[Challenge] Challenge communautaire 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
PLM79

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Challenge communautaire 2025

Message par PLM79 »

Re-Bonjour 👋,

Je souhaite poursuivre avec la consigne 110- Lire un livres comportant des chapitres : e) introduits par une date avec La mort est mon métier de Robert Merle.
ℹ️ Capture d'écran de la Table des Matières
Screenshot_consigne 110e.jpg
Screenshot_consigne 110e.jpg (139.57 Kio) Consulté 5103 fois

Merci 🌸
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Re bonjour 😃

Je m'inscris maintenant à la 46- Lire un livre dont le titre contient plus de 4 mots, sans verbe

Avec : Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
Soit 6 mots sans verbe dans le titre de la duologie et 6 autres dans le nom du tome 🙂

Merci
Bonne journée !
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : sam. 01 févr., 2025 3:59 pm Re bonjour 😊

Je m'inscris maintenant à la consigne 48-B : Lire un livre dont le titre contient une partie du corps : externe :

Avec : Peau d'homme d'Hubert et Zanzim qui est une lecture graphique 🎨

Merci
Bonne lecture !
Bonjour consigne validée 🙂
Mon commentaire ci dessous :

https://booknode.com/peau_dhomme_031647 ... s/24642188

Bon week end 😊
mistinguette60

Profil sur Booknode

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris à la 12f avec "Lightfall, Tome 3 : Le Temps des ténèbres" de Tim Probert.

C'est une BD.

merci ;)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
1b - Lire un livre dont l’auteur est originaire d’Amérique du Sud
La Chienne de Pilar Quintana

Pilar Quintana est une écrivaine colombienne.
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Ritamira a écrit : dim. 02 févr., 2025 11:46 am Re bonjour 😃

Je m'inscris maintenant à la 46- Lire un livre dont le titre contient plus de 4 mots, sans verbe

Avec : Histoires de moine et de robot, Tome 1 : Un psaume pour les recyclés sauvages de Becky Chambers
Soit 6 mots sans verbe dans le titre de la duologie et 6 autres dans le nom du tome 🙂

Merci
Bonne journée !
Re bonjour 🙂

Consigne validée.
Mon commentaire ici : https://booknode.com/histoires_de_moine ... s/24642390

Bonne journée !
Ritamira

Profil sur Booknode

Message par Ritamira »

Re bonjour 🙂

Je m'inscris maintenant à la consigne 42-d Lire un livre dont le titre est une phrase : impérative.

Avec

Écoutez-moi jusqu'à la fin de Tess Gunty

Merci
Bonne journée

Mon récap : viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Dernière modification par Ritamira le lun. 03 févr., 2025 11:33 am, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
B - ville

:arrow: "Paris-Briançon" de Philippe Besson
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : dim. 02 févr., 2025 10:46 am Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 5.a- Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé de moins de 30 ans, avec L'Empire des femmes, Tome 2 : Teneros de Cassandre Lambert, née en 2000
Lecture terminée.
Commentaire : Un second tome intéressant, où Adona se retrouve confronté à ce qu'elle considère comme des êtres inferieurs sur l'île de Teneros. Ce qu'elle y découvre mettra à mal ses convictions. Agréable moment de lecture.
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Nanou_ a écrit : lun. 27 janv., 2025 6:34 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne
146e- Lire un livre dont les lecteurs Booknode sont compris entre 101 et 150
avec Le Jeu des couronnes, Tome 3 : De pétales et de glace - Kelly St Clare et Shannon Mayer
Bonjour,

Consigne validée

Mon avis
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Mais je trouve qu'elle est bien trouvée.
J'aurais aimé en savoir encore plus sur ces peuples amérindiens et leurs croyances.
Une belle série, efficace et qui ne traîne pas en longueur.
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Kouet a écrit : jeu. 16 janv., 2025 11:26 am Je m'inscris sur la consigne 3a avec Dina Demille, Tome 5 : Le Mariage de la galaxie d’Ilona Andrews qui est un couple d'auteurs.
Ce tome est légèrement en deçà des autres, j'ai moins aimé les résumés introductifs, et l'histoire met du temps à se mettre en place. Mais la plume est toujours brillante, les personnages fabuleux et les stratégies exemplaires !
Kouet

Profil sur Booknode

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 10d avec Majesty, Tome 1 : Mad Majesty de Delinda Dane
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Soah a écrit : lun. 27 janv., 2025 9:30 pm Je m'inscris à la consigne 112- Lire un livre dont le récit contient - b/ uniquement un épilogue

Avec Le Royaume des ombres, Tome 2 : Destinée à la faucheuse de Régine Abel
Spoiler
Image
Coucou
J'adore vraiment ce second tome où on en apprend plus sur les personnages mythiques du royaume des ombres.

J'espère que l'auteur nous ferra l'honneur d'un tome avec Charon.
DAREx

Profil sur Booknode

Message par DAREx »

Bonjour,
je valide la consigne 102- Lire une biographie, une autobiographie ou un témoignage avec un secret de Philippe Grimbert

mon avis :
Ce livre est le témoignage d’un enfant qui grandit dans l’ignorance de l’histoire de sa famille .Il commence par s’inventer un frère et, faute de connaître la véritable histoire de ses parents, il imagine leur rencontre. Au fil des pages, la vérité refait surface, brisant peu à peu l’image idéalisée qu’il s’était forgée du passé familial et de ce frère tant désiré.
Spoiler
On ressent l’ombre pesante de ce frère disparu, à travers le regard d’un père qui, inconsolable, tente de le faire revivre en Philippe. Ce récit, profondément émouvant, se révèle être un hommage bouleversant à son défunt frère.
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21838509#p21838509

je m'inscris à la consigne 65a- Lire un livre avec sur la couverture un duo
avec Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell
Pièces jointes
les jumeaux crochemort, tome 2- la malédiction .png
les jumeaux crochemort, tome 2- la malédiction .png (187.26 Kio) Consulté 4958 fois
Dernière modification par DAREx le mar. 01 avr., 2025 5:17 am, modifié 3 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Folize a écrit : sam. 01 févr., 2025 4:40 pm Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu avec H.E.R.O, Tome 7 : Mission accomplie de Victoria Sue => https://booknode.com/hero_tome_7_missio ... e_03566990
Je valide donc la consigne 70a- Lire un livre avec sur la couverture une arme à feu : "Ce livre composé de nouvelles nous permet de retrouver principalement Finn et Talon dans des moments de vie comme le 1er noël, la St Valentin, la demande en mariage, le mariage… mais aussi tous les autres couples et leurs enfants ainsi que l’histoire d’Anthony et Christopher… Un bon moment avec un dernier tome permettant de quitter les personnages de cette série vraiment sympa."
Folize

Profil sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je m'inscris à la consigne 131h- Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est de couleur : blanc avec Les Frères Cane, Tome 1 : Une pas si jolie rencontre de Meghan Quinn =>
Spoiler
Image
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

lucie-1456 a écrit : dim. 02 févr., 2025 8:12 am Bonjour,

Je m'inscrits à la consigne 9.b - Lire un livre d'un auteur mort au mois de mars ou avril avec Le voyageur de noël d'Anne Perry (décédée le 10 Avril 2023)
Livre terminé
C’est le premier Anne Perry que je lis. Une lecture très agréable, une intrigue qui nous tient bien, des personnages touchants et une moralité finale que peu aurait suivie.
J’ai hâte de commencer ses autres séries.
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

ureli a écrit : ven. 31 janv., 2025 3:12 pm
Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 149- Lire un livre mis en avant sur Booknode : livre présent dans "La crème des livres" avec Seasons, Tome 1 : Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble

Merci

Bonjour,

Je valide la consigne.

Mon avis :
Waouh ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre, mais certainement pas au coup de cœur que j'ai eu ! Je l'ai dévoré en à peine 24h et il m'a était impossible de le lâcher.
La curiosité m'a poussé vers ce livre, car j'en ai entendu beaucoup de bien, et je dois avouer avoir eu peur aux premières pages, n'étant pas fan d'enquête policière. Mais celle-ci, il a été impossible de la quitter. L'écriture de l'autrice est très fluide, avec des personnages supers attachants et remplit de contradiction, ce qui les rend plus humain et plus vivant.
On se prend au jeu de piste, à formuler nos hypothèses en même temps que Camelia et Lou et on s'attache à leur couple et à leur évolution.
Et même si on sait que certaines choses sont impossibles, on passe outre, car ça sert très bien le roman et nos petits cœurs de lecteur.

Je m'inscris à la consigne 118- Lire un livre qui se déroule : majoritairement en hiver avec Seasons, Tome 2 : Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble

Merci
seriallectrice

Profil sur Booknode

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : ven. 31 janv., 2025 9:02 pm Je souhaite m'inscrire maintenant à la consigne 97-g: Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec Mémoires de la forêt, tome 2: Les carnets de Cornelius Renard de Mickaël Brun-Arnaud
Consigne validée

Mon avis : comme le 1er tome, ce 2nd opus est une petite douceur : les illustrations sont superbes et la plume de Mickaël est poétique et bienveillante. J'aime beaucoup la manière dont il aborde des thématiques "compliquées " avec des mots simples (maladie, homosexualité, mariage mixte...) afin qu'elles soient compréhensibles pour les plus petits et qu'elles parlent aux plus grands.
Beaucoup d'émotions et de sourire (j'adore l'imagination de l'auteur pour ses jeux de mots) pour ces carnets de Cornelius Renard et c'est avec grand plaisir que je lirai le 3ème tome.
A lire quel que soit votre âge !
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 6.a- Lire un livre écrit par un homme avec Commandant Servaz, Tome 3 : N'éteins pas la lumière de Bernard Minier
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 02 févr., 2025 3:56 pm Je m'inscris à la
27- Lire un livre dont le titre contient un lieu :
B - ville

:arrow: "Paris-Briançon" de Philippe Besson
Lu

Une claque.
Tranche de vies, tranche de morts. Le destin du train à bord duquel nous sommes est de quitter les rails qui lui sont alloués...mais dans quelles circonstances ? Qui en réchappera ? Le suspens se mêle à un trajet qui aurait dû être anodin.
Un récit qui sonne vrai car cela est déjà arrivé...et bien sûr que les victimes n'ont pas qu'une identité mais un vécu qui nous parle.
C'est cru, tendre, incisif, réaliste...on retient ses larmes.
Si je ne souhaite pas le relire ce roman va toutefois me rester en tête.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture :
H - un animal seul

:arrow: " Les lettres de Biscotte Mulotte" de Anne-Marie Chapouton et Martine Bourre
Spoiler
Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 02 févr., 2025 8:32 pm Je m'inscris à la
65- Lire un livre avec sur la couverture :
H - un animal seul

:arrow: " Les lettres de Biscotte Mulotte" de Anne-Marie Chapouton et Martine Bourre
Spoiler
Image
Lu

Une courte histoire sans prétention...mais qui a bercé mes jeunes années. (Qu'elle est chou cette mulotte !) Du coup l'attachement de mon souvenir d'enfance joue sur mon appréciation du contenu. Il y a du vide et du non-sens mais c'est cependant pédagogique et un bel appel d'unité et de bienveillance. En le lisant j'étais à nouveau gamine...et ça n'a pas de prix.^^
(Amis du "Père Castor" welcome !)
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
H - une table des matières (à la fin)

:arrow: "L'Ancêtre disparue" de Lorris Murail
Spoiler
20250202_205144.jpg
20250202_205144.jpg (365.14 Kio) Consulté 4945 fois
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

magaliB a écrit : dim. 19 janv., 2025 4:26 pm Re :D

1 a - Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord : Les Rokesby, Tome 2 : Un petit mensonge de Julia Quinn

L'auteur est née en Nouvelle-Angleterre aux Etats-Unis.

Bonne fin de journée
Bonsoir :D

Je valide ma lecture. Mon avis :

Excellent ! J'ai trouvé ce 2ème tome au dessus du premier.
L'histoire est piquante. J'ai trouvé Cécilia et Edward très attachants, ils étaient connectés. Leur relation est intense, on sent la passion émaner de leur rapport.
L'intrigue est très bien construite. L'ambiance, le contexte, le suspense de cette situation inextricable m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.
Vraiment c'est très bien écrit, vivement de lire la suite.

@+
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

5 b - Lire un livre écrit par un auteur actuellement âgé entre 30 ans et 49 ans : "À tout jamais" de Colleen Hoover - L'auteur a 45 ans.

Bonne fin de soirée :)
Un_temps_pour_elle

Profil sur Booknode

Message par Un_temps_pour_elle »

Un_temps_pour_elle a écrit : dim. 02 févr., 2025 12:28 pm Bonjour,

Pilar Quintana est une écrivaine colombienne.
Bonsoir,

Je valide la consigne :
Mon avis
Par la relation entre une femme, Damaris, et une chienne, Chirli, ce court roman explore sans tabou et avec justesse les conséquences d'un désir de maternité non comblé.

Damaris et Chirli évoluent auprès d'autres villageois sur la côte pacifique colombienne, à la frontière de la jungle menaçante et de l'océan déchaîné : un environnement hostile en miroir aux tourments psychologiques de Damaris.
Hanayu

Profil sur Booknode

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : dim. 02 févr., 2025 9:08 pm Je m'inscris à la
111- Lire un livre contenant :
H - une table des matières (à la fin)

:arrow: "L'Ancêtre disparue" de Lorris Murail
Spoiler
20250202_205144.jpg
20250202_205144.jpg (365.14 Kio) Consulté 4936 fois
Petit livre d’enfance écrit de façon simpliste, où l’on est confronté à un secret de famille qui une fois élucidé…permet de retrouver toute une banche familiale oubliée. Ce qui m’avait plu gamine c’était l’arbre généalogique qui s’agrandissait au fil des pages grâce aux découvertes des jeunes héros. ;)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Message par VampireAcademyTeam »

VampireAcademyTeam a écrit : sam. 01 févr., 2025 11:57 pm Je m'inscris maintenant à la 40-c
(Titre au futur)
J'attraperai ta mort - Hervé Commère
Lu !

Un roman court mais happant. Le fait de séparer en deux le récit tout le connectant de bout en bout est vraiment chouette. Franchement je ne m'attendais pas du tout à ça. Le Arsène Lupin des temps modernes avec une touche de drame quand même.
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Melaina a écrit : mar. 21 janv., 2025 10:23 pm Je m'inscris à la consigne : 154-c.Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : jeunesse avec : Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves de B. F. Parry
Coucou,

Je valide !

C'est franchement un bon roman jeunesse ! Je ne suis pas la cible à 100% du coup, mais j'ai quand même apprécié cette lecture.
Le héros est plutôt attachant et équilibré (dans son caractère, ses choix...). On a quelques clichés (comme celui de la belle-mère), mais qui donnent un peu de piquant à l'histoire !

Le monde des rêves imaginé est plutôt sympa, même si parfois mon cerveau adulte n'a pas pu s'empêcher de réfléchir à tout ce qui ne pouvait pas réellement se passer comme ça.
Spoiler
Par exemple, si tous les rêves se retrouvent à Oniria, c'est impossible qu'il n'y ait qu'une représentation à un moment donné de la tour eiffel, enfin... y'a des milliers de personnes qui doivent rêver de ça à la même seconde
Mais sinon, l'aventure est plutôt sympa, et on se prend dans l'histoire facilement ! Bon par contre, il faut vraiment lire le seconde tome pour connaître le dénouement de l'histoire, donc je le lirai bientôt je pense !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »