160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
L - romance
Manga
LuHanayu a écrit : lun. 23 sept., 2024 7:55 pm Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
L - romance
Manga
![]()
"A sign of affection, Tome 10" de Morishita Shuu
Lecture assez intéressante, j'ai particulièrement apprécié l'humour moqueur de Victor Hugo sur la société de l'époque et sur leurs grandes figures. L'auteur dépeint le portrait d'une femme prête à tout pour protéger son fils et pour se racheter à ses yeux pour tout ses pêchés. Mais malgré cette envie elle n'arrive pas à changer sa nature profonde qui la pousse à continuer à se venger et à commettre des méfaits.Jewels_arianne a écrit : mer. 04 sept., 2024 2:06 pm
J'enchaîne avec "Lucrèce Borgia" de Victor Hugo
Pour la consigne : 96.d - Lire un livre avec pour thème : Italie
Coucou,Melaina a écrit : lun. 23 sept., 2024 10:21 pm Coucou,
Je m’inscris à la consigne : 50-b. Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément : terre avec : L'Épreuve, Tome 2 : La Terre brûlée de James Dashner

Je me désinscris temporairement pour lire le manga Bride Stories tome 1 de Kaoru Mori pour la consigne 82e- Lire un livre se déroulant pendant le XIXe siècle.snoukette74 a écrit : jeu. 05 sept., 2024 8:36 pm Je m'inscris à la consigne 178h- Lectures en série : une intégrale avec Le Trône de fer, Intégrale 4 de George R. R. Martin
Hein ? si je l'ai finis dimanche...snoukette74 a écrit : lun. 23 sept., 2024 2:59 pmSalut ! Tu n'as pas validé ta lecture du tome 3 où tu es inscrit à la consigne 87bLucille-20 a écrit : lun. 23 sept., 2024 10:52 am Bonjour,
Je m'inscris si je peux à la consigne : 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
Avec le livre : Vegas paranormal Tome 4 Tempête magique
Pourquoi le huis clos : ils sont coupés du monde dans un bulle magique qui empêche tout le monde de sortir ou entrer dans la ville. De plus les conditions météorologiques sont de plus en plus critique et les personnes restent au maximum enfermé hormis quelques excursions de ravitaillement, de sauvetage raté ou de vol de dynamite mais tout ça dans la bulle
Bonne lecture![]()
![]()
Ton message a du sauté car je vois ton inscription sur la page précédente et pas de nouveau post de validation aprèsLucille-20 a écrit : mar. 24 sept., 2024 8:34 pmHein ? si je l'ai finis dimanche...snoukette74 a écrit : lun. 23 sept., 2024 2:59 pmSalut ! Tu n'as pas validé ta lecture du tome 3 où tu es inscrit à la consigne 87bLucille-20 a écrit : lun. 23 sept., 2024 10:52 am Bonjour,
Je m'inscris si je peux à la consigne : 86- Lire un livre se déroulant en huis clos
Avec le livre : Vegas paranormal Tome 4 Tempête magique
Pourquoi le huis clos : ils sont coupés du monde dans un bulle magique qui empêche tout le monde de sortir ou entrer dans la ville. De plus les conditions météorologiques sont de plus en plus critique et les personnes restent au maximum enfermé hormis quelques excursions de ravitaillement, de sauvetage raté ou de vol de dynamite mais tout ça dans la bulle
Bonne lecture![]()
![]()
Premièrement, les dessins des personnages sont magnifiques. Amir est très belle et les tissus sont sublimes.snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 3:30 pm Je me désinscris temporairement pour lire le manga Bride Stories tome 1 de Kaoru Mori pour la consigne 82e- Lire un livre se déroulant pendant le XIXe siècle.
Il est spécifié dans les premières pages que l'histoire se passe au XIXème siècle en Asie centrale.
YouLucille-20 a écrit : dim. 22 sept., 2024 3:22 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne : 87b- Lire un livre en rapport avec les mythologies de l'Europe (hors sud)
Avec le livre : Vegas paranormal club 66 Tome 3 Menaces Magiques => valkyrie + odin = mythologie nordique
Bonne lecture![]()
Je crois que comme j'ai répondu au changement de consigne de la précédente consigne qui était validé, j'ai cru que j'avais validé ma dernière consigne. Du coup est-ce que la lecture du tome 4 est valide ou non ? Je comprendrais si non...snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 9:09 pmTon message a du sauté car je vois ton inscription sur la page précédente et pas de nouveau post de validation aprèsLucille-20 a écrit : mar. 24 sept., 2024 8:34 pmHein ? si je l'ai finis dimanche...snoukette74 a écrit : lun. 23 sept., 2024 2:59 pm
Salut ! Tu n'as pas validé ta lecture du tome 3 où tu es inscrit à la consigne 87b![]()
![]()
Je valideMoridiin a écrit : dim. 22 sept., 2024 8:11 pm Je me positionne sur la 89b avecLe Serpent et la Lance, Tome 2 : Maison-vide de Hub.
L'histoire se passe à Tenochtitlan, la capitale de l'empire Aztèque, aujourd'hui Mexico.
Un tome auquel j'ai beaucoup plus accroché que le précédent ! On suit toujours en parallèle la jeunesse d'Oeil-Lance et de ses compagnons, et sa quête pour retrouver le "Nagual". On devine bien que les deux histoires sont liées mais j'avoue que pour l'instant, j'ai plus d'hypothèses et de questions que de certitudes et de réponses ! Cette enquête prend une tournure très personnelle sur la fin ; on sent arriver le dénouement dans le prochain (et dernier) tome.
Une aventure plutôt sympa ! C'est beaucoup plus court que les romans écrits par Enid Blyton - le livre fait sensiblement la même épaisseur mais une page sur deux est un BD qui reprends la page précédente, donc c'est au final au minimum deux fois plus court.Loumiel a écrit : lun. 23 sept., 2024 8:07 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 161- Lire un récit illustré avec Les cinq et le rayon Z de Claude Voilier. Le livre est constitué de Bd une page sur deux.
BonjourNanou_ a écrit : lun. 23 sept., 2024 2:17 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 160 s- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : polar
avec Le Quatrième Homme de Lisa Gardner
Aucun souci pour ton inscription avec le tome 4Lucille-20 a écrit : mar. 24 sept., 2024 10:34 pmJe crois que comme j'ai répondu au changement de consigne de la précédente consigne qui était validé, j'ai cru que j'avais validé ma dernière consigne. Du coup est-ce que la lecture du tome 4 est valide ou non ? Je comprendrais si non...snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 9:09 pmTon message a du sauté car je vois ton inscription sur la page précédente et pas de nouveau post de validation après![]()
Un tome avec un peu plus d'action et qui approfondi les liens qui unissent Amir à sa belle-famille. L'histoire est toujours très sympa même si on sent que de nouveaux problèmes sont à venir.snoukette74 a écrit : mar. 24 sept., 2024 9:18 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 165a- Lire un livre graphique avec pour thème mariage avec le manga Bride Stories tome 2 de Kaoru Mori. Thème Mariage arrangé.
Consigne validéeseriallectrice a écrit : dim. 22 sept., 2024 11:44 am Bonhou,
Je m'inscris à présent à la consigne 117-c: Lire un livre dont le récit est raconté à la première et à la troisième personne avec A.B.C. contre Poirot de Agatha Christie
Extrait justificatif :Spoiler
Je me suis écarté dans le présent récit de mon procédé habituel, qui consiste à ne relater que les événements et les scènes dont j'ai été personnellement témoin. Certains chapitres sont donc écrits à la troisième personne.
Livre terminé !Lyra27 a écrit : jeu. 19 sept., 2024 10:38 am
Je m'inscris à la consigne 9A avec "Les Vacances d'Hercule Poirot" d'Agatha Christie (morte le 12 janvier 1976).
Je valide cette consigne.Je_sappelle_Groot a écrit : ven. 20 sept., 2024 2:05 pm Je m'inscris à la consigne 90- Lire un livre traitant de la lecture
Les Autodafeurs - tome 1 "Mon frère est un Gardien"
Spoiler
La famille des personnages principaux fait partie d'une organisation secrète chargée de préserver les écrits de toutes les époques de manière à protéger la vérité. En effet, rien de tel pour manipuler les populations que de ne leur laisser aucun moyen de vérifier les informations par eux-mêmes.
Je valide donc la consigne 70f- Lire un livre avec sur la couverture un ballon : "Keaton et Luke ne peuvent pas se supporter mais doivent se côtoyer un minimum puisqu’ils appartiennent à la même fraternité et sont même voisins de chambre. Pour ne rien arranger, les élections pour prendre la présidence des Alpha Delta ont bientôt lieu et Keaton et Luke sont tous les deux candidats mais pour des raisons différentes : Keaton parce que son père le veut pour continuer la tradition familiale et Luke parce que le président n’a pas à payer de loyer, ce qui l’arrangerait puisque malgré son travail, il a du mal à joindre les deux bouts. Keaton a une autre préoccupation puisqu’Annika, sa petite amie depuis 6 ans, lui a demandé un plan à trois pour son anniversaire. Keaton décide de s‘inscrire sur une application proposant ce genre de plan. Le premier à répondre est SinnerThree et ils vont se mettre à échanger. SinnerThree apprécie les échanges avec LobsterShorts surtout qu’ils sont de plus en plus chauds. Ce qu’ils ignorent c’est que derrière ces pseudos se cachent Keaton et Luke…. Un bon moment sans prise de tête avec des personnages attachants."Folize a écrit : dim. 22 sept., 2024 10:00 am Bonjour
Je m'inscris à la consigne 70f- Lire un livre avec sur la couverture un ballon avec Top Secret d'Elle Kennedy et Sarina Bowen => football américain https://booknode.com/top_secret_02935943
Coucou,Melaina a écrit : mar. 24 sept., 2024 2:08 pm Je m'inscris à la consigne : 81-b. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse de Jeanne Faivre d'Arcier
![]()
Je valide.Melaina a écrit : mer. 25 sept., 2024 10:15 pm
Je m'inscris à la consigne : 160-n. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : érotisme avec le manga : 10 ans de nos vies de Hitomi