[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bourguip

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles
" Le Coeur du Monde, Tome 1 : Farlander " de Col Buchanan
Il y a des gros vers énormes, des petits qui prennent le contrôle de votre esprit, des Keridos, mi oiseau/mi chat, des zels...
Mon commentaire :
Ash est un homme du lointain, il est vieux, fatigué et malade...On se demande s'il ne va pas mourir et pourtant c'est un guerrier exceptionnel, le meilleur ! Au bout de sa vie, il est plus ou moins contraint de prendre un apprenti, Nico. On sent dès le début qu'il ne sera pas fait pour cette vie mais il persévère et fait de son mieux.
Une mission plus dangereuse que les autres va tout bouleverser !
Un premier tome prenant malgré quelques longueurs, la fin rattrape tout :)
Mon récapitulatif
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de septembre avec la consigne : Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- Animorphs, Tome 49 : La diversion de K. A. Applegate
Des 49 livres, c'est de loin mon préféré. La guerre avance et surtout les Animorphs sont enfin découverts. Plus le choix, ils doivent protéger leur famille et leur dévoiler leur secret. Pour Tobias, c’est aussi un grand pas en avant puisqu’il rencontre pour la première fois sa mère. Va-t-il réussir à la sauver et surtout va-t-elle se souvenir de lui ?

J’ai du mal à comprendre pourquoi ce livre n’a officiellement pas été traduit car il donne quand-même beaucoup de détails essentiels au fil conducteur de l’histoire, bien plus que certains tomes précédents un peu longs et qui fournissaient aucun détail permettant de faire avancer l’aventure des personnages principaux.

La traduction n’est pas mauvaise, le style original est bien conservé. Je n’ai pas prêté attention à d’éventuelles fautes..

LIVRE 2
- Animorphs, Tome 50 : La trahison de K. A. Applegate
Encore une réussite pour ce tome, lui aussi pas traduit officiellement. Nos héros se rendent compte qu’ils sont trop peu nombreux pour contrer l’invasion Yirks et décident de former de nouvelles recrues. Néanmoins, par n’importe lesquels. Leur choix est audacieux et plutôt appréciable. Les nouvelles recrues forment une vraie équipe soudée et sont prêts, eux aussi, à se battre pour la bonne cause surtout lorsque Cassie se retrouve soudain seule pour sauver ses amis. Là encore, j’ai du mal à comprendre pourquoi ce tome n’a pas été traduit officiellement. L’aventure avance toujours un peu plus, la résistance se forme, le suspense est à son comble et on a hâte de savoir comment l’histoire va se terminer.

LIVRE 3
- Animorphs, Tome 51 : La Vérité de K. A. Applegate
Un autre roman terminé pour la saga Animorphs. Cette fois-ci, c'est Marco le narrateur. Il a pour mission d'annoncer au gouverneur l'invasion Yirks. Roman un peu lent par moment, mais qui se lit facilement néanmoins. On a hâte de connaître la suite.

LIVRE 4
- Animorphs, Tome 52 : Le sacrifice de K. A. Applegate
Toujours une chouette aventure. Cette fois-ci nous retrouvons Ax qui doit faire un choix important. Va t ’il trahir ses amis ? En tout cas, on ressent la fin qui approche et le suspense est à son comble. Un plan d’attaque est mis en place allant contre certains principes afin de détruire les ennemis. Nos héros changent peu à peu, notamment Rachel qu’on a du mal à reconnaître. La guerre fait ressortir leurs défauts.

LIVRE 5
- Animorphs, Tome 53 : Mission Finale de K. A. Applegate
Bien que l’aventure soit toujours palpitante, on ressent la lassitude de cette guerre et des choix, pas toujours des plus réfléchis, sont faits. Ce tome est assez triste, surtout sur la fin ou un chamboulement assez conséquent va bouleverser considérablement le futur de nos héros. Leur mental en particulier. En tout cas, je note que les tomes précédents étaient bels et bien importants pour mieux comprendre celui-ci. D’autres alliés surprises font aussi surface, ce qui va changer la donne pour les résistants.

LIVRE 6
- Animorphs, Tome 54 : L'Ultime Combat de K. A. Applegate
J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de nos héros. Je suis un peu triste de devoir leur dire au revoir et un peu déçue de ce dernier roman. C'est plutôt chouette de les voir grandir, mais j'ai trouvé la fin un peu "tristoune". Dans un sens, assez réaliste aussi de ce que peuvent devenir des ados qui ont connu la guerre et qui se retrouvent soudainement "libres". Ayant une préférence pour les fins heureuses, surtout après avoir lu toute la série, j'aurais aimé savoir que nos héros sont ou seront "heureux".

La série reste vraiment top et après tout, rien n'empêche d’imaginer une autre fin ;)

59.5 livres lus - 9/12 validé
Mon recap
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres d'octobre avec la consigne : Lire des livres qui font peur

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- Cujo de Stephen King
Une réussite comme souvent concernant les livres de Stephen King. J'adore ce style d'écriture, le fil du roman, les personnages qui font vrais avec des émotions humaines. On se projette facilement aussi à la place du chien, victime d'une maladie grave. Très déçue néanmoins d'un élément du dénouement de la fin. On espère jusqu'au bout et finalement, c'est chose vaine.

LIVRE 2
- Fluke de James Herbert
Je m'attendais à un livre "terreur" comme la couverture le suggérait. Néanmoins, ça relève plus à du développement personnel qu'à un livre d'horreur. Ça n'enlève rien au fil conducteur qui est très accrocheur. On a plaisir à suivre les aventures de ce chien pas comme les autres. Les moments de violences qu'il vit sont bien tristes et relèvent tout le temps finalement du caractère et du vécu des humains qu'il rencontre. Entre la mamie qui perd la tête, le patron aux activités un peu louches etc. Ce chien qui court après ses souvenirs passés n'a décidément pas de chance.

J'ai été quand même un peu titillée que ce chien puisse manger du chocolat sans avoir de problèmes intestinaux et sans qu'on souligne que ce chocolat peut lui être fatal. J'ose espérer qu'aucun lecteur ne pense après la lecture de ce roman qu'un chien peut manger du chocolat en grande quantité sans prendre un risque pour sa vie..

Je m'attendais à un livre vraiment terreur, la couverture le présentait comme tel. Mais je n'ai pas trouvé trop qu'il faisait "peur". Je vous laisse décider Flo et Manue si vous valider ou pas :)

61.5 livres lus - 10/12 validé
Mon recap
Pièces jointes
janvier.png
janvier.png (59.5 Kio) Consulté 3316 fois
Dernière modification par Ellaime le jeu. 26 déc., 2024 3:50 pm, modifié 2 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Quatrième lecture du mois de Octobre
Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

Poussière d'étoile de Linda Da Silva
Spoiler
il y a un fantôme (c'est un peu mon thème du mois)
J'ai passé un bon moment de lecture avec Suzanne, Lise et Agnes. J'ai plus accroché avec l'histoire de Suzanne avec les codes de l'époque et le personnel de la maison.
J'ai eu, à l'inverse, un peu du mal avec Agnes au début, mais ça a vite changé une fois qu'elle plonge elle aussi dans l'intrigue.
Je ne m'attendais pas à une intrigue policière si présente.

Livres lus : 49,5
Palier : Faim de loup : 40 livres
:arrow: prochain palier : Festin royal : 50 livres

récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures d'octobre :

- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles[/mid]

Mes voisins les esprits, tome 2 de Ushio Shirotori :arrow: 0,5 point

Mon avis:
C'est une petite série plutôt intrigante. Est-ce que Yachiho trouvera ce qu'elle cherche? Que veut vraiment Kamo ? Et Moro ?
Cette histoire de passage d'un monde à l'autre est prenante.
J'ai envie de lire la suite parce qu'il y a encore plein d'interrogation.

Flying witch, tome 7 de Chihiro Ishizuka :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'aime bien cette série qui étoffe l'univers de ces sorcières au travers de petite scène de la vie quotidienne.
L'histoire évolue doucement avec de nouveau personnage.
C'est toujours chouette de suivre Makoto et compagnie.

Flying witch, tome 8 de Chihiro Ishizuka :arrow: 0,5 point

Mon avis:
Toujours sympathique. Des révélations sur les pouvoirs de Makoto. Egalement un nouveau fantôme.
C'est toujours sympathique à lire.

Flying witch, tome 9 de Chihiro Ishizuka :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai aimé retrouver Lapineau dans ce tome. C'est très amusant. Surtout le côté nettoyons nos plages!
Donc un petit côté écolo pour ce tome.
C'est toujours une bonne série!

Saga, tome 8 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est toujours très sympa. J'aime vraiment le côté SF et aventures couplé à la vie de famille.
Encore un tome où on ne s'ennuie pas.

Saga, tome 9 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Pour ce tome, autant dire que je n'y croyais pas à la fin. Vraiment, ils ont osé ! Grand rebondissement.
C'est toujours chouette à lire.

Saga, tome 10 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples :arrow: 0,5 point

Mon avis:
J'aime toujours beaucoup cette série de Comics.
Suivre la famille d'Hazel n'est pas de tout repos.

Pour ne pas spoiler, on peut dire qu'il va y avoir la dose de drame (une bonne dose de drame).
Et aussi, le retour de la grand-mère...
Et du trafic pas net.
Mais c'est fun et je recommande cette série.

Vampyria, tome 1 - La cour des ténèbres de Victor Dixen :arrow: 1 point

Mon avis :
Définitivement, les YA n'est plus pour moi.
L'univers est plutôt sympathique et très original. Mais, qu'est-ce que l'héroïne est insupportable (de bêtise, de niaiserie).
Et tout se résout trop facilement.
Bref, trop YA pour moi.

Time Shadows, tome 1 de Yasuki Tanaka :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est un peu la journée de la marmotte version qui fait un peu peur (enfin pas vraiment peur).
C'est quand même bien fait et on se demande comment les héros vont s'en sortir.
Donc c'est à suivre assurément.

L'imprimerie des sorcières, tome 1 de Mochinchi et Yasuhiro Miyama :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai trop aimé la transposition d'un Comiket version formule magique / grimoire.
Ce premier tome était très amusant. A voir si le tome suivant se renouvelle.

L'enfant et le maudit, tome 1 de Nagabe :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Les dessins me laissait plutôt perplexe mais finalement très adaptée au récit.
J'aime beaucoup ce récit intriguant.
Ce premier tome pose la relation de Sheeva et du professeur.

L'enfant et le maudit, tome 2 de Nagabe :arrow: 0,5 point

Mon avis :
D'autre maudit rentre dans l'histoire et on s'interroge sur ce qu'ils veulent. Sur la place du professeur.
C'est toujours bien.

L'enfant et le maudit, tome 3 de Nagabe :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Toujours à fond sur cette série. Cette fois, c'est des interrogation sur Sheeva.
Vraiment sympathique à lire.

L'enfant et le maudit, tome 4 de Nagabe :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'aime de plus en plus cette série. L'intrigue s'étoffe de plus en plus.
Dans ce tome on découvre comment se passe la transformation en maudit. J'aime beaucoup les réactions du professeur.
Je suis vraiment curieuse de voir la suite.

La forêt de Miyori, tome 1 de Hideji Oda :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai bien aimé l'histoire de cette très jeune fille. J'ai aimé comment elle trouve sa place auprès de sa grand-mère. Et de la forêt.

Bane Seed, tome 5 de Fanny André :arrow: 1 point
Mon avis :
On retrouve notre Banshee préférée dans sa quête pour sauver Dorian.
J'ai bien aimé cet opus. Même si Bane doit mener l'enquête sans Dorian, il y a la dose d'humour, de rebondissements, d'actions pour avoir une lecture sympathique.

Dédale, tome 1 de Takamichi :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Au début j'ai été intrigué par cet espèce d'immeuble - labyrinthe. J'avoue que le duo de filles est plutôt bien / mal assortie.
Le coup des tables est pas mal aussi.
C'est plutôt bien pensé.
J'ai bien aimé.

Dédale, tome 2 de Takamichi :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Série assez courte. Mais elle est plutôt bien faite.
On se demande un peu ce qu'est cet espèce de labyrinthe. Et même si dans le deuxième tome on a toutes les réponses, c'est assez original et intriguant.
J'ai trouvé les expériences de Reika plutôt amusante à suivre.
Par contre, les flash-back me semble sans grand intérêt.
Une bonne lecture.

Mermaid project, tome 2 de Leo, Fed Simon et Corine Jamar :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai l'impression que chaque tome est différent. Et également que chaque tome amène des réponses partielles et de nouvelles questions.
J'ai beaucoup apprécié le concept même si ça interroge sur le futur.

Strangelands, tome 1 de Magdalen Visaggio, Darcie Little Badger et Guillermo Sanna :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est plutôt bien fait, cette histoire de pouvoir. Egalement l'association des héros.
C'est scène d'action sur scène d'action, entrecoupé de révélation.
Un univers original et sympathique.

Strangelands, tome 2 de Magdalen Visaggio, Darcie Little Badger et Guillermo Sanna :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai vraiment bien aimé... Et je crois que je lirai l'autre série qui semble lié.
Toujours de l'action...
Bref, on ne s'ennuie pas. C'est bien fait.
Une bonne lecture.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Dernière modification par FLO29 le jeu. 31 oct., 2024 12:32 pm, modifié 7 fois.
Hyunhyun

Profil sur Booknode

Message par Hyunhyun »

Bonjour, voici mes lectures pour septembre et octobre :

Septembre :
- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

+ La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve de Henri Lœvenbruck
Avis : https://booknode.com/la_moira_tome_3_la ... s/24533599

+ Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
Avis : https://booknode.com/percy_jackson_tome ... s/24533610

+ Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres de Rick Riordan
Avis : https://booknode.com/percy_jackson_tome ... s/24533612

Octobre :
- Lire des livres qui font peur

+ Sur le Seuil de Patric Sénécal
Avis : https://booknode.com/sur_le_seuil_06049 ... s/24533616

+ Sang impur de Graham Masterton
Avis : https://booknode.com/sang_impur_0963/co ... s/24533618

+ Le djinn de Graham Masterton
Avis : https://booknode.com/le_djinn_0953/comm ... s/24533622

+ Les Yeux Jaunes, Tome 1 : Premiers Jours de Yvan Godbout
Avis : https://booknode.com/les_yeux_jaunes_to ... s/24533627

Mon récap : viewtopic.php?p=21803480#p21803480
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :D

Je viens in extremis valider mes lectures pour la consigne "Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment (avant 2023)" avec la Saga Charley Davidson que j'avais commencé en 2020 et que je reprends cette année pour la finir :

:arrow: Darynda Jones : Charley Davidson t. 3 - Troisième tombe tout droit
Un opus que j'ai vraiment apprécié et qui marque un tournant pour la suite des relations de Charley avec son entourage.

:arrow: Darynda Jones : Charley Davidson t. 4 - Quatrième tombe au fond
Une Charley en plein syndrome post-traumatique ça vaut le détour et j'ai beaucoup aimé l'intrigue

:arrow: Darynda Jones : Charley Davidson t. 5 - Cinquième tombe au bout du tunnel
Toujours un super moment de lecture et de détente :)

Soit un nouveau total de 73,5 points
snoukette74

Profil sur Booknode

Cinquième lecture du mois de Octobre

Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet de David Wellington

Un dernier tome que j’ai dévoré. Je l’ai moins aimé que le tome 2 qui reste mon préféré. Je me suis plus attachée à Nilla qu’à Sarah (même si je l’ai beaucoup aimé).
Ce tome plonge plus dans le fantastique avec des pouvoirs que dans l’horreur des zombies (même si par moments ça reste très gore).
Le dénouement est un peu simple et fait suite à de trop nombreux retournements de situations.
J’ai été happé tout le long du livre. L’action est très présente et les explications n’arrivent qu’à la fin.

Livres lus : 50,5
Palier : Festin royal : 50 livres
:arrow: prochain palier : Menu XXL : 60 livres

récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Sidhe, Tome 3 : Double-vue » de Sandy Williams
Mon commentaire :
Ce dernier tome correspond au reste de la série, je n'ai pas plus accroché que cela. L'héroïne a tendance à m'agacer même si mon état d'esprit s'est amélioré au cours des tomes. Une fin sympathique et sans surprise !
Mon récapitulatif
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Message par oeuf_mimosa »

Bonsoir,

Je viens poster mes livres de Septembre et d'Octobre.

Image

Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment (avant 2023)

:arrow: The Agency de Y.S.Lee (depuis 2021 dans ma PAL)
Malheureusement, je n'ai apprécié ce tome autant que les deux autres. L’enquête ne m’a pas passionnée et les joutes verbales de Mary et James m’ont manquées.

:arrow: The Mortal Intruments (T1) : La Cité des ténèbres de C.Clare (depuis 2022 dans ma PAL)
J'ai apprécié l'histoire mais celle-ci ne m'a pas transportée car certains éléments étaient prévisibles et il y a quelques clichés dans ce livre. Je ne comprends pas que malgré les péripéties qui arrivent aux personnages, ils n'apprennent pas à Clary à se battre. Néanmoins j'ai trouvé l'histoire assez fluide et la fin me donne envie de lire la suite.

Image

:arrow: Les Errantes de Jo Witek
Justification : il y a des fantômes.
J'ai apprécié ce livre car on n'est pas sur quelque chose qui fait peur mais plus sur des apparitions de fantômes qui souhaitent être aidés par les trois jeunes femmes. Le roman était assez court et j'ai trouvé que c'était dommage que la fin arrive si vite alors que pour moi l'histoire n'était pas finie. J'ai bien aimé le lien que fait l'autrice avec l'histoire où on apprend beaucoup de choses à la fin du livre.

Livres lus : 3
Nouveau total : 4

RECAPITULATIF
Dernière modification par oeuf_mimosa le sam. 30 nov., 2024 9:28 pm, modifié 2 fois.
simple-system

Profil sur Booknode

Message par simple-system »

simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm Image

Hello tout le monde !

Petit récap du mois !

Image
✅ - Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles
☆1 Roman☆
☆3 Bulles☆
❌ - Lire des livres qui font peur
Avec un total de 2,5 points, je passe de 29 à 31,5 points ! :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes dernières lectures d'octobre : 3 tomes de Fullmetal Alchemist (idem dernières validations)

Fullmetal Alchemist, Tome 10, Hiromu Arakawa

Mon avis :

Un dixième tome avec beaucoup d'action (presque que de l'action d'ailleurs, surtout dans la première partie !)
Les combats sont vraiment bien dessinés et il y a pas mal de suspens. On ne sait vraiment pas l'issue à chaque fois !

Je suis contente que certains personnages s'en sortent, j'ai un peu des doute sur d'autres
Spoiler
(Lust est-elle vraiment morte ? Ca m'étonnerait !)
J'ai apprécié que la première partie se centre sur d'autres personnages que Edward, avec notamment Alphonse qui prend un rôle plus important qu'habituellement, et Roy Mustang que j'adore !

La deuxième partie repart sur Edward qui n'est pas au même endroit que les autres, et pas mal de révélations arrivent (même si je m'en doutais fortement ! Ca me paraissait vraiment invraisemblable
Spoiler
que Maria Ross soit vraiment morte
Du coup, je suis plutôt contente pour cette partie !

J'ai hâte de voir la suite car l'histoire ne s'essouffle pas, bien au contraire !

Fullmetal Alchemist, Tome 11, Hiromu Arakawa

Mon avis :

Le père d'Edward fait son retour, et il est franchement lunaire. Malgré la situation pas vraiment heureuse puisqu'il les a abandonné, les passages entre eux font sourire. Edward perd tout son sang froid et Hohenheim est complètement à l'ouest quand il interagit avec son fils. Par contre, il semble cacher pas mal de choses sur ses activités (et sûrement pourquoi il a abandonné sa femme et ses enfants) car il en sait beaucoup sur l'état du pays… A voir dans les prochains tomes !

On voit que Roy Mustang cache vraiment sa personnalité derrière ses airs un peu grincheux, mais finalement il fait tout pour les gens auxquels il tient.

Alphonse se dévoile un peu. Il est émouvant et c'est un peu triste. On comprend aussi pourquoi Edward veut à tout prix récupérer un corps pour son frère. Il culpabilise et les révélations sur leur transmutation humain n'aident pas.

Edward comprend de nouvelles choses concernant la transmutation, donc on a toujours un espoir pour Alphonse !

Une fin qui relance l'action et nous laisse dans le suspens ! Je lire le prochain tome rapidement.

Fullmetal Alchemist, Tome 12, Hiromu Arakawa

Mon avis :

Ce tome laisse place à l'action. L'histoire est toujours aussi captivante et j'adore toujours autant !
Winry est mignonne, mais ce n'est pas mon personnage préféré. Pour autant, elle se rend enfin compte de certaines choses dont on se doutait et dans ce tome, elle a un peu plus de place.
Peut-être que grâce à elle Scar réalise quelque chose ? C'est assez flou, donc à voir dans les prochains tomes ! En même temps il est tellement aveuglé par sa vengeance que rien n'est sûr.

Edward et Alphonse sont toujours aussi courageux et je commence à adorer la petite bande formée avec Lin, Roy, etc. L'union fait la force et ensemble, ils réussiront peut-être à vaincre les Homonculus.

La fin finit encore avec un danger imminent, alors j'ai hâte de lire la suite.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Voici ma dernière lecture du mois d'octobre !
« Animae, Tome 4 : Le Rire de la hyène » de Roxane Dambre
Mon commentaire :
Ce tome signe l'épilogue de la série. Aloysia et Joshua poursuivent le combats des Daïerwolfs contre les Chalcrocs, les métamorphes mangeurs d'hommes, tout en démantelant une réseau de terroristes...Les personnages secondaires sont aussi bien présents et les échanges entre eux sont particulièrement croustillants.
J'ai beaucoup aimé cette série !
Mon récapitulatif
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Hello hello, pour le mois de novembre j'ai choisi de lire des livres qui remplissent la consigne "Lire des livres qui font partie du Top 1000 et Top 1000 séries" sur Booknode.

Le premier livre que j'ai lu remplissant cette consigne est THIRDS 1, de Charlie Cochet.

Mon récap -- -- > viewtopic.php?p=21829767#p21829767 sera à jour dès ce soir !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je valide une consigne de novembre

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
:arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles e Virginie Grimaldi (Top 23)

Mon avis
Anna, maman solo, se démène comme elle peut pour ses filles, cumulant deux emplois et malgré tout, la vie est compliquée
Chloé, lycéenne de 17 ans en veut à la terre entière, mal dans sa peau, HP, elle se sent différente et tente tout pour plaire
Lily, 12 ans, dit ce qu'elle pense, comme ça vient… avec la fâcheuse manie de transformer les expressions françaises qui me fait franchement rire
Alors qu'Anna vient de perdre son travail elle décide de partir en Road trip avec ses 2 filles parce qu'elle voit bien qu'elles ne vont pas bien
Elles vont alors partir vers l'inconnu, juste une destination finale. Elles font faire des rencontres inattendues et se découvrir
J'ai adoré le style de l'auteure, facile à lire mais prenant, léger et en même temps tellement réaliste par rapport notre société
Une lecture ou l'on rit, pleure, se questionne sur notre propre parcours, sur les choses les plus importantes de la vie, une vraie pépite

Récapitulatif
meagan

Profil sur Booknode

Message par meagan »

Je viens mettre à jour mon challenge avec deux lectures, une pour octobre et une pour novembre.

OCTOBRE
--> Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles, ici ce sera des divinités grecques :
Hadès et Perséphone, A Touch of Chaos, Scarlett St Clair
Mon avis : https://booknode.com/hades_persephone_t ... s/24506999

NOVEMBRE
--> Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode, ici dans le top série #260
L'Epreuve, La Terre brûlée, James Dashner
Mon avis : https://booknode.com/lepreuve_tome_2_la ... s/24542174

Mon récap : viewtopic.php?p=21805024#p21805024
A_book_worm

Profil sur Booknode

Hello ! Je viens mettre à jour ma dernière lecture de novembre répondant à la consigne « Lire un livre appartenant au Top 1000 ou Top 1000 séries Booknode ».
J’ai fini THIRDS 2 aujourd’hui, la série THIRDS étant la numéro 242 du Top 1000 séries !

Mon récap est à jour ——> viewtopic.php?p=21829767#p21829767
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Message par Benjamin-114 »

Coucou tout le monde je reviens ici après une absense.
Concernant mon solde de points (23.5 je crois) comment ca se passe pour la validation du challenge ?
Merci.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

MAJ d'Octobre !

🦇Image🦇
Sceptique à Salem, Tome 1 : Un épisode de meurtre de Fiona Grace
(Un fantôme a priori tout ce qu'il y a de véritable se glisse parmi les manipulations et les canulars.)
Mon avis
Drôle et sympathique, j'ai bien aimé suivre les investigations de Mia.
L'intrigue prend un peu de temps à se lancer ; il faudra tout d'abord se traîner au travers du sempiternel début des cosy mystery, à savoir la perte de l'emploi suivi par celle du petit ami/fiancé/mari et par l'arrivée d'une opportunité entraînant un déménagement.

Le premier tiers n'échappe donc pas aux clichés mais passé cette étape on découvre une galerie de personnages hauts en couleurs résidant au sein d'une ville toute aussi excentrique. J'ai adoré la personnalité de Mia, à la fois sceptique mais ouverte au surnaturel.
Et quitte à posséder des contacts et des connaissances scientifiques poussées, j'apprécie qu'elle ne perde pas de temps à tergiverser. Il en va de même pour ses acolytes ou encore pour l'inspecteur qui sont tous loin d'être incompétents et bien plus complexes qu'il n'y paraît.

Cela étant dit, je déplore que le meurtrier ne puisse être découvert avant la toute fin.
Un bémol contrebalancé par la présence des deux adorables boules de poils que sont Rose et Tandy.

En bref, je n'avais pas tellement accroché à une autre série de l'autrice mais celle-ci, avec sa touche de fantastique, est mieux équilibrée.
🦇Image🦇
Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
(Les oompas loompas.)
Mon avis
Ayant été obligée de regarder le tout nouveau film, je me suis dit que c'était l'occasion de lire le matériel original.

Cette fable rocambolesque se lit très, très bien et très rapidement ; les tableaux et les péripéties ne cessent de s'enchaîner.
Chapeau bas également au travail de traduction pour avoir fait rimer les chansons des Oompas-Loompas et pour être parvenu à en garder tout l'humour et l'ironie.

J'ignore ce que retient un enfant de ce conte : son imagination prend-t-elle le dessus à créer et à inventer ce qui peut se cacher derrière les différentes portes de la chocolaterie ? A-t-il une vague idée de la dangerosité de l'usine et des sorts peu enviables réservés aux méchants garnements ? Voit-il Willy Wonka comme un mentor extraordinaire ou comme un adulte à la morale ambigüe, tout puissant et imprédictible ? Se frotte-t-il les mains de la façon dont sera puni le prochain vilain enfant ? Se décidera-t-il à ne pas se montrer gourmand, insolent, capricieux ou paresseux ?

En bref, c'est incontestablement loufoque, étonnement moralisateur mais loin d'être aussi pipou qu'on voudrait nous le faire croire.
🦇🎨Image🎨🦇
The Cave King, Tome 6 de Hajime Naehara & Takao Demise
(L'îlot est peuplé par toutes sortes de créatures.)
Mon avis
Il faut toujours s'armer de patience entre deux sorties de "The Cave King" mais c'est une joie de retrouver toute la petite communauté, a fortiori maintenant que des réponses se profilent.
Seul regret, j'aurais préféré plus de crafting plutôt que de lire quasiment tout un tome de combats.

En bref, le prochain tome promet de remettre en question toute l'existence de Sheoll et j'ai hâte.
🦇Image🦇
Miss Percy Guide, Tome 1 : Le Petit guide de Miss Percy ou comment élever un dragon britannique de Quenby Olson
(Un adorable dragon vient perturber la vie de Miss Percy.)
Mon avis
Assez déçue de cette lecture dont le résumé et la couverture m'avaient pourtant séduite. Je m'attendais à du fantastique avec un côté "scientifique" et je me suis retrouvée avec une comédie/romance qui ne m'a pas convaincue.

Pour commencer par les personnages, ils sont clairement identifiables. Peu nuancés mais bien campés dans leurs rôles et cela aurait pu donner le change si seulement il s'y passait des choses dans le premier 60% du roman ! C'est en m'astreignant à un chapitre quotidien que je suis parvenue à passer ce blocage mais comme ce fut pénible !
L'évolution vitesse escargot de Mildred reflète bien la difficulté à se libérer d'une emprise mais on s'ennuie pas mal lorsque l'humour ne prend pas et que même la naissance d'un dragon ne parvient pas à casser la routine.
Même après l'apparition de l'antagoniste, il faudra ronger son frein et endurer une seconde romance plus insipide que la première, endurer des longueurs narratives interminables.

C'est là, je pense, ma plus grande contrariété et je ne suis pas sûre que ce soit imputable à la version originale anglaise que j'ai lue. Contrairement à la série "Emily Wilde" dont le vocabulaire est très ampoulé et a été un frein à mon appréciation de l'œuvre, le niveau d'anglais ne présente aucune difficulté dans le cas présent.
Mon malaise est entièrement dû à cette façon d'écrire où l'auteur est sans équivoque le narrateur, où le quatrième mur est - trop - souvent brisé et où le simple fait de prendre une gorgée de thé est une action qui s'étire sur toute une page. Voilà ce que j'ai détesté.

J'ai trouvé le tout assez vide. Dans la majorité des scènes, Fitz le dragon pourrait aussi bien être un bijou magique ou un chat ailé. Il est là, il est extrêmement mignon, mais le focus n'est pas tant sur lui que sur les problèmes inhérents à sa simple présence. Tout tourne en général sur Mildred et sur comment elle va s'en sortir.
Pour toute observation sur les dragons, il faut se contenter des citations du "Petit Guide de Miss Percy" - celui-là même que je pensais et avais envie de lire - au début des chapitres. Quelles sont les expériences/situations qui ont mené Mildred à ses conclusions, voilà qui attise ma curiosité... mais le tome 2 fait l'air de partir dans la même direction : quelque chose qui penche beaucoup plus du côté romcom que du côté fantastique.

En bref, un résumé pas très représentatif et un roman qui n'a pas fait mouche sur moi.
🦇Image🦇
Superstitions en Transylvanie de Emily Gerard
(L'écrit à l'origine de Dracula détaille bien évidemment les créatures transylvaniennes comme les vampires, les loup-garous, les esprits, les dragons, etc...)
Mon avis
Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant ce fut une lecture fort agréable !

Le remaniement de l'éditeur rend l'enchaînement des chapitres très fluides et naturels même si je déplore qu'il n'ait pas gardé toutes les anecdotes d'origine.
Concernant les superstitions en elles-mêmes, je partage l'étonnement et l'émerveillement d'Emily Gerard ; elles sont si nombreuses, variées et parfois si éminemment pragmatiques (a fortiori du côté des croyances saxonnes).

L'autrice rend le sujet encore plus intéressant en s’essayant à creuser l'origine de telles superstitions ainsi que l'influence - ou plutôt l'adaptation - du christianisme vis-à-vis des pratiques païennes.
Les notes de l'éditeur viennent elles aussi compléter ces informations en établissant des parallèles avec d'autres pays, d'autres sources ou témoignages de l'époque ou tout simplement en éclairant les propos du textes des connaissances modernes.

En bref, ça se lit très bien et il y a de quoi faire des réserves de trivia pour plusieurs soirées.
Mon récapitulatif ici !
snoukette74

Profil sur Booknode

Première lecture du mois de Novembre
Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode

Heartless de Marissa Meyer

111ème

Qu'est ce que ce livre m'a fait du mal. Je me suis attachée à Cath et à Badin, mais tout le long je savais qu'elle deviendrait la cruelle Reine de Coeur. Etant une fervente défenseuse des Happy ending, j'ai eu quelques réticence à tourner les pages. Je voulais mon happy ending !
Mais le récit est bien tourné, avec de nombreuses références à l'oeuvre de Lewis Carroll. J'ai vraiment adoré ce livre.

Livres lus : 51,5
Palier : Festin royal : 50 livres
:arrow: prochain palier : Menu XXL : 60 livres

récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Benjamin-114 a écrit : dim. 10 nov., 2024 2:41 pm Coucou tout le monde je reviens ici après une absense.
Concernant mon solde de points (23.5 je crois) comment ca se passe pour la validation du challenge ?
Merci.
Bonjour,
Pas d'inquiétude. Tu t'es inscrit en passage automatique des paliers et tu as déjà atteint le menu Kids. Donc même si tu ne valide rien pour les derniers mois, tu valideras avec le menu Kids.
Après, tu n'es pas loin du palier suivant !
Bonne lecture
A_book_worm

Profil sur Booknode

Hello ! Pour la consigne Lire des livres appartenant au Top 1000 ou Top 1000 séries Booknode, j’ai lu THIRDS 3, de Charlie Cochet.

Mon recap est bien à jour ——> viewtopic.php?p=21829767#p21829767
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

:arrow: Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin (Top 10)

Mon avis
Une très belle histoire, triste mais un message d'espoir malgré tout, il ne faut pas désespérer et se battre.
Violette, jeune fille abandonnée par ses parents à la naissance a du mal à trouver sa place dans la société.
Balotée de famille d'accueil en famille d'accueil, elle rencontre M. Toussaint alors qu'elle est encore mineure et décide de partir vivre avec lui.
Très vite elle découvre qu'il la trompe mais elle reste avec lui parce qu'elle a enfin trouvé quelqu'un qui s'intéresse à elle.

Au début j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire, les allées et venues entre le présent et le passé avec changement de personnage m'ont un peu perturbée mais une fois habituée au style, je me suis laisser porter par l'histoire.

Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Message par coeurdechristal »

Bonjour bonjour ! Me revoilà après plusieurs mois d'absence. J'ai enfin trouvé des consignes qui marchaient avec mes lectures.

Pour le mois de novembre, je valide présentement : :arrow: L'assistante du villain d'Hannah Nicole Maehrer

Justif : Top série 186

commentaire :
Spoiler
Je reste assez mitigée quant à ce livre. J'ai aimé le concept, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, sauf peut-être le vilain.

J'ai aimé qu'Evie ne tente pas de changer le vilain pour le rendre bon. Il était évident qu'il y avait de l'attirance entre les deux personnages et une certaine forme de romance. C'était long, mais j'ai apprécié qu'ils ne se sautent pas dessus à chaque chapitre. Je n'ai rien contre les romans à teneur plus érotique, mais quand le sexe est partout et qu'elle devient l'élément principal du livre et que l'histoire devient secondaire, je trouve ça un peu plate. Alors de ce point de vue, c'était une agréable surprise. Mais je n'ai pas réussit à apprécier Evie qui se plaint souvent de ne pas savoir. Bien sûr, je comprends qu'elle n'apprécie pas qu'on lui cache quelque chose où qu'on ne lui donne pas toutes les informations, mais le vilain n'a aucun compte à lui rendre. Elle est sont employée oui, elle est son assistante, oui. Mais il est avant tout son employeur. Sa vie privé, son passé et même certaines de ses stratégies, peut rester cacher s'il le désire. S'ils formaient un couple ce serait différent, mais ce n'est pas le cas ici.

J'ai aimé qu'on mette de l'avant certaine créature mythologique plus que d'autre qu'on voit plus souvent. Je pense notamment aux vouivres qui ont été mise de l'avant de ce livre.

Plusieurs scènes dont je ne me doutais pas avec beaucoup d'action. C'était intéressant, mais sans plus. Rien qui m'a marqué. Le livre se lit bien, mais sans plus de mon côté.

Les derniers chapitres (environ les 150 dernières pages) je les ai trouvé... surprenante, mais tiré par les cheveux. À la fin de ma lecture, l'autrice avait apporté des éclaircissements, mais je demeurais quand même avec beaucoup de questions. Je me disais en boucle : “ MAIS POURQUOI”.

L'écriture est bien, mais les personnages ne m'ont pas convaincu et l'histoire ne m'a pas marqué plus que ça.
:arrow: Robin des bois de Simon Rousseau (série Conte interdit)
justif : top 106 série
commentaire :
Spoiler
J'ai adoré cette version de Robin des Bois, autant son histoire, la plume (comme c'est toujours le cas pour le moment avec la plume de Simon Rousseau), les personnages, mais surtout les références au vrai conte dont l'auteur a su manipuler habilement.

Dès les premières pages j'ai été accrochée et je le suis restée jusqu'à la dernière page. Beaucoup de surprises, beaucoup de choses que je n'avais pas deviné. Ce fut donc encore plus agréable. J'ai beaucoup apprécié les différents personnages, non pas parce qu'ils apportaient de la sympathie, mais parce qu'ils étaient bien définit. J'admets par contre avoir un gros coup de coeur pour P'tit Jean, même s'il a commis des crimes odieux, il n'en reste pas moins un gros nounours super affectueux. Ça représente bien l'image fait par disney
récap : viewtopic.php?p=21802301#p21802301
Benjamin-114

Profil sur Booknode

Message par Benjamin-114 »

FLO29 a écrit : mar. 12 nov., 2024 8:51 am
Bonjour,
Pas d'inquiétude. Tu t'es inscrit en passage automatique des paliers et tu as déjà atteint le menu Kids. Donc même si tu ne valide rien pour les derniers mois, tu valideras avec le menu Kids.
Après, tu n'es pas loin du palier suivant !
Bonne lecture
Ça marche !
Pour novembre je choisi lire un livre dans le top 1000 / top série booknode !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

:arrow: La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie (Top Série 283)

Mon avis
Agatha Christie avec ce premier roman nous fait découvrir le célèbre Hercule Poirot.
Connaissant déjà le personnage par le biais des séries télé, j'ai retrouvé les traits du personnage et ses méthodes d'enquête

Récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

« Moriarty, Tome 1 » de Ryōsuke Takeuchi
Mon commentaire :
Un premier tome sur les origines du "mal", l'enfance de Moriarty l'ennemi intime de Sherlock Holmes. Une originale et mortelle " lutte des classes " mise en œuvre avec beaucoup de méthode. Est-il vraiment le méchant de l'histoire...?
Un premier tome très prenant !

« SpyXFamily, Tome 13 » de Tatsuya Endo
Mon commentaire :
Twilight l'a échappé belle cette fois-ci ! Deux nouveaux personnages viennent apporter un peu de sel à l'intrigue, ils pourraient bien aider Anya de façon efficace. Encore un très bon tome !
Mon récapitulatif
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonsoir, je valide ma seule lecture correspondante pour le mois d'octobre (toujours en panne de lecture 🥲) avec pour consigne, Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles :

- Black Butler, Tome 33 de Yana Toboso, on y trouve entre autres des shinigamis et un démon.

Mon avis : Encore un tome qui se concentre sur les personnages secondaires, ce que j'apprécie, mais l'attente entre chaque tome est longue donc le résultat est que l'intrigue principale prend poussière depuis un moment déjà.

Pour le mois de Novembre je choisi une consigne du "Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique" du cocktail Easy Daisy à savoir : - Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement).

Récap
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures de novembre :

Maid Sama, tome 1 de Hiro Fujiwara (top série 904) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est un shojo classique mais en mode personnage exagéré pour faire de l'humour et j'ai eu un peu de mal avec ça.
Je lirai certainement la suite mais pas de suite.

Fullmetal Alchemist, tome 1 de Hiromu Arakawa (top série 541) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
On est rapidement pris par les aventures des frères Elrik. Chaque nouvelles aventures est plutôt sympathique.
Je suis curieuse de voir comment évolue la série et j'ai d'ailleurs déjà emprunter le tome 2.

Le porteur de mort, tome 1 - L'apprenti de Angel Arekin (top série 987) :arrow: 1 point

Mon avis :
Livre jeunesse, enfin plutôt ado + parce que le héro aime les grivoiseries. Normalement ce n'est pas ma tasse de thé mais hors quelques passages supportable (même si c'est un peu niais) c'est globalement bien fait.
L'univers est plutôt bien construit, même si parfois j'ai eu du mal à voir pourquoi Nais est au centre de la moitié de l'histoire. Et Seis manque quand même parfois de jugeote.
Ce n'est pas la fantasy du siècle mais j'ai suffisamment accroché pour lire la suite.

Sasaki et Miyano, tome 1 de Shou Harusono (top série 933) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Je m'essaie au Yaoi. C'est une rencontre entre deux lycéens qui reste classique. L'histoire devient intéressante à travers le prisme de l'intérêt de Sasaki pourMiyano.

Sasaki et Miyano, tome 2 de Shou Harusono (top série 933) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Amitié ou plus pour Sasaki sur fond d'échange de manga BL. C'est mignon même si parfois les remarques c'est trop BL sont finalement hyper caricaturales.

Sasaki et Miyano, tome 3 de Shou Harusono (top série 933) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Evolution toujours tranquille entre nos deux héros. C'es toujours tranquille et mignon.

Sasaki et Miyano, tome 4 de Shou Harusono (top série 933) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Amitié, amour... Recherche d'identité, interrogation de préférence. C'est tout en douceur pour un chemin déjà prévisible.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
meagan

Profil sur Booknode

Message par meagan »

Je viens mettre à jour mes lectures de Novembre, j'ajoute un roman à la liste avec La Vie invisible d'Addie Larue, Victoria Schwab qui est #14 du Top 1000
Mon avis : Un très bon roman, avec un héroïne au caractère bien établi. J'ai bien aimé le fait que l'histoire du protagoniste masculin soit inséré dans la seconde moitié du récit avec sa propre voix, ainsi on avait son point de vue et ressenti. J'ai adoré le personnage de Luc, entre être démoniaque et amant non avoué.

Mon récap' viewtopic.php?p=21805024#p21805024
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »