[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
LadyMystery

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, septième année

Message par LadyMystery »

Bonjour !

Petite question : est-il possible de valider une même consigne avec différents tomes d'une même série ? Par exemple, je viens de terminer une trilogie. Puis-je valider la consigne "Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum)" avec le tome 1 et le tome 3 ? Et si je lis une saga où un personnage est présent sur chaque couverture, puis-je valider autant de fois qu'il y a de tomes la consigne "Lire un livre avec un personnage sur la couverture" ?

Merci !

Bonne soirée !

LadyMystery
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

LadyMystery a écrit : dim. 19 janv., 2025 6:27 pm Bonjour !

Petite question : est-il possible de valider une même consigne avec différents tomes d'une même série ? Par exemple, je viens de terminer une trilogie. Puis-je valider la consigne "Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum)" avec le tome 1 et le tome 3 ? Et si je lis une saga où un personnage est présent sur chaque couverture, puis-je valider autant de fois qu'il y a de tomes la consigne "Lire un livre avec un personnage sur la couverture" ?

Merci !

Bonne soirée !

LadyMystery
Bonjour Serdaigle,
La réponse est oui, à toutes tes questions.
Bonne journée 😊
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je valide une lecture pour Gryffondor :

Lire un livre dont au moins l’une des initiales de l’auteur est également l’une de vos initiales.
"Le grand guide des signes avec bébé" de Marie Cao

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous présente quelques signes importants du langage des signes pour communiquer avec son bébé, mais qui explique concrètement en quoi cela est utile et bénéfique pour la suite, et en quoi l'éducation bienveillante par l'écoute est nécessaire. Cela m'a donné envie d'en apprendre plus sur la LSF !

Ce livre valide ma consigne car l'autrice s'appelle Marie, et moi Manon :)

Total : 7/10

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21827203#p21827203
LadyMystery

Profil sur Booknode

Message par LadyMystery »

adele a écrit : lun. 20 janv., 2025 7:25 am
LadyMystery a écrit : dim. 19 janv., 2025 6:27 pm Bonjour !

Merci !

Bonne soirée !

LadyMystery
Bonjour Serdaigle,
La réponse est oui, à toutes tes questions.
Bonne journée 😊
Super ! Merci beaucoup :D

Bonne soirée !
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre d’enquête avec Conquérir ton cœur 2 - Revanche de Victoria Lace => Asher est un agent du FBI menant une enquête de contrefaçon
Commentaire : "Le monde d’Angel s’écroule lorsqu’Asher montre son vrai visage en l’arrêtant pour vente de sets de Lego de contrefaçon. Cet homme dont il tombait amoureux l’a trahi d’une douloureuse façon. Asher lui fait une proposition qu’il ne peut pas refuser : lui fournir des informations sur le trafic en échange de l’immunité… Un bon moment en compagnie d’un couple attachant et une intrigue sympa."

Récap des 28 points : Harry 7ème année
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour Serdaigle

🦅Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
- Programme des épouses interstellaires, Tome 4 : Accouplée aux guerriers de Grace Goodwin
Mon commentaire
Attention lecture 100% érotique où l'héroïne explore sa sexualité auprès de ses partenaires.
Lecture creuse et courte car il n'y a aucune intrigue.

- Programme des épouses interstellaires, Tome 5 : Prise par ses partenaires de Grace Goodwin
Mon commentaire
Idem que pour le précédent tome, il n'y a aucune intrigue, c'est plat.

- Programme des épouses interstellaires, Tome 6 : Accouplée à la bête de Grace Goodwin
Mon commentaire
Passez votre chemin, lecture sans intérêt.

Total 44 livres
Récap viewtopic.php?p=21827200#p21827200
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Lire avec un mammifère sur la couverture.
"Tant que le café est encore chaud, Tome 3 : Le Café où vivent les souvenirs" de Toshikazu Kawaguchi

Mon avis : Ce troisième tome suit la même trame que les deux précédents, nous changeons simplement de décor, et de nouveaux personnages entrent en scène.
C'est toujours agréable à lire, même si le principe reste le même et peut avoir tendance à lasser. J'ai toujours envie de savoir quelle sera la prochaine histoire.
Encore un livre plein de douceur, et de philosophie.

Nous voyons deux chats sur la couverture, qui sont des mammifères :

Image

Total : 8/10

Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : mar. 21 janv., 2025 8:18 pm Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire le premier ou le dernier tome d’une série avec Shadow Angel 1 - Plume noire de Julie Hall et Leia Stone => 1er d'une série de 3
Commentaire : "Tatum est une jeune fille de bientôt 18 ans qui vit seule avec sa grand-mère dont elle s’occupe. Elle commence à se poser des questions lorsqu’elle voit des choses inhabituelles mais met ça sur le compte de la fatigue puisqu’elle travaille beaucoup pour subvenir à leurs besoins Tout son monde bascule lorsqu’elle va découvrir que tout est réel, qu’elle a 9 jours pour choisir un camp soit les Lumens (des Veilleurs ayant choisi le camp de l’archange Cael chargés de combattre les démon et de protéger les humains) soit les Shades (des Veilleurs ayant choisi le camp de l’ange déchu Apollyon chargés de surveiller les portails et d’empêcher les Lumens d’interférer avec le travail des démons), et que de ce choix dépend la vie de sa grand-mère puisque la maladie régénératrice dont elle souffre est en réalité une malédiction du choix et si elle choisit le mauvais camp, cela entraine la mort de Mamie…. Un nouveau monde à découvrir, à voir avec la suite."

Récap des 29 points : Harry 7ème année
Moridiin

Profil sur Booknode

Message par Moridiin »

Allez, je viens faire une petite MAJ :

Crochet de Basilic : Le Crochet de Basilic qui avait servi à détruire le diadème lors de la guerre est resté dans la salle sur demande. Vous y passez du temps mais finissez par le dénicher.
Journal de Jedusor : Mimi Geignarde, un fantôme qui rôde souvent dans les canalisations, accepte de vous dire où elle a vu des pages du Journal de Jedusor, à condition que vous répondiez à son énigme.
  • Lire un livre avec un personnage sur la couverture
Nagini : Vous savez que le professeur Rogue, ancien maître des potions, garde parfois des restes de serpents pour ses préparations. La rumeur dit qu’il aurait gardé des restes de Nagini dans son bureau.
  • Lire un livre écrit par un auteur sud-américain ou se passant en Amérique du Sud
Lord Voldemort : Le nom de Lord Voldemort vous a toujours effrayé car il sonne comme une entité sombre, terriblement puissante et devenue très mystique avec le temps. Aussi, pas question pour vous d’aller le déterrer vous-même. Vous préférez astucieusement appeler ses restes grâce à un cocktail de sorts imaginé avec sagesse.
  • Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordique, etc)
    • Le Chant d'Achille de Madeline Miller ~ 28.12
      Justification
      Mythologie grecque donc : Achille étant fils d'une Néréide, et les dieux s’immisçant vraiment beaucoup dans la guerre de Troie

Récap = 7/10
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour ,
je viens valider la sixième consigne de la maison Serpentard

6-coupe d'Helga Poufsouffle
lire un livre dans lequel la musique a une place importante
avec La nuit où les étoiles se sont éteintes, Tome 2 : Le jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et de Marie Alhinho

mon avis :
Ce livre retrace la même histoire que le premier tome(la nuit où les étoiles se sont éteintes) en se focalisant sur l’histoire de Nate. Dans ce tome nous en apprenons plus sur son passé et sur ses traumatismes. Nous retrouvons les mêmes personnages que nous avons aimés. C’est une histoire déchirante qui m’a anéanti. A travers ces lignes j’ai ressenti toute la détresse de Nate qui est un personnage que j’ai aimée dés sa première apparition dans la nuit où les étoiles se sont éteintes.
Comme le premier tome c’est un vrai coup de cœur.

mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21832687#p21832687
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Hello,

Voilà quelques points pour Gryffondor :

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec une épée ou une autre arme sur la couverture.
:arrow: "Dark moon" de David Gemmel

Image

Mon avis : https://booknode.com/dark_moon_06743/co ... s/24632375

Médaillon de Salazar Serpentard : Lire un livre abordant le thème du racisme.
:arrow: "La digue" tome 2 de la série Blackwater de Michael McDowell
Spoiler
"La Digue" aborde des thématiques qui touchent indirectement ou directement au racisme, bien que ce ne soit pas le thème principal du livre. Michael McDowell, en situant son récit dans le Sud des États-Unis au début du XXe siècle, intègre des éléments du contexte social de l’époque, où les inégalités raciales et la ségrégation étaient omniprésentes. "Mary-Love, furieuse qu'Elinor ait pu donner de beaux vêtements à une paysanne noire",
Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_2_ ... s/24617638

JOKERS :

Il est écrit par un auteur ou une autrice mort.e.
:arrow: "La maison " de Michael McDowell

qui débloque :

La baguette de Sureau[/u]: Cette dernière est très puissante et vous permettra de transformer une consigne de votre maison en n’importe quelle autre consigne du challenge.

Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_3_ ... s/24633504

Mon récap : viewtopic.php?p=21827232#p21827232
Pendergast

Profil sur Booknode

Message par Pendergast »

Bonsoir, je revalide pour Serdaigle

Lord Voldemort
Le nom de Lord Voldemort vous a toujours effrayé car il sonne comme une entité sombre, terriblement puissante et devenue très mystique avec le temps. Aussi, pas question pour vous d’aller le déterrer vous-même. Vous préférez astucieusement appeler ses restes grâce à un cocktail de sorts imaginé avec sagesse.
  • Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc).

"Pallas, Tome 2 : Sur les flancs de l'Ida" de Marine Carteron🦅
"Pallas, Tome 3 : Sous l'oeil de l'Olympe" de Marine Carteron🦅
Dans le tome 2, Athéna tisse patiemment sa toile sans se soucier des humains qu'elle manipule pour arriver à ses fins...Et dans le tome 3, ses efforts ont payé, la guerre est enfin là détruisant tout sur son passage...Mais la fin en vaut-il les moyens ??
Ces 2 tomes sont toujours aussi addictifs et passionnants, on découvre la guerre de Troie sous un autre visage...

Harry Potter
En tant que bon élève studieux, vous décrochez un entretien au ministère de la magie pour venir y faire un stage. Ce n’est pour vous qu’un prétexte pour y trouver Harry Potter.
  • Lire un livre d’enquête.

"Hamish Macbeth, Tome 24 : Charme fatal" de M. C. Beaton🦅
Hamish, fidèle à lui-même, aura beaucoup de difficultés à faire la lumière sur cette affaire qui sent le soufre. Sans compter les diverses femmes de sa vie qui vont lui compliquer l'existence. Lecture détente au coin du feu

Mes découvertes
Bonne soirée
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
Son maître extraterrestre, Tome 1 : La Mariée du seigneur de guerre alien de Alyx X.
Mon commentaire
Un livre plaisant à lire mais pas inoubliable.
L'histoire aurait pu être plus étoffée en décrivant un peu plus la découverte de cette nouvelle planète et de son peuple.
L'intrigue, quant à elle, est simple et peu développée.

Total 45 livres
HermioneSerdaigle

Profil sur Booknode

Message par HermioneSerdaigle »

Bonjour!
Je valide 1 point pour Serdaigle

"Lire un livre avec un personnage sur la couverture."

- La Colère et l'Envie par Alice Renard

C’est un livre qui nous plonge dans l’univers complexe d’Isor, une jeune fille plutôt spéciale.
Ce n’est habituellement pas le type de livre que je lis, mais je ne regrette absolument pas d’avoir lu ce livre. J’ai été agréablement surprise d’avoir autant aimé ma lecture et de ne pas vouloir que le livre se termine car je ne voulais pas quitter ces personnages.
Parlons des personnages, tout d’abord nous avons notre protagoniste, Isor, une petite fille pas comme les autres. Elle est très réservée et ne correspond pas aux normes de la société, ce qui pousse ses parents à la garder chez elle sans voir grand monde. Mais lorsqu’elle fait la connaissance de Lucien, son voisin d’un certain âge, Isor sort de sa coquille et bouscule la vie de cet homme. Nous sommes toujours très étonnés de la manière dont Isor communique et fait comprendre petit à petit qui elle est à son entourage. Elle est un personnage très complexe avec plusieurs facettes qui peuvent nous faire rire ou pleurer. Lucien est également un personnage intéressant car il est refermé sur lui-même mais lorsque Isor entre dans sa vie, il sort de son chagrin et peut enfin être heureux.

Total: 4/10

Mon récapitulatif: viewtopic.php?p=21829914#p21829914
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

bonjour,
je valide la consigne 9 de la maison Serpentard.
9-lord voldemort
lire un livre avec une couverture sans couleur
avec Ashes Falling for the Sky, Tome 2 : Sky Burning Down to Ashes de Mathieu Guibé et de Nine Gorman

mon avis :
Honnêtement je ne sais pas quoi penser de ce tome. Je me sens vraiment perdue vis à vis de cette saga. J'aurais aimé dire que j'ai adorée ce livre mais se serait mentir, cependant je comprends les personnes qui l'ont aimé. Je me suis sentie plus investie dans les flash back d'Ash que dans sa romance avec sky. Au fils de l'histoire et des flash back nous en découvrons plus sur l'incroyable amitié qui relie Ash à Zach.

mon récapitulatif :
Pièces jointes
ashes falling for the sky 2.png
ashes falling for the sky 2.png (185.42 Kio) Consulté 2160 fois
Dernière modification par DAREx le dim. 02 févr., 2025 5:32 pm, modifié 1 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello. 👋
Je passe apporter 2 points aux Serdaigle 💙

🦅 Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).

🦅 Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
  • Au bord de l'eau, Tome 5 : Un Mariage au bord de l'eau, de Jenny Colgan.
    Couverture
    Image
    :arrow: Mon avis ici

adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
https://booknode.com/les_loups_du_v_cla ... e_03538074
- Les Loups du V-clan, Tome 3 : Le Secteur de l'éclipse de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Un bon tome avec d'un côté la romance entre Ivana et Cillian, et de l'autre une intrigue relatant complot, esclavage, enquête, guerre entre clans.
La romance ne m'a pas trop emballée ,par contre l'intrigue était intéressante.
Hâte de lire le tome 4 sur Ashling et Grey.

Total 46 livres
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Lire un livre avec de la dorure sur la couverture. (consigne remplaçante, voir récap)
"Lune froide sur Babylon" de Michael McDowell

Mon avis : Ouf ! Je viens de refermer ce roman, et on peut dire que l'auteur ne permet pas au lecteur de se reposer ! On ne s'ennuie pas une seconde dans ce livre, que j'ai lu quasi d'une traite (j'ai essayé de faire durer mais c'est un page-turner, on veut connaître la suite !).

Il s'agit d'abord davantage d'un thriller, mais l'horreur prend peu à peu place jusqu'à la prendre totalement, et le coupable finit par ne connaître aucun répit, ce qui est jouissif tout autant que flippant (le cœur bat fort pendant la lecture).

J'adore absolument cet auteur, sa façon d'écrire et de nous tenir en haleine tout du long. Rien n'est écrit par hasard, il va droit au but tout en mettant bien en place son petit monde, et c'est passionnant à lire. Bref j'ai adoré, pour ceux qui ont aimé Blackwater, vous aimerez également ce roman, on y retrouve le mystère, l'écriture tellement visuelle de McDowell, et le souvenir de la Perdido !

Concernant la consigne, voici la magnifique couverture de l'édition Monsieur Toussaint Louverture, avec de jolies dorures (c'est littéral, si on touche trop avec les doigts, ça laisse un dépôt doré !) :

Image

Total : 9/10

DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour,
je valide une nouvelle fois la dixième consigne de Serpentard
Harry Potter
lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe
avec un sac de billes de Joseph Joffo

mon avis :
Dans ce livre, Joseph Joffo raconte son périple à travers la France aux côtés de son frère Maurice, fuyant les S.S. pour rejoindre la zone libre. À travers ses mots, on perçoit le déchirement qu’il a ressenti en quittant sa famille. Ce récit bouleversant dépeint l’incertitude de la survie, l’innocence brutalement arrachée et le vide laissé par une famille brisée. Une lecture poignante qui m’a profondément émue, au point de laisser couler quelques larmes.

mon récapitulatif :
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre avec un personnage sur la couverture avec Vous êtes invités…,1 - Pour le meilleur et pour le pire de Lily Morton => https://booknode.com/vous_etes_invites_ ... e_03498804
Commentaire : "Joe est organisateur de mariage et s’éclate dans ce qu’il fait. S’il adore sa vie professionnelle, ce n’est pas le cas de sa vie personnelle puisque cela fait 6 mois qu’il est séparé de son mari, Lachlan, et qu’il attend que ce dernier signe les papiers du divorce. Le dernier mariage dont il s’occupe l’envoie en Ecosse mais il commence mal quand Joe découvre que Lachlan fait parti des invités et donc doit jouer le jeu d’un couple marié devant ses clients et pour ne rien arrangé, une tempête de neige bloque tout le monde dans l’hôtel. Lachlan a donc quelques jours pour reconquérir Joe… Un bon moment avec une romance toute mimi et des personnages attachants."

Récap des 30 points : Harry 7ème année
Dernière modification par Folize le sam. 01 févr., 2025 4:31 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Mes lectures pour le moi de janvier pour ce challenge

Bague des Gaunt
Lire avec un personnage principal marié.
:arrow: Souveraines, Tome 3 : Du Poison au cœur de Laura Sebastian
Mon commentaireDernier tome un peu en dessous du reste de la saga pour ma part.
Dans l'ensemble, j'ai adoré cette saga. Les trahisons, les complots, la magie, tout était là pour que la saga soit une réussite et c'était le cas.
Cependant, ce dernier tome m'a laissé un peu sur ma fin. Malgré les nombreux complots encore présents, des alliés qui se trahissent, des alliances qui se créent, c'était parfois un peu long. Mon gros point noir c'est la fin. Un peu trop rapide, et j'aurais aimé un épilogue : peut-être même un spin-off.
Cependant, cette saga reste une de mes meilleures découvertes de 2024 que je recommanderais les yeux fermés.

Diadème de Rowena Serdaigle
Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle.
Lire un livre écrit à la première personne du singulier.
:arrow: Kyllä, je passe Noël en Laponie de Natacha Pilorge
Mon commentaireAprès une longue panne de lecture, je n'ai pas lu beaucoup de romances de Noël. J'avais acheté celle-ci pour sa magnifique couverture.
Et il faut dire que cette romance était parfaite pour prolonger les fêtes. Entre les magnifiques paysages de Laponie, le groupe d'amis complètement loufoques et le thème du deuil parfaitement amené, ce livre est très belle romance. Simple sans prise de tête et drôle.

Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy.
:arrow: Drewid, Tome 3 : De larmes et d'argile de Laurence Chevallier
Mon commentaireBon, ce tome est celui que j'ai le moins aimé.
C'était ma première romance M/M et pour le coup, c'est ce qui m'a permis de continuer ce livre. J'ai adoré l'alchimie entre les deux hommes, et je me tâte même à en lire d'autres pour me familiariser.
Mais, ce qui a freiné ma lecture et a pris le pas sur la romance, c'est le reste de l'histoire.
3ème tome et on revient encore en arrière. On revoit des passages qu'on a déjà vu. Certes avec un autre point de vue, mais pour moi, on a pas avancé d'un iota. Même la grande révélation du tome précèdent entre Liam et Kendall est vite résolu. Et que dire des chapitres de tortures physiques et psychologiques parfaitement inutiles. Franchement, j'ai eu l'impression que c'était là pour faire des chapitres mais ça n'a servi à rien pour ma part.
Ce tome était pour moi le tome de trop. J'espère qu'avec le dernier et les histoires d'amours interdites racontées, on avancera enfin dans l'histoire.

Cape d’invisibilité
:arrow: L'Incendie de Jennifer Lynn Alvarez
Mon commentaireJe pense que je n'ai pas lu ce livre au bon moment (si je n'avais pas du le rendre à la bibliothèque, je l'aurais posé pour le reprendre plus tard). Du coup, j'ai subi la première partie du roman. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dedans.
A l'inverse, il m'a fallu à peine deux heures pour lire la deuxième partie. Je ne pouvais plus le lâcher mais on était dans une autre dynamique.
Ce livre est un bon thriller young adult même si je pense que le message final véhiculé n'est pas très bon. Rien doit rester impuni, mais je vous laisse lire le livre pour comprendre.

Nagini
Lire un livre avec un reptile ou animal rampant sur la couverture (serpent, lézard, insectes rampant, …).
:arrow: Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter and the Deathly Hallows de Joanne Kathleen Rowling
Mon commentaire Comme chaque année, je lis les Harry Potter en Anglais. Et voici, le dernier tome. Toujours aussi bien. J'ai redécouvert des scènes et en Anglais, c'est vraiment quelque chose. Surtout ma scène préférée : Molly contre Bellatrix.

Les points pour Serpentard 13/8

Mon récap
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !!
Je viens faire un gros post de validation pour Serpentard 🐍📗

Septembre - Janvier

Je choisis d'utiliser une relique :
Auteur mort : Rip l'endormi - William Irving
La consigne Lire un livre qui se passe sur un île est remplacée par : Lire un livre avec un personnage sur la couverture
https://booknode.com/rip_lendormi_03399 ... s/24629475

Validations Septembre - Janvier

Lire un livre dont le personnage principal est un voleur (ou hors-la-loi).
📗L'inconnu de la forêt
https://booknode.com/linconnu_de_la_for ... s/24474706
📗Vampire Story 4
https://booknode.com/vampire_story_tome ... s/24593811
📗Les protecteurs 5
https://booknode.com/les_protecteurs_to ... s/24602131

📗La Maison de la Nuit 4
https://booknode.com/la_maison_de_la_nu ... s/24489083
📗La maison de la nuit 5
https://booknode.com/la_maison_de_la_nu ... s/24593879
📗THIRDS 2
https://booknode.com/thirds_tome_2_a_fe ... s/24593806
📗 Journal d'un vampire 3
https://booknode.com/journal_dun_vampir ... s/24555247
📗 Journal d'un vampire 4
https://booknode.com/journal_dun_vampir ... s/24560166
📗 Le pouvoir du vampire
https://booknode.com/les_princes_des_te ... s/24635981
📗 Femmes de l'Autremonde 1
https://booknode.com/femmes_de_lautremo ... s/24593884
📗Narnia 5
https://booknode.com/le_monde_de_narnia ... s/24588668
📗 Narnia 6
https://booknode.com/le_monde_de_narnia ... s/24596914
📗 Narnia 7
https://booknode.com/le_monde_de_narnia ... s/24598791
📗Riley Jenson 1
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... s/24603267
📗Riley Jenson 2
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... s/24635903
📗Riley Jenson 3
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... s/24635904
📗Riley Jenson 4
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... s/24611620
📗 Riley Jenson 5
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... s/24615438
📗 Riley Jenson 6
https://booknode.com/riley_jenson_tome_ ... s/24624314

Lire un livre publié l’année de votre inscription sur Booknode. (2013)
📗La Maison de la nuit 3
https://booknode.com/la_maison_de_la_nu ... s/24489079

Lire avec un personnage principal marié.
📗Troubles de voisinage
https://booknode.com/troubles_de_voisin ... s/24603186
📗Les protecteurs 5,5
https://booknode.com/les_protecteurs_to ... s/24602136

Lire un livre avec un personnage sur la couverture.
📗Terreur à Smoke Hollow
https://booknode.com/small_spaces_tome_ ... s/24593850
📗Hopeless
https://booknode.com/hopeless_tome_1_06 ... s/24481507
📗Love Creekwood
https://booknode.com/love_creekwood_033 ... s/24594183
📗Reconstruction
https://booknode.com/say_youll_be_nine_ ... s/24618135
📗L'été où je suis devenue jolie 1
https://booknode.com/lete_ou_je_suis_de ... s/24632709
📗Holmes et Moriarity 1 Qui a tué son éditeur
https://booknode.com/holmes_moriarity_t ... s/24639202

Lire un livre dans lequel la musique a une importance.
📗Le nuit où les étoiles se sont éteintes 2
https://booknode.com/la_nuit_ou_les_eto ... s/24593869
📗Leah à contre temps
https://booknode.com/leah_a_contretemps ... s/24593865

Faire une lecture commune avec un élève de Serdaigle (JesappelleGroot)
📗L'amie prodigieuse 1
https://booknode.com/lamie_prodigieuse_ ... s/24495923
📗Surface
https://booknode.com/surface_02827724/c ... s/24511646

Lire un livre avec un reptile ou animal rampant sur la couverture (serpent, lézard, insectes rampant, …).
📗

Lire un livre avec une couverture sans couleur.
📗 Indécent 1
https://booknode.com/indecent_tome_1_sa ... s/24489482
📗 N'oublie jamais
https://booknode.com/noublie_jamais_034 ... s/24621688
📗 Deadly funeral 1
https://booknode.com/deadly_funeral_tom ... s/24623160
📗 Fucked up
https://booknode.com/fucked_up_03240354 ... s/24625275
📗Missing 1 Coup de foudre
https://booknode.com/missing_tome_1_cou ... s/24640269

Lire un livre écrit par un auteur européen ou se passant en Europe.
📗Le Livre des Baltimore
https://booknode.com/marcus_goldman_tom ... s/24489468
📗La mécanique du diable
https://booknode.com/la_mecanique_du_di ... s/24593849
📗Stitch
https://booknode.com/stitch_03547832/co ... s/24593859
📗Coraline
https://booknode.com/coraline_030308/co ... s/24593817
📗Felicità
https://booknode.com/felicita_03546658/ ... s/24593875
📗Cinquante deux
https://booknode.com/cinquante_deux_034 ... s/24592473
📗Secret breakers 1
https://booknode.com/secret_breakers_to ... s/24626775
📗Secret breakers 2
https://booknode.com/secret_breakers_to ... s/24636344
📗Fabricant de larmes 1
https://booknode.com/fabricant_de_larme ... s/24619290
📗Fabricant de larmes 2
https://booknode.com/fabricant_de_larme ... s/24633776
📗Dans les forêts de Sibérie
https://booknode.com/dans_les_forets_de ... s/24635101
📗 Absinthe & Démons
https://booknode.com/absinthes_demons_0 ... s/24639820
📗 Journal d'un vampire en pyjama
https://booknode.com/journal_dun_vampir ... s/24640810

Soit 50 points pour Serpentard ! 🐍

50/9
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre avec un personnage sur la couverture avec Mon Crush est une Célébrité de Maloria Cassis => https://booknode.com/mon_crush_est_une_ ... e_03574174
Commentaire : "Stella, 22 ans, va enfin réaliser son rêve de partir loin et découvrir une autre culture. Être fille au pair lui a paru être la meilleure alternative pour s’envoler vers l’inconnu tout en ayant un job. C’est comme cela que notre française quitte sa mère et ses six sœurs pour passer un an à Sydney s’occuper d’une petite fille de 10 ans. Elle a bien compris qu’il lui était demandé d’être discrète et en creusant un peu, elle a découvert qu’elle allait travailler pour Liam Kelly, la star du foot australien. Liam a la garde exclusive de sa fille Olivia et a décidé de recruter une fille au pair. Il est ravi de découvrir que Stella est une jeune femme solaire, discrète, authentique, douce, à l’écoute de sa fille mais plus il la connait plus il est sous le charme… Une romance tendre et pétillante qui nous fait passer un bon moment sans prise de tête."

Récap des 31 points : Harry 7ème année
Nocturis

Profil sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens apporter un nouveau point pour les Serpentards :)

Crochet de Basilic
:arrow: Fourth Wing, tome 1 de Rebecca Yarros
Mon avis:
Une lecture plus immersive que ce que je ne pensais.
La première dizaine de chapitres a été extrêmement compliquée pour moi; l'héroïne ne me plaisait pas, chaque plot twist de fin de chapitre était facilement identifiable et les personnages principaux et secondaires me faisaient lever les yeux au ciel.
Et puis, les dragons sont arrivés...et sans m'en rendre compte, j'ai senti ma lecture devenir plus fluide, les personnages secondaires devenir franchement attachants (non, la relation entre Violet et Xaden ne m'a toujours pas convaincue) et certains retournements de situations avaient le mérite d'amener un intérêt renouvelé pour l'intrigue en général.
L'univers de Basgiath me donne envie d'en découvrir plus et le monde des dragons m'intéresse assez pour me donner envie de découvrir au minimum le tome 2. En espérant que la relation entre Xaden et Violet arrivera à évoluer suffisamment pour que de l'attachement envers ces deux personnages principaux se développe de mon côté.

Livres lu: 13, 13 points
Récap: viewtopic.php?p=21827517#p21827517
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour,
je valide une nouvelle fois la consigne 9
9- lord voldemort
lire un livre avec une couverture sans couleur
avec un secret de Philippe Grimbert

mon avis :
Ce livre est le témoignage d’un enfant qui grandit dans l’ignorance de l’histoire de sa famille .Il commence par s’inventer un frère et, faute de connaître la véritable histoire de ses parents, il imagine leur rencontre. Au fil des pages, la vérité refait surface, brisant peu à peu l’image idéalisée qu’il s’était forgée du passé familial et de ce frère tant désiré.
Spoiler
On ressent l’ombre pesante de ce frère disparu, à travers le regard d’un père qui, inconsolable, tente de le faire revivre en Philippe. Ce récit, profondément émouvant, se révèle être un hommage bouleversant à son défunt frère.
mon récapitulatif :
Pièces jointes
un secret.png
un secret.png (132.58 Kio) Consulté 2158 fois
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour Serdaigle avec la consigne Lire un livre dont le personnage principal sait se battre avec H.E.R.O 7 - Mission accomplie de Victoria Sue => Ce sont des agents du FBI
Commentaire : "Ce livre composé de nouvelles nous permet de retrouver principalement Finn et Talon dans des moments de vie comme le 1er noël, la St Valentin, la demande en mariage, le mariage… mais aussi tous les autres couples et leurs enfants ainsi que l’histoire d’Anthony et Christopher… Un bon moment avec un dernier tome permettant de quitter les personnages de cette série vraiment sympa."

Récap des 32 points : Harry 7ème année
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello!
Je viens valider 6 points pour Serpentard

Crochet de Basilic
Lire un livre de fantasy
:arrow:Le Chêne et la Foudre, de Sam Agaeli
Mon avis

:arrow:Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger
Mon avis

:arrow:Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil, de Shannon Messenger
Mon avis

:arrow:Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier, de Shannon Messenger
Mon avis

Coupe d'Helga Poufsouffle
Lire un livre écrit à la première personne du singulier, consigne qui remplace Lire un livre dans lequel la musique a une importance.
:arrow:Alex, 7 ans, l'enfant de personne, de Cathy Glass
Mon avis

Lord Voldemort
Lire un livre avec une couverture sans couleur
:arrow:Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler, de Dominic Bellavance
Mon avis

Consignes validées 10/10
Points obtenus 27 points

Mon petit parchemin de notes
adele

Profil sur Booknode

Message par adele »

Bonjour,
Je valide pour Serdaigle

🦅Lire le premier ou le dernier tome d’une série (de trois livres minimum).
- Zodiac Academy, Tome 1 : L'Éveil de Caroline Peckham
Mon commentaire
Mouais... c'est un style de livre que j'aime bien d'habitude mais là je n'ai pas accroché.
J'ai été dérangée par le fait qu'à chaque chapitre on change de point de vue, un coup c'est Darcy puis ensuite c'est Tory.
Il aurait mieux valu qu'il n'y ait qu'une héroïne au lieu de jumelles. Quant à l'histoire, je l'ai trouvé brouillon et pas du tout constructive.

Total 47 livres
lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Pour Gryffondor :

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec une épée ou une autre arme sur la couverture.
:arrow: "La guerre" de Michael McDowell (on voit un fusil sur la couverture)

Image

Mon avis : https://booknode.com/blackwater_tome_4_ ... s/24641072

Coupe d'Helga Poufsouffle :Lire avec un mammifère sur la couverture.
:arrow: "Mon tour de manège" de Gilles Legardinier (il y a un chat sur la couverture)

Image

Mon avis : https://booknode.com/mon_tour_de_manege ... s/24638396

Nagini : Lire un livre de plus de 500 pages.
:arrow: "Le syndrome E de Thilliez F (512p)

Mon avis : https://booknode.com/franck_sharko_et_l ... s/24645505

Mon récap : viewtopic.php?p=21827232#p21827232
PLM79

Profil sur Booknode

Message par PLM79 »

🪄 BONSOIR

Je souhaite valider pour Poufsouffle la consigne Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec La mort est mon métier de Robert Merle.
📕 Lecture terminée le 05/02/2025
ℹ️
Le récit est narrée par Rodolf Lang (personnage fictif), qui nous relate les étapes marquantes de sa vie, de son enfance jusqu'à l'attente de son exécution.
🪄 AVIS : ICI

MON RÉCAPITULATIF
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »