[Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Fells

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Grand Challenge spéciale Romance MM

Message par Fells »

LisaMalius a écrit : lun. 30 déc., 2024 11:07 pm Aufait, vous savez que le commentaire n'est pas obligatoire?
Je voulais que le challenge soit dans cette contrainte.

Bien sur si vous voulez, faites-le, j'aime bien lire vos avis, mais c'est pas obligé si vous n'avez pas envie.
:shock: Cette information a du se perdre dans les limbes...

Merci du rappel, je vais voir à réduire la voilure (si commentaires, en faire des minis, beaucoup plus digestes...pour les...7 consignes qu'il me reste :lol:)

Bonnes lectures et à la prochaine 👍
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

LisaMalius a écrit : lun. 30 déc., 2024 11:06 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 30 déc., 2024 2:51 pm Je continue la mise à jour !

16 Un des personnages est un "geek"
🌈Décroche moi la lune 1, Lydasa
Une romance MM mièvre, mais mièvre... c'est à lever les yeux...vers la lune, toutes les 5 minutes, franchement, ce n'était pas génial. Tout réussi à Erwan qui se transforme socialement parlant du jour au lendemain, peu crédible. Sans parler de leurs ébats répétitifs.
J'ai détesté ce livre!! :lol: Sans déconner, c'est le pire livre que j'ai lu en 2023... Je l'ai fini (ou survolé la fin) car il me fallait le finir pour valider une consigne d'un autre challenge.
Et lors d'un salon avec une amie et au stand d'une auteure, je crois qu'on avait parlé du fait que bien qu'on aimait toute les deux les MM, que ce livre là je l'avais détesté et elle, elle l'a trouvé "ok".
J'ai commencé à détaillé pourquoi je ne l'avais pas aimé, et j'ai vu l'autrice se décomposer... Elle et Lysada sont amies 😬
J'ai essayé l'extrait kindle...que j'ai très vite jerté. :? Dès les premières lignes j'ai su que ça n'allait pas le faire. (Erwan qui se plaint, et "ragnagnas je suis seul" et "ragnagna je suis moche" C'est bon, déjà insupportable ! :roll: )

En tout cas, bravo d'avoir réussi à le lire en entier, surtout si ça ne vous plaisait pas à tous les 2 ! :o
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

LisaMalius a écrit : lun. 30 déc., 2024 10:48 pm
aurore-1192 a écrit : dim. 29 déc., 2024 6:33 pm Bonjour,

Je souhaite aussi m'inscrire en mode bourreau des coeurs.
Je pense que je vais mettre du temps à finir mais c'est pas grave ahah.

Challenge commencé le 29 décembre 2024
Bienvenu à toi!
Tkt pas, c'est un challenge illimité, donc tu peux prendre ton temps :)

PS : tu as vu qu'il y avait une second pallier dans le spoiler?
Salut !
Oui j'ai vu plus tard, bon, on va déjà essayer de faire ça ahah.

J'avais une question d'ailleurs, je peux remplir avec des livres que j'ai déjà lu cette année ou je dois uniquement utiliser des nouveaux livres ?

Et pour certaines règles je verrais comme j'ai commencé à vraiment lire que cette année x) On fera au fur et à mesure.

Merci en tout cas !
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

aurore-1192 a écrit : mar. 31 déc., 2024 2:34 pm
LisaMalius a écrit : lun. 30 déc., 2024 10:48 pm
aurore-1192 a écrit : dim. 29 déc., 2024 6:33 pm Bonjour,

Je souhaite aussi m'inscrire en mode bourreau des coeurs.
Je pense que je vais mettre du temps à finir mais c'est pas grave ahah.

Challenge commencé le 29 décembre 2024
Bienvenu à toi!
Tkt pas, c'est un challenge illimité, donc tu peux prendre ton temps :)

PS : tu as vu qu'il y avait une second pallier dans le spoiler?
Salut !
Oui j'ai vu plus tard, bon, on va déjà essayer de faire ça ahah.

J'avais une question d'ailleurs, je peux remplir avec des livres que j'ai déjà lu cette année ou je dois uniquement utiliser des nouveaux livres ?

Et pour certaines règles je verrais comme j'ai commencé à vraiment lire que cette année x) On fera au fur et à mesure.

Merci en tout cas !
ça commence à partir du moment où tu t'es inscrite.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Fells a écrit : lun. 30 déc., 2024 11:39 pm
LisaMalius a écrit : lun. 30 déc., 2024 11:07 pm Aufait, vous savez que le commentaire n'est pas obligatoire?
Je voulais que le challenge soit dans cette contrainte.

Bien sur si vous voulez, faites-le, j'aime bien lire vos avis, mais c'est pas obligé si vous n'avez pas envie.
:shock: Cette information a du se perdre dans les limbes...

Merci du rappel, je vais voir à réduire la voilure (si commentaires, en faire des minis, beaucoup plus digestes...pour les...7 consignes qu'il me reste :lol:)

Bonnes lectures et à la prochaine 👍
Oups effectivement s'il te reste 7 consignes... :lol:

C'est pourtant écrit noir sur blanc, mais je pense que comme il faut un commentaire dans les autres challenges, vous avez zappé.
LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:40 pm
- Pas d'obligation de mettre un commentaire pour valider une consigne
- Mais vous devez mettre un message indiquant quel livre vous avez lu, pour quelle consigne et le lien recap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Coucou Lisa !

Merci pour les recommandations je vais aller regarder ça !
Quand ça m'intéresse (M/M quoi) je lis en anglais donc oui tu peux continuer à me faire tes petites recos si tu veux !

D'ailleurs il me semble que je n'ai pas fait de promo pour un livre, est-ce qu'il faut en faire une pour ce challenge ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Fells a écrit : mar. 31 déc., 2024 12:02 am
Surtout très idiot de ma part de n'avoir pas lâché le livre alors que cela ne me plaisait pas. Juste parce que j'ai tendance a vouloir finir le livre a tout prix. Donc résolution pour 2025 : stopper dès que ça ne me plaît pas des masses pour en lire des mieux.

En l'occurrence a cause de ce livre là j'ai raté 3 titres qui m'intéressaient sur Amazon Prime (car ils ont été retirés dès le mois suivant) donc bien dégouté.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 31 déc., 2024 4:16 pm
Coucou Lisa !

Merci pour les recommandations je vais aller regarder ça !
Quand ça m'intéresse (M/M quoi) je lis en anglais donc oui tu peux continuer à me faire tes petites recos si tu veux !

D'ailleurs il me semble que je n'ai pas fait de promo pour un livre, est-ce qu'il faut en faire une pour ce challenge ?
Faire une promo? Je ne comprends pas à quoi tu fais référence.

OMG qqun qui lit en anglais et du MM 😍
Je te recommande très très grandement les écrits de Shinmeiko. C'est une webautrice.
Ces histoires sont parmi mes préféré et ses personnages sont avec moi pour la vie.
Tu trouveras sur son site ou sur tapas https://shinmeiko.co.uk/
Une bonne partie de ses œuvres sont gratuites, donc tu peux tester le style.

Si tu veux commencer par des histoires courtes, tu peux commencer par : What if, chaque chapitre, c'est les même personnages mais il se passe quelque chose de différent qui les amène à s'avouer leurs sentiments.

Mais ce que je te recommande vraiment c'est : Life is a serie of first time et From A to S. Les deux histoires font partie du même univers.
First Time, l'histoire commence quand ils sont ados, mais là actuellement, ils sont en couple depuis 10 ans. C'est pour un public adulte avec des scènes intimes, mais juste pas dès les premiers chapitres.

From A to S, c'est un friends to lovers. L'histoire commence avec Andrew qui vient de se faire larguer et qui décide de ne pas avoir de relations amoureuses avant un certain temps, et Scott qui lui ne fait pas du tout dans les histoires amoureuses.
Mais le lien entre les deux se créé bel et bien. La relation est très belle.

J'explique pas assez bien, mais ces deux histoires ont une place à part dans mon cœur. Genre quand j'arrive pas à dormir, je me mets à penser à ces personnages.

Tiens moi au jus :)
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 31 déc., 2024 4:23 pm Surtout très idiot de ma part de n'avoir pas lâché le livre alors que cela ne me plaisait pas. Juste parce que j'ai tendance a vouloir finir le livre a tout prix. Donc résolution pour 2025 : stopper dès que ça ne me plaît pas des masses pour en lire des mieux.

En l'occurrence a cause de ce livre là j'ai raté 3 titres qui m'intéressaient sur Amazon Prime (car ils ont été retirés dès le mois suivant) donc bien dégouté.
Le truc avec ce livre, c'est qu'en soit l'histoire aurait pu être bien. C'est juste très mal réalisé et bourré d'incohérences.
Du genre, Erwan trouve un chien loup et le nome Krypto, et l'homme derrière le loup se manifeste, il continue de l'appeler par le nom de chien qu'il avait trouvé.

Il fait le mijoauré à ne pas vouloir coucher avec, mais 10 pages plus loin il accèpte de se faire prendre par le loup en rut. O_o
Il était écrit qu'ils ont couché qqch comme X fois dans la nuit. J'avais ompté, ça voulait dire qu'ils avaient eu un rapport toutes les 15 minutes.
Bref, c'était bourré de trucs ridicules.
Normalement, le livre a été retravaillé, mais je pense pas que ça change qqch à la conclusion.

Il m'a fallu longtemps pour arriver à abandonner une lecture. Le déclic ça a été de me dire que de toute façon je n'aurai pas assez d'une vie de lecture, alors autant profiter avec des livres que j'aime vraiment.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Merci pour la réponse ! :D
Alors, j'ai vu qu'il fallait quand même mettre un petit message quand on finit un livre avec le lien du récap, donc mon premier validé est :

24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
A Taste of Gold and Iron d'Alexandra Rowland. -> mon avis ici

Le livre est autour de la famille de Kadou qui est le prince du royaume donc je pense que ça compte hihi

Mon recap ;)
Dernière modification par aurore-1192 le mar. 31 déc., 2024 4:47 pm, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

aurore-1192 a écrit : mar. 31 déc., 2024 4:44 pm Merci pour la réponse ! :D
Alors, j'ai vu qu'il fallait quand même mettre un petit message quand on finit un livre avec le lien du récap, donc mon premier validé est :

24 La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire

Mon recap ;)
Oui mais en vrai chill, vu que c'est un challenge illimité. Je voulais que ce challenge soit pour le plaisir avec le moins de contrainte possible (hormis les consignes)
Tu peux attendre d'avoir plusieurs livres à valider pour faire valider tes lectures.
aurore-1192

Profil sur Booknode

LisaMalius a écrit : mar. 31 déc., 2024 4:46 pm
aurore-1192 a écrit : mar. 31 déc., 2024 4:44 pm Merci pour la réponse ! :D

Mon recap ;)
Oui mais en vrai chill, vu que c'est un challenge illimité. Je voulais que ce challenge soit pour le plaisir avec le moins de contrainte possible (hormis les consignes)
Tu peux attendre d'avoir plusieurs livres à valider pour faire valider tes lectures.
Ok pas de soucis, comme je fais le challenge perso en même temps j'ai tendance à tout valider d'un coup pour pas garder pour plus tard, j'ai juste peur d'oublier :lol:
Mais je ferais des petits groupes pour ici
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Hello hello ! Je reviens ici après quatre mois ( :shock: ) pour remettre à jour mon récap !
Alors voici :

Pour la consigne 3, L'un des personnages revient dans sa ville natale, j'ai choisi Des liens indestructibles 5 : Enflammé, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott. Lucas et Snow retournent dans leur ville natale pour secourir la nièce du premier.

Pour la consigne 20, Au moins un des personnages est scandaleusement riche, j'ai choisi Des liens indestructibles 1 : Frissons, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott. Lucas, personnage principal de ce premier tome, est millionnaire.

Pour la consigne 35, Un titre qui commence par une voyelle, j'ai choisi THIRDS 2 : À feu et à sang, de Charlie Cochet. Le titre commence par la voyelle "a".

Pour la consigne 39, Aucun être humain sur la couverture, j'ai choisi Godstone 4 : Wings of fire, de Jocelynn Drake. Sa couverture ressemble à ça :
Spoiler
Image
Pour la consigne 51, Un livre écrit à la première personne du singulier, j'ai choisi Le clan Marian 1 : Blue, de Lucy Lennox. Le point de vue alterne entre Blue et Tristan, mais reste toujours au singulier.

Pour la consigne 54, Un livre avec une enquête criminelle, j'ai choisi Des liens indestructibles 4 : Dévotion, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott. Les personnages sont sur les traces d'un criminel.

Mon récap est là -- --> viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Dilys

Profil sur Booknode

Message par Dilys »

Bonjour !

Je m'inscris en mode Bourreau des Cœurs. ♥️

Mais j'ai quelques questions. 😊

LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:40 pmCe challenge est illimité dans le temps, pas de délai pour remplir les 60 consignes
Est ce que je peux utiliser les 40 romances MM que j'ai lues depuis juillet ou on ne comptabilise que ce qu'on termine après inscription ?

LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:40 pm - Obligation de faire un récap
[...]
- [...] vous devez mettre un message indiquant quel livre vous avez lu, pour quelle consigne et le lien recap
Est-ce que j'ai bien compris : on doit faire un post recap qu'on edite à chaque ajout + un nouveau message à chaque nouvel ajout dans lequel ont doit indiquer la consigne, le livre et un lien vers le recap ? Un post recap unique n'est pas suffisant si on fait un message pour signaler quand on a bouclé le challenge ?

LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:40 pm48 Un tome d'une série entamé avant 2023
Je n'ai commencé aucune romance MM avant 2023. Que puis-je faire pour cette consigne ?

Mon recap' :
Spoiler
1.Une histoire qui se déroule au bord de l'eau.
2. Un livre qui commence par un déménagement.
3. L'un des personnages reviens dans sa ville natale.
4. Les héros sont à l'université.
5. Un livre avec un road trip.
6. L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord canadien.
7. Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte).
8. Un livre avec un chien.
9. Un des personnages a un handicap physique.
10. Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental.
11. Un des personnages fait un sport (n'importe lequel).
12. Un des personnages monte à cheval.
13. Un des personnages est dans l'industrie de la musique.
14. Un des personnages est papa.
15. Un des personnages a besoin OU est un garde du corps.
16. Un des personnages est un "geek".
17. Un des personnages vie isolé/reclu.
18. Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel.
19. Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne).
20. Au moins un des personnages est scandaleusement riche.
21. Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain).
22. Un livre avec des militaires.
23. Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux).
24. La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire.
25. Un des personnages n'accepte pas sa sexualité.
26. Un "hétéro" se met en couple avec un homme.
27. Les personnages passent d'amis à amants.
28. Les personnages passent d'ennemis à amants.
29. Une histoire avec une proximité forcé.
30. Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e).
31. Un livre sortie le mois de son anniversaire.
32. Un livre sortie en 2023.
33. Un livre avec une couleur dans le titre.
34. Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert.
35. Un titre qui commence par une voyelle.
36. Un titre avec un nom ou un prénom dedans.
37. Une couverture avec un homme torse nu.
38. Une couverture avec deux personnes dessus.
39. Auncun être humain sur la couverture.
40. Un couverture avec un homme de dos.
41. Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL.
42. Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre.
43. Un livre d'un auteur français.
44. Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur.
45. Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance).
46. Un livre écrit par un homme.
47. Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps.
48. Un tome d'une série entamé avant 2023.
49. Un livre à qui tu donne la note de 5/5.
50. Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute.
51. Un livre écrit à la première personne du singulier.
52. Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu.
53. Une nouvelle.
54. Un livre avec une enquête criminelle.
55. Une romance de nöel.
56. Une romance humoristique.
57. Un ménage à trois.
58. Une histoire de super-héros.
59. Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins.
60. Le premier tome d'une série de minium 3 tomes.

Bonus :
Spoiler
61. Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté).

62. Lire un livre dont le sport est au cœur de l'histoire OU Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non).

63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.

64. Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal.

65. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités).

66. Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres ou des messages écrits, ajoutant une touche épistolaire (journal intime accepté).

67. Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire. (ado qui va au lycée, université, prof etc)

68. Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…).

69. Lire un livre avec des créatures surnaturelles.

70. Lire un livre Young Adult.

71. Lire une romance doudou.

72. Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).

73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.

74. Lire un livre avec un des personnage principal issu d'une minorité (autre que sexuelle).

75. Lire un livre où l'un des personnages a une addiction.

76. Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse.

77. Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.

78. Lire un livre où l'un des personnages a les yeux vairons.

79. Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs.

80. Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers (par exemple, dans une fantasy : être forgeron n'a rien d'inhabituel).

81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.

82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier. (Si la date d'achat diffère de la livraison, faites ce qui vous arrange ^^)

83. Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier.

84. Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais).

85. Lire un livre fruit d'une collaboration.

86. Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum.

87. Lire un livre dont l'univers a eu droit à son adaptation sur petit ou grand écran (ou sur planche si vous trouvez).

88. Donnez une 2e chance à un livre. Ici vous n'êtes pas obligé de finir le livre pour valider la consigne, le but c'est de tenter et si ça ne prend pas, passez à autre chose.

89. Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie.

90. Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une).

91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre.

92. Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue).

93. Lire un livre dont le titre contient un jeu de mot

94. Lire un livre sans la lettre A dans le titre.

95. Lire un livre dont le titre est en un seul mot.

96. Lire un livre avec une arme sur la couverture.

97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.

98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.

99. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage urbain.

100. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage naturel.
Dernière modification par Dilys le dim. 05 janv., 2025 1:02 am, modifié 7 fois.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

LisaMalius a écrit : mar. 31 déc., 2024 4:43 pm Le truc avec ce livre, c'est qu'en soit l'histoire aurait pu être bien. C'est juste très mal réalisé et bourré d'incohérences.
Du genre, Erwan trouve un chien loup et le nome Krypto, et l'homme derrière le loup se manifeste, il continue de l'appeler par le nom de chien qu'il avait trouvé.

Il fait le mijoauré à ne pas vouloir coucher avec, mais 10 pages plus loin il accèpte de se faire prendre par le loup en rut. O_o
Il était écrit qu'ils ont couché qqch comme X fois dans la nuit. J'avais ompté, ça voulait dire qu'ils avaient eu un rapport toutes les 15 minutes.
Bref, c'était bourré de trucs ridicules.
Normalement, le livre a été retravaillé, mais je pense pas que ça change qqch à la conclusion.

Il m'a fallu longtemps pour arriver à abandonner une lecture. Le déclic ça a été de me dire que de toute façon je n'aurai pas assez d'une vie de lecture, alors autant profiter avec des livres que j'aime vraiment.
🤣 tous les quart d'heure !? Oh mes aïeux 🤯 Et le lendemain, frais comme des gardons j'imagine ! 😂 Et tout le monde son rythme pour le déclic, le principal, c'est de se rendre compte qu'un.e auteur.ice est une personne comme une autre. Iels ne sont pas infaillibles, ni des divinités sur terre. Et un livre qui ne nous touche pas, ça peut soit quitter nos étagères, soit se retenter plus tard. ^^
Bref. J'arrête là. (La pollution du sujet a un nom, Fells. :lol: )
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lecture Janvier 2025

30 - Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur.e ami.e
avec
– Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas –
H. V. Gavriel
Spoiler
Lucas va se lier d'amitié avec Léo (clairement son seul ami 😅), et tomber amoureux du père de ce dernier.
Classement : Bronze

Mon avis :
ICI
Ou là
Je crois n'avoir jamais terminé le roman... Donc c'est une sorte de relecture (cette fois terminée), pour laquelle j'éprouve finalement un certain contentement teinté de perplexité.

Autant j'ai trouvé que la première partie du roman prenait bien le temps de développer l'intrigue et les personnages : on découvre les personnages, l'univers, l'épisode Miguel donne du corps à l'ouvrage, Lucas est imparfait, mais intriguant, Marcus agit avec cohérence par rapport à sa personnalité etc. ;

Autant à partir du milieu, bam. C'est la précipitation, et l'autrice fout aux orties tout...realisme ? En tout cas l'empathie que j'éprouvais alors pour les personnages s'est faite la malle. Lucas devient indécis, gegnard, son idylle avec Marcus tourne à la guimauve aux senteurs de stupre (vraiment l'overdose de 🍑 en fait), bref, pendant au moins 140 pages, l'autrice n'a rien à développer que les sempiternelles déboires émotionnels et existenciels de Lucas, et les avalanches de câlins avec Marcus, et le quotidien vide et facile qu'ils entretiennent ensemble. À tel point que je parcourais les pages en diagonale, et failli abandonner.

Et bien que j'ai adoré le lore et les créatures développés dans cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé passer beaucoup plus de temps à la résolution de l'intrigue "poursuite". L'âge mental du coupable n'est pas cohérent avec son âge physique, tellement il porte un discours basique et immature.

Beaucoup trop de questions restent en suspens à la fin de l'épilogue :Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup trop de zones d'ombres et d'incohérences en somme.

Donc la première partie est top jusqu'à la concrétisation avec Marcus. À partir de là, c'est beaucoup trop sirupeux, répétitif. J'ai vu les pages défiler, étaler la niaiserie et les turpitudes de Lucas en des aléas fatiguants.

La fin fait sourire, c'est une avalanche de clichés (les épées qui font des étincelles...mmouai.) et elle se termine...bien. Donc ça passe, mais pas sûr que je le relirai.

Mon récap
Lylie-Blue

Profil sur Booknode

Message par Lylie-Blue »

Bonjour tout le monde.
J'ai décidée de tenter ce challenge en mode Bourreau des cœurs

Code couleur :
soulignée italique --> en cours
Gras noir --> Lu validé
Mauve italique --> projet de lecture

Les consignes :

1 Une histoire qui se déroule au bord de l'eau
2 Un livre qui commence par un déménagement

3 L'un des personnages reviens dans sa ville natale --> Clair Obscur
Lu pour la première foi en juin 2018, je suis tombée amoureuse de cet histoire qui prend aux trippes. Je le possède sous 3 versions : Papier, Audio et e-book. Je l'ai écouté récemment en mode audio en faisant du crochet, je l'ai re-terminé le 8 janvier 2025.
https://booknode.com/clair_obscur_01667835

4 Les héros sont à l'université
5 Un livre avec un road trip
6 L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)

8 Un livre avec un chien --> Unite K9, Tome 1
https://booknode.com/unite_k9_tome_1_02286294

9 Un des personnages a un handicap physique --> La Floraison des Sakuras
https://booknode.com/la_floraison_des_sakuras_03625859

10 Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental
11 Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)
12 Un des personnages monte à cheval
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique
14 Un des personnages est papa
15 Un des personnages a besoin OU est un garde du corps

16 Un des personnages est un "geek" --> Love & Game, Tome 1 : Skyler
https://booknode.com/love_game_tome_1_skyler_03582229

17 Un des personnages vie isolé/reclu
18 Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
19 Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)
20 Au moins un des personnages est scandaleusement riche
21 Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)
22 Un livre avec des militaires

23 Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux) --> Wild, Tome 1 : Wild Heart
https://booknode.com/wild_tome_1_wild_heart_01954645

25 Un des personnages n'accepte pas sa sexualité
26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme

27 Les personnages passent d'amis à amants --> Le Grand Maïtre de la Cultivation Démoniaque Tome 4
https://booknode.com/le_grand_maitre_de ... 4_03473536

28 Les personnages passent d'ennemis à amants --> Semantic Error tome 1
J'adore. J'ai pas encore fini mais j'adore. J'ai vu la série et j'avais un peu peur au départ mais je suis agréablement surprise de voir que même si l'histoire de fond reste la même, l'histoire du livre est différente. Et j'aime beaucoup çà.
https://booknode.com/semantic_error_rom ... 1_03589228

29 Une histoire avec une proximité forcé
30 Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
31 Un livre sortie le mois de son anniversaire
32 Un livre sortie en 2023
33 Un livre avec une couleur dans le titre
34 Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert
35 Un titre qui commence par une voyelle

36 Un titre avec un nom ou un prénom dedans --> Mathias et Eden
https://booknode.com/mathias_et_eden_integrale_02117054

37 Une couverture avec un homme torse nu

38 Une couverture avec deux personnes dessus -->
The Scum Villain's Self-Saving System - Ren Zha Fanpai Zijiu Xitong, Tome 2

Autant j'ai eu un peu de mal à entrée dans le tome 1 autant j'ai dévoré le tome 2.
https://booknode.com/the_scum_villains_ ... 2_03414836

39 Aucun être humain sur la couverture
40 Un couverture avec un homme de dos

41 Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL -->
La Bénédiction des Cieux (Roman), Tome 1

J'ai dévorée ce premier Tome en peut de temps. L'histoire est fluide et prenante, j'ai vraiment adorée et je n'attends qu'une chose pouvoir sauter et dévorer sur le Tome dès qu'il sera dispo en France.
https://booknode.com/la_benediction_des ... 1_03147034

42 Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre -->

43 Un livre d'un auteur français --> Outlive - En terrain hostile, Tome 1
Relue récemment lors de soirées MM entre fille en Février tous les mardis soir (c'est bizare de redécouvrir l'histoire en lecture multiples et à voix hautes)
https://booknode.com/outlive_en_terrain ... 1_03367160

44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur --> Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque Tome 1 - 2 et 3
Une découverte qui m'a remis dans les pas de la lecture après une pause de presque 2 ans. J'ai dévoré les 3 premiers Tome disponible et attends le 4ème avec impatience.
https://booknode.com/le_grand_maitre_de ... 1_03011024

45 Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)
46 Un livre écrit par un homme
47 Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps
48 Un tome d'une série entamé avant 2023
49 Un livre à qui tu donne la note de 5/5
50 Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute
51 Un livre écrit à la première personne du singulier
52 Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu
53 Une nouvelle
54 Un livre avec une enquête criminelle

55 Une romance de Nöel --> Un Daddy pour Noël
Terminé mais pas trop à mon goût !!!!
https://booknode.com/un_daddy_pour_noel_03474096

56 Une romance humouristique

57 Un ménage à trois --> Chroniques d'un shinigami ordinaire, Tome 3 : Le Fil du destin
https://booknode.com/chroniques_dun_shi ... n_03467476

58 Une histoire de super-héros
59 Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins

60 Le premier tome d'une série de minium 3 tomes --> The Scum Villain's Self-Saving System Tome 1
Une très belle aventure Damnei et une histoire dans le genre Isekai ... Je rigole bien.
https://booknode.com/the_scum_villains_ ... 1_03132244
Dernière modification par Lylie-Blue le sam. 10 mai, 2025 9:06 pm, modifié 7 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Message par LisaMalius »

Sorry, on est déjà le 19/01. J'ai énormément bossé et j'essai de sortir un peu de ma grotte. Je travaille sur un super projet, et mon cerveau a envie de tout faire tout de suite. Même la lecture est un peu secondaire :)
Dilys a écrit : sam. 04 janv., 2025 7:47 pm Bonjour !

LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:40 pmCe challenge est illimité dans le temps, pas de délai pour remplir les 60 consignes
Est ce que je peux utiliser les 40 romances MM que j'ai lues depuis juillet ou on ne comptabilise que ce qu'on termine après inscription ?
Bon d'accord, je sais juste pas dire non dans ce challenge :lol:
Dilys a écrit : sam. 04 janv., 2025 7:47 pm
[...]
- [...] vous devez mettre un message indiquant quel livre vous avez lu, pour quelle consigne et le lien recap
Est-ce que j'ai bien compris : on doit faire un post recap qu'on edite à chaque ajout + un nouveau message à chaque nouvel ajout dans lequel ont doit indiquer la consigne, le livre et un lien vers le recap ? Un post recap unique n'est pas suffisant si on fait un message pour signaler quand on a bouclé le challenge ?
Tu fais un message de temps en temps pour dire quel(s) livre(s) tu as lu et quelle(s) consigne(s) cela rempli.
Pour le lien récap, comme maintenant je sais faire des liens sur le forum, c'est pas gênant si tu ne le mets pas. Comme on n'est pas 10 000 participants, si j'ai besoin j'irai à la page 1 pour trouver ton post récap.
LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 11:40 pm48 Un tome d'une série entamé avant 2023
Je n'ai commencé aucune romance MM avant 2023. Que puis-je faire pour cette consigne ?
Mon recap' :
Dans ce cas, tu lis la saga MM en cours la plus veille que tu as.
Dilys

Profil sur Booknode

Message par Dilys »

LisaMalius a écrit : dim. 19 janv., 2025 10:00 pm Sorry, on est déjà le 19/01. J'ai énormément bossé et j'essai de sortir un peu de ma grotte. Je travaille sur un super projet, et mon cerveau a envie de tout faire tout de suite. Même la lecture est un peu secondaire :)
Dilys a écrit : sam. 04 janv., 2025 7:47 pm Bonjour !

Bon d'accord, je sais juste pas dire non dans ce challenge :lol:
[...]
Tu fais un message de temps en temps pour dire quel(s) livre(s) tu as lu et quelle(s) consigne(s) cela rempli.
Pour le lien récap, comme maintenant je sais faire des liens sur le forum, c'est pas gênant si tu ne le mets pas. Comme on n'est pas 10 000 participants, si j'ai besoin j'irai à la page 1 pour trouver ton post récap.
Mon recap' :
Dans ce cas, tu lis la saga MM en cours la plus veille que tu as.
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais prendre le temps de mettre tout ça à jour 😊
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je viens valider mes lectures du mois de janvier !!

Pour la consigne 18. Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel, j'ai choisi Antidote de Shae Ruby. Hunter se décrit plusieurs fois comme demi-sexuel, d'ailleurs il n'aimera le sexe qu'avec Ollie. (mon avis ici)

Pour la consigne 22. Un livre avec des militaires, j'ai choisi All Kinds of Tied Down de Mary Calmes. Ian et Miro les personnages principaux sont des marshalls mais Ian fait aussi toujours parti de l'armée, il peut être appelé à tout moment en mission (j'espère que ça passe ahah).
(Mon avis entier ici) Mais c'était vraiment trop bien. Dans la même vibe que Cut & Run de Madeleine Urban et Abigail Roux. Ils ne peuvent pas s'empêcher de se toucher, leur relation est super fustanelle et ils sortent du cliché des gays classiques.

Pour la consigne 10. Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental avec Océan d'Emma Emonds. Alors c'est légèrement un spoil (pas vraiment) la justification alors je la cache ahah
Spoiler
Jian souffre de TEI
.
(Mon avis entier ici) C'était vraiment très touchant, mais uniquement si on arrive à passer au dessus du fait que j'ai eu l'impression de parler à mon ex toxique pendant une bonne partie du livre. C'est un livre qui parle de harcèlement, de suicide, au de la d'être une histoire d'amour.

Pour la consigne 4. Les héros sont à l'université avec Semantic Error, tome 1 de J. Soori.
(Mon avis entier ici) C'est la version roman du manhwa Semantic Error donc je connaissais déjà l'histoire et j'avais commencé dans l'espoir d'en apprendre plus mais pour le moment, je pense à cause de la traduction, l'écriture a un air un peu robotique qui m'a blasé. Je lirais quand même la suite parce que je les aime bien tous les deux ahah.

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Bonjour, Bonjour,

Si j'ai réussi à maintenir mon récapitulatif à jour...je n'ai pas pris le temps de venir m'actualiser. (Ouh pas bien !!)

J'avoue que certaines lectures ont jouées à changer de consignes un certain temps, un temps certain.😅
Mais ce n'est plus le cas !!

Je suis à la fois navrée car je vais vous partager 50 lectures d'affilée (et oui...je peux donc attaquer les consignes bonus !!🥳) et pas navrée car nous sommes sur un site spéciale lecture...et que je vous en offre beaucoup d'un coup. :mrgreen:

Chaque titre de roman est un lien grâce auquel vous rejoignez mon commentaire de lecture...parfois il y en a même deux par livre...si ma primo lecture datait trop en plus de relire l'ouvrage je l'ai "recommenté", ou non si je restais raccord avec moi même. 😇

Et j'ai décidé de vous présenter le tout de façon à ce que vous sachiez à quoi vous vous engagez en cas de flash (one-shot ou série. 😉)

Bref...bonne découverte !! 😁

ONE-SHOT

🌈 2. Un livre qui commence par un déménagement
(Roland quitte sa petite ville d'Allemagne du Nord pour : Berlin, puis déménage à nouveau pour une petite ville de province dans le centre de l'Allemagne.)
:arrow: "La Confusion des sentiments" de Stefan Sweig

🌈 3. L'un des personnages revient dans sa ville natale
(Eden quitte sa ville dans le tome 1, et y revient un temps dans le tome 2.)
:arrow: "Les Mots d'Eden (Intégrale)" de Céline Etcheberry

🌈 7. Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)
(Société mormone en Utah où Tanner rencontre Sébastian bien évidemment mormon...)
:arrow: "Autoboyographie" de Christina Lauren (Primo lecture)

🌈 12. Un des personnages monte à cheval
(Spencer est à cheval dès la première apparition...étant dans une ferme il est d'ailleurs très souvent à cheval.)
:arrow: "Un renard pas comme les autres" de Isabelle Rowan

🌈 15. Un des personnages a besoin OU est un garde du corps
(Alex est le fils de la présidente des États-Unis et Henry est prince d'Angleterre...les deux croulent donc sous les gardes du corps ! )
:arrow: "My Dear F***ing Prince" de Casey McQuiston

🌈 20. Au moins un des personnages est scandaleusement riche
(Ezra ! Riche à millions de par ses parents...s'il veut ne jamais travailler de sa vie il peut.)
:arrow: "Felix Ever After" de Kacen Callender

🌈 23. Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux)
(Jack Turner est voleur, arnaqueur, bonimenteur, maitre chanteur à ses heures...il use de ses talents pour solutionner les problèmes des dames de la Haute société contre rémunération pécuniaire...très "hors la loi" donc.^^
Le sens moral et la loi ne font pas toujours bon ménage. ;) )

:arrow: "Le Soldat & l'Aventurier" de Cat Sebastian

🌈 26. Un "hétéro" se met en couple avec un homme
(Priam est hétéro. Pas homophobe, mais pas gay, ni bi. Georges est THE exception. Et quelle exception ! ^^)
:arrow: "Georges, le monde et moi" de Illana Cantin
(+ primo avis + développé)

🌈 32. Un livre sortie en 2023
:arrow: "Date Me, Bryson Keller" de Kevin Van Whye

🌈 34. Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert)
:arrow: "Sous la porte qui chuchote" de T.J.Klune

🌈 45. Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)
(John Green = j'ai du mal avec sa plume. Bien que ce roman soit une relecture lors de la primo c'était déjà une seconde chance pour l'auteur. Seconde chance valide. ;) )
:arrow: "Will & Will" de John Green et David Levithan (Primo Lecture)

One-shot pour lesquels il existe (ou sont prévues) des suites.^^

🌈 1. Une histoire qui se déroule au bord de l'eau
(Tout est dit dans le titre ! 😂)
:arrow: "La Maison au milieu de la mer céruléenne, Tome 1" de T.J.Klune

🌈 11. Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)
(Gabriel fait du MMA illégale donc combats au corps à corps où tous les coups sont permis, et on assiste autant à ses combats rageux qu'à ses entraînements de boxe.)
:arrow: "Wild Heart" de Lily Haime

🌈 36. Un titre avec un nom ou un prénom dedans
(Oui Aristote et Dante sont les prénoms des héros.)
:arrow: "Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Sáenz

🌈 38. Une couverture avec deux personnes dessus
Spoiler
Image
:arrow: "Pourquoi pas nous ?" de Becky Albertalli et Adam Silvera

Séries que j'arrête là...

🌈 19. Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)
(Les deux...Jack comme Antoine échappent chacun à une tentative d'assassinat.)
:arrow: "La Mémoire des cendres, Tome 1 : Les Garçons perdus" de C. M. Stern

🌈 30. Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
(Lucas est le meilleur ami de Léo. Et ledit Lucas succombe au charme du père de Léo. ^^')
:arrow: "Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas" de H. V. Gavriel

🌈 14. Un des personnages est papa
(Léo est papa.)
:arrow: "Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo" de H. V. Gavriel
(Primo lecture)

T.J.Klune
Le Clan Bennett
(Complet)

🌈 24. La famille d'au moins un des personnages principaux à une grande importance dans l'histoire
(Le Clan Bennett...comme le titre l'indique la famille est là, toujours là...et au complet ! Hors c'est une famille étendue. ^^)
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 1 : Le Chant du loup" de T.J.Klune

🌈 9. Un des personnages a un handicap physique
(Gordo 💓)
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau" de T.J.Klune

🌈 18. Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
(Kelly ! 💗)
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 3 : Le Chant du cœur" de T.J.Klune

🌈 53. Une nouvelle
(Merci à l'auteur de l'avoir mis en accès gratuit en ligne !)
:arrow: "Le clan bennett, Tome 3.5 : Feralsong" de T.J.Klune

🌈 25. Un des personnages n'accepte pas sa sexualité
(Carter refuse d'être bi ou carrément gay ! Pourtant...)
:arrow: "Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett" de T.J.Klune

Serie que j'ai hâte de continuer !!

🌈 29. Une histoire avec une proximité forcée
(S'il avait pu choisir jamais Simon n'aurait eu Baz pour coloc de chambrée depuis sa première année scolaire !!)
:arrow: "Simon Snow, Tome 1 : Carry On" de Rainbow Rowell

Série bien mieux en Roman Graphique

🌈 8. Un livre avec un chien
(Nellie la chienne + Henry le chiot : appartenants à Nick)
:arrow: "Solitaire, Tome 0.5 : Cet hiver" d'Alice Oseman

🌈 48. Un tome d'une série entamé avant 2023
(Et oui...même si ce sont les romans graphiques que j'ai entamé en 2023...c'est surtout ma seule série entamée en 2023 ! Donc heureusement qu'Alice Oseman a sorti des courts romans en complément. :lol: )
:arrow: "Solitaire, Tome 1.5 : Nick et Charlie" d'Alice Oseman

Série de One-shot
Mais si vous en lisez un...vous les lirez tous.😊

🌈 17. Un des personnages vit isolé/reclu
(Nyl, qui s'est isolé du monde et tâche de ne pas frayer avec.)
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 1 : Prince aux Bois Dormant" de Isabelle Lesteplume

🌈 47. Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps
(Au moment de mon inscription...c'était tout simplement le seul M/M de ma PAL. ^^)
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 2 : Le Prince Cygne" d'Isabelle Lesteplume

🌈 57. Un ménage à trois
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 3 : La sirène aux écailles d'or" de Isabelle Lesteplume

🌈 41. Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL
Spoiler
Image
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 4 : Le Beau et la Bête" d'Isabelle Lesteplume

🌈 49. Un livre à qui tu donne la note de 5/5
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 5 : Le Cœur de Neverland" de Isabelle Lesteplume

🌈 28. Les personnages passent d'ennemis à amants
(Guerre qui hait toutes les "créatures" est embauché par la Reine pour tuer Siloë et rapporter son cœur comme preuve...plus ennemis c'est difficile !)
:arrow: "Contes des royaumes oubliés, Tome 6 : Le Prince et le Chasseur" de Isabelle Lesteplume

Duologie

🌈 50. Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute
(par @Nanoue)
:arrow: "Il faut parfois déplier les étoiles" de Erika Boyer

🌈 55. Une romance de nöel
:arrow: "Et si on pliait les étoiles ?" de Erika Boyer

T.J.Klune
Trilogie
Les Extraordinaires

🌈 10. Un des personnages est neuroatypique ou a un trouble mental
(Héros = Nick, atteint de Trouble Déficit de l'Attention avec Hyperactivité)
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 1" de T.J.Klune

🌈 58. Une histoire de super-héros
:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 2 : L'Embrasement" de T.J.Klune

🌈 44. Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur
Au moment où je l'ai lu, lui, j'avais déjà dévoré :
- Le Clan Bennett (4 tomes)
- Les Extraordinaires (Tome 1 et 2)
- Sous la porte qui chuchote

:arrow: "Les Extraordinaires, Tome 3 : La Fournaise" de T.J.Klune

Charlie Cochet
THIRDS
(Complet Hors Spin-off)

🌈 42. Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre
:arrow: "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet

🌈 31. Un livre sortie le mois de son anniversaire (JUIN)
:arrow: "THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang" de Charlie Cochet

🌈 16. Un des personnages est un "geek"
(Dex et Sloane sont des geeks en puissance !! Assumé pour Dex, camouflé pour Sloane qui ne le reconnait que face à Dex quand ils sont seuls...mais entre les baguettes chinoises Star Wars, le Han Solo géant en carton, et j'en passe question collection des années 80, références musicales et cinématographiques cultes, etc...geeks geeks geeks !!)
:arrow: "THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines" de Charlie Cochet

🌈 59. Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins
(335 pages = roman lu du 5 au 6 octobre 2024)
"THIRDS, Tome 4 : Grandeur et Décadence" de Charlie Cochet

🌈 22. Un livre avec des militaires
(On avait déjà remarqué que question orga et entraînement sportif c'était très militaire. Là on apprend en toutes lettres que le THIRDS est financé par l'armée. Ses agents donc sont bien tous militaires. Ash et Cael compris. :mrgreen: )
:arrow: "THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet

🌈 27. Les personnages passent d'amis à amants
(Calvin et Ethan sont amis depuis tout petits...mais en grandissant les sentiments changent...cela va prendre du temps de se l'avouer !!)
:arrow: "THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" de Charlie Cochet

🌈 35. Un titre qui commence par une voyelle
:arrow: "THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants" de Charlie Cochet

🌈 40. Un couverture avec un homme de dos
Spoiler
Image
:arrow: "THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne" de Charlie Cochet

🌈 21. Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)
:arrow: "THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit" de Charlie Cochet

🌈 54. Un livre avec une enquête criminelle
:arrow: "THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé" de Charlie Cochet

Adrian English
(Série en 5 Tomes)

🌈 60. Le premier tome d'une série de minium 3 tomes
La série compte 5, 5 tomes.
:arrow: "Adrien English, Tome 1 : Ombres funestes" de Josh Lanyon

🌈 51. Un livre écrit à la première personne du singulier
:arrow: "Adrien English, Tome 2 : Danger à Pine Shadow" de Josh Lanyon

One-shot
50ème roman Lu

🌈 46. Un livre écrit par un homme
:arrow: "Murmures" de T.J.Klune

Récapitulatif M/M
Dernière modification par Hanayu le sam. 01 mars, 2025 11:41 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Bonjour je viens valider quelques consignes :

🌈Les Protecteurs 2 Redemption - Sloane Kennedy
Ce tome est très bien construit, comme le précédent. J'ai aimé le côté torturé de Ronan et les traumas psychologiques tant de son côté que de celui de Seth. Néanmoins le début de leur relation, ainsi que leurs séances de sexe m'ont un peu dérangé, dans leur façon de procéder, pour les mauvaises raisons, parce qu'ils ont peur ou parce que Ronan ne veut pas être touché tant émotionnellement que physiquement. Ce qui fait que j'ai trouvé leur relation rapide par la suite, tout d'un coup tout va bien dans le meilleur des mondes. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas se reconstruire, ou que cela doit prendre des années, néanmoins, c'est le côté du jour au lendemain qui m'a un brin dérouté.

Il n'empêche que j'aime cette série et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve la relation Hawke x Tate !
🌈Les Protecteurs 3 Châtiment - Sloane Kennedy
Un roman plus prenant que le tome 2. Ici avec Tate et Hawke - ma préférence va à ce dernier - on louvoie dans quelque chose de sombre, de violent mais la peine, viscérale est plantée là et on espère que le bonheur finisse par les atteindre. C'est lourd, c'est beau, ça fait du bien.
44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur
🌈Les Protecteurs 4 Délaissé - Sloane Kennedy
J'attendais de lire ce tome avec impatience. Découvrir enfin les véritables facettes de Maverick, dit Mav, un homme intouchable qui nous intrigue beaucoup. Eli est tout aussi émouvant, son passé très dur, les traumatismes qu'il a vécu sont là pour nous faire compatir. J'ai beaucoup aimé ce tome, d'ailleurs je l'ai lu bien plus vite que les précédents. Maintenant j'ai plus que hâte de découvrir Memphis...
🌈Les Protecteurs 5 Vengeance - Sloane Kennedy
Ce livre est une petite bombe ! Ou bien est-ce dû au charisme de Memphis ? D'habitude je n'aime PAS les trouples. Et ici, disons que je n'aime toujours pas les trouples, parce que j'ai eu une nette préférence pour Memphis et Tristan. Désolé Brennan. Je trouve toujours qu'il y en a un de trop dans l'équation... Mais bon a part ça j'ai adoré retrouver les personnages d'avant et leur histoire bien que toujours saupoudré de mélodrame m'a fait passer un bon moment en leur compagnie donc...c'est sûr l'année prochaine je rempile 😇
55 Une romance de noël
🌈Les Protecteurs 5,5 Un Noël avec les Protecteurs - Sloane Kennedy
Retrouver tous les protecteurs fut un plaisir ! D'autant qu'ils sont toujours aussi attentionnés les uns envers les autres. Partager leurs bulles de bonheur était vraiment très agréable et j'ai adoré rencontrer les Baretti et mieux encore les futurs protagonistes des livres suivants. Magnus et Dante : j'ai hâte de lire leur histoire qui risque d'être électrique c'est sûr !
35/60

Récap : viewtopic.php?p=21776361#p21776361
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Coucou tout le monde ! Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis à jour ce challenge, pourtant j'ai lu pas mal de nouveaux de nouveaux livres... Donc le voici !

Pour la consigne 8, Un livre avec un chien, j'ai choisi WITSEC 1 : Leo, de Ren G. Wolf. Le personnage principal, Leo, possède un chien de garde nommé Buck !

Pour la consigne 16, Un des personnages est un "geek", j'ai choisi Ward Security 2 : Dantès, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott. Le personnage principal, Quinn, est qualifié à plusieurs reprises de "geek" puisque c'est un codeur et gameur expérimenté !

Pour la consigne 19, Un des personnages est en danger de mort, j'ai choisi Ward Security 3 : Dorian, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott. Le deuxième protagoniste, Marc, est victime de plusieurs attaques et sa vie est mise en danger.

Pour la consigne 36, Un titre avec un nom ou un prénom dedans, j'ai choisi Ward Security 1 : Roméo, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott. Dans le titre de la série, Ward est le nom de famille d'un des personnages, et Roméo, le titre de ce tome en particulier, est également un prénom !

Mon récap est à jour -- -- > viewtopic.php?p=21817207#p21817207
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Lectures Février 2025

3 - L'un des personnages revient dans sa ville natale.
avec
– Wild Sky –
Zaya Feli
Kalai et Tauran retournent en Sharoani, dans la maison d'enfance de Kalai
Image
Image
Classement : Argent
Mon avis :
ICI

14 - L'un des personnages est papa.
avec
– Le Guerrier sanglant –
Diane B. Rylia
4e de couv : Enyalios est papa, la quête de l'histoire consiste à retrouver l'un de ses fils
Longtemps adoré par les mortels sous le nom d'Ares, dieu de la folie guerrière, Enyalios est aujourd'hui bien décidé à fuir le plus loin possible.

Comment pourrait-il rester en présence d'un homme qu'il a malgré lui condamné à dix siècles d'enfermement et qu'il a tant tardé à secourir ? Si chez lui dix siècles n'ont pas suffit à éteindre l'amour qui embrase son cœur à la simple évocation du regard doux de Thalos, il ne doute pas que la haine ait remplacé la tendresse chez le forgeron.

Mais fuir n'est pas si aisé quand Thalos propose son aide pour retrouver le fils qu'il a envoyé libérer son aimé un an auparavant et qui n'est jamais revenu.

Au travers des épreuves Enyalios saura-t-il reconquérir l'amour de Thalos ou ne l'a-t-il jamais perdu ?
Classement : Lu aussi
Mon avis :
ICI

Mon récap
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je viens valider mes lectures du mois de février !!

Pour la consigne 1. Une histoire qui se déroule au bord de l'eau, j'ai choisi Temporary Partner de Nicky James. Dès les premières lignes du prologue on appelle le lieu du livre : "le village sur le lac". (mon avis ici)
-> Encore une fois dans la même vibe de roman policier + romance. L'un a une sexualité débridée et l'autre est dans une relation assez toxique avec son ex et la tension entre les deux est plus que chaude après un premier baiser à une soirée plus tôt dans l'année. L'enquête est cool et leur relation aussi, c'était vraiment sympa !

Pour la consigne 47. Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps, j'ai choisi Le Grand Maître de la Culture Démoniaque de Mo Xiang Tong Xiu. Ca fait un moment que je l'ai acheté et que je dois le lire ! (mon avis ici)
-> Même si ce n'est que leur retrouvaille et le début d'une relation que l'on commence à entrevoir, les deux personnages principaux sont des petits sucres !

Mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Actualisation

FÉVRIER

Vous vous voulez accéder aux romans ? Cliquez sur la couverture.
Vous voulez accéder à mes commentaires de lectures ? Cliquez sur les titres concernés sous chaque consigne.
:mrgreen:

ImageImage

🌈 73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.
(Adrien est libraire, et lecteur assidu, il tient un club d'écriture dans sa librairie, est auteur de deux romans dont le premier futurement adapté en film ce qui le fait assister à des fêtes rassemblant des "huiles" du monde cinématographique.)
:arrow: "Adrien English, Tome 4 : La Mort du Roi pirate" de Josh Lanyon

🌈 33. Un livre avec une couleur dans le titre
:arrow: "Adrien English, Tome 5 : Marée noire" de Josh Lanyon

ImageImageImage

🌈 81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.
(Paul !!! C'est hallucinant et spectaculaire !! :lol:
Il recrache sa boisson comme un geyser sur tous, il tombe sans obstacles, il se prend un mur...chez lui 🤣, et accidente Vince juste en ouvrant sa portière !!)

:arrow: "Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel" de T.J.Klune

🌈 56. Une romance humouristique
(Toute la série l'est !)
:arrow: "Au premier regard, Tome 2 : Dis-moi que je rêve" de T.J.Klune

🌈 91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre.
:arrow: "Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui" de T.J.Klune

Récapitulatif M/M
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

MARS

Vous vous voulez accéder aux romans ? Cliquez sur la couverture.
Vous voulez accéder à mes commentaires de lectures ? Cliquez sur les titres concernés sous chaque consigne. :mrgreen:

ImageImageImage

🌈 97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.
Spoiler
Titre et couverture
Image
:arrow: "Rats des champs, Tome 1 : Amour et bottes de foin" de Valentine Stergann Lalande

🌈 98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.
Spoiler
Titre et couverture
Image
:arrow: "Rat des champs, Tome 2 : Famille et boules de neige" de Valentine Stergann Lalande

🌈 72. Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que ! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).
(Décès proche de Gab, deuil compliqué, séparation dramatique, dépression)
:arrow: "Rat des champs, Tome 3 : Ville-lumière et noces de lilas" de Valentine Stergann Lalande

Récapitulatif M/M
Dernière modification par Hanayu le mar. 01 avr., 2025 9:36 pm, modifié 1 fois.
aurore-1192

Profil sur Booknode

Bonjour,
Je viens valider mes lectures du mois de mars!!

Pour la consigne 11. Un des personnages fait un sport, j'ai choisi Heated Rivalry de Rachel Reid. Romance sur deux joueurs de hockey dans deux équipes adverses. (mon avis ici)
-> Romance vraiment très hot, ennemies to lovers mais aussi romance interdite entre un beau russe et un canadien un peu coincé. Leurs sentiments évoluent fort mais aussi lentement et on se laisse vite attendrir par leurs personnalités si opposées.

Pour la consigne 20. Au moins un des personnages est scandaleusement riche, j'ai choisi Kiss the Villain de Rina Kent. Gareth fait parti de la mafia plus ou moins donc il est riche.
Spoiler
Son mec aussi mais on ne l'apprends qu'à la fin.
ici)
-> Dark Romance, dark academia, romance interdite entre un prof et son élève, mais aussi secrets et tensions sexuelles.

Pour la consigne 46. Un livre écrit par un homme, j'ai choisi Cemetery Boys d'Aiden Thomas. (mon avis ici)
-> Romance trop mignonne et pleine de sentiments entre deux adolescents, un brujo qui parle aux esprits et un esprit qu'il fait lui même apparaître.

Mon récap
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Bonjour,

Je m'inscris en mode Bourreau des Coeurs.
(Je ne remonterai que jusqu'à janvier pour comptabiliser mes lectures, sauf consigne contraire).
56 catégories validées pour l'instant.
Palier 1
1 Une histoire qui se déroule au bord de l'eau
➡️ Daybreak, Tome 1 : As the Light Goes Out de Olive J. Kelley
2 Un livre qui commence par un déménagement
3 L'un des personnages reviens dans sa ville natale
➡️ Monster Match (Saison 2), Tome 1 : Shaped to be Yours de Amanda Meuwissen
4 Les héros sont à l'université
➡️ The Not So Super Hero de Twoony
5 Un livre avec un road trip
➡️ Harlem Quartet de James Baldwin
6 L'intrigue prend place en Alaska ou dans le grand nord Canadien
➡️ Dogpile de D. Dove
7 Une histoire qui prend place dans une société marginale (ex : communauté Amish, secte)
➡️ Siphon, Tome 1 : Johnnie de Cardeno C.
8 Un livre avec un chien
➡️ Passing Through Cafe, Tome 2 : Gratification in Gluttony de Nik Knight
9 Un des personnages a un handicap physique
➡️ Fairies Never Fall de Sera Bishop
10 Un des personnages est neurodivergent ou a un trouble mental
➡️ Passing Through Cafe, Tome 3 : Luxuries of Lust de Nik Knight
11 Un des personnages fait un sport (n'importe lequel)
➡️ San Amaro Investigations, Tome 3 : A Gilded Iron Blade de Kai Butler
(Nick court tous les matins, au grand damne de Parker)
12 Un des personnages monte à cheval
➡️ The Tithenai Chronicles, Tome 1 : A Strange and Stubborn Endurance de Foz Meadows
13 Un des personnages est dans l'industrie de la musique
➡️ He's to Die For de Erin Dunn
➡️ #1 Dad, Tome 8 : Freeuse For Father de Taffy Haven
➡️ Emperor's Assassin, Tome 2 : Emperor's Wrath de Kai Butler
16 Un des personnages est un "geek"
➡️ Possessive Love, Tome 11 : Son of the Arch Demon de Amanda Meuwissen
17 Un des personnages vie isolé/reclu
➡️ Curse of Silver & Blood de Sheena Jolie
18 Un des personnages est asexuel ou demi-sexuel
➡️ Demon Debacles, Tome 0,5 : Summoning Chaos de Stella Rainbow (le LI est demisexuel)
19 Un des personnages est en danger de mort (tentative d'assassinat sur sa personne)
➡️ Winter's Orbit, Tome 1 de Everina Maxwell
20 Au moins un des personnages est scandaleusement riche
➡️ Lacuna de N. R. Walker
21 Les héros sont âgés d'au moins 40 ans (on exclut les être immortels ou magiques qui ont une longévité supérieure à l'être humain)
➡️ A Proper Education, Tome 1 : Beau Pair de Rhys Everly (l'un des personnages principaux a 47 ans)
22 Un livre avec des militaires
➡️ Dragon Falls, Tome 1de Davis Lavender
23 Un livre avec un délinquant/criminel (ex prisonnier, tueur à gage, mafieux)
➡️ Behind Bars, Tome 1 : Freshman de Louise Collins
➡️ Hunting Hearts, Tome 1 : Bullets and Blood de T. J. Nichols
25 Un des personnages n'accepte pas sa sexualité
26 Un "hétéro" se met en couple avec un homme
27 Les personnages passent d'amis à amants
➡️ Legends of the Whisper Woods, Tome 1 : Whisper Wells de Ali Woods
28 Les personnages passent d'ennemis à amants
➡️ The Northern Shifters, Tome 1 : Star-crossed Betas de Emory Winters
29 Une histoire avec une proximité forcé
➡️ Not So Normative, Tome 1.5 : Conflict Mediation de D. C. Emerson
30 Le partenaire du héros fait partie de la famille de son/sa meilleur(e) ami(e)
31 Un livre sortie le mois de son anniversaire
➡️ Emperor's Assassin, Tome 1 : Betrothed to the Emperor de Kai Butler
32 Un livre sortie en 2023
➡️ Ridderden Riders, Tome 1 : Sky Heart de Sierra J. Meril
33 Un livre avec une couleur dans le titre
➡️ San Amaro Investigations, Tome 4 : A Shattered Silver Crown de Kai Butler
34 Un livre avec un titre qui pourrait répondre à la question "Où ?" (exemple Où ? "A côté de la plaque" d'Annabeth Albert
➡️ San Amaro Investigations, Tome 2 : À la recherche de l’artefact volé de Kai Butler
35 Un titre qui commence par une voyelle
➡️ Not So Normative, Tome 1.6 : You're Ours de D. C. Emerson
36 Un titre avec un nom ou un prénom dedans
➡️ Bisclavret de K. L. Noone (c'est le nom du personnage principal)
➡️ Aurelian and Clement, Tome 2 : Longing for More de Fern Wallows
38 Une couverture avec deux personnes dessus
➡️ Easy as Falling de Viano Oniomoh
39 Auncun être humain sur la couverture
➡️ Corvin's Crows, Tome 1 : (Never) Feed the Crows de Jennifer Cody
40 Un couverture avec un homme de dos
➡️ Aurelian and Clement, Tome 1 : A Night Alone de Fern Wallows
41 Le livre avec la plus jolie couverture de ta PAL
➡️ The Wolf and His King de Finn Longman
42 Un livre d'un auteur dont tu n'as jamais lu aucun livre
➡️ House Monstra Hotline de V. T. Hoang
43 Un livre d'un auteur français
44 Un livre dont tu as déjà lu au moins 3 romans de l'auteur
➡️ The Milvus Files, Tome 1 : The Kite de N. R. Walker
45 Trouve un livre que tu n'as pas aimé et lis un autre livre de son auteur (pour lui donner une deuxième chance)
➡️ Le Loup et le Sorcier, Tome 1 : Le Garçon au chaperon rouge de Isabelle Lesteplume
46 Un livre écrit par un homme
➡️ Baby At The Bar de Fin Fey
47 Le livre que tu as dans la PAL depuis le plus longtemps
48 Un tome d'une série entamé avant 2023
➡️ The Miners Mine, Tome 1 : Miners of the Mystics de Penny Moss
49 Un livre à qui tu donne la note de 5/5
➡️ San Amaro Investigations, Tome 1.5 : A Belated Burial de Kai Butler
50 Un livre qui vous a été recommandé par un proche ou un booknaute
51 Un livre écrit à la première personne du singulier
➡️ Peep de Rianne Elizabeth
52 Un livre dont tu as beaucoup entendu parler mais que tu n'as pas encore lu
➡️ Sunbearer Trials : Le Porte-Lumière de Aiden Thomas
53 Une nouvelle
➡️ Aurelian and Clement, Tome 1.5 : The Language of Flowers de Fern Wallows
54 Un livre avec une enquête criminelle
55 Une romance de nöel
56 Une romance humouristique
➡️ Passing Through Cafe, Tome 1 : Passing Through Purgatory de Nik Knight
57 Un ménage à trois
➡️ Slow Burns & Tragic Beginnings, Tome 2 : Saving Sparrow de C.P. Harris
58 Une histoire de super-héros
➡️ Trying to Kill the Sun de T. F. Author
59 Un livre de plus de 100 pages, lu en 2 jours ou moins
➡️ The Carnelian King and Other Stories de Arden Powell
60 Le premier tome d'une série de minium 3 tomes
➡️ Perilous Courts, Tome 1 : Prince and Assassin de Tavia Lark
Palier 2
61. Lire un livre se déroulant sur une île (UK accepté).
➡️ Inhuman Natures, Tome 1 : Inhuman Nature de Marra Moore
62. Lire un livre dont le sport est au cœur de l'histoire OU Lire un livre dans lequel il y a une compétition (sportive ou non).
➡️ Astro Space League, Tome 1 : Hyperspeed de Lily James
63. Lire un livre dont l'histoire commence par une rupture amoureuse.

64. Lire un livre qui commence par un gros changement (de vie, boulot, autre...) pour le personnage principal.
➡️ The GriMM Tales, Tome 2 : Zel de Amanda Meuwissen
65. Lire un livre autour du conte (contes, légendes, contes revisités).

66. Lire un livre dont une partie significative de l'histoire est racontée à travers des lettres ou des messages écrits, ajoutant une touche épistolaire (journal intime accepté).

67. Lire un livre lié de près ou de loin au milieu scolaire. (ado qui va au lycée, université, prof etc)

68. Lire un livre avec un conflit au cœur de l'histoire (familial, amical, guerre…).

69. Lire un livre avec des créatures surnaturelles.

70. Lire un livre Young Adult.

71. Lire une romance doudou.

72. Lire une romance qui contient des thèmes durs (Dark romance mais pas que! Un deuil, une maladie, cette consigne est à l'appréciation de chacun).

73. Lire un livre où un personnage est dans le monde de la culture, de l'art, de l'écriture ou qui est un féru de lecture.

74. Lire un livre avec un des personnage principal issu d'une minorité (autre que sexuelle).

75. Lire un livre où l'un des personnages a une addiction.

76. Lire un livre où l'un des personnages principaux fait partie de la Royauté ou de la Noblesse.

77. Lire un livre où l'un des personnages principaux porte un ou des tatouages.

78. Lire un livre où l'un des personnages a les yeux vairons.

79. Lire un livre avec un personnage masculin ayant les cheveux longs.

80. Lire un livre où l'un des personnages exerce un métier inhabituel pour l'univers (par exemple, dans une fantasy : être forgeron n'a rien d'inhabituel).

81. Lire un livre dans lequel un des personnages accumule les gaffes / les bêtises.
➡️ Lore & Lust, Tome 3 : The Awakening de Karla Nikole (tellement de "gaffes" dans sa relation qu'à ce stade la romance est vraiment pourri dans le sens red flag du terme.

82. Lire votre dernier achat MM au moment où vous accédez à ce palier. (Si la date d'achat diffère de la livraison, faites ce qui vous arrange ^^)

83. Lire un livre sorti en l'année où vous entamez ce palier.

84. Lire un livre en version originale (anglais accepté) ou qui a été traduit d'une langue étrangère (hors anglais).

85. Lire un livre fruit d'une collaboration.

86. Lire le dernier tome d'une série de 3 tomes minimum.

87. Lire un livre dont l'univers a eu droit à son adaptation sur petit ou grand écran (ou sur planche si vous trouvez).

88. Donnez une 2e chance à un livre. Ici vous n'êtes pas obligé de finir le livre pour valider la consigne, le but c'est de tenter et si ça ne prend pas, passez à autre chose.

89. Faites-vous plaisir avec une relecture. Si (et seulement si) vous ne relisez jamais un livre, lisez un livre qui vous fait envie.
➡️ Earth Fathers, Tome 1 : Earth Fathers Are Weird de Lyn Gala

90. Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre (à l'exclusion de un/une).

91. Lire un livre avec un titre contenant un ordre.

92. Lire un livre dont le nom/prénom de l'auteur ou d'un personnage est une couleur ou une fleur (dans n'importe quelle langue).

93. Lire un livre dont le titre contient un jeu de mot

94. Lire un livre sans la lettre A dans le titre.

95. Lire un livre dont le titre est en un seul mot.

96. Lire un livre avec une arme sur la couverture.

97. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser au Printemps/Été.

98. Lire un livre avec une couverture ou un titre qui fait penser à l'Automne/Hiver.

99. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage urbain.

100. Lire un livre avec une couverture contenant un paysage naturel.
Dernière modification par Alix-Gray le ven. 05 sept., 2025 3:44 pm, modifié 41 fois.
Alix-Gray

Profil sur Booknode

Message par Alix-Gray »

Lecture en cours : Lacuna de N. R. Walker
Pour valider la catégorie 20 Au moins un des personnages est scandaleusement riche
(Les deux personnages sont des monarques, donc outrageusement riches).
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »