[Challenge] Challenge communautaire 2025
-
snoukette74
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025
-
love-and-hate-du-24
Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 15- Lire le dernier livre publié par un auteur avec Le joueur d'échec de Stefan Zweig
L'ouvrage a été publié à titre posthume en 1943, après la mort de l'auteur en 1942, et il s'agit de la dernière œuvre rédigée par Stefan Zweig quelque mois avant sa mort. Est-ce que ça valide bien la consigne ? Ou bien par dernier livre publié entendez-vous du vivant des auteurs ?
L'ouvrage a été publié à titre posthume en 1943, après la mort de l'auteur en 1942, et il s'agit de la dernière œuvre rédigée par Stefan Zweig quelque mois avant sa mort. Est-ce que ça valide bien la consigne ? Ou bien par dernier livre publié entendez-vous du vivant des auteurs ?
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : mer. 01 janv., 2025 11:34 pm Je vais m'inscrire à la 10e avecIsabella Bird, Tome 9 de Taiga Sassa
Mon avis :
Un bon tome, qui, à part un volet sur la religion, s'attarde peut-être un peu moins sur l'histoire et la culture japonaise mais met plus en avant les sentiments et les motivations d'Isabella. En cela, la fin est haletante et je meurs d'envie de savoir de quoi sera fait le prochain tome ! La confrontation risque de faire perdre pas mal de crédulité à Isabella. En attendant, ils ont franchi une grosse étape dans leur périple dans ce tome. Le plus facile n'est pas à venir mais le but est proche !
Je continue sur la 8l avec
Selon sa page Wiki, Patricia Lyfoung est née le 18 décembre 1977
-
Shamandali3
Bonjour
Je m’inscris à la consigne 67e- Lire un livre avec sur la couverture un animal : imaginaire avec El Diablo de Alexis Nesme & Lewis Trondheim (le Marsupilami)
Je m’inscris à la consigne 67e- Lire un livre avec sur la couverture un animal : imaginaire avec El Diablo de Alexis Nesme & Lewis Trondheim (le Marsupilami)
-
Sherlocked57
Bonjour et bonne année !
J'aimerai m'inscrire à la consigne 8-h avec "Les Chats et 14 Histoires Mystérieuses Diaboliques Cruelles" de Bernard Minier, né le 26 août 1960.

J'aimerai m'inscrire à la consigne 8-h avec "Les Chats et 14 Histoires Mystérieuses Diaboliques Cruelles" de Bernard Minier, né le 26 août 1960.

-
Loumiel
J'ai acheté ce livre seulement parce que j'avais adoré mes autres lectures de la même autrice, et ce récit ne m'a pas déçue. J'ai ouvert ce livre en ayant aucune idée de son contenu, donc j'ai été assez surprise de découvrir que ce n'était pas une fiction, mais une réflexion sur la mort dans notre société française, le soin des morts et l'impact du covid sur nos vies.Loumiel a écrit : mer. 01 janv., 2025 5:15 pm Et je ne m'arrête plus en ce premier janvier, je vais lire Sortir au jour de Amandine Dhée, que j'inscris à la consigne 23.C - Lire un livre avec le mot "jour" dans le titre.
Mais l'écriture est tellement belle que j'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré mon étonnement. Je pense que je relirai ce livre avec plaisir, et probablement même en l'aimant plus vu que je comprendrais dès le début ce qu'il en retourne.
Et je m'inscris ensuite à la consigne 75.C - Lire un livre dont il existe au moins trois couvertures différentes en français avec Les six compagnons et le chasseur de scoops de Pierre Dautun.
Il y en a bien trois sur booknode.
-
snoukette74
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Aimant beaucoup la mythologie grecque, j'ai adoré me replonger dans les mythes et les légendes de cette époque.snoukette74 a écrit : mer. 01 janv., 2025 12:20 am Bonne année
Je m’inscris à la même consigne avec laquelle je n’ai pas terminé l’année dernière![]()
150c- Lire un livre d’une lecture commune du mois de : juillet, août ou septembre
Avec "Circé" de Madeline Miller, LC de Juillet 2022
J'ai eu un peu de mal avec Circé qui se laisse beaucoup trop marché dessus mais je me suis attachée à elle et à son humanité.
Le rythme est plutôt lent et défile sur plusieurs siècles mais ce rythme ne m'a pas dérangé. On a l'impression qu'on nous raconte une légende plutôt qu'une histoire romancée.
Je m'inscris à la consigne 28b- Lire un livre dont le titre contient un astre (traductions et accords acceptés) lune avec La Forêt au clair de lune de Michiko Aoyama.
-
elise_in_wonderland
Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 71f - Lire un livre avec sur la couverture une ville avec Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de Demain de Claire Duvivier.
Voilà la couverture
Je m'inscris à la consigne 71f - Lire un livre avec sur la couverture une ville avec Capitale du Nord, tome 1 : Citadins de Demain de Claire Duvivier.
Voilà la couverture
Spoiler

-
Shamandali3
Houba ! j'en ai pris plein les mirettes avec les dessins et la palette de couleurs qui nous plongent dans la luxuriance de la jungle palombienne. L'histoire en elle-même est assez classique : des conquistadors espagnols en quête de l'El Dorado et de son or se retrouvent confrontés à un environnement hostile et à l'esprit de la forêt, qui n'est autre qu'un lointain ancêtre de notre cher MarsuShamandali3 a écrit : jeu. 02 janv., 2025 12:38 pm Bonjour
-
Shamandali3
Je m'inscris à la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture : un groupe avec Sept, tome 13 : Sept détectives de Herik Hanna & Eric Canete
-
cloune
Une lecture bien mitigée mais terminée !cloune a écrit : mer. 01 janv., 2025 12:20 am Hello & bonne année![]()
Je m'inscris pour la consigne :
169- Lectures en série :
h. Lire une intégrale
Avec l'intégrale de l'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Mon avis sur la lecture
-
Lucille-20
Bonjour,
Je valide ma lecture :
18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie)
Rebecca Kean Tome 1 Traquée Cassandra O'Donnell est originaire de Lille
https://booknode.com/rebecca_kean_tome_ ... s/24603911
Bonne lecture à tous
Je valide ma lecture :
18a- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie)
Rebecca Kean Tome 1 Traquée Cassandra O'Donnell est originaire de Lille
https://booknode.com/rebecca_kean_tome_ ... s/24603911
Bonne lecture à tous
-
Lucille-20
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne suivante :
31b- Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
Magie et Compagnie Tome 2 Magie, Malchance et Mojito
Bonne lecture
Je m'inscris à la consigne suivante :
31b- Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
Magie et Compagnie Tome 2 Magie, Malchance et Mojito
Bonne lecture
-
Fells
Merci !snoukette74 a écrit : jeu. 02 janv., 2025 11:40 amTu as commencé fortFells a écrit : jeu. 02 janv., 2025 9:08 am Je ne sais pas si toutes les excuses de la Terre suffiront. C'est pas très glorieux pour une première participation. C'est même franchement nul de ma part. Du coup si vous choisissez de ne pas me valider ce livre c'est pas grave je comprend.![]()
![]()
aucun souci pour la validation de la 29
Et pour éviter la multiplication des messages, consigne suivante validée !
Fells a écrit : jeu. 02 janv., 2025 12:26 amAvec
House of Brutes, Tome 1
— Gengoroh Tagame —
Je m'inscris à ma 2e consigne
141. Lire un livre dédicacé. > manga, 262p.
-
cloune
Je me lance dans la consigne :
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
a. prénom (Victoire, Pierre...)
Avec l'Héritier trahi de Holly Black
Holly signifiant Houx
19- Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) :
a. prénom (Victoire, Pierre...)
Avec l'Héritier trahi de Holly Black
Holly signifiant Houx
Dernière modification par cloune le jeu. 02 janv., 2025 4:59 pm, modifié 1 fois.
-
Loumiel
Un tome sympa, sans plus. Pierre Dautun dupe assez bien, mais j'ai toujours l'impression que les compagnons sont beaucoup plus dans le jugement que sous la plume de M. Bonzon, et aussi beaucoup plus prompts à la colère, ce qui me les rends biens moins sympathiques. La fin fait un poil bâclée aussi, on a pas le "jugement" policier contre le reporter.Loumiel a écrit : jeu. 02 janv., 2025 1:01 pm Et je m'inscris ensuite à la consigne 75.C - Lire un livre dont il existe au moins trois couvertures différentes en français avec Les six compagnons et le chasseur de scoops de Pierre Dautun.
Il y en a bien trois sur booknode.
Je m'inscris maintenant à la consigne 85 - Lire un livre se déroulant en huis clos avec la BD Minuit Passé de Gaëlle Genillier. Le thème est présent sur Booknode, et en feuilletant il me semble que ça a l'air d'être le cas, je vous confirme à la fin de ma lecture.
-
mistinguette60
mistinguette60 a écrit : mer. 01 janv., 2025 8:26 pm Je m'inscris maintenant à la 154m avec "La Guerre des Lulus : 1916 - La perspective Luigi, Tome 2" de Régis Hautière.
C'est donc une BD.
Merci![]()
On retrouve les Lulus qui sont envoyés au camp d'Holzminden.
Après quelques temps et avec la complicité d'autres personnes, ils arriveront à s'échapper et à fuir l'Allemagne. C'est toujours très agréable à lire.
-
Gandalfoux
Hell(o) ! Je valide ma consigne avec Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé pour la consigne 90 b.Gandalfoux a écrit : mer. 01 janv., 2025 12:52 am JOYYYYYEUUSSEE ET BONNNNNNE ANNNEEEEE !
Voilà, voilà je viens m’inscrire pour la consigne 90- Lire un livre avec des créatures surnaturelles : b) magique avec Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé de Elise Kova
Justification
L’univers se déroule dans le Midscape, un endroit rempli de magie, où les créatures féériques comme les faes vivent et s’épanouissent, la protagoniste « vole » des pouvoirs et utiliser la magie rituel tout le long du roman , on appelle ça la ritumancie
Avis
Dans ce second tome, nous découvrons l’univers des Faes, malheureusement moins prononcé que dans le précédent tome, la nature et l’univers sont mis de côté pour travailler sur les traumas de chaque personnage. Oui, dans ce tome le but c’est d’apprendre à s’élever, se respecter et s’aimer. Les deux protagonistes sont touchants, moins que le tome 1, mais attachant, on les voit doucement comprendre ce qu’iels méritent même si il y a beaucoup beaucoup de répétitions (normal vu le public visé)
-
Shamandali3
Les personnages de ses 7 détectives ont beau avoir un air de déjà-vu, ils sont confrontés à une série de meurtres qui a de quoi retourner le cerveau. Comme eux on se retrouve plongé dans le smog londonien et je dois avouer que le dénouement m'a totalement surprise.Shamandali3 a écrit : jeu. 02 janv., 2025 4:16 pm Je m'inscris à la consigne 65c- Lire un livre avec sur la couverture : un groupe avec Sept, tome 13 : Sept détectives de Herik Hanna & Eric Canete
Du coup des illustrations, le dessin sombre colle parfaitement à l'ambiance mais j'ai trouvé qu'il manquait parfois de lisibilité.
En tout cas, cela donne envie de se pencher sur la série Détectives qui consacre un tome à chacun des enquêteurs
-
vanitalia
Bonsoir,vanitalia a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:03 am Bonjour et tous mes voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année.
Je m'inscris à la consigne : 41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec Iron Flame de Rebecca Yarros
Je viens de terminer ma lecture :
Commentaire : Un deuxième tome addictif, l'histoire est toujours aussi intéressante, entre mensonge, secret, retrouvaille et trahison. J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le précédent concernant le développement de l'histoire et les interactions entre les personnages. Cette lecture soulève quelques questions qui pour le moment n'ont pas trouvé de réponse, et j'attends le troisième tome connaitre la suite des aventures des protagonistes et éventuellement des réponses à mes interrogations.
-
Moridiin
Je valideMoridiin a écrit : jeu. 02 janv., 2025 12:31 pm Je continue sur la 8l avecLes Mythics, Tome 21 : Océanos de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Selon sa page Wiki, Patricia Lyfoung est née le 18 décembre 1977
Mon avis :
Gros bof. En fait, c'est comme "La Rose Ecarlate", trop de tomes tue les tomes et celui-là faisait vachement réchauffé ... On a encore une fois droit à une problématique écologiste, encore une fois c'est un gros vilain méchant qui manipule tout le monde *rire machiavélique* et encore une fois, c'est l'entraide des Mythics (et cette fois des Titans) qui va leur permettre de sauver tout le monde. Franchement, les personnages deviennent de plus en plus clichés dans leurs actions et répétitifs dans leurs personnalités (y compris les secondaires). Mention spéciale à Gideon pour ça (ce type m'insupporte). On voit aussi que beaucoup (trop) de personnages n'ont qu'un mode normal sinon c'est le mode colère direct, comme s'ils n'arrivaient pas à s'exprimer autrement sur la palette des émotions. Je trouve que ça appauvrit beaucoup les personnages et leurs interactions. J'ai bien aimé Alistair dans ce tome néanmoins ; son duo avec Yuko, bien qu'improbable, fonctionne étonnamment bien.
Pour demain, je vais m'inscrire à la 81e avec
ça se passe dans les années 1944-1945
-
Apollonya
Hello !
Belle année 2025 à tous ! Et un grand Merci aux Booknautes qui gèrent ce challenge
Pour ma première de l'année 2025, j'aimerais m'inscrire, s'il vous plait, à la consigne 70.b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le livre Vampire de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloé Neill et dont le personnage sur la couverture tient un katana.
Merci d'avance
Pour ma première de l'année 2025, j'aimerais m'inscrire, s'il vous plait, à la consigne 70.b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le livre Vampire de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloé Neill et dont le personnage sur la couverture tient un katana.
Merci d'avance
-
Kouet
Nous sommes le 02 janvier et il y a déjà 111 messages
quel engouement !!
-
Kouet
Je m'inscris sur la consigne 10e avec Darkless, Tome 1 d’Eleima Decker
-
Soah
CoucouSoah a écrit : mer. 01 janv., 2025 5:39 pm Je m'inscris à la consigne 21- Lire un livre qui comporte le mot "livre" dans son titre
Avec Book Boyfriend, Tome 1 de Claire Kingsley
Lecture terminée
J'en attendait peut-être beaucoup car au final j'ai été moyennement satisfaite.
Le point de départ du mensonge est vraiment intéressant, Alex est le book Boyfriend par excellence mais Mia j'ai eu du mal.
Mais ce qui m'a gêné c'est
Spoiler
les trop nombreux passage érotiques et super détaillées qui donnent l'impression que leur attirance n'était que sexuelle.
-
VampireAcademyTeam
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : mer. 01 janv., 2025 10:44 pm Je m'inscris maintenant à la 62-a
Riley Jenson T2 Le baiser du mal - Keri Arthur
Une suite épique que j'ai dévoré ! Il y a de l'action (toujours autant de sexe) mais je ne sais pas il y a vraiment un petit truc en plus qui fait que cette série est addictive ! Et ça me fait apprécier les métamorphes donc c'est super !
-
VampireAcademyTeam
Je m'inscris à la 69-b avec
Diabolic garden 2 - Ichigo Shiraki
Diabolic garden 2 - Ichigo Shiraki
-
ureli
ureli a écrit : mer. 01 janv., 2025 1:00 pm Bonjour, bonne année à tous
Merci de reconduire le challenge cette année encore !
Je m'inscris à la consigne 42b- Lire un livre dont le titre est une phrase : interrogative avec Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain ? d'Alex Gabriel.
Merci![]()
Bonjour,
Je valide la consigne !
Mon avis :
Ce livre est complétement décalé avec de l'humour omniprésent. On y suit les aventures de Pat, faux super-vilain, qui rencontre Nick, super héros aux antipodes de ce à quoi on pourrait s'attendre, de façon bien originale.
Malgré quelques longueurs, le livre se lit facilement, avec une romance qui avance, un peu d'action et surtout beaucoup de rigolade.
Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae.
D'après sa biographie, Laëtitia Danae est née le 20 avril.
Merci
-
-Nanais
Bonjour à tous,
je m’inscris pour la consigne 6- Lire un livre écrit par : un homme
Avec le tome 2 de la saga eragon, L'Aîné de Christopher Paolini.
je m’inscris pour la consigne 6- Lire un livre écrit par : un homme
Avec le tome 2 de la saga eragon, L'Aîné de Christopher Paolini.
-
snoukette74