Bonjour,
Je suis drôlement en retard sur la mise à jour de mes lectures, j'espère que je vais réussir à me reprendre.
Juin
K (4 points) et P (1 point)
Dina Demille T1 La Gardienne des portes - Ilona Andrews
Dina est une jeune fille normale au premier abord, mais elle possède un don spécial, avec lequel elle a la chance de gèrer une auberge d'un style particulier. La demeure est magique et elle répond aux demandes de sa propriétaire.
C'est un endroit où les êtres surnaturels viennent se reposer, et peuvent bénéficier d'une trêve et être protégé par l'aubergiste.
Depuis quelques jours, des meurtres anormaux ont lieu dans le lotissement d'Avalon, les chiens meurent éventrés, sûrement tués par un être surnaturel.
Dina va alors accoster un nouveau voisin, qui n'est autre qu'un loup-garou, pour qu'il l’aide dans son enquête, et arrêter ce massacre au plus vite.
Ils vont se retrouver au centre d’une vengeance et d'une histoire familiale vampirique complexe.
J’ai adoré lire ce nouvel univers créé par le couple Andrews, avec un monde parallèle, l’histoire est pleine d’humour, de charme, et de bagarre. Un univers surnaturel agréable, et très simple à comprendre, bien expliqué et surtout bien écrit.
On accroche rapidement avec Dina et son gentil petit chien, sa colocataire aux habitudes et goûts particuliers. Mais on aime encore plus les piques discrets ou pas, entre les deux mâles qui essaient de charmer notre jeune aubergiste.
J'ai hâte d'en découvrir plus sur ces personnages et ce monde parallèle.
ABC classique : Titre -
Gardienne -
4 points
ABC bonus : Nom-
Marais -
1 point
Joker Classique : Aucun
Joker Bonus : Joker 8 - Combo X5 - Lettre
D - 5x2 =
10 points
Saga : Dina Demille
PP : Dina
PS : David
Nom : Demille
Lieu : Dallas
Total : 15 points
Verity – Colleen hoover
Lowen est sur le point de signer un contrat particulier, elle va co-écrire avec une autrice renommée qui est dans l'incapacité de terminer sa série depuis un terrible accident.
Sur le point d'être mise à la porte, venant de perdre sa mère, elle n'a pas trop le choix. Mais Lowen est une jeune femme timide, introvertie, qui se cache derrière ses écrits et n'aime pas être projeté en avant, très stressée, elle a en permanence un regard négatif sur elle et ses livres, ce projet est parfait pour elle.
Pour mieux réussir, elle ira vivre quelques jours chez Verity et Jeremy. Elle va s'immerger dans les écrits passés de Verity pour s'approprier sa façon d'écrire et pouvoir mieux terminer sa saga.
C’est en faisant ses recherches qu' elle va tomber sur le journal intime de Verity, une sorte d’autobiographie.
J’avais très bien compris que ce livre était un thriller psychologique. Mais dès qu'on entre dans cette demeure avec Lowen, et qu'elle lit cette biographie, on est rapidement pris d'une angoisse écrasante. Le piège se referme sur nous, impossible de lâcher ce livre. Enfin, pour ma part, j'avais besoin régulièrement d'un bon bol d'air frais, la nausée étant souvent proche.
Cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains, en dehors des scènes de sexes, la violence morale et physique était insoutenable pour moi.
L'obsession d'une femme pour son mari, jusqu'à la rendre folle quand elle apprend sa grossesse. Quand elle voit l'amour de jeremy la quitter pour se diriger vers ses filles. La folie grandissante dans cette jalousie féminine, cette compétition, savoir qui aura la première place dans le cœur de cet homme. Et tout faire pour rester en 1ere position.
Un thriller psychologique associé à une romance très particulière, où l'amour fait place à la folie, avec une fin assez surprenante.
Verity -
4 points
ABC bonus : PS -
Crew-
1 point
Joker Bonus : Joker 6 - Combo X3 - Lettre
V - 4x3 =
12 points
PP : Verity
PS : Victor
Lieu : Vermont
Total : 17 points
Play with me boss – Clara Nové
Carmindy est une geek, elle adore passer des nuits entières à jouer en réseau avec ses amies.
Après une belle nuit blanche devant son ordinateur, elle arrive pour son entretien d’embauche pas sous son meilleur jour.
Elle va être reçue par le fils du patron de l’entreprise, mais avec son look bien à elle, totalement décalé et coloré, sa coupe de cheveux indomptable, elle dénote parmi toutes les bimbos du bâtiment, et Stetson est catégorique, malgré ses compétences, il ne veut pas d’elle.
Sauf que personne ne le sait, mais Carmindy est déjà embauchée.
Il va alors se faire un malin plaisir de la malmener au bureau, en lui faisant faire des horaires impossibles et lui demandant des tâches ingrates et inutiles. Tout cela pour qu’elle démissionne sans demander son reste. (mais c’est bien mal connaître cette demoiselle.)
J'ai rapidement accroché avec Carmindy, cette jeune femme métisse, d'origine mexicaine, avec un caractère latino bien trempé, qui ferait tout par amour pour sa mère, et notamment résister à un patron inhumain, et ainsi mieux l’aider pour les fins de mois un peu difficile.
Stetson, est tout simplement un grand con arrogant, qui fait trembler tout le monde dans l'entreprise paternelle….Sauf son père évidemment, qui le dirige toujours à la baguette.
Il m’a déplu rapidement, et encore plus lors de l’entretien d’embauche, avec toutes ses pensées salaces...trop pour que ça ait un quelconque charme.
Et ça se répète au fil des pages, il rabaisse Carmindy à la moindre occasion, jubilant de la voir trimer au travail, puis culpabilise, pour rapidement fantasmer sur elle.
Heureusement qu'elle a la tête sur les épaules et de bons amis pour la soutenir, elle va d’ailleurs vite se lier avec le frère de Stetson, qui va voir en lui un rival.
Ce qui va le pousser à lui proposer de jouer à un autre jeu, et là les complications vont commencer.
J’ai adoré l’histoire en elle-même, mais je n'ai pas accroché avec l'écriture, ni le déroulement de l'histoire. J'ai trouvé Stetson infecte, face à une Carmindy très forte, mais devant l'amour elle reste une femme, avec des sentiments.
ABC classique : Nom –
Nové -
4 points
Pinta -
1 point
Joker Classique : Joker 4 - Lettre du mois :
Play with me boss =
1 point
Joker Bonus : Joker 5 - Combo X2 - Lettre
C - 2x1 =
2 points
PP : Carmindy
PS : Carlos
Total : 8 points
Frappuccino avalanche & plus si affinités – Charly Farrow
Emy vient d'être licenciée, du coup, elle est obligée de retourner dans son petit village natal, vivre chez ses parents.
Elle est tout de même heureuse d'y retrouver sa meilleure amie et son compagnon, mais beaucoup moins le meilleur ami de celui-ci, Etienne.
Elle encaisse difficilement le fait qu'il l'ait rejeté adolescente, car ils avaient une différence d'âge de deux ans, et selon lui, elle était trop immature.
Pratiquement, quinze ans plus tard, elle en garde encore une rancœur énorme, et n'arrive pas à passer l'éponge. Sa vie amoureuse s’en ressent, elle n’a jamais pu choisir le bon mec, ni réussir à remonter la pente de cette déception, mais le temps est venu des explications et d’aller de l’avant.
Un des très gros points négatif qui a entaché ma lecture, cette animosité qu'elle a envers lui, elle n’arrive pas à voir les gentilles attentions d’Etienne, et encore moins les compliments qu’il lui fait.
Il est très délicat, attachant et sympa avec elle alors que de son côté elle est en permanence fermée et antipathique, elle voit le mal partout, dans tous les actes d’Etienne, même les bienveillants.
J’ai vraiment accroché avec “Les Sam” (qu'on peut découvrir dans un autre livre) ils sont très amoureux, gentils et Samantha ferait tout pour sa meilleure amie.
L’ambiance du café d’Etienne est très agréable, on aimerait bien y boire un bon chocolat chaud en lisant un livre.
L’histoire est courte, et assez sympathique, l’amitié est vraiment au centre de cette romance, c’est un slow burn tout mignon, et surtout sans scène de sexe.
ABC classique : Prénom -
Charly -
1 point
Samantha -
1 point
Joker Classique : Joker 2 – Lettre compte double - Lettre
F -
2x3 = 6 points
Joker Bonus : Aucun
Les secrets du démon T3 de la série Kara Gillian – Diana Rowland
Nous voilà de retour avec Kara, en infiltration lors d’un concert, avec les membres de sa nouvelle équipe.
Nous rencontrons cette fois un manipulateur des éléments, qui va façonner un golem tueur, et faire des ravages sur son passage.
L'enquête est prenante, les différents protagonistes (aussi bien humain que surnaturel) qui interviennent sont très intéressants, et surtout, on en apprend beaucoup sur eux et leurs secrets.
De nombreuses choses nous sont dévoilées, mais on reste toujours sur notre faim, car rien n’est clair et l’auteure nous laisse toujours dans le flou en nous donnant juste quelques os à ronger. Il va falloir continuer de lire la série pour en savoir plus.
Une enquête intéressante, des personnages agréables et attachants, de l’action et du suspense, des amitiés, de l’humour et notre touche de sexe démoniaque.
ABC classique : Aucune lettre
ABC bonus : PP -
Kara-
4 points
R - 2x2 =
4 points
PP : Ryan
PS : Ruby/Roger
L’Héritier secret d’Azzario Dantes T1 de la série La saga des frères Dantes - A.S. Syla
Emma est orpheline et célibataire, et elle compte bien fonder sa propre famille. Elle va alors se faire inséminer. Mais voilà, la clinique se trompe et elle se voit porteuse du seul échantillon d'un immense milliardaire italien. Sa curiosité va la pousser à aller le rencontrer pour lui avouer cette erreur monumentale pour laquelle elle n'est fautive en rien.
Et elle va tomber directement sur Azzario, qui n'est autre qu'un con arrogant et hautain.
Une histoire qui aurait pu être sympathique, mais trop de fautes pour mes pauvres petits yeux. Je me demande si cette histoire a eu droit à une correction. Et puis il y a de nombreuses répétitions, des incohérences dans le récit, sans parler des fautes de grammaire, et de phrases qui ne veulent rien dire. Une lecture très ralentie par toutes ces erreurs.
Une histoire avec du potentiel mais gâchée par ces défauts d’écritures, j'avais déjà lu un livre de cette auteure et c'était la même chose.
L'écriture manque de profondeur et de détails, c'est plat. Même si les tropes sont intéressants, ils ne sont pas approfondis, et cela donne envie de fermer le livre.
Heureusement, le livre n'est pas épais, et l'histoire est jolie, mais cela ne fait pas tout dommage.
Heritier -
3 points
ABC bonus : Nom -
Lishiny-
2 points
V - 4x2 =
8 points
Nom : Ventessi
Lieu : Venise
Total : 13 points
Little Italy - Ange Edmon
On retrouve avec plaisir nos protagonistes de Little Odessa. Mais le couple-phare est cette fois Youri et Sofia.
On les avait laissés dans le précédent tome un peu à couteaux tirés et tendus.
Nous voici pour la répétition du mariage de Vadim et Lori, et ils sont toujours prêts à s'entretuer au moindre regard de travers et faux pas.
Une tension énorme les habite, beaucoup de rancœur, mais surtout de retenue et de non-dit, ce qui nous donne de très bons passages.
Une histoire qui monte crescendo, on connaît évidemment la finalité, mais la route n'est pas toujours droite pour y arriver. Heureusement qu'ils sont bien entourés et épaulés, ils peuvent compter les uns sur les autres.
Très contente de retrouver les personnages principaux du premier tome, et de les voir plus amoureux que jamais.
Une lecture très prenante, avec moins d'action que dans le premier tome, mais tout aussi addictive à un autre niveau.
ABC classique : Nom -
Edmon -
3 points
ABC bonus : PP -
Youri-
10 points
Joker Bonus : Joker 6 - Combo X3 - Lettre
L - 3x2 =
6 points
Ps : Lorélia
Nom : Lorentz