Mythologic Park 2024 - 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Tsuky17

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Mythologic Park 2024 - 2025

Message par Tsuky17 »

Bonsoir
Ce park propose des attractions superbes
CELTES IRLANDE
Je valide une partie d'une autre consigne
le dieu combattu est BODB - déesse de la mort guerrière associée à la confusion du champ de bataille, à la prophétie
Aut- Lire un livre d'un(e) auteur(e) décédé(e) : Lucinda Riley
Les-sept-soeurs-tome-2--La-soeur-de-la-tempete.jpg
Les-sept-soeurs-tome-2--La-soeur-de-la-tempete.jpg (87.47 Kio) Consulté 1675 fois
superbe 2ème tome des sœurs de la Pléiades qui nous transporte cette fois en Norvège la construction du livre reprend celui du tome 1 - nous avons la vie actuelle de cette 2ème sœur et au fur et à mesure de ces recherches généalogiques vient s’intercaler des passages en lien avec son passé

le suspense et l'enquête sont menées d'une main de maitre par l'auteur sous tendu par de grosses recherches pour écrire son histoire l'addiction à l'histoire y est et on veut découvrir nous aussi ses origines - même si j'avais découvert partiellement deux des éléments j'apprécie beaucoup cette série et vais donc m'atteler rapidement à la suite
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation au panthéon CELTES

☑️ꕥ Bóinn ꕥ incarnation de la rivière Boyne associée à l'eau, à la poésie, à la voyance, et aux bovidés.

The — Lire un livre dans lequel on trouve la mention de bovidés : bovins, caprins, ovins, antilopes.

"Le sel de nos larmes" de Ruta SEPETYS

Page 130, ligne 1, "Le petit garçon donna une grande tape au boeuf, et celui-ci s éloigna au trot."

https://booknode.com/le_sel_de_nos_larm ... s/24586607

Merci !
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Bonjour !

Je m'inscris au challenge avec le mode année.
Ceci sera mon récap...
Irlande
Image

ꕥ Goibhniu ꕥ dieu forgeron, l’un des trois forgerons divin.
Cov — Lire un livre avec des nuages ou de la fumée sur la couverture
:arrow: Les Chevaliers d'Emeraude - tome 5 "L'Ile des Lézards"
Perso — Lire un livre ou l'un des personnages principaux porte des gants.

→ remplacé par le jocker
:arrow: Tugdual - tome 1 "Les Cœurs noirs"

ꕥ Dian Cécht ꕥ dieu-médecin associé à la santé, à la magie.
Tit — Lire un livre dont le titre commence par un M : les déterminants "le la les" et les noms de saga ne comptent pas.
:arrow: Furia Perfax - T1 "Maudite"
The — Lire un livre dans lequel il est fait mention d'un lieu de soin : hôpital, infirmerie, cabinet de soin etc.

:arrow: Des fleurs pour Algernon

ꕥ Manannán ꕥ dieu psychopompe associé à la métamorphose, aux illusions, à l'immortalité.
Perso — Lire un livre dont l'un des personnages principaux est immortel ou réincarné.
:arrow: Twilight - tome 4 "Révélation"
Div — Lire un livre qui a été adapté sous deux autres formats différents du livre papier : série, film, bd, manga, livre audio etc.

:arrow: Entretient avec un vampire

ꕥ Bodb ꕥ déesse de la mort guerrière associée à la confusion du champ de bataille, à la prophétie.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice décédé.e
:arrow: Carmilla
Div — Lire un livre qui a gagné un prix littéraire.

:arrow: Le Cycle de Fondation - T3 "Seconde Fondation"

ꕥ Bóinn ꕥ incarnation de la rivière Boyne associée à l'eau, à la poésie, à la voyance, et aux bovidés.
Tit — Lire un livre avec un titre écrit en bleu
:arrow: #Bleue
The — Lire un livre dans lequel on trouve la mention de bovidés : bovins, caprins, ovins, antilopes.

:arrow: Les Travaux d'Apollon - T5 "La Dernière épreuve"
ꕥ Joker ꕥ
ꕥ Fomoire ꕥ
Un représentant de ce peuple borgne et manchot vous prends à partie, et vous offre de vous conduire en lieu sûr, à condition que vous :
Lisiez un livre où l’on ne distingue qu’un seul œil / une seule main sur les deux, sur la couverture
pour le lui offrir.

Mésopotamiens
Image

Aya déesse akkadienne de l'aube associée à la jeunesse, à l'amour sexuel et au mariage.
Cov — Lire un livre avec une couverture à dominante rose ou orange.
:arrow: La Passe-miroir - T4 "La Tempête des échos"
Tit — Lire un livre dont le titre est écrit sous la configuration d'un parallélisme : précision ICI
ex : de sang et de cendres, l'enfant et le maudit etc.

:arrow: Le Soleil et l'Étoile

Inanna déesse sumérienne de la guerre et de la sexualité associée à la virilité, à la passion, à l'amour libre.
Aut — Lire un livre écrit par une femme.
:arrow: Le Cycle des secrets - tome 1 "Les marches des géants" (de Manon Fargetton)
Div — Lire un livre lu par un minimum de 1500 Booknautes.

:arrow: La Cité des ténèbres - T6 "La Cité du feu sacré"

Enki dieu sumérien civilisateur associé à la sagesse, aux eaux douces, à la magie.
Cov — Lire un livre avec une couverture majoritairement bleue : +50% de la surface.
:arrow: La Passeuse de mots
Aut — Lire un livre d’un.e auteur.ice de la même nationalité que vous.

:arrow: Elia, la passeuse d'âmes - T1

Erra dieu babylonien de la guerre et de la mort associé à la peste, à la destruction.
The — Lire un livre où on mentionne une maladie contagieuse / une épidémie.
:arrow: Blood Song - T1 "La Voix du sang"
Div — Lire un livre d'une maison d'édition commençant par D : Dénoël / Dunot / Dix-dix huit / Dargaud / De Saxus / Delcourt / Dark Horse Comics / Dupuis etc.

jocker

Shamash dieu akkadien du soleil et protecteur des voyageurs qui incarne la justice suprême.
Tit — Lire un livre avec un titre qui intègre la notion de voyage ou de déplacement : À Tire-d'aile, Le Voyage de Shuna etc.
:arrow: La Passeuse de mots
Perso — Lire un livre avec un personnage dont le métier est de protéger les autres : garde du corps, policier.e etc.

:arrow: the Punisher

⚙ Joker ⚙
Pazuzu
Ce démon du vent errant, associé aux tempêtes et la sécheresse, vous balaie très loin de la divinité que vous avez vexée, pour vous sauver (brutal, mais efficace). Pour le remercier :
The — Lisez un livre qui se déroule dans une région désertique, chaude ou froide.

:arrow: Sorceleur - tome 4 "Le temps du mépris"
Slaves
Image

Vélès dieu de la terre, de la richesse et protecteur du bétail associé aux marchands et aux poètes.
Tit — Lire un livre avec un titre écrit dans le tiers inférieur de la couverture : ni au milieu, ni en haut.
:arrow: Le trône de fer - Intégrale 2
Div — Lire un livre avec une jaquette.

:arrow: Moriarty - T 1 à 3

Zorya Polunochnaya incarnation de l'étoile de minuit associée à la magie, au mystique.
Cov — Lire un livre avec une ou plusieurs étoiles sur la couverture.
:arrow: Terre Dragon - T3 "Les sortilèges du vent"
The — Lire un livre avec une scène de rituel magique / ésotérique / obscur.

:arrow: Rachel Morgan - T1 "Sorcière pour l'échafaud"

Morana déesse de l'hiver et de la mort associée au renouveau et aux rêves de l'hiver.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice né.e soit en février soit en mars.
:arrow: Les Chevaliers d'Émeraude - T1 "Le feu dans le ciel"
Perso — Lire un livre avec un personnage principal mort à un moment donné : zombie, vampire, mort puis réincarné créature, ou mort puis ressuscité etc.

:arrow: Vampyria - T2 "La Cour des miracles"

Mokoch déesse liée aux activités domestiques associée à la tonte, au filage et au tissage.
Cov — Lire un livre avec des liens sur la couverture : fil, corde, ruban etc.
:arrow: La Voleuse de livres
Div — Lire un livre qui alterne plusieurs narrateur.ices : récit polyphonique.

:arrow: Terre-Dragon T1 "Le souffle des pierres"

Devana déesse de la faune, des forêts, de la lune et de la chasse.
Per — Lire un livre avec des animaux en tant que personnages principaux : les métamorphes ne comptent pas.
:arrow: Watership Down
The — Lire un livre où on trouve un personnage qui en poursuit un autre : traque, chasse, enquête etc.

:arrow: Spy x family - T10 à 12
✳ Joker ✳
Lechi
Cet esprit de la forêt est malicieux, et tentera de vous piéger en vous laissant choisir le chemin pour fuir la divinité que vous avez dédaignée. Choisissez le sentier le plus long :
Div — Lisez un livre qui fait partie d’une saga qui comporte entre 10 et 20 tomes.

Image

𖤓 Colel Cab 𖤓 déesse protectrice des abeilles associée à la musique.
Cov — Lire un livre avec un élément musical sur la couverture : notes de musique, partitions, instrument, pupitre etc.
Aut — Lire un livre qui est le fruit de la coopération de trois personnes ou plus.

𖤓 Kukulkan 𖤓 incarnation du serpent à plumes et dieu créateur associé à l’eau et à la tempête.
Tit — Lire un livre avec au moins 4 lettres "s" dans sont intitulé : les noms de sagas ne comptent pas.
The — Lire un livre qui contient un danger lié à l'eau : inondations, tsunamis, typhon, monstre élémentaire etc.

:arrow: Blackwater - T6 "Pluie"

𖤓 Ixchel 𖤓 déesse-mère et annonciatrice de l’apocalypse : associée à la fertilité et à la mort.
The — Lire un livre où une action principale / scène importante prend place sur l'eau ou dans l'eau.
:arrow: Blackwater - T6 "Pluie"
Per — Lire un livre où l'un des personnages est parent.

:arrow: Blackwater - T4 "La Guerre"

𖤓 Acat 𖤓 dieu patron du tatouage
Cov — Lire un livre avec une couverture qui contient un gros plan de la peau d'un personnage.
Div — Lire un roman illustré : pas des symboles, de vraies illustrations.

:arrow: Mémoires de la forêt - T1 "Les Souvenirs de Ferdinand Taupe"

𖤓 Camazotz 𖤓 dieu chauve-souris : associé à la nuit, à la mort et au sacrifice.
Tit — Lire un livre avec un titre contenant un mot spécifique à l'animalité : crocs, griffes, poils, ailes etc. ou le nom d'un animal volant.
Aut — Lire un.e auteur.ice lu.e par 50 Booknautes ou moins.

:arrow: Blackbird
𖤓 Joker 𖤓
𖤓 Tecumbalam 𖤓
Ce grand oiseau est envoyé par la divinité que vous boudez, et se trouve sur le point de vous briser les os et de déchirer vos muscles ! Pour y échapper, un seul moyen :
Per — Lire un livre avec un personnage principal qui a le pouvoir de voler
et vous en inspirer pour le suivre dare dare !

Divinités validées : 35
Panthéon validé : 3
jocker : 2
Dernière modification par Je_sappelle_Groot le dim. 26 oct., 2025 3:10 pm, modifié 12 fois.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Message par Je_sappelle_Groot »

Je valide déjà (avec des lectures terminées après le 1 décembre) les consignes :

ꕥ Manannán ꕥ dieu psychopompe associé à la métamorphose, aux illusions, à l'immortalité.
Perso — Lire un livre dont l'un des personnages principaux est immortel ou réincarné.
:arrow: Twilight - tome 4
C'est le tome que je préfère le plus de la série. On délaisse l'intrigue uniquement axée sur la romance pour se diversifier un peu plus.

Div — Lire un livre qui a été adapté sous deux autres formats différents du livre papier : série, film, bd, manga, livre audio etc.
:arrow: Entretient avec un vampire (adapté en film et en comic)
J'ai vu l'adaptation cinématographique avant d'avoir lu le livre, et ce il y a un certain temps. Mes souvenirs sont un peu flous, mais j'ai préféré l'adaptation. Le livre est un peu long, amis reste agréable et très intéressant. On se concentre vraiment sur la vie d'un vampire, sans en faire une romance.

ꕥ Dian Cécht ꕥ dieu-médecin associé à la santé, à la magie.
The — Lire un livre dans lequel il est fait mention d'un lieu de soin : hôpital, infirmerie, cabinet de soin etc.
:arrow: Des fleurs pour Algernon (le personnage subit un opération)
Un livre vraiment très intéressant, qui pose de nombreuses questions sur la place qu'on laisse aux personnes handicapées, sur l'importance de l'intelligence, sur les problèmes causés par les solutions apportés pas la science. Dans la même veine que Forest Gump... L'écriture est vraiment travaillée, avec un souci du détail, nous amenant à nous mettre à la place de Charlie, le personnage principal.

Je me demandais si cette couverture conviendrait pour la consigne "Lire un livre avec des nuages ou de la fumée sur la couverture"
Image

mon récap
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Salut !

Image

Je continue mon massacre au panthéon maya avec Ségurant, le chevalier au dragon, d'Emanuele Arioli, qui me permet de mettre une petite baffe à Camazotz (Tit — Lire un livre avec un titre contenant un mot spécifique à l'animalité (crocs, griffes, poils, ailes, etc.) ou un nom d'animal pouvant voler)

Image

Encore plus que le texte en lui-même, c'est le travail d'Emanuele Arioli qui m'a passionnée et bluffée.
Ce texte est une restitution des aventures oubliées de Ségurant, chevalier qui s'inscrit dans la légende arthurienne. Il est publié pour la première fois en 2023 après 10 ans de recherche pour retrouver des fragments de manuscrits éparpillés aux quatre coins du monde. 10 ans passés à traquer des indices infimes pour remonter le temps, avec des manuscrits parfois grandement détériorés (brûlés, réutilisés pour écrire d'autres choses, détruits…), pour parvenir à restituer un roman de chevalerie dans la veine arthurienne. Le documentaire "Le chevalier au dragon, le roman perdu de la Table ronde" (dispo sur Arte) retrace cette quête impressionnante. Un travail d'érudition et une détermination qui forcent le respect.
Pour ce qui est du texte en lui-même, on retrouve la structure traditionnelle du genre : un jeune homme fait d'abord ses preuves, est adoubé, triomphe dans les tournois puis entreprend une grande quête. La différence avec les autres, c'est qu'on n'a pas vraiment le fin mot de l'histoire puisqu'il reste certainement des petits bouts perdus un peu partout dans le monde ^^.

Mon récap !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 17 déc., 2024 5:58 pm
Je me demandais si cette couverture conviendrait pour la consigne "Lire un livre avec des nuages ou de la fumée sur la couverture"
Spoiler
Image
Salut, et bienvenue sur le challenge ! Malheureusement non, pas celle-ci ! :)

Julma a écrit : mar. 17 déc., 2024 6:43 pm [...]
Je continue mon massacre au panthéon maya avec Ségurant, le chevalier au dragon, d'Emanuele Arioli, qui me permet de mettre une petite baffe à Camazotz (Tit — Lire un livre avec un titre contenant un mot spécifique à l'animalité (crocs, griffes, poils, ailes, etc.) ou un nom d'animal pouvant voler)
[...]
Mais c'est que ça donne envie ton affaire ! Fascinant ! Un travail de Titan ! 😉😋
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Hello !

Nouvelle divinité partiellement combattue :

Laran dieu de la guerre associé à la garde des frontières et au maintien de la paix.
Cov — Lire un livre avec une arme à main sur la couverture (bouclier, revolver, dague, épée, arc etc.) > Inheritance games par Jennifer Lynn Barnes - Avis
Photo de la couverture
Image
Récapitulatif
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Fells a écrit : mar. 17 déc., 2024 7:45 pm Mais c'est que ça donne envie ton affaire ! Fascinant ! Un travail de Titan ! 😉😋
C'est vraiment incroyable. J'ai pu voir le documentaire suivi d'une table ronde avec l'auteur aux dernières Imaginales, c'était génial. À la fin ils ont été obligés de couper court aux questions sinon on y serait resté toute la nuit :lol:
Malheureusement le documentaire n'est disponible qu'en version payante sur Arte, pas de replay, mais pour ceux que ça intéresse il y a des vidéos de certaines de ses conférences sur YouTube (et une sur la chaîne de Nota Bene aussi je crois mais je ne l'ai pas vue).
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Julma a écrit : mer. 18 déc., 2024 10:05 am
C'est vraiment incroyable. J'ai pu voir le documentaire suivi d'une table ronde avec l'auteur aux dernières Imaginales, c'était génial. À la fin ils ont été obligés de couper court aux questions sinon on y serait resté toute la nuit :lol:
Malheureusement le documentaire n'est disponible qu'en version payante sur Arte, pas de replay, mais pour ceux que ça intéresse il y a des vidéos de certaines de ses conférences sur YouTube (et une sur la chaîne de Nota Bene aussi je crois mais je ne l'ai pas vue).
Et bien j'irai chercher ça alors ! ✨ Merci beaucoup pour les pistes 🙏 ! Toutes ces choses qui se font en littérature de l'imaginaire ça donne tellement envie ! Bonne fin de journée à toi ! ✨☀️
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je poursuis la conquête du premier panthéon : Celtes d'Irlande

Image

ꕥ Goibhniu ꕥ dieu forgeron, l’un des trois forgerons divin.

:arrow: Perso — Lire un livre ou l'un des personnages principaux porte des gants.
Fullmetal Alchemist, tome 3 à 5 de Hiromu Arakawa
justification
Image
Mon avis :
Tome 3 :
Nos héros sont toujours à la recherche de la pierre philosophale.
L'histoire s'étoffe doucement. Et les rebondissements de ce tome sont plutôt bien amené.
C'est une série plaisante à lire.
Tome 4 :
Il y a une bonne progression dans ce tome. Il est assez surprenant.
Vraiment bien et prenant.
Tome 5 :
Un tome qui permet d'en apprendre plus sur le passé des deux frères.
Pas d'évolution dans l'histoire. Mais un contexte qui s'étoffe.
Plutôt agréable à lire.

viewtopic.php?p=21833647#p21833647
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 08 déc., 2024 8:16 am Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante de ce challenge.

Inanna déesse sumérienne de la guerre et de la sexualité associée à la virilité, à la passion, à l'amour libre.
Cov — Lire un livre avec une couverture à dominante rose ou orange.
:arrow: Les sables de Windee d'Arthur Upfield

Justificatif:
Image
mon avis
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. 6 mois séparent les 28 premières pages du reste du livre. Pas mal de longueur mais cet inspecteur métisse est un peu le Poirot australien. L'auteur nous décrit parfaitement l'Australie de cette époque et je vais essayer de lire la suite des Bony.
Mon poste récapitulatif est à jour.
Apparemment l'orange ne domine pas suffisamment.

J'utilise donc cette lecture pour la consigne suivante :
Erra dieu babylonien de la guerre et de la mort associé à la peste, à la destruction.
Div — Lire un livre d'une maison d'édition commençant par D : Dénoël / Dunot / Dix-dix huit / Dargaud / De Saxus / Delcourt / Dark Horse Comics / Dupuis etc.

Justificatif: maison d'édition = Dix/Dix-huit
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens valider pour le Panthéon CELTES:

☑️ꕥ Goibhniu ꕥ dieu forgeron, l’un des trois forgerons divin.
Perso — Lire un livre ou l'un des personnages principaux porte des gants.

Page 159, ligne 22 "ses mains gantées paraissaient toutes petites et toutes fines"

"Thérèse Raquin" d Émile ZOLA

https://booknode.com/therese_raquin_088 ... s/24590450

☑️ꕥ Dian Cécht ꕥ dieu-médecin associé à la santé, à la magie.
Tit — Lire un livre dont le titre commence par un M : les déterminants "le la les" et les noms de saga ne comptent pas.

"Manon des Sources" de Marcel PAGNOL

https://booknode.com/manon_des_sources_ ... s/24590310

Est ce que les trois consignes du panthéon SLAVES peut être validées où sont elles malheureusement perdu car réalisées avant la fin de panthéon CELTES ?

Autre question : est ce que l'on peut considérer que le titre de cette couverture est sur le tiers inférieur ? https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... n_03413468

Merci !
Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider ma première consigne, dans le panthéon SLAVES

✳ Zorya Polunochnaya ✳ incarnation de l'étoile de minuit associée à la magie, au mystique.
The — Lire un livre avec une scène de rituel magique / ésotérique / obscur.
:arrow: "Le dyptique du temps" tome 01 "Léviatemps" de Maxime Chattam

Pages 343 à 351, il y a une séance de spiritisme pour appeler l'une des victimes du tueur. L'héroïne principale y participe et c'est un cercle ésotérique
Spoiler
qui s'avérera être un cercle sataniste
qui l'organise.

"Un cercle de bougies illuminait la table ronde. Les flammes éclairaient les visages par dessous, projetant des ombres difformes sur les plafonds, comme si chaque personne assise était un monstre. La comtesse Bolosky présidait la séance de spiritisme, assistée par Louis Steirn." - Page 343 (Début de la séance)

Mon avis sur le livre :
C’est tellement bien écrit qu’on se croirait vraiment en 1900, en train de découvrir Paris à cette époque. On sent que l’auteur s’est beaucoup documenté, il a dû faire un vrai travail de fourmi. C’est très prenant, intéressant. Mais également original et bien développé, bien construit. C’est très sombre, glauque. Comme je l’adore.
Guy de Timée est très intelligent, intuitif et pragmatique. Le fait
Spoiler
de fuir sa vie, sa femme et sa fille,
c’est très lâche. Même si on comprend ses motivations, il aurait pu faire autrement. Pourtant lors de cette enquête, il se montre d’un grand courage. Il est acharné, empathique mais aussi un peu égoïste car il éprouve un
grand intérêt envers le Mal. Ca le fascine, il veut comprendre. Quitte, malheureusement, à laisser des gens être en grand danger. Ce qui fait de lui, un personnage complexe, que je n’ai ni réussi à détester ni réussi à aimer.
Les autres personnages sont sympathiques et intéressants. Faustine est courageuse et émouvante. Elle a un grand sentiment de culpabilité et du coup,
elle se punit. La punition est un peu trop sévère, je trouve.
Elle est moins complexe à comprendre que Guy.
Je ne m’attendais pas du tout à la fin, j’ai été totalement surprise. Je ne pensais pas arriver à cette conclusion, à ces horribles explications. L’auteur est très fort.
Spoiler
J’ai bien aimé qu’il s’approprie le mythe du crocodile dans les égouts de Paris et qu’il fasse vivre dans son thriller, cette légende.

Je me suis jetée sur le tome 02, heureusement que je l’avais dans ma bibliothèque.

Nombre de consignes validées : 01/05
Joker utilisé : 00

Nombre de panthéons validés : 00/04

Mon récap
Sren

Profil sur Booknode

Message par Sren »

Et je reviens en ce dimanche matin pour valider deux consignes de plus :)

Cov — Lire un livre avec un élément musical sur la couverture : notes de musique, partitions, instrument, pupitre etc.

La Tisseuse de mélodies, de Sarah Abassi :arrow: Mon avis :https://booknode.com/la_tisseuse_de_mel ... s/24586518
Après avoir posé la question sur le jaspage, je me suis aperçue qu'il y avait aussi des instruments sur la couverture :D
Voici tout de même la photo du jaspage :
Spoiler
Image

𖤓 Ixchel 𖤓 déesse-mère et annonciatrice de l’apocalypse : associée à la fertilité et à la mort.

Flowerheart de Catherine Bakewell :arrow: Mon avis : https://booknode.com/flowerheart_034983 ... s/24591748
Le père de Clara remplit cette consigne pour moi. Il a un rôle central dans l'histoire ; victime directe de la malédiction qui démarre le roman, il est présent tout au long de l'histoire pour aider sa fille et la guider.

Deux romans qui ne m'auront pas vraiment plu, mais permis d'avancer sur ce panthéon mayas :roll:
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

Bonsoir,

Je m'attaque maintenant au Pantheon :
Celtes d'Irlande

Et je valide les consignes:
ꕥ Manannán ꕥ dieu psychopompe associé à la métamorphose, aux illusions, à l'immortalité.
-->Lire un livre dont l'un des personnages principaux est immortel ou réincarné.

ꕥ Bóinn ꕥ incarnation de la rivière Boyne associée à l'eau, à la poésie, à la voyance, et aux bovidés.
-->Lire un livre dans lequel on trouve la mention de bovidés : bovins, caprins, ovins, antilopes.

Grâce à Vampyria America, tome 2: le Tombeau des étoiles de Victor Dixen

Justificatif Manannàn:
Spoiler
Waya et Alexandre, deux personnages dont on a le POV sont des vampyres, aussi appelés immortels
Justificatif Bóinn:
Spoiler
《 Et puis ne mettez pas la charrue avant les bœufs, continue la vice-reyne, comme si les sorcières n'étaient pas là .

Les garçons vachers font partie des rares roturiers à pouvoir s'éloigner de plus d'une lieue de leur clocher- mais seulement pour mener paître les boeufs, dont les morceaux les plus nobles seront servis à l'aristocratie mortelle de la Nouvelle-Orléans ou de Baton Rouge.

- Non affirme Waya. C'est plus gros que ça. Et plus dangereux.
- Un bison, peut-être ? Suggère Archer
- Les bisons se déplacent en troupeau. La chose qui rôde dans le noir est une créature solitaire...
Mon avis :un poil en dessous des autres tomes (1er cycle Vampyria y compris) avec un rythme un peu plus lent. Cependant ça reste une très bonne lecture et une excellente série. J'ai hâte de lire le dernier tome et
Spoiler
de voir à nouveau les Desperados réunis
, surtout vu l'épilogue qui nous offre un sacré cliffhanger!

récap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Marioun a écrit : ven. 20 déc., 2024 5:36 pm ...Bonjour,

Est ce que les trois consignes du panthéon SLAVES peut être validées où sont elles malheureusement perdu car réalisées avant la fin de panthéon CELTES ?

Autre question : est ce que l'on peut considérer que le titre de cette couverture est sur le tiers inférieur ? https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... n_03413468

Merci !
Salut ! Après délibération avec moi-même (et beaucoup d'indécision), les épreuves sont perdues ! (j'avais quand même tout spécifié dans le post d'intro, en gras en plus, donc c'était indiqué. :? )

En revanche : les livres ne le sont pas : tu peux les utiliser pour valider d'autres épreuves dans ce même panthéon - pas les mêmes que celles que tu avais indiquées - mais tu pourras les utiliser !
Et même plus tard pour d'autres panthéons si finalement ils ne te permettent pas de battre une épreuve du panthéon Slave.

Pour la couverture, c'est dans le tiers du milieu, pas inférieur, donc non, ça ne valide pas la consigne !

Sur ce, bonne fin de soirée et bonnes lectures !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

2e étape de mon voyage :twisted:

Je bats
Devana
— Lire un livre où on trouve un personnage qui en poursuit un autre : traque, chasse, enquête etc. —

Avec

Leden Falls, Tome 1 : Première lune — Marilyne Weiss

4e de couverture
À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu'il ne changerait pour rien au monde.
Pourtant, tout bascule lorsqu'il apprend la mort d'une jeune femme dont le corps, couvert d'étranges lacérations, est retrouvé dans la forêt de Leden Falls, État de Washington. Exactement ce qui est arrivé à sa petite sœur six ans plus tôt.
Troublé par ces similitudes et ne parvenant pas à se sortir ce fait divers de la tête, Amaury décide de parcourir les mille kilomètres qui le séparent de Leden Falls afin d'y mener sa propre enquête.
Mais rien ne l'avait préparé à ce qu'il va découvrir. Au-delà de l'aspect hostile de ce patelin humide et de ses habitants, il fait la connaissance de Korian, un homme au charme sauvage et au tempérament sombre, qui ne le laisse pas aussi indifférent qu'il le souhaiterait.
Bientôt, un nouveau meurtre est commis et Amaury doit se rendre à l'évidence : quelque chose de bestial et d'énigmatique semble régner dans les environs, et il se pourrait bien que Korian n'y soit pas complètement étranger...
Extrait
LA BÊTE
Samedi 23 mai
L’échine dressée, j’avance et rampe sur la terre humide, contournant les arbustes et les troncs centenaires. Sans bruit, je progresse, museau au vent, à l’affût du plus infime soulèvement d’air. Ma proie a certainement découvert mon identité et trouvé une combine pour retarder sa mise à mort. Son parfum se dissipe, subtil fumet titillant mes narines. J’écoute et guette, arpente et scrute, cheminant dans un sens puis dans un autre avant de revenir sur mes pas.
Avis : Lu aussi
Clairement, je ne m'attendais à rien mais ce fut étrangement décevant.

Pour les points positifs :
> Plutôt court. Ça se lit vite.
> Une description d'un environnement forestier et sauvage à souhait, très immersif.
> Une romance sinon maîtrisée, en tout cas plausible dans les réactions de Amaury, qui ne saute pas du coq à l'âne. Et Korian est 👌 avec lui. C'est cool.
> Un suspense très bien ménagé tout le long, grâce à une intrigue qui se complexifie. Le floutage de pistes est maîtrisé.

Pour les points négatifs :
> Un personnage principal franchement méprisable par moment :
Amaury met les pieds dans le plat, ne s'embrasse même pas de remords quant à ses actes ou ses paroles, et ne demande jamais pardon toujours convaincu de son bon droit. Aucune considération pour les autres.
> Une invraisemblance totale : le gang de motards coupe-gorges qui aide Amaury pour une raison si ridicule ? Mouais. Des bisounours oui. Pas crédibles pour un sou.
> Un coupable qui s'avère lui non plus absolument pas crédible : rien ne transparaît, on n'a aucun moyen de croire à ça. Pour moi ça tombe du ciel, tellement les indices sont inexistants. Et le stratagème de l'autrice de l'alternance d'un narrateur en particulier ne fonctionne donc pas avec.

Donc un déroulement globale maîtrisé, qui est complètement cassé par le fin mot de l'enquête complètement lunaire selon moi, et les ratages des réactions des personnages qui ne correspondent en rien à leur nature ou leur rôle ou leurs aspirations, trop souvent.

J'ai lu bien meilleur dans le genre en tout cas, et la suite ne me donne pas envie du tout.

⚓ Mon odyssée livresque
Dernière modification par Fells le ven. 27 déc., 2024 8:03 am, modifié 1 fois.
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je rentre a présent dans le Panthéon des MÉSOPOTAMIENS

⚙ Inanna ⚙ déesse sumérienne de la guerre et de la sexualité associée à la virilité, à la passion, à l'amour libre.
☑️ "La couleur des sentiments" de Kathryn STOCKETT

https://booknode.com/la_couleur_des_sen ... s/24576568

⚙ Enki ⚙ dieu sumérien civilisateur associé à la sagesse, aux eaux douces, à la magie.
Cov — Lire un livre avec une couverture majoritairement bleue.
☑️ "Sherlock Holmes et les trois terreurs d hiver" de James LOVEGROVE

https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... s/24583276

Merci beaucoup
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Hello, hello !

Image

Après avoir prudemment exploré la partie du parc dédiée au panthéon maya, j'ai pu prendre mes marques et je reviens maintenant pour achever mes premières victimes.
Et ce sont Ixchel et Camazotz qui en font les frais.

Ixchel (The — Lire un livre où une action principale prend place sur l'eau ou dans l'eau)
Moana t. 2 – Le Bateau vagabond, Silène Edgar
Image
Spoiler
Un tome qui se passe sur un bateau, puisque Moana fuit les autorités répressives de mer en mer
Après avoir lu le premier tome il y a quelques années, j'avais un peu peur d'être perdue, je ne me souvenais pas de grand-chose… Mais finalement ça n'a pas été un problème !
On retrouve Moana, plus déterminée que jamais à lutter contre le pouvoir tyrannique en place, en quête de liberté perdue.
Je suis toujours aussi séduite par le monde post-apocalyptique mis en place, que je trouve assez original pour ce genre. Ce n'est pas un réchauffement climatique mais une glaciation qui a fait basculer la société, faisant monter le niveau des eaux et réduisant l'espace de terres émergées sur la planète.
Le texte se lit très facilement, d'une seule traite, c'est vraiment agréable de se laisser emporter sur les flots avec toute la fine équipe qui entoure l'adolescente. Je suis un peu restée à l'écart de toute l'intrigue amoureuse en revanche, un peu trop gamine à mon goût (je crois que je vieillit, snif).
Je me plongerai avec plaisir dans le tome 3, en attendant moins longtemps cette fois pour rester dans l'ambiance.

Camazotz (Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice lu.e par 50 Booknautes ou moins)
Le Lys et l'Hibiscus, J. L. Carsin

Image
Spoiler
Nombre de lecteurs au moment de ma lecture : 2
Un premier roman prometteur pour une jeune autrice.
On est sur une intrigue politique dans un royaume de Corée du XVIIe siècle. À la mort du roi, ses trois fils se retrouvent projetés sur le devant de la scène politique plus ou moins contre leur gré. Alors que chacun essaie de trouver sa nouvelle place, une noble Française débarque à la cour pour épouser le nouveau roi. Entourée de mystères, la nouvelle venue intrigue du fait de son exotisme. Entre complots et scandales, le pouvoir fraîchement établit lutte contre ses ennemis qui comptent bien profiter de l'instabilité pour destituer la dynastie en place.
L'intrigue est assez bien ficelée, c'est convainquant. Les éléments se tiennent, j'ai aimé le choix du contexte coréen qui change de ce qu'on peut voir, quand ce genre d'histoire prend souvent la cour française pour décor.
L'écriture est parfois hésitante cependant, avec des tournures de phrase un peu chargée qui témoignent de l'envie de l'autrice de poser le décor. Ne reste plus qu'à doser pour équilibrer tout ça ! ^^

Mon récap !
Iludhara

Profil sur Booknode

Message par Iludhara »

Ho ho ho ! 🎅
Je profite d'un petit moment de calme avant les fêtes pour venir poster mes premières validations 🤩

Image

Lecture : Little Yu, Tomes 1 à 3 de Da Xia
Justification :
Spoiler
Image
Avis :
Spoiler
Tome 1 : Une collection d’histoires douces et sombres à la fois qui nous replongent en enfance pour un petit instant de poésie. Le rapport au monde, au temps et à l’imaginaire est résolument différent de celui qui régît nos vies d’adultes et nous force à refaire attention aux détails et aux sentiments qu’ils génèrent en nous.
Tome 2 : Ce second tome nous entraine un peu plus profond dans le monde des esprits et dans les questionnements de l’enfance : mort, temps qui passe, histoire familiale, … J’ai beaucoup apprécié de retrouver ce coin de campagne où traditions et croyances sont préservées et le rapport au temps et aux saisons semble plus authentique. Petite appréciation particulière pour les esprits de la moisson liés aux oiseaux migrateurs.
Tome 3 : Un tome doux et enchanteur comme cette série nous y a habitué. Ici pas de "vraie" fin ou de révélations sur les personnages les plus mystérieux, on referme le volume avec l'impression que, s'il nous arrivait de nous égarer dans les montagnes chinoises, on pourrait sans mal tomber sur Yu ou sur des esprits...

J'ai beaucoup aimé la façon dont Yu s'affirme et grandit, petit à petit, de plus en plus sure de ses propres capacités. Une lecture qui invite à prendre le temps et à s'émerveiller des choses du quotidien.
Aut — Lire un livre qui est le fruit de la coopération de trois personnes ou plus.
Lecture : Liavek de Steven Brust, Robin Hobb & Gregory Frost
Justification :
Spoiler
Le livre consiste en un recueil de différentes nouvelles choisies de trois auteurices qui finissent par retracer ensemble le destin d'une jeune fille dans la ville imaginaire de Liavek.
Avis :
Spoiler
Un recueil de quelques nouvelles se déroulant à Liavek, ville de marins, de chance, de magie et de complots politiques, mais aussi terrain de jeux de beaucoup d'auteurices qui y ont semé des histoires et des personnages comme autant de balles avec lesquelles leurs collègues ont pu jouer.

Si j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Robin Hobb et sa façon de tisser des liens familiaux complexes, je suis restée un peu en dehors de beaucoup d'intrigues secondaires, n'ayant pas toutes les clés pour comprendre l'univers qui m'était présentée. J'ai aussi eu un peu de mal avec la première nouvelle qui ne me donnait pas forcément envie de m'intéresser aux personnages présentés ni au cynisme et à la violence gratuite de ce monde. Kaloo et ses parents adoptifs m'ont heureusement tenu.es beaucoup plus à coeur !

𖤓 Kukulkan 𖤓 incarnation du serpent à plumes et dieu créateur associé à l’eau et à la tempête.
Tit — Lire un livre avec au moins 4 lettres "s" dans sont intitulé : les noms de sagas ne comptent pas.
Lecture : La Morsure des roses de Christophe Guillemain
Justification :
Spoiler
La Morsure des roses
Avis :
Spoiler
Le livre a pour thème centrale les relations au sein d'une famille dysfonctionnelle et meurtrie par les agissements d'un père tout puissant et narcissique.

On découvre par les yeux de la petite dernière et la plus naïve comment chacune des soeurs a fait face : fuite, isolement, recherche de protection auprès d'un autre homme puissant, folie, obéissance pour gagner des passes-droits... On a là de belles nuances mises à mal par la conclusion du livre qui semble condamner les victimes tout autant que leur bourreau.

Pour le décor, on est plongé entre mythologie greco-romaine et vie au palais de Versailles, avec de petits clins d'oeil à Alice au pays des merveilles qui passent vite au second plan. Beaucoup d'idées sont introduites au début sans que rien n'en advienne : la révolte du peuple, l'esclavage, les pauvres condamnés à servir de jouets aux riches...

Bref, si j'ai malheureusement vu du potentiel dans ce roman, je suis restée assez frustrée par des éléments qui ont enrichis le début de l'histoire, mais qui sont resté en simple décor au lieu de faire parti du fond.
The — Lire un livre qui contient un danger lié à l'eau : inondations, tsunamis, typhon, monstre élémentaire etc.
Lecture : A Study in Drowning de Ava Reid (Un Passé englouti en français)
Justification :
Spoiler
L'eau menace les terres de ce pays insulaires, gagnant petit à petit du terrain et grignotant le littoral. Inondations et tempêtes font partie du quotidien dans le sud et alimentent les contes de fées comme la littérature en général.
Avis :
Spoiler
Avec la pluie qui goutte et le vent qui bat contre les murs et les volets, une tasse de thé entre les mains, un plaid sur les genoux, je me suis laissée emporter par l'ambiance gothique et automnale de ce livre. Des pulls et bas en laine aux falaises battues par les vagues, du manoir ancien tombant en ruine aux légendes du Roi Fae, Ava Reid nous a concocté un univers immersif (haha) aussi sombre qu'envoutant.

Au delà de ce très bel effet de style, on découvre un livre engagé qui parle de sexisme, dans sa version personnelle comme systémique, de traumatisme et de survie. On y dénonce aussi le classisme et la xénophobie, même si ces dernier points auraient mérité qu'on s'y attarde plus pour les traiter avec plus d'attention et de nuances... Après cela pose la question : vaut-il mieux une oeuvre qui efface ces questions pour éviter tout risque lié, ou une oeuvre certes engagée mais maladroite et possiblement blessante ? Je n'ai pas la réponse et je ne peux que essayer de relever les écueils qui se sont posés dans mes lectures et écouter les avis de personnes concernées.

En ce qui concerne notre personnage principale, Effy, elle est extrêmement irritante et abrasive au départ et, petit à petit, comme elle réussit à s'affirmer et à faire face à ses traumas qui la poursuivent et la pèsent, elle parvient à s'ouvrir aux autres. Pour parler plus précisément de sa xénophobie initiale, j'ai eu l'impression qu'on avait là à faire à une façon dont elle rejetait les gens en général, une des stratégies qu'elle a trouvé pour se sentir appartenir à une société qui s'efforce de l'effacer tout en maintenant une distance de sécurité entre elle et d'autres hommes... Bien sûr, cela n'excuse en rien ses propos et attitudes, comme elle-même le reconnaîtra plus loin dans le roman.

J'aurais aimé passer plus de temps auprès de Preston pour comprendre comment leur romance a pu se former, qu'est-ce qu'il a vu en Effy qui l'a attiré aussi vite malgré l'attitude initiale de cette dernière à son égard, et même pour avoir un personnage un peu plus "solide". Là, j'ai malheureusement eu l'impression d'avoir une ébauche du compagnon parfait sans toute la texture d'une personne à part entière.

Un dernier thème central à ce livre est la relation qui se tisse entre une personne et une oeuvre et, de là, la relation qui se tisse entre un.e lecteur.ice et un.e auteur.ice. Si j'ai beaucoup aimé le rôle central du roman dans l'expérience d'Effy, dans son rapport au monde et dans cet sorte de miroir qu'elle a trouvé pour se projeter et survivre, j'aurais apprécié que le twist soit moins prévisible (ou plus travaillé à l'aune de ces discriminations qu'on intériorise bien malgré nous) ou même inexistant... J'aurais été très agréablement surprise et intéressée de voir Effy batailler entre l'attachement qu'elle a pour l'oeuvre qui l'a sauvée et la connaissance toute nouvelle de la misogynie et des abus dont son auteur s'est rendu coupable, sans remettre en cause le fait qu'il en est l'auteur. La discussion aurait été je pense plus riche ainsi.

Lecture : Retour au pays de Robin Hobb
Justification :
Spoiler
Notre personnage principale est mère de plusieurs enfants.
Avis :
Spoiler
Un très joli roman court qui nous entraînent sur les traces des premiers colons dans le désert des Pluies, au grès du fleuve aux eaux acides, sous les frondaisons des arbres hauts comme des tours, et jusque dans une ancienne cité qui recèle bien des secrets... Nous suivons toute cette aventure depuis le journal intime de carillon, une noble désormais en exil qui encaisse coup dur après coup dur et qui doit apprendre ce qui lui tient vraiment à coeur pour pouvoir le défendre plus tard. Orgueilleuse, mais consciente de son talent. Hautaine, mais travailleuse. On retrouve là le talent de Hobb pour créer des personnages complexes, réalistes et capables de s'adapter et s'améliorer. J'aurais même apprécié passer plus de temps dans les parages pour voir mieux développer tout ces nouveaux personnages.

𖤓 Acat 𖤓 dieu patron du tatouage
Div — Lire un roman illustré : pas des symboles, mais de vraies illustrations.
Lecture : La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson
Justification :
Spoiler
Le livre est illustré par Nicolas Fructus.
Avis :
Spoiler
Premier disclaimer qui me semble primordial avant d'aborder mon avis : je ne connais pas l'univers des contrées du rêve et suis donc totalement ignare quant à l'oeuvre originale qui a inspiré ce texte. En revanche, j'ai hâte de la découvrir après avoir été transportée de la sorte dans ce monde incroyable !

Kij nous emmène sur les chemins peuplés de merveilles et de périls du monde des rêves, toujours changeant, toujours formé par les rêves et les dieux... Quel plaisir d'avoir de sublimes illustrations pour parsemés nos pas ! Pour compagnons de voyages, on a Vellitt, professeuresse qui va au devant de l'aventure et des dangers pour ramener une élève enfuie au bercail et un chat qui a choisit de faire un bout de voyage avec elle.

Petit à petit, au fur et à mesure que Vellitt fait preuve d'audace et de ressource, qu'elle croise des visages ou des paysages autrefois connues, elle nous découvre toute la richesse de son personnage et de cette existence qu'elle a vécue avec une indépendance rare. Tantôt nostalgique et au prise avec des regrets, tantôt fière de ce qu'elle a accomplie et des capacités qui sont encore les siennes, le récit s'attache plus à ce qu'elle trouve sa place, toujours changeante, dans une existence régit par un cadre patriarcal fort.

L'interview avec l'autrice en fin de livre explique ses motivations à raconter cette histoire pour affirmer haut et fort que même dans l'imagination d'hommes blancs sexistes, racistes et homophobes, la différence est là et trouve des failles où fleurir, vivre et (s')émouvoir. Pour moi, c'est un pari réussi car j'ai senti tout du long la bienveillance de Vellitt, sa force et son inclusivité qui ont fait de ce récit qui suit bien des codes de la fantasy une sorte de petit conte tout douillet, où on retombe dans une enfance où le merveilleux n'est ni bon ni mauvais mais les deux à la fois, inquiétant et rassurant en égales mesures.

𖤓 Camazotz 𖤓 dieu chauve-souris : associé à la nuit, à la mort et au sacrifice.
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice lu.e par 50 Booknautes ou moins.
Lecture : Planetfall de Emma Newmann
Justification :
Spoiler
La fiche de l’autrice conte 23 lecteurices à ce jour !
Avis :
Spoiler
Un SF intimiste qui tourne autour d'une protagoniste tout en contradiction, forte mais dont les failles courent depuis longtemps sous la surface, exposée à une pression constante pour la survie de son groupe et contre sa propre culpabilité...

Si j'ai apprécié la façon dont sont abordées les problématiques propres à la santé mentale, j'ai été déçue d'avoir en fait une histoire bien différente de celle proposée dans le résumé. J'aurai vraiment apprécié en savoir plus sur le culte autour de Suh, le côté presque sectaire qui s'est pris de tout ce monde.
Epreuves passées : 7/50
Mon récapitulatif
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Hello Fells !

Quelques petites questions avant de soumettre des validations.

Panthéon Étrusque :
- Est-ce qu'il faut un feu type feu de cheminé ou bonfire etc... ? Où est-ce qu'une torche avec une flamme au dessus peut valider la consigne ? J'ai en tête la couverture de Inheritance Games 3 :
Spoiler
Image
)

- Prénom, Nom ou Pseudonyme commencant par L ou T, est-ce que ça peut être le deuxième prénom ? L'autrice de Inheritance games s'appelle Jennifer Lynn Barnes - est ce que ça peut valider la consigne ?

Merci beaucoup,
Bonne soirée (ou journée selon l'heure à laquelle tu lis ce message)
Dernière modification par cloune le mar. 24 déc., 2024 8:11 am, modifié 1 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

cloune a écrit : lun. 23 déc., 2024 11:13 pm Hello Fells !

Panthéon Étrusque :
- Est-ce qu'il faut un feu type feu de cheminé ou bonfire etc... ? Où est-ce qu'une torche avec une flamme au dessus peut valider la consigne ? (J'ai en tête la couverture de Inheritance Games 3 - j'ai pas de photo sous la main mais je la rajoute demain)
- Prénom, Nom ou Pseudonyme commencant par L ou T, est-ce que ça peut être le deuxième prénom ? L'autrice de Inheritance games s'appelle Jennifer Lynn Barnes - est ce que ça peut valider la consigne ?

Merci beaucoup,
Salut ! J'ai bien vu ton message hier, fatigue oblige je te réponds maintenant ! 😉

> La couv fonctionne : feu, flamme, tant que ça brûle visiblement, ça me suffit ! ^^

> Je n'y avais pas pensé, mais oui. Tant que ça commence par l'une des lettres, c'est accordé !

Bonne journée et bonnes fêtes ! ✨
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Fells a écrit : mar. 24 déc., 2024 8:09 am
cloune a écrit : lun. 23 déc., 2024 11:13 pm Hello Fells !

Panthéon Étrusque :
- Est-ce qu'il faut un feu type feu de cheminé ou bonfire etc... ? Où est-ce qu'une torche avec une flamme au dessus peut valider la consigne ? (J'ai en tête la couverture de Inheritance Games 3 - j'ai pas de photo sous la main mais je la rajoute demain)

Merci beaucoup,
Salut ! J'ai bien vu ton message hier, fatigue oblige je te réponds maintenant ! 😉

> La couv fonctionne : feu, flamme, tant que ça brûle visiblement, ça me suffit ! ^^

> Je n'y avais pas pensé, mais oui. Tant que ça commence par l'une des lettres, c'est accordé !

Bonne journée et bonnes fêtes ! ✨
Pas de soucis, je me suis bien doutée hier soir que tu n'allais pas me répondre tout de suite vu l'heure à laquelle j'avais envoyé mon message !
Merci pour tes réponses et bonnes fêtes 🥳

Voilà donc mes deux nouvelles validations pour le panthéon Étrusque :

Śuri dieu de la lumière et des forces souterraines : associé au feu volcanique et aux enfers.
Cov — Lire un livre avec un feu ou un soleil sur la couverture. > Inheritance games T.3 par Jennifer Lynn Barnes - Avis
Spoiler
Image
Aut — Lire un livre d'un.e auteur.ice dont le pseudonyme, ou le nom, ou le prénom, commence par L ou par T.> Inheritance games T.2 par Jennifer Lynn Barnes - Avis

Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation

Slaves

✳ Morana ✳déesse de l'hiver et de la mort associée au renouveau et aux rêves de l'hiver.
Perso — Lire un livre avec un personnage principal mort à un moment donné : zombie, vampire, mort puis réincarné créature, ou mort puis ressuscité etc.
Covenant, tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout

Mon avis

Jennifer L. Armentrout est un de mes auteurs préférés, ce troisième tome est un poil trop long au début mais l'histoire devient vite addictive et cette fin me donne envie de continuer directement le 4eme tome.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je valide ma première visite au panthéon Maya
𖤓 Kukulkan 𖤓 incarnation du serpent à plumes et dieu créateur associé à l’eau et à la tempête. :arrow: Tit — Lire un livre avec au moins 4 lettres "s" dans son intitulé : les noms de sagas ne comptent pas. avec Les Libraires Gauchers de Londres de Garth Nix
J'étais intriguée par le titre et on a pas été loin du coup de coeur :D J'ai aimé découvrir ces libraires si particulier, leur univers et leurs aventures et je replongerai avec plaisir pour en apprendre plus sur les droitiers ;)
𖤓 Acat 𖤓 dieu patron du tatouage :arrow: Div — Lire un roman illustré : pas des symboles, mais de vraies illustrations. avec Le Dernier Héros de Terry Pratchett / Illustrations de Paul Kidby
Un très beau livre, j'aime beaucoup les illustrations de Paul Kidby. L'histoire n'est pas en reste et permet de retrouver une grande partie des figures emblématiques du Disque-Monde.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

neelhann a écrit : mar. 24 déc., 2024 5:16 pm Bonjour nouvelle validation

Slaves

✳ Morana ✳déesse de l'hiver et de la mort associée au renouveau et aux rêves de l'hiver.
Covenant, tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout

Mon avis

Jennifer L. Armentrout est un de mes auteurs préférés, ce troisième tome est un poil trop long au début mais l'histoire devient vite addictive et cette fin me donne envie de continuer directement le 4eme tome.
Hello, aux dernières nouvelles, une petite justification est attendue ! Un extrait explicite c'est parfait, au pire, une explication personnelle (le résumé et les thèmes ne me permettent pas de statuer). Merci !✨
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

3e étape de mon voyage :twisted:

Je bats
Zorya Polunochnaya
— Lire un livre avec une ou plusieurs étoiles sur la couverture.

Avec

Tu dormiras un jour — D. Kaaen

Couverture
Image
Avis : Argent
Mon premier roman de D. Kaaen, que j'ai finalement énormément apprécié.

C'est un gros pavé, ça c'est sûr. Mais un pavé comme qui dirait réaliste sur l'ampleur qu'il donne à son contenu. Les thématiques sont graves, mais ne sont pas torchées. Elles sont savamment explorées, questionnées, dans toute leur dimension, au travers de personnages absolument magnifiques, justes, très bien saisis.

Il y a des moments assez légers, et bien rythmés, pour donner au tout un corps certes réaliste, mais aussi réconfortant et tendre.

J'ai seulement ressenti une grosse longueur vers la fin qui n'en finissait plus et qui devenait passablement trop guimauve pour moi.

Donc ce n'est pas un coup de cœur, je ne le relirai pas, mais ce fut une belle découverte.

⚓ Mon odyssée livresque
Dernière modification par Fells le ven. 27 déc., 2024 8:08 am, modifié 1 fois.
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Coucou,

Je fais une grosse mise à jour (tout le mois) : j'ai lu (à l'heure actuelle 24 livres) certains étaient plutôt court (entre 200 et 300) d'autres à plus de 600 pages ;) Je me suis lâchée ce mois ci malgré le boulot !!! Pour le coup, je ne met pas les résumés dans la mise à jour... mais ils sont dans le récap, dont voici le lien : viewtopic.php?p=21833776#p21833776

Je commence par le panthéon : Celtes d'Irlande

¤ Goibhniu ¤
-Avec des nuages ou de la fumée sur la couverture : lu le 4 décembre 2024
Ténébreuses alliances Tome 1 Sans âmes https://booknode.com/tenebreuse_allianc ... e_03475155

-Un des personnages principaux portent des gants : lu le 17 décembre 2024
Chaotic Touch https://booknode.com/chaotic_touch_03505245

¤ Dian Cécht ¤
-Le titre commence par "M" : lu le 6 décembre 2024
Les enquêtes de la chuchoteuse Tome 1 Minou Mystérieux

-Il est fait mention d'un lieu de soin (hôpital, infirmerie... etc) : lu le 24 décembre 2024
Amber Farrell Tome 4 La danse des esprits
Extrait : "Nous traversâmes les doubles voies de Lomas Boulevard, ignorant le concert de Klaxon et d'insultes des automobilistes, avant de nous précipiter dans l'hôpital universitaire par l'entrée des urgences. Après tout, c'était bien une urgence."

¤ Manannan ¤
-Un des personnages principaux est immortel ou réincarné : lu le 3 décembre 2024
De crocs et de plumes Tome 2 En amour comme à la guerre, tous les faes sont permis
Vampires, Dragon, Faes...etc

-Disponibles en 2 autres formats (audio, série, films, BD...) : lu le 14 décembre + le 26 décembre
Les carnets de l'apothicaire Tome 13 + Tome 1 et Tome 2
Manga, roman et série animée.

¤ Boinn ¤
-Il est fait mention de bovidés (bovins, caprins, ovins, antilopes) : lu le 23 décembre 2024
Amber Farrell Tome 3 La piste du loup
Extraits : "Son enthousiasme avait quelque chose d'adorable. C'est une homme du genre petit et intellectuel qui se retrouvait par hasard dans une meute de gros boeufs."
"Son poids avait joué contre lui. Le vieux problème de la différence entre un chat qui fait une chute de six mètres et une vache qui tombe de la même hauteur. SPLASH !"

¤ Formoire = Joker ¤ : Pour la catégorie auteur décédé
-On ne distingue qu'un oeil ou une main : lu le 13 décembre 2024
Hybrides Tome 4 Justice https://booknode.com/hybrides_tome_4_justice_0596502

Bonne lecture à tous :)
Et Joyeux Noël !!! Oh ! Oh ! Oh !
Dernière modification par Lucille-20 le sam. 28 déc., 2024 7:32 pm, modifié 1 fois.
Chikita84

Profil sur Booknode

Message par Chikita84 »

Bonjour,

Je viens valider ma deuxième consigne, du panthéon SLAVES.

✳ Devana ✳ déesse de la faune, des forêts, de la lune et de la chasse.
The — Lire un livre où on trouve un personnage qui en poursuit un autre : traque, chasse, enquête etc.
:arrow: "Le dyptique du temps" tome 02 "Le requiem des abysses" de Maxime Chattam

(Guy de Timée traque le criminel tout au long du livre, dés le premier crime il devient obsédé par la découverte de la vérité et n'aura aucun répit jusqu'à la fin).

Mon avis :
Dans ce tome, Guy est encore plus imprudent que dans le précédent. Il est trop souvent seul, il met sa vie en grand danger. Dans ces moments-là, il est tellement obnubilé par sa recherche que l’on dirait que le reste de son cerveau est en pause. D’ailleurs ce qu’il devait arriver, arriva…
C’est très sombre, très glauque. Le scénario est encore une fois très recherché et bien développé. On sent que l’auteur a dû beaucoup se documenter notamment en horlogerie. Il en donne l’impression et si ce n’est pas le cas, il a une imagination hors du commun et il donne bien le change. C’est rythmé, il y a de l’action et de nombreux rebondissements. Je me prenais au jeu, j’étais à fond dans l’histoire et je soupçonnais tout le monde.
Du coup le dénouement final a été une surprise, je ne m’attendais pas du tout à cette conclusion.
J’ai adoré ces deux tomes, Maxime Chattam est un grand écrivain et il reste dans mes préférés.

Nombre de consignes validées : 02/05
Nombre de joker validé : 00/01

Nombre de panthéon validés : 00/04

Mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Mythologic Park 2024 - 2025

Bonsoir,

récapitulatif.

Je commence mon premier Panthéon :

Image

⚙ Inanna ⚙ déesse sumérienne de la guerre et de la sexualité associée à la virilité, à la passion, à l'amour libre.
Détective Tessa Leoni, tome 3 : Le saut de l'ange de Lisa Gardner. Terminé le 13/12/2024.
Commentaire : Le cerveau est un organe bien fait, mais lorsqu'il commence dérailler il est difficile de démêler le vrai du faux. C'est ce qui se passe dans ce thriller psychologique, qui est le troisième tome de la série Tessa Leoni. Qui est Nicole ? Une victime ? Une femme qui fuit son passé ? Raconte t-elle la vérité ? Ses souvenirs sont ils vrais ou issus de son imagination ? Nous obtenons les réponses aux files des pages de ce roman que j'ai pris plaisir à lire et qui est riche en rebondissement.

Div — Lire un livre lu par un minimum de 1500 Booknautes.
Stairway, Tome 1 : Stairway to Heaven de Delinda Dane (3 438 lecteurs). Terminé le 26/12/2024.
Commentaire : Découverte de l'autrice, l'histoire sympathique à lire. La vie d'une vedette de téléréalité est totalement chamboulée lorsqu'une conquête d'un soir vient déposer sur le pas de sa porte le fruit de leur unique nuit et disparaît. La relation entre le père et sa fille est fusionnelle et personne à ses yeux n'est assez bien pour s'occuper de sa princesse après le départ de sa seule gouvernante. La fin me donne envie de lire le tome suivant. Agréable moment de lecture.

⚙ Enki ⚙ dieu sumérien civilisateur associé à la sagesse, aux eaux douces, à la magie.
Cov — Lire un livre avec une couverture majoritairement bleue.
Les Légendes de L'Air & de l'Espace par l'image et l'autographe d'Yves Saint-Yves & Michaël Lopez Saint-Yves. Terminé le 26/12/2024.
Image
Commentaire : Un ouvrage très intéressant qui nous fait (re)découvrir les femmes et les hommes ayant une passion commune l'aviation. Des pionniers de l'aviation aux pilotes ou astronautes récents, ce livre plaisant à lire permet de parfaire sa culture générale dans le domaine. Certes, nous pourrions penser qu'il est incomplet et qu'il manque des pilotes, toutefois c'est un livre écrit par un passionné pour des passionnés. J'ai eu l'occasion de discuter avec l'auteur et les pilotes manquants nous les retrouvons dans les autres ouvrages. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, que je réouvrirai de temps en temps.

⚙ Shamash ⚙ dieu akkadien du soleil et protecteur des voyageurs qui incarne la justice suprême.
Tit — Lire un livre avec un titre qui intègre la notion de voyage ou de déplacement : À Tire-d'aile, Le Voyage de Shuna etc.
Regan Reilly et Alvirah Meehan, Tome 3 : La Croisière de Noël de Mary Higgins Clark & Carol Higgins Clark. Terminé le 15/12/2024.
Commentaire : Une croisière gratuite pour lancer une petite entreprise et un petit bateau de croisière, tout en remerciant de chaleureux donateurs et humanistes de l'année. L'idée qui semble louable, tourne vite au vinaigre quand la cupidité s'en mêle. L'histoire est légère et plaisante à lire, les romans des autrices n'entrent pas dans mes lectures habituelles mais j'ai passé un bon moment.

Perso — Lire un livre avec un personnage dont le métier est de protéger les autres : garde du corps, policier.e etc.
Les Enquêtes de Qaanaaq Adriensen, Tome 4 : Summit de Mo Malo. Terminé le 08/12/2024.
Commentaire : C'est l'avantage de la lecture pouvoir parfois voyager sans bouger de chez soi, Summit, comme les 3 tomes précédents m'a donné envie de visiter le Grand Nord, c'est un roman très dépaysant loin de nos villes bruyantes… mais où le danger est bien plus présent. L'intrigue est bien écrite et la lecture est plaisante. J'ai passé un très agréable moment de lecture.

Divinités : 2 / 5
Consignes : 5 /10
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »