Roadmaster de Stephen King
NOCTURNE
11. Insomnie
Spoiler
11. Cinéma
Bonjour,magaliB a écrit : sam. 11 janv., 2025 11:47 am Bonjour![]()
Je valide avec :
"Les Sœurs Hiver" de Jolan C. Bertrand
Bingo FANTASY - Ancien sageBingo FANTASY - Animal parlantAlfred reconnaît même Frid, l'oracle de Brume. Elle fait des rêves qui raconte d'avenir, et on dit que les Ases, les dieux et les déesses des Vikings, lui parlent. Elle n'a pas l'air vieille, mais elle n'a pas l'air jeune non plus. Les branches d'un arbre tatoué sur sa poitrine remontent jusqu'à sa gorge et, sur sa joue, un corbeau prend son envol. Alfred a un peu peur d'elle.Bingo ETE - GlaceLe regard de la renarde l'emprisonne comme un sortilège. Même s'il le voulait, Alfred ne pourrait pas s'en détourner...
Elle lui rend son regard de ses beaux yeux de flammes.
- Tu devrais avoir peur, Alfred, chuchote le garçon.
- Pourquoi aurais-tu peur, petit homme ? dit doucement la renarde.
Elle parle avec une voix un peu grinçante. Une voix familière...Alfred glisse la main sous les peaux de rennes qui le recouvrent. Il est en glace ! Tout est en glace ! Même le foyer ! Les parois ne sont pas de toile ni de bois, mais de glace taillée pour y ressembler !
Ton extrait correspond plutôt au "glace" d'hiver qui est complet. Il ne répond pas à l'idée du bingo été.Pour ce Bingo Été, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où un personnage assiste à un concert ou porte un maillot de bain.
Je tente à travers ce dessin de transmettre les émotions qui m'ont traversée à ce moment-là, comme la surprise, la joie, l'envie de tout manger aussi.
J'assortis le tout avec des bottines à talons et une veste en simili cuir.
Elle a commencé à prendre de la place dans certains tiroirs, à mettre sa tasse dans la cuisine, sans oublier sa brosse à dents...
BonjourFLO29 a écrit : mer. 15 janv., 2025 7:07 am
Bonjour,
Je suis en train de mettre à jour. Je ne vais pas retenir ta proposition pour le Bingo été : Glace
Ton extrait correspond plutôt au "glace" d'hiver qui est complet. Il ne répond pas à l'idée du bingo été.Pour ce Bingo Été, vous devez trouver dans vos livres des extraits où apparaissent les idées présentes dans les cases. Par exemple, une scène où un personnage assiste à un concert ou porte un maillot de bain.
La glace en été tient plus à la glace qui se mange ou au glaçon dans un vert, au thé glacé...
Si tu veux faire une autre proposition...
Bingo FANTASTIQUE - Cauchemar étrangeJe me penche brusquement pour ouvrir mon sac à dos, faisant sursauter l'inconnu, et me mets à jeter pêle-mêle mes affaires par terre.
Bingo FANTASTIQUE - Evènement étrangeDes griffes noires et sales se referment sur moi et je hurle de terreur. Je sombre à toute vitesse, je m'enfonce jusqu'à la taille, la poitrine... Ensevelie par la terre elle-même.
- Mormor, je sanglote. Je t'en prie, j'ai besoin de toi ! Tu ne peux pas t'en aller... Mormor !
Avec un frisson de soulagement, je reprends peu à peu mes esprits, entre sommeil et l'éveil. Tout va bien, ce n'était qu'un rêve...
Je danse d'un pied sur l'autre dans le froid et les regarde contourner la remise pour se diriger vers l'arrière du chalet. Malgré la lueur diffuse de la lune, ils ne sont bientôt plus que deux silhouettes floues. Je ressens un malaise de plus en plus grand à attendre ainsi. Je devrais peut-être les rappeler, mais ça ne fait que quelques minutes qu'ils sont dehors. Stig va me trouver idiote. Et puis, je l'entends maugréer en norvégien, ils ne doivent pas être très loin. J'observe mon souffle qui flotte dans l'air, et je tente de percer l'obscurité. Elle me semble étrange, ce soir. Elle ne parait pas aussi vide qu'elle le devrait.
Tout à coup, un hurlement déchire la nuit. Un son affreux, guttural, et qui continue encore et encore, comme s'il n'allait jamais cesser. Mon coeur tambourine dans ma poitrine.
- Stig ! je crie dans le noir.
Ragnar jette un coup d'oeil paniqué à son neveu, désormais couvert de fourrure rousse de la tête aux pieds.
- Je promets de tresser tous tes cheveux si tu reposes Alfred, s'écrie-t-il en tirant sur une mèche de la Grande. S'il te plaît, repose-le, et lève le sortilège !
- Comment ça, quel sortilège ? Ce n'est pas à ça qu'il ressemble ?
- Alfred est un garçon de dix ans, normalement, dit la Petite.
La Grande jette un coup d'oeil au contenu de sa main et fronce les sourcils.
- Je ne vois aucun garçon. Rien qu'un petit renard.
Alfred regarde les tourbillons de neige aveuglants mettre la forêt sens dessus dessous. Leurs traces ont déjà presque complètement disparu. Les arbres se confondent dans la tempête, du blanc et du gris sur plus de blanc et plus de gris. Un grand flou qui ne ressemble à rien.
Ragnar est là, tout près ! Et il y a quelqu'un d'autre avec lui. Quelqu'un qui dort, et qui ronfle.
Assez fort pour qu'à chaque expiration, un objet dégringole du haut de la plus haute pile de la pièce.
[...] je l’écoutais avec bienveillance me transmettre son retour d’expérience, comme on dit dans le milieu associatif.
— J’étais en train de montrer la position des épaules à un petit qui avait un rhume monstrueux et il a éternué sur les cordes ! Du coup, j’ai été obligée de passer tout le jeu au gel bactéricide, sinon, ils se seraient contaminés les uns après les autres. Et comme après j’allais à la maison de retraite, ça pouvait être dangereux pour des personnes vulnérables.
13.
Où, au prix d'un scandale public, Montmirail défie son plus mortel ennemi.
[...] Guillaume ne se laissait pas impressionner. Il savait que ce qu'il faisait là était folie - sans parler du scandale -, mais rien n'aurait pu l'arrêter.
Comme au confluent de deux fleuves coulant vers la mer toute proche, la rue Canton-de-Reboul charriait un nouveau courant d'émeutiers. Celui-là ne se composait pas de gens du peuple, mais de négociants, capitaines marins, prud'hommes, chefs de corps d'arts et métiers. Ils avaient spontanément formé des compagnies armées et joignaient leur colère de nantis à celle des pauvres gens.
Avec un mistral soufflant en tempête, il fallait avoir de bonnes raisons pour parcourir seul les ruelles obscures du vieux quartier du Panier, à Marseille, au cœur de cette nuit du 24 juin 1659. On entendait le vent maître siffler comme un serpent en colère par-dessus les toits. Il giflait les volets mal barrés, chipait en passant une pincée de tuiles et les envoyait avec rage s'écraser sur les chaussées caladées avec un bruit de vaisselle brisée.
Au même moment, Mathew O'Neill, qui était par terre, se releva, jeta ses gants sur la glace et patina rapidement vers le banc des joueurs.
Si mon patron ne m'a pas trouvé de chambre, je vais faire comme mon collègue me l'a si gentiment suggéré et profiter de ma nuit blanche à l'aéroport pour écrire.
Bonjour Flo,adele a écrit : lun. 27 janv., 2025 10:28 am Bonjour,
Je valide 3 cases avec le livre
Son maître extraterrestre, Tome 1 : La Mariée du seigneur de guerre alien de Alyx X.
Bingo SCIENCE FICTION - Planète inconnue
Bingo PRINTEMPS - Agriculture
Bingo LOISIRS - Musique
Spoiler
Screenshot_2025-01-23-11-39-00-815_com.miui.gallery-edit.jpgScreenshot_2025-01-23-11-41-56-433_com.miui.gallery-edit.jpgScreenshot_2025-01-23-20-49-59-098_com.miui.gallery-edit.jpg
Coucou,adele a écrit : jeu. 30 janv., 2025 7:31 amBonjour Flo,adele a écrit : lun. 27 janv., 2025 10:28 am Bonjour,
Son maître extraterrestre, Tome 1 : La Mariée du seigneur de guerre alien de Alyx X.
Bingo LOISIRS - Musique
Spoiler
Screenshot_2025-01-23-11-39-00-815_com.miui.gallery-edit.jpgScreenshot_2025-01-23-11-41-56-433_com.miui.gallery-edit.jpgScreenshot_2025-01-23-20-49-59-098_com.miui.gallery-edit.jpg
J'ai vu que tu avais mis à jour le challenge, mais mon livre n'apparaît pas pour le mot "agriculture".
Bonne journée.
Merci et bon weekendFLO29 a écrit : jeu. 30 janv., 2025 10:30 amCoucou,adele a écrit : jeu. 30 janv., 2025 7:31 amBonjour Flo,adele a écrit : lun. 27 janv., 2025 10:28 am Bonjour,
Bingo LOISIRS - Musique
Spoiler
J'ai vu que tu avais mis à jour le challenge, mais mon livre n'apparaît pas pour le mot "agriculture".
Bonne journée.
Il y a du avoir un bug quelques parts (en même temps j'ai rencontré des difficultés à l'enregistrement ! ).
Je vais revérifier ce que j’ai fait hier soir. Et je corrigerai. Par contre pas avant la semaine prochaine !