[Challenge] Multilingue (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
readcookandsew

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Multilingue (2024-2025)

Message par readcookandsew »

Bonjour,

Je termine Apple turnover murder, treizième tome de la série de cosy mysteries Hannah Swensen Mystery de Joanne Fluke

Je me suis une nouvelle fois régalée avec cette enquête ! Les atermoiements d'Hannah entre Mike et Norman sont un peu fatigants mais l'enquête est bien menée, les personnages attachants et le suspense bien gardé !

Récap ici !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je continue sur ma lancée et termine Devil's food cake murder, quatorzième tome de la série de cosy mysteries Hannah Swensen Mystery de Joanne Fluke

C'est toujours un plaisir de retrouver Hannah, sa famille, ses amis et ses recettes!

Cette fois ci c'est le remplaçant du pasteur qu'Hannah trouve assassiné d'une balle dans la tête. Cachait il un secret? Aux côtés de sa famille et de Mike son ami policier, Hannah part à la recherche du meurtrier armée de ses fameux cookies capables d'amadouer tous les témoins !

Comme d'habitude, les personnages sont attachants et c'est plaisant de voir évoluer leurs relations, l'enquête est bien ficelée, et l'ensemble se lit facilement. C'est vraiment une lecture reposante

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le lun. 06 janv., 2025 3:52 pm, modifié 2 fois.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider ma dernière lecture avec : Where Rainbows End, de Cecilia Ahern

Mon avis :

Tout simplement magnifique.
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Un livre beaucoup trop humain et touchant.
Je recommande à tout le monde.

Mon récap
Coriakin

Profil sur Booknode

Message par Coriakin »

Bonjour !

J'ai mis le temps mais je viens de finir Les noyées du Nil de Hammour Ziada arabe (titre original Al-gharaq), le prochain sera en anglais, plus rapide ^^
Mon récap ici
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour, je souhaite m'inscrire, avec du retard !

Ça sera un sacré challenge pour moi qui est juste un petit niveau d anglais correct, et des bases niveau collège en allemand.
C'est du coup selon moi, le plus dur des challenges, et du coup certainement le plus motivant !

Je vais viser 6 lectures, souhaitez moi du courage 😊

..............................................

🇬🇧 "The Spiderwick Chronicles, The Field guide" de Tomy DITERLIZZI et Holly BLACK

🇬🇧 "Teddy the rallycat : a saga of courage, hidden truths and hight-speed " d ASIN

🇬🇧"The jungle book" de Rudyard KIPLING

🇬🇧 " Bambi, a life in the woods" de Felix SALTEN

🇬🇧 "Peter and Wendy" de James Matthew BARRY

🇬🇧 "The course of the island: a treasure hunt that uncovered the Darkness within" de Donald IHALANAYAKA

6/6

Challenge validé !
Dernière modification par Marioun le mer. 28 mai, 2025 11:07 pm, modifié 9 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je termine Cinnamon Roll Murder, 15ème tome de la série de cosy mysteries Hannah Swensen Mystery de Joanne Fluke

J'aime toujours autant cette série! Cette fois ci ce n'est pas Hannah mais sa maman qui découvre le corps de Buddy, assassiné à l'hôpital.

Hannah, ses soeurs et sa maman se donnent une nouvelle fois donc la mission d'identifier le meurtrier.

Cette enquête ne fait pas partie de mes préférées, il y a peu de surprises sur l'issue du roman mais l'univers et les recettes sont encore une fois très sympa !

Récap ici !
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je viens valider ma dernière lecture avec : Fiery Little Thing, d'Avina St. Graves

Mon avis :

Je suis, mais alors, extrêmement mal à l'aise.

On dirait une mauvaise fan fiction. Et honnêtement, j'ai essayé, je me suis dit au milieu du roman, bon en fait, ça va, et la fin m'a soûlé, mais d'une FORCE.
Spoiler
Bref, c'est l'histoire de deux gosses de riche qui ont des problèmes mentaux, Blaze est kleptomane et Kohen est pyromane. Papa et maman ne les aiment pas. C'est une droguée et lui est une victime.
Il tombe amoureux d'elle, et elle est en manque d'amour.
Deux personnes à problèmes qui s'enferment dans leur mal-être, au point de devenir des meurtriers.
Malheureusement, ça , n'a pas beaucoup de sens, ni d'intérêt.

EDIT LE 29/12 :

J'ajoute aussi Hamlet de William Shakespeare qui sera ma dernière lecture de ce challenge et sûrement ma dernière lecture de l'année.

Petit avis :
Extrêmement compliqué pour moi à lire et à comprendre, j'ai même utilisé des résumés et un livre audio en parallèle, l'histoire est plutôt sympa et au moins ça me fait plaisir d'ajouter un classique à la liste des livres que j'ai lu cette année.

Mon récap
Sameen

Profil sur Booknode

Message par Sameen »

Sameen a écrit : lun. 26 août, 2024 1:15 am Bonjour.

Je n’ai pas tant compris où inscrire mes lectures pour faire un récap alors j’inscris ma première lecture dans ce post. Est-ce que j’inscris mes lectures dans le post de l’inscription au challenge ??

Je viens de terminer la lecture de Mom’s Cancer de Brian Fies. Une petite BD de 115 pages pour commencer tranquillement.
Mon avis : je m’attendais à lire quelque chose de vraiment triste mais en fait c’est plein d’espoir et pas si triste. L’écriture est authentique et inspirante. La lecture en anglais aussi est assez facile d’abord parce qu’il s’agit d’une BD et ensuite parce qu’il n’y a pas de charabia médical incompréhensible.
Bonjour.

Voici ma deuxième lecture.
The Bomb de Alcante, Bollée et Rodier. Une BD d’environ 450 pages qui retrace les grandes lignes de ce qui a mené à la bombe atomique de l’idée de sa conception jusqu’à son utilisation contre le Japon en 1945.
Min avis : C'est une BD enrichissante et pédagogique, instructive qui se lit relativement facilement car l’anglais utilisé est abordable. Certaines parties sont plus techniques mais elles l’auraient été tout autant en français.

Total 2/12
FabienChtt

Profil sur Booknode

Message par FabienChtt »

👉🏻 Death Note tome 12 (🇬🇧)
🗓️ 29.12.24
Spoiler
Le dénouement. Near et Light pensent avoir un plan pour piéger l'autre mais seule une forme de justice pourra s'imposer..
Clôture d'un des meilleurs mangas à mon sens, une histoire complexe, qui fait réfléchir au sens de la justice..
3/6 consignes validées
Récap à jour
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :)

Je viens à peine de découvrir ce challenge et j’aimerais m’y inscrire (un peu sur le tard, mais bon!). J’ai commencé à lire davantage en anglais depuis 2024 et ce challenge me motivera à poursuivre! :)

Je débuterai donc en date d’aujourd’hui (1er janvier 2025), et j’essaierai d’atteindre le palier 6 (maître des langues - 12 livres) avant p. la date limite!

Ce post sera mon récapitulatif. Merci pour ce challenge! :mrgreen:

*Édit : comme j'ai manqué de temps, je terminerai ce challenge avec 10 lectures! :D

Total : 10/10

1 - 🇺🇸 Book Lovers, par Emily Henry - 373 p. (07/01/2025 - 18/01/2025)
2 - 🇺🇸 Throne of Glass, par Sarah J. Maas - 404 p. (20/01/2025 - 30/01/2025)
3 - 🇺🇸 Crown of Midnight, par Sarah J. Maas - 418 p. (07/02/2025 - 20/02/2025)
4 - 🇺🇸 The Assassin's Blade, par Sarah J. Maas - 435 p. (07/03/2025 - 24/03/2025)
5 - 🇺🇸 Dream Harbor, vol 4. - The Strawberry Patch Pancake House, par Laurie Gilmore - 361 p. (04/04/2025 - 14/04/2025)
6 - 🇺🇸 Heir of Fire, par Sarah J. Maas - 563 p. (16/04/2025 - 30/04/2025)
7 - 🇺🇸 ­Queen of Shadows, par Sarah J. Maas - 645 p. (21/05/2025 - 09/06/2025)
8 - 🇺🇸 Empire of Storms, par Sarah J. Maas - 689 p. (11/06/2025 - 03/07/2025)
9 - 🇺🇸 Tower of Dawn, par Sarah J. Maas - 660 p. (11/06/2025 - 04/07/2025)
10 - 🇺🇸 Kingdom of Ash, par Sarah J. Maas - 980 p. (15/07/2025 - 12/08/2025)
Dernière modification par alexebouquine le mer. 13 août, 2025 2:13 pm, modifié 23 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Hey !
J'avais complétement oublié que je m'étais inscrit 😂
Mais j'ai quand même pu comptabilisé 4 livres.

~Troubles de voisinage - Elizabeth Georges
https://booknode.com/troubles_de_voisin ... s/24603186
~Love and the city - Sophie Kinsella & Lauren Weisberger
https://booknode.com/love_and_the_city_ ... s/24604952
~Love and war T2&3 - Andrew Wheeler (62 pages)
https://booknode.com/love_and_war_tome_ ... s/24598959
https://booknode.com/love_and_war_tome_ ... s/24598960
~Love and war T4&5 - Andrew Wheeler
https://booknode.com/love_and_war_tome_ ... s/24598964
https://booknode.com/love_and_war_tome_ ... s/24598968

~50(bilingue donc moitié en français)+62(idem)+120(4*30) = 232 pages/600

Récap : viewtopic.php?p=21823519#p21823519
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

Beaucoup de lectures en anglais pour moi en ce moment !

J'ai découvert une nouvelle série de Eve Tarrington : two spinsters and a murder mystery.

Tome 1 : Two spinsters and a corpse
Un mix entre Jane Austen et Agatha Cristie. Deux "vieilles filles" selon l'époque, l'une fille de recteur et l'autre fille d'une famille fortunée vont devoir mettre de côté leurs différences et leur inimités pour résoudre le meurtre de la tante de l'une des 2 au moment des fêtes de Noël.
En grande fan de Jane Austen et du XIXème siècle en Angleterre je me suis laissée tenter par ce roman. Je l'ai trouvé assez ardu à lire, mais j'ai trouvé l'intrigue intéressante et les personnages sympathiques.

Et je continue la série de cosy mysteries Hannah Swensen Mystery de Joanne Fluke avec :

Tome 16 : Red Velvet Cupcake Murder
Dans ce nouveau tome des enquêtes de Hannah Swensen, nous retrouvons Dr Bev, rivale de Hannah dans le coeur de Norman. Lors de l'inauguration de l'Albion Hotel, Barbara, la secrétaire de Mike tombe du 3ème étage. Est un accident ou a t'elle été poussée? Elle même ne peut pas le dire, victime de pertes de mémoire. Hannah va donc se retrouver à enquêter avant que les incidents ne s'accumulent.
Encore une enquête gourmande et rondement menée ! Comme toujours, plusieurs recettes sont additionnées au livre ce qui ne gâche rien!

Tome 17 : Blackberry Pie murder
Cela fait 4 mois qu'Hannah Swensen n'est pas tombée sur un cadavre ! Son "slaydar" (radar à meurtre) est il tombé en panne? Quelques heures après la parution d'un article dans le journal local s'étonnant de ce fait, Hannah tombe sur un cadavre, sauf que cette fois ci c'est elle qui l'a tué ! Accusée d'homicide, elle va pouvoir compter sur l'aide de sa famille et de ses amis pour prouver son innocence.
Encore un tome qui se laisse dévorer tant pour l'histoire que pour les recettes ! Par contre les atermoiements d'Hannah au niveau de sa vie sentimentale entre Mike et Norman me fatiguent toujours autant.

Tome 18 : Double Fudge Brownie murder
Après une pause pour célébrer le mariage de sa mère et de Doc, et ses retrouvailles avec son ancienne flamme Ross, c'est l'heure du procès pour Hannah, accusée d'homicide. Si elle part plutôt confiante, les choses se compliquent quand le juge est retrouvé assassiné et qu'elle se retrouve à nouveau accusée principale du meurtre. Les femmes de la famille Swensen ainsi que les amis d'Hannah vont à nouveau lui prêter main forte pour prouver son innocence.
Je ne me lasse pas de cette série et j'aime beaucoup voir évoluer les personnages au fur et à mesure des tomes. Mais complexifier encore plus la vie sentimentale d'Hannah en rajoutant un nouvel amoureux, quelle idée???

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le ven. 10 janv., 2025 11:16 am, modifié 1 fois.
Morlivet

Profil sur Booknode

Message par Morlivet »

Morlivet a écrit : sam. 27 juil., 2024 7:55 pm Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire pour ce challenge, et si je prolonge mes habitudes de lecture de l'année passée je devrais pouvoir sans trop de problèmes atteindre le palier 6 - Maître des Langues. Hormis le français, je lis majoritairement en breton, et un peu en anglais.

Merci pour le challenge et bonne chance à tout à le monde !

RECAP

1. Nomenoe Oe !, de Jakez Riou (Breton, 160 pages)

Il s'agit d'une pièce de théâtre comique, avec quelques interludes de poésie (un chœur d'oiseaux et un vagabond qui chantent). C'était une relecture, et j'ai de nouveau apprécié ce livre. Il ne présente pas beaucoup de difficultés de langue (le théâtre aidant), et j'ai beaucoup aimé les formes dialectales présentes dans le texte, ainsi que la langue très crue des paysans.

2. Skol Louarn Veig Trebern, tome 1, de Youenn Drezen (Breton, 175 pages)

Je n'ai pas ajouté ce livre en tant que tel sur Booknode, car la version française regroupe les 3 tomes qui étaient initialement séparés (il faut chercher "L'École du Renard" de Youenn Drezen, et les 3 couvertures y sont).
J'ai beaucoup apprécié ce roman, très drôle, qui se passe dans une ville que je connais bien près de chez moi. Il raconte l'histoire de Veig (Hervé), et de son ami Paotr-Teo (le Gros) qui un beau jour font l'école buissonnière, puis deux jours de rang, puis trois... Progressivement, cela se compte en semaines, de par la peur qu'ils éprouvent à l'encontre de leur instituteur, M. Karadeg. Quelquefois, le courage leur revient, mais ce sont alors des événements imprévus qui les éloignent de la route de l'école. Le roman est de plus écrit dans la variante locale du breton, et j'ai donc pris de nombreuses notes et beaucoup appris.

3. Chuchumuchu, d'Erwan Hupel (Breton, 50 pages) ; Torfed ar Frer Juniper, d'Henri Ghéon (Breton, 15 pages, traduit par Jakez Riou)

Premier livre : Une façon intéressante de découvrir les enregistrements de 7 soldats bretons prisonniers des Allemands lors de la Grande Guerre. L'auteur nous fait suivre son propre voyage et sa vie personnelle avec beaucoup d'humour et de nombreuses références à la culture bretonne, dans un style original. Une agréable surprise, qui se laisse bien lire. Je me suis beaucoup identifié à l'auteur avec lequel je partage de nombreuses opinions paraît-il, sur ce qu'est la Bretagne, le rapport à l'histoire et à l'identité.

Second Livre : Une courte comédie dans laquelle un homme d'Église est amené à pécher par son comparse et doit rivaliser d'ingéniosité pour se tirer d'affaire, et convaincre un cultivateur victime de ses méfaits. J'ai beaucoup apprécié la simplicité et la brièveté de cette pièce, que l'on verrait très bien jouée devant un public.

4. Iru Gudari & Aotrou Maer Zalamea, de Manuel de la Sota et Pedro Calderon de la Barca (Breton, 175 pages, traduit par Youenn Drezen)

Une belle découverte que l'Alcade de Zalaméa, et les machinations du capitaine pour conquérir le cœur d'une fille non-intéressée. Rien de particulièrement novateur, mais l'on sent toute la portée comique d'une éventuelle représentation, avec les quiproquos, et les éternels rebondissements pour le pire.

Je suis cependant moins convaincu du choix d'Iru Gudari, non pas en raison du thème, mais plutôt de la qualité de la tragédie. Manuel de la Sota aurait mieux fait d'écrire un pamphlet que cette pièce moralisatrice au possible (et je suis pourtant d'accord avec ses idées !). La lecture en était d'ailleurs laborieuse, mais ce peut être dû à la traduction.

5. How to Be a Farmer, de Mark D. Usher (Anglais, 120 pages)

Je m'attendais à des écrits un peu plus descriptifs de la vie d'un cultivateur de l'Antiquité, mais je n'ai pas pour autant été déçu. La philosophie de l'Agriculture Paysanne telle qu'on la prône aujourd'hui était déjà conscientisée autrefois, ce qui montre bien qu'elle n'est pas un "retour en arrière" sur fond de "c'était mieux avant", mais bien la continuité d'une association entre le travail agricole et la philosophie, qui a existé de tous temps.

6. E skeud tour bras Sant Jermen, de Yeun ar Gow (Breton, 240 pages)

Un texte très intéressant par sa langue, que l'auteur a cherché à retranscrire fidèlement dans les dialogues, en modifiant l'orthographe des mots pour mieux coller à la prononciation. C'était pour moi la grande innovation de ce livre dans son genre, que j'ai déjà eu l'occasion d'explorer (Le Cheval d'Orgueil de P.J. Hélias, Ar Marc'h Reiz de Visant Seite, ...), d'autant plus que le sujet de l'invisibilisation des formes dialectales par l'uniformisation de l'orthographe me tient particulièrement à cœur.

Une autre différence avec Hélias est le peu de place accordée aux petites coutumes (le "folklore", sans connotation négative), pour se concentrer sur les modes de vie de manière générale. La période est en outre plus restreinte, et le texte donne finalement une photographie de la décennie d'avant-guerre. J'ai grandement apprécié cette lecture et en ai beaucoup appris.

7. The War of Independence, de Sean McMahon (Anglais, 90 pages) ; Kanoù en Noz, de Xavier de Langlais (Breton, 55 pages)

Premier livre : Un très bon livre pour comprendre la guerre d'indépendance d'Irlande, le rapport houleux de ce pays à la Grande-Bretagne, et en connaître les principales figures. Le texte est très bien écrit et ne se répand pas en détails inutiles : on acquiert de très bonnes bases en seulement 90 pages.

Second livre : Un recueil de poèmes illustrés de la main de l'auteur par de belles gravures, réédition de ce qui était paru dans la revue littéraire Gwalarn. Les thèmes sont très proches et perdurent le long de l'ouvrage : rapport de l'homme à la nature, quête de sens, espoir, cheminement d'une vie. L'écriture est à la fois simple et profonde, avec parfois des mots assez recherchés. Se lit rapidement et sans longueurs.

8. Harry Potter and the Philosopher's Stone, de J.K. Rowling (Anglais, 330 pages)

Pas grand chose à dire, c'est la quatrième fois que je le lis, et je ne crois pas avoir besoin de faire de la pub à cette petite saga méconnue !

9. Harry Potter and the Chamber of Secrets, de J.K. Rowling (Anglais, 360 pages)

Même chose...

10. Skol Louarn Veig Trebern, tome 2, de Youenn Drezen (Breton, 160 pages)

Dans la continuité du tome 1, et toujours aussi drôle. Le petit Veig n'est toujours pas revenu à l'école, et en a profité pour voir un chameau, voler des châtaignes, et se baigner dans a rivière sous les yeux du Garde "Champ-Pète"

11. Harry Potter and the Prisonner of Azkaban, de J.K Rowling (Anglais, 460 pages)

Toujours du Harry Potter...

12. The Sailor who Fell from Grace with the Sea, de Yukio Mishima (Anglais, 130 pages)

Il ne s'agit pas ici de l'œuvre la plus intéressante de Mishima, d'autant plus que deux des thèmes importants (le groupe idéologique des enfants, et le voyeurisme via un trou entre deux pièces) seront repris dans la tétralogie de la Mer de la Fertilité.

Mishima précise dans ce livre sa vision de la masculinité et de la virilité, mais d'une manière parfois maladroite. L'idéologie du "Chef" et des ses acolytes n'est d'ailleurs pas très claire.
Challenge terminé !

Merci pour l'organisation, et bon courage à tous ceux qui s'y sont frottés.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Première validation en multilingue

🇬🇧 "The Spiderwick Chronicles, The Field guide" de Tomy DITERLIZZI et Holly BLACK

https://booknode.com/les_chroniques_de_ ... s/24613924

Merci
Dernière modification par Marioun le sam. 18 janv., 2025 9:27 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonjour je rajoute une petite lecture :

Riley Jenson 3,5 Dreams - Keri Arthur

https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... s/24610225

+31 pages
Total = 263
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je continue mes lectures des Hannah Swensen mysteries avec :

Tome 19 : Wedding cake murder
Dans ce tome, Hannah participe à un concours de pâtisserie télévisé avec sa soeur Michelle. C'est cette dernière qui va retrouver un membre du jury, détesté par tous, assassiné dans la chambre froide. Hannah va tout faire pour retrouver le meurtrier tout en participant au concours et en préparant son mariage !

J'ai trouvé ce tome très agréable à lire, j'ai toujours autant plaisir à suivre cette série, d'autant qu'Hannah a enfin fait son choix parmi ses prétendants ! On va enfin pouvoir passer à autre chose, ses indécisions devenaient vraiment lassantes.

Tome 20 : Christmas caramel murder
[iUne nouvelle enquête rondement menée par notre pâtissière détective! Elle est aidée cette fois ci par le fantôme de son père sur le thème du fantôme du noël passé - présent et futur!

Et toujours autant de recettes les unes aussi appétissantes que les autres![/i]

Récap ici !
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je continue mes lectures des Hannah Swensen mysteries de Joanne Fluke avant une petite pause !

Tome 21 : Banana cream pie murder
Vraiment pas mon tome préféré, je crois que je commence à me lasser de la série... Hannah est un peu décrite comme une nounouille amoureuse qui n'arrive même pas à faire fonctionner son téléphone correctement alors qu'on est au 21ème tome donc potentiellement 21ème meurtre résolu ! On retombe toujours sur le même scénario : la victime est découverte par Hannah ou sa famille, Lisa vend une multitude de cookies en racontant la découverte du corps, Hannah mène une enquête parrallèle à celle de la police et prend tous les risques... Bref je vais une petite pause !

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mer. 29 janv., 2025 4:35 pm, modifié 2 fois.
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Hello à tous ! Merci d'organiser ce challenge, je vais m'inscrire pour le sixième palier, Maître des langues ! L'anglais est la langue étrangère que je lis le plus, c'est donc avec cette langue que je validerai toutes mes lectures.
Ceci sera mon post récapitulatif.

1er livre : 🇬🇧 Des liens indestructibles 6 : Fracture (ou Unbreakable bonds 6 : Fracture en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 23 janvier 2025)
Avis :
Un très bon sixième tome ! Même si l'intrigue sort un peu de nulle part (et ressemble beaucoup à celle des premiers tomes), elle reste tout de même addictive. La romance prend moins de place que dans les quatre premiers tomes mais le lien entre Snow et Jude est quand même mis en avant aux moments clés. J'ai adoré retrouver les hommes de Cincinnati !
2ème livre : 🇬🇧 Des liens indestructibles 7 : Embrasement (ou Unbreakable bonds 7 : Ignite en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 31 janvier 2025)
Avis :
Un septième tome dans la continuité des précédents ! J'ai adoré retrouver Noah et Rowe, un de mes couples préférés. Comme toujours, la romance et l'intrigue policière se mêle à la perfection, sans qu'il n'y ait de déséquilibre. Le prochain tome sera malheureusement le final...
3ème livre : 🇬🇧 Des liens indestructibles 8 : Fusion (ou Unbreakable bonds 8 : Rialto en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 03 février 2025)
Avis :
Nous avons malheureusement atteint le dernier tome de cette super série... Ce dernier tome me laisse un peu sur ma faim, car c'est celui que j'ai le moins apprécié, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien ! C'est juste que j'avais moins accroché aux personnages et à l'intrigue, mais cette lecture a été très sympa quand même et l'épilogue est très beau, il clôt très bien la série !
4ème livre : 🇬🇧 Ward Security 1 : Roméo (ou Ward Security 1 : Psycho Romeo en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 10 février 2025)
Avis :
Après avoir lu la série Des liens indestructibles dont est issue cette nouvelle série, je m'attendais à l'adorer tout autant que la première... Mais j'avoue avoir été un peu déçue. L'intrigue est beaucoup plus légère et moins développée que dans la série précédente, et de fait j'ai moins accroché ici... Mais les personnages sont très sympa, et ça fait plaisir d'en retrouver certains que je connais grâce à la première série. J'ai hâte d'en lire plus sur Quinn et Shane !
5ème livre : 🇬🇧 Ward Security 2 : Dantès (ou Ward Security 2 : Dantès unglued en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 12 février 2025)
Avis :
Un deuxième tome aussi sympa que le précédent ! J'aime vraiment la dynamique entre Quinn et Shane, leur relation est trop mignonne. J'ai préféré l'intrigue de ce tome à celle du précédent, je suis restée accrochée à mon livre toute une soirée ! J'ai vraiment hâte de découvrir l'historie de Royce...
6ème livre : 🇬🇧 Ward Seucrity 3 : Dorian (ou Ward Security 3 : Deadly Dorian en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 14 février 2025)
Avis :
Honnêtement, j’ai préféré ce tome aux précédents ! J’ai vraiment aimé le couple à l’honneur ici, leur dynamique est super mignonne, et leur relation, même si elle se développe très rapidement, est adorable aussi. L’intrigue semble un peu tirée parfois, mais elle est remplie de suspense et elle nous tient en haleine ! Bref, j’ai hâte de lire le prochain tome…
7ème livre : 🇬🇧 Tomber l'uniforme 1 : À côté de la plaque (ou Out of uniform 1 : Off base en anglais), de Annabeth Albert (terminé le 28 février 2025)
Avis :
Un premier tome qui m'a conquise ! L'intrigue n'est pas révolutionnaire, un soldat + un "geek", une trope de proximité forcée... Mais c'est ce qu'on aime, et c'est pour ça qu'on est là ! Alors, les personnages... En toute honnêteté, Zack m'a soûlée. Son raisonnement tourne en rond, et il voit bien qu'il fait du mal à Pike (et à lui-même), mais ne fait concrètement pas grand chose sauf vers la fin... Pike, par contre, je l'ai adoré ! Une boule d'énergie qui a de l'amour à revendre, il est tellement doux avec Zack. J'ai tellement hâte de découvrir l'histoire d'Appollo !
8ème livre : 🇬🇧 Ward Security 4 : Sherlock (ou Ward Security 4 : Sadistic Sherlock en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 01 mars 2025)
Avis :
Un tome qui trouve parfaitement sa place avec le reste de la série ! J'ai préféré l'intrigue de celui-ci plutôt que celle des autres, on découvre enfin le passé de Dom. Concernant sa relation avec Abe, j'ai trouvé son développement un peu simple et rapide, mais ça réchauffe le cœur. Seul bémol, on parle beaucoup de la différence d'âge entre Dom et Abe, mais en réalité je ne l'ai pas trop sentie, que ce soit du point de vue d'Abe ou de Dom... Mais bon, c'était une lecture sympa quand même, j'ai hâte de lire la suite !
9ème livre : 🇬🇧 The Shadow Realms 1 : Shadows of fire, de Brenda K. Davies (terminé le 09 mars 2025)
Avis :
J'ai mis du temps à savoir où placer ce livre dans ma bibli Booknode... Il y a de nombreux points positifs, mais aussi quelques autres qui m'ont un peu ralentie dans ma lecture. Notamment, la romance ! Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus développé, une romance qui se serait étendue sur plusieurs tomes, peut-être au moins trois, mais là tout va très très (trop...) vite, en un tome de 200-300 pages, le développement de la romance est quasi-bouclé, le couple est presque en place et je trouve que c'est dommage, si on va passer plusieurs tomes en compagnie de ce couple, on aurait pu prendre le temps de le voir s'installer... Mais bon, la romance est sympa quand même ! Par contre, j'ai vraiment aimé l'intrigue fantastique, le world-building est plutôt bien fait, même si j'ai relevé de petites incohérences (pas vraiment majeures). La situation est présentée, les personnages aussi, et tout s'accélère d'un coup à la fin du roman, on suit maintenant deux intrigues en parallèle : celle de Lexi, et celle de Cole. J'ai hâte de voir ce que va donner le prochain tome !
10ème livre : 🇬🇧 Rules of the game 1 : Road rules, de Brigham Vaughn (terminé le 14 mars 2025)
Avis :
Un début de série qui donne envie de lire la suite ! J'ai vraiment aimé Ryan et sa personnalité tout simplement adorable, j'ai un peu moins accroché avec Zane mais on ne peut pas tout avoir XD. Leur relation de base nous est expliquée au début du livre et la romance s'installe de manière très fluide je trouve. L'intrigue n'a rien de nouveau, le setting non plus mais la lecture est sympa quand même ! J'ai hâte d'en savoir plus sur Noah...
11ème livre : 🇬🇧 Rules of the game 2 : Bending the rules, de Brigham Vaughn (terminé le 22 mars 2025)
Avis :
J'ai préféré ce tome au précédent, l'intrigue est tout aussi mignonne et douce mais j'ai plus accroché avec les personnages, Simon et Noah ont une relation vraiment pure et très belle. Dommage qu'on ne retrouve pas Zane et Ryan (ou un tooouut petit peu), mais j'espère les revoir dans les prochains tomes. Série à suivre !
12ème livre : 🇬🇧 Ward Security 5 : Bond (ou Ward Security 5 : Killer Bond en anglais), de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 10 avril 2025)
Avis :
J'ai vraiment préféré ce tome aux précédents, même si ces derniers ont quand même un attrait. L'intrigue semble un peu forcée au début (le quiproquo des identités...) mais au fil de l'histoire on se plonge de plus en plus dedans et on finit par être presqu'immergés. Les personnages sont attachants, ici pas de sombres passés mais seulement une belle relation. J'ai hâte de voir ce que va donner le dernier tome !
Total : 12/12 >>> challenge validé le 10 avril 2025

Le message qui indique la validation du challenge sur le forum "Prévenez que vous avez bouclé votre Challenge" se trouve ici : viewtopic.php?p=21846835#p21846835

13ème livre : 🇬🇧 Rules of the game 3 : Changing the rules, de Brigham Vaughn (terminé le 14 avril 2025)
Avis :
Comme le précédent tome, celui-ci fait sourire et réchauffe le cœur. Les personnages sont attachants, et même si j'ai trouvé que leur relation se développait très rapidement, elle est quand même agréable à suivre. L'intrigue est assez lambda mais plutôt sympa, j'ai apprécié retrouver Zane et Ryan. On nous tease un peu pour l'histoire de Jamie Walsh, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !
14ème livre : 🇬🇧 Ward Security 6 : Wicked outlaw, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott (terminé le 17 avril 2025)
Avis :
Un dernier tome réussi ! Les personnages sont vraiment attachants, j’ai aimé retrouver JB, qu’on avait découvert précédemment dans la série Des liens indestructibles. La relation qui le lie à Cole se développe assez vite, et je trouve que ce dernier n’est au final pas trop troublé par le fait que JB soit un homme, mais c’est aussi ce qui fait le charme du personnage. L’intrigue en elle-même est parfois un peu forcée, on sent que l’inspiration s'essouffle par moments, mais l’histoire est quand même appréciable.
15ème livre : 🇬🇧 Le goût des fraises 2 (ou Strawberry love 2 en anglais), de Irono (terminé le 20 avril 2025)
Avis :
Deuxième tome réussi ! Les personnages sont toujours aussi attachants et les rebondissements, bien que classiques, nous donnent envie de lire la suite. J’ai hâte de voir comment va se dérouler en parallèle la relation entre l’amie de Sara et celui de Nori…
16ème livre : 🇬🇧 Le goût des fraises 3 (ou Strawberry love 3 en anglais), de Irono (terminé le 20 avril 2025)
Avis :
Toujours aussi sympa, les dessins sont vraiment agréables. Les relations entre les personnages se développent et avancent bien…
17ème livre : 🇬🇧 Rules of the game 4 : Unwritten rules, de Brigham Vaughn (terminé le 29 avril 2025)
Avis :
Quatrième tome qui complète les précédents en nous lançant dans l’histoire de Jamie Walsh, personnage qui apparaît à quelques reprises dans Changing the rules. Sa relation avec Taylor était mignonne mais celle avec sa fille Ava l’était encore plus, vraiment cette petite est une merveille. Taylor lui-même est un bon personnage, pas très nouveau mais agréable quand même. J’ai aussi beaucoup apprécié Charlie, qui aura sa propre histoire dans une autre série de l’autrice. L’intrigue est sympa, encore une fois pas vraiment nouvelle mais sympa ! J’attends de découvrir l’histoire de O’shea et Lindy, qu’on nous tease à la fin de ce livre.
18ème livre : 🇬🇧 Le goût des fraises 4 (ou Strawberry love 4 en anglais), de Irono (terminé le 02 mai 2025)
Avis :
Une très bonne fin ! C'est dommage, j'aurais aimé voir un peu plus du couple secondaire... Mais j'ai vraiment apprécié cette histoire, les dessins comme toujours très bien réalisés et les personnages adorables.
19ème livre : 🇬🇧 Ellery et Jackson 1 : Un poisson hors de l'eau (ou Fish out of water 1 : Fish out of water en anglais), de Amy Lane (terminé le 05 mai 2025)
Avis :
Un premier tome engageant, les personnages sont super agréables et on passe un bon moment avec cette lecture ! L'intrigue policière est très bien développée, en parallèle de l'intrigue romantique, même si cette dernière se développe très rapidement. La représentation des personnages est assez bien faite. Bref, affaire à suivre !
20ème livre : 🇬🇧 Rules of the game 5 : Rules of engagement, de Brigham Vaughn (terminé le 16 mai 2025)
Avis :
Un tome vraiment sympa, avec une intrigue et des personnages attachants ! J’ai beaucoup aimé le cheminement d’Anders par rapport à son deuil et le rôle qu’à eu Kelly par rapport à ça, d’abord en tant qu’ami puis en temps qu’amant. L’intrigue du dernier tome est lancée dans les derniers chapitres, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !
21ème livre : 🇬🇧 Rules of the game 6 : Breaking the rules, de Brigham Vaughn (terminé le 22 mai 2025)
Avis :
Un dernier tome dans la lignée des précédents, j’ai aimé la romance entre Trevor et Wade, dont on entendait pas beaucoup parler avant. Leur relation est un peu lente à s’installer, puis d’un coup s’accélère, ou en tout cas j’en ai eu l’impression, donc c’est dommage mais ça n’empêche pas d’apprécier ces deux personnages. L’intrigue par moments semble un peu tirée par moments mais est quand même agréable.
J’ai hâte de lire la série complémentaire Relationship goals, où on retrouvera Charlie et Dustin, qu’on voit dans le livre de James et Taylor ainsi que dans l’épilogue de ce tome !
22ème livre : 🇬🇧 Ellery et Jackson 2 : Poisson rouge, poisson mort (ou Fish out of water 2 : Red fish, dead fish), de Amy Lane (terminé le 27 mai 2025)
Avis :
Une suite très bien assortie au premier tome ! L'intrigue se noue et se dénoue, nos protagonistes se rapprochent et l'enquête est addictive ! J'adore Jackson, Ellery et tous les personnages secondaires qui les accompagnent. J'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome...
Dernière modification par A_book_worm le mer. 28 mai, 2025 6:04 pm, modifié 27 fois.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Deuxième validation en Multilingue, toujours en anglais

🇬🇧 "Teddy the rallycat : a saga of courage, hidden truths and hight-speed " d ASIN

https://booknode.com/teddy_the_rallycat ... s/24624407

Merci
alexebouquine

Profil sur Booknode

Bonjour! :) Je viens valider une première lecture en anglais : Book Lovers, par Emily Henry, 373 pages - lu du 07/01/2025 au 18/01/2025.

"Is there anything better than iced coffee and a bookstore on a sunny day? I mean, aside from hot coffee and a bookstore on a rainy day." - Emily Henry, Book Lovers

Mon avis : 4/5
Spoiler
Ce livre est une romance comme on en lit beaucoup, avec des "tropes" bien connus : small town romance et enemies to lovers.
Demeurant en plein coeur de New York, Nora Stephens est une agente littéraire ayant la réputation d'être un véritable requin assoiffé de sang : elle est froide, professionnelle, elle n'affiche jamais ses émotions, et elle est sans pitié. Toutefois, son talent fait d'elle une agente très prisée.
Un beau jour, son métier l'amène à rencontrer Charlie Lastra, un éditeur ayant sensiblement les mêmes traits de caractère qu'elle : l'air sévère, il est froid, distant, sans pitié. Évidemment, ils se détestent aussitôt, les deux se méprisant mutuellement. Et la cerise sur le gâteau? Le rejet abrupt, haineux et sans fondement de Charlie à l'égard de Once in a Lifetime, le dernier projet (qui promet d'être un bestseller) de l'une des clientes de Nora.
Deux ans après leur rencontre, la soeur de Nora, Libby, qui est enceinte de son 3e enfant, la supplie de prendre des vacances et d'aller avec elle à Sunshine Falls, en Caroline du Nord : lieu dont Libby est tombée amoureuse grâce au roman Once in a Lifetime, qui est effectivement devenu un bestseller.
Nora, qui rechigne un peu à l'idée de devoir laisser son travail pour 3 semaines, accepte néanmoins de l'accompagner. Elle découvrira seulement dans l'avion que Libby a composé une liste de choses à accomplir lors de leurs vacances : sauver une entreprise locale, dormir à la belle étoile, envoyer Nora à deux rendez-vous galants avec des hommes de la ville pour qu'elle-même vive une "small town romance", etc.
Et dès son arrivée à Sunshine Falls, surprise : Nora tombe par hasard sur Charlie Lastra en personne...

En dépit des nombreux clichés présents dans ce roman, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'aime bien les "small town romance" et j'aime encore plus les "enemies to lovers", donc il s'agissait d'un livre prometteur pour moi.
Ce roman m'a fait découvrir Emily Henry. J'ai beaucoup aimé sa plume légère et humoristique! Tout au long de l'histoire, on apprend à connaître Nora et nous comprenons petit à petit toute la complexité derrière son personnage : les répercussions de la perte de sa mère, les responsabilités qu'elle s'est elle-même imposées vis-à-vis de sa soeur, les raisons pour lesquelles elle tient autant à son travail, etc. J'ai trouvé Nora très touchante, de même que Charlie, dont l'histoire est également dévoilée tout en douceur. Le tout était très bien construit!
Selon moi, il s'agit d'une lecture qui serait facile à comprendre pour quelqu'un qui souhaite se lancer en anglais. Sinon, même pour les plus expérimentés, c'est tout de même du bonbon! :)
J'ai beaucoup aimé!
Récapitulatif

Merci! Bonne journée :)
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide ma première lecture en anglais 🥳

Avec "The Enchanted Lake : Classic Irish Fairy Stories" de Sinéad de Valera, une lecture finalement rapide, qui comporte huit contes irlandais. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si on pouvait deviner la fin à chaque fois, mais j'ai apprécié certaines morales de ces petites histoires, et le fait qu'elles finissent bien, c'est quand même plus sympa !

Total : 1/6

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21823730#p21823730
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je termine le tome 2 de la série Lillacwell village de Sasha Morgan : Return to Lillacwell

Dans ce 2ème tome de la série Lillacwell, on retrouve les personnages du 1er Jasper et Adira en plein préparatifs de leur mariage et le nouveau couple Cassy Rory, elle gérante de l'hôtel de Lillacwell et lui grand avocat défenseur du climat.

J'ai trouvé ce roman "facile", sans péripéties et sans grande saveur.

Récap ici !
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Hier jeudi 23 janvier 2025, j'ai terminé de lire Des liens indestructibles 6, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott, en anglais. C'est mon premier livre !

Mon récap est à jour -- -- > viewtopic.php?p=21838443#p21838443
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Hello !

Dix d'un coup !
J'ai mis du temps à démarrer la challenge mais je viens de terminer les 10 tomes de Remote de Seimaru Amagi & Tetsuya Koshiba
La VF n'étant plus commercialisée, je me suis rabattue sur les mangas en anglais :)
Une série policière mettant en scène un inspecteur vivant reclus et sa nouvelle recrue qui doit lui servir d'yeux et de jambes sur les lieux de crime. La série se bonifie au fil des tomes avec des enquêtes qui gagnent en complexité jusqu'au dernier tome qui revient sur les causes de la réclusion d'Himuro. Même si le dénouement ouvert m'a laissé un peu sur ma faim, je suis contente d'avoir pu découvrir cette série :D
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif.

Mes livres terminés :

the conspiracy club de Jonathan Kellerman terminé le 07/01/2025

Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. Cette lecture m'a permis d'enrichir mon vocabulaire notamment dans le domaine médical, reste à retenir les nouveaux mots. Je pense avoir compris le sens général du roman même si par moment c'était un peu confus.

Blue Heaven de C. J. Box terminé le 14/01/2025

Commentaire : J'ai relu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. Je l'ai lu plus rapidement que la dernière fois et je pense avoir mieux compris l'intrigue de ce thriller, même si il reste beaucoup de zone d'ombre.

Dreams from my Father de Barack Obama terminé le 20/01/2025

Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. Lors d'un stage d'anglais le professeur nous avait conseillé, même si notre niveau n'était pas exceptionnel de lire des livres écrit par Michelle ou Barack Obama, car ils étaient bien écrit et abordable. J'ai pu le constater en lisant cet ouvrage, qui dans l'ensemble est compréhensible. Certes quelques mots ont nécessité un dictionnaire mais la lecture fut agréable et j'ai appris des choses.

Requiem for an assassin de Barry Eisler terminé le 25/01/2025 :

Commentaire : J'ai lu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. L'intrigue et le roman sont assez compréhensibles et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Je pense lire d'autres romans de l'auteur si j'en trouve en bibliothèque ou dans les librairies d'occasions.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonjour je viens rajouter 2 lectures graphiques :

The girl from the sea - Molly Knox Ostertag = 250 p
https://booknode.com/la_fille_de_la_mer ... s/24616735

The Poison ivy infinite 1 - GW William = 200 p
https://booknode.com/poison_ivy_infinit ... s/24630476

Soit désormais un total de : 713 points / 1200
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Message par HermioneSerdaigle »

Bonsoir! :D
Je m'inscris à ce challenge en Palier 6 : Maitre des langues ! (oui je sais je suis en retard mais il vaut mieux tard que jamais non..?)

Ce post sera mon récapitulatif.

1) Atlas, Tome 1: The Atlas Six, Olivie Blake (lu en anglais, terminé le 16/10/24)

2) If We Were Villains, M. L. Rio (lu en anglais, terminé le 2/10/24)

3) The Games Gods Play, Abigail Owen (lu en anglais, terminé le 22/10/24)

4) The Mark of Athena, Rick Riordan (lu en anglais, terminé le 05/11/24)

5) Born a Crime, Trevor Noah (lu en anglais, terminé le 0/0/24)

6) All the Light We Cannot See, Anthony Doerr (lu en anglais, terminé le 4/9/24)

7) Gazpacho Agridulce, Quan Zhou Wu (lu en espagnol, terminé le 4/8/24)

8) Tome 1: This Vicious Grace, Emily Thiede (lu en anglais, terminé le 25/6/24)

9) Tome 2: This Cursed Light, Emily Thiede (lu en anglais, terminé le 1/7/24)

10) Hercule Poirot's Christmas, Agatha Christie (lu en anglais, terminé le 22/12/24)

11) If He Had Been with Me, Laura Nowlin (lu en anglais, terminé le 20/01/25)

12) The Handmaid's Tale, Margaret Atwood (lu en anglais, terminé le 9/2/25)
Dernière modification par HermioneSerdaigle le lun. 10 févr., 2025 5:50 pm, modifié 1 fois.
readcookandsew

Profil sur Booknode

Bonjour,

Je termine A meditation on murder de Robert Thorogood, qui a inspiré la série TV meurtres au paradis
J'ai beaucoup aimé ce roman, Richard et son équipe sont vraiment attachants. On avance dans l'enquête en même temps qu'eux ce qui est très plaisant

Récap ici !
Dernière modification par readcookandsew le mar. 18 févr., 2025 5:23 pm, modifié 1 fois.
alexebouquine

Profil sur Booknode

Bonjour! :) Je viens valider une lecture en anglais : Throne of Glass, par Sarah J. Maas, 404 pages - lu du 20/01/2025 au 30/01/2025.

“Libraries were full of ideas—perhaps the most dangerous and powerful of all weapons.” - Sarah J. Maas, Throne of Glass

Mon avis : 5/5 - coup de coeur! ❤️
Spoiler
Après avoir dévoré (et adoré) la série A Court of Thorns and Roses l'an dernier, j'ai beaucoup hésité à me lancer dans cette nouvelle saga.
Contrairement à ACOTAR, dont on peut lire les éloges un peu partout sur le net, les avis sur la série Throne of Glass sont divisés en deux catégories : ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté.
J'ai tellement lu de mauvais commentaires que c'en était un peu décourageant!
Toutefois, cette série me tentait beaucoup et après tout, j'aime énormément la plume de Sarah J. Maas. De plus, contrairement à plusieurs, je ne m'attendais pas à lire une œuvre identique à ACOTAR, surtout en sachant que TOG était la première série écrite par l'auteure (elle n'avait que 16 ans quand elle l'a commencée!).
J'ai donc finalement décidé de me lancer et je ne regrette absolument pas! Ce premier tome est une réécriture libre de Cendrillon; tout au long du roman, on y reconnaît effectivement plusieurs aspects du conte.
Dans un monde où la magie a été bannie, Celaena (prononcé Séléna) n'est pas une princesse, mais plutôt une tueuse professionnelle qui sera libérée temporairement d'Endovier, lieu d'esclavage, pour aller divertir le Roi d'Adarlan dans son palais. Elle devra aller combattre 23 Champions dans l'espoir de gagner pour ensuite devenir le Champion du Roi et travailler pour lui, ce qui lui garantira sa liberté au bout de 4 ans. Au fil des mois, elle apprendra à connaître le prince Dorian, qui tombera évidemment sous le charme de notre héroïne. Elle se rapprochera aussi de Chaol, le Capitaine des Gardes, qui lui servira en quelque sorte de mentor. Elle fera également la rencontre de la princesse Nehemia Ytger d'Eyllwe, qui cache un caractère plutôt rebelle sous ses airs gracieux, et aussi du dangereux Cain !
J'ai beaucoup aimé le "world building" qui est plutôt lent; on sent que l'auteure prend son temps pour amener les personnages et pour décrire l'univers qu'elle a créé. J'ai l'impression que cette saga sera davantage centrée sur le "fantastique" plutôt que sur la "romance" et ça me convient parfaitement. Personnellement, je n'ai pas besoin de scènes "spicy" pour apprécier une histoire (même si c'est la nouvelle tendance...!).
J'ai vraiment adoré et j'ai très hâte de découvrir la suite! Pour tous ceux qui, comme moi, hésitent à se lancer dans cette saga : n'hésitez plus et foncez! C'est une superbe découverte.
Concernant la difficulté de compréhension, je dirais intermédiaire; TOG reste un roman fantastique avec des noms et des mots inventés de toutes pièces, alors pas nécessairement facile pour les débutants, mais pas trop compliqué non plus. ;)
Récapitulatif

Merci! Bonne journée :)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ajoute deux nouvelles lectures en anglais.

*Twilight de Stephenie Meyer: je l'avais lu il y a très longtemps et j'ai été contente de me replonger dans cette histoire.

*Pride and prejudices de Jane Austen: Mon livre favori. Ayant trouvé une très belle édition en anglais j'ai sauté sur l'occasion pour le relire!

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »