[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
LisaMalius

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par LisaMalius »

A_book_worm a écrit : dim. 19 mai, 2024 5:38 pm Hello, j’aimerais m’inscrire en mode bourreau des cœurs ! Avec un peu de chance, ça me motivera à faire baisser ma PAL…
Zut alors, je suis passée à côté de ton inscription! Bienvenu dans le challenge, j'ai ajouté ton pseudo et le lien avec ton récap dans le 1er message du challenge.
Bonnes lectures!
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 01 juin, 2024 3:04 pm Bonjour ! En ce 1er Juin Mois des fiertés 🏳️‍🌈
je viens prendre la bonne résolution de mettre à jour mes lectures M/M ! 🤵🤵‍♂️
J'ai commencé hier le dernier tome du clan Bennett. j'ai pas envie de les quitter 😥 je crois que j'irai faire un tour sur Ao3 pour lire des fanfictions (notamment des fanfiction explicites 😏)

J'ai vu le film Aristote & Dante il y a environ 10 jours.
J'ai ensuite voulu écouter le T2 (sachant que j'ai relu le T1 l'été dernier) mais il n'est pas encore en version audio française.
Je tente du coup une relecture en audio du tome 1 en anglais puis je ferai le T2. Sachant que c'est de la relecture, je pense que c'est jouable.

Sauf qu'entre temps, je voulais lire le T3 de La nuit où les étoiles se sont éteintes, et j'ai commencé le T1 en audio, comme ça j'aurais bien en tête les personnages.
L'audio est bon!

Je ne savais pas que Baisers Cachés est un livre à la base!
Tu m'as bien donné envie de lire Les Protecteurs, Tome 1 : Absolution!
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

LisaMalius a écrit : dim. 28 juil., 2024 12:48 pm
A_book_worm a écrit : dim. 19 mai, 2024 5:38 pm Hello, j’aimerais m’inscrire en mode bourreau des cœurs ! Avec un peu de chance, ça me motivera à faire baisser ma PAL…
Zut alors, je suis passée à côté de ton inscription! Bienvenu dans le challenge, j'ai ajouté ton pseudo et le lien avec ton récap dans le 1er message du challenge.
Bonnes lectures!
À ce compte là même si je n'ai toujours que mon récap (quasi à jour) et que je n'ai pas partagé mon avancée avec un post d'actualisation 😇 bientôt)...je me suis tout de même inscrite le 4 mars.🥳
:arrow:
et ne suis pourtant pas recensée dans le recap des participants. 8-)
(Malgré l'accueil chaleureux que j'ai reçu ! 🤩)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Hanayu a écrit : dim. 28 juil., 2024 6:29 pm
Bonnes lectures!
À ce compte là même si je n'ai toujours que mon récap (quasi à jour) et que je n'ai pas partagé mon avancée avec un post d'actualisation 😇 bientôt)...je me suis tout de même inscrite le 4 mars.🥳
:arrow:
et ne suis pourtant pas recensée dans le recap des participants. 8-)
(Malgré l'accueil chaleureux que j'ai reçu ! 🤩)
Tu as bien fait de me faire ce message. C'est maintenant à jour :)
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises avec Juste toi et le fossé qui nous sépare de Céline S. Camisuli => Malone est un grand gaffeur
Spoiler
ImageImage
"Malone flashe depuis quelques années sur Logan Schneider, le plus grand présentateur télé français. Il décide alors de monter à Paris et aller à une de ses émissions pour pouvoir passer à autre chose. Sauf que Malone est un jeune homme peu sûr de lui, gaffeur et il va perdre ses moyens à l’entrée de Logan sur le plateau… Une histoire tendre et drôle qui nous fait passer un bon moment. . "

Récap des 95 consignes : Romance MM
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Bonnes lectures!
Pas soucis ! Je commencerai à compléter mon récapitulatif demain si j’y pense.
Je voulais d'ailleurs demander, pour la consigne 48 Un tome d'une série entamé avant 2023, je ne sais pas quoi faire car 2023 est justement l'année où j'ai commencé à lire de la romance M/M... Je n'avais jamais lu de livre de ce genre avant !
Merci !
A_book_worm

Profil sur Booknode

Comme prévu, je commence donc à mettre à jour mon récap !

Pour la consigne 4, Les héros sont à l'université, j'ai choisi Franklin U 1 : Playing games, de Riley Hart. Le titre de la série en dit long : le roman se déroule entièrement à l'université et les personnages sont étudiants !

Pour la consigne 11, Un des personnages fait un sport, j'ai choisi Franklin U 6 : Learning curve, de N.R. Walker. Cobey, un des deux protagonistes, joue au football américain pour l'équipe de son université !

Pour la consigne 15, Un des personnages a besoin ou est un garde du corps, j'ai choisi Four Kings Sécurité 1 : Roi de pique, de Charlie Cochet. Colton a besoin d'un garde du corps et Ace en est justement un !

Pour la consigne 18, Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel, j’ai choisi Franklin U 2 : The dating disaster, de Saxon James. Marshall, l’un des deux protagonistes, est demi-sexuel !

Pour la consigne 28, Les personnages passent d'ennemis à amants, j'ai choisi They hate each other, d'Amanda Woody. Au début de l'histoire, Jonah et Dylan sont incapables de rester dans la même pièce sans se crier dessus !

Pour la consigne 31, Un livre sorti le mois de son anniversaire, j'ai choisi The Vers podcast 1 : The Loner, de Riley Hart. Il est sorti en janvier !

Pour la consigne 32, Un livre sorti en 2023, j'ai choisi Godstone 1 : Dompter le vent, de Jocelynn Drake. La version française est sortie le 6 décembre 2023 !

Pour la consigne 38, Une couverture avec deux personnes, j'ai choisi Au premier regard 2 : Dis-moi que je rêve, de T.J. Klune. On voit Sandy et Darren sur la couverture !

Pour la consigne 48, Un tome d’une série entamé avant 2023, j’ai choisi Au premier regard 1 : Dis-moi que c’est réel, de T.J. Klune. Je ne l’ai pas commencé en-avant 2023, mais c’est la première série M/M que j’ai lu !

Pour la consigne 59, Un livre de plus de 100 pages lu en deux jours ou moins, j'ai choisi Franklin U 8 : Football royalty. Le livre fait 284 pages, et je l'ai lu entre le samedi 10 et le dimanche 11 août 2024 !

Mon récap est là ! >>> viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Dernière modification par A_book_worm le sam. 17 août, 2024 6:16 pm, modifié 2 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

A_book_worm a écrit : jeu. 08 août, 2024 10:32 pm
Bonnes lectures!
Je voulais d'ailleurs demander, pour la consigne 48 Un tome d'une série entamé avant 2023, je ne sais pas quoi faire car 2023 est justement l'année où j'ai commencé à lire de la romance M/M... Je n'avais jamais lu de livre de ce genre avant !
Merci !
Ah. Bon bah dans ce cas, lis un livre de la plus vieille saga que tu as entamé.
A_book_worm

Profil sur Booknode

LisaMalius a écrit : ven. 16 août, 2024 5:37 pm
A_book_worm a écrit : jeu. 08 août, 2024 10:32 pm

Bonnes lectures!
Merci !
Ah. Bon bah dans ce cas, lis un livre de la plus vieille saga que tu as entamé.
Merci pour ta réponse !
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lectures Août 2024

4 - Les héros sont à l'université
avec
– Le Grimoire Highfell –
Langley Hide
Pourquoi ce livre ?
Because avec l'autorisation de LisaMalius, je remplis cette consigne avec une histoire dont le personnage n'est pas à l'université, mais est professeur (j'avais oublié, mais il n'est pas totalement hors-sujet, puisqu'il est d'ailleurs encore en relation avec son ancien professeur d'université, sur un projet de recherche)
Extrait
Je lui rapportai les dires de mon professeur.
— Il dit qu’il fera tout ce qu’il peut pour m’aider à vérifier mes théories. Il se propose même de m’aider avec le Pyxis, mais je ne l’ai pas sous la main. Il pense même que je devrais soumettre mon projet de transducteur à la Société Royale des études sur l’éther.
Leofa cessa de travailler.
— Hein ? Redites ça ?
— D’après le professeur, il reste quelques équations à effectuer mais à part ça, je devrais bientôt être en possession d’un véritable prototype et il se propose d’y incruster le câblage pour que je puisse directement procéder aux essais ici.
— Quel profit compte-t-il en tirer ?
— Eh bien, étant donné qu’il finance mes recherches et qu’il me conseille sur les équations, je pense qu’il demandera à être crédité comme co-auteur du projet.
Classement : Or

Mon avis :
ICI
Ou là
Au final une très bonne histoire, un ovni qui continue de me ravir et dont je n'ai jamais retrouvé l'équivalent.

Ce qui fait toute son unicité, c'est notamment l'univers steampunk développé, et le système magique à base de grimoires et de sorts inscrits sur des feuillets, le tout lié aux métaux, qui est incroyablement fascinant à lire. Et cet univers couplé à un sombre mystère, en huis-clos, sur une station volante fleurant bon le Château dans le ciel réinventé, dans lequel nos deux hommes vont devoir se dépatouiller, est incroyablement prenant.

Les personnages sont tout aussi passionnants. Les enfants sont hyper touchants, les Nobbsnipe des punaises tous à leur façon, et j'ai trouvé les personnages principaux en complète symbiose.

Il y a véritablement cet esprit d'entraide, d'amitié, de forces et de faiblesses de Neil et Leofa, qui sont pour moi très bien montrés et exploités. Et même si la romance n'est pas le premier des enjeux, elle se superpose très bien à l'enquête.

Et malgré une fin un peu mince, qui me paraît un poil trop peu développée, le reste de l'histoire est toujours un immense plaisir à lire.
Mon récap
A_book_worm

Profil sur Booknode

Je mets à jour mon challenge avec la suite de mes lectures d'août !

Pour la consigne 27, Les personnages passent d'amis à amants, j'ai choisi Franklin U2 6 : Tongue-tied, de Christina Lee. Dex et Austin sont meilleurs amis depuis l'enfance !

Pour la consigne 41, Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL, j'ai choisi Godstone 2 : Capturer la vie, de Jocelynn Drake. Sa couverture ressemble à ça :
Spoiler
Image
Pour la consigne 60, Le premier tome d'une série de minimum trois tomes, j'ai choisi Franklin U2 1 : The hookup mix-up, de Riley Hart. La série à laquelle il appartient (Franklin U2) contient 8 tomes !

Mon récap est là >>> viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 96. Lire un livre avec une arme sur la couverture avec Rapprochement de force de Layla Reyne => https://booknode.com/rapprochement_de_force_03260875
"L’agent Lincoln Monroe a quitté le terrain et depuis 10 ans, il enseigne à Quantico différentes disciplines dont la généalogie médico-légale dans laquelle il excelle. Son responsable sollicite son aide sur une affaire concernant Dr Peur, un criminel qui vient de frapper à nouveau après être resté dormant pendant douze ans. Un couple a disparu dont la fille du sénateur Oliver Kirk, l’ancien agent fédéral qui avait traqué Dr Peur et ami de Lincoln. On lui demande d’aller à Apex pour aider l’agent de terrain et il accepte. Le voilà donc en infiltration et découvre que l’agent sur place n’est autre que l’agent spécial Carter Warren, la recrue de ses cauchemars et de ses fantasmes occasionnels, un de ses apprenants qui, il y a 8 ans, ne le laissait pas indifférent. A Apex, ils deviennent M et M Polk, un couple de jeunes mariés, et le temps est compté pour sauver le couple retenu… Un très bon moment en compagnie d’un couple attachant et d’une intrigue prenante. "

Récap des 96 consignes : Romance MM
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lecture Septembre 2024

11 - Un des personnages pratique un sport
avec
– Shave Me –
Marie H.J. & Ena L.
Pourquoi ce livre ?
Robin est danseur !
Extrait
— Alors, Robin ? Tu fais quoi dans la vie ? demande l’un des gars.
— Je suis danseur.

— Donc les strip-teaseurs sont aussi des danseurs ? s’enquiert Charles, sur un ton faussement badin.
Je fusille Charles du regard. Je lui ai confié cette information par mégarde lors d’une conversation qui m’a échappé, et je m’en veux déjà.
Heureusement, Robin ne se démonte pas :

— Ouais, aussi. Je ne le fais plus, mais je peux te laisser la carte d’un collègue si ça t’intéresse à ce point.

Cette fois, c’est à Charles de tirer la tronche.

Mon avis :
ICI
Ou là
Ah je ris. Je pleure. Je pleure de rire. Aucun emoji n'est assez fort je crois pour exprimer mon émotion profonde à la lecture de Vivi champi, Gus et son arbre à membres, M. Payassonnnne ! , et les adorables boules de poils que sont Creed, Francis et Patrick. Sans oublier notre Ezra ourson et Robin papillon.

C'est une expérience de lecture. Ni plus ni moins. Un gros bordel absolument scandaleux, mais aussi tendre et réconfortant qu'un album de Michel Jonasz assorti d'une tranche de sauc'. Quelqu'un sera d'accord avec moi.

D'ailleurs, j'ajoute dès à présent Gus dans ma liste de personnes à ne jamais croiser dans ma vie. Et j'ajoute aussi l'histoire Momo / Charles dans ma liste d'histoires à dévorer quand elle sera disponible.
Mon récap
Fl3g

Profil sur Booknode

Message par Fl3g »

Salut LisaMalius & les gens :)

Pour info, celui-ci en plus d'être tout mignon regroupe pas mal d'éléments à lui tout seul

Yeux vairon, île Écosse, road trip, nouveau départ, cohabitation forcée, rupture.
C'est un roman court 253 p.

Bonne continuation ;)

https://booknode.com/emerveille_toi_03586192
Pièces jointes
emerveille-toi-5502233.jpg
emerveille-toi-5502233.jpg (183.42 Kio) Consulté 3730 fois
A_book_worm

Profil sur Booknode

Hello hello, je viens remettre un peu à jour mon récap puisque j'ai pas mal lu ces deux/trois derniers mois ! Alors voilà :

Pour la consigne 37, Une couverture avec un homme torse nu, j'ai choisi CU hockey 3 : Goal lines & first times, d'Eden Finley et Saxon James. Sa couverture ressemble à ça :
Spoiler
Image
Pour la consigne 42, Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre, j'ai choisi Franklin U2 5 : Full service, de Cora Rose. C'était mon premier livre de cette auteure !

Pour la consigne 44, Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur, j'ai choisi CU hockey 4 : Line mates and study dates, d'Eden Finley et Saxon James. D'Eden Finley, j'ai déjà lu Franklin U 8 : Football royalty, Franklin U2 8 : Twincerely yours, ainsi que les trois premiers tomes de CU hockey. De Saxon James, j'ai déjà lu Franklin U 2 : The dating disaster, Franklin U2 2 : A stealthy situation, et les trois premiers tomes de CU hockey.

Pour la consigne 46, Un livre écrit par un homme, j'ai choisi Franklin U2 4 : Level up, de Max walker. L'auteur est bien un homme !

Pour la consigne 53, Une nouvelle, j'ai choisi CU hockey 5,5 : See you in Boston. Cette nouvelle fait 154 pages.

Mon récap est à jour ! >>> viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Et voilà pour aujourd'hui !
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Je valide la consigne 89. Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie avec Ty et Zane 1 - Traque à New York d’Abigail Roux et Madeleine Urban => lu en juillet 2015
"Lu il y a 9 ans, j’avais envie de retrouver un de mes couples chouchous. Connaissant la suite, ce n’est certes pas le meilleur de la série mais il est nécessaire pour la suite. Je ne change pas le commentaire fait à l’époque : « Le FBI est dans une impasse face à un serial killer sévissant à New-York qui ne suit aucun schéma connu et surtout depuis que les deux derniers agents sur l’enquête ont été assassinés. Soupçonnant quelqu’un de la maison, le directeur adjoint Burns oblige deux de ses agents à travailler ensemble : l’agent spécial Ty Grady et l’agent spécial Zane Garrett. Tout les oppose, toujours à se chercher avec des mots d’esprit, des taquineries voire avec les poings mais contre toute attente, ils font former un duo de choc… Il faut bien avouer que c’est plus l’évolution de la relation entre ces deux hommes qui prend le dessus et qui nous fascine que l’intrigue en elle-même. C’est réjouissant et rafraichissant de les voir ensemble, pas de coup de foudre où tout est mielleux au bout d’un moment, non, chacun garde son caractère et taquine l’autre mais quand le danger est présent, ils sont là l’un pour l’autre. Une très belle découverte. »"

Récap des 97 consignes : Romance MM
WaterBubble

Profil sur Booknode

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide quelques consignes (depuis février il était temps 😅) :

- 34 Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert) avec Ici et ailleurs, Tome 1 : Au milieu de nulle part de Roan Parrish.

Mon avis : Le début ne m'a pas du tout convaincue, la romance arrive trop vite et d'une façon totalement bancale mais au fil de ma lecture j'ai fini par apprécier l'histoire et les personnages.
Pas mon livre de l'année mais je pense quand même lire la suite.

- 39 Auncun être humain sur la couverture avec Comment se comporter comme une personne normale de T. J. Klune.
Spoiler
Image
Mon avis : Une romance toute mignonne, avec un personnage principal hyper attachant, émouvant et drôle avec ses discussions avec lui-même ou les autres qui partent dans tous les sens et donnent des situations hilarantes.
Quant au personnage de Casey bien qu'il ait un caractère énergique à l'opposé de Gus il réussi à dégager quelque chose d'apaisant permettant à Gus de s'ouvrir émotionnellement dans leur relation ce qui la rend vraiment pleine de douceur et adorable. ❤️

- 44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur avec Comment devenir une star de cinéma de T. J. Klune, à chaque fois que je vois un livre de cet auteur passer il y a de fortes chances qu'il finisse dans ma PAL. 😆
Mon avis : Une romance pleine de douceur, d'humour, dans laquelle j'ai pris plaisir à retrouver les personnages de "Comment se comporter comme une personne normale" et qui délivre encore une fois avec T.J Klune de belles valeurs.❤️

- 47 Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps avec Sous la porte qui chuchote de T. J. Klune, ce livre a pris poussière pendant 1 ans.
Mon avis : Comme toujours avec cet auteur j'ai été transportée dans son univers, les personnages étaient hyper attachants, et le tout dégageait quelque chose de cosy, d'apaisant, accentué par un rythme de récit très calme.
Une excellente lecture.

- 51 Un livre écrit à la première personne du singulier avec Ici et ailleurs, Tome 2 : Venu de nulle part de Roan Parrish.
Mon avis : J'ai nettement préférée ce tome au précèdent, il m'a paru mieux construit dans la mise en place de la romance, l'enchainement des évènements, il y avait aussi moins de longueurs et la plume de l'autrice ou la traduction était meilleure.

Récap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lecture Novembre 2024

28 - Les personnages passent d'ennemis à amants
avec
– Contes des royaumes oubliés, Tome 6 : Le Prince et le Chasseur –
Isabelle Lesteplume
Résumé
...le fol espoir de briser la malédiction pousse le prince et le chasseur à s’allier, malgré leur haine mutuelle, pour s’enfoncer au cœur de la forêt maudite.
Dans ce royaume de secrets, qui sait si les monstres se cachent dans les ombres ou les reflets?

Mon avis :
ICI
Ou là
J'étais loin de me douter que j'ouvrirai les hostilités avec mon avis, mais allons-y ! Hostilités, façon de parler d'ailleurs, puisque comme trois autres bouquins de la série des contes de Isabelle Lesteplume, j'ai juste dévoré celui-ci, que j'ai eu l'opportunité de me procurer à la YCON (en collector).

Un monde fantasy plongé dans un hiver éternel, un prince à demi non-humain, une reine jalouse, un chasseur haïssant les non-humains... Bam. Il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dans cet univers que je pressentais être un potentiel coup de cœur.
Et j'ai l'honneur de vous annoncer, petites créatures enchantées, que j'ai complètement adhéré à cette histoire.

Au-delà du trope de l'ennemies to lovers qui m'a fait frémir les orteils et le palpitant, ce qui fait la réussite de ce conte revisité selon moi, c'est que l'autrice ne s'est pas autant éloignée du propos que dans l'un de ses contes précédents.
Tous les symboles, les schémas, les situations de l'histoire d'origine sont savamment replantés, jusqu'au détail de la symbolique de la danse, et de la musique, tout en les dépassant en originalité. Et en symbolique : notamment sur la nature de Siloë, sur l'ordre des événements, les demi-vérités etc.

Et par conséquent, j'ai aimé tous les personnages (enfin presque) que j'ai tous trouvés très intéressants, pertinents dans leur traitement. La romance se superpose à la quête comme tombent les flocons : avec délicatesse et subtilité (pas de scènes explicites, par exemple 😉)

J'ai soupiré de soulagement après le drame de la presque fin, j'ai versé ma petite larmichette tout le long, et la plume de l'autrice m'a mis du baume au cœur, tant j'aime sa façon de capter les personnages, les décors, tout en rondeur et en simplicité virtuose.

Précision ultra-essentielle : mon avis n'a pas vocation à l'objectivité. L'autrice, que j'ai eu la chance de rencontrer, aura toujours une place particulière dans mon cœur, et je ne peux que vous conseiller de vous y atteler si vous connaissez, et de vous y mettre si vous ne connaissez pas. Bref. De lire ce livre dans tous les cas. 🦌🍎
Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lecture Décembre 2024
J'ai cru que je ne la validerai jamais cette consigne ! :lol: :roll:

21 - Les héros sont âgés d'au moins 40 ans
avec
– Tu dormiras un jour –
D. Kaaen
Clément a 45 ans

Classement : Argent

Mon avis :
ICI
Ou là
Mon premier roman de D. Kaaen, que j'ai finalement énormément apprécié.

C'est un gros pavé, ça c'est sûr. Mais un pavé comme qui dirait réaliste sur l'ampleur qu'il donne à son contenu. Les thématiques sont graves, mais ne sont pas torchées. Elles sont savamment explorées, questionnées, dans toute leur dimension, au travers de personnages absolument magnifiques, justes, très bien saisis.

Il y a des moments assez légers, et bien rythmés, pour donner au tout un corps certes réaliste, mais aussi réconfortant et tendre.

J'ai seulement ressenti une grosse longueur vers la fin qui n'en finissait plus et qui devenait passablement trop guimauve pour moi.

Donc ce n'est pas un coup de cœur, je ne le relirai pas, mais ce fut une belle découverte.

Merci LisaMalius pour ce conseil lecture ✨.

Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lecture Décembre 2024

50. Un livre qui vous a été recommandé par un.e proche ou un.e Booknaute.
avec
– Leden Falls, Tome 1 : Première lune –
Marilyne Weiss

Classement : Lu aussi

Mon avis :
ICI
Ou là
Clairement, je ne m'attendais à rien mais ce fut étrangement décevant.

Pour les points positifs :
> Plutôt court. Ça se lit vite.
> Une description d'un environnement forestier et sauvage à souhait, très immersif.
> Une romance sinon maîtrisée, en tout cas plausible dans les réactions de Amaury, qui ne saute pas du coq à l'âne. Et Korian est 👌 avec lui. C'est cool.
> Un suspense très bien ménagé tout le long, grâce à une intrigue qui se complexifie. Le floutage de pistes est maîtrisé.

Pour les points négatifs :
> Un personnage principal franchement méprisable par moment : Amaury met les pieds dans le plat, ne s'embrasse même pas de remords quant à ses actes ou ses paroles, et ne demande jamais pardon toujours convaincu de son bon droit. Aucune considération pour les autres.
> Une invraisemblance totale : le gang de motards coupe-gorges qui aide Amaury pour une raison si ridicule ? Mouais. Des bisounours oui. Pas crédibles pour un sou.
> Un coupable qui s'avère lui non plus absolument pas crédible : rien ne transparaît, on n'a aucun moyen de croire à ça. Pour moi ça tombe du ciel, tellement les indices sont inexistants. Et le stratagème de l'autrice de l'alternance d'un narrateur en particulier ne fonctionne donc pas avec.

Donc un déroulement globale maîtrisé, qui est complètement cassé par le fin mot de l'enquête complètement lunaire selon moi, et les ratages des réactions des personnages qui ne correspondent en rien à leur nature ou leur rôle ou leurs aspirations, trop souvent.

J'ai lu bien meilleur dans le genre en tout cas, et la suite ne me donne pas envie du tout.

Mon récap
Lylie-Blue

Profil sur Booknode

Message par Lylie-Blue »

Bonjour tout le monde.

Ma meilleur amie viens de m'envoyer ce challenge pour m'encourager à retourner dans la lecture active ..
Oui je viens de faire une petite pause lecture d'un an et demi.
Je m'inscrit donc avec plaisir à ce double challenge pour moi : remplir les thématique et recommencer à lire avec plaisir.
Je serais un Bourreau des cœurs.

Mon code couleur:
-- Bleu roi - en cours
-- Bordeaux - Validé

Je vais donc commencé par préparer ma liste des titres à lire, à relire ou à découvrir.
En attendant en ce 24 Décembre, je vous souhaites à tous un très bon réveillon à tous.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour
Je valide :

27 Les personnages passent d'amis à amants
🌈Romance 1 Romance, Arnaud Cathrine
Image
Que dire ? Dès le début j'ai été happé par l'écriture, cru, très masculine, adolescente et pas si naïve parce qu'il y a eu tellement de résonance en moi que c'en est presque inquiétant. Ce Vince, torturé, qui se pose mille questions à la minute, qui est impulsif, qui va dans la baston direct, mais qui a un cœur tendre. Tellement tendre qu'il se fait avoir et tombe dans l'amour, il fait une chute vertigineuse. J'apprécie Octave, de par la dévotion de Vince, à travers ses yeux, mais je sentais bien que l'idylle ne serait pas aussi belle que le pensait notre Vincent. La fin m'a blessé mais j'ai bon espoir que leur rencontre, fauve, chaude et douce comme des vacances à Fuerteventura, reprenne là où ils l'ont laissée.

Un livre époustouflant, j'ai plongé dedans avec voracité, j'ai savouré l'écriture un peu crue, très intime de ce premier tome. J'ai tout simplement adoré me reconnaître et me fondre dans la peau de Vincent. Je me suis délecté de l'histoire d'amour entre lui et Octave. C'est sans conteste, le meilleur de la trilogie
51 Un livre écrit à la première personne du singulier
🌈Romance 2 Les Nouvelles vagues, Arnaud Cathrine]
Image
Une suite encore plus douloureuse et bouleversante, parce que Octave n'est plus là, et Vincent se retrouve au plus mal, labouré par le chagrin de son amour perdu. Le personnage de Micha est particulièrement touchant, la dysphorie de genre y est abordée avec beaucoup de délicatesse.
31 Un livre sortie le mois de son anniversaire
(Novembre)
🌈Romance 3 Octave, Arnaud Cathrine
Image
Dernier tome où la fin se fait attendre, se fait désirer. On est pas certain que les dernières lignes nous comble et finalement tout ce joue là-dessus, j'ai l'impression que la vie de Vince tout entière se concrétise, là dans ces dernières images. Donc à part cette fin, j'ai trouvé le reste du tome un peu long, moins bon, parce que le scénario s'est essoufflé.
9 Un des personnages a un handicap physique
🌈Wild 1 Wild Heart, Lily Haime
Image
Depuis le temps que je me dis que je dois lire du Lily Haime ! @Hanayu merci de m'avoir poussé à lire un livre de cette auteure. j'ai adoré, ces personnages cassés par la vie, qui ont du mal à aimer, à refaire surface. Le couple Gabriel / Vicky, bien que mal assorti au départ vu leurs différences, finit par fonctionner et on ne peut que les adorer ! Je continue donc la série avec plaisir puisqu'il y a une apparition de ces deux là apparemment dans le tome 2 !
12 Un des personnages monte à cheval
🌈Dans ses cordes, LA Witt & Mary Sexton
Image
Un roman sympa mais sans plus, je crois que je n'ai pas apprécié le côté BDSM et la rapidité de leur relation. Malgré un thème peu abordé je ne me suis pas attaché aux personnages.
15/60

Recap : viewtopic.php?p=21776361#p21776361
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

48 Un tome d'une série entamé avant 2023
🌈Tentations 1 Coup d'essai, Ella Frank
(2021)
C'est une deuxième lecture et je confirme ; c'est toujours un livre doudou *-*

Pfiou... Ce livre est une bombe...Torride. Les pages se tournent sur du sexe et du sexe à foison, et pour une fois, je ne vais pas m'en plaindre. Je devrais très certainement m'interroger sur le fait - répété et donc désormais établi - que je savoure davantage des scènes sensuelles et plus si affinité entre deux hommes qu'entre un couple hétéro mais bref, passons.

J'ai tellement adoré Logan Mitchell et Tate Morrison ! Franchement ils sont complémentaires et irrésistibles ! La première fois j'avais peut-être une préférence plus marquée pour Logan, le bad boy bi qui touche et baise tout ce qui bouge. Et finalement, au fil de ma seconde lecture, j'ai trouvé Tate encore plus touchant, et désarmant. Dans sa façon de s'interroger sur ses désirs, sa sexualité et ses hésitations face à un homme comme Logan qui obtient en général tout ce qu'il veut.

Malgré quelques quiproquos toujours un peu ennuyants, dans le sens où cela ruine leur relation et me fait intérieurement rager, j'ai vraiment apprécié de voir évoluer leur histoire. J'ai savouré chaque réplique mordante, chaque étreinte et chaque nouveau pas fait sur le chemin de l'acceptation de soi.

Logan et Tate, un couple qui fait des étincelles, qui nous malmène et pourtant, on en veux toujours plus ! Hâte de découvrir enfin le tome 2. Je crois que maintenant que j'ai bien lu ce tome, je suis prêt à en ouvrir un autre...
49 Un livre à qui tu donne la note de 5/5
🌈THIRDS 1 Contre vents et marées, Charlie Cochet
Une lecture cette fois, en VO, et je dois dire que l'ambiance dans le texte original est nettement supérieur à la traduction française - un peu comme pour Ty & Zane - et j'ai adoré retrouver Sloane et Dex dans ce premier volume. Dex est juste incroyablement solaire et drôle, à l'opposé de Sloane en vérité mais on découvre des facettes plus douces, voire difficiles, de ce partenaire, ce qui explique parfois son comportement. Et ce qui conforte mon amour pour ce duo !

Désormais je vais devoir me motiver pour entamer le 2e : Blood & Thunder !
53 Une nouvelle
🌈Espion contre agent 0,5 Le début d'une belle amitié, Tinnean
Une nouvelle qui met en place l'univers de Tinnean, j'ai hâte de rentrer dans le vif car c'était un peu court, bien que chaud aussi !
56 Une romance humoristique
🌈THIRDS 2 À feu et à sang, Charlie Cochet
Bon... Merci Hanayu pour m'avoir poussé à terminer ce livre. Il est juste délicieux... A l'égal du premier tome, ce qui fait que je suis accro à cette série et que je dévore chaque petits détails. Sloane est toujours bourru mais mignon et Dex est... incroyable, déjanté, adorable... J'aime sa personnalité et ses références "cheesy", j'aime son humour et son esprit toujours enfantin (quoi que pas toujours). Bref ça se voit que j'apprécie ces deux mecs, non ? J'espère ne pas mettre autant de temps à lire la suite évidemment mais c'est un espoir quasiment nul vu tout ce que j'ai à lire en parallèle. Bref 2, THIRDS est une tuerie et si vous ne l'avez pas encore lu : foncez c'est le conseil d'une personne déjà sous le charme qui vous le dit.
59 Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins
🌈On the track 1 The Pretty Boy vs the Bad Boy, Nicole Dykes
Huh. C'était une sacré lecture. Franchement, j'avais un peu d'a priori sur le fait que ce soit des courses automobiles, mais cela n'a pas été beaucoup évoqué donc je ne me suis pas trop perdu dans le jargon du racing. Et au final, malgré un début de relation que je trouvais assez désastreux, j'ai fini par tomber amoureux d'Axel je crois et j'ai tout simplement savouré - et dévoré - la seconde moitié du livre ! Franchement non seulement la fin est trop romantique mais en plus j'ai adoré le fait qu'Axel aime les animaux et adopte deux chats ! Voilà pourquoi je l'aime ! J'ai hâte de voir les 4 autres tomes qui vont suivre avec les autres personnages...
20/60
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Je souhaite aussi m'inscrire en mode bourreau des coeurs.
Je pense que je vais mettre du temps à finir mais c'est pas grave ahah.

x 1. Une histoire qui se déroule au bord de l'eau -> Temporary Partner de Nicky James

2 Un livre qui commence par un déménagement
3 L'un des personnages reviens dans sa ville natale

x 4. Les héros sont à l'université -> Semantic Error, tome 1 de J. Soori

5 Un livre avec un road trip
6 L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)
8 Un livre avec un chien
9 Un des personnages a un handicap physique

x 10. Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental -> Océan d'Emma Emonds

x11 Un des personnages fait un sport (n'importe lequel) -> Heated Rivalry de Rachel Reid

12 Un des personnages monte à cheval
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique
14 Un des personnages est papa

x15. Un des personnages a besoin OU est un garde du corps -> The Prince's Dearest Guards, de Beau Van Dalen

16 Un des personnages est un "geek"
x17 Un des personnages vie isolé/reclu -> Le garçon au chapon rouge d'Isabelle Lesteplume

x 18. Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel -> Antidote de Shae Ruby

19 Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)

x 20. Au moins un des personnages est scandaleusement riche -> Kiss the Villain de Rina Kent

21 Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)

x 22. Un livre avec des militaires -> All Kinds of Tied Down de Mary Calmes

23 Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux)

24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
A Taste of Gold and Iron d'Alexandra Rowland. -> mon avis ici

x25 Un des personnages n'accepte pas sa sexualité -> Dust and Dreams, d'Ophidia Baker

26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme
27 Les personnages passent d'amis à amants
28 Les personnages passent d'ennemis à amants
29 Une histoire avec une proximité forcé
30 Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
31 Un livre sortie le mois de son anniversaire
32 Un livre sortie en 2023
33 Un livre avec une couleur dans le titre
34 Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert
35 Un titre qui commence par une voyelle
36 Un titre avec un nom ou un prénom dedans
37 Une couverture avec un homme torse nu
x38 Une couverture avec deux personnes dessus -> Pourquoi pas nous ? de Adam Silvera et Becky Albertalli.

39 Auncun être humain sur la couverture
40 Un couverture avec un homme de dos
41 Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL
42 Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre
43 Un livre d'un auteur français
x44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur -> Hors Piste d'Aimée Lou

45 Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)

x 46. Un livre écrit par un homme -> Cemetery Boys d'Aiden Thomas

x 47. Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps -> Le Grand Maître de la Culture Démoniaque de Mo Xiang Tong Xiu

48 Un tome d'une série entamé avant 2023
49 Un livre à qui tu donne la note de 5/5
50 Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute
51 Un livre écrit à la première personne du singulier
52 Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu
53 Une nouvelle
54 Un livre avec une enquête criminelle
55 Une romance de nöel
56 Une romance humouristique
57 Un ménage à trois
58 Une histoire de super-héros
x 59. Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins -> Happy Krampus Xmas & The Meet Not Cute de Paulina Ian-Kane

60 Le premier tome d'une série de minium 3 tomes

Total : 16/60

Challenge commencé le 29 décembre 2024
Dernière modification par aurore-1192 le ven. 13 juin, 2025 11:17 am, modifié 8 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lecture Décembre 2024

7. Une histoire qui prend place dans une société marginale
avec
– La Meute de Sherwood –
Mérida Reinhart
Spoiler
Il s'agit d'une réécriture de Robin des Bois : les maudits et Robin vivent en maquis dans les bois de Sherwood, y construisent un camp, une communauté d'exilés et de non-désirés.

Mon avis :
ICI
Ou là
Excellent, brillantissime, émouvant. En gros, tous les qualificatifs du coup de cœur sont là, puisque j'ai de plus terminé ce roman en une journée (après l'avoir recommencé après un abandon... Quelle idée).
Cette réécriture, en plus d'être fidèle, et de reprendre la trame de la légende à la lettre grâce au contexte historique travaillé, les personnages secondaires indispensables, l'affreux Shérif de Nothingam etc. la transpose dans une dynamique imaginaire pour en faire une histoire complexe, originale, et captivante, qui ne se limite pas à une simple histoire d'amour (qui arrive d'ailleurs sur le tard).

L'histoire de Robin est tragique. Tout ce qui lui arrive sert à merveille son évolution, même si c'est d'une tristesse sans fond au départ (j'ai même failli pleurer). J'ai adoré la gestion de ses pertes, de ses malheurs. Le personnage du Shérif et de Robin se percutent, se confrontent, mais se rejoignent : le personnage du Shérif en lui-même est très bien rendu. Il est plausible car : intelligent, aimant, honnête. Bref. Il est humain avant tout et les horreurs qu'il commet, sont absolument justifiées par l'existence de Robin, cette confrontation qui se passe sur une vie.

D'ailleurs la temporalité du recit ? Plus que validée. Il se déroule sur plus de vingt ans, et ça permet un déroulement des personnages plus ample, plus profond, très vrai. Donc je considère que c'est aussi l'un des gros points forts.

Concernant la romance, c'est beau. Et délicat. Et sensible. Robin a beaucoup à guérir de ce côté-là, l'autrice le fait avec brio, et leur relation s'enclenche sur une base saine, belle. L'harmonie entre les deux est émouvante.

Je ne peux pas tout dire de ma lecture et de mes impressions. Mais c'est un roman que je relirai sûrement. Il m'a fait voyager temporellement parlant, rêver, sourire aussi tout n'est pas si déprimant (même s'il faut s'attendre à sortir les mouchoirs de temps en temps ^^).

En tout cas je le recommande chaudement pour les personnes avides de réécritures complexes qui recherchent plus qu'une histoire d'amour spicy. 🐺

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Je continue la mise à jour !

🌈Décroche moi la lune 1, Lydasa
Une romance MM mièvre, mais mièvre... c'est à lever les yeux...vers la lune, toutes les 5 minutes, franchement, ce n'était pas génial. Tout réussi à Erwan qui se transforme socialement parlant du jour au lendemain, peu crédible. Sans parler de leurs ébats répétitifs.
17 Un des personnages vie isolé/reclu
🌈Galaxies and ocean - NR Walker
Étrangement je crois que j'ai nettement préféré la partie jusqu'à 50% quand leur relation est douce, se construit peu a peu dans la confiance mutuelle. Après tout s'accélère d'un coup, le sexe arrive trop vite, il y en a presque trop ce qui fait que j'ai l'impression d'avoir perdu la douceur du début.

Enfin, même si on arrive au dénouement et que la fin redevient mignonne, j'ai trouvé que c'était rapide.

Donc au final j'ai bien aimé, mais ce n'est pas un coup de cœur loin de là. Jen attendais plus aussi au niveau de l'astronomie et de l'océan.

Néanmoins, j'ai aimé le style d'écriture donc je finirai par découvrir d'autres livres de N.R. Walker !
22 Un livre avec des militaires
🌈Élites 1 Zone de danger, Ella Frank & Brooke Blaine
Franchement ? Je m'attendais à beaucoup mieux. Au final très peu axé sur l'aviation alors que c'est censé être le coeur du livre. Il n'a été question en fin de compte que du désir/compétition entre Panther et Solo. Rapide à lire mais décevant car trop de scènes chaudes, uniquement pour faire marketing.
24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
🌈Aristote et Dante 2 Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde, Benjamin Alire Sàenz
Honnêtement j'ai moins aimé ce deuxième tome. Peut être parce que le un était suffisant et que j'ai eu le sentiment qu'une suite avait été faite uniquement pour surfer sur la vague du succès du premier. Pour autant les personnages sont toujours intéressants mais j'ai été un peu déçu car Dante est moins présent et Ari se pose des questions bien inutiles devant l'évidence.
28 Les personnages passent d'ennemis à amants
🌈Le saint et le pardonneur, CM Stern
J'attendais tellement de ce livre ! Et j'ai mis une éternité à le terminer c'est horrible, j'aimais tellement l'idée du Saint et du Pardonneur que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Je crois aussi qu'une centaine de pages en moins aurait été salutaire, ou le fait de prolonger un peu la fin parce que je n'ai pas beaucoup profité du bonheur de voir Andrei et Ivan ensemble pour le plaisir...plutôt que pour la douleur.
25/60
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 31 déc., 2024 4:13 pm, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

11 Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)
🌈Un si joli désastre, Sophie Gonzales
(Basket)
Un roman qui aurait pu avoir du potentiel, si Will n'avait pas été aussi bête et si Ollie avait eu moins de tendance à se plaindre. En fait leur romance est bâclée, voire inexistante, ce qui ce rend ce livre très bas de gamme. Néanmoins bonus appréciable pour les messages de tolérance et les sujets assez durs qui y sont abordés.
26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme
🌈La nuit où les étoiles se sont éteintes 2 Le jour où le soleil ne s'est plus levé, Nine Gorman & Marie Alhinho
Ce tome est bien parce qu'on est dans la tête de Nate mais en même temps cela m'a un peu ennuyé de revivre toute l'histoire que l'on avait déjà suivi dans le tome 1. Dans l'ensemble c'est donc toujours aussi bon de les revoir mais je crois que je vais préférer une nouvelle histoire, le tome 3 car elle est inédite.
29 Une histoire avec une proximité forcé
🌈Diversion 1 Diversion, Eden Winters
Wowow un livre que je savais d'instinct qu'il me plairait mais je ne savais pas à quel point j'allais le dévorer ! J'adore les personnages, plus encore Bo - qui est végétarien au passage donc je vénère ce mec - et Lucky, un gars qui a l'air vraiment je m'en foutiste et qui a tout de même quelque chose au fond de lui que l'on veut cajôler.
30 Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
🌈Cinquante-deux, S. Shade
Un thème vraiment "original" et qui fait la différence. Les personnages sont attachants, même si par moments j'ai trouvé leur romance un peu mièvre (mais c'est toujours mieux que des quiproquos ou de la violence) et il y avait quelques longueurs. Néanmoins j'ai passé un très bon moment en compagnie de Joshua et Zacharie. Très belle histoire.
40 Un couverture avec un homme de dos
🌈Je t'attendrai, Billie Darenne
Une romance sympa même si elle traine en un peu en longueur, j'ai apprécié cette rencontre inattendue sur le front, entre un capitaine et un jeune docteur qui souhaite aider les autres. Pavel et Ivan sont mignons.
30/60
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

aurore-1192 a écrit : dim. 29 déc., 2024 6:33 pm Bonjour,

Je souhaite aussi m'inscrire en mode bourreau des coeurs.
Je pense que je vais mettre du temps à finir mais c'est pas grave ahah.

Challenge commencé le 29 décembre 2024
Bienvenu à toi!
Tkt pas, c'est un challenge illimité, donc tu peux prendre ton temps :)

PS : tu as vu qu'il y avait une second pallier dans le spoiler?
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 30 déc., 2024 2:51 pm Je continue la mise à jour !

🌈Décroche moi la lune 1, Lydasa
Une romance MM mièvre, mais mièvre... c'est à lever les yeux...vers la lune, toutes les 5 minutes, franchement, ce n'était pas génial. Tout réussi à Erwan qui se transforme socialement parlant du jour au lendemain, peu crédible. Sans parler de leurs ébats répétitifs.
J'ai détesté ce livre!! :lol: Sans déconner, c'est le pire livre que j'ai lu en 2023... Je l'ai fini (ou survolé la fin) car il me fallait le finir pour valider une consigne d'un autre challenge.
Et lors d'un salon avec une amie et au stand d'une auteure, je crois qu'on avait parlé du fait que bien qu'on aimait toute les deux les MM, que ce livre là je l'avais détesté et elle, elle l'a trouvé "ok".
J'ai commencé à détaillé pourquoi je ne l'avais pas aimé, et j'ai vu l'autrice se décomposer... Elle et Lysada sont amies 😬
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 30 déc., 2024 2:51 pm 17 Un des personnages vie isolé/reclu
🌈Galaxies and ocean - NR Walker
Néanmoins, j'ai aimé le style d'écriture donc je finirai par découvrir d'autres livres de N.R. Walker !
[/quote]

J'ai deux recommandations pour toi
Dearest Milton James, une romance de Noël très choupinou

Ennemies with Benefit, si tu lis en anglais. C'est le meilleur Ennemies to lovers que j'ai lu, ils sont vraiment ennemies pas juste "je l'aime pas, il m'agace", et le personnage demande à l'autre de le baiser avec haine. Genre il veut vraiment du sexe haineux.
J'ai beaucoup aimé le livre
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 30 déc., 2024 2:51 pm 24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
🌈Aristote et Dante 1 Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde, Benjamin Alire Sàenz
Honnêtement j'ai moins aimé ce deuxième tome. Peut être parce que le un était suffisant et que j'ai eu le sentiment qu'une suite avait été faite uniquement pour surfer sur la vague du succès du premier. Pour autant les personnages sont toujours intéressants mais j'ai été un peu déçu car Dante est moins présent et Ari se pose des questions bien inutiles devant l'évidence.
Moi j'ai beaucoup aimé l'aspect "première fois" de ce livre, dans une décennie et un état où l'homosexualité est taboue

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 30 déc., 2024 3:06 pm 26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme
🌈La nuit où les étoiles se sont éteintes 2 Le jour où le soleil ne s'est plus levé, Nine Gorman & Marie Alhinho
Ce tome est bien parce qu'on est dans la tête de Nate mais en même temps cela m'a un peu ennuyé de revivre toute l'histoire que l'on avait déjà suivi dans le tome 1. Dans l'ensemble c'est donc toujours aussi bon de les revoir mais je crois que je vais préférer une nouvelle histoire, le tome 3 car elle est inédite.
Ma web autrice fait des chapitres d'un POV d'un autre personnage, c'est une cheffe sur le sujet. Il y a toujours un petit truc, un petit twist qui fait que le chapitre est intéressant bien que ce soit la même histoire racontée d'un autre point de vue.

Du coup ce livre m'a paru bien bien fade... J'ai même regardé avec le T1, certains passages sont du copié collé. Je ne parle pas des dialogues, ça c'est logique, mais bien de passages descriptifs où ils ont juste fait copié collé.
J'ai eu l'impression que ce livre c'est prendre les lecteurs pour des vaches à lait.

Je viens de finir le tome 3, j'ai aimé, mais j'ai plus eu du mal à rentrer dedans vu que
Spoiler
que ce n'est pas un MM
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Aufait, vous savez que le commentaire n'est pas obligatoire?
Je voulais que le challenge soit sans cette contrainte.

Bien sur si vous voulez, faites-le, j'aime bien lire vos avis, mais c'est pas obligé si vous n'avez pas envie.
Dernière modification par LisaMalius le mer. 20 août, 2025 10:47 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »