[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Soah

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par Soah »

Bonjour

Je m'inscris à la consigne 18- Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région - a/ du nord de la France (Hauts-de-France, Île de France, Normandie)

Avec Jeux divins de Pauline Libersart
(L'auteur est née en Normandie)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit : sam. 04 janv., 2025 12:43 pm je m'inscris à la consigne 71B - Lire un livre avec sur la couverture un paysage : océan / pleine mer (pas de côte visible) avec Mirror Bay de Catriona Ward

Image
Je valide cette consigne

Mon avis
Le début du livre m'a beaucoup plu. Le jeu entre les 3 personnages qui sont Harper, Nat et Wilder est intéressant
Par la suite j'ai un peu moins adhéré et trouvé le temps plus long sans toutefois décrocher car le personnage de Sky est vraiment énigmatique. Jusqu’à sa disparition … là je me suis un peu perdue dans le récit. Des redondances, des personnages qui changent de noms, de la sorcellerie…
A la fin c'est à peu près clair mais difficile de tout suivre… une bonne lecture malgré tout car l'histoire de base m'a bien plu.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 147A - Lire un livre classé dans le top Booknode : (top 1 à 100) avec Tout le bleu de ciel de Melissa Da Costa (Top 4)
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : dim. 05 janv., 2025 7:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :

80.a - Lire un livre avec une couverture où un personnage porte : un uniforme (scolaire, sportif ou travail)
Avec : "Mercy Thompson tome 2 : Les liens du sang" par Patricia Briggs
Justif : combinaison de mécanicienne
Avis : J'ai vraiment apprécié Stefan dans ce tome et surtout sa relation d'amitié avec Mercy. Un tome plutôt intéressant dans l'ensemble. Pour l'instant la romance reste très loin en second plan et c'est plutôt agréable car l'auteur prend son temps pour installer les bases d'une bonne relation réaliste.

Je continue avec
"Le peuple de l'air tome 1 : le prince cruel" par Holly Black
Pour la consigne
19.b - Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : Nom
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : ven. 10 janv., 2025 6:35 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 44a- Lire un livre dont le titre contient un symbole syntaxique (hors ! ou ?, par exemple , ; : . ... ( ) & - " « ») avec Hors limites, Tome 1 : Fire & Ice de Rebecca Yarros
Je valide donc la consigne 44a- Lire un livre dont le titre contient un symbole syntaxique : "Le jour des 20 ans d’Ember, son monde bascule lorsqu’on lui apprend que son père est mort en mission. Elle doit non seulement gérer sa douleur mais également sa mère qui sombre, sa sœur qui part en vrille et son petit frère. Contre toute attente, elle va pouvoir compter sur Josh, son crush du collège et coach de hockey de son petit frère … Dès le début, nous sommes happés par l’histoire et nous ressentons toute la douleur et la détresse d’Ember puis nous la suivons dans sa reconstruction. Un très bon moment à passer avec des personnages attachants et poignants."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec Les Frères Reynolds, Tome 2 : Faux départ d'Aimée Lou => Aimée Lou est le pseudonyme de deux sœurs jumelles : Aimée Bianca et Lou Garance
tyka

Profil sur Booknode

Message par tyka »

tyka a écrit : sam. 11 janv., 2025 5:30 pm Hello
71- Lire un livre avec sur la couverture un paysage :
a. plage / côte
Cliffside Bay, Tome 1 : La Fugitive - Brody et Kara de Tess Thompson
Je valide

Mon commentaire : Ce premier tome nous permet de mettre le pied sur Cliffside bay et de rentrer dans la vie de ces habitants.
L'auteure nous offre une histoire touchante et pleine de rebondissements, où l'amour et le suspense se mêlent harmonieusement.
J'ai été immédiatement séduite par les personnages de Brody et Kara. Leur rencontre, fruit du hasard et des circonstances, est le point de départ d'une relation complexe et passionnante. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a exploré les thèmes de la résilience et de la seconde chance. Kara, marquée par un passé douloureux, trouve en Brody un soutien inattendu. Quant à Brody, il découvre en Kara une force et une détermination qu'il n'aurait jamais imaginées.
Le cadre de Cliffside Bay est magnifique et contribue à créer une atmosphère propice à la romance. L'auteure décrit avec précision les paysages californiens.
En conclusion, c’est un roman qui m'a beaucoup plu. C'est une histoire d'amour et de résilience qui donne de l'espoir.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

snoukette74 a écrit : mer. 08 janv., 2025 11:54 pm
vanitalia a écrit : mer. 08 janv., 2025 9:36 pm Je m'inscris à la consigne 162.a- Lire 3 tomes d'une série de 3 à 10 tomes avec Le Royaume magique de Landover de Terry Brooks série de 6 tomes, je vais lire les 3 derniers tomes :
Le Royaume magique de Landover, tome 4 : La boîte à malice
Le Royaume magique de Landover, tome 5 : Le brouet des sorcières
Le Royaume magique de Landover, tome 6 : Princesse de Landover
Salut ! Cette consigne est dans la catégorie lecture graphique et donc ne concerne que ces formats là (j'ai rajouté la précision dans l'intitulé de la consigne). J’ai l’impression qu’il s’agit de romans ceux que tu nous parles. Si jamais c’est bien des romans, la consignes correspondante est la 169e 😉
Bonjour

il s'agissait bien de romans ....

Je viens de voir le message en voulant valider la consigne puisque je viens de finir la lecture du dernier tome. Mais n'étant pas inscrite à la consigne 169e, ces lectures ne permettront pas de valider la consigne .... une autre fois alors.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 8.e- Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec : Jack Stapleton et Laurie Montgomery, tome 2 : Contagion de Robin Cook né le 4 mai 1940

Bonne lecture
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

vanitalia a écrit : dim. 12 janv., 2025 3:03 pm
snoukette74 a écrit : mer. 08 janv., 2025 11:54 pm Salut ! Cette consigne est dans la catégorie lecture graphique et donc ne concerne que ces formats là (j'ai rajouté la précision dans l'intitulé de la consigne). J’ai l’impression qu’il s’agit de romans ceux que tu nous parles. Si jamais c’est bien des romans, la consignes correspondante est la 169e 😉
Bonjour

Je viens de voir le message en voulant valider la consigne puisque je viens de finir la lecture du dernier tome. Mais n'étant pas inscrite à la consigne 169e, ces lectures ne permettront pas de valider la consigne .... une autre fois alors.
Si, ça marche, comme tu avais posté le message d'inscription précédemment, même si la consigne n'était pas la bonne, l'inscription est valide. Il faut juste que tu nous confirmes si tu veux bien les caser en 169e ou pas (et que tu postes tes avis du coup)
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Lucille-20 a écrit : sam. 11 janv., 2025 2:28 pm Bonjour,

67d- Lire un livre avec sur la couverture un animal terrestre domestique (chien, chat, lapin, rongeur)
Les mystères de la librairie magique Tome 7 Notes de bas de pages et familiers

Bonne lecture à tous :)
Bonjour,

Je valide ma consigne :

https://booknode.com/les_mysteres_de_la ... s/24617404

Mon récap : viewtopic.php?p=21836595#p21836595

Bonne lecture :)
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Moridiin a écrit : dim. 12 janv., 2025 3:36 pm
vanitalia a écrit : dim. 12 janv., 2025 3:03 pm
snoukette74 a écrit : mer. 08 janv., 2025 11:54 pm Salut ! Cette consigne est dans la catégorie lecture graphique et donc ne concerne que ces formats là (j'ai rajouté la précision dans l'intitulé de la consigne). J’ai l’impression qu’il s’agit de romans ceux que tu nous parles. Si jamais c’est bien des romans, la consignes correspondante est la 169e 😉
Bonjour

Si, ça marche, comme tu avais posté le message d'inscription précédemment, même si la consigne n'était pas la bonne, l'inscription est valide. Il faut juste que tu nous confirmes si tu veux bien les caser en 169e ou pas (et que tu postes tes avis du coup)
OK donc si ça fonction, je confirme l'inscription à la consigne 169e : Lectures en série : lire trois tomes appartenant à une même série d'au moins 4 tomes avec Le Royaume magique de Landover de Terry Brooks série de 6 tomes, je vais lire les 3 derniers tomes :
Le Royaume magique de Landover, tome 4 : La boîte à malice
Le Royaume magique de Landover, tome 5 : Le brouet des sorcières
Le Royaume magique de Landover, tome 6 : Princesse de Landover

et du coup les avis sur ces lectures :

Le Royaume de Landover, tome 4 : La boîte à Malice de Terry Brooks terminé le 09/01/2025
Commentaire : Dans ce tome avec quelques rebondissements, le quatuor est séparé. Ben et Salica mène leurs propres quêtes et Questor et Abernathy font tourner le royaume comme ils le peuvent. Mais un heureux évènement clôture ce tome. Agréable moment de lecture.
Le Royaume de Landover, tome 5 : Le Brouet de la Sorcière de Terry Brooks terminé le 11/01/2025
Commentaire : Une nouvelle aventure à Landover, mais cette fois la fille de Ben sera peut-être l'outil de sa perte. Que de péripétie dans ce tome où nous retrouvons un personnage du tome 3 qui viendra une nouvelle fois en aide à Abernathy. Agréable moment de lecture.
Le Royaume de Landover, tome 6 : La Princesse de Landover de Terry Brooks terminé le 12/01/2025
Commentaire : Ce dernier tome concerne comme son titre l'indique la fille de Ben et de Salica, qui tout comme ses parents a une forte tendance à se retrouver dans des situation problématique. J'ai apprécié la lecture du dernier volume de la série.

merci
Loumiel

Profil sur Booknode

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : sam. 11 janv., 2025 10:29 pm Re-bonjour !

Je m’inscris à la consigne 23.E - Lire un livre avec le mot «vie» dans le titre avec la BD Miss Charity, tome 2 : Le petit théâtre de la vie, de Loïc Clément, Anne Montel et Marie-Aude Murail.
Ma lecture du premier tome date d'il y a quelques années, mais ayant déjà lu le roman d'origine plus ce n'est pas une série où il se passe mille évènements liés vu qu'il s'agit plus de décrire la vie quotidienne d'une jeune fille bourgeoise du XIXe siècle, je n'ai pas été particulièrement perdue.
Et donc c'est toujours un plaisir de retrouver le petit monde de Charity ! Qui se retrouve confrontée à l'âge adulte mais sans la liberté qu'est l'adolescence; un âge ingrat où personne ne nous comprends, et où nous ne comprenons personne. Encore moins Charity, qui se heurte aux attentes de l'époque bien loin des ses envies à elle. Il y a quelques scènes bien dures dans cette BD, attisée par le dessin, que les simples mots du roman pouvaient rendre moins mémorable. (En tout cas je ne m'en souvenais pas.)
On a les prémices de Peter Lapin, même si Charity est bien loin d'envisager une carrière dans quoi que ce soit.
Oui parce qu'il devrait y avoir un tome 3, puisqu'on est loin de la fin du roman. Cela m'a surprise parce que j'étais absolument convaincue que c'était prévu en deux tomes. Mais ce n'est pas une déception, vu que ça veut dire que je pourrais prolonger l'aventure !

Et je m'inscris ensuite à la consigne 164.C - Lire un livre primé depuis 2020 avec Mégapoles, tome 1 : Genèse de la cité de N.K. Jemisin, qui a reçu les prix British Science Fiction du meilleur roman 2020 et prix Locus du meilleur roman de fantasy 2021.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 11 janv., 2025 12:13 pm Bonjour,

Je m'inscris à la 169h avec "Dear You (Intégrale)" d'Emily Blaine.

Merci ;)
Je n'ai pas spécialement adhéré à la lecture. C'est long et certains rebondissements m'ont laissée dubitative.
J'ai lu certains passages en diagonale car je voulais connaitre la fin sinon j'aurai peut être abandonnée.
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit : sam. 11 janv., 2025 6:44 pm Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 6a avec ce livre :

Image

dont l'auteur est Michael McDowell

A bientôt
Lecture validée !
Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_2_ ... s/24617638
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonsoir,

Je m'inscris maintenant à la consigne 9d avec ce livre :

Image

L'auteur, David Gemmel, est décédé le 28 juillet 2006

A bientôt
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 66a- Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une passion, un hobby : la musique avec L'appel de la rivière de Ketil Bjornstad, dont la couverture montre un piano à queue.

A bientôt !
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 12 janv., 2025 12:43 am Comme on est demain, je m'inscris à la 61f avec 🎨 Ils abusent grave de Erell Hannah et Fred Cham
Couverture
Image
Je valide
Mon avis :
Très bon ouvrage. J'ai surtout apprécié les deux premières parties, sur les violences masculines, l'empathie, et la police, ainsi que celle relative à l'intelligence des femmes. Certaines statistiques sont effarantes ! (voire effrayantes !) et les citations de certains théoriciens de l'évolution de la fin du XIXe sont révoltantes. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la façon dont le propos s'appuie sur des études et des chiffres qui font la part belle à des chercheuses, et essayistes qui ont grandement décortiqué le sujet et se sont battues pour la cause des femmes. A titre personnel, je ne connaissais pas du tout les personnes citées ici, ni leurs ouvrages, mais je me suis noté plusieurs références pour approfondir certains sujets du coup. Je regrette juste qu'il n'y ait pas une vraie bibliographie en fin d'ouvrage puisqu'il expose pas mal de points de manière plutôt pédagogique mais il aurait pu servir de tremplin pour celles (et ceux !) qui voudraient en savoir plus. C'est un ouvrage acerbe, parfois trash, mais souvent très drôle et le côté un peu déstructuré de la BD conduit à un véritable fil à suivre dans le développement des idées, c'est vraiment bien construit. J'ai trouvé la dernière partie, sur la liberté et l'autonomie, un peu plus chargée et donc un peu moins accessible. Je regrette aussi un peu que certaines parties sont plus argumentées et d'autres plus abstraites dans les idées développées, et ce, peu importe les thématiques abordées (psychologiques ou sociales) ; j'ai trouvé que ça créait un léger décalage entre les différentes parties et donc un ressenti (ou une réception) différentes (mais c'est peut-être juste moi ^^). J'avoue également que les parties sur la pop culture et l'amour m'ont moins intéressées (par affinité personnelle) et parce que j'ai trouvé d'une part que c'était beaucoup plus auto-centré sur le vécu de l'auteur que les autres parties, et d'autre part parce que j'ai trouvé un peu moins d'explication psychologique des schémas de pensée et moins de nouveautés dans les propos exposés. (Néanmoins, les parties sur la loi de l'attraction et le cachalot sur le rocher étaient intéressantes malgré tout). Bref, un ouvrage que je recommande, aux femmes mais pas que, aux adultes mais pas que, aux jeunes mais pas que. Je pense qu'il peut permettre de prendre du recul sur certaines relations (personnelles ou professionnelles, amicales ou amoureuses). En tout cas, le format est hyper accessible. J'ai vraiment passé un très bon moment et je pense que je vais aller regarder le site des auteurs de plus près.

Je poursuis sur la 28a avec 🎨 La Femme à l'étoile de Anthony Pastor
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : ven. 10 janv., 2025 11:04 am Je m'inscris à la
50- Livre un livre dont le titre contient un mot se rapportant à l'élément :
C - feu

:arrow: "Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier" de Shannon Messenger
Lu

Un opus qui déménage ! Et où l'on est à nouveau bien plus souvent en escapade "cygnesque" qu'en cours à Foxfire !

En vacances :
- J'ai beaucoup aimé le code avec Fitz (pour échanger en toute sécurité).
- Que le Conseil et le Cygne Noir communiquent de façon si fumeuse avec Sophie est un peu usant.
(Ce "ressort scénaristique" du choix de l'auteure, rajoute des pages. Car si Conseil et Cygne étaient plus francs...il se passerait effectivement moins de choses.^^ Mais ces pages permettent aux liens amicaux de Sophie de gagner en profondeur. L'unité de la Team est de plus en plus forte donc...)
- Je crains qu'on ne se serve du talent de Dex à mauvais escient...
Spoiler
Gagné ! Comme prévu Dex s'est fait pigeonner...et c'est Soph qui morfle !!
- Je reste Team Keefe. J'espère que Marella va être plus développée à un moment...mais souhaite surtout à notre héroïne d'oublier son crush pour le jeune Vacker et de bien plus penser au fils Sencen. :P

Sinon le nombre de révélations chocs est haut dans ce volume !!
Purée c'est violent !
Et la fin annonce de sacrés nouvelles aventures. (Team Tous !)

Aparté : je m'attendais à ce que Mr Forkle soit démasqué...mais il semble qu'il y en a déjà eu assez dont l'identité a été révélé, pour attendre le tome 4 le concernant.^^
Spoiler
Franchement Leto...Kerlof !!! Donc Forkle !! Il aurait pu être plus discret qu'avec un anagramme !! (Il n'y aucun doute possible depuis "Vous les gamins" de toute façon.)
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 12 janv., 2025 3:21 pm Je m'inscris à la consigne 8.e- Lire un livre d'un auteur né au mois de mai avec : Jack Stapleton et Laurie Montgomery, tome 2 : Contagion de Robin Cook né le 4 mai 1940

Bonne lecture
re,

Je viens de terminé ma lecture et valide donc la consigne.

Commentaire : Trois maladies rares en trois jours fond des morts dans un hôpital de New-York. Puis une épidémie de grippe mortelle apparait dans le même hôpital. Jack, médecin légiste, a sa propre théorie et sa vie se retrouve menacée lorsqu'il refuse d'arrêter son enquête non autorisée. J'ai apprécié ma lecture, l'intrigue est bien écrite et la fin est surprenante, je n'aurai pas soupçonné l'un des coupables.
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit : dim. 12 janv., 2025 8:04 pm Je poursuis sur la 28a avec 🎨 La Femme à l'étoile de Anthony Pastor
Je valide
Mon avis :
Pas si mal ! Deux fugitifs se retrouvent malgré eux à devoir cohabiter dans un hameau anciennement minier, désormais fantôme, au milieu de l'hiver et des tempêtes de neige des montagnes du Montana du XIXe siècle. Les choses se gâtent quand leurs poursuivants les débusquent ... Globalement, j'ai bien aimé, il y a pas mal de rythme, entre l'attente de l'arrivée des Marshals et le combat quand ils sont là, c'est plutôt haletant. La couleur monochrome, bleue, et les traits vifs décrivent bien les rigueurs de l'hiver, la froidure ambiante et le vent mordant. Pas de coup de coeur pour les personnages cela dit, donc pas si mal, mais rien de transcendant non plus.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! :)
Je viens valider la consigne 70.b - Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloé Neill, livre sur lequel on y voit un katana.

Mon avis :
Un tome riche en émotions !
Merit s'adapte de plus en plus à son rôle de Sentinelle. On la voit évoluer que ce soit à son poste ou encore au sein de la Maison Cadogan.
Son rôle devient de plus en plus important et elle se voit confier de nouvelles missions parfois complexes mais son instinct ne semble pas lui faire défaut. A cela, j'ajouterai qu'elle peut compter sur ses amis et collègues, toujours prêts à l'aider.
Cependant, c'était quoi cette fin de tome ?! Mais qu'est-ce qui a traversé l'esprit de l'auteure ? J'espère vraiment qu'elle réparera cette injustice dans les tomes à venir.
Mais sinon, l'intrigue ne s'est toujours pas essoufflée donc c'est plutôt positif.

A présent, je souhaiterai m'inscrire à la consigne 154.q - Lire un livre appartenant à l'univers BookNode fantastique avec le livre Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloé Neill, s'il vous plait :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 47
Reconstruction - Lucy Lennox
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 12 janv., 2025 11:20 pm Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 47
Reconstruction - Lucy Lennox
Lu !

Quel bonheur ! Oui c'est une romance des plus basiques, avec des pas en avant et des pas en arrière, des moments chauds et des moments doux. En bref pas de la grande littérature... mais qu'est-ce que j'ai adoré passer des moments avec Nine, ce grand mec baraqué, bourru mais au grand coeur et avec Cooper, qui ne sait plus comment faire pour avoir la vie qu'il rêve d'avoir...alors qu'il a tout sous les yeux. Bonus aussi avec le chien Nacho. Et même si d'ordinaire le milieu des réseaux sociaux ne m'attire pas, j'ai trouvé que c'était suffisamment bien tourné pour que ce soit agréable. Et rien de toxique, le consentement, l'amour, tout est bon ! Donc un très bon livre et autant dire que je souhaite découvrir plein d'autres livres de cet auteure !
Jewels_arianne

Profil sur Booknode

Message par Jewels_arianne »

Jewels_arianne a écrit : dim. 12 janv., 2025 2:07 pm
Je continue avec
"Le peuple de l'air tome 1 : le prince cruel" par Holly Black
Pour la consigne
19.b - Lire un livre dont le prénom ou le nom de l'auteur est aussi un mot (peu importe la langue) : Nom
Avis : C'est un tome que j'avais apprécié lors de ma première lecture, car les personnages sont complexes et entretiennent des relations atypiques, en partie parce qu'ils évoluent dans un monde où les règles du jeu sont différentes. Il était intéressant d'observer la relation conflictuelle entre Jude et Cardan, de suivre le comportement étrange, incompréhensible et suspect de Locke, d'assister à la dégradation de la relation entre Jude et Taryn, et de détester cette dernière pour sa lâcheté.
En seconde lecture, ayant déjà connaissance des trahisons, mensonges, manigances et des sentiments des uns et des autres, la lecture s'est avérée un peu moins addictive et entraînante. En revanche, j'ai pu davantage me délecter des rencontres entre Jude et Cardan. Ayant lu les trois tomes, je disposais désormais des informations nécessaires pour comprendre les non-dits, les sentiments sous-jacents et les réactions qu'ils avaient l'un envers l'autre, qui m'avaient échappé auparavant. Bref j'ai pris du plaisir à relire ce tome en connaissant le fin mot de l'histoire.

110.d - Lire un livre comportant des chapitres : Introduit par une citation
Avec : "Le temps de l'acier tome 1 : Longue vie au mal" de Sarah Rees Brennan
Image
20250113_003220.jpg
20250113_003220.jpg (900.74 Kio) Consulté 5780 fois
zabou-1400

Profil sur Booknode

Message par zabou-1400 »

Hello 😊 Nouvelle inscrite je commande un challenge !

3- Lire un livre écrit à plusieurs mains :
a) 2 auteurs : Twin Crowns (tome 1) de Catherine Doyle et Katherine Webber

Commencé hier !
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

CindySB a écrit : ven. 10 janv., 2025 12:14 pm Re-bonjour.
Je voudrai m'inscrire à la consigne :
7- Lire un livre dont l'auteur est mort au XXIe siècle
Avec La roue du temps T0 : nouveau printemps, de Robert Jordan. Il est décédé le 16 septembre 2007.
Bonjour,

C'est validé ;)
J'ai adoré cette première immersion dans l'univers de La roue du temps. Je suis très curieuse d'en savoir plus. Je veux savoir si on va trouver le Garçon, et surtout QUI le trouvera, et ce qu'il adviendra par la suite. Je veux connaître la suite du voyage de Moiraine. J'ai hâte de lire le premier tome de cette saga.
CindySB

Profil sur Booknode

Message par CindySB »

Re-Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 1- Lire un livre dont l'auteur est originaire
g. d'Europe (hors France)
avec Vert-Cottage T4 : des flocons de neige sur Vert-Cottage, de Lucy Daniels, qui est anglaise.
Lyra27

Profil sur Booknode

Message par Lyra27 »

Lyra27 a écrit : sam. 04 janv., 2025 10:06 am
Je m'inscris à la consigne 164C avec "Jacaranda" de Gaël Faye (Prix Renaudot 2024).
Livre terminé !
Mon avis : Encore un beau roman de Gaël Faye qui nous plonge encore plus que le précédent dans le génocide au Rwanda, ainsi que ses conséquences pendant des années sur ses habitants. C'est très romanesque (un peu trop parfois) avec des personnages attachants et une écriture belle et facile à lire. Certaines scènes narrant l'horreur du génocide sont difficiles à lire.

Je m'inscris à la consigne 105 avec "13 à table" (édition 2014).
Lucille-20

Profil sur Booknode

Message par Lucille-20 »

Bonjour,

70b- Lire un livre avec sur la couverture une arme tranchante
Recherche chasseurs de démons Tome 3 Sorcière & hors-la-loi

Bonne lecture :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »