[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 04 déc., 2024 12:48 am Bonsoir
Je m'inscris à 22- Lire un livre dont le titre contient - b/un mois ou un jour avec

Les Frères Mayson, Tome 1 : November de Aurora Rose Reynolds
Bonsoir

Dès le départ, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de November et sa façon de décrire tous ce qu'elle fait, par moment c'était inutile et n'apporte rien.
L'histoire ne m'a pas transcendé, c'est plat et beaucoup trop de scènes érotiques, heureusement que la famille de Asher apporte un petit quelque chose mais on les voit trop peu.
Il y a malgré tout de bon moment mais loin de me satisfaire.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - l/ décembre

Avec La Faiseuse de rois, Tome 1 : Promesse de feu de Amanda Bouchet
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre avec La Librairie des livres interdits de Marc Levy.
📕 Lecture terminée le 07/12/2024
AVIS
Ce n'est pas le premier roman de Marc Levy que je lis, et celui-ci n'est pas le meilleur, même s'il est bien écrit. Je l'ai lu avec détachement, sans trop d'émotion. Bizarrement, les personnages m'ont laissée indifférente. Le sujet de départ (« en mode dictature » avec lecture et vente clandestine de livres censurés) était intéressant, la seconde partie (le duo Mitch et Anna) ne m'a pas enthousiasmée, certains passages étaient ennuyants et les dialogues creux, et le côté vengeance peu crédible (bon, en même temps, ce n'est pas non plus un polar…). Donc, pour moi, ce fut une fausse bonne impression de départ et une tou'ptit' déception au fil des pages 🤷🏼‍♀️ Dommage 😞

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je continue avec la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Triste Tigre de Neige Sinno.
✅ Plusieurs fois primé en 2023 :

Merci 🌹
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de
C - Mars (2012)

:arrow: "PS : I Love You" de Cecelia Ahern
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Bonjour !

Je m'inscris de nouveau sur la consigne 168- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire avec cette fois carbone et Silicium de Mathieu Bablet qui a reçu en 2021 le Prix BD Fnac France Inter. J'ai trouvé la petite source sur la fiche !
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : dim. 01 déc., 2024 10:51 am Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture un appareil photo avec Pure Light de Violette Banks => https://booknode.com/pure_light_03462162
Je valide donc la consigne 70b- Lire un livre avec sur la couverture un appareil photo : "Adam est un acteur mondialement connu mais un dérapage lui fait perdre ses contrats et le fait s’exiler en Thaïlande. Son meilleur ami et agent lui trouve un rôle dans une série Y, boy’s love, où il va donner la réplique à Saifah, qui joue pour payer ses études de photographe, sa véritable passion. Les deux jeunes hommes vont bien s’entendre dès le début et une profonde amitié va les lier même si Saifah est obligé de mettre de côté ses sentiments… Un livre tout doux, sans drame, qui nous fait découvrir aussi la Thaïlande. La relation entre Adam et Saifah est simple et sincère. Pas le meilleur de l’auteure pour moi mais une lecture sans prise de tête et dépaysante."
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : ven. 06 déc., 2024 10:45 pm Je m'inscris à la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - l/ décembre

Je me désinscris juste pour valider la consigne 146- Lire un livre avec marque-page inclus - b/cartonné

Avec 🎨 Seule la mort attend la vilaine, Tome 6 de Suol

Les 2 marques page étaient bien dans le livre en l'achetant cet après-midi ;)

Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : mar. 03 déc., 2024 1:34 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 89g- Lire un livre se déroulant majoritairement : en Océanie avec Téméraire #6 : Langues de Serpent de Naomi Novik.
Dans ce tome Téméraire et Laurence ont été déportés en Australie.
Suite à leurs aventures dans les tomes précédents, Laurence et Téméraire ont été condamnés à la déportation en Australie.
Si j'ai apprécié de découvrir les nouveaux dragons aux caractères si différents, je dois avouer que la vie dans la colonie et la traversée en long et en large de ce nouveau territoire m'ont parues un peu longues (on aura au moins échappé à l'interminable traversée qui les a menés à "bon" port). Mais loin de tout, on reste dans le flou sur le conflit contre Napoléon et je me demande comment nos héros vont reprendre le large pour la suite.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 07 déc., 2024 5:51 pm Je m'inscris à la consigne 146- Lire un livre avec marque-page inclus - b/cartonné

Avec 🎨 Seule la mort attend la vilaine, Tome 6 de Suol

Les 2 marques page étaient bien dans le livre en l'achetant cet après-midi ;)

Image
Lecture terminée

Ce tome est beaucoup plus centré sur la nation de Leila et les raisons de la disparition des enfants détenteur de Mana.
Winter et Callisto mais aussi Penelope vont montrer toute leur capacités de combat.

Eckles reste toujours un mystère pour moi.

Les dessins sont toujours aussi sublimes est j'ai été subjugué par ce belle oiseau.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne 134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - b/ orange

Avec 🎨 Blush, Tome 2 de Reida Soragaki
Spoiler
Image
Tranche même couleur que la couverture
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

bourguip a écrit : sam. 02 nov., 2024 2:39 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 134k avec " Crescent City, Tome 2 : Maison du ciel et du souffle" de Sarah J.Maas.
DSC_0904.JPG
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Quelle lecture ! J'ai plongé dans ce tome comme dans le précédent. Bryce et Hunt se dévoilent l'un à l'autre mais leur monde s'écroule en même temps que leurs certitudes. Les amis, les ennemis sont-ils vraiment bien définis ?
J'ai vraiment hâte de lire la suite !
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 146a avec " The love hypothesis" de Ali Hazelwood.
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

MISE A JOUR
88 consignes à valider
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : sam. 07 déc., 2024 7:47 pm Je m'inscris à la consigne 134- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur - b/ orange

Avec 🎨 Blush, Tome 2 de Reida Soragaki
Spoiler
Image
Tranche même couleur que la couverture
Lecture terminée
C'est tout mignon. La relation entre nos 2 personnages avance doucement mais Kirino en veux plus et c'est adorable de voir ses réactions.
Dommage que ce manga se limite à ce duo pour l'instant.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Je me réinscris à la consigne 156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de - l/ décembre

PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonjour ☀️,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 170- Lire un livre primé en 2023 avec Triste Tigre de Neige Sinno.
📕 Lecture terminée le 08/12/2024
AVIS
Totalement retournée par ce récit, des mots qui vous mettent K.O. sans que l’auteure nous assomme avec des tournures de phrases inutiles pour exprimer ce qu’elle ressent, ce qu’elle a vécu, - puisqu’il s’agit d’un témoignage, pas de grande littérature, ce n’est pas la peine que ce soit trop poli, ça donnerait la sensation d’une construction, ça irait à l’encontre de la sincérité.* Elle rentre dans le vif du sujet dès les premières phrases, c'est cru, c'est net, c'est oppressant. J'ai énormément aimé sa façon de s'adresser aux lecteurs et de les interpeller, les références littéraires et les parallèles qu'elle en fait avec son propre vécu.
Triste Tigre de Neige Sinno, qui ne souhait[ait] pas qu[e ce livre] ait beaucoup de lecteurs. Car ce serait une façon d’exister dans la littérature non pas par [s]on écriture mais par [s]on sujet* est le roman français le plus récompensé en 2023, et troisième roman le plus vendu en France (Source Wikipédia), et en sortant de cette lecture on comprend pourquoi, le récit est entraînant, je suis restée suspendue à chacun de ses mots. Impossible de rester indifférente ou de prendre une quelconque distance. Liste Diamant sans hésitation 💎

* propos de l'auteure extraits du livre.

Mon post récapitulatif
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

~ NOUVELLE CONSIGNE ~

🆕 Je souhaite poursuivre avec la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : d) toujours avec Je ne sais toujours pas si j’aime la boxe de Brice Faradji.

Merci 🥊
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : jeu. 05 déc., 2024 11:54 pm Je me réinscris à la consigne : 171- Lire un livre d'un auteur ayant reçu le prix Goncourt ou le prix Nobel de la littérature avec : La demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert
Coucou

Je me désinscris pour le moment. Je n'arrive pas à m'y mettre donc peut-être que quelqu'un le validera avant moi.

Je m'inscris à la consigne : 23-d Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : toujours avec : La règle du pour toujours et à jamais de Killian B. Brewer.
Bonsoir_manon

Profil sur Booknode

Message par Bonsoir_manon »

Bonsoir_manon a écrit : ven. 22 nov., 2024 6:20 pm Bonsoir, je m'inscris pour la 101 e avec : Un Farmer pour Noël de Tamara Balliana

Bonne soirée :)
Alors bonjour
Je valide la consigne 101 e avec mon avis pour un Farmer pour Noël de Tamara Balliana

Il s'agit du tome 3 d'une série de 5 tome " Un bookboyfriend pour Noël" je n'est pas lu les tomes précédant mais je pense qu'il s'agit de petites histoires ( 80 pages pour celui la ) sur les habitant du village de Holly Springs pendant les fête de Noël
Ideal pour cette période de fête :)

Bonne journée a tous
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour bonjour
Hanayu m'a fait remarquer que j'étais inscrit à la 173b depuis octobre et je ne l'ai toujours pas validée.
Est-ce qu'il est trop tard pour m'en désinscrire ? Si jamais ce n'est pas possible j'essaierai de le lire sur ordinateur (ayant rendu l'ouvrage papier a la médiathèque) mais honnêtement je ne sais pas si je vais avoir le temps donc à vous de me dire !
Bonne journée (pluvieuse chez moi)
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 08 déc., 2024 11:52 am Bonjour bonjour
Hanayu m'a fait remarquer que j'étais inscrit à la 173b depuis octobre et je ne l'ai toujours pas validée.
Est-ce qu'il est trop tard pour m'en désinscrire ? Si jamais ce n'est pas possible j'essaierai de le lire sur ordinateur (ayant rendu l'ouvrage papier a la médiathèque) mais honnêtement je ne sais pas si je vais avoir le temps donc à vous de me dire !
Désinscription prise en compte
Bonne journée à toi aussi !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Moridiin a écrit : dim. 08 déc., 2024 12:15 pm
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 08 déc., 2024 11:52 am Bonjour bonjour
Est-ce qu'il est trop tard pour m'en désinscrire ? [...]
Désinscription prise en compte
Bonne journée à toi aussi !
Merci 👌🏻
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : dim. 01 déc., 2024 3:57 pm Je m'inscris à la consigne 154- Lire un livre de l'opération "Lire avant tout le monde" avec La face cachée de Margo de John Green - 14ème dans la liste
Consigne validée

Mon avis
J'ai eu beaucoup de mal en rentrer dans l'histoire.
Beaucoup de longueur et de répétition jusqu'à la troisième partie où l'histoire s'accélère d'un coup
Malgré tous les personnages sont attachants
Je vais regarder le film pour me faire un autre avis
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 23D - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : toujours avec Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle
snoukette74

Profil sur Booknode

Nala_fr a écrit : dim. 08 déc., 2024 1:46 pm Je m'inscris à la consigne 23D - Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : toujours avec Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle
Salut ! Désolé mais TSUNDOKU et Melaina viennent de prendre les dernières places justes avant toi :?
Si tu veux, tu peux utiliser la consigne 142c- Lire un livre dont la quatrième de couverture comporte : une photo de l'auteur

Image
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : jeu. 05 déc., 2024 2:54 pm Je m'inscris à la consigne 177- Lire un livre polémique, controversé ou censuré avec Le Diable au corps de Raymond Radiguet.
La plume de l'auteur, simple mais poétique, nous accompagne dans cet amour naissant entre un jeune adolescent et une jeune mariée.
Les sentiments du garçon sont très bien décrit, à la fois confus et sur de lui. J'ai trouvé plus dur de voir Marthe se faire exclure par les autres.
J'ai bien apprécié ce petit roman.

Je m'inscris une nouvelle fois à la consigne 165b- Lire un livre graphique avec pour thème science avec Dr Stone tome 2 de Riichirō Inagaki et Boichi.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : sam. 07 déc., 2024 11:14 am Je m'inscris à la
156- Lire un livre d’une lecture commune du mois de
C - Mars (2012)

:arrow: "PS : I Love You" de Cecelia Ahern
Lu

Un roman qui irradie d'amitié.
Qui nous parle de deuil, ainsi de résilience, de difficultés à avancer, mais aussi d'une liste salvatrice, du temps qui passe et qui guéri.
C'est régulièrement émouvant et ça a part dans toutes les directions comme la vraie vie.
J'ai toutefois tiqué à plusieurs reprises. Notamment fortement vers la fin qui pousse à une suite (dont j'ai constaté que oui elle existe). Donc un petit grinçage de dents sur ce qui est une fausse fin ouverte selon moi (et une grosse incompréhension sur Daniel qui s'avère bien couillon. Oo)
Par conséquent point de relecture (malgré le fun de la famille Kennedy) et un livre en moins. ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 9c avec "DRAGON BALL Z : 1ère Partie - Les Saïyens - Tome 1" d'Akira Toriyama.

Merci ;)
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

Bonsoir 🌃,

~ CONSIGNE À VALIDER ~

Je souhaite valider la consigne 23- Lire un livre dont le titre contient le mot (traductions et accords acceptés) : d) toujours avec Je ne sais toujours pas si j’aime la boxe de Brice Faradji.
📕 Lecture terminée le 08/12/2024
AVIS
Choisi uniquement pour valider la consigne 23d) mais pas du tout déçue ! C'est une autobiographie assez courte et bien écrite d'un boxeur professionnel. Un parcours très intéressant, un livre agréable à lire. Des petites anecdotes amusantes, d'autres un peu moins (pour ne pas dire déconcertantes). On sent une certaine humilité dans son témoignage. Je pense que les jeunes sportifs qui ont de l'ambition trouveront un modèle en Brice Faradji. J'ai passé un bon et riche moment de lecture, alors que le monde sportif ne me passionne pas vraiment.

Mon post récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »