Je valide 3 cases avec le livre
Sniper, Tome 1 : Wolf de Khéméia B.
Bingo FRUITS - Figue
Bingo PAYS - Egypte
Elle était si endoctrinée qu’à la mort de Kim Il-sung, la panique l’a envahie. Comme si Dieu lui-même était décédé. Comment la Terre peut-elle continuer de tourner ? se demandait-elle. Les lois de la physique qui lui avaient été enseignées à la faculté volaient en éclats sous le poids de la propagande qui lui avait été assenée toute sa vie. Il lui faudrait plusieurs années pour comprendre que Kim Il-sung et Kim Jong-il n’étaient que des hommes qui avaient appris de Joseph Staline, leur modèle soviétique, comment contraindre leur peuple à les aduler comme des dieux.
Je me sentais bénie et au chaud à Pyongyang, la ville dont le Grand Dirigeant avait un jour foulé le sol et où son fils, Kim Jong-il, habitait aujourd’hui. Le simple fait de savoir qu’il avait respiré le même air m’emplissait de fierté et me donnait le sentiment d’être spéciale – ce qui était exactement l’effet escompté.
Une fois, j’ai même rêvé de Kim Jong-il. Il souriait et il me prenait dans ses bras et me donnait des bonbons. Je me suis réveillée emplie d’une joie immense et, pendant longtemps, le souvenir de ce rêve est resté le plus grand bonheur de ma vie.
Ses sourcils sont plus foncés que ses cheveux et ses yeux sont d’un bleu turquoise, doux et limpide, si souvent chanté par les poètes et si rarement rencontré dans la vie.
– Je ne puis vous prendre, monsieur, si vous n’allez pas du côté de Tottenham Court, déclara le cocher poliment, tandis que j’ouvrais la portière. Mon cheval est fourbu, il n’est plus capable de dépasser son écurie.
Mon père, qui avait été, lui aussi, professeur de dessin, avait un très grand talent. Son désir incessant de pourvoir à l’avenir de ceux qui dépendaient de lui l’avait poussé à économiser, sa vie durant, une grande partie de ses revenus, chose assez rare, convenez-en. Grâce à cette admirable prévoyance, ma mère et ma sœur, après sa mort, purent rester aussi indépendantes qu’elles l’avaient été de son vivant.
Bonjour,Toxiine a écrit : mer. 02 oct., 2024 5:04 pm Je valide 3 items "saisons" avec le livre d'Adèle Fugère "j'ai 8 ans et je m'appelle Jean Rochefort"
Été : piscine "à la piscine municipale de Saint Lunaire" il y a toujours du bruit
Printemps : amour naissant :Automne : déprime (tout le début du livre)Spoiler
entre Jean qui redevient Rosalie et Vincent
Donc, il manque les extraits pour valider les cases.FLO29 a écrit : mer. 31 juil., 2024 8:22 pm
[*] Pour que votre validation soit prise en compte, vous devez :
- Recopier l'extrait où le mot, l'idée ou l'action apparaît. Ça peut être simplement la phrase, ou le passage de la phrase si elle est trop longue et que vous n'avez pas envie de la recopier en entier. Mais rien ne vous empêche de mettre l'extrait en entier si vous l'appréciez et voulez le faire partager.
La vache blanche et noir tirant la voiture à deux roues
C'est un vieux bélier, il a du gris sur le museau.
Regardez comme la gourmandise, l'envie devant la nourriture lui donnent une expression non naturelle
Bonjour,adele a écrit : sam. 05 oct., 2024 4:56 am Bonjour Flo,
Je me demandais pour la consigne pays Royaume Uni.
Est ce que Angleterre cela fonctionne?
Dans mes livres, je vois souvent Angleterre mais jamais Royaume Uni.
Est ce que tu penses que tu pourrais enlever les consignes déjà validées pour que cela soit plus facile de parcourir la liste ?
Merci par avance pour les réponses et bon weekend.![]()
Merci pour tes réponses et bonne fin de weekend.FLO29 a écrit : dim. 06 oct., 2024 1:10 pmBonjour,adele a écrit : sam. 05 oct., 2024 4:56 am Bonjour Flo,
Je me demandais pour la consigne pays Royaume Uni.
Est ce que Angleterre cela fonctionne?
Dans mes livres, je vois souvent Angleterre mais jamais Royaume Uni.
Est ce que tu penses que tu pourrais enlever les consignes déjà validées pour que cela soit plus facile de parcourir la liste ?
Merci par avance pour les réponses et bon weekend.![]()
Pour Royaume-Uni, Angleterre ne marche pas. Et il reste trouvable. C'est un peu comme USA. On voit plus souvent Etats-Unis mais de temps en temps on trouve.
Pour ce qui est validé, je déplacerai les grilles de Bingo validé au fur et à mesure des validations des grilles...
J'essaie de respecter le code couleur pour indiquer l'état des consignes dans chaque Bingo. Mais il est possible qu'il y ait des ratés.
J'essaie de mettre le recap à jour tous les jeudis soirs. Donc, c'est vrai qu'il faut être un peu plus attentif le week-end.
Je me levai en grognant et m'habillai. Pantalon noir d'alpi, t-shirt bleu, chaussette de sport.
De la Suisse à la France, du Japon à la Chine, de l'Afrique à l'Himalaya. Il n'avait aucune limite, aucune qu'il veuille s'imposer.
Elle dit qu'un jour elle fera un livre sur la chambre, elle trouve que c'est un endroit comme par inadvertance, en principe inhabitable, infernal, une scène de théâtre ferme. Il dit qu'il a enlevé les meubles, les chaises, le lit, les objets personnels, parce qu'il se méfiait, il ne la connaissait pas, des fois qu'elle aurait volé.
Il revient avec un miroir à la main, il va dans la lumière jaune, il se regarde.