[Challenge] Vide ta PAL 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bourguip

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Vide ta PAL 2024

Message par bourguip »

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
 « L’atelier des sorciers, tome 1 » de Kamome Shirahama
Mon commentaire :
Ce manga s'adresse plutôt à un jeune public. Un premier tome sympathique, le personnage principal, Coco est naïve et désireuse de bien faire. Un brin curieuse également, ce qui va lui jouer des tours...
Mon récapitulatif
veronique6

Profil sur Booknode

Message par veronique6 »

Bonsoir, je viens valider ma lecture pour le mois de novembre.

- Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode.

J’ai lu Le petit prince de Saint Exupéry qui est en première position. Alors c’est une relecture. Mais je ne pouvais pas passer à côté.
C’est encore une fois une belle lecture. On adore se plonger dans ce récit gai, triste et parfois émouvant. Il a tout compris à la vie. Le plus important c’est sa rose.

Récapitulatif
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Message par oeuf_mimosa »

Bonsoir,

Je viens poster mes dernières lectures avant la date fatidique.

Image

Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

:arrow: Gallant de V.E Schwab (il y a des fantômes)
J'ai apprécié ce livre car on est sur une histoire assez simple mais l'autrice manie les mots pour rendre sa plume belle et captivante. De plus, il est rare qu'un personnage principal soit muet. Cela ne nuit pas à l'histoire. Pendant les 2/3 du livre, l'histoire se passe lentement et malheureusement lors du dernier tiers celle-ci s'accélère trop tard. La résolution est assez rapide. Aussi, je n'ai pas apprécié le fait que la fin de l'histoire soit ouverte.
Spoiler
J'ai aussi trouvé que la résolution de qui lui avait envoyé la lettre était aussi trop rapide.
Image

Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode

:arrow: The Prison Healer : La Princesse rebelle (T2) (Top Série = 79)
J'ai malheureusement moins apprécié ce tome par rapport au premier car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup d'action. Je m'attendais à ce qu'on reprenne tout de suite après le premier tome. Aussi, je préférais le Jaren du tome 1 car ici j'ai trouvé que Caldon prenait plus de place. Cependant, on y rencontre de nouveaux personnages très intéressants comme Caldon que j'ai beaucoup apprécié. A la fin, nous avons un cliffhanger dont je ne m'y attendais pas mais qui ne m'a pas donné l'envie tout de suite d'entamer le tome 3.

RECAPITULATIF

Livres lus : 6
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonsoir,

@Manue_, @Ellaime, pouvez-vous me proposer une consigne Joker pour le mois de décembre ?
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide ma seule lecture de novembre avec pour consigne, Lire un livre en format poche (11x18cm uniquement) :

- Les 47 rônins de Jirô Osaragi.

Mon avis : Une lecture extrêmement laborieuse, les nombreux noms à retenir m'ont posés problèmes notamment pour savoir, qui est qui et qui fait quoi, et ce jusqu'à la fin et le manque de rythme du récit engendrant des longueurs m'a fait décrocher à plusieurs reprises et valu une panne de lecture.
Malgré ça j'ai beaucoup aimée le style d'écriture de l'auteur/traducteur qui sait exactement comment poser un décor dans le détail et intégrer des faits historiques sans donner l'impression d'un documentaire.

Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Et pour décembre je vais jouer mon joker s'il vous plait ! 🃏
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

FLO29 a écrit : dim. 01 déc., 2024 12:30 am Bonsoir,
@Manue_, @Ellaime, pouvez-vous me proposer une consigne Joker pour le mois de décembre ?
WaterBubble a écrit : lun. 02 déc., 2024 11:37 am Et pour décembre je vais jouer mon joker s'il vous plait ! 🃏
Bonjour
Je vous propose à toutes les deux la consigne suivante : lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur, ou le titre commence par un N, O, E, ou L
Et comme Noël me met de bonne humeur j'accepte les articles et n'importe lequel des prénoms ou noms en cas de prénom ou nom composés ;)
Bonnes lectures :)
meagan

Profil sur Booknode

Message par meagan »

Mise à jour des lectures de Novembre :

La Gloire de mon père, Marcel Pagnol --> TopSerie #543

Mon avis : Un classique de l'enfance qui nous fait lire l'admiration qu'éprouve l'auteur pour son père. Un récit autobiographique pleins de douceur aux saveurs de l'été et des vacances, un souvenir d'enfance auquel chaque lecteur pourra se rattacher.

Mon récap' viewtopic.php?p=21805024#p21805024
WaterBubble

Profil sur Booknode

Manue_ a écrit : lun. 02 déc., 2024 12:38 pm
FLO29 a écrit : dim. 01 déc., 2024 12:30 am Bonsoir,
WaterBubble a écrit : lun. 02 déc., 2024 11:37 am Et pour décembre je vais jouer mon joker s'il vous plait ! 🃏
Bonjour
Je vous propose à toutes les deux la consigne suivante : lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur, ou le titre commence par un N, O, E, ou L
Et comme Noël me met de bonne humeur j'accepte les articles et n'importe lequel des prénoms ou noms en cas de prénom ou nom composés ;)
Bonnes lectures :)
Merci, je passe de 0 livre compatible avec les consignes à plusieurs. 😁
simple-system

Profil sur Booknode

Message par simple-system »

simple-system a écrit : lun. 08 janv., 2024 8:13 pm Image

Hello tout le monde !

Récap du mois de :

Image
✅ - Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode
☆2 Romans ☆
❌ - Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent

Précisions :
La consigne doit être choisie parmi celles des challenges annuels ou occasionnels 2024 mais pas parmi les challenges illimités.
Avec 2 points supplémentaires, je passe de 31,5 à 33,5 :mrgreen:
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Avant de valider mes lectures de novembre, je voulais savoir. J'avais commencé à regarder et je voulais valider avec "Lire un livre d’une série (Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique)" mais je me suis rendue compte qu'il y avait une consigne semblable sur ce challenge (appartement à une saga)

Je ne peux donc pas m'en servir ?

Merci ;)

Edit : je vous identifie car je me doute que ça doit être noyé au milieu des messages et par le peu de temps de fin d'année ;)
Manue_ a écrit : lun. 08 janv., 2024 11:05 am
Ellaime a écrit : ven. 02 févr., 2024 5:17 pm
FLO29 a écrit : mar. 09 janv., 2024 7:50 am
Dernière modification par Melaina le sam. 07 déc., 2024 12:21 am, modifié 2 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures de novembre :

Sasaki et Miyano, tome 5 de Shou Harusono (top série 918) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Beaucoup de question pour Miyano et beaucoup de tergiversation.
Une histoire toujours tout en douceur mais qui progresse lentement.

Sasaki et Miyano, tome 6 de Shou Harusono (top série 918) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est un peu le tournant de la relation. Après s'être interrogé, avoir tergiversé, pendant 5 tomes, Ils passent enfin le cap.
Je trouve les parents super open et tolérant...
Mais c'est mignon, et je crois que le questionnement s'applique pour tous.

Sasaki et Miyano, tome 7 de Shou Harusono (top série 918) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est les début du couple. Ce tome est plutôt sympathique à lire. On a enfin l'impression d'avancer dans l'histoire.

Sasaki et Miyano, tome 8 de Shou Harusono (top série 918) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Nouveau tournant pour Sasaki et Miyano avec le départ de Sasaki et pour l'université.
Ce tome est tranquille et on y retrouve les camarades de Miyano.
Mais finalement, il n'y a pas vraiment d'évolution dans ce tome. C'est tranquil et agréable de retrouver nos protagonistes mais ne pas s'attendre à de grands bouleversements.

SpyXFamily, tome 1 de Tatsuya Endo (top série 183) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Un premier tome qui plane le décor. Pas le temps de s'ennuyer en suivant les péripéties de notre espion.
J'ai bien rigolé mais il ne faut clairement pas prendre ça au premier degré tellement c'est caricatural.

SpyXFamily, tome 2 de Tatsuya Endo (top série 183) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
C'est toujours très amusant...
J'aime beaucoup le côté second degré pour l'espionnage.
Arrive le frère de Yor pour pimenter un peu plus cette famille complètement loufoque.
Histoire à prendre au second degré ou plus mais vraiment très amusante.

Fullmetal Alchemist, tome 2 de Hiromu Arakawa (top série 403) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Alors, il y a de nouveaux alchimistes d'état, du méchant au grand jour, des méchants qui oeuvre dans l'ombre... Et nos héros qui cherchent toujours à récupérer leur corps.
On ne s'ennuie pas, et clairement, l'histoire commence à s'étoffer. Toujours sympa.

Fullmetal Alchemist, tome 3 de Hiromu Arakawa (top série 403) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Toujours de l'action dans la course à la pierre philosophale. L'histoire continue à s'étoffer de détail et à prendre de la consistance.
C'est toujours sympathique à lire.

Assassination Classroom, tome 1 de Yusei Matsui (top série 374) :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Je ne suis pas rentrée dans l'histoire et je n'ai clairement pas accroché.
C'est suffisamment original pour avoir trouvé son public, mais je n'en fais pas partie.
Et ça reste globalement une apologie de la violence. Donc, pas vraiment mon truc. Et le dessin du prof est vraiment enfantin, c'est très certainement recherché mais bof, bof...
Donc, je ne poursuivrai pas cette série.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je viens valider ma dernière lecture de novembre.
 « Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle » de Sarah j.Maas
Mon commentaire :
Quelle lecture ! J'ai plongé dans ce tome comme dans le précédent. Bryce et Hunt se dévoilent l'un à l'autre mais leur monde s'écroule en même temps que leurs certitudes. Les amis, les ennemis sont-ils vraiment bien définis ?
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Melaina a écrit : lun. 02 déc., 2024 10:57 pm Coucou,

Avant de valider mes lectures de novembre, je voulais savoir. J'avais commencé à regarder et je voulais valider avec "Lire un livre d’une série (Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique)" mais je me suis rendue compte qu'il y avait une consigne semblable sur ce challenge (appartement à une saga)

Merci ;)

Edit : je vous identifie car je me doute que ça doit être noyé au milieu des messages et par le peu de temps de fin d'année ;)
Bonsoir,

Désolée pour le délai de réponse...
Pas de soucis pour que tu utilises la consigne du Summer Cocktail Challenge (même si elle est similaire à la consigne de juin).
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

FLO29 a écrit : sam. 07 déc., 2024 9:23 pm
Melaina a écrit : lun. 02 déc., 2024 10:57 pm Coucou,

Merci ;)

Bonsoir,

Désolée pour le délai de réponse...
Pas de soucis pour que tu utilises la consigne du Summer Cocktail Challenge (même si elle est similaire à la consigne de juin).
Merci pour ta réponse ;)
Aucun soucis pour le délai, mais je sais que c'est difficile de suivre les questions au milieu du challenge parfois, c'est pour ça que je vous ai identifiées !

je vais faire mes validations du coup ;)
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Bonsoir,
Pour la consigne - Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées
Est-ce que " brillantes " peut fonctionner ?
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

bourguip a écrit : dim. 08 déc., 2024 9:37 pm Bonsoir,
Pour la consigne - Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées
Bonjour,

Après concertation, malheureusement, Brillant ne fonctionne pas.

Bonne lecture !
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

Première lecture du mois de Décembre
Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël

Un chant de Noël de Charles Dickens

Je ne connaissais pas l'histoire mais j'avais déjà entendu parler du fameux Mr Scrooge.
J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire mais une fois les esprit arrivés, je me suis laissée porter par le magie de noël.

Livres lus : 52,5
Palier : Festin royal : 50 livres
:arrow: prochain palier : Menu XXL : 60 livres

Je valide ici mon challenge en ayant réussi à lire au moins un livre par mois :mrgreen: :mrgreen:
récapitulatif
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

FLO29 a écrit : mar. 10 déc., 2024 2:39 pm
bourguip a écrit : dim. 08 déc., 2024 9:37 pm Bonsoir,
Bonjour,

Après concertation, malheureusement, Brillant ne fonctionne pas.

Bonne lecture !
Ok, merci pour votre réponse.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je fais une grosse MAJ pour le mois de novembre avec la consigne : "Lire un livre d’une série" (du Summer Cocktail Challenge 2024 : La Terrasse Botanique).

En Bleu, ce qui compte pour 0,5 points
En vert pour 1 point

Je valide donc :

Les Carnets de Cerise, Tome 3 : Le Dernier des cinq trésors de Joris Chamblain et Aurélie Neyret BD
Avis
J'adore vraiment cette BD jeunesse qui est un coup de cœur. Autant pour le côté graphique car les dessins sont vraiment le style que j'aime. C'est fin, assez réaliste, les couleurs sont belles… Bref, tout ce que j'adore !
Et autant pour l'histoire. Effectivement, ça reste jeunesse, l'enquête est simple et il n'y a pas de gros mystère, mais c'est vraiment bien ficelé et j'apprécie découvrir l'histoire des personnages en même temps que Cerise. Je la trouve hyper bienveillante, même si parfois elle oublie un peu les limites car elle est prise dans son enquête, trop curieuse pour se refreiner.
Mais franchement, elle est adorable cette fille. Ses amies sont toujours là pour elle dans l'histoire, même si pour le coup elles n'ont pas un rôle très important.

Concernant ce tome, on en apprend plus sur le passé de Sandra, une adulte relieuse de livres qu'elles ont rencontrée à la bibliothèque. On sent le traumatisme qu'elle a vécu et l'aide que ce trio lui apporte.
On en apprend plus sur Cerise aussi, concernant son propre vécu. Au final, elle réagit peut-être comme ça pour se protéger. C'est facile de se plonger dans la vie des autres pour oublier la sienne.

En bref, j'ai adoré ce tome, comme les précédents !
L’Épreuve, Tome 0.5 : Avant le labyrinthe : La Braise, James Dashner
Avis
Un tome préquel que j'ai adoré. C'est vraiment sympa de se plonger dans l'avant "le labyrinthe". Thomas nous paraît pour le coup bien moins coupable.
On suit quasiment exclusivement le point de vue de Thomas, mais on comprend ce que vivent d'autres personnages, notamment Theresa (je le sentais venir à des kilomètres
Spoiler
que c'était Deedee ! C'était vraiment évident...
, de Newt, Minho ou Chuck. J'ai adoré voir les liens que tissent ces personnages entre eux. On a l'impression que ça n'arrive que dans le labyrinthe, mais en fait, le passé est derrière !
Spoiler
et moi qui shippe à fond Thomas et Newt, je le comprends encore plus dans ce tome !! C'est juste évident… Newt passe limite devant Theresa.
Thomas fait vraiment de la peine. Ils font tous de la peine dans ce tome car ce ne sont que des enfants dont on se sert pour des expériences. Mais j'adore voir l'évolution du personnage. Quant à Theresa, même si on ne suit pas son point de vue, c'est plutôt compliqué de s'attacher à elle en ayant lu les autres tomes
Spoiler
et la fin nous donne raison...
Je ne m'attendais pas au retournement de situation
Spoiler
concernant Ava Paige
, mais en même temps ce n'est pas si surprenant ! C'est plutôt cohérent avec le personnage et l'histoire.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome !
Je crois que mon fils est gay, Tome 1, Okura Manga
Je crois que mon fils est gay, Tome 2, Okura Manga
Je crois que mon fils est gay, Tome 3, Okura Manga

Avis
Je crois que mon fils est gay, Tome 1, Okura

Mon avis :

Je ne m'attendais pas à grand chose, mais la couverture m'avait attirée à la médiathèque. Les dessins avaient l'air vraiment mignons, et l'histoire aussi.

Alors déjà, la forme est un peu différente des mangas que j'ai l'habitude de lire. Ici, ce sont plus des tranches de vie super courtes. Les chapitres sont tous très courts. En général, il y a 5-7 chapitres par tome, ici on est à 21 pour le premier tome par exemple.

Hiroki est attachant, même s'il est vraiment pas doué pour cacher ce qu'il pense. Ca rend le manga assez drôle, même si c'est parfois un peu poussé à l'extrême !
J'aime bien Yuri son frère qui finalement lui vient en aide car il a compris comme sa mère que son frère était gay. Il y a que le père qui met les pieds dans le plat sans se douter de quoi que ce soit.

La mère est vraiment bienveillante et c'est super agréable à lire. C'est plein de douceur et de bons sentiments. C'est un manga qui donne le sourire aux lèvres !

Je crois que mon fils est gay, Tome 2, Okura

Mon avis :

Le tome 2 est dans la même lignée que le premier. On a toujours des tranches de vie d'Hiroki. C'est toujours plein de douceur, tellement agréable à lire !
Il y a un peu moins le ton humoristique que dans le premier car on est plus du côté questionnement de la part de la maman. Ca reste plein de bienveillance et c'est vraiment intéressant de lire un manga comme ça, où tout est positif.

Alors oui, il y a quelques remarques que la mère voit par-ci, par-là, mais elle arrive toujours à en faire des réflexions sur ce que ressent son fils, et en venir à la conclusion que le principal c'est qu'il soit heureux.

Yuri est un peu plus présent dans ce tome, et je l'apprécie bien. Il est vraiment intelligent et comme sa mère, bienveillant envers son frère !

Je crois que mon fils est gay, Tome 3, Okura

Mon avis :

Ce troisième tome est dans la continuité des deux premiers. C'est assez addictif comme format. Les tranches de vie sont vraiment adorables, intéressantes pour d'autres.
On a le côté un peu "tout beau tout rose" grâce à la mère et ça fait du bien. On ressent tout l'amour qu'elle a pour son fils.
Bon, j'ai un peu de mal avec le père, même si c'est par méconnaissance, les remarques sont vraiment pas sympa. En espérant qu'il change d'avis effectivement quand il découvrira que son fils est gay.

Yuri est top comme petit frère. Très mature pour son âge, et surtout très bienveillant ! J'espère qu'Hiroki se rendra compte des perches qu'il tend et qu'il en profitera pour se confier !

La mère se pose toujours autant de questions, mais à chaque fois dans l'intérêt de son fils.

Un manga toujours plein de bienveillance et douceur !
Riven, Tome 1 : Croire en l'avenir, Roan Parrish
Avis
J'ai adoré cette lecture. Je ne m'attendais pas à grand chose, et finalement ça m'a énormément plus.
C'est un livre très addictif, avec des personnages très intéressants.
Théo est très attachant. On découvre son passé, ses blessures petit à petit et c'est beau de le voir reprendre confiance. Quant à Caleb… J'ai trouvé l'évolution vraiment bien faite dans ce tome. Ca n'était ni trop rapide, ni trop lent. Alors oui, dans la réalité, chacun à son parcours différent face à l'addiction, mais c'était vraiment cohérent, et surtout, j'ai aimé le côté non définitif, qui malheureusement est réel. Le fait que Caleb puisse rechuter à tout moment est quelque chose qui fait partie de lui, et je suis contente que l'auteur ne soit pas passé au dessus par simplicité.

La relation entre Caleb et Théo est explosive. C'est beau, profond et sincère. Ils sont eux à 100% quand ils sont tous les deux, contrairement à ce qu'ils essaient d'être ailleurs. L'attirance est immédiate, mais le chemin pour réellement faire confiance et être sûr de son futur est plus long. Les sentiments ici ne sont pas la finalité, parce que même s'ils ne sont pas forcément exprimés, on se rend compte rapidement de l'amour entre eux.

J'aurai bien voulu en apprendre un peu plus sur Ethan par exemple. J'avoue ne pas avoir accroché du tout à Ven et Coco… mais je trouve dommage de ne pas avoir développé l'amitié avec Ethan. Et au final, quand Théo se rend compte de pourquoi il n'est pas proche de son groupe, il se remet la faute sur lui, alors que clairement vu leur attitude, il n'est pas responsable en totalité… Je trouve ça dommage de l'avoir laissé avec cette remise en question uniquement de son côté !

La plume est fluide, agréable, addictive et j'ai vraiment adoré. Apparemment, le second tome est sur Rhys et Matt. Je le lirai peut-être un jour, mais j'ai du mal à me détacher du premier couple… donc on verra !

Par contre, je trouve ça étrange d'avoir pris comme nom de la saga "Riven", alors qu'au final, les 2 tomes suivants ne sont pas sur les membres du groupe Riven...
L'Épreuve, Tome 3.5 : Le Labyrinthe : Le Destin de Newt, James Dashner
Avis
J'avoue que j'ai lu la préquelle avec une grande impatience pour arriver à ce tome ! Newt étant un personnage hyper attachant dont le destin ne m'a pas laissée indifférente, j'avais hâte d'avoir son point de vue !

La lecture n'a pas été simple pour moi, car connaissant l'issue, j'avançais à reculons, mais j'ai quand même adoré avoir le point de vue de Newt.

Du point de vue de Thomas, on s'attachait déjà bien à ce personnage puisque c'était son meilleur ami et ça s'est renforcé avec son point de vue.
Sa vision de la maladie, la façon dont la folie prend peu à peu la place et la façon dont il lutte est émouvante.
Ce n'est pas un tome "essentiel", dans le sens où on n'apprend pas énormément de choses supplémentaires par rapport aux tomes principaux, mais c'est toujours sympa de voir ce qu'a vécu Newt pendant les quelques jours loin de Thomas.

Ca reste un tome triste, mais je suis quand même contente de l'avoir lu !
Étroite proximité, Tome 3 : Mon ex déterminé (à me récupérer), Lily Morton
Avis
J'avais envie d'une petite coupure dans mes livres pour les challenges, donc je me suis attaquée à ce troisième tome. J'ai lu le 2e tome il y a 2 ans, donc ça date un peu.
Pourtant, au fur et à mesure, j'ai resitué les différents personnages (certains sont de la série "Briser les règles" également.)
J'ai vraiment adoré retrouver les personnages, et ça m'a donné envie de les relire pour me rappeler leur histoire avec plus de précision.

Felix est solaire. J'ai adoré son caractère. Il est sarcastique et lumineux. C'est vraiment un personnage très attachant et très mature malgré ce qu'il peut dégager.
Max lui est plus réservé, mais avec Felix, il devient aussi très protecteur et j'ai adoré ce côté là. On voit l'admiration qu'il a envers lui.

L'histoire se déroule en deux parties avec deux ans d'écart entre les deux. La première était la rencontre des deux hommes qui était assez torride d'ailleurs. Malgré le côté très érotique et les barrières que les personnages se mettent "ce n'est que du sexe", on sent la tendresse, l'attachement et c'est quelque chose que j'ai plutôt apprécié puisque parfois l'érotisme prend le dessus sur l'histoire et la tendresse et j'ai du mal à m'accrocher.

Malheureusement, la fin de cette partie se finit mal puisque les deux personnages se séparent en pas très bon termes. Et on arrive à la seconde qui se déroule 2 ans plus tard, avec deux personnages tout torturés, tous les deux ayant pris conscience qu'ils étaient amoureux de l'autre sans savoir que c'est réciproque.
Alors, oui : c'est frustrant. Mais en même temps, on sent la force des sentiments, et c'est beau à lire !

La plume de l'autrice est comme d'habitude addictive, fluide et agréable à lire ! Je pense lire rapidement les autres que j'ai d'elle dans ma PAL.
Fullmetal Alchemist, Tome 13, Hiromu Arakawa Manga
Fullmetal Alchemist, Tome 14, Hiromu Arakawa Manga
Fullmetal Alchemist, Tome 15, Hiromu Arakawa Manga
Fullmetal Alchemist, Tome 16, Hiromu Arakawa Manga
Fullmetal Alchemist, Tome 17, Hiromu Arakawa Manga
Fullmetal Alchemist, Tome 18, Hiromu Arakawa Manga

Avis
Fullmetal Alchemist, Tome 13 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Après une petite pause de quelques semaines, je me replonge dans la suite avec plaisir ! Ca commence sur un combat, ce qui remet directement dans le bain ! Surtout vue l'issue du combat.
C'est assez bien trouvé, et j'ai bien apprécié ce côté du récit, avec de nouvelles données pour peut-être retrouver le corps d'Al ?
Spoiler
Et puis la sortie était plutôt épique !
Roy Mustang tente de démasquer les traites, et ça risque d'être assez compliqué, surtout maintenant qu'il est démasqué. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer de son côté.

Quant à la révélation du père des homonculus, c'était plutôt attendu pour moi, donc pas de grosses surprises, mais j'attends de voir comment ça va évoluer !

Fullmetal Alchemist, Tome 14 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Toujours aussi génial !
Un quatorzième tome qui m'a surprise par son début
Spoiler
J'étais persuadée que c'était vraiment le père d'Edward et Al ! Mais bon, le mystère n'est pas tout à fait résolu, puisqu'au final il a l'air quand même d'avoir un rôle à jouer dans l'histoire
. J'ai donc hâte de voir l'évolution de ce côté et en apprendre plus sur le père d'Edward et Al.

Quant à Lin, je ne m'attendais pas du tout à ça, enfin en tout cas pas
Spoiler
qu'il soit volontaire
, même si on comprend facilement pourquoi il fait ça. Et on va voir si la suite lui donne raison ou non, mais c'est un personnage qui prend de l'importance au fur et à mesure des tomes, donc j'ai hâte de voir comment ça va évoluer. Ainsi qu'avec la rivalité avec May.

Je suis assez contente de l'introduction de Scar dans ce tome, enfin de la façon dont c'est fait.
Spoiler
En espérant qu'il s'en prenne aux bonnes personnes maintenant...
et de l'évolution que ça peut donner à ce personnage. Il sort du schéma classique du tueur vengeur, même si la vengeance reste sa principale préoccupation.

Le complot du président prend de l'ampleur, Roy Mustang semble tout de même avoir des choses encore à faire ! Et Hawkeye semble avoir des secrets à révéler.

Fullmetal Alchemist, Tome 15 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

C'est sans aucun doute le tome le plus sombre depuis le début de la série. Ca a été même parfois difficile pour moi à lire, puisque c'est assez descriptif, et les dessins renforcent ce côté.
On plonge dans la guerre d'Ishbal ou plutôt le génocide. Les images, les actes sont durs. Et la note de l'auteur en début de tome expliquant que ce tome a été écrit suite à des recherches sur la seconde guerre mondiale n'est pas là pour rien.

Comme dans toutes les guerres, on se demande "qu'est-ce que j'aurai fait". Et on se retrouve face à des personnages comme Roy, Armstrong, Riza qui font des choix différents. Roy exécute les ordres et devient un meurtrier en puissance, Riza également. Quant à Armstrong, c'est le seul qui n'y arrive pas.
On ne peut pas dire qu'ils sont bons ou méchants, la guerre c'est compliqué. Mais d'un point de vue extérieur c'est juste atroce de voir tout ça.
On voit aussi des choses positives, comme les parents de Winry qui restent jusqu'au bout malgré le risque pour soigner la population sur place.
On voit donc comment Scar est devenu ce qu'il est et pourquoi il a cette vengeance en lui.
Quant à Riza, on en découvre plus sur elle, sa famille et le maître de Roy.

Bref, un tome qui fait énormément avancer l'histoire, mais qui est très difficile !

Fullmetal Alchemist, Tome 16 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Encore une fois, l'histoire est toujours aussi géniale.
Ce tome est un tome de transition. Le côté sombre redescend d'un cran après le tome précédent qui était particulièrement éprouvant.
L'histoire avance de tous les côtés, sans qu'il y ait de grosses nouvelles intrigues. On apprend la route que prend chacun des personnages, avec les proches de Roy qui prennent leur affectation, la petite qui part avec Scar.
De ce côté, j'attends de voir ce qu'ils vont découvrir dans cette fameuse traduction.

Knox se retrouve face à sa famille, et face à ses actes passés. La culpabilité est toujours présente (et justifiée, quand même !) mais ça fait plaisir de le voir avec son fils et sa femme.

On fait la connaissance d'Olivia Armstrong, la sœur du commandant Armstrong. Un sacré personnage ! On ne peut pas dire qu'elle ressemble beaucoup à son frère.

La fin annonce un retour de l'action pour le début du prochain tome !

Fullmetal Alchemist, Tome 17 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Edward et Al sont toujours avec le général Armstrong et font face à de nouveaux problèmes dans la forteresse avec l'arrivée des homonculus !
Ils se font de nouveaux alliés, et comme d'habitude, l'histoire avance petit à petit. J'aime beaucoup le général Armstrong, même si elle est l'opposée de son frère, j'adore sa force de caractère !

Ce tome est tout aussi addictif que les précédents, l'action n'est pas omniprésente, mais la stratégie oui, de tous les côtés (bons, comme mauvais) et j'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire.

Fullmetal Alchemist, Tome 18 de Hiromu Arakawa

Mon avis :

Un tome toujours aussi bien qui commence avec Winry qui est toujours une monnaie d'échange pour garder Edward et Al sous le contrôle des homonculus.
Si on croit qu'arrivés à ce stade du manga on va finir par résoudre certains mystères, c'est raté ! Au final, on apprend de nouvelles choses qui changent encore plus la donne.
J'ai été vraiment surprise pour Selim, mais en même temps… plus rien ne m'étonne vraiment dans ce manga si bien ficelé !
Quant à Kimblee, il commence à placer ses pions, reste à savoir comment ils vont faire pour le contrer !

Au final, Bradley n'est pas le "cerveau" même si c'est ce qu'on pensait au début… Et je ne suis pas sûre qu'on sache immédiatement qui est derrière tout ça réellement.

Winry prend enfin de l'importance dans l'histoire et surtout peut choisir maintenant qu'elle est au courant de l'histoire. C'est plutôt sympa de voir l'évolution de ce personnage !

Encore une fois, on a une fin avec pas mal de suspens… Donc j'ai hâte de lire le tome suivant !

Le Château des étoiles, Tome 1, Alex Alice BD
Le Château des étoiles, Tome 2, Alex Alice BD
Le Château des étoiles, Tome 3, Alex Alice BD
Le Château des étoiles, Tome 4, Alex Alice BD

Avis
Le Château des étoiles, Tome 1 : 1869 : La Conquête de l’espace - Vol. I d'Alex Alice

Mon avis :

Un premier tome très prometteur. J'ai beaucoup aimé ce voyage en 1869.
Ce premier tome est un intégrale donc il réunit les 3 premiers tomes de la série. A savoir Le secret de l'éther, Le Château et Les Combattants de l'éther.

L'histoire commence en 1868, avec une scientifique qui souhaite "capturer l'ether" et n'en revient pas. Un an plus tard, son fils Séraphin chercher à comprendre les secrets de l'éther à son tour. Après avoir échappé avec son père à un kidnapping des Prusses, ils se retrouvent en Bavière dans le château d'un roi pour construire un vaisseau.

Séraphin fait la rencontre de Hans et Sophie, et j'ai bien aimé cette bande d'enfants qui s'allient.

Les dessins sont vraiment beaux, ils changent de ce que j'ai l'habitude d'aimer et pourtant m'ont vraiment conquise. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de cette BD !
Je vais donc lire la suite avec plaisir.

Le Château des étoiles, Tome 2 : 1869 : La Conquête de l’espace - Vol. II d'Alex Alice

Mon avis :

Ce tome nous mène au cœur de l'action et de l'espace. Les dessins sont toujours aussi beaux et font rêver.
Alors oui, le côté rationnel nous dit que tout ça est impossible, mais peu importe, l'histoire est captivante.

Les personnages commencent tous à prendre de l'importance et à avoir un rôle à eux.
Quant au titre de la saga, "le château des étoiles", on peut enfin voir de quoi il s'agit dans ce tome. C'est d'ailleurs magnifique.

Je suis curieuse du devenir du roi et de la recherche de la mère de Séraphin. Puisqu'on est dans un univers où finalement beaucoup de choses sont possibles, on se dit : pourquoi pas ?

Le Château des étoiles, Tome 3 : Les Chevaliers de Mars d'Alex Alice

Mon avis :

Une suite toujours aussi captivante, avec des dessins toujours très beaux !
Il y a plus d'action dans ce tome avec pas mal d'interactions avec d'autres personnages extérieurs à la petite bande, ce qui est sympa.
Ca reste assez jeunesse, donc assez simple au niveau des explications et du déroulement des intrigues, mais c'est toujours aussi agréable à lire.

L'arrivée sur Mars va être mouvementée, donc j'attends de lire la suite !

Je vois dans les commentaires que les personnages ne font pas l'unanimité, mais j'aime bien Séraphin et Hans personnellement. Sophie est un peu trop capricieuse pour s'y attacher, c'est dommage. Bouder quand on est dans l'espace, c'est un peu bête !

Le Château des étoiles, tome 4 : Un français sur Mars, Alex Alice

Mon avis :

Ce tome est toujours aussi addictif que les précédents. J’avoue avoir été surprise de la tournure de l’histoire…
Je pensais la planète inhabitée et c’est plutôt étonnant d’avoir introduit ces êtres vivants.

Cependant, ça reste sympa comme dénouement. Au niveau de l’histoire ça stagne un peu néanmoins, surtout entre les enfants et le chambellan.

Ca reste très jeunesse, et si j’ai hâte de lire la suite, je ne sais pas si l’intérêt restera le même si l’histoire avance aussi lentement.

Je tiens tout de même à dire que j’aime toujours cette BD, et que le fait que la suite soit déjà disponible suscite suffisamment mon intérêt pour que ça continue à me plaire !
Darryl Ouvremonde, Tome 1 de Rémi Guérin et Krystel BD

Mon avis :
Avis
J'ai emprunté cette BD à la médiathèque parce que j'ai trouvé la couverture magnifique et en feuilletant, les dessins m'ont immédiatement plu !
J'aime bien les univers steampunk sans que ça soit non plus quelque chose que je recherche souvent, mais ça me plaît ! Donc le style de la BD était vraiment sympa à découvrir.
Commençons par les dessins : ils sont vraiment magnifiques. J'adore le style de Krystel et c'est vraiment un plaisir pour les yeux.
Quant à l'histoire, j'ai eu un peu peur au début d'être perdue, je me suis dit "mince, je comprends rien, je suis paumée", et finalement ça dure très peu de pages car tout s'éclaircit rapidement. Il y a encore des zones d'ombre, mais pas qui empêchent de comprendre l'histoire.

La BD se déroule entre deux monde : L'Ouvremonde et le Monde Gris (le nôtre, si j'ai bien compris). La magie est omniprésente, les êtres comme les fées ou les fantômes en font partis.

Maintenant, parlons des personnages. Dean est assez touchant. Il est mort et le fait qu'il soit coincé dans cet entre-deux est assez triste. Cependant, il fait facilement des blagues sur son état, ce qui apporte une touche humoristique.
Darryl est un personnage intéressant, même si j'ai eu un peu de mal à cerner son rôle réel.
Quant à Julianne… Et bien, on va attendre le tome suivant, parce que pour l'instant, j'avoue être un peu perdue !
Spoiler
Et détester le fait qu'elle dise je t'aime à Dean pour embrasser Darryl derrière, même si on a l'impression que ça fait partie d'un plan…
Bon par contre, l'univers semble super riche, et je suis vraiment surprise qu'il n'y ait que deux tomes, donc j'ai peur que la suite soit très précipitée.

C'est une adaptation d'un livre, donc je vais peut-être me pencher sur le roman un jour !
Charlock, Tome 1 : La Disparition des souris de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez -100 pages

Avis
Ce livre jeunesse traînait depuis assez longtemps dans ma PAL. Les dessins sont vraiment beaux, j'adore ! Quant à l'histoire : c'est vraiment très très jeunesse, donc je ne suis pas vraiment le public, même si j'ai trouvé objectivement l'histoire bien sympa !
Je pense la proposer à ma fille qui a du mal à se lancer dans les livres trop longs, car ça reste assez court. 7/8 ans, ça me paraît la cible en lecture "seul".
J'ai bien aimé l'entraide entre les animaux, le mystère à résoudre... Bref, c'était sympa !
Dragon Squad, Tome 2 : Changement d'équipe, Violette Banks
Avis
J'attendais la suite des Dragon Squad avec impatience… Ca se voit puisque je l'ai acheté en précommande et lu dès réception !
Comme ça fait un moment, j'ai toujours peur de ne pas me remettre dans l'univers, mais avec Charly, ça a été très facile. Comme pour la plupart des tomes, celui-ci se déroule en parallèle des autres (dont la série "les hommes de Cardiff"), donc au fur et à mesure, tout revient en mémoire et j'ai pas eu l'impression d'oublier de choses super importantes.

Bon, commençons par le style de Violette : toujours aussi addictif ! J'ai dévoré le roman. Je trouve que l'autrice est très juste dans ce qu'elle écrit. Les sentiments ne sont ni trop exagérés, ni pas assez. Donc on passe de la tristesse à la joie (surtout pour Charly !)

Les personnages… Charly : comment ne pas l'aimer ? Il est solaire. C'est typiquement le genre de personnages que j'adore et ça n'a pas manqué pour lui. J'étais triste pour lui, et en même temps, on sait que Ciaran ressent la même donc il n'y a pas trop de suspens à ce niveau. Le problème, c'est qu'on sait déjà pourquoi Ciaran ne veut pas se mettre avec Charly également donc on n'a pas vraiment de doutes sur l'issue du roman. C'est un bémol, même si le fait d'avoir lié tous ces romans est vraiment bien ! Juste qu'on manque de surprises je trouve.

Ciaran… Je l'adore quand je le vois du point de vue de Charly, un peu moins du sien. Enfin, je le déteste pas non plus, mais clairement, j'ai pas eu ce truc de me dire que je voulais absolument son bonheur. On sait qu'il est amoureux de Charly, mais on ne le ressent pas forcément à part à quelques moments.

Pour l'histoire, rien de surprenant, mais ça fait le boulot. J'ai été heureuse de retrouver Abel et Alexander. J'ai eu un peu de mal avec le côté "Gabriel gentil", car je n'avais pas du tout ce point de vue sur le tome 4 des hommes de Cardiff, et donc, j'ai eu aucun attachement à cette relation entre Ciaran et Gabriel. Surtout qu'au final, j'ai eu comme le sentiment que le truc essentiel était "leur point commun".

Parlons du "point commun". J'avoue que ce n'est vraiment pas mon truc, donc je ne serai pas objective, mais ça m'a pas mal embêtée, c'est un peu "le point négatif" du tome pour moi.
Spoiler
Non pas que je ne comprenne pas qu'on puisse avoir une sexualité différente… Surtout qu'ici, c'est soft et pas choquant du tout. Ce qui m'a gênée, c'est l'absence de désir en dehors du côté sadique (soft) de Ciaran. C'est à dire que clairement, Charly l'embrasse, le touche il n'a pas d'ér*ection. Par contre, il le mord, oui. C'est quand même censé être la personne qu'il aime, qu'il désire, et j'ai vraiment du mal à comprendre qu'il n'y ait aucun désir en dehors de celui de la douleur qu'il peut infliger. Ca me gêne un peu pour le coup.

Quant à Charly, qu'il accepte car il est fou amoureux de Ciaran, c'est plutôt "logique" vu sa personnalité, mais je pense qu'il aurait fallu y aller par étape. Et je trouve que ça ne correspond pas vraiment à la personnalité de Charly. Pas qu'il ne peut pas aimer, mais j'ai du mal à le voir uniquement dans ce registre.
Je trouve dommage qu'au final ça soit à sens unique. Ciaran a ce qu'il veut, peu importe si Charly voudrait expérimenter d'autres choses. Ce n'est pas comme s'il avait ce désir enfoui à la base… J'ai trouvé que par moment, ça manquait de moments "doux" qui correspondent à Charly (et d'ailleurs, ça aurait été cohérent avec Ciaran d'alterner les deux également !)
A part ce bémol, j'ai quand même dévoré le livre et adoré encore une fois.
J'ai tellement hâte de voir l'histoire de Cameron, c'est celle que j'attends depuis le tome 4 des hommes de Cardiff !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Message par Mava-chan »

Pour le mois de Novembre, j'ai choisi une consigne de challenge Journées Spéciales du même mois :

Lire un livre d'occasion ou emprunté.

🪙Image🪙
Flanagan, Tome 1 : La Sardine de Andreu Martin & Jaume Ribera
(Acheté d'occasion parmi les "sortis de collection" de la bibliothèque.)
Mon avis
Pour de la littérature jeunesse, cette enquête était ficelée comme un rôti et particulièrement haletante.

Juan, dit Flanagan, est un collégien futé qui a déjà monté sa première affaire florissante : celle de limier. Il n'est pas forcément le plus courageux de la bande et il est pas mal tiraillé entre les affres de son premier amour et le poids de son sens moral.
Je suis restée scotchée au bord de mon siège tandis que le curieux Flanagan s'empêtre dans une affaire qui le dépasse ; lui qui s'était dit de ne jamais se mêler des profs, des bikers et de la police, c'est raté ! Pour les trois.

Ça a été un plaisir de se faire surprendre par les multiples installations - paiements disséminés ça et là. Il faut dire que la banlieue de Barcelone offre une atmosphère particulière au récit et que les cavalcades, parfois surréaliste, ne nous laissent pas le temps de souffler.

En bref, cette première rencontre avec le détective amateur Flanagan promet une belle série.
🪙Image🪙
Petits meurtres à Endgame de Alexandra Benedict
(Acheté à l'occasion d'une opération promotionnelle.)
Mon avis
Le travail de traduction sur cet ouvrage a dû être loin d'être facile.
Plus qu'un mystère de meurtre en huis clos, ce livre est truffé de labyrinthes, d'énigmes, d'anagrammes, de jeux de mots et de poésie. Que de travail d'adaptation !
Ce livre est également plein de lâcheté, de colère, d'envie, de mensonges et de non-dits.

Je regrette quelque peu de l'avoir lu pendant une semaine chargée car j'aurais aimé me frotter à l'esprit de Liliana. En effet, c'est l'amour des lettres et du verbe qui fait le sel de ce roman.
Le coupable, quant à lui, se pressent aisément, d'une part via les avertissements de Liliana elle-même, d'autre part à force de crier au loup.

En définitive, ce dont je suis le plus curieuse c'est bien l'enquête officielle qui aura inévitablement lieu. Il y a indéniablement de quoi devenir chèvre.

En bref, un roman qui sonne bien à l'oreille.
🪙Image🪙
A Book store cosy mystery, Tome 1 : Books and bribes de Lucinda Race
(Obtenu gratuitement durant une opération flash.)
Mon avis
Une libraire, un chat, un soupçon de magie, une enquête... je ne pouvais qu'aimer.

Dans les faits, c'était agréable à lire mais sans plus.
L'enquête n'était pas si difficile à résoudre ; du moins avais-je ma conviction dès le premier quart et cela s'est vu confirmer avant même que Lily n'y songe.

C'est là mon deuxième bémol : on aura beau répéter mille fois que Lily est très observatrice et super douée pour résoudre les énigmes, si elle ne fait aucune déduction époustouflante de tout le roman, ça m'agace plus qu'autre chose.
D'autant plus qu'en face, l'inspecteur Gage est tout aussi capable et qu'il a la loi de son côté.

En ce qui concerne la magie, l'apprentissage est fastidieux. Cela ajoute certes un aspect réaliste mais c'est loin d'être suffisant pour pimenter la lecture. Surtout quand il faut rappeler notre libraire à l'ordre à chaque instant !

Peut-être peut-on s'appuyer sur la romance ? Bof, il s'agit plutôt d'une tension interminable qui, je le crains, va continuer encore durant de nombreux tomes.
Gros plus cependant concernant l'amour entre la tante Mimi et Nate ; ils étaient adorables.

Quant au chat promis, Milo, ce dernier était d'un sarcasme des plus délicieux. Malheureusement, à part être celui à enquiquiner Lily pour qu'elle fasse ses devoirs, il n'a pas beaucoup de présence.

J'aborde donc mon dernier bémol : une impression d'inachevé.
Tout l'entourage de Lily agit comme si l'apocalypse se trouvait au coin de la rue et qu'elle devait impérativement maîtriser les sorts de son grimoire. Ils agissent comme si un secret, une grande révélation se cachait parmi les dernières pages.
Il y a un personnage dont on ne connaît toujours pas l'identité et un autre dont on ne connaît pas les motivations. La tante Mimi ne veut pas révéler le nombre de membre de la communauté magique habitant la ville mais sous-entend qu'il existerait une sorte de conseil auprès duquel Lily pourrait s'attirer des ennuis.
En somme, ce premier tome ne m'a pas convaincue de lire la suite et pourtant j'ai énormément de questions restées sans réponses. Frustration totale.

En bref, cela aurait dû cocher toutes les cases mais l'exécution m'a déçue.
🪙Image🪙
Ulysse Moore, Tome 2 : La Boutique des cartes perdues de Pierdomenico Baccalario
(Emprunté à ma sœur.)
Mon avis
Je me disais que j'allais en lire les premiers chapitres... et je l'ai terminé !

Il y avait moins d'énigmes que dans le tome précédent mais la balade en Égypte antique compense largement.

J'ai bien aimé la dynamique entre le côté téméraire de Jason et le côté réfléchi de Rick. Quant à Julia, elle a l'occasion de briller par sa rapidité et son courage... quand elle n'est pas occupée à paniquer.

En bref, ça se lit d'une traite, il y a de beaux dessins et j'espère que les enfants s'en sortiront mieux la prochaine fois.
Mon récapitulatif ici !
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Coucou les filles @FLO29 @Ellaime

J'avoue que j'ai du mal aussi avec les consignes de décembre est-ce que je m'aligne sur celle qu'on a donné à FLO29 et WaterBubble ou est-ce que vous préférez m'en donner une autre? :)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :D

Je viens valider mes lectures de novembre pour la consigne "Lire des livres faisant partie du Top 1000 ou du Top 1000 séries sur Booknode" avec la saga des Enchanteurs de Kami Garcia et Margaret Stohl qui est classée #317 dans le top 1000 séries :

:arrow: Kami Garcia et Margaret Stohl : Les Enchanteurs t1 - 16 Lunes :arrow: mon avis

:arrow: Kami Garcia et Margaret Stohl : Les Enchanteurs t2 - 17 Lunes :arrow: mon avis

:arrow: Kami Garcia et Margaret Stohl : Les Enchanteurs t3 - 18 Lunes :arrow: mon avis

Soit un nouveau total de 76,5 points
Dernière modification par Manue_ le lun. 23 déc., 2024 11:24 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Manue_ a écrit : jeu. 19 déc., 2024 10:42 am Coucou les filles @FLO29 @Ellaime

J'avoue que j'ai du mal aussi avec les consignes de décembre est-ce que je m'aligne sur celle qu'on a donné à FLO29 et WaterBubble ou est-ce que vous préférez m'en donner une autre? :)
Voilà ta consigne Joker :
Pour aller avec Noël et le costume de saison, lire des livres dont la couverture contient du rouge et du blanc.
Ces deux couleurs n'ont pas besoins d'être majoritairement présentes.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures de décembre :

- Joker : lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur, ou le titre commence par un N, O, E, ou L
Et comme Noël me met de bonne humeur j'accepte les articles et n'importe lequel des prénoms ou noms en cas de prénom composé

L'échappée belle : notre voyage autour du monde, tome 1 de Sorai Mone :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Le concept est plutôt sympathique. Ce tour du monde promet d'être sympathique.
J'aime beaucoup la différence d'approche de nos deux protagonistes.
Je vais rapidement lire la suite !

Love hug therapy de Taka :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Que voilà une drôle de colocation.
J'ai bien aimé la structure de l'histoire avec les flash-back et les points de vue de chaque protagonistes.
C'était sympathique.

Let's be a family de Tomo Kurahashi :arrow: 0,5 point

Mon avis :
J'ai commencé par les spin off qui se passe avant (écrit après). Et j'ai aimé retrouver les personnages après.
On sent quand même un dessin moins bon (le coup de crayon va s'améliorer).
C'est assez mignon de voir comment nos deux garçons s'organisent pour prendre soin d'une petite fille.
Jolie histoire !

On doorstep de CTK :arrow: 0,5 point

Mon avis :
L'histoire est plutôt bien amené. Et assez original.
J'ai cependant regretté que ce ne soit pas plus développé (l'ensemble est assez expéditif) alors qu'il y avait beaucoup de potentiel.
Mais ça reste une jolie histoire.

L'enfant du dragon fantôme, Tome 1 de Ichi Yukishiro :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Un premier tome qui explique la relation entre Eve et Dodo.
On agrémente de quelques personnages pour l'histoire.
C'est une relation toute mimi. Un peu comme ce premier tome.
Lecture pour tout âge.

Escale à Yokohama, Tome 1 de Hitoshi Ashinano :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Encore un essai sans savoir ce que je vais lire.
Et c'est une jolie surprise.
On y suit Alpha (un robot... mais si on ne nous dit pas que c'est un robot, on ne le saurait pas) au gré de ses rencontres et de ces amitiés.
On plante le décor d'un monde un peu différent avec la montée des eaux.
En tout cas; c'est tout doux.
A voir comment l'histoire se poursuit.

Escale à Yokohama, Tome 2 de Hitoshi Ashinano :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Toujours une histoire d'ambiance autour de ce monde post monté des eaux.
On y découvre de nouveaux personnages. Quelques flash-back. C'est toujours gentil..
Et j'apprécie toujours l'atmosphère. Même si l'histoire n'avance pas trop finalement.

Le destin de Cassandra de Anna Jacobs :arrow: 1 point

Mon avis :
Je n'ai pas accroché à ce livre. Peut-être que ce n'était pas le bon moment ou peut-être tout simplement qu'il manque de finesse.
J'avoue que les coups du sort qui s'accumule, c'est un peu trop (too much).
Et les personnages manquent de finesse.
Bilan, on n'accroche vraiment pas aux différents personnages.
J'ai la suite de l'histoire mais je ne lirai pas...

Rock addiction de Nalini Singh :arrow: 1 point

Mon avis :

Livre conforme à ce qu'on peut attendre. La bad boy musicien, l'héroïne une peu naïve... et l'amour.
Sauf que finalement je n'étais pas dans le mood :
Spoiler
Je ne spoil pas vraiment parce que c'est dans le résumé et c'est dans les 50 premières pages mais :
Oui, la vierge de 24 ans qui s'envoie en l'air avec "l'inconnu" en deux temps trois mouvement, pour se faire prendre contre un mur...
Bref, c'est trop gros, trop cliché.
C'est plutôt bien écrit et ça se lit bien mais pas le bon moment pour moi.

Our Summer holiday de Kaori Ozaki :arrow: 0,5 point

Mon avis :
Un petit coup de cœur pour ce manga.
C'est une jolie histoire d'amitié au milieu de la misère sociale.
Même si le récit se suffit à lui-même, j'aurais apprécié une suite.
Bien qu'un peu triste, l'histoire est vraiment touchante.

Mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21802366#p21802366
Dernière modification par FLO29 le sam. 28 déc., 2024 1:09 am, modifié 3 fois.
Ellaime

Profil sur Booknode

Message par Ellaime »

Bonjour, je viens valider mes livres de novembre avec la consigne : Lire des livres du top 1000 série

Liste de livres lus :

LIVRE 1
- Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais de Jay Kristoff
Je craignais de ne pas apprécier car j'avais lu quelques commentaires sur la vulgarité de l'auteur, mais finalement, j'ai plutôt été conquise. Je me suis vite lassée néanmoins par les commentaires de l'auteur que je ne lis quasi jamais. Le style est simple, l'histoire originale et attrayante, les personnages attachants. L'univers n'est pas forcément beaucoup décrit et malgré tout, on se projette bien dans le décor. Mia est un personnage plutôt jeune qui souhaite se venger des meurtriers qui l'ont rendue orpheline. Elle dispose du pouvoir des ombres et n'en sait pas plus que nous sur la question. On découvre au fur et à mesure ses aptitudes à ce sujet.

Les passages plus "romancés" sont un peu trop longs à mon goût et j'ai tendance à les lire en diagonale. Cependant, ils sont sûrement appréciables pour les friands de romances et de livres érotiques.

LIVRE 2
- Nevernight, Tome 2 : Les Grands Jeux de Jay Kristoff
Un deuxième roman palpitant. L'histoire se continue plutôt bien et le personnage égal à lui-même. Cette fois Mia souhaite devenir Gladiatii pour assouvir sa vengeance. Ce sont de nouvelles rencontres intéressantes et une aventure haute en couleur. Comme le premier tome, j'ai néanmoins sauté les commentaires pour la plupart et les scènes "érotiques" que je trouve un peu longues. On apprend à mieux comprendre les pouvoirs liés aux ombres, même si on devine un peu facilement certains éléments.

LIVRE 3
- Nevernight, Tome 3 : L'Aube obscure de Jay Kristoff
"A dire vrai", j'ai un peu moins apprécié le tome 3 et plus particulièrement la fin que j'ai eu du mal à suivre. Peut-être pas assez plongée dans le récit. Il reste néanmoins intéressant avec une bonne intrigue. Cette série est originale, c'est ce qui m'a surtout plu. Les personnages sont détaillés, on se plonge facilement dans l'univers et on attend enfin la vraie nuit. J'ai une préférence pour le premier tome de la série qui avait plus de suspense à mon goût.

64.5 livres lus - 11/12 validé
Mon recap
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Un premier jet de lectures de décembre !
- Lire des livres dont la couverture comporte des parties dorées, argentées ou pailletées
« The Love Hypothesis » de Ali Hazelwood
J'ai longtemps hésité avec cette couverture, vous me confirmerez !
DSC_0921.JPG
DSC_0921.JPG (332.09 Kio) Consulté 3756 fois
Mon commentaire :
Un très bon moment de lecture, agréable et léger ! Les personnages sont décalés et dans leur monde. Olive et Adam ont beaucoup de mal a communiquer avec les "gens normaux", ils ont leur propre canal ! :)

« Les brumes de cendrelune, Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera
Image
Mon commentaire :
Cette lecture m'a laissée sur ma faim ! Cela commençait plutôt bien, un monde dystopique, gouverné pas un dieu, et ses héritiers, injuste et cruel et une jeune femme qui ne pense qu'à se rebeller après avoir subit le pire...Et puis pouf, c'est déjà la fin, terrible, et il ne s'est rien passé de plus et il faut lire le tome 2.
Du coup, j'hésite !

« Le château des animaux, Tomes 1 à 3 » de Xavier Dorison
Les titres des trois couvertures sont dorés.
Image
Mes commentaires :
Tome 1 : Xavier Dorison s'attaque à un monument de la littérature et de bien belle façon. La nature animale n'a jamais été aussi proche de la nature humaine. L'adversité et le désespoir sont le terreau privilégié des extrêmes...
J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Tome 2 : La rébellion prend forme aux château, elle est pacifique. Les animaux parviennent tant bien que mal à surmonter la peur et les brimades quotidiennes amis l'espoir est là. C'est sans compter la fourberie de Silvio !

Tome 3 : Miss B est à la tête de la rébellion mais la tâche est rude et les résultats incertains. Silvio tente de diviser les rebelles et maintient son climat de peur. Il cache un sombre secret dans les tréfonds du château...

Mon récapitulatif
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

Je fais une grosse mise à jour rapide et je metterais les commentaires au fur et à mesure quand j'aurais eu le temps de rattraper mon retard ;)

NOVEMBRE

- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent => Journées spéciales 2024 : 9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.

Gardiens des citées perdues Tome 9 Lune Stellaire (1/11/2024)
Mon avis : De péripéties en péripéties...
Le retour de Keffe est tant attendu et surtout voir ce qu'il peut faire ou non avec ses nouveaux pouvoirs sera très intéressant à voir.
La relation de Sophie avec son nouveau petit copain est très agréable à voir, c'est super chou !
Quand à cette nouvelle pierre, c'est une vraie bombe à retardement !!! Elle fait très très peur :o
Hâte de lire le tome 9,5 et 10 :)

Chasseuse de prime Tome 1 La traque (1/11/2024)
Mon avis : C'est intéressant de voir l'évolution entre les personnages.
Elle lui court après sans savoir pourquoi il est recherché.
Il est embrigadé dans un univers qu'il évitait, et la fuit en croyant qu'elle veut le tuer.
Spoiler
Il la tue... Elle rescusite...
Elle est en rage contre lui !
Et quand ils peuvent enfin parler...
Spoiler
ils se sentent immérémédiablement liés.
L'histoire nous embarque et perso, je meurs d'envie de savoir ce que contient se livre pour qui tout le monde est près à tuer ou presque.
J'ai très envie de lire la suite ;)

Bureau Fédéral de la magie Tome 10 La némésis d'une furie(3/11/2024)
Mon avis : Oh ce tome est vraiment trop chou :)
Le concours de beauté est vraiment une idée tordante... j'ai bien ris avec les préparatifs de tante Thora et de grand-mère ;)
J'ai vu arrivé le méchant de l'histoire avec ses gros sabots de loin mais j'aime toujours voir Eden découvrir qui il est.
Envie : Le truc que j'aimerais... que le chef Fox soit accepté par sa famille sans subir une malédiction à la grand-mère... ou la mère qui serait capable de le séduire juste pour faire échouer leur relation... :'( Réponse dans le prochain tome... ou la suite ? Peut-être ?

Kit Colbana Tome 7 Lame sanglante (8/11/2024)
Mon avis : Waw ! Ce tome !
Il se passe tellement de chose. La roue des émotions par en vrille dans tous les sens !
La fin de l'assemblée...
La relation de Kit et Damon...
Les secrets...
Les révélations...
L'évolution des pouvoirs de Kit...
Le final...
J'ai hâte de lire le tome 8... il arrive quand déjà ? Aucune idée !!! :'( :o

Shades Tome 1 De sang et de chair (11/11/2024)
Mon avis : Un tome intéressant car on se retrouve dans un huis clos une bonne majeur partie du livre. D'abord dans l'amphithéatre puis au "club/entrepôt".
J'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette jeune femme pleine de vie malgré qu'elle soit un fantôme. Découvrir son passé et d'où lui venait cette immense culpabilité qui la rongeait malgré toutes ses années.
Le thème du harcèlement y ai largement dépeint et surtout les sévices que peuvent vivre les personnes le subissant.
J'ai très envie d'en apprendre plus sur cet univers riche qui nous promets pleins de choses passionnantes à vivre !

Rory Costas Tome 3 Lethal contents (12/11/2024)
Mon avis : Je suis totale fan de la saga que j'ai découvert il y a quelques mois.
Comment dire Rory est pleine de surprise et surmonte beaucoup de situations difficiles.
Elle ne recherche peut-être pas clairement à 100% ses origines et sa famille. Mais elle cherche à savoir d'où elle vient comment fonctionne ses pouvoirs. Est-ce que d'autres personnes dans ses ancêtres avaient le même talent ?...etc
Et j'avoue qu'avoir enfin une réponse dans ce tome à ces différentes question, c'est vraiement super génial !!! D'habitude on attend au moins le 5eme ou 6eme tome pour avoir certaines réponses aussi existensielles.
Donc je suis plus que ravie d'avoir lu ce tome et attend avec pleins de hâte la fin du mois de janvier le tome 4 !!! (où est-ce février ? peu importe).
Si vous ne connaissez pas la saga ? Je vous la recommande vivement !!!

L'héritière des Raeven Tome 1 Sorcière malgré elle (15/11/2024)
Mon avis : Livre que j'avais voulu commencé il y a un an ou deux mais je n'étais pas dans le mood (je n'ai pas dépassé la moitié du chapitre 1). Je me suis lancée pour un challenge... et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue du résultat (sauf peut-être que j'aurais dû me bouger à le lire beaucoup plus tôt hihi !) J'ai vraiment adoré et ce qui me plaît c'est qu'Assia ne devient pas d'un coup une super sorcière ou qu'elle ne se laisse pas envahir par les préjugés de ses ancêtres. Bref un super livre et j'ai hâte de lire la suite (en 2025 maintenant car trop de lecture déjà prévu pour cette fin d'année ;) )

Charley Davidson Tome 9 Neuf tombes et des poussières (18/11/2024)
Mon avis : J'avais lu les 2 premiers chapitres il y a... tout ça de temps^^
Mais le fait qu'elle soit devenue amnésique à cause de sa "perte", m'avait vraiment mis un coup au moral...
Du coup, première vraie lecture pour ce tome ! Qui est vraiment incroyable, Charley même sans être "Charley"... nous fait du gros Charley ! Ah ah ah !
J'ai adoré ! Et le fait que tout le monde se mobilise pour l'aider est vraiment top !
Elle finit toujours par avoir un cinglé après elle soit dit en passant^^
Et cette fin !!! Waw ! :o

Recherche chasseurs de démons Tome 1 Sorcière et tueuse (20/11/2024)
Mon avis : Pour une fois, on a une héroïne qui est une voleuse et fuit sa famille... qui est vraiment timbrée. Enfin surtout son père ;)
J'ai adoré voir l'évolution de notre petite héroïne qui ne se prend pas du tout pour une héroïne. Au contraire. Et voir son petit moment dépression est intéressant et amène un côté vie ordinaire suite à une grosse déception.
J'ai beaucoup aimé. Vivement la suite :)

Lizzie Grace tome 1 Un baiser sanguinaire (22/11/2024)
Mon avis : Une super découverte !
J'ai adoré de A à Z l'histoire qui est très bien construite.
Le fait que pour une fois le familier soit un être humain et non un animal est intéressant.
Un univers riche qui à l'air bien définit et qui promet une belle évolution au fil des tomes.
Un méchant vraiment cruel.
Une héroïne bad-ass et un métamorphe sexy mais mal léché... quand est-ce que ça deviendra explosif ? ;)

La malédiction de célia Tome 3 Maudite par la destinée (23/11/2024)
Mon avis : Plus j'avance dans cette saga plus je trouve dur de tourner les pages. Non parce que je n'aime pas l'histoire, bien au contraire, j'adore ! Mais plus pour le poids émotionnel qu'on a à chaque ligne.
On ressent bien la douleur de Célia et même celle d'Aric tout au long du tome. Et pour le coup, il m'a bien fallu un mois pour le lire... je lisais vraiment par à coup et je devais lire d'autres choses en parallèle pour ne pas me laisser submerger. J'ai ainsi pu éviter un forte consommation de mouchoir (mais pas totalement), mais pas d'avoir la vision brouillée régulièrement (d'où les pauses).
Et cette fin !!! Bon pour ce qui arrive à Célia je m'y attendais. Pour le vrai méchant, je commençais à le sentir... bien que pas à ce point !!! Il est taré !!! Et à la folie des grandeurs ainsi qu'une tête plus grosse qu'une pastèque. Je me demande vraiment comment il fait pour passer les portes ;)

Bérénice Libretti Tome 3 A la recherche des pages envolées (25/11/2024)
Mon avis : Un tome qui conclut de façon remarquable une trilogie intéressante.
Je ne sais pas si covid a un peu inspiré l'écriture de ce tome par l'auteur, mais en tout cas le fait d'utiliser une épidémie (peu y faire penser) est très bien amené et apporte matière à finaliser la saga de façon très intéressante.
J'aime vraiment apprécié lire cette saga :)
On a une vrai fin tout en gardant un minimum l'entonnoir ouvert juste comme il faut.

Val Thorvald Tome 6 Forgé par la foudre (27/11/2024)
Mon avis : Plus j'en apprend sur l'univers de Val plus je suis fan.
Leur couple n'est vraiment pas commun.
Val ne peut même pas faire un barbecue sans se faire attaquer ! C'est très drôle ! (ironiquement)
En apprendre plus sur Nin et son grand-père, c'est intéressant.
Sauver des dragons et en tuer d'autres... comment se faire bien/mal voir par la communauté.
Au moins elle est de moins en moins traiter comme un assassin ;)
J'aime beaucoup son rapprochement avec sa famille que ce soit avec sa fille que sa mère et sa demi-soeur.
Elle apprend de sa magie mais au moins elle ne fait pas de fulgurante découverte. Elle y va pas à pas.
Qu'il est bon d'avoir un dragon comme décorateur d'intérieur ou un tigre guerrier comme garde du corps ;)

Arcadia Bell Tome 2 Bannir l'obscurité (29/11/2024)
Mon avis : J'aime beaucoup voir l'évolution de cet univers et les différentes relation entre Arcadia, Jupe et Lon. Mais j'ai encore du mal à voir pourquoi Arcadia cache toujours son identité... enfin surtout à sa meilleure amie. A cause de ça l'autre à un trop gros avantage sur elle et s'en sert de chantage ça me frustre assez (bon même si ce passage n'est qu'une scène dans tout le livre). On verra ce qui se passera dans le prochain tome. Et pour ce tome, ils ont un super méchant à battre ! Un véritable ... BIP !!!

DECEMBRE

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël (même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)

Ivy Wilde Tome 3,5 Noël, enquête et étincelles (4/12/2024)
Mon avis : Petite histoire de fin d'années très mignonnette avec la dose d'humour qui fait le caratère d'Ivy comme une marque de fabrique. J'ai vraiment adoré ce petit tome même si un petit chapitre ou deux en plus auraient été très appréciable !!! J'ai quand même adoré ce petit final trop chou :)

Un chant de Noël (31/12/2024)
Mon avis : Un vieux de la PAL que je veux lire depuis très très longtemps... enfin !!! J'ai sauté le pas.
C'est vraiment du vieux français. Je connaissais quand même l'histoire, de petites références par si par là.
C'est intéressant de voir la vie à l'époque...
De voir le chemin que fait Scrooge au fil de la nuit.
J'ai bien aimé cette lecture :)

Palier Menu XXL : 74/60 livres lus

Bonne lecture à tous :)
Dernière modification par Lucille-20 le mar. 31 déc., 2024 3:48 pm, modifié 8 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Lucille-20 a écrit : ven. 27 déc., 2024 4:32 pm Bonjour,

Je fais une grosse mise à jour rapide et je metterais les commentaires au fur et à mesure quand j'aurais eu le temps de rattraper mon retard ;)

Dans les pronfondeurs du Bayou Tome 1 Le début de la fin(20/07/2024)
Mon avis : Livre lu pour son titre qui rentre dans un autre challenge.
J'ai bien aimé même si au départ je ne voyais pas trop où cela nous menais (sans avoir lu le résumé). Les personnages sont intéressant et l'univers aussi. Mais il me manque un petit quelque chose... donc je vais lire la suite quand j'en aurais le temps ;)
Je veux connaître la suite mais je ne suis pas hyper pressée ;)

London Hayes Tome 1 Chassée(21/07/2024)
Mon avis : Un super univers mélange de post apocalyptique et d'urban fantasy c'est assez intéressant... surtout la partie où il n'y a plus de soleil !
J'avoue ne pas avoir compris comment tout fonctionne mais je pense qu'on aura la réponse au fur et à mesure des lectures des tomes suivants.Vivement ! J'ai bien envie de continuer cette lecture et en particulier en apprendre plus sur notre héroïne qui a une nature dérangeante pour ce monde. J'ai hâte d'en découvrir plus :)

La coureuse des grèves Tome 5 La cascade déchaînée(24/07/2024)
Mon avis : Ce final ! Il est épique et j'adore comment tout se met en place au final ! Je suis juste déçue que ce soit déjà la fin !
Très contente d'avoir une véritable fin.

Palier Menu XXL : 60/60 livres lus

Maeve Knox Tome 1 Le chant des ombres(25/07/2024)
Mon avis : Wahou !!! J'ai adoré l'univers incroyable ! Et les personnages ! Bon il y en a un que j'ai vu arriver avec ses grands sabots comme étant un méchant !!! Mais pour les autres !!! J'en suis restée bouche bée !!! L'histoire est incroyable et j'ai vraiment hâte d'en connaître la suite !!! Maeve est trop mignonne ;)

Le coeur des démons Tome 1 Le mal en moi(28/07/2024)
Mon avis : On retrouve la patte de l'autrice dans toutes ses sagas. J'aime beaucoup l'univers et les personnages sont très intéressants. Mon petit bémol c'est que je commence à me lasser d'avoir autant de scènes érotiques. Quelques unes peuvent être intéressantes mais autant c'est juste redondant et surtout on pourrait utiliser certaines de ces scènes pour approffondir l'intimité des personnages d'une autre façon par la discussion. Après on peut lancer la scène et laisser le lecteur faire son imagination et avoir plus d'échange sur l'oreiller...
Bon après ce n'est que mon avis, je suis sûre que pour d'autres autant de scènes ne les dérangent pas du tout et qu'ils ne sont pas du tout lassés.

Chance tordue Tome 1 Ma chance(31/07/2024)
Mon avis : J'ai adoré l'univers, les personnages et ce qui arrive à Cori... Mais par contre je ne sais pas qui est le traducteur... mais c'est traduit avec les pieds ! Est-ce que ça vient de ma copie électronique ou d'autres ? Après avoir lu deux-trois coms... je ne suis pas la seule à le penser !!!
Hormis ce détail assez important car parfois c'est très compliqué de comprendre certaines phrases (sans parler du vouvoiement et du tutoiement pour la même personne) j'ai très envie de lire la suite.
Mais je recommanderais plutôt de le lire en VO car je suppose qu'il y a largement moins de fautes de grammaire, de conjugaison ou de vocabulaire... (un coup on a droit à une moto puis deux fois un vélo puis le retour de la moto et à nouveau le vélo^^ => puisqu'il y a un moteur je pense que c'est une moto ;) )

AOUT

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
Euh comme je n'ai pas eu le temps de demandé un tirage au sort par les organisatrices ou par un participant... bin je ne peux valider cette catégorie ;)

SEPTEMBRE

- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

Bon j'ai un peu oublié ce thème quand j'ai fait mes lectures ;)

Queen Betsy Tome 1 Vampire et célibataire (30/09/2024)
Mon avis : Wahou ! Je crois qu'il n'y a pas une page sans une dose d'humour... peu importe si c'est léger ou lourd ou pleins de sarcasme. Je n'ai jamais lu un livre avec autant de sujet délirant. En tout cas très rapide à lire.

OCTOBRE

- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

Emma Bellamy, aimant à problèmes Tome 5 Sombres murmures(6/10/2024)
Mon avis :

Les personnificateurs Tome 1 La brisure (8/10/2024)
Mon avis :

La société secrète des sorcières extraordinaires (10/10/2024)
Mon avis :

Le club des vampires tricoteurs Tome 3 Potions et croisillons (11/10/2024)
Mon avis :

Le club des vampires tricoteurs Tome 4 Chaussettes et baguette (13/10/2024)
Mon avis :

Le club des vampires tricoteurs Tome 5 Crochets et brouet (15/10/2024)
Mon avis :

Mythos academy Tome 1 Le souffle du givre (15/10/2024)
Mon avis :

Supernatural security force Tome 1 Coup fatal (16/10/2024)
Mon avis :

Jacky Leon Tome 1 Famille et honneur (17/10/2024)
Mon avis : J'ai découvert cette saga il y a peu et je dois dire que je trouve l'univers très riche. Les personnages sont super intéressants, et of course j'adore Jacky qui est super indépendante et badass !!! Son histoire et son sentiment de solitude qui est comblée par notre petite Carey (qui va bientôt fêter son anniversaire) donne super envie de lire et de poursuivre ma lecture. J'ai hâte d'en apprendre plus y compris sur sa famille d'adoption qu'on découvre petit à petit dans ce second tome.

Demigods Academy Tome 1 Zeus (18/10/2024)
Mon avis :

Coven Academy Tome 2 Le calice du purgatoire (20/10/2024)
Mon avis : Lecture sympathique et agréable. Pas transcendant mais légère et comme c'est une duologie ça fait beaucoup de bien entre deux grosses sagas. L'histoire en elle même est fluide et cohérente. J'avoue je l'ai lu pour deux challenges qui avait la même catégorie : se passe en Amérique du Sud ;)

Palier Appétit d'ogre : 75/75 livres lus

Animae Tome 1 L'esprit de Lou (23/10/2024)
Mon avis :

NOVEMBRE

- Choisir une consigne parmi celles des autres challenges de Booknode de 2024 et lire des livres qui y correspondent => Journées spéciales 2024 : 9 avril : Journée mondiale de la licorne → Lire un livre de fantasy ou fantastique.

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis : Livre que j'avais voulu commencé il y a un an ou deux mais je n'étais pas dans le mood (je n'ai pas dépassé la moitié du chapitre 1). Je me suis lancée pour un challenge... et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue du résultat (sauf peut-être que j'aurais dû me bouger à le lire beaucoup plus tôt hihi !) J'ai vraiment adoré et ce qui me plaît c'est qu'Assia ne devient pas d'un coup une super sorcière ou qu'elle ne se laisse pas envahir par les préjugés de ses ancêtres. Bref un super livre et j'ai hâte de lire la suite (en 2025 maintenant car trop de lecture déjà prévu pour cette fin d'année ;) )

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Bérénice Libretti Tome 3

Val Thorvald Tome 6 Forgé par la foudre

Mon avis :

DECEMBRE

- Lire des livres qui se passent durant les fêtes de Noël (même si elles ne sont pas au cœur de l’histoire)

Ivy Wilde Tome 3,5 Noël, enquête et étincelles(4/12/2024)
Mon avis :

Palier Appétit d'ogre : 91/75 livres lus

Je suis pas loin de l'avant dernier palier... :'(

Bonjour,

Je te laisse relire les règles, mais ne seront pris en compte que tes lectures de Novembre et Décembre.

Bonne lecture.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

FLO29 a écrit : ven. 27 déc., 2024 4:45 pm
Lucille-20 a écrit : ven. 27 déc., 2024 4:32 pm Bonjour,

Spoiler
Dans les pronfondeurs du Bayou Tome 1 Le début de la fin(20/07/2024)
Mon avis : Livre lu pour son titre qui rentre dans un autre challenge.
J'ai bien aimé même si au départ je ne voyais pas trop où cela nous menais (sans avoir lu le résumé). Les personnages sont intéressant et l'univers aussi. Mais il me manque un petit quelque chose... donc je vais lire la suite quand j'en aurais le temps ;)
Je veux connaître la suite mais je ne suis pas hyper pressée ;)

London Hayes Tome 1 Chassée(21/07/2024)
Mon avis : Un super univers mélange de post apocalyptique et d'urban fantasy c'est assez intéressant... surtout la partie où il n'y a plus de soleil !
J'avoue ne pas avoir compris comment tout fonctionne mais je pense qu'on aura la réponse au fur et à mesure des lectures des tomes suivants.Vivement ! J'ai bien envie de continuer cette lecture et en particulier en apprendre plus sur notre héroïne qui a une nature dérangeante pour ce monde. J'ai hâte d'en découvrir plus :)

La coureuse des grèves Tome 5 La cascade déchaînée(24/07/2024)
Mon avis : Ce final ! Il est épique et j'adore comment tout se met en place au final ! Je suis juste déçue que ce soit déjà la fin !
Très contente d'avoir une véritable fin.

Palier Menu XXL : 60/60 livres lus

Maeve Knox Tome 1 Le chant des ombres(25/07/2024)
Mon avis : Wahou !!! J'ai adoré l'univers incroyable ! Et les personnages ! Bon il y en a un que j'ai vu arriver avec ses grands sabots comme étant un méchant !!! Mais pour les autres !!! J'en suis restée bouche bée !!! L'histoire est incroyable et j'ai vraiment hâte d'en connaître la suite !!! Maeve est trop mignonne ;)

Le coeur des démons Tome 1 Le mal en moi(28/07/2024)
Mon avis : On retrouve la patte de l'autrice dans toutes ses sagas. J'aime beaucoup l'univers et les personnages sont très intéressants. Mon petit bémol c'est que je commence à me lasser d'avoir autant de scènes érotiques. Quelques unes peuvent être intéressantes mais autant c'est juste redondant et surtout on pourrait utiliser certaines de ces scènes pour approffondir l'intimité des personnages d'une autre façon par la discussion. Après on peut lancer la scène et laisser le lecteur faire son imagination et avoir plus d'échange sur l'oreiller...
Bon après ce n'est que mon avis, je suis sûre que pour d'autres autant de scènes ne les dérangent pas du tout et qu'ils ne sont pas du tout lassés.

Chance tordue Tome 1 Ma chance(31/07/2024)
Mon avis : J'ai adoré l'univers, les personnages et ce qui arrive à Cori... Mais par contre je ne sais pas qui est le traducteur... mais c'est traduit avec les pieds ! Est-ce que ça vient de ma copie électronique ou d'autres ? Après avoir lu deux-trois coms... je ne suis pas la seule à le penser !!!
Hormis ce détail assez important car parfois c'est très compliqué de comprendre certaines phrases (sans parler du vouvoiement et du tutoiement pour la même personne) j'ai très envie de lire la suite.
Mais je recommanderais plutôt de le lire en VO car je suppose qu'il y a largement moins de fautes de grammaire, de conjugaison ou de vocabulaire... (un coup on a droit à une moto puis deux fois un vélo puis le retour de la moto et à nouveau le vélo^^ => puisqu'il y a un moteur je pense que c'est une moto ;) )

AOUT

- Lire des livres tirés au sort dans votre PAL par une des organisatrices du challenge
Euh comme je n'ai pas eu le temps de demandé un tirage au sort par les organisatrices ou par un participant... bin je ne peux valider cette catégorie ;)

SEPTEMBRE

- Lire des livres qui prennent la poussière dans votre pal depuis un loooooong moment
(avant 2023)

Bon j'ai un peu oublié ce thème quand j'ai fait mes lectures ;)

Queen Betsy Tome 1 Vampire et célibataire (30/09/2024)
Mon avis : Wahou ! Je crois qu'il n'y a pas une page sans une dose d'humour... peu importe si c'est léger ou lourd ou pleins de sarcasme. Je n'ai jamais lu un livre avec autant de sujet délirant. En tout cas très rapide à lire.

OCTOBRE

- Lire des livres dans lesquels il y a des créatures surnaturelles

Emma Bellamy, aimant à problèmes Tome 5 Sombres murmures(6/10/2024)
Mon avis :

Les personnificateurs Tome 1 La brisure (8/10/2024)
Mon avis :

La société secrète des sorcières extraordinaires (10/10/2024)
Mon avis :

Le club des vampires tricoteurs Tome 3 Potions et croisillons (11/10/2024)
Mon avis :

Le club des vampires tricoteurs Tome 4 Chaussettes et baguette (13/10/2024)
Mon avis :

Le club des vampires tricoteurs Tome 5 Crochets et brouet (15/10/2024)
Mon avis :

Mythos academy Tome 1 Le souffle du givre (15/10/2024)
Mon avis :

Supernatural security force Tome 1 Coup fatal (16/10/2024)
Mon avis :

Jacky Leon Tome 1 Famille et honneur (17/10/2024)
Mon avis : J'ai découvert cette saga il y a peu et je dois dire que je trouve l'univers très riche. Les personnages sont super intéressants, et of course j'adore Jacky qui est super indépendante et badass !!! Son histoire et son sentiment de solitude qui est comblée par notre petite Carey (qui va bientôt fêter son anniversaire) donne super envie de lire et de poursuivre ma lecture. J'ai hâte d'en apprendre plus y compris sur sa famille d'adoption qu'on découvre petit à petit dans ce second tome.

Demigods Academy Tome 1 Zeus (18/10/2024)
Mon avis :

Coven Academy Tome 2 Le calice du purgatoire (20/10/2024)
Mon avis : Lecture sympathique et agréable. Pas transcendant mais légère et comme c'est une duologie ça fait beaucoup de bien entre deux grosses sagas. L'histoire en elle même est fluide et cohérente. J'avoue je l'ai lu pour deux challenges qui avait la même catégorie : se passe en Amérique du Sud ;)

Palier Appétit d'ogre : 75/75 livres lus

Animae Tome 1 L'esprit de Lou (23/10/2024)
Mon avis :

NOVEMBRE

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Mon avis :

Bérénice Libretti Tome 3

Val Thorvald Tome 6 Forgé par la foudre

Mon avis :

DECEMBRE

Ivy Wilde Tome 3,5 Noël, enquête et étincelles(4/12/2024)
Mon avis :
Palier Appétit d'ogre : 91/75 livres lus

Je suis pas loin de l'avant dernier palier... :'(

Bonjour,

Je te laisse relire les règles, mais ne seront pris en compte que tes lectures de Novembre et Décembre.

Bonne lecture.
Salut,

Je pensais que c'était juste pour l'inscription en cours d'année... bon on ne peut pas dire que le mois d'aout et septembre était conséquent mais pour le mois d'octobre j'avoue ça me diminue énormément^^
En 2025, si le challenge continue je ferais plus attention :'(

Merci du retour rapide... je ferais les commentaires au plus vite. J'ai dû m'absenter vite fait.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »