Je ne ferai pas de suivi jusqu'à l'année prochaine
Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
Ok pas de soucisFLO29 a écrit : ven. 20 déc., 2024 6:47 amBonjour et bienvenue dans ce challenge !magaliB a écrit : jeu. 19 déc., 2024 7:49 pm Bonjour![]()
Je participe pour la première fois au Bingo Collectif
Je valide
Bingo Loisirs - Cinéma
Bingo Eté - Restaurant
Bingo Maison - Cuisine
avec
"Meilleurs ennemis : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas" de Sally Thorne
- Nous ne sommes même pas encore allés au restaurant ensemble, ni même au cinéma !Il commence à se déplacer en même temps que moi. Sauf que ma cuisine est minuscule.
Je suis désolée, mais je ne peux pas prendre en compte dans le Bingo Maison - Cuisine.
La consigne a déjà été validé 3 fois chacun.
Si tu veux proposer autre chose avec ce livre...
En sortant de l'ascenseur, j'aperçois Danny, un petit bouquet de pâquerettes à la main.
- Salut, me lance-t-il.
Merci, passe de bonnes fêtes égalementFLO29 a écrit : ven. 20 déc., 2024 6:49 am Mise à jour faite jusqu'ici !
Je ne ferai pas de suivi jusqu'à l'année prochaine.
Je vous souhaite de bonne fête de fin d'année.
Je passai devant la salle à manger,
la porte était ouverte, Gerda et Bertha étaient debout sur des chaises devant la fenêtre.
- Pose tes affaires par terre et viens te laver les mains.
J'approchai de l'évier, Maman me fit place, je plongeai les mains dans l'eau, elle était chaude , Père nous défendait de nous laver à l'eau chaude, et je dis à voix basse:
- Mais c'est de l'eau chaude !
Maman soupira, pris la cuvette, la renversa sans un mot dans l'évier, et ouvrit le robinet. Je pris le savon, elle s'écarta, me tourna le dos à moitié, la main droite appuyée sur le bord de l'évier, les yeux fixés sur le buffet.
Il venait d'apporter la touche finale à la tête de ce qu'ils appelaient au Brésil le Cristo Redentor, et que moi j'appelais Jésus Christ. M. Laurent Brouilly m'avait indiqué que la statue serait installée en haut d'une montagne dans une ville du nom de Rio de Janeiro.
De façon comique le reste de ma glace tomba du cornet et s'écrasa sur les marches.
Je suis si heureux que vous puissiez enfin faire votre tour du monde.
Il n'y a aucune fontaine, on ne va pas trouver de fée.
On aurait dit deux jumelles trop pâles, venues de Suède pour faire du tourisme, ce qui m'agaça étrangement, au lieu de réveiller en moi un sentiment de sororité.
Comme chez les Nisses en Norvège, mais de manière bien plus subtile, vu qu'un écran végétale cachait le tout.
Nat s'était assis sur une chaise droite. Il se pencha en avant, les mains jointes, une attitude bien connue de ses collaborateurs qu'il prenait inconsciemment dès qu'il flairait une piste. "Je vous présente mes condoléances, mais vous avez raison, monsieur Carpenter.
Ce n'est pas la raison de ma venue chez vous. Je vais vous parler sans détour. La version de l'accident dans la mort de votre fille ne me satisfait pas et, jusqu'à ce que je sois convaincu de sa véracité, j'ai l'intention de rencontrer le maximum de personnes et de poser le maximum de questions."
On aurait dit qu'il leur avait donné une décharge électrique. Ils semblèrent sortir de leur léthargie. Graham Carpenter regarda sa femme: "Anne, je t'avais dit..."
Elle hocha la tête. "Je ne voulais pas croire...
- Qu'est-ce que vous ne vouliez pas croire, madame Carpenter?" demanda vivement Nat.
Ils lui expliquèrent leurs raisons de se montrer soupçonneux à l'égard de leur gendre,[...]
Les deux se sentaient d’attaque pour garder les petits malades de la nuit et tous les éclopés du groupe : l’un avec les chevilles gonflées couleur améthyste, l’autre avec les doigts écrasés lors de la taille des silex, [...]
D’ailleurs l’air fleure déjà le mammouth, c’est un signe qui ne trompe pas. Ce n’est pas mon genre mais, si je m’étais écoutée, je serais bien restée à la grotte moi aussi. Surtout qu’il a fallu marcher longtemps.
En marchant, elle nous a raconté sa première chasse au mammouth à la fonte des neiges, quand elle était encore toute petite fille. Ils en connaissent déjà les moindres détails mais ils ne s’en lassent pas.
Elle s’est accroupie en face de moi, a soulevé les peaux qui recouvrent la dépouille et les a laissées retomber en soupirant.
— Il méritait d’être enterré entier. Je déteste ce que vous lui avez fait...
— Personne ne te demande d’aimer. C’est notre rituel, donc tu fais ce qu’on te dit et c’est tout.
[...]
Laisse-moi te dire, petite écervelée, que tout est bon dans le Néandertalien. La chair est savoureuse, les os pleins de moelle, et les organes valent ceux des bêtes que nous mangeons habituellement.
Sortant de la grotte tout excité, mon Jojo est arrivé à point pour faire diversion :
— C’est plein d’ours, de rhinocéros laineux, de chevaux et de lions des cavernes là-dedans !
[...]
Mon Jojo me tirait par le bras pour que je l’accompagne et, voyant ça, Jorg s’est levé pour nous précéder dans la grotte.
[...]
Là, les ours et les lions, ils bougent sur les parois.
[...]
Pour nous montrer leur supériorité, ils sont allés les caresser ! Les animaux n’ont pas eu la moindre réaction. Je me suis approchée à mon tour, à une distance raisonnable, pour les toucher. Ce n’est pas leur fourrure épaisse que j’ai sentie, mais la rugosité de la paroi.
[...] les Zigues mettaient de la poudre sur les parois pour faire venir les animaux. [...] Les Zigues ont sûrement un secret pour faire des choses pareilles. Je ne sais pas à quoi ça sert mais c’est impressionnant. Et assez réussi.
(Rectification et MàJ à 11h38)[...]je suis retournée dans la grotte que nous laissions en l’état, sans avoir fait le ménage – les loups s’en chargeront. J’ai filé dans l’atelier de taille et pris la pierre creuse dans laquelle j’avais caché de la poudre d’hématite. J’ai regagné l’entrée et me suis mise bien droite devant la paroi sur laquelle j’ai posé ma main. Puis j’ai porté la pierre à hauteur de ma bouche et j’ai soufflé sur l’hématite qui est venue se déposer sur la paroi humide et sur le dos de ma main. J’ai soufflé encore, de minuscules grains de poudre rouge sont venus me chatouiller le nez, j’ai éternué et toussé, soulevant encore plus d’hématite. J’ai attendu un peu et quand j’ai retiré ma main, une partie d’elle est restée sur la paroi.
Deux cerises carmin étaient reliées par une tige si fine qu'à la moindre manipulation j'avais peur de les briser.
Surprise, car je ne m'y attendais peut-être pas ou je n'avais encore jamais eu à penser comment elles réagiraient à mon départ - en même temps comment l'aurais-je pu : j'étais immortelle, ce cas de figure était absurde ! - , je répondis d'une voix éteinte :
- Merci...
Il avait été transformé en boîte de nuit, d'après l'enseignement que je distinguais, mais continuait à faire un peu zone.
Oui, il faut les extraits.LisaMalius a écrit : jeu. 26 déc., 2024 8:33 pm Je viens valider ma lecture : La Meute de Mercy Hills, Tome 2 : Abel's Omega
Pour le bingo Romance, cela valide :
11. Premier Amour
13. Déclaration
Faut-il un extrait?
Marcus constate que le temple de Vénus a été restauré. À proximité, plusieurs tavernes proposent des boissons et de la nourriture. On y trouve aussi trois bordels signalés par un phallus érigé au dessus de la porte. [...] C'est une scène ordinaire de la vie à Pompéi et personne n'y trouve rien à redire.
Le soleil étrangement rouge dans un ciel orangé commence à intriguer. Si ce phénomène n'est pas nouveau, il n'a jamais été aussi intense. Quelques nuages frangés de violet vont au gré d'un vent très léger.
Un léger vent caresse le visage de Marcus, apportent des parfums qui lui rappellent ses promenades sur les pentes du plateau à chasser le sanglier et le cerf. Il n'est pas guéri de sa jeunesse qu'il lui revient avec force en ces lieux.
Je sais même pas comment chercher.FLO29 a écrit : jeu. 26 déc., 2024 9:05 pmOui, il faut les extraits.LisaMalius a écrit : jeu. 26 déc., 2024 8:33 pm Je viens valider ma lecture : La Meute de Mercy Hills, Tome 2 : Abel's Omega
11. Premier Amour
13. Déclaration
Faut-il un extrait?
Il aimait passionnément la lecture. Je le retrouvais donc dans la bibliothèque du salon et dans tous les placards à livre.
Elle était née à la campagne, tout près de Brest, la dernière d'une famille de dix enfants - dix filles, cela la faisait rire -, et, après la mort de son père, avait été recueillie sept ou huit ans par un oncle prêtre, recteur dans une paroisse du pays des Pagans, Kerlouan, sur une côte farouche, dangereuse comme les dents d'un requin.
Elle m'invitait à dormir...
Je vais te laisser relire les règles.LisaMalius a écrit : ven. 27 déc., 2024 7:34 pmJe sais même pas comment chercher.FLO29 a écrit : jeu. 26 déc., 2024 9:05 pmOui, il faut les extraits.LisaMalius a écrit : jeu. 26 déc., 2024 8:33 pm Je viens valider ma lecture : La Meute de Mercy Hills, Tome 2 : Abel's Omega
11. Premier Amour
13. Déclaration
Faut-il un extrait?
L'oméga était dans un mariage sans amour et est devenu veuf.
Il rencontre un Alpha qui tombe amoureux de lui, et vice versa. Pour tout les deux c'est un premier amour et à maintes reprises l'alpha indique qu'il aime l'omega "malgré" son statut d'omega et le fait qu'il ait déjà 4 enfants.
Je sais pas s'il y a un moment/extrait particulier, c'est plutôt l'ensemble du livre/de l'histoire qui correspond aux deux cases.
J'ai choisis les voeux de cérémonie de compagnonnage pour 13. DéclarationFLO29 a écrit : sam. 28 déc., 2024 4:35 pmJe vais te laisser relire les règles.LisaMalius a écrit : ven. 27 déc., 2024 7:34 pmJe sais même pas comment chercher.
L'oméga était dans un mariage sans amour et est devenu veuf.
Il rencontre un Alpha qui tombe amoureux de lui, et vice versa. Pour tout les deux c'est un premier amour et à maintes reprises l'alpha indique qu'il aime l'omega "malgré" son statut d'omega et le fait qu'il ait déjà 4 enfants.
Je sais pas s'il y a un moment/extrait particulier, c'est plutôt l'ensemble du livre/de l'histoire qui correspond aux deux cases.
Mais suivant la grille de Bingo, il faut un extrait avec soit le mot exact, soit l'idée présente dans la case.
Pour le bingo Romance, c'est l'idée qui doit apparaître dans l'extrait.
En pédalant, Dex commença à imaginer ce que iel allait devoir faire.
Les champs occupaient l'anneau extérieur : prairies mixtes, vergers, récoltes de printemps œuvraient de concert pour accomplir la magie chimique dans la terre. Dex sur son vélo, respirait à plein poumons les odeurs de luzerne et de blé-abeille et les effluves des fleurs nouvelles qui donneraient les fruits de l'été.