[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
vanitalia

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 25.C- Lire un livre avec dans le titre un prénom et un nom avec : Michel Sardou vérités et légendes de Florent Barraco
snoukette74

Profil sur Booknode

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 04 janv., 2025 11:13 pm
Je m'inscris avec un manga à la consigne 149b- Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre des "Livres à découvrir" ou livre des "meilleures ventes" avec One Piece tome 108 de Eiichirō Oda.
Spoiler
Capture d’écran 2025-01-04 à 23.09.08.png
Le flash back de Kuma m’a tiré les larmes des yeux. Sa vie est hyper triste et le personnage continue de garder le sourire et de faire de son mieux.
snoukette74

Profil sur Booknode

Je m’inscris avec mon deuxième manga de la journée à la consigne 161- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire
Avec Frieren tome 13 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe.
Le grand prix du manga, ou Manga Taishō 2021
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 04 janv., 2025 12:46 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

65g Lire un livre avec sur la couverture une femme seule
Recherche chasseurs de démons Tome 2 Sorcière et rebelle

Bonne lecture à tous :)
Bonjour,

Je valide ma lecture :
https://booknode.com/recherche_chasseur ... s/24608732

Bonne lecture à tous :)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

6b- Lire un livre écrit par une femme
Tara Duncan Tome 2 Le livre interdit par Sophie Andouin-Mamikonian

Bonne lecture :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Message par Lola5405 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 38b- Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal de 10 à 99 avec 42 jours de Silène Edgar.
elise_in_wonderland

Profil sur Booknode

Message par elise_in_wonderland »

elise_in_wonderland a écrit : ven. 03 janv., 2025 1:09 pm Je m'inscris maintenant à la consigne 92- Lire un livre avec des robots comme personnages avec Annie Bot de Sierra Greer. Le personnage principal, Annie, et plusieurs autres personnages du roman sont des robots.
Lecture terminée !

Mon avis : J'ai été très agréablement surprise par ce livre et, pourtant je ne suis pas du tout amatrice des histoires de robots, d'IA et de science-fiction de manière générale. J'ai trouvé qu'il soulève des questionnements importants sur notre rapport à la technologie, mais aussi et surtout, sur la condition de la femme. De plus, l'histoire, racontée du point de vue d'Annie, m'a beaucoup plu. J'ai aimé voir son évolution au fil des pages et la voir devenir de moins en moins naïve et de plus en plus incarné.

Mon seul regret ? La fin est un peu abrupt. J'aurais bien aimé quelques pages de plus (ou peut-être une suite à l'avenir…)

Je m'inscris maintenant à la consigne 70a - Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec Combattantes (je ne mets pas d'auteur.rice car c'est un ouvrage collectif, mais c'est sous la direction de Martial Poirson). On peut voir deux pistolets.
Spoiler
Image
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 05 janv., 2025 12:21 am Je m'inscris à la 88e avec 🎨 Sheriff of Babylon de Tom King et Mitch Gerads, qui se passe en Irak
Je valide
Mon avis :
Je n'ai vraiment pas aimé. Si j'ai bien accroché à Chris et sa quête de vérité pour savoir qui a tué "son gars", j'ai beaucoup moins accroché aux autres personnages. Mais par dessus tout, ce qui m'a perdue, c'est qu'on part tous azimuts. Entre les changements de lieux, les changements de personnages, les changements de points de vue et les changements d'intrigue, tout ça sur une même page parfois, j'ai eu du mal à raccorder les wagons. Sans compter que les visages se ressemblent beaucoup, avec un manque d'expression faciale assez extraordinaire. Et la colorimétrie n'aide pas non plus, avec ses teintes très monochromes et uniformes au travers des cases. Bon, c'est sûr que tout ça participe au message global de l'ouvrage, à savoir que tout le monde manipule ou est manipulé par quelqu'un, mais pour un ouvrage qui se veut pédagogique, pour moi ça a fait un flop complet. Même le dossier en fin d'ouvrage est plus un condensé de faits qu'un réel dossier pédagogique. Bref, un échec pour moi.

Je continue avec 🎨 The Resistance, Tome 1 de Joe Michael Straczynski et Mike Deodato Jr, pour la 62c
On peut voir la Terre sur la couverture :
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

snoukette74 a écrit : dim. 05 janv., 2025 8:47 pm Je m’inscris avec mon deuxième manga de la journée à la consigne 161- Lire une lecture graphique ayant reçu un prix littéraire
Avec Frieren tome 13 de Kanehito Yamada et Tsukasa Abe.
Le grand prix du manga, ou Manga Taishō 2021
J’aime toujours autant ce manga. On suit tranquillement le voyage de Frieren. J’ai beaucoup aime le passage dans la passé, je trouve ça très émouvant la relation Frieren-Himmel, surtout le fait que Frieren comprend enfin ce que ressentait ses camarades.
snoukette74

Profil sur Booknode

Et je m’inscris pour demain à la consigne 155a - Lire 3 mangas : shonen avec Hunter x Hunter tome 6 à 8 de Yoshihiro Togashi
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 01 janv., 2025 5:58 pm Je m'inscris à la
42- Lire un livre dont le titre est une phrase :
D - impérative

:arrow: "Ne la quitte pas des yeux" de Linwood Barclay
Lu

Cette fois-ci l'auteur n'a pas réussi à m'entourlouper !
J'ai tout suivi, retenu le moindre indice. La fausse piste semée ne m'a pas pris en défaut !!
Donc surprise par le tout et la finalité ? Non !
Il n'empêche que le scénario est très original. Pas mon préféré de l'auteur mais un bon polar !
Je lui reproche surtout le "sérieux" du propos. Linwood Barclay est meilleur encore quand il fait preuve d'humour...ici on en manque (mais c'est bien normal vu l'histoire). ^^
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 03 janv., 2025 11:11 pm Je m'inscris maintenant à la 40-d avec
Riley Jenson 3 Tenter le diable - Keri Arthur
Lu !

Un tome incroyable, de l'action a gogo, du sexe (mais pas trop donc c'était cool de ce côté là) des trahisons, des morts, des sauvetages in extremis. Bref je rempile, assurément !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 05 janv., 2025 10:00 pm Je continue avec 🎨 The Resistance, Tome 1 de Joe Michael Straczynski et Mike Deodato Jr, pour la 62c
Je valide
Mon avis :
Quand le COVID-19 crée les X-Men ... Enfin, presque ^^ Une pandémie mondiale décime une grande partie de la planète, ne laissant que 5 % de survivants, qui développent des capacités spéciales. Ils vont ensuite devoir se battre pour sauver le monde des dictatures que les hommes "normaux" souhaitent imposer un peu partout en réponse à la terreur qui a frappé le monde, et se battre aussi pour leur droit à exister et à choisir leur voie. J'ai aimé le pitch de l'histoire même si ce n'est pas d'une originalité folle. Mais c'est bien mené. On surfe un peu sur du "V pur Vendetta" et la façon dont la Résistance communique et interagit a un petit côté "Sense8" très sympa. J'aime bien Jeff aussi, je trouve que c'est la tête pensante (froide) de l'histoire et c'est un bon contrepoids à la fougue de la Résistance. L'intrigue est bien déroulée, c'est facile de s'y retrouver malgré les changements de lieux et de personnages. Et la fin promet une super suite !
(J'ai aussi trouvé la postface hyper intéressante, notamment avec la vision des scénaristes sur ce qu'est une histoire et ce qui fait une bonne histoire. Et j'ai compris pourquoi j'avais pensé à "Sense8" pendant ma lecture : il l'a co-créée ...)
Dernière modification par Moridiin le lun. 06 janv., 2025 12:18 am, modifié 1 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Je m'inscris à la 67-a avec
Riley Jenson 4 - Keri Arthur
(Chauve-souris)
Dernière modification par VampireAcademyTeam le lun. 06 janv., 2025 4:49 pm, modifié 1 fois.
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Gandalfoux a écrit : jeu. 02 janv., 2025 8:01 pm
Et je vais m’inscrire à la consigne 16- Lire un livre dont l’auteur est français avec La Diagonale Des Reines de Bernard Werber
Hell(o), je viens tout juste de terminer La Diagonale des Reine, donc .. validée ! ✨
Avis
Intriguant, va être le mot idée de cette lecture. Le scénario, les personnages.. l’œuvre est intriguant au début et finalement perd de sa saveur car prévisible. J’irai même citer le commentaire d’un internaute sur Babelio “ Puis arrive moment ou j’ai l’impression d’avoir déjà lu le roman. […] l’auteur reprend quasi l’intégralité de ses idées déjà exposées avant. “

N’ayant lu aucun livre de Werber avant, je mène l’enquête et je comprends que les moments “définition” du livre sont des anecdotes d’autres livres, si encore il n’y en avait pas autant, ça aurait été peut être un beau petit clin d’œil mais je peux comprendre que la hype n’est plus quand on lit plus d’une seule œuvre de Werber.

Le thème des échecs est intéressant, c’est pas mal en vrai, il y a un scénario derrière, une idée. L’esthétique des parties avec les couleurs des pions pour savoir qui commence, le jeu entre les personnages qui sont deux filles qui deviennent femmes.

Elles sont intrigantes, oui c’est le mot. Au début je me suis dit “ce sont des psychopathes/sociopathes”. RIP Mao, ça a planté le décor et Monica avec ses relations humaines, comme je les ai lu, Nicole et Monica je ne souhaite pas vous côtoyer, trop de risque. Malheureusement les deux protagonistes ont perdu de leur “attraits” vers la 200eme page, car si prévisible..

Pour le choix historique autour de l’œuvre est ce pour lui donner un goût d’authentique, de réel ? C’est particulier, et un peu longuet surtout quand les deux protagonistes commencent à lister les grands moments qui se sont déroulés. Après c’est très impactant, au vue de ce qui se passe toujours en 2025. Hélas certaines tragédies contemporaines sont sensibles et ici instrumentalisé pour assouvir la “vengeance” personnelle des protagoniste. Il aurait été peut être important de mettre des TW, certains faits historiques sont sensibles et très récents.

Pendant la lecture de la partie 4, c’est devenu difficile de suivre. Les deux protagonistes sont les exactes opposées, leurs vengeances sont à la limite de l’immaturité, et vraiment “gros”.. sur joué. Le petit moment où elles deviennent espionnes / terroristes c’est un peu too mutch ! Voilà c’est too mutch. Pourquoi elles finissent toujours au lit avec les personnes qu’elles rencontrent ?

C’est quand même intéressant, je trouve leur bataille à l’une et l’autre sur un échiquier “réel” non fictif, intriguant mais on ne touche que la surface.

Le schéma narratif répétitif est difficile à suivre sur un roman si long.

Je suis un peu triste que le futur ne soit qu’à la fin du roman, finalement est ce qu’on peut le qualifier de sf ? Comme me l’a confirmé ma compagne : bof. Dommage vraiment pour moi, j’étais intriguée par ces années futuristes.

La fin.. franchement j’avais hâte de les voir vieilles, de leur retrouvailles pacifistes, de deux vieilles dames se parlant de leur passé commun à s’entretuer, au début j’ai trouvé ça chou, puis je me suis dit on termine le livre en beauté avec une partie de jeu, mais la c’est le drame déjà le coup de poison et enfin .. n’est ce pas triché ? Dommage pour leur relation, mais je peux visualiser le pourquoi du comment du choix “collectif”

Bon après cette lecture, je peux dire : c’est pas du tout mon délire, personnellement. Après ce n’est qu’un simple avis et il y avait quand même une bonne dynamique et un petit truc sympa avec le jeu des échecs, et la relation de Monica et Nicole très “haineuse” clairement un ennemies to ennemies !
Julma

Profil sur Booknode

Message par Julma »

Julma a écrit : jeu. 02 janv., 2025 9:56 am Hello à tous !

Bonne année et bon nouveau challenge :D
Comme à chaque fois, c'est l'angoisse de la page blanche ce début.
Tellement de possibilités, c'est vertigineux ! :shock:

Je m'inscris donc pour la consigne 66-a (couverture avec un rapport avec la musique) avec Âge tendre, de Clémentine Beauvais.

Image
Validé !

Comme d'habitude avec Clémentine Beauvais, j'adore la fraîcheur.
Ici, on est dans le cadre d'un service civique obligatoire d'une durèe de un an que les jeunes doivent réaliser entre le collège et le lycée. Valentin, originaire du Sud--Ouest, se retrouve parachuté dans une maison de retraite des Hauts-de-France.
Le roman étant écrit sous la forme d'un rapport de stage, le style m'a un peu gêne au début, il y a énormément de répétitions, d'hésitations et de phrases alambiquées, comme pourrait écrire un gamin de 15 ans dans un devoir.
J'ai vraiment aimé le personnage principal, que je trouve particulièrement attendrissant. J'aime sa logique implacable qui nous embarque dans son sens, même pour les idées les plus farfelues on a juste envie de dire "mais oui enfin, c'est la meilleure chose à faire c'est évident !". C'est très drôle ^^
Quelques longueurs à des moments malgré tout, j'ai trouvé que l'histoire de la maîtresse de stage n'avait pas un grand intérêt.

Je m'inscris à la consigne 28-d (titre avec un astre) avec Seul sur Mars d'Andy Weir.

Image
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mer. 01 janv., 2025 2:23 am Coucou !

Bonne année à tous !! ;)

Ca fait bizarre de voir toutes les consignes en noir :lol:

Je m'inscris à la consigne : 126- Lire un livre cartonné (couverture rigide) avec : Absolu, Tome 1 : Les Mobilisés de Margot Dessenne

(j'ai la version collector cartonnée)
Coucou,

Je valide.

J’ai attendu d’avoir les trois tomes avant de me lancer car je savais que je voudrais connaître la suite immédiatement !
Pourtant je suis l’auteure depuis le premier tome qui est super active sur les réseaux et donne très envie de lire son livre, ça a été donc difficile de ne pas les lire avant !

Et me voilà : J’ai adoré ! Bon déjà les dystopies sont mon genre préféré, donc sur ça on se rate pas. Mais je l’ai trouvé plutôt original par rapport à ce que j’ai lu (c’est difficile de se démarquer dans ce genre).

Au départ, j’ai eu du mal à me mettre complètement dedans car je m’embrouillais un peu avec les personnages / rôles. D’autant plus que certains « chapitres » intermédiaires sont écrits par des personnages dont on ne suit pas l’histoire forcément à ce moment, donc c’était un peu abstrait. Ça mériterait que je relise ces chapitres d’ailleurs.

Mais au final, l’introduction des principaux personnages de fait relativement progressivement donc on finit par s’y retrouver. On est plongés immédiatement dans l’histoire et l’action. Dès le départ, les personnages se retrouvent dans la ville enfermée.

D’ailleurs peut-être qu’un ou deux chapitres sur l’institut, les formations aurait pu être bénéfique pour mieux se repérer (même si j’ai au final réussi à retenir les rôles en latin de Prym, mais Edward et Jo)

Au niveau de l’action : ça ne s’arrête pas ! On ne s’ennuie pas et tout s’enchaîne. C’est parfois frustrant parce qu’on voudrait « plus ». Par exemple : plus chez les conquérants. J’aurai voulu passer plus de temps avec Miko et Aleksander et Lise. Mais au final c’est plutôt concerner.
Spoiler
Même si pour rien au monde j’aurai quitté un endroit plus ou moins protégé dans cette situation lol.
Les personnages sont attachants.
Spoiler
Mais vu comment l’auteur n’a aucune pitié pour les faire mourir il ne faut peut-être pas trop s’attacher ! J’ai eu très peur pour Edward !
et interessant.
Prym perdu entre ce qu’il doit faire et ce qu’il pense être le mieux, Edward qui se dénigre tout le temps et malgré tout fait preuve d’un courage immense… Pia qui pense ne pouvoir jamais être acceptée et toujours inspirer la peur.

Bref, c’est génial, et je lirai la suite rapidement même si je vais lire des livres au milieu. La suite promet de nouveaux rebondissements avec cette fin !
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Je m’inscris à la consigne : 130- Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée avec : L'Héritier trahi, Tome 1 d’Holly Black

J’ai cette version collector :
Image
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

love-and-hate-du-24 a écrit : jeu. 02 janv., 2025 12:03 pm Bonjour ! Je m'inscris à la consigne 15- Lire le dernier livre publié par un auteur avec Le joueur d'échec de Stefan Zweig

L'ouvrage a été publié à titre posthume en 1943, après la mort de l'auteur en 1942, et il s'agit de la dernière œuvre rédigée par Stefan Zweig quelque mois avant sa mort. Est-ce que ça valide bien la consigne ? Ou bien par dernier livre publié entendez-vous du vivant des auteurs ?
J'ai fini Le joueur d'échec de Stefan Zweig

Mon avis :
C'est le premier roman de Zweig que je lis, et son écriture (ou la traduction ?) est très fluide, facile à comprendre. Adepte des romans de pure fiction, c'était une de mes craintes principales, ne pas comprendre un roman dit classique (après au moins dix ans sans en lire depuis le lycée, je suis un peu rouillée).
Cependant, si la lecture était facile et rapide, je ne pense pas avoir saisi tous les enjeux de ce roman. Si la psychologie autour du personnage de Monsieur B. est très complexe et saisissante, je ne comprends pas l'intérêt du personnage de Czentovic et des informations qu'on nous donne sur lui.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 05 janv., 2025 6:40 pm Je m'inscris à la consigne 82- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps avec Les chroniques de St Mary, tome 11 : Préparez-vous au pire de Jodi Taylor
Retour à St Mary ! Et encore une fois Jodi Taylor nous annonce la couleur avec le titre ... Préparez-vous au pire !
Au fil des tomes les aventures des historiens de St Mary perdent le côté" comique" des premiers tomes même si on a encore quelques passages qui font sourire. En revanche on est gâtés niveau catastrophes : rien de moins qu'une rencontre avec des vikings perdus, une enquête sur un meurtre, un passage par la Tour de Londres et les derniers jours de la civilisation minoenneet de ses taureaux. Rien que ça ! le tout saupoudré d'une trahison et de quelques surprises. Et si j'avoue que je me perds un peu entre les différentes lignes temporelles des personnages, je ne boude pas mon plaisir pour autant :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Message par Shamandali3 »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 43b- Lire un livre dont le titre est une phrase : négative avec Jane Jameson, Tome 1 : Les gentilles filles n'ont pas de crocs de Molly Harper
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je m'inscris pour la consigne 10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
e - des lettres se suivant dans l'alphabet,
avec Les couronnes de Nyaxia T1 : le serpent et le descendant de la nuit, de Carissa Broadbent
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : dim. 05 janv., 2025 9:14 pm Bonjour,

6b- Lire un livre écrit par une femme
Tara Duncan Tome 2 Le livre interdit par Sophie Andouin-Mamikonian

Bonjour,

Je valide ma lecture :)

https://booknode.com/tara_duncan_tome_2 ... s/24609262

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

69e Lire un livre avec sur la couverture un gâteau
Les mystères de la librairie magique Tome 2 Chapitres et charmes

Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Sherlocked_666 a écrit : mer. 01 janv., 2025 10:03 am Je m'inscris donc dès à présent à la consigne 10-E avec Belle de Jour de Joseph Kessel.
Je valide cette première consigne de l'année !

Un roman pour le moins surprenant. L'histoire d'une bourgeoise qui ne parvient pas à prendre de plaisir avec son partenaire et qui finit par se prostituer pour enfin trouver une forme d'extase dans des relations moins délicates avec des hommes de basse condition. Le tout m'a laissé une désagréable impression, ravivant cette croyance typiquement masculine selon laquelle un mauvais garçon serait forcément préféré à un homme tendre et loyal. La sexualisation du rapport de force bourgeoise/prolétaire est problématique en elle-même. Elle le devient d'autant plus lorsque l'on sait que la protagoniste a été abusée sexuellement dans son enfance et que toute l'histoire qui nous est ici contée pourrait bien découler d'un traumatisme. Je n'ai vu dans ce roman ni la quête du plaisir féminin ni la puissante libération par la jouissance que certains louent. Juste une femme marquée à vie par un épisode dont elle ne garde aucun souvenir mais qui a laissé une empreinte indélébile sur son corps et son esprit. Le roman aurait pu être bon si la narration avait choisi cet angle d'analyse, mais non. À partir du moment où Kessel lui-même prétend que l'agression subie par la protagoniste est sans influence sur les événements racontés dans le roman, je ne peux m'empêcher de trouver le résultat fade. D'autres ont mieux écrit ce divorce entre l'amour et le désir. Une exploration du désir féminin vraiment masculine.
Alxibiade

Profil sur Booknode

Message par Alxibiade »

Je continue avec Le Hussard sur le toit de Jean Giono pour la consigne 81-D (l'histoire se déroule dans les années 1830).
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 03 janv., 2025 10:39 am
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 8- Lire un livre d'un auteur né au mois d'avril avec Rozenn, tome 1 de Laëtitia Danae.
D'après sa biographie, Laëtitia Danae est née le 20 avril.

Merci

Bonjour,

Je valide la consigne !

Mon avis :
Un livre que j'ai dévoré ! J'ai adoré découvrir le folklore persan à travers ce livre, qui je trouve est un sujet sous exploité dans la littérature. Les pages se tournent toutes seules, et on est émerveillé par l'univers qu'on découvre, les intrigues et mystères. On a soif de révélations !
Un point négatif pour moi cependant, la romance ! La princesse qui leurs fait tous tourner la tête, sans rien avoir à faire, et les trois princes qui se "battent" pour elle... J'avoue c'était too much. J'aurais préféré qu'on se concentre sur un seul prince, et les intrigues de cours, mais bon, j'espère qu'il y aura une explication, surtout au vu du comportement d'un certain Callum !

Je m'inscris à la consigne 25- Lire un livre avec dans le titre : un prénom (sans nom) avec Rozenn, tome 2 de Laëtitia Danae.
Rozenn est le prénom de l'héroïne.

Merci
MichelleD

Profil sur Booknode

Message par MichelleD »

Je m'étais inscris à la consigne 90. b), "Lire un livre avec des créatures surnaturelles... magiques", avec "La légende de Huma" par Richard Knaak (un roman de la collection LanceDragon):

viewtopic.php?p=21837151#p21837151

Je valide cette consigne.

Mon avis:

Ce livre était aussi bon que les précédents dans la même collection. L'histoire est très bonne et les personnages sont intéressants. J'ai passé un très bon moment.

Maintenant, je m'inscris à la consigne 90. d), "Lire un livre avec des créatures surnaturelles... mythologiques ou religieuses", avec "Kaz le minotaur" par Richard Knaak (un autre roman de la collection LanceDragon).

https://booknode.com/lancedragon_la_seq ... aure_09217

Le personnage principal de ce livre est un minotaure. Dans notre monde, certains considèrent les minotaures comme des créatures "mythologiques". Sauf que dans le monde de Krynn (et toutes les histoires de la saga LanceDragon prennent place dans le monde de Krynn, et dans l'univers de "Donjons et Dragons", oui, celui du très populaire jeu de rôle), les minotaures ne SONT PAS à moitié humain et à moitié taureau/vache (et la pire insultes qu'on puisse lancer à un minotaure de Krynn c'est qu'il/elle est à moitié humain et à moitié vache/taureau-bovin), les premiers minotaures étaient à l'origine des ogres qui ont été métamorphosés en créatures qui ressemblent à un mélange d'humanoïde et de taureau/vache par la Gemme Grise de Gargath (ils étaient ni homme ni bête à l'origine) et par la suite tout leur descendants sont nés comme ça. Parmi les autres espèces créées par la Gemme Grise, il y a les gobelins, les kenders, les gnomes, et les nains.

Kaz était l'un des meilleurs amis de Huma, le Héro de la Lance. Dans "Kaz le minotaure", Kaz est le personnage principal et d'après ce que j'ai cru comprendre, ça raconte ce qu'il est devenu et ce qu'il a fait après le décès de son ami.

Pour plus d'informations sur les origines et l'histoire des minotaures dans le monde de Krynn, voir ceci:
Spoiler
Je préfère largement la couverture de la version audio...:

Image

... à la couverture de la version papier:

Image

La qualité d'art est meilleure et le personnage a l'air tellement plus vrai. Je suis déçu que la version papier n'a pas la meilleure couverture (dans ce cas-ci en tout cas).
VentGris02

Profil sur Booknode

Message par VentGris02 »

Bonjour ☺️

Je m'inscris à la consigne : 74- Lire un livre dont le titre et le nom d'auteur sont de couleurs différentes
Avec La dernière maille de Patricia Hespel
PXL_20250106_123832993~3.jpg
PXL_20250106_123832993~3.jpg (914.58 Kio) Consulté 5222 fois
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello ! =)

Pour ma première consigne de l'année, je m'inscris à la 155.b- Lire 3 mangas : Seinen, avec Les carnets de l'apothicaire - Enquêtes à la cour, tomes 6, 7, 8, de Natsu Hyuuga & Minoji Kurata.

Merci de continuer à faire vivre de super challenge ! =D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »