[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Stayinbooks »

Stayinbooks a écrit : ven. 04 oct., 2024 4:36 pm
66- Lire un livre avec sur la couverture :
e. un enfant seul
Avec le manga, Spy x Family tome 2 de Tatsuya Endo
Hi🎡

Je valide cette consigne;

Mon avis;

Nous avançons doucement dans la mission. On a une mise en place des endroits principaux de l’histoire. On se demande bien comment tout ça va se dérouler, ils sont souvent dans des situations délicates où prendre son temps n’est pas forcément permis. J’adore l’humour qui se dégage de ce manga. Une fin qui nous donne envie de plonger dans la suite. Combien de temps va durer leur identité secrète..
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

snoukette74 a écrit : ven. 04 oct., 2024 5:19 pm
Nala_fr a écrit : jeu. 03 oct., 2024 8:23 pm je m'inscris à la consigne 104- Lire une biographie avec Je voulais juste vivre de Yeomni Park

c'est une autobiographie. Est ce que ça va pour la consigne ?
Salut ! Ca ne fonctionne pas car il y a une consigne spécifique pour les autobiographie (qui est déjà complète)
Par contre il y a :
40c- Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé
51- Lire un livre dont le titre contient un pronom personnel

(j'ai pas tout regardé mais pour ces deux là ça marche)
OK j'avais pas vu
Je m'inscris donc à la consigne 40c- Lire un livre dont le titre contient un verbe au passé avec Je voulais juste vivre de Yeomni Park
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Re- 🐙

Je vais maintenant m’inscrire à cette consigne;

169- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de :
c. 20 tomes
Avec le manga, Assassination Classroom t.11 à 13 de Yusei Matsui

!! La saga comporte un totale de 21 tomes !!
Dernière modification par Stayinbooks le sam. 05 oct., 2024 1:21 am, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 04 oct., 2024 2:17 pm Je m’inscris maintenant à la consigne : 141-c. Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : mars avec le manga : Magus of the Library, Tome 7 de Mitsu Izumi

(Mars 2024)
Toujours un coup de coeur pour ce manga, principalement grâce aux dessins qui sont magnifiques et vraiment fins.
Shio est toujours aussi attachant, bien que peu présents finalement dans ce tome. L'histoire avance un peu, mais qu'à la fin du tome... Du coup, on a l'impression de ne pas trop avancer globalement. C'est dommage que ça n'avance pas plus rapidement, parce que les tomes suivant n'étant pas sortis, ça parait vraiment vraiment long...

J'ai quand même hâte de lire la suite, même si clairement ça va prendre du temps !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Bon, comme j'ai été à la médiathèque refaire le plein... j'ai emprunté des comics pour valider la consigne ! Alors je m'inscris à la consigne : 163- Lire 2 comics avec Flash, Tome 1 et 2 de Francis Manapul et Brian Buccellato
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : mer. 02 oct., 2024 11:17 pm Et je crois qu'il reste une place pour la 160a : je m'y inscris avec 🎨 Lanfeust Odyssey, Tome 4 : La Grande Traque de Christophe Arleston et Didier Tarquin
Je valide
Mon avis :
L'aventure se poursuit pour essayer de rattraper Ryplëh et innocenter Lanfeust du meurtre de Nicolède. J'étais sceptique du mariage précipité de Lanfeust à la fin du tome précédent mais ses épouses sont plutôt marrantes (et utiles en plus ^^). Comme d'hab, ça se zigouille allégrement (et Hébus s'empiffre ...). Honnêtement, il y eu une ou deux scènes un peu plus dégueu que d'habitude sur le sujet ^^'. Mais le rebondissement principal de ce tome reste l'arrivée d'un nouveau personnage (et pas animé de bonnes intentions il semblerait).

Je poursuis avec 🎨 Lanfeust Odyssey, Tome 5 : Le Piège des Sables de Christophe Arleston et Didier Tarquin, pour la 149f. Il y a actuellement 166 lecteurs
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : ven. 04 oct., 2024 11:25 pm Je poursuis avec 🎨 Lanfeust Odyssey, Tome 5 : Le Piège des Sables de Christophe Arleston et Didier Tarquin, pour la 149f. Il y a actuellement 166 lecteurs
Je valide
Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome : nos héros se retrouvent séparés, ce qui oblige Lanfeust à faire preuve d'un peu plus d'imagination que quand il a Hébus sous le coude pour taper sur tout et tout le monde. On voit donc beaucoup plus d'usage de la magie (et c'est top !). On a également la résolution (peut-être un peu rapide quand même ...) de l'une des préoccupations de notre héros : plus qu'à s'atteler à la deuxième. Et bien que ses intentions aient été fort louables, clairement ses actions n'ont fait que lui compliquer les choses pour la suite.

Je ne suis pas arrivée à caser le tome suivant dans une consigne, je repasserai pendant ma lecture si je trouve quelque chose en cours de route.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Stayinbooks a écrit : ven. 04 oct., 2024 8:48 pm 169- Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de :
c. 20 tomes
Avec le manga, Assassination Classroom t.11 à 13 de Yusei Matsui
Bonsoir 🐙

Je valide cette consigne ✅

Mon avis;

Les événements s’enchaînent et varies de tomes en tomes. La lecture reste agréable, bien qu’on ai l’impression que leur objectif final est parfois mis de côté.. même si ils s’améliorent sur plusieurs compétences. Leurs équipes commencent à se souder de plus en plus à travers les épreuves, et les professeurs aussi, s’y attache finalement.
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Hi 🍋

Je vais maintenant m’inscrire à cette consigne;

81- Lire un livre avec un aliment sur la couverture
b. Liquide
Avec le manga, Honey Lemon Soda t.2 de Mayu Murata

Il y a une bouteille de soda sur la couverture!
Spoiler
IMG_6185.jpeg
IMG_6185.jpeg (261.7 Kio) Consulté 1909 fois
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mer. 02 oct., 2024 10:46 pm Je m'inscris à la consigne 96- Lire un livre avec pour thème : d. Italie
:arrow: L'Amie Prodigieuse - tome 1
thèmes
Je valide cette consigne.
Les personnages sont très bien construits. Ce roman semble décrire la vraie vie, sans fard. L'autrice a réussi à rendre les personnages réels, à montrer leur façon de penser quand ils sont enfants, puis quand ils sont ados.

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : b. février
:arrow: A comme Association - tome 1 "La Pâle Lumière des Ténèbres", de Erik L'Homme et Pierre Bottero (né le 13 février 1964).

mon récap
Stayinbooks

Profil sur Booknode

Stayinbooks a écrit : sam. 05 oct., 2024 1:42 am 81- Lire un livre avec un aliment sur la couverture
b. Liquide
Avec le manga, Honey Lemon Soda t.2 de Mayu Murata
Hello 🍋

Je valide cette consigne ✅

Mon avis;
J’adhère un peu plus à l’histoire avec ce second volume. Le début de l’amour est déjà dans l’air mais beaucoup de facteur viennent s’immiscer dans la tête d’Uka pour la dissuader qu’elle n’a aucune chance. Elle découvre l’amitié et l’inclusion, un peu plus et arrive doucement à s’intégrer dans le groupe. Tomoya est un personnage qu’il faut garder à l’œil..
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m’inscris à la consigne 82d - Lire un livre se déroulant pendant : les Temps Modernes (1492 à 1789) avec Marie la sorcière #1 d’Azumi Kobayashi.
L’histoire se déroule au XVIe siècle
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Salut tout le monde
Je viens m'inscrire à la 71c avec 🎨 Lanfeust Odyssey, Tome 8 : Tseu-Hi la gardienne de Christophe Arleston et Didier Tarquin
La demoiselle tient un arc à la main (et a un carquois plein de flèches dans le dos) :
Couverture
Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Shamandali3 a écrit : sam. 05 oct., 2024 2:46 pm Bonjour
Je m’inscris à la consigne 82d - Lire un livre se déroulant pendant : les Temps Modernes (1492 à 1789) avec Marie la sorcière #1 d’Azumi Kobayashi.
L’histoire se déroule au XVIe siècle
J’ai beaucoup aimé ce premier tome et tout particulièrement le décalage entre la noirceur des tortures infligées aux sorcières lord de l’inquisition et l’humour des mésaventures de Marie et ses acolytes.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 04 oct., 2024 5:38 pm Je m'inscris à la
49- Lire un livre dont le titre contient un matériau :
B - Pierre/Roche

:arrow: "THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines" de Charlie Cochet
Spoiler
Screenshot_20241003_210713_Chrome.jpg
Screenshot_20241003_210713_Chrome.jpg (17.16 Kio) Consulté 1847 fois
Pour moi les ruines sont forcément de pierre et de roche...🤔
Lu

Une Taupe chez les Thirds ?
Qui cela peut-il être ?? Et bien j'ai hésité dès le chapitre 2 sur trois pistes...puis d'autres encore...mais si certaines fausses pistes semées m'ont fait hausser le sourcil, j'ai plongé sur la plus évidente...à tort ! Par contre je n'ai pas cru à la traîtrise une seconde !! (À tort ou à raison ? ^^ À vous de lire !)
Mais comme je l'ai déjà dis ce n'est pas tant les enquêtes qui m'intéressent dans cette série (même si cela rajoute de l'action ;) ).

Ce que j'adore ce sont les interactions drôlatiques et tendres...et l'on n'en manque pas !! (Même Maddock m'a fait hoqueter de rire avec son "cut". XD)

J'aime que les liens entre chacun s'approfondissent et soient creusés.
J'aime que l'on s'attarde sur le passé de notre duo (ce qui évoque par voie de conséquence celui de leurs proches).
J'aime le "pourquoi" de l'omniprésence des années 80 et 90.
Je souris encore de la révélation à propos du "J" de Dexter J.Daley ! :D
Concernant la "ronron thérapie" ? J'en redemande. ^^
Le placard, lui, participe à une scène lunaire particulièrement hilarante. XD

Les sentiments gagnent en intensité puis débordent littéralement.
Cette série est donc définitivement addictive !! :D

Même si l'on conclut ce tome par un cliffhanger inadmissible ! :O
Je recommande ardemment d'acheter la saga d'un seul tenant (ce que j'ai fais :P) et pas au compte-gouttes pour éviter de ronger son frein.^^
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : dim. 29 sept., 2024 6:01 pm Je m'inscris ensuite à la consigne 156.i - Lire un livre d’une lecture commune du mois de septembre avec L'Amie Prodigieuse, tome 1 d'Elena Ferrante. Il me reste une centaine de pages, j’espère finir d'ici demain soir !

Et le mot-clé est bien "enfin" dans cette phrase, parce que je les ai senties passer ces 380 pages. Et pourtant j'ai trouvé le livre intéressant, j'ai aimé découvrir la vie de banlieue pauvre italienne des années 50-60 (ce n'est pas précisé exactement), les relations étaient profondément réaliste et humaine, en édulcorant aucunement la cruauté de la vie en société. Mais c'est justement la vision de la vie de l’héroïne que je n'arrive pas du tout à partager, tout en compétition, à se comparer à tout le monde, à regarder les garçons et les hommes comme un but à atteindre. Et je pense que c'est ce qui m'a particulièrement rebuté à ma lecture. Je suis tout de même intriguée par la suite, mais en tout cas ça ne sera pas pour tout de suite.

Et je m’inscris à la consigne 9.D - Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril avec The Black Ball de Ralph Ellison, décédé le 16 avril 1994.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Hanayu a écrit : sam. 05 oct., 2024 6:49 pm
B - Pierre/Roche

Spoiler
Lu

Qui cela peut-il être ?? Et bien j'ai hésité dès le chapitre 2 sur trois pistes...puis d'autres encore...mais si certaines fausses pistes semées m'ont fait hausser le sourcil, j'ai plongé sur la plus évidente...à tort ! Par contre je n'ai pas cru à la traîtrise une seconde !! (À tort ou à raison ? ^^ À vous de lire !)
Mais comme je l'ai déjà dis ce n'est pas tant les enquêtes qui m'intéressent dans cette série (même si cela rajoute de l'action ;) ).

Ce que j'adore ce sont les interactions drôlatiques et tendres...et l'on n'en manque pas !! (Même Maddock m'a fait hoqueter de rire avec son "cut". XD)

J'aime que l'on s'attarde sur le passé de notre duo (ce qui évoque par voie de conséquence celui de leurs proches).

Je recommande ardemment d'acheter la saga d'un seul tenant (ce que j'ai fais :P) et pas au compte-gouttes pour éviter de ronger son frein.^^
Salut ! Désolé on ne va pas accepter ta proposition. Il faudrait qu'il y ait un nom de matériaux dans le titre et pas quelque chose fait de ces matériaux.
Sinon dans métaux on pourrait accepter "poêle", "échafaudage", par exemple qui sont à base de métaux mais pas un métal
Je sais pas si c'est assez claire :oops:
J'ai essayé de regarder dans les consignes restante mais c'est pas facile :?
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

snoukette74 a écrit : sam. 05 oct., 2024 7:40 pm
B - Pierre/Roche

Spoiler
Si, il y a la 1c, elle est originaire de Cuba de mémoire ;)
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 05 oct., 2024 7:23 pm Et je m’inscris à la consigne 9.D - Lire un livre d'un auteur mort au mois d'avril avec The Black Ball de Ralph Ellison, décédé le 16 avril 1994.
Quatre nouvelles, toutes sur le thème d'être noir en Amérique. Elles sont intéressantes et la langue est agréable à lire, bien que le sujet soit malheureux. Je ne suis pas sûre d'avoir compris la dernière nouvelle par contre.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

B - Pierre/Roche

Spoiler
Moridiin a écrit : sam. 05 oct., 2024 8:35 pm
snoukette74 a écrit : sam. 05 oct., 2024 7:40 pm
Salut ! Désolé on ne va pas accepter ta proposition. Il faudrait qu'il y ait un nom de matériaux dans le titre et pas quelque chose fait de ces matériaux.
Sinon dans métaux on pourrait accepter "poêle", "échafaudage", par exemple qui sont à base de métaux mais pas un métal
Je sais pas si c'est assez claire :oops:
Si, il y a la 1c, elle est originaire de Cuba de mémoire ;)
Dans ce cas je délocalise à la
1- Lire un livre dont l'auteur est originaire :
C - d'Amérique centrale

:mrgreen:

Lu

Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode :
N - érotisme

:arrow: "THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence" de Charlie Cochet
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : sam. 05 oct., 2024 6:11 pm Je viens m'inscrire à la 71c avec 🎨 Lanfeust Odyssey, Tome 8 : Tseu-Hi la gardienne de Christophe Arleston et Didier Tarquin
La demoiselle tient un arc à la main (et a un carquois plein de flèches dans le dos) :
Couverture
Image
Je valide
Mon avis :
Un tome qui tourne un peu en rond. J'ai cru qu'on allait revoir C'ian et le baron Or-Azur mais ce ne sont pas ces membres-là de la famille qu'on revoit. J'ai bien aimé la fin, et l'implication des sages dans le combat : j'aime bien ce qui est fait des sages depuis quelques tomes, ça change des sages paresseux ou avides de pouvoir. Le rebondissement final est par contre un peu convenu ...
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Bonjour tout le monde !
Je viens m'inscrire à la 160f avec Les Insoumis, Tome 4 : Héritage d'Alexandra Bracken
Bon dimanche à tous !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : sam. 05 oct., 2024 10:40 am Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : b. février
:arrow: A comme Association - tome 1 "La Pâle Lumière des Ténèbres", de Erik L'Homme et Pierre Bottero (né le 13 février 1964).
Je valide cette consigne.
Un roman qui fait fi des héros de fantasy traditionnels super talentueux (un joueur de cornemuse... franchement), et des clichés sur les créatures magiques.

Je m'inscris à la consigne 71- Lire un livre avec sur la couverture une arme : c. autre
:arrow: Les Travaux d'Apollon - tome 1 "L'Oracle caché"
Image
Il me semble qu'un arc n'est pas une arme tranchante... enfin, pas directement.

mon récap
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le dim. 06 oct., 2024 3:23 pm, modifié 1 fois.
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Bonjour ! :)

Je m'inscris à la consigne 156.C - Lire un livre de la lecture commune de mars avec le manga Orange, tome 1 de Ichigo Takano. Il a été lu lors de la lecture commune de 2021.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour, je m'inscris à la 66c avec "La guerre des lulus - 1916 - le tas de briques" de Régis Hautiere et Hardoc.

Merci 😊
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : ven. 04 oct., 2024 9:37 pm Bon, comme j'ai été à la médiathèque refaire le plein... j'ai emprunté des comics pour valider la consigne ! Alors je m'inscris à la consigne : 163- Lire 2 comics avec Flash, Tome 1 et 2 de Francis Manapul et Brian Buccellato
Coucou, je valide.

Tome 1 : N’ayant pas lu les premières versions, j’ai été un peu perdue au début. Je connais uniquement la série tv et ça n’a rien à voir.
Cependant, une fois dedans c’est plutôt addictif. L’histoire est intéressante même si je trouve certaines parties un peu rapide.
A voir avec le deuxième tome !

Tome 2 : J’ai franchement bien aimé ce second tome et je commence à être bien plongée dans cet univers. C’était pas gagné car en dehors des films / séries j’ai jamais réussi a vraiment me plonger dans les comics que j’ai lu.

La j’ai bien envie de savoir la suite, même si y’a quand même beaucoup d’histoires qui s’imbriquent et qui rendent parfois le suivi de l’histoire un peu difficile !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je me réinscris à la consigne : 81-b. Lire un livre avec un aliment sur la couverture : liquide avec : Dentelles, cercueil et thé au jasmin, Tome 1 : Capucine mène la danse de Jeanne Faivre d'Arcier

Image

J’espère le finir cette fois, j’en suis a plus de 80%
Shamandali3

Profil sur Booknode

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 130- Lire un livre avec une jaquette avec Marie la sorcière #2 d'Azumi Kobayashi
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : dim. 06 oct., 2024 11:47 am Bonjour, je m'inscris à la 66c avec "La guerre des lulus - 1916 - le tas de briques" de Régis Hautiere et Hardoc.

Merci 😊
L'aventure continue pour notre petite troupe. Ce n'est pas évident tous les jours. La fin nous laisse présager de nombreuses aventures avec cette erreur de train.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »