[Challenge] Sagas (2024)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Lola5405 »

Je me rends compte que je ne suis pas venue valider depuis longtemps sur ce challenge. Je vais mettre à jour les sagas principales lues sur cette fin d'année 2024.

J'ai lu Rebecca Kean, Tome 7 : Amberath, de Cassandra O'Donnell pour la saga : Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque. (amateur 0.25)
Encore un excellent tome même si les relations de Rebecca ne s'améliorent pas vraiment. Nous y trouvons le retour de Bruce (qui ne m'avait pas manqué personnellement car j'ai vraiment du mal avec leur relation...). J'ai vraiment apprécié dans ce tome la relation des Vikaris entre elles. Naelle semble très sympathique et efficace ! Les autres clans sont bien plus effacés. J'attends de voir ce que la suite nous réservera.

Pour la consigne : Finir une saga de plus de 4 tomes j'ai continué la saga Réimp' !, Tome 7 et Réimp' !, Tome 8, de Naoko Matsuda. (updateur 0.25 x 2)
Tome 7 : Bonne continuité de série. J'en apprends toujours plus sur le monde de l'édition au Japon.
Tome 8 : Une bonne suite de la série. Ce tome est excellent, la publication du premier tome du jeune auteur de notre héroïne est en cours et s'annonce plutôt bien !

Pour la consigne Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement, j'ai continué la saga Les Enfants d'Hippocrate, Tome 9, de Toshiya Higashimoto (updateur 0.25).
Une excellente suite. Nous comprenons mieux l'histoire du père de Maco.
J'ai aussi continué Isabella Bird, femme exploratrice, Tome 11, de Taiga Sassa. (exterminateur 0.25)
Nous continuons avec Isabella sa découverte du Japon. J'ai découvert les Aïnous avec elle. Je ne connaissais pas du tout ce peuple ni leur culture. C'était très instructif.
J'ai aussi continué Arte, Tome 18, de Kei Ohkubo et Tome 19 (updateur 0.25 x 2 (+ 1.05 pour les 7 tomes précédents validés en amateur)).
Tome 18 : Peu d'histoire dans le présent mais un très beau retour dans l'enfance de Léo. Cela a été très instructif ! Hâte que nos 2 héros se retrouvent.
Tome 19 : Encore une belle continuité dans cette série même si l'histoire principale n'avance pas. J'adore découvrir l'apprentissage de Léo.

Pour la consigne Finir une saga écrite à plus de deux mains , j'ai continué la saga Les Carnets de l'apothicaire, Tome 12, de Itsuki Nanao et Kurage Neko (amateur 0.1).
La première partie sur les histoires d'horreur était sympa mais sans plus. La deuxième partie lors de l'excursion pour la partie de chasse plus intéressante. La relation De Jinshi et Mao Mao évolue.

Nombre de saga terminées en mode exterminateur : 7
Nombre de points : 26.15
Manue_

Profil sur Booknode

Re: [Challenge] Sagas (2024)

Message par Manue_ »

Hello :)
Je reviens pour valider ma dernière saga, que je n'ai malheureusement pas finie

Pour la consigne Finir une saga commencée avant 2022

J'ai continué Charley Davidson de Darynda Jones (Saga 2020) en mode Amateur
T6 Au bord de la sixième tombe :arrow: mon avis :arrow: 0,25 point
T7 Sept tombes et pas de corps :arrow: mon avis :arrow: 0,25 point