Bonjour,
Meilleurs voeux à tous pour cette année !

Je viens valider certaines de mes consignes d'Hiver

1 - Pour trouver l'inspiration, quoi de mieux qu'un tour dans le grenier ? Vous y trouver une vieille natte, miraculeusement épargnée par les mites.
> Elle est coincée sous un gros livre, que vous emportez en même temps.
Lisez ce roman de 500 pages ou plus.
Les Légendes de Thezmarr, Tome 2 : Serments & ruines de Helen Scheuerer
Justification : Le roman fait 558 pages.
Avis :
J'écris ce commentaire alors que je viens de finir le quatrième tome.
J'ai été déçue de ce tome le trouvant extrêmement long pour pas grand chose alors que le premier était très encourageant.
En effet Thea est enragée au début de ce second opus suite aux révélations de la fin du premier tome mais elle ne communique pas, et ne se pose aucune question. Le récit n'avance pas car tout tourne autour de la romance qui n'avance pas non plus!
Et ces scènes de sexes constamment et complétement irréalistes - ce qui est globalement le problème dans toute la série.
Dans tous les cas j'ai tenu bon, voulant absolument finir une saga commencée.
3 - Avant de rentrer, vous courez à l'appentis chercher le bois, la pièce maîtresse de votre personnage.
> Vous poussez votre recherche jusqu'à la forêt et l’arbre gravé de runes qui la domine.
Lisez donc un livre ou il est question de mythologie nordique.
Rune de Marine Kelada
Justificatif : Le personnage de Rune est atteint d'une malédiction, il se sent abandonné par le Dieux du panthéons Nordique et le récit tourne autour de cela.
Avis :
Encore une réussite pour ce one-shot écrit par Marine Kelada, que j'avais découvert avec "Maudits" puis "Dullahan" lu juste avant celui-ci.
J'ai encore plus apprécié ce tome là, car les voyages sont constants. Tout comme dans ces précédents romans, il n'y a aucun temps mort, les descriptions des paysages sont superbement bien réalisés, les personnages sont bien développés et très attachants.
J'ai découvert des faits sur la culture et mythologie nordique que j'ignorais.
En bref, si vous avez aimez un précédent roman de Marine Kelada ou si vous ne la connaissez pas encore : foncez.
4 - Pour vous réveillez, vous décidez de peindre la fraîcheur d'un citron.
> Vous vous préparez une tisane avec les zestes. Le liquide prend une douce teinte dorée.
Lisez un livre dont le titre ou le pseudonyme de son auteur.e sont écrits en jaune.
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera
Justification :
Avis :
J'ai apprécié l'histoire bien que celle-ci se concentre principalement sur la romance. Le world building, les personnages secondaires et le système de magie sont très peu développés, la relation entre nos deux protagonistes a du mal a s'envoler (aucune communication entre eux) mais j'ai tout de même apprécié le récit, que j'ai trouvé addictif et bien narré.
En somme une romance additive, une belle plume, mais sans plus.
]
5 - Vous comptez sur la période des fêtes pour continuer votre portrait. Vous vous rendez à votre orangeraie.
> Les fruits sont mûrs, et luisent d'une teinte des plus éclatantes ? Vous en croquez un sur le champ.
Lisez une histoire avec une couverture à dominante orange.
> Les fruits sont passés ? Peu importe, vous en faites de la marmelade, que vous disposez sous le sapin.
Lisez un livre qui se passe pendant les fêtes de fin d'année.
Rune de Marine Kelada
Justificatif : Le récit débute en Décembre 2024.
Avis :
Encore une réussite pour ce one-shot écrit par Marine Kelada, que j'avais découvert avec "Maudits" puis "Dullahan" lu juste avant celui-ci.
J'ai encore plus apprécié ce tome là, car les voyages sont constants. Tout comme dans ces précédents romans, il n'y a aucun temps mort, les descriptions des paysages sont superbement bien réalisés, les personnages sont bien développés et très attachants.
J'ai découvert des faits sur la culture et mythologie nordique que j'ignorais.
En bref, si vous avez aimez un précédent roman de Marine Kelada ou si vous ne la connaissez pas encore : foncez.
6 - Le temps est venu de finir votre œuvre en décorant votre cadre avec des chutes d’écorces.
> Vous parvenez à harmoniser deux écorces différentes sur tout le pourtour du cadre.
Lisez donc un livre qui présente deux couvertures différentes dans ses éditions françaises.
La Scribe de Antonio Garrido
Justification :
Il existe trois couvertures différentes au roman en français :
Avis :
J'ai beaucoup apprécié le personnages principal, elle démarre en bas de l'échelle et on ne fait que lui mettre des bâtons dans les roues, sous prétexte d'être trop jeune et d'être femme. Son évolution au sein du récit est intéressante, le récit n'ayant aucun temps mort et l'enquête pleine de rebondissement.
Mon récap