a Time, tome 1 : Renaissance" de Odette Beane
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hanayu a écrit : jeu. 19 sept., 2024 7:22 pm Je m'inscris à la
B - en série

Coucou
En fait, c'est l'inverse, c'est une novélisation de la série TV
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Moridiin a écrit : jeu. 19 sept., 2024 10:58 pm
Hanayu a écrit : jeu. 19 sept., 2024 7:22 pm Je m'inscris à la
B - en série

Coucou
En fait, c'est l'inverse, c'est une novélisation de la série TV
J'aurais aimé que cette consigne existe dans le sens inverse...bon je délocalise à la :

128- Lire un livre en grand format

Et je la valide dans l'élan :

Lu

Identique à la saison 1 de la série !! Le déroulé est le même, le texte, l'expressivité des personnages, les décors...tout tout y est !! Dans le même ordre chronologique aussi.
C'est simple : on lit une audio description de "Once Upon A Time".
Même si cela fait un moment que je n'ai pas regardé la série je m'en souviens bien. Je visualisais totalement les acteurs et leurs actions tout en lisant.
Donc si vous cherchez un spin-off de la série tv...passez votre chemin.^^
C'est juste du copié-collé. Il n'y a rien d'inédit.
Rien de rien. XD
Pire il y a au contraire des manques : car on se concentre sur les scènes de Emma et Blanche...squeezant allègrement les scénettes détaillées des autres personnages (ce qui est bien dommage).
Donc globalement ? Sans intérêt. :P
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 19 sept., 2024 8:19 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 68.B - Lire un livre avec un animal aquatique sur la couverture avec The Adventures of Amina Al-Sirafi de Shanon Chakraborty.
J'ai cette couverture là :
Image
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Ce n'est pas le gros coup de cœur que j'espérais, mais je me suis attaché à Amina et j'ai devoré le livre.
J'ai adoré ses relations, ses camarades meilleurs amis, le monde ultra détaillé et réaliste (malgré les monstres marins et autres djinns), et surtout son mari. bien content qu'il ne soit pas mort, et j'ai surtout hâte que la situation qu'elle lui cache éclate à la figure d'Amina ! (Oui je suis cruelle, mais faut bien qu'il se passe des trucs intéressants dans un roman !)
Donc vivement la suite que je puisse repartir dans l'océan indien, en compagnie de pirates sympathiques !

Et je m'inscris maintenant a la consigne 134.C - Lire un livre dont le dos est jaune avec Les Gamines de Paris, tome 4 : Suzanne de Anne-Marie Desplats-Duc et Sophie Noël.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Bonjour je m’inscris sur la consigne 118b avec Le jeu des menteurs de Anita Rigins
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : ven. 20 sept., 2024 7:17 am Et je m'inscris maintenant a la consigne 134.C - Lire un livre dont le dos est jaune avec Les Gamines de Paris, tome 4 : Suzanne de Anne-Marie Desplats-Duc et Sophie Noël.
Décidément j'adore cette série ! Elle est féministe et ludique, en plus d'être ultra-positive. Un vrai beaume au cœur !

Je m'inscris ensuite à la consigne 134.B - Lire un livre avec un dos orange avec Constellucination de Louise Bentkowski.
Le dos est de la même couleur que la couverture.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 17 sept., 2024 9:26 am Je m'inscris à la consigne
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : k. science-fiction
:arrow: Mers Mortes

Je valide cette consigne.
L'idée de marées fantômes est surprenante, mais très bien gérée par l'auteure. Le récit transmis par les animaux marins est poignant, et fait réfléchir.
Je déplore seulement la pauvreté du scénario (il ne se passe finalement pas grand chose) et des personnages, très peu approfondis.

Je m'inscris à la consigne 90- Lire un livre traitant de la lecture
:arrow: Les Autodafeurs - tome 1 "Mon frère est un Gardien"
Spoiler
La famille des personnages principaux fait partie d'une organisation secrète chargée de préserver les écrits de toutes les époques de manière à protéger la vérité. En effet, rien de tel pour manipuler les populations que de ne leur laisser aucun moyen de vérifier les informations par eux-mêmes.

mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 14 sept., 2024 10:45 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration printanière avec Wipe Out de Charlie Dark => 17 juin = Journée internationale du surf => https://booknode.com/wipe_out_03464312
Je valide donc la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration printanière : "Dean, 35 ans, prend conscience de certaines choses : en couple avec Aaron depuis 5 ans il s’aperçoit que le temps a fini par étioler leur relation et qu’il n’éprouve plus rien pour lui, un travail de courtier où il excelle mais qui le rend aigri et froid. Il décide donc de quitter Aaron et part dans la foulée pour un séjour de haut luxe sur l’une des îles les plus touristiques d’Hawaii, Maui, pendant quatre semaines. Il a besoin de se retrouver et n’aspire qu’à la tranquillité, le repos, le calme, le soleil, la détente et la bonne nourriture. Le tout, seul. Pour s’occuper, il prend des cours de surf et fait la connaissance de son professeur, Kaipo, 29 ans et natif de l’île. La personnalité calme et solaire de Kaipo apaise Dean. Tout les oppose et pourtant l’attirance est forte et résister devient de plus en plus difficile… Un bon moment en compagnie d’un couple touchant. Je pensais découvrir une romance d’été légère mais elle s’est avérée plus complexe rendant l’histoire moins prévisible."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134h- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur blanc avec Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau d'Anne Bishop =>
Spoiler
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 62k- Lire un livre dont le titre est de couleur : gris avec La Forêt du Temps #1 : Les Enfants de la Pierre de Mateo Guerrero & Tristan Roulot
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : ven. 20 sept., 2024 6:15 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 62k- Lire un livre dont le titre est de couleur : gris avec La Forêt du Temps #1 : Les Enfants de la Pierre de Mateo Guerrero & Tristan Roulot
Jolie découverte :D Un premier tome introductif mais qui en même temps ne perd pas de temps pour développer l'histoire et envoyer ses personnages au cœur de l'action. Et pour ne rien gâcher de très jolis dessins !
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello !
Je viens valider la consigne 61.j - Lire un livre dont la couverture est de couleur marron avec le livre Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice Ultime de Richelle Mead.

Mon avis :
Franchement, j'ai adoré cette fin !
On se retrouve avec un vrai dénouement final, grandement satisfaisant dans son ensemble !
Rose ne relâche rien quand il s'agit d'aider ses amis et particulièrement Lissa, ce qui fait qu'elle réussit presque tout ce qu'elle entreprend, bien que ce ne soient pas toujours de façon très réfléchi :roll:
Elle est confrontée à de nombreux évènements, sentiments mais rien ne peut la détourner de ses objectifs.
Quant à l'intrigue, on se prends au jeu à essayer de comprendre qui, comment et pourquoi ? Ce qui a rendu ce dernier tome accrocheur. Et l'écriture fluide et efficace permet une lecture confortable.
Vraiment, une bonne fin pour cette saga que je voulais lire depuis bien longtemps ! :)

A présent, je voudrais m'inscrire à la consigne 12.a - Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur commencent par la même lettre avec le livre The Mortal Instruments - Les Dernières Heures, Tome 1 : La Chaîne d'Or de Cassandra Clare, s'il vous plait ?
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 19 sept., 2024 6:24 pm Je m'inscris à la consigne : 42-d. Lire un livre dont le titre est une phrase : impérative avec : Les Dieux m'y ont obligé, Tome 1 : Passe à autre chose ! de Lisa Oliver

Coucou,

Je valide.

Bon j’ai lu ce livre pour le challenge cocktail. Je m’attendais pas à grand chose et tant mieux. C’était un peu laborieux. Peut-être que ceux qui ont lu la série dont est issus ce spin-off ont pensé différemment ? On comprend l’histoire dans tous les cas sans difficulté. Mais j’ai clairement trouvé ça ennuyeux.

Les personnages ne sont pas hyper intéressants. Les alphas hyper caricaturaux et ne parlons pas des soumis (puisqu’on parle quasi que de doms et soumis). Tout est binaire dans ce tome. Y’a pas de nuances. Les personnages sont donc prévisibles.

Le style d’écriture est assez moyen avec beaucoup de mauvaises tournures (traduction ?). L’histoire est super tirée par les cheveux mais ça passe.

Le plus gros problème ce sont les relations. Et dans une romance c’est un peu dommage. Tout tourne autour du sexe, y’a aucune évolution. On passe de je te connais pas à « je me lie à toi à jamais » (et encore, dans le roman c’est plutôt « je te revendique ». Les soumis sont encore plus des objets…
Madisson rencontre le père de son âme sœur, ça fait 2 minutes 50 qu’ils sont dans la même pièce et il l’appelle « papa ». c’est gênant. Ne parlons pas du fait qu’il appelle son meilleur pote « pops » pour « papa » car celui ci devient l’âme sœur de son beau père.

Bref… non merci
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 13-d. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme au nom composé avec : La fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 17 sept., 2024 9:51 pm
Nouvelle inscription
66e - Lire un livre avec sur la couverture une enfant seule
avec Yesterday Crumb, Tome 1 : La Fille-Renard et la merveilleuse boutique-sur-pattes de Andy Sagar
Image
(On peut y voir notre petite héroïne aux oreilles de renard. Félicity a 12 ans.)
Je valide avec le commentaire suivant :

Un titre aussi enchanteur que son contenu.
Le début était un chouia compliqué. Comme dirait Mlle Dumpling, il fallait laisser au thé le temps de bouillir. Il faut dire que Félicity est tout ce dont l'accuse le non-corbeau Madrigal : égoïste, imprudente et vaniteuse.
Cela ne fait que rendre le développement de son personnage au cours du récit que plus impressionnant encore. Au fil des erreurs et des rencontres, Faye apprend la confiance en soi, l'empathie, le courage et l'acceptation.

Cette idée de célébrer les différences se retrouve dans la narration qui déborde d'êtres et de créatures en tous genres ainsi que dans les facéties du décor.
Le nombre de références aux mythologies et aux bestiaire féérique est impressionnant.

Nous suivons donc la quête de Faye, de théières volantes en marché ambulant, toujours à l'affût d'un élément de décor "improbable".
Le seul défaut notable - si on peut le qualifier de défaut puisqu'il s'agit de littérature jeunesse - est le scénario qu'on voit venir comme un ciel d'orage. J'en étais à me lamenter de ne pas voir notre petite héroïne interagir plus souvent avec les clients du salon de thé plutôt que de s'attarder sur des révélations que j'avais déjà devinées.

En bref, il s'agit d'une histoire fantastiquement loufoque dans le meilleur sens du terme.

Nouvelle inscription
89c - Lire un livre se déroulant majoritairement en Afrique.
avec African tabloïd de Janis Otsiemi
Image
(L'intrigue prend place au Gabon, à Libreville.)
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : dim. 25 août, 2024 11:07 am Je m'inscris maintenant à la consigne 13-E avec Et que le vaste monde poursuive sa course folle de Collum McCann.
Bonjour !
Je vais me désinscrire de cette consigne pour le moment car je ne suis pas très motivé par cette lecture et j'en ai beaucoup d'autres en attente.

Je vais plutôt partir sur la consigne 9-I avec Carmen de Prosper Mérimée, mort le 23 septembre 1870.
Bon week-end !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : dim. 08 sept., 2024 3:21 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 59 avec « Keleana, Tome 3 : L'Héritière du feu » de Sarah J.Maas.
J'ai cette édition !
Image
J'ai validé la consigne 134a avec le commentaire suivant :
Dans ce tome Kéléana l'assassineuse redevient Aelin Galathynius. Elle explore son pouvoir de Fae et affronte sa plus grande peur, elle-même.
C'est l'histoire d'une rédemption et d'une renaissance !
Certains chapitres sont dédiés à Chaol et Dorian restés à Rifthold et à Manon Bec-noir, un nouveau personnage qui promet d’interférer de brillante façon...
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 121e avec « La maladie de Sachs » de Martin Winckler.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 163- Lire 2 comics avec Buffy contre les vampires - Saison 9 #1 + 2
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 147c- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre 71 et 99
Avec le livre : Father I don't want this marriage Tome 3 => 289 (dernier chiffre écrit)

Bonne lecture :)
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 20 sept., 2024 11:34 pm Je m’inscris à la consigne : 13-d. Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : une femme au nom composé avec : La fille qui lisait dans le métro de Christine Féret-Fleury
Coucou,

Je me désinscris.

Je m'inscris à la consigne : 130- Lire un livre avec une jaquette avec le manga : Fall in love with my new boss de Hakoishi Tammy
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 21 sept., 2024 2:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne : 147c- Lire un livre dont la dernière page numérotée se termine par un nombre entre 71 et 99
Avec le livre : Father I don't want this marriage Tome 3 => 289 (dernier chiffre écrit)

Je valide :
J'ai adoré ce tome et voir l'évolution de la relation entre Max et Juvel !!! Je dois dire que Max est vraiment flippant dans certaines de ses réactions et Juvel est trop mimi en petite souris naïve^^
Mais je crois que Legis est vraiment le plus canon de tous les papas. Et cette fin... avec cette touche de mignonitude de la part de mini Juvel envers un Légis Papa qui a l'air de revenir de l'enfer... Je crois qu'elle ne se rend vraiment pas compte qu'elle touche les autres par sa gentillesse naturelle. J'aimerais en voir plus sur l'évolution de la relation père/fille dans le prochain tome <3

Mon récap : viewtopic.php?p=21801888#p21801888

Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit :Je m'inscris à la consigne : 130- Lire un livre avec une jaquette avec le manga : Fall in love with my new boss de Hakoishi Tammy

Je valide.

Un one-shot mignon et sexy.
Tôno est hyper mignon et attachant dès le départ. J'ai apprécié que Mizusawa ne soit pas le cliché du boss méchant / autoritaire.
Leur relation commencée enfant est vraiment attendrissante. J'aurai aimé que ça ne soit pas qu'enfant, mais aussi ado pour que ça donne plus d'impact.

C'est assez rapide, mais ça reste un one-shot, et franchement, les timing sont plutôt bien pour une fois !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne: 114-k. Lire un livre contenant : une pub pour un autre livre (photo,...) avec : Hang out crisis d'Owal (manga)

A la fin, il y a une page : "Egalement disponible dans la collection Hana du même auteur", puis une photo d'une couverture du livre Kichiku Encount et le résumé.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : sam. 21 sept., 2024 11:12 pm Je m'inscris à la consigne: 114-k. Lire un livre contenant : une pub pour un autre livre (photo,...) avec : Hang out crisis d'Owal (manga)

A la fin, il y a une page : "Egalement disponible dans la collection Hana du même auteur", puis une photo d'une couverture du livre Kichiku Encount et le résumé.
Bon, je ne sais pas trop quoi penser de ce one-shot. C'est un tome 100% érotisme. A ce niveau, c'est plutôt réussi, mais c'est pas forcément ce que je recherche, donc... (j'avoue j'ai acheté un lot sur vinted, donc j'ai pas feuilleté, ni même sélectionné ce que je voulais vraiment ^^)
Motoki est attachant, car on suit ce qu'il ressent. Jôsei agit comme un vrai conn*rd. C'est dommage, car au final, c'est juste qu'il nous manque son point de vue.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne met pas l'accent sur leur lien. Au final, c'est une succession de scènes pornographiques, alors que l'histoire est plutôt pas mal, mais pas assez mise en évidence... Du coup, j'ai quand même apprécié cette lecture, mais c'est dommage que l'autrice ait choisi de seulement retranscrire les scènes de sexe.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 20 sept., 2024 5:51 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 134h- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur blanc avec Le Monde de Meg Corbyn, Tome 3 : Aile de corbeau d'Anne Bishop =>
Spoiler
Image
Je valide donc la consigne 134h- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur blanc : "Nous voilà de retour à Boing et plus précisément au Patchwork où se prépare la fête humaine la « nuit des Farces ». Depuis que Vicki en a parlé aux Crowgard qui travaillent pour elle, ils sont excités. Ils en ont parlé au reste des Corbeaux ainsi qu’aux autres formes de terra indigene vivant au Patchwork en expliquant cette coutume humaine consistant à déambuler avec des déguisements et des masques destinés à faire peur. La fameux soir est enfin arrivé et tout se passe bien jusqu’à ce qu’un bruit de crécelle se fasse entendre dans l’obscurité, que Grimshaw, le chef de la police, ouvre la porte du Patchwork, « Claclaclaclaclac », qu’une silhouette émerge de la nuit, un plumage clairsemé et une tête de corbeau décharnée aux orbites noires et que les Crowgard en restent pétrifiés de peur. Mais ce qui au début n’était qu’une farce, se change en cauchemar lorsqu’un corps démembré est retrouvé. Il se pourrait bien que Corbemort soit bien à Boing, une créature primitive, féroce, une Aînée, une Traqueuse, qui porte une calebasse pleine d’ossements de ses victimes et une cape de plumes des Corbeaux tués par des humains ou d’autres Corbeaux… Un bon moment en compagnie de personnages singuliers dans un monde particulier, avec une intrigue prenante. J’ai aimé les rares moments avec Meg et Simon."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 70f- Lire un livre avec sur la couverture un ballon avec Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen => football américain https://booknode.com/top_secret_02935943
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : dim. 15 sept., 2024 11:33 am Je m'inscris maintenant à la consigne 178- Lectures en série -c/ lire une trilogie

Avec Les Épreuves de Poséidon, Tome 1 à 3 de Eliza Raine et Rose Wilson
Bonjour

Tome 1 : Le Roi brisé
(Relecture) Après le 1er tome sur Hadès j'ai commencé celui-ci et sans regret même si n'ayant pas terminé Hadès, on est un peu spoiler sur certains personnages.
J'ai apprécié que le thème soit sur Poséidon, l'intrigue est intéressante, les Épreuves sont originales et j'adore l'étoile de mer et Pégase.
C'est un début prometteur.

Tome 2 : Le Roi brutal
On retrouve Almy directement à la fin du tome 1. Atlas lui réserve beaucoup de surprises jusqu'à la fin de ce tome.
On découvre Poséidon lors de quelques courtes interludes et c'est dommage c'est si peu.
L'auteur garde ses secrets car je n'arrive vraiment pas a comprendre cette fin de Prophétie.

Tome 3 : Le Roi brave
Je reste moyennement satisfaite par ce finale qui certes nous révèle beaucoup de secrets mais un peu trop expéditif.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 178- Lectures en série -d/lire deux tomes appartenant à une série d'au moins 4 tomes

Avec Un autre monde, Tome 3 et 4 de C. L. Pride
(La série compte 4 tomes)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »