[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 165-b. Lire un livre graphique avec pour thème : science avec : Fullmetal Alchemist, Tome 3 de Hiromu Arakawa

L'alchimie est une science et le manga a pour thème science-fantasy
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
72- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
E - prairie / champ

Manga
:arrow: 🎨 "Shadows House, Tome 15" de So-ma-to
Spoiler
Les personnages sont allongés dans une prairie ou immense champs de fleurs.
Image

Et en feuilletant (et me spoilant au passage 😅) je suis tombé sur ça = qui tend à confirmer le décor de la couverture.
20241022_235300.jpg
20241022_235300.jpg (497.76 Kio) Consulté 1745 fois
Je pense que ce n'est PAS un parterre. Traduction approximative peut-être ? ^^'
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 22 oct., 2024 11:56 pm Je m'inscris à la consigne : 165-b. Lire un livre graphique avec pour thème : science avec : Fullmetal Alchemist, Tome 3 de Hiromu Arakawa

L'alchimie est une science et le manga a pour thème science-fantasy
Je valide.

On fait la connaissance de Winry et de mamie qui sont vraiment attachantes. Winry est très drôle et j'ai beaucoup aimé la voir se disputer avec Edward. On voit une fois de plus le lien entre les deux frères et leur complicité.
Le secret de la pierre philosophal se dévoile petit à petit, même si l'histoire des recherches n'est pas encore résolue.
On en apprend plus sur les expériences pour la fabriquer et ça fait froid dans le dos ! En plus de côté action et humoristique toujours présent, on a finalement des débats éthiques derrière.
Le gros combat de ce tome est vraiment pas mal… Et puis, au final, des indices se glissent petit à petit pour en apprendre plus sur la suite !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m'inscris à la consigne : 172-b. Lire un livre primé dans les années : 2000 et 2010 avec : Fullmetal Alchemist, Tome 4 de Hiromu Arakawa

En 2003, il reçoit le prix prix Shōgakukan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Sh%C5%8Dgakukan
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : mar. 24 sept., 2024 12:10 am
Je m'inscris à la consigne :
117.b - Lire un livre dont le récit est raconté : entièrement à la troisième personne
Avec : "The Hurricane Wars tome 1" de Thea Guanzon
Je valide

Avis : Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture. J'ai bien aimé l'univers (qui était assez technique), l'esthétique et la dimension politique mais le reste ne m'a pas convaincu.
L'histoire commence en nous précipitant directement dans l'action, la guerre fait rage entre la Sardovie et l'Empire de la nuit et Talasyn nous emmène directement sur le champ de bataille où elle fait rapidement face à Alaric. Ainsi sont posées les bases de la relation "ennemies to lovers" qui va lier nos deux personnages principaux. A la lecture du résumé et de ces premiers chapitres je pensais que l'histoire allait suivre à peu près cette même dynamique jusqu'à la fin mais au bout 1/4 du livre à ce rythme effréné l'intrigue prend un virage à 90° que je n'attendais pas et qui ne m'a pas vraiment plu. En effet fini la guerre il est maintenant question de mariage forcé. Or c'est un sujet qui m'hérisse fortement le poil la plupart du temps et comme j'ai vraiment du mal avec Alaric cette fois ci n'a pas échappé à la règle.
En tout cas l'autrice joue vraiment le jeu des "ennemies" le problème viens lorsque l'on aborde le "to lovers". Alaric m'est absolument antipathique et l'autrice n'a pas réussi à rendre crédible l'évolution de leur relation à mes yeux, à aucun moment je me dis "ok c'est normal qu'ils commencent à se rapprocher et à avoir des sentiments". A chaque fois qu'Alaric fait un pas dans la bonne direction il enchaine 3 red flag par la suite...
Pour ce qui est des personnages secondaires il n'y a rien a dire tout simplement parce qu'ils n'ont aucune matière et ne servent à presque rien. Dès que l'intrigue s'oriente vers le mariage arrangé il n'est plus question que de la relation Alaric/Talasyn. J'ajouterai même qu'il ne se passe plus grand chose de manière générale.

142.c - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : une photo de l'auteur
Avec "Mort d'une Héroïne rouge" par Xiaolong QIU
4ème de couv
Capture d'écran 2024-10-23 030139.png
Capture d'écran 2024-10-23 030139.png (994.53 Kio) Consulté 1731 fois
Dernière modification par Jewels_arianne le mer. 23 oct., 2024 4:27 pm, modifié 4 fois.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Spoiler
Nanou_ a écrit : lun. 21 oct., 2024 3:56 am
Nanou_ a écrit : mer. 16 oct., 2024 10:56 am Je poursuis avec la consigne 72j- Lire un livre avec sur la couverture un paysage : village/hameau
avec Cap ou pas cap ? de Enolla Brunetti
Image

Je ne sais pas si cette couverture convient.
Bonjour,

Je valide cette consigne.

Mon avis
La mise en page n'est pas super. Il manque les "-" dans les dialogues. Je pensais que c'était voulu et à un moment, on les a eus.
Ava mariée, mère de famille, va vivre une passion amoureuse avec un homme marié. Dès le début, on sait que deux ans plus tard, elle est célibataire. Elle suit une thérapie qui l'oblige à se replonger dans son histoire.
Pendant longtemps, je me suis demandée en quoi cette histoire était intéressante. Je me suis rendue compte que si j'ai déjà entendu l'histoire d'une passion qui fait qu'on quitte tout, dans les livres on a plutôt l'histoire racontée par celui ou celle qui est trompée. C'est pour cela que j'ai aimé le personnage de Marie-Fée.
Je poursuis avec la consigne 42b- Lire un livre dont le titre est une phrase : interrogative (avec point d'interrogation)
avec Esprit es-tu là? - Martine Noël-Maumy
[/quote]

Bonjour,

Consigne validée avec le commentaire suivant
J'ai apprécié la description des liens entre tous les personnages, enquêteurs, suspects...
En le terminant, je me suis fait la réflexion que c'était un univers très masculin et que rien ne permettait de rétablir l'équilibre entre le masculin et le féminin.

Je poursuis avec la consigne 42d- Lire un livre dont le titre est une phrase : impérative
avec Viens me retrouver - Blanche De Rougemont que je valide avec l'avis suivant
J'ai commencé cette lecture sans grande conviction. Mais, j'ai découvert une charmante histoire, bien menée.
Ce roman pourrait très bien être adapté en film/téléfilm.
Il manque une relecture pour éviter les quelques coquilles.

Et je poursuis avec 160k- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : science-fiction
avec I’m Not Your Soulmate, Tome 1 : The Perfect Match - Lyla Mars
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Nanou_ a écrit : mer. 23 oct., 2024 5:21 am
Bonjour,

J'ai apprécié la description des liens entre tous les personnages, enquêteurs, suspects...
En le terminant, je me suis fait la réflexion que c'était un univers très masculin et que rien ne permettait de rétablir l'équilibre entre le masculin et le féminin.

Je poursuis avec la consigne 42d- Lire un livre dont le titre est une phrase : impérative
avec Viens me retrouver - Blanche De Rougemont que je valide avec l'avis suivant
J'ai commencé cette lecture sans grande conviction. Mais, j'ai découvert une charmante histoire, bien menée.

Et je poursuis avec 160k- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : science-fiction
Salut ! Pourrais tu ne pas mettre plusieurs inscriptions et validation sur le même post.
On n'est sensé compté les inscritpions que pour des livres pas encore finit PUIS APRES mettre un post de validation (à des moments différents et pas la même minute). Ici je ne sais pas si tu as modifié ton message après avoir terminé le livre ou si tu t'es inscrit avec un livre que tu avais deja fini et mis ton commentaire en même temps.

On est un peu plus laxe sur la fin de l'année donc on va le compter mais on préfère 2 post séparés pour avoir un délai entre inscription et fin de lecture
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : lun. 21 oct., 2024 8:13 pm Je m'inscris à la consgine 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : autres avec Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington.
Je me déscinscris temporairement le temps de lire quelques manga :D
38c- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 100 à 999
avec Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 4 de Hiro Mashima et Atsuo Ueda
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 23 oct., 2024 9:06 am
snoukette74 a écrit : lun. 21 oct., 2024 8:13 pm Je m'inscris à la consgine 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : autres avec Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington.
Je me déscinscris temporairement le temps de lire quelques manga :D
38c- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 100 à 999
avec Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 4 de Hiro Mashima et Atsuo Ueda
C'est toujours un grand plaisir de suivre les membres de la guilde et ce tome nous replonge dans une dynamique déjà présente dans Fairy Tail : la guerre des fée.

Je m'inscris à la consigne 165b- Lire un livre graphique avec pour thème : science avec le manga Dr Stone tome 1 de Riichirō Inagaki et Boichi
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : dim. 20 oct., 2024 1:04 pm
Je continue avec la consigne 142.b) - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : Une citation (de presse ou d'un autre auteur) avec le roman Le sort qui nous lie de Genevieve Gornichec, sur la quatrième de couverture on a une citation de Sue Lynn Tan et Alexis Henderson, deux autrices

Mon récap
Coucou,

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : C'est le premier livre que je lis centré sur les Vikings et j'ai vraiment apprécié ma lecture, plongé dans le mode de vie de ces peuples tout au long de l'histoire, de suivre leur vie quotidienne, leur combat et leur ambition étaient des points vraiment intéressant. L'intrigue mêle magie et histoire et cela a fonctionné avec moi, on suit le destin lié de trois jeunes femmes et par conséquent l'intrigue est lente, il n'y a pas beaucoup d'actions mais je m'y attendais ayant déjà lu l'autre livre de l'autrice, ce qui ne m'a pas dérangé. Les thématiques sont parfois dures à lire notamment sur l'esclavage et le traitement des femmes, mais c'est un pan important à développé.

La plume de l'autrice était moins poétique que dans Cœur de sorcière, plus brute et simple, l'autrice va à l'essentiel avec ces mots et j'ai préféré cette approche. On a beaucoup de description lié à la nature et aux émotions, se concentrer sur la personnalité des personnages au travers de cet aspect était un peu déroutant au début mais on s'adapte vite et j'ai adoré le double point de vue avec une dualité au niveau des personnages.

Gunnhild et Oddny sont très différentes l'une de l'autre, l'une est indomptable tandis que l'autre adore son quotidien, l'une rêve de pouvoir alors que l'autre rêve d'une vie simple, l'une veut se marier et avoir des enfants tandis que l'autre souhaite être libre. Tous les dissocie mais un point les réunit : leur humanité, elle commette des erreurs, ne sont pas gentilles et douces en permanence et tente de survivre dans un monde hostile. Ce sont des personnages que l'on aime et que l'on déteste à certains moments et c'est ce qui fait d'elle d'excellent personnages auxquels s'identifier.
Les autres, plus secondaires, sont plus manichéens dans leur comportement, ce qui ne m'a pas dérangé personnellement, j'ai vraiment apprécié le personnage d'Eirik qui cache son humanité derrière une carapace impénétrable mais aussi Heid qui agit justement et de la meilleure manière possible pour Gunnhild.

Un bon roman qui me donne envie de continuer à plonger dans l'univers des Vikings.
Je continue avec la consigne 153- Lire un livre présent dans "La crème des livres" avec le roman Dirty Air, tome 1 : Throttled de Lauren Asher, ce dernier est présent dans la crème des livres depuis 1 mois dans le volet pédagogie

Mon récap
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : mer. 23 oct., 2024 10:32 am Je m'inscris à la consigne 165b- Lire un livre graphique avec pour thème : science avec le manga Dr Stone tome 1 de Riichirō Inagaki et Boichi
Ayant déjà vu l'animé, je connais déjà l'histoire (c'est exactement la même chose). Mais j'aime bien l'univers et les personnages. Senku est très impressionnant bien que complètement dérangé.

Je me réinscris à la consgine 28d- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) : autres avec Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 23 oct., 2024 1:00 am Je m'inscris à la consigne : 172-b. Lire un livre primé dans les années : 2000 et 2010 avec : Fullmetal Alchemist, Tome 4 de Hiromu Arakawa

En 2003, il reçoit le prix prix Shōgakukan : https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Sh%C5%8Dgakukan
Coucou,

Je valide.
On commence le tome avec la suite du combat du tome 3.
Encore pas mal de mystères au niveau de ce que prépare Lust, surtout en ayant besoin d'Edward.
La suite est un peu plus humoristique, avec un passage un peu triste entre les deux frères, mais qui se résout heureusement !

Ha et le passage avec Hugues…
Spoiler
Trop triste ! Surtout avec sa fille… L'auteur ne nous épargne pas!
Une fin qui nous annonce de nouveaux rebondissements !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Et je m'inscris à la consigne : 160-g. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : steampunk avec : Fullmetal Alchemist, Tome 5 de Hiromu Arakawa
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 23 oct., 2024 2:26 pm Et je m'inscris à la consigne : 160-g. Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : steampunk avec : Fullmetal Alchemist, Tome 5 de Hiromu Arakawa
Je valide.

C'est un tome un peu "intermédiaire", où l'histoire avance sans qu'il n'y ait trop d'action. Cependant, on en apprend plus sur les personnages.
On découvre la Rush Valley, c'est super dépaysant et ça change un peu la dynamique du manga (en positif, on fait une petite pause !). Il y a de l'évolution pour les personnages, notamment Winry qui prend son envol !

On rencontre le maître d'Edward et Alphonse, et on en apprend plus sur leur passé, comment et pourquoi ils ont décidé de lui demander de leur apprendre l'alchimie.

A priori, le prochain tome va continuer cette histoire, donc j'ai hâte de le lire.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Et je m'inscris à la consigne (changement de consigne au passage) : 23-f. Lire un livre dont le titre contient le mot : ordre avec : L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer de James Dashner
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mar. 22 oct., 2024 4:59 pm Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 156.J - Lire un livre de la lecture commune d'octobre avec La société très secrète des sorcières extraordinaires de Sangu Mandanna.
Je me suis rendu compte au bout d'une centaine de pages que je n'étais pas la cible du livre... Oui, je ne m'attendais pas à une romance. Et à la fin du livre je reste sur mon impression de base : ce n'est pas un mauvais livre, il est même plutôt bon, c'est juste que je ne suis pas ultra fan de romance, et que donc je n'ai pas particulièrement aimé ce livre.
Je ne regrette pas d'avoir lu le livre, mais ça m'étonnerait grandement que je souhaite le relire un jour.
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Jewels_arianne a écrit : mer. 23 oct., 2024 2:56 am
142.c - Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : une photo de l'auteur
Avec "Mort d'une Héroïne rouge" par Xiaolong QIU
4ème de couv
Capture d'écran 2024-10-23 030139.png
Avis : J'ai adoré ! L'enquête n'est pas mal et les personnages sont intéressants mais c'est surtout le contexte et l'écriture qui m'ont fascinés. C'est un livre brillant débordant d'apport culturel, historique et politique sur la Chine.
Je lirai surement la suite.

Je continue avec la consigne :
114.n - Lire un livre contenant : aucune annexe
Avec "Chasseuse de vampires tome 1 : Le sang des anges" par Nalini Singh
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 13- Lire un livre dont l'auteur a un nom ou prénom composé : d) une femme au nom composé avec La grande garderie de Lisa Kamen-Hirsig.
📕 Lecture terminée le 23/10/2024
AVIS
Un pêle-mêle de constat, critiques, avis et conseils d'une "maîtresse" sur cette Grande Garderie que représente l'école de nos jours... Des propos pertinents qui donnent à réfléchir, agrémentés d'une touche d'humour de temps à autre. C'est un ouvrage très bien écrit, instructif et assez révélateur (mais je reste sceptique concernant les idées avancées par l'auteure, elles me semblent irréalisables). Les "profs" qui osent s'exprimer se font de plus en plus nombreux que ce soit par le biais des réseaux sociaux ou par l'écriture d'un livre et le témoignage de cette auteure ne fait que confirmer leurs dires. Mais le système éducatif changera-t-il pour autant ? L'Éducation Nationale prendra-t-elle en considération les doléances des enseignants qui s'expriment ? Finalement, ce sont les deux seules questions que je me pose au terme de cette lecture...

Mon post récapitulatif
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Re !
Je m'inscris à la consigne 70.E - Lire un livre avec un ordinateur sur la couverture avec le manga Magilumière, tome 1 de Sekka Iwata et Yû Aoki.
Spoiler
Image
Dernière modification par Loumiel le mer. 23 oct., 2024 8:36 pm, modifié 1 fois.
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre en m'inscrivant à la consigne 160- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : b) young adult avec Girls Bazaar de Ruchira Gupta
📸 Capture d'écran
Univers Young Adult.jpg
Univers Young Adult.jpg (519.33 Kio) Consulté 1626 fois

Merci 🇮🇳
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : mer. 23 oct., 2024 5:48 pm Re !
Je m'inscris à la consigne 70.E - Lire un livre avec un ordinateur sur la couverture avec le manga Magilumière, tome 1 de Sekka Iwata et Yû Aoki.
Image
J'aime beaucoup ce premier tome ! J'aime beaucoup les magical girls, et c'est même pour ça que je voulais lire ce manga, et bien que ce ne soit pas classique c'est très intéressant. On a une exploration de la bureaucratie avec des magical girls, une vraie critique de la société japonaise se trouve derrière la fantasy.

Affaire à suivre !
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

snoukette74 a écrit : mer. 23 oct., 2024 8:27 am
Nanou_ a écrit : mer. 23 oct., 2024 5:21 am
Bonjour,

Salut ! Pourrais tu ne pas mettre plusieurs inscriptions et validation sur le même post.
On n'est sensé compté les inscritpions que pour des livres pas encore finit PUIS APRES mettre un post de validation (à des moments différents et pas la même minute). Ici je ne sais pas si tu as modifié ton message après avoir terminé le livre ou si tu t'es inscrit avec un livre que tu avais deja fini et mis ton commentaire en même temps.

On est un peu plus laxe sur la fin de l'année donc on va le compter mais on préfère 2 post séparés pour avoir un délai entre inscription et fin de lecture
Bonjour,

Désolée.
C'est noté.

Je te remercie.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 23 oct., 2024 3:20 pm Et je m'inscris à la consigne (changement de consigne au passage) : 23-f. Lire un livre dont le titre contient le mot : ordre avec : L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer de James Dashner
Bon, je fais une pause pour la consigne : 169-c. Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 20 tomes avec : Fullmetal Alchemist, Tome 6 à 8 de Hiromu Arakawa
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Jewels_arianne a écrit : mer. 23 oct., 2024 4:28 pm
Je continue avec la consigne :
114.n - Lire un livre contenant : aucune annexe
Avec "Chasseuse de vampires tome 1 : Le sang des anges" par Nalini Singh
Je valide :
Plus je relis plus je me rends compte que le style d'écriture et la traduction ne sont vraiment pas ouf sur certains points. Mais cette série a été un véritable coup de cœur quand je l'ai découverte et je prends toujours autant de plaisir à retrouver les personnages à chacune de mes relectures.

Je continue avec
"Sacrées sorcières" de Roald Dahl et Quentin Blake
Pour la consigne : 161- Lire un récit illustré
Dernière modification par Jewels_arianne le sam. 26 oct., 2024 11:47 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 23 oct., 2024 11:06 pm Bon, je fais une pause pour la consigne : 169-c. Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 20 tomes avec : Fullmetal Alchemist, Tome 6 à 8 de Hiromu Arakawa
Je valide.

Fullmetal Alchemist, Tome 6 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Ce sixième tome est entièrement consacré à un flash back dans lequel on voit l'apprentissage d'Edward et Alphonse. Leurs réactions sont très drôles et ça part sur un ton assez humoristique, comme dans le tome d'avant (un peu moins sérieux que ceux qui le précédaient).
La partie apprentissage est assez drôle, mais on rentre dans des thèmes plus sombres quand on retourne sur la transmutation humaine de leur mère. On voit rapidement par quoi ils sont passés, pourquoi ils ont perdu leurs corps (ou certaines parties pour Edward) et comment ils sont devenus alchimiste d'Etat.

J'ai vraiment adoré ce tome, ça nous permet de mieux comprendre les deux frères et leurs motivations.

Fullmetal Alchemist, Tome 7 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Un septième tome qui reprend un peu sur l'histoire actuel après la parenthèse du tome précédent. On retrouve les ennemis d'Edward et Alfonse et ce dernier se retrouve dans un sacré pétrin.
Il y a plus d'action, mais en même temps Edward est toujours aussi drôle. Le fait qu'il ne soit pas surpuissant (même s'il est très puissant) est plutôt agréable car on ne sait jamais l'issue d'un combat avec lui !

Les mystères ne sont pas encore résolus, et on en est loin parce que plus les tomes passent, plus les ennemis arrivent. Et même si on se doute qu'au final, ils cherchent plus ou moins tous la même chose, ils ne le savent pas tous encore !

Fullmetal Alchemist, Tome 8 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Le tome commence de façon un peu plus sombre que les précédents qui étaient bien plus légers et humoristiques.
Un nouveau mystère apparaît et entoure le personnage du président.
Ca devient difficile de savoir qui sont les ennemis et surtout qui est avec qui, donc on commence à douter de pas mal de personnages (et puis, c'est compliqué de savoir le but de chacun !)
Le séjour dans la vallée avec Winry est une petite parenthèse humoristique, comme à chaque fois ! Et ce, même s'il y a des combats.

Alphonse évolue, c'est super agréable à voir. Et l'histoire avance bien.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je me réinscris à la consigne (changement de consigne au passage) : 23-f. Lire un livre dont le titre contient le mot : ordre avec : L’Épreuve, Tome 0.4 : Avant le labyrinthe : L'Ordre de tuer de James Dashner
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Jewels_arianne a écrit : mer. 23 oct., 2024 11:12 pm
Je continue avec
"Sacrées sorcières" de Roald Dahl et Quentin Blake
Pour la consigne : 161- Lire un récit illustré
Je valide :
Un livre pour enfant, plutôt sympathique à lire en cette période d'Halloween. Le thème des sorcières est abordée de manière assez original et ludique.

je m'inscris à la consigne :
169.c - Lire 3 tomes d'une série graphique de plus de : 20 tomes
Avec "One Piece tome 66 à 68" par Eiichiro Oda
snoukette74

Profil sur Booknode

MISE A JOUR
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Moridiin a écrit : sam. 19 oct., 2024 11:21 am
MichelleD a écrit : sam. 19 oct., 2024 5:54 am En tout cas ce qui est sûr et certain, c'est que vous me devez un badge Challenge Communautaire
Ce n'est pas nous qui gérons les badges. Il faut que tu te signales ICI
Okay. Merci pour l'information.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »