On peut voir le désert sur la partie droite de la couverture :
Spoiler

Nouvelle validation !Julma a écrit : dim. 24 nov., 2024 12:22 pm
Je m'inscris maintenant à la consigne 172-c (lire un livre primé dans les années 2020) avec L'Antidote mortel de Cassandre Lambert (prix Talents Cultura 2021)
![]()

Lecture terminée !Enalem a écrit : sam. 23 nov., 2024 6:01 pm Bonsoir,
Je m'inscris à la consigne 171- Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Goncourt ou le prix Nobel de la littérature avec Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable de Romain Gary, deux fois lauréat du prix Goncourt avec Les Racines du ciel et La Vie devant soi.
A très vite !
C'est une agréable surprise, il y a de bonnes idées originales, mais je n'ai pas été complètement conquiseKouet a écrit : mar. 19 nov., 2024 10:54 pm Je m'inscris sur la consigne 150c avec The Lust de Miranda C. classé 535ème
Je valideMoridiin a écrit : sam. 30 nov., 2024 9:29 pm Je vais m'inscrire à la 72g avecThe Regiment : L'histoire vraie du SAS, Livre 2 de Thomas Legrain et Vincent Brugeas
On peut voir le désert sur la partie droite de la couverture :Spoiler
Très bonne suite. Le SAS a pris conscience de ses erreurs et planifie ses prochaine opérations en conséquence. Ce qui est globalement couronné de succès, à quelques (tragiques) pertes près. Je trouve que les auteurs ont bien su retranscrire les différentes émotions de ces commandos : l'expectative, l'adrénaline, l'attente, l'incertitude, le découragement, l'obstination, le chagrin, la colère, le deuil, la fraternité. On est vraiment embarqués dans leurs missions, et on ne souhaite que leur succès et leur retour à la maison. On partage aussi toujours quelques étapes clefs de l'histoire du SAS, notamment la création de leur fameux insigne.

J'ai passé un bon moment avec cette pièce. L'écriture de Molière est toujours fluide et très agréable à lire.snoukette74 a écrit : jeu. 28 nov., 2024 3:33 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 173a- Lire une œuvre écrite avant le XIXe siècle avec Le Misanthrope de Molière.
Je valideMoridiin a écrit : dim. 01 déc., 2024 4:12 pm Et je continue sur la suiteThe Regiment : L'histoire vraie du SAS, Livre 3 de Thomas Legrain et Vincent Brugeas, pour la 64a
On peut voir un avion en plein vol sur la couverture :Spoiler
Le SAS vit ses dernières heures sur le terrain d'opération nord-africain. Toujours décriés par certains, jalousés par d'autres, ils auront beau faire leurs preuves, encore et encore, et montrer leur efficacité au combat, ces guérilleros seront méprisés et mal utilisés par une hiérarchie qui finalement ne veut pas de ces marginaux dans ses rangs. Le combat est dur, long, exténuant. Les hommes sont à bout et la chance ne suffit pas toujours. Mais malgré leurs échecs et leurs deuils, ils avancent toujours. Leur fraternité est incroyable, et ce malgré leurs origines différentes (Français, Anglais, Ecossais, Irlandais ...).
J'ai trouvé que vraiment, cette trilogie était extraordinaire. Les dessins sont superbes et nous plongent bien dans cette ambiance pleine de soleil, de chaleur, de tension et de contre-coups émotionnels. J'ai trouvé dommage que le dossier historique en fin d'ouvrage soit seulement présent dans le tome 1. Néanmoins, l'histoire retranscrite ici est très fidèle, et fait évidemment la part belle à ceux qui ont le plus marqué ou incarné ce corps d'armes. Vraiment une très très chouette trilogie. A mettre entre toutes les mains.

Un très bon tome avec deux super combats avec des petites scènes touchantes. Et une Lucy qui fait fonctionner sa cervelle, c'est plaisant une héroine de shonen qui est utile.snoukette74 a écrit : dim. 01 déc., 2024 7:14 pm Je m'inscris à la consigne 178g- Lectures en série : lire un spin-off avec le manga Fairy Tail : 100 Years Quest, Tome 5 de Hiro Mashima et Atsuo Ueda qui est un spin-off de la série Fairy Tail.
Comme d'habitude un vrai plaisir de lire du Arakawa ! Vu que j'ai relu la série l'année dernière, c'est sympa de voir les débuts des personnages - j'oublie tout le temps que Keiji avait des cheveux au début - et tout aussi sympa de en fond des personnages qui deviendront plus important après (comme le président du club d'équitation, dont on voit à peine le visage ici), ou d'autres qui n'ont pas eu une évolution présagée dans ce tome... Comme Tarô Ochanomizu, intello à lunette et supposé rival de Yûgo, mais qui dans mon souvenir que trs très peu...Loumiel a écrit : dim. 01 déc., 2024 8:54 am Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 156.i - Lire un livre d'une lecture commune de juin avec le manga Silver Spoon, tome 1 de Hiromu Arakawa.
LuHanayu a écrit : sam. 30 nov., 2024 9:28 am Je m'inscris à la
156 - Lire un livre d’une lecture commune du mois
K - novembre
"Gallant" de V. E. Schwab
Avis : Très cohérent et travaillé. On ressent l'influence de la culture chinoise sur les parents de Luxi ainsi que les grandes oppositions avec la culture française. L'évolution de la relation entre Luxi et sa mère est très touchante. Face à la détresse de sa fille, Jing s'ouvre peu à peu à son rôle de mère et sort de son état léthargique pour enfin se rendre compte de l'immense amour qui les lient. A travers son écriture l'auteur nous donne réellement l'impression d'être dans la tête d'un enfant surdoué. Cela passe par des réflexions philosophiques, des métaphores parfois dures à comprendre et des schémas de réflexion sortant de l'ordinaire mais également par une utilisation très intelligente du vocabulaire français. En effet pas une page ne passe sans que l'on ne rencontre un mot ou une expression tiré du vocabulaire soutenu, vieilli ou technique ou bien sans que l'auteur ne s'amuse à utiliser le sens second ou même troisième d'un terme. Comme le ferait Luxi, l'auteur ne s'arrête jamais à la facilité et explore l'infinie des possibles qu'offre la langue française.Jewels_arianne a écrit : sam. 26 oct., 2024 4:34 am
Si la couverture est valide pour vous, j'enchaine avec "La chair du Tigre" de Zoltan Mayer
Pour la consigne : 66.e - Lire un livre avec sur la couverture : un enfant seul
Couverture
J'ai adoré ce roman qui nous conte l'histoire d'un village en Estonie où les démons et autres créatures folkloriques coexistent avec des habitants plutôt lambda (voir très bête pour certains).snoukette74 a écrit : dim. 01 déc., 2024 7:36 pm Je m'inscris à la consigne 22b- Lire un livre dont le titre contient un mois ou un jour avec Les Groseilles de novembre de Andrus Kivirähk
Stayinbooks a écrit : ven. 18 oct., 2024 1:41 pm
21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
Avec The Book Thief de Markus Zusak
Coucou,Melaina a écrit : jeu. 28 nov., 2024 6:48 pm Je me réinscris à la consigne : 172-a. Lire un livre primé dans les années : 1990 ou avant avec : Sacrées sorcières de Roald Dahl
"En 1983, il est distingué par le prix World Fantasy Grand Maître, mais aussi par le prix Whitbread du meilleur roman jeunesse pour Sacrées Sorcières (1983)"
Je dirais que ça rentre pour la consigne ! La crue dure plusieurs pages, même si c'est pris à la légère.Loumiel a écrit : dim. 01 déc., 2024 7:38 pm
Et je m'inscris ensuite à la consigne 94- Lire un livre avec une catastrophe naturelle ou une nature déchaînée avec Lucky Luke, tome 16 : En remontant le Mississippi. De mon souvenir il y a une crue du fleuve, je vous laisse déterminer si c'est assez pour la consigne ? (Parce que c'est clairement pas le cœur de l'intrigue, et probablement pris à la légère vu que c'est du Lucky Luke)

Hell(o) !Gandalfoux a écrit : mer. 27 nov., 2024 9:37 pmSpoiler
Aaaah mea culpa, je croyais qu’il l’avait eu, vu comment iels l’avaient.. Oh mais oui c’est galère j’ai essayé avec ma lecture « Un palais de Colère et de Brume » et j’ai aussi « Le chœur des femmes » ah la la peut-être ce week-end pour deux comics, alors, en tout cas merci beaucoup d’avoir regarder !snoukette74 a écrit : mer. 27 nov., 2024 9:11 pmSalut ! Malheureusement, ce livre a juste fait parti des sélectionné mais n'a pas reçu les dits prix. Et je n'ai pas trouvé d'autres consignes où le caserGandalfoux a écrit : mer. 27 nov., 2024 8:25 pm Re !
Cherchant une nouvelle consigne à valider, je me demandais si le roman graphique La mousse de Nina Six, reçu un prix littéraire en 2024 et en liste pour 2025 serait accepté pour la consigne 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire, le prix littéraire que le roman graphique a eu est « Prix BD Boum jeunesse / Conseil départemental de Loir-et-Cher – Sélection 2024 »
Si vous validez, alors je m’inscris pour la consigne 168 - Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec La mousse de Nina Six
Belle soirée à vousça devient difficile sur la fin
Bonne lecture quand même![]()
Merci belle lecture à toi aussiEDIT
J’ai trouvé !
Je m’inscris pour la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de décembre avec le roman Lettres du Père Noël de J. R. R. Tolkien, lecture commune du mois de décembre 2013 thème : Lecture Contes