[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Message par Pendergast »

Bonsoir ! Une nouvelle découverte pour Serdaigle

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (9.64 Kio) Consulté 1694 fois
Médaillon de Salazar Serpentard
Vous avez réussi à vous procurer un morceau du Médaillon de Salazar Serpentard mais en le portant, il y essayé de vous noyer dans le lac noir.
  • Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau.

"Histoires de la mer : Contes traditionnels d'aventure et de magie" de Maggie Chiang🦅
Une série de contes avec comme fil rouge l'océan et ses mystérieux secrets. Des histoires qui font voyager, réfléchir ou parfois trembler, certains récits n'étant pas à mettre entre toutes les mains !

Mes découvertes
Bonne soirée
Corail974

Profil sur Booknode

Message par Corail974 »

Je vais essayer de me servir de ce post comme recap

:arrow: Lire un livre se passant au Moyen âge ou dans un monde médiéval.

le livre d'eve

:arrow: Lire un livre écrit par un auteur africain ou se passant en Afrique

:arrow: Lire un livre écrit à la première personne du singulier.

klara et le soleil

:arrow: Faire une lecture commune avec un élève de Gryffondor

:arrow: Lire un livre avec un aliment ou un ustensile de cuisine sur la couverture.

:arrow: Lire un livre avec de la dorure sur la couverture

la librairie de Téhéran

:arrow: Lire un livre de science-fiction

klara et le soleil

:arrow: Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie.

:arrow: Lire un livre dans lequel une dictature est en place.

:arrow: Lire un livre avec un personnage principal enfant ou adolescent.

klara et le soleil

total de consignes validées : 5
Total de livres lus : 3
Dernière modification par Corail974 le sam. 19 oct., 2024 7:54 am, modifié 2 fois.
Corail974

Profil sur Booknode

Message par Corail974 »

Bonjour
Je valide pour poufsouffle 1 points avec "klara et le soleil" de kazuo ishiguro et
3 consignes
:arrow: livre de science fiction
:arrow: écrit à la 1ere personne
:arrow: ayant un enfant ou ado comme perso

Commentaire : https://booknode.com/klara_et_le_soleil ... s/24516426

Quelqu'un peut m'expliquer comment transformer mon post récapitulatif en lien svp
Dernière modification par Corail974 le ven. 18 oct., 2024 4:29 am, modifié 1 fois.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Corail974 a écrit : jeu. 17 oct., 2024 8:28 am Bonjour
Je valide pour poufsouffle 3 points avec "klara et le soleil" de kazuo ishiguro

Quelqu'un peut m'expliquer comment transformer mon post récapitulatif en lien svp
Bonjour,
Il faudra que tu utilises toujours le même post (celui du jeudi 8h13) où tu viendras rajouter tes livres en cliquant sur le logo stylo puis tu valides tes modifications puis tu cliques une fois sur le logo "feuille " (à côté de la date) puis tu copies le lien de la page en haut
Ensuite tu viens créer un post où tu dis avoir validé un livre... Et tu copies le lien de ton récap.

Attention dans ce post il faut mettre ton commentaire du livre, ainsi que les consignes que tu valides avec.

Et dans ton post récap tu dois mettre le nombre de livres lus, actuellement tu n'as pas 3 points car 1 livre = 1 point. Donc tu as 1 point même si ce livre a validé 3 consignes.

J'espère que mes explications sont compréhensibles sinon peut être que quelqu'un d'autre peut venir compléter tout ça.
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire un livre d’enquête.
- Noblesse oblige de Maiwenn Alix
L'héroïne Gabrielle, enquête sur la mort de la dernière gagnante du jeu.
Mon commentaire
J'ai lu presque d'une traite ce livre grâce à la plume addictive de l'auteur.
Je ne m'attendais pas à ce que cela tourne du côté "dark" et c'est sûrement cela qui a fait que l'histoire soit intéressante et prenante.
Le seul bémol est la fin qui est un peu trop expéditive.
J'ai des questions sans réponse.

Total 12 livres et 6 consignes
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Message par HermioneSerdaigle »

Bonjour! Je viens juste de terminer The Atlas Six par Olivie Blake et avec cette lecture, dont la couverture est noire avec des lettres et symboles dorés -majoritairement noire- j'obtient la cape d'invisibilité!
https://booknode.com/atlas_tome_1_atlas ... s/24515950

Justificaion de la validation :
https://www.google.com/imgres?q=the%20a ... M3oECBUQAA

Voici le lien de mon récapitulatif: viewtopic.php?p=21829914#p21829914

Merci et bonne journée !
Corail974

Profil sur Booknode

Message par Corail974 »

adele a écrit : jeu. 17 oct., 2024 4:32 pm
Corail974 a écrit : jeu. 17 oct., 2024 8:28 am Bonjour
Je valide pour poufsouffle 3 points avec "klara et le soleil" de kazuo ishiguro

Bonjour,
Il faudra que tu utilises toujours le même post (celui du jeudi 8h13) où tu viendras rajouter tes livres en cliquant sur le logo stylo puis tu valides tes modifications puis tu cliques une fois sur le logo "feuille " (à côté de la date) puis tu copies le lien de la page en haut
Ensuite tu viens créer un post où tu dis avoir validé un livre... Et tu copies le lien de ton récap.

Attention dans ce post il faut mettre ton commentaire du livre, ainsi que les consignes que tu valides avec.

Et dans ton post récap tu dois mettre le nombre de livres lus, actuellement tu n'as pas 3 points car 1 livre = 1 point. Donc tu as 1 point même si ce livre a validé 3 consignes.

J'espère que mes explications sont compréhensibles sinon peut être que quelqu'un d'autre peut venir compléter tout ça.
merci beaucoup je pense avoir compris.

Donc en mode buses je peux valider plusieurs consignes mais ça ne donne qu'un point.

Si je lis un livre ne correspondant à aucune consigne, cela me donne un point ou non ?

Merci encore d'avoir prit le temps
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Corail974 a écrit : ven. 18 oct., 2024 4:17 am
adele a écrit : jeu. 17 oct., 2024 4:32 pm
Corail974 a écrit : jeu. 17 oct., 2024 8:28 am
merci beaucoup je pense avoir compris.

Donc en mode buses je peux valider plusieurs consignes mais ça ne donne qu'un point.

Si je lis un livre ne correspondant à aucune consigne, cela me donne un point ou non ?

Merci encore d'avoir prit le temps
Bonjour,
Mode Buse = 1 livre peut valider plusieurs consignes

1 livre = 1 point

Un livre qui ne peut pas valider une consigne, ne peut pas rapporter de point et ne rentre pas dans ce challenge.

Pour pouvoir gagner le badge, il faut que toutes les consignes soient au moins une fois validées.

Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

SERPENTARD

🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍

Coupe d'Helga Poufsouffle
Lire un livre dans lequel la musique a une importance.

On croule dessous !!!
Dex chante à tout propos !! Et ce dans chaque tome ! On a les titres, les paroles, le karaoké sans cesse, ainsi que Radio Vintage en permanence dans l'auto...il ne peut rien faire sans musique et contamine son entourage avec des références des annes 80 et 90.
Perdo...j'adore !! 😄
Donc je valide cette consigne avec les 10 volumes de la saga puisque même dans les spin-off intégrés...Dex est là, partout, tout le temps à pousser la chansonnette..ou même absent ils pensent à lui et ses délires musicaux ! :lol:

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet

Un démarrage corsé pour notre héros. Après tout ce qu'il se prend dans la trogne je m'imaginais que dans le binôme...ce serait lui le "sérieux" !!
Quelle stupeur quand il déboule aux THIRDS !!! :D
Oh purée c'est épique et hilarant !! XD

La tension sexuelle s'instaure sans lourdeur et avec beaucoup d'humour.
Résultat le petit rigolo de service est bien Dex. ^^
(Et tout le monde a droit à des piques pleine de bagou. La répartie, Dex, c'est son truc. :P)

Par contre euh...il rejoint l'élite on est d'accord...donc comment ça se fait qu'il est le seul à remarquer des détails d'importance ? Je veux bien qu'il faille le mettre en avant mais pour le tueur qui n'utilise qu'un seul bras les légistes devraient tilter sans Dex (par exemple).
Spoiler
À partir de là on comprend que c'est un humain qui fait croire à des attaques Therians...mais eux ? Ça ne capte pas...
Spoiler
Alors que les victimes sont justement des pro-therians qui tentent d'obtenir des droit égaux pour tous ! Donc "no sens" d'être abattu par ceux qu'ils défendent.
Spoiler
Et puis on a déjà tous les éléments en vrai...on sait qui c'est, vu sa rancœur. La page 204 a juste confirmé ma théorie sur les griffes.
La révélation ne fut donc pas une surprise.

À chaque fois que Dex ouvre la bouche :
- soit c'est pour blaguer
- soit a contrario pour un truc évident mais que seul lui (le génie !) a vu. Oo
Et bam l'équipe tombe des nues (des quiches quoi :O)...donc pas très crédible vu le niveau qu'il avoir pour rejoindre une unité Alpha ^^' ...mais passons !!
L'équipe, justement, est géniallisime et vaut son pesant de cacahuètes. :)

(Question d'une fan de "Brooklyn nine-nine" d'ailleurs : est-ce que Rosa Santiago est un savant mélange de Rosa Diaz et Amy Santiago ?? ^^
Parce qu'en tout cas niveau ambiance déjantée...on est bon ça correspond à la série tv !)

Quand l'acte est consommé c'est tellement chaud caliente olala !!! Et en même temps c'est naturel, consenti, sans prise de tête. Résultat alors que je ne suis vraiment pas friande de olé...c'est passé.^^

Pour la fin par contre...pfffffff !! On avait vu le coup venir !!! Donc non vraiment question suspens : il n'y en a pas !! Y compris pour le tout dernier rebondissement...qui n'en est pas un !!
Ouh le cliffhanger ooooouuuuuhh !! (J'aurais préféré qu'on attaque par ÇA dans le tome 2...et qu'on nous laisse les retrouvailles sereines.)

Bref...comme j'ai adoré la tchatche barrée de Dex (ainsi que ses références musicales omniprésentes vu qu'on a les mêmes ^^), la droiture de Sloane, et réussi à m'attacher à tous les secondaires...bien sûr que je rempile !! Car la force de cette série c'est bien ses personnages ! <3

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang" de Charlie Cochet

Menace niveau Fuchsia !!! Fuchsia !!! XD
Ce nouvel opus est une bombe.
Spoiler
(Il y en a qui même explosent hélas. :'( )
On retrouve à nouveau la surcapacité de Dex à faire les corrélations là où les surequipés du ciboulot moulinent pourtant (lol !! même le lecteur fait les connexions plus vite que la Team Destructive Delta & cie. XD)

On entrevoit de façon plus ferme les couples en devenir (le premier tome a semé des miettes...il y en a encore plus ici ! :D), et j'ai hâte de les voir se créer officiellement !!
(Les spin-off, les spin-off !! :P)

Pour en revenir à notre duo central :
- Dex reste solaire, foufou, compréhensif...et hilarant +++
- Sloane lutte pour faire son deuil (ce qui est normal), et nous accroche à ses pas (il est toujours aussi droit dans ses bottes
- les frictions entre eux sont aussi électriques, rageuses que sensuelles quand la tension se relâche
- la confiance s'installe progressivement et nous apporte des révélations du passé
- la musique des années 80 reste là (à l'initiative du premier et à l'insu du plein gré du second ^^)

L'opus se conclut sur un cliffhanger moins violent que celui du précédent. Mais le mal est une hydre qui dès qu'on en coupe une tête en voit plusieurs réapparaître...comme on dit "pas de repos pour les braves" !!

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines" de Charlie Cochet

Une Taupe chez les Thirds ?
Qui cela peut-il être ?? Et bien j'ai hésité dès le chapitre 2 sur trois pistes...puis d'autres encore...mais si certaines fausses pistes semées m'ont fait hausser le sourcil, j'ai plongé sur la plus évidente...à tort ! Par contre je n'ai pas cru à la traîtrise une seconde !! (À tort ou à raison ? ^^ À vous de lire !)
Mais comme je l'ai déjà dis ce n'est pas tant les enquêtes qui m'intéressent dans cette série (même si cela rajoute de l'action ;) ).

Ce que j'adore ce sont les interactions drôlatiques et tendres...et l'on n'en manque pas !! (Même Maddock m'a fait hoqueter de rire avec son "cut". XD)

J'aime que les liens entre chacun s'approfondissent et soient creusés.
J'aime que l'on s'attarde sur le passé de notre duo (ce qui évoque par voie de conséquence celui de leurs proches).
J'aime le "pourquoi" de l'omniprésence des années 80 et 90.
Je souris encore de la révélation à propos du "J" de Dexter J.Daley ! :D
Concernant la "ronron thérapie" ? J'en redemande. ^^
Le placard, lui, participe à une scène lunaire particulièrement hilarante. XD

Les sentiments gagnent en intensité puis débordent littéralement.
Cette série est donc définitivement addictive !! :D

Même si l'on conclut ce tome par un cliffhanger inadmissible ! :O
Je recommande ardemment d'acheter la saga d'un seul tenant (ce que j'ai fais :P) et pas au compte-gouttes pour éviter de ronger son frein.^^

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence" de Charlie Cochet

Nouvelle facette de Dex. On le savait obstiné mais là ça prend des proportions épiques !!
Je me demande quelle forme animal il prendrait s'il était therian ? En tout cas il est territorial protecteur autant que son "dulciné".
Il en voit de toutes les couleurs et nous avec ! Franchement il mérite les gueulantes qu'il se prend. (Y compris les versions douces : Hobbs je t'adore. Trop contente que tu t'ouvres. <3)

Je m'attache de plus en plus à notre loyal lion grincheux qui nous partage beaucoup d'éléments le concernant. (Mais je souhaite tout de même à notre adorable guépard d'avoir sa peau. :P)

Austen semble camoufler bien plus qu'on ne le pensait. C'est dingue tout ce qu'il sait ! La vache impossible de lui cacher quoique ce soit ! (Aucune "partie fine" de l'équipe ne lui échappe. XD)

Le prix de la scène la plus stupéfiante (mode lapin en plein phare mais avec un bol de pop-corn) est décerné à : la camionnette !!!!!!!!
Purée cette scène. XD XD XD
J'en ai couiné de rire.^^ (Oui couiné tellement ça m'a taclé ! XD)

Beaucoup d'action et de rebondissements dantesques dans ce tome dont le final est réjouissant en diable !! Mes chers félins effectivement...prier est une bonne idée. :'D

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet

Youhouhou !! On s'intéresse à notre duo Lion/Guépard !

Si j'ai crains que ce soit un spin-off mal intégré à la série (genre qu'on retourne en arrière pour assister à tout ce qu'on a déjà vu en suivant DS)...point du tout puisqu'on enchaîne direct des dernières lignes du tome 4 aux premières de ce tome 5 !!

On change juste de point de vue = Bye-bye Sloane et Dex, Bonjour Ash et Cael ! :D
Mais bien sûr qu'on reste au spectacle car nos héros de base restent bien présents...et que les récits des frasques de Dex continuent de nous enchanter ! XD
D'ailleurs force est de constater que la saga repose sur le show perpétuel de Dexter le barré de la logorrhée !! XD

Ce tome est mignon, mais très accéléré concernant le lien consommé entre Ash et Cael. Toutefois rien que pour les fêtes de fin d'années il faut le lire !! :D

Et puis Cougar nous offre un sacré renouveau pour notre Destructive Delta !!

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" de Charlie Cochet

Ce qui vous attend ?

En vrac :
- un entraînement toujours plus poussé
- une réserve qui voit beaucoup trop de choses
- de la tension sexuelle à gogo
- un jeu du silence qui fait long feu
- un déménagement à rebondissement
- un Dex toujours plus zazimuté (et je soupçonne quelque-chose le concernant...)
- de la nourriture gargantuesque
- une geek attitude qui transparaît
- du café qui dégénère une boîte en carton qui incarne la tentation
- un débat groupé sur le shibari (XD)
- du canardage (oO)
- une réconciliation surprenante :O
- un cliffhanger pire que tous les précédents !!!!!

Si je suis ravie d'avoir suivie Calvin et Ethan (qui sont vraiment trop choupis), impossible de m'attarder à vous parler longuement de leur lien indéfectible depuis leur primo rencontre tout bambin...il faut que j'enchaîne car je suis en panique pour mon chouchou !!

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" de Charlie Cochet

Le premier chapitre est abomiffreux (et encore...je craignais pire niveau "agression"...mais c'est assez violent comme ça !!)

La marque a bien des symptômes...
Certains indésirables, d'autres qui a contrario poussent le désir de Sloane et Dex à en brûler la moquette !! (Et pourtant de base ils sont très actifs...mais là "Hyperactivité" n'est pas assez fort comme terme.X'D)

Par bien des aspects ce tome est très difficile. Déjà les révélations ne sont pas joyeuses, et même question intervention ça fait mal. (Je pleure encore les Reynolds.) Heureusement que la piscine à balles nous sort du marasme.^^

Des choses nous surprennent, d'autres pas du tout...je me suis retenue de m'exclamer tout haut : JE LE SAVAIS !! Notamment concernant Dex, mais aussi à propos de Sparks. :P

Après toute cette énergie dépensée (majoritairement avec la rage au cœur), la toute fin du chapitre 12 et l'épilogue sont un apaisement bienvenue !
Voir même un soulagement car c'est un opus où Dex se démène (au point de presque se perdre) et où Sloane nous fait criser malgré l'attachement que l'on a pour lui. (Heureusement leur lien est pareil à un aimant qui ne les éloigne jamais bien longtemps l'un de l'autre. <3)

Aparté : et ça fait plaisir de lire une histoire qui prône la communication et le partage des tâches quotidiennes !!

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne" de Charlie Cochet

Un court volume cependant d'importance !
Des décisions ont été prises...et il est temps d'en faire part à l'entourage soudé de notre duo favori.
Les réactions de Cael et Tony sont logiques. Ash laisse entrevoir malgré lui un cœur sacrément tendre sous sa cuirasse de lion colérique. X'D

L'humour reste là, mais vu les mystérieux appels...l'action va vite reprendre ses droits !! (Bon on apprend tout de même le nom de "Fossettes" !! XD) Et Dex est un stupéfiant PokerFace !! Oo (Waoh il me bluffe ! <3)

Au vu de la proposition de Sparks ça annonce du lourd pour la suite
Spoiler
et pas un démantèlement !! Ouf. :D
Je suis bien contente de pouvoir m'intéresser au cas Seb et Hudson. <3
(Go Tome 9 donc pour se faire !)

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit" de Charlie Cochet

Très rafraîchissant de rejoindre principalement Seb et Hudson...et en même temps heureusement on ne quitte pas notre team de fifou (surtout un ! :D).
On reste carrément au spectacle !! On assiste à X scènes clefs (et c'est magistral. \○/)
Il y a même le retour du Niveau de Menace Fushia !!!! XD (et son explication. ;) )

J'ai eu mal au cœur pour Taylor mais oh stupeur j'ai de l'espoir pour "Fougère Man" !! (J'aimerais assister au rapprochement !)
On est d'accord que Trent est un c.nnard ? Horrifique...son comportement aaaaaaah !

Ensuite tout s'enchaîne vitesse grand V. Ça déménage pas mal. Et on entrevoit facilement la toile que tisse le TIN...

Les scènes hot, elles, commencent depuis quelques tomes à être répétitives...mais ainsi on sait que les héros sont sexuellement épanouis. XD
Par contre les atermoiements de Hudson sont assez agaçants...sept ans qu'il se complaît dans le marasme à faire avant-arrière (et à chaque fois en un claquement de doigt Oo). Seb a du mérite d'être si patient (certes il y a la marque ^^).

Concernant LA révélation...vu comme on insiste sur le passé d'Hudson...et qu'on a déjà d'autres éléments...la corrélation est simple. Cependant je m'attendais à une conversation plus développée.
Malgré la mignonnerie de la dernière scène, après tout ce qu'il s'est passé...cette fin m'a semblé abrupte et laissant trop de choses en plan !

"Oursons en gélatine & Grenades"
Il y a trop à dire sur ce bonus qui est un condensé de dinguerie typiquement Dex ! XD
C'est fou, improbable, complètement barré (et c'est peu de le dire !).
Donc plutôt que vous en spoiler quoi que ce soit je préfère vous en laisser la surprise intégral.^^
À déguster bien secoué et sans modération ! :D

Image
:arrow: "THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé" de Charlie Cochet

J'avoue qu'ayant enchaîné les 10 tomes...j'ai un peu traîné pour finir celui-ci. ^^'
Savant mélange de :
- saturation (même si je les adore tous)
- non envie de leur dire au revoir (même s'il existe deux tomes bonus et un spin-off ;P )

Que dire ?
Pas de repos pour les braves !! Cet ultime volume nous embarque dans une continuité de dramas.
Certains nous font mal au cœur d'autres nous scient les pattes. :O
Pour le grand méchant ? Aucune surprise !!
Spoiler
(On ne peut pas nous rendre un personnage omniprésent alors qu'il était peu mis en avant jusque là...sans activer nos antennes !!)
Très vilaine trahison mais c'était transparent.^^'

J'ai aussi trouvé que l'autrice tenait absolument à nous caser ces "trois scènes olé minimum par opus" à tout prix. Donc elle trouve des prétextes pour que nous ayons une bonne dose de salive et de sueur. Ça passe mais c'est limite parfois. (Elle réussit à justifier la gaudriole mais ça se sent que c'est mis...pour être mis...désolée ça fait très ambiguë et foireux comme tournure. XD)

Il y a aussi eu des fils...qui n'en sont pas. Oo Et j'ignore si c'est pour nous distraire d'un élément autre, ou parce que cela n'a juste pas été exploité.
Exemple le blouson de Tony dont on a tout l'historique puisqu'il appartenait au père de Dex :
Spoiler
la poche intérieure est trouée = des éléments tombant systématiquement dans la doublure...et Dex ne cherche même pas si Tony y a planqué quelque-chose ! Oo
Résultat je me suis dis "il est bête ou quoi ?" :O
Sauf que non...on ne revient pas dessus. Il n'y avait rien à trouver là...OK. Oo (Pourquoi tant insister dessus ?)
Pour les autres souvenirs d'antan c'est juste topissime de constater une fois de plus la complicité Maddock/Daley. <3 (Et trop génial comme indice lors des scènes d'action !)

Question mièvrerie...elle est au rendez-vous !! On croule sous les bons sentiments, la tendresse, la rage d'amour ! C'est beau, c'est fort, c'est...très cliché à l'américaine aussi ! XD
Mais soyons francs...c'est ce que l'on attendait dans cette conclusion. ;D

Un Happy-End jouissif donc. :D

🚂 Poudlard Express, Chasse aux Reliques & Cie !🪄
Dernière modification par Hanayu le ven. 18 oct., 2024 6:30 pm, modifié 1 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

NoEtJess a écrit : lun. 07 oct., 2024 11:08 am Hello !
Oui, tu peux débloquer les 3 reliques d'un coup ! Tu fais comme tu veux avec, tu n'es pas obligée de les utiliser tout de suite après les avoir débloquées. ;)
Pour La Pierre de Résurrection, c'est n'importe quel livre lu l'année dernière ! Pas besoin que ça soit dans le cadre du challenge HP.
Merci à toi, n'hésite pas si tu as d'autres questions :).

Top ! Merci pour les précisions ! :mrgreen: :mrgreen:

🧙‍♀️ 🧙‍♀️ 🧙‍♀️ 🧙‍♀️ 🧙‍♀️ 🧙‍♀️ 🧙‍♀️

Je profite de mon passage par ici pour apporter mon premier point de l'année aux Serdaigle !

🦅 Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.
  • Buffy : The Next Generation, Tome 1 : À chaque génération, de Kendare Blake
    Justification
    :arrow: L'héroïne devient La Tueuse de vampire, elle sait naturellement se battre grâce à ses instincts de Tueuse, et s'entraîne pour s'améliorer.
    :arrow: Mon avis ici

Corail974

Profil sur Booknode

Message par Corail974 »

Bonjour à tous

J'ai lu "la librairie de Téhéran" qui valide une consigne
:arrow: livre avec du doré sur la couture

Commentaire :https://booknode.com/la_librairie_de_te ... s/24517347

Ainsi que "le livre d'eve" qui valide la consigne
:arrow: se déroulant au moyen âge

Commentaire : https://booknode.com/le_livre_deve_0349 ... s/24518332

J'en suis à 5 consignes validees
3 livres lus donc 3 points

Recap : viewtopic.php?p=21830067#p21830067
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

Epée de Gryffondor
Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
:arrow: Hunger Games: L'embrasement, tome 2 de Suzanne Collins
Spoiler
Avant de devoir retourner au Capitole et de subir les Jeux de L'Expiation, Katniss va encore aller braconner dans le District Douze. Avec l'arrivée du nouveau chef des Pacificateurs, elle manque de se faire attraper. Elle réussit malgré tout à s'en sortir, non sans peine.
Mon avis (légèrement modifié):
Une suite dans la continuité du premier tome.
On retrouve Katniss plusieurs mois après la fin des Hunger Games, juste avant leur tour dans les différents districts pour fêter leur triomphe.
Katniss va vite se rendre compte que rien n'est encore fini et que le Capitole compte encore se servir d'elle, afin d'éteindre les braises de la révolte qui couve dans certains Districts.
Avec les jeux de l'Expiation, j'ai été de surprise en surprise. Bien plus cruel que les Hunger Games, on sent que le Capitole veut se venger de l'affront de Katniss avec cette nouvelle édition.
La fin est assez brutale, la révolte est lancée et il va être temps de riposter face au Capitole.
Je lirais le dernier tome avec intérêt.

Livres lu: 4, 4 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

TSUNDOKU a écrit : mer. 25 sept., 2024 11:38 am
Nala_fr a écrit : mer. 25 sept., 2024 11:19 am
TSUNDOKU a écrit : lun. 16 sept., 2024 7:26 pm
Spoiler
[/SPOILER]
TSUNDOKU Bonjour
je suis élève à Gryfondor et pour la lecture commune avec un élève de Poutsouffle j'ai vu dans ta PAL un livre qui me tente bien : Je voulais juste vivre d'Yeonmi Park - Es-tu ok pour le lire avec moi afin de valider la consigne de lecture commune ?

J'ai aussi vu Là où fleurissent les cendres de Nguyễn Phan Quế Mai si tu préfères

Bonjour 👋,

Pour le livre de Yeonmi Park, c'est d'accord !
Je vais le commencer dès aujourd'hui ! (j'ai bientôt terminé ma lecture actuelle 🤗)
Merci !
TSUNDOKU je viens de terminer cette lecture
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

J'apporte 1 point à Gryfondor avec la Bague des Gaunt - Faire une lecture commune avec un élève de Poufsouffle.
:arrow: Je voulais juste vivre de Yéonmi Park - Lecture commune avec TSUNDOKU

Mon avis
Une autobiographie qui fait froid dans le dos.
Yeonmi est née en Corée du Nord, Elle nous raconte sa vie et celle de sa famille. Son exil vers un monde meilleur …
Elle décrit du coup la vie réservée à son peuple, sous l'emprise d'une dictature que l'on peut difficile imaginer nous occidentaux…
Une histoire qui fait réfléchir et se questionner sur nos propres tracas, dérisoire à côté d’eux.

Récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Faire une lecture commune avec un élève de Gryffondor avec Je voulais juste vivre de Yeonmi Park.
📕 Lecture terminée le 04/10/2024

LC réalisée avec Nala_fr
🪄 AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour !
Je viens de trouver la Coupe d'Helga Poufsouffle : Lire un livre dans lequel la musique a une importance grâce à La soeur de la tempête de Lucinda Riley. On y suit d'Ally et des ses ancêtres, toustes des musicien·nes accompli·es.

Sans prise de tête et facile à lire, ce deuxième tome s'inscrit dans la lignée du premier entre présent et passé. J'apprécie beaucoup la façon dont l'autrice articule les destins, même si certaines révélations sont trop évidentes et que les personnages manquent globalement de profondeur.

A bientôt !
viewtopic.php?p=21827448#p21827448
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONSOIR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre avec un aliment ou un ustensile de cuisine sur la couverture avec Complètement cramé ! de Gilles Legardinier.
📕 Lecture terminée le 20/10/2024
📸 Une sauteuse sur une gazinière
Cover.jpg
Cover.jpg (18.74 Kio) Consulté 1504 fois
🪄 AVIS
Ce roman a juste "égayé" mon week-end 😍. Beau, drôle et émouvant à la fois avec des personnages attendrissants vraiment attachants. J'ai déjà lu il y a quelques années Demain j'arrête !, que j'ai apprécié mais il ne m'a pas autant marqué. C'est fluide, addictif, léger et divertissant, j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Liste Diamant 💎
MON RÉCAPITULATIF
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens valider un point pour la maison Gryffondor 🟥 !

2 - Lire un livre écrit par un auteur asiatique ou se passant en Asie.

Roman écrit par un auteur d origine indienne et se déroulant en Inde.

☑️ "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire" de Vikas SWARUP

Merci !

https://booknode.com/les_fabuleuses_ave ... s/24520911
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Bonjour tout le monde!
Je me demande si un élève de Serpentard voudrait lire soit les fleurs du mal soit Le portrait de Dorian Grey pour la lecture commune?
Merci et bonne journée!
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Bonjour :D
Je valide 1 point pour Serpentard

Médaillon de Salazar Serpentard
Lire un livre se déroulant sur une île.
:arrow: Les Refuges, de Jérôme Loubry
Justification
L'histoire ne se déroule pas tout le temps sur une île. Nous sommes présents sur l'île dans la premiere partie du roman, puis le personnage personnal retourne dans son refuge, qu'est l'île, de temps en temps dans les autres parties du livre.
Sandrine comprit que ce voyage sur l’île serait la dernière occasion d’en savoir un peu plus [...]
Elle leva les yeux vers les nuages, à la recherche d’un des nombreux oiseaux qui devaient peupler cette île, mais n’en remarqua aucun.
Mon avis
Mon petit parchemin de notes
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 2 livres pour Serdaigle

🦅Lire un livre dont le personnage principal sait se battre.

- Twisted, Tome 2 : Twisted Games de Ana Huang
Rhys est un ancien militaire et maintenant un garde du corps.
Mon commentaire
Ce second tome concerne Rhys et Bridget.
La lecture est toujours aussi addictive grâce à la plume de l'auteur.
J'ai aimé cette histoire, surtout la première partie.
Hâte de lire le tome 3 avec Jules et Josh, cela promet d'être explosif

- Mon immoral guerrier de Shay K. Carrot
Les 2 personnages sont des guerriers.
Mon commentaire
Attention public averti - 18 ans
J'ai retrouvé le style de l'auteur que j'aime bien avec une héroïne aussi butée que le personnage masculin. Deux personnages qui sont sentimentalement déficients mais qui essaient malgré tout de se comprendre.
Seul bémol, c'est que l'univers de ce livre n'est pas assez développé.

Total 14 livres
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Bonjour!
Je valide 1 point pour Serdaigle

Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).

- The Games Gods Play par Abigail Owen

[lu en VO]

J'ai les émotions encore à chaud lorsque j'écris ce commentaire alors allons y!

Du début à la fin on se demande qui sait quoi et comment ça va se passer pour notre protagoniste, Lyra.

En parlant des personnages, j’ai adoré le fait qu’on commence à connaître un peu plus chaque personnage secondaire tout au long de l’histoire, comme si nous avions un aperçu de leur vie avant The Crucible ce qui leur donne une tout autre dimension.

L'intrigue en elle-même a été bien amenée je trouve, et chacune des tâches ont leur utilité. La malédiction de Lyra prend sens lorsque nous avons une explication pour, mais je trouve que ce côté n’a pas été assez exploité. Parfois nous avons même l’impression qu’elle n'a aucune malédiction. Elle revient par moment comme une piqûre de rappel mais sans plus, je trouve ça très dommage car ça avait un énorme potentiel pour l’histoire. A certain moment on croit comprendre que Lyra comprend mal sa malédiction, mais quelques lignes plus tard on n’entend plus parler car je trouve un peu étrange. Maintenant, je trouve certaines parties un peu trop prévisibles pour le lecteur mais ça n'enlève rien au charme de cet univers.

L’univers! Mais parlons-en car il m’a beaucoup surprise. Tout d'abord Owens a une plume très descriptive, ce que je trouve très agréable et elle nous transporte dans des endroits tout simplement magnifiques! Entre le décor des tâches et les Enfers d'Hadès, tout était magique. On peut d'ailleurs apercevoir une partie des Enfers sur l’illustration dans le livre, tout plein de couleurs vives. Le complet opposé de ce que l’on imagine pour les Enfers.
Spoiler
J'ai trouvé la fin un peu dommage car pas super réaliste mais elle permet de continuer l'intrigue sur le, ou les, tome suivant.
Pour dire quelques mots sur cette fin très brièvement, elle ne donne qu'une envie: lire la suite de cette duologie! (il me semble que ce sera une duologie d'après ce que j'ai pu lire en ligne).

Total: 1/10

Mon récapitulatif :
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonjour, mes trouvailles du jour

images.jpeg
images.jpeg (5.95 Kio) Consulté 1425 fois
Crochet de Basilic
Le Crochet de Basilic qui avait servi à détruire le diadème lors de la guerre est resté dans la salle sur demande. Vous y passez du temps mais finissez par le dénicher.
  • Lire un livre écrit il y a 20 ans ou plus.

"Le fauteuil hanté" de Gaston Leroux🦅(1909)
Un classique qui se lit vite, l'auteur s'en est donné à coeur joie, multipliant les jeux de mots, et prenant un grand plaisir à ridiculiser l'Académie Française, cette vénérable et pontifiante institution...Sans compter les noms invraisemblables des personnages et les situations complètement absurdes. Amusant et ludique

téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (7.25 Kio) Consulté 1425 fois
Journal de Jedusor
Mimi Geignarde, un fantôme qui rôde souvent dans les canalisations, accepte de vous dire où elle a vu des pages du Journal de Jedusor, à condition que vous répondiez à son énigme.
  • Lire un livre avec un personnage sur la couverture.

Amelia Westlake n'existe pas de Erin Gough🦅
On ne peut faire plus caricatural que ce roman, l'une des filles est solaire, l'autre est en guerre contre le monde entier, l'une parfaite l'autre non, l'une riche, l'autre pauvre, bref l'une a tout pour elle et l'autre ne peut qu'évidemment la détester pour ça. Et c'est là qu'entre en jeu Amelia Westlake et c'est ainsi que tout finit bien. Heureusement cette idée, qui va permettre de mettre en avant certains faits inexcusables, harcèlement, homophobie...donne un peu plus d'intérêt au roman qui sinon sombrait dans la facilité..

téléchargement-1.jpeg
téléchargement-1.jpeg (7.08 Kio) Consulté 1425 fois
Coupe d'Helga Poufsouffle
En bon stratège, vous faites une partie d’échec des sorciers avec un élève de Poufsouffle. Vous décidez de jouer l’entrée dans vos salles communes respectives. Vous gagnez et récupérez la Coupe d’Helga Poufsouffle dans leur salle commune.
  • Lire un livre dont le personnage principal sait se battre

"Hamish Macbeth, Tome 23 : Mariage blanc et idées noires" de M.C. Beaton🦅
Spoiler
(Hamish, en bon policier, n'hésite pas à faire le coup de poing quand il faut)
Une nouvelle enquête pour Hamish où il va découvrir que les apparences sont trop et que la vérité est beaucoup plus compliquée à obtenir. Une histoire tortueuse où notre héros aura beaucoup de mal à trouver le coupable

Mes découvertes
Bonne journée
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

J'apporte 1 point à Gryfondor avec Nagini - Lire un livre de plus de 500 pages avec le livre Glen Affric de Karine Giebel 768 pages

Mon avis
Dès le début on suit la vie de trois personnes.
Léonard, jeune garçon de 16 ans avec "un p'tit truc en plus" comme dirai Arthus. Harcelé à l'école, mal dans sa peau, Il est élevé par sa mère Mona qui la recueilli à l'âge de 5 ans.
Jorge, jeune homme qui purge une peine de 22 ans de prison pour un double meurtre qu'il n'a pas commis. La vie en prison et très dur, il doit se battre pour survivre,
Angélique, jeune fille qui vit chez son oncle suite son oncle depuis le décès de ses parents. Elle devient la bonne et l'objet de son oncle et vie un calvaire.
On voyage entre les 3 personnes, l’auteure nous fait découvrir leurs univers, leurs souffrances et leurs rêves. Léonard rêve de rejoindre son frère, qu’il n’a jamais vu, à Glen Affric.
Une histoire incroyable, très prenante et addictive. 760 pages à dévorer, sans temps mort.

Récapitulatif
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide :

Épée de GRYFFONDOR : Lire un livre avec un animal volant sur la couverture.
:arrow: "L'envol du Phénix" de Nicki Pau Preto
Spoiler
Le phénix est un animal volant"
Mon avis : https://booknode.com/soeurs_de_sang_tom ... s/24527125

Diadème de Rowena Serdaigle : Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.
:arrow: "Né sous une bonne étoile" de Aurélie Valogne
Spoiler
L'histoire se passe du coté de Paris et l'autrice est française
Mon avis : https://booknode.com/ne_sous_une_bonne_ ... s/24515400

Mon récap : viewtopic.php?p=21827232#p21827232
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONJOUR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre avec un personnage principal enfant ou adolescent avec Girls Bazaar de Ruchira Gupta.
📕 Lecture terminée le 26/10/2024
ℹ️
Heera, la principale protagoniste est une adolescente de 14 ans.
🪄 AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

Epée de Gryffondor
Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
:arrow: Hunger Games: La révolte, tome 3 de Suzanne Collins
Spoiler
Katniss rentre officiellement dans le camp des rebelles.
Mon avis:
Voici venu la conclusion de la trilogie des Hunger Games.
La révolte est officiellement lancée, Katniss va se retrouver dans le camp des rebelles et, pour ne pas changer, va devoir se plier aux demandes des chefs de la rébellion (notamment pour utiliser son image au mieux, comme le faisait auparavant le Capitole).
La dynamique est différente des tomes précédents, fini les Hunger Games, place aux scènes de guerre et de traque. Katniss va être une bonne partie de l'histoire complètement déboussolée, elle ne sait plus en qui elle peut faire confiance, qui veut réellement son bien-être.
J'ai été fort peinée de découvrir le devenir de certains personnages mais j'ai trouvé l'épilogue logique (l'explication donnée pour le choix final de Katniss résumait assez bien mon ressenti depuis le début de la trilogie).
Je vais prochainement m'attaquer au spin-off, dont le film m'avait assez bien plu.
Un tout grand bravo à l'autrice pour cette saga qui a irrémédiablement changé la vision du roman dystopique jeunesse.

Livres lu: 5, 5 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Je viens de nouveau pour valider un point pour Gryffondor 🟥

1 - Lire un livre avec une épée ou une autre arme sur la couverture.
☑️ "Le lit d Aliénor Tome 1" de Mireille CALMEL

https://booknode.com/le_lit_dalienor_to ... s/24529878
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello!
Je valide 1 point pour Serpentard grâce à une LC avec Moridiin :D

Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.
:arrow: La Tresse, de Laetitia Colombani

Ça a été une superbe lecture, et pour une première LC, j'ai adoré :)

Mon avis + précis
Mon petit parchemin de notes
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Hello !
Je viens valider ma LC également du coup (réalisée avec Pandrago donc ;))
(Liens vers mes commentaires dans les titres)

Diadème de Rowena Serdaigle : Le Diadème de Rowena Serdaigle repose encore dans la Salle Sur Demande. Avec l’aide des élèves de Serpentard, vous trouvez la formule adéquate qui fait la pièce où se trouve le fragment.
  • Faire une lecture commune avec un élève de Serpentard
    • La Tresse de Laetitia Colombani ~ 27.10
      Justification
      En LC avec Pandrago :) et c'était super chouette !! :)

Et j'en profite pour valider deux autres lectures :

Bague des Gaunt : Après beaucoup de flatteries et de ruses, vous réussissez à sortir les vers du nez d’Everard (un ancien directeur qui a son portrait dans le bureau de Dumbledore) et il vous donne l’emplacement des restes de la Bague des Gaunt, laissée par Dumbledore dans son bureau.
  • Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum)
    • Les Insoumis, tome 4 : Héritage de Alexandra Bracken ~ 14.10
      Justification
      C'est le dernier tome de la série - le reste étant des bonus, pas forcément traduits en français d'ailleurs
Médaillon de Salazar Serpentard : Vous avez réussi à vous procurer un morceau du Médaillon de Salazar Serpentard mais en le portant, il a essayé de vous noyer dans le lac noir.
  • Lire un livre qui se passe sur ou sous l’eau
    • La Sirène de Kiera Cass ~ 25.10
      Justification
      Kahlen est une Sirène. Si elle vit sur terre avec ses soeurs la majeure partie du temps, elles habitent quand même à côté de l'Océan pour pouvoir s'y baigner dès que le besoin s'en fait sentir. Il y a donc de nombreuses scènes qui se passent sous l'eau, dans lesquelles elle va voir l'Océan, ou des scènes de naufrages lorsqu'elles chantent. Sans compter qu'elles entendent constamment les complaintes de l'Océan.

Récap ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »