Voilà ma version : (photos prises sur vinted ^^)
Spoiler

Je valideMoridiin a écrit : sam. 01 févr., 2025 11:29 pm Demain, je poursuivrai avec la suite,Un Capitaine de quinze ans, Tome 2 de Frédéric Brrémaud et Christophe Picaud, pour la 38b
Un deuxième tome un peu décevant, avec un scénario sans grande surprise quant aux astuces utilisées par nos héros. Et je trouve le titre de cette oeuvre assez peu adaptée finalement ; je m'attendais à plus de scènes en mer avec Dick aux commandes.
Mon avis;Stayinbooks a écrit : dim. 19 janv., 2025 11:30 pm
60- Lire un livre dont la couverture est de couleur :
e. bleu
Avec Rebel University t.1 : Hot As Hell d’Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Un de mes préférés de Roald Dahl pour le moment.snoukette74 a écrit : sam. 01 févr., 2025 4:22 pm Je m’inscris à la consigne 150b Lire un livre d’une lecture commune du mois de : (peu importe l’année de la lecture commune) avril mai ou juin avec James et la grosse pêche de Roal Dahl (LC mai 2019)
Désolé on avait sauté un message et Kouet avait déjà pris la dernière place. Tu peux le caser à une autre consigne si tu veuxVampireAcademyTeam a écrit : mer. 29 janv., 2025 11:27 pmLu !VampireAcademyTeam a écrit : mer. 29 janv., 2025 5:05 pm Je m'inscris à la 9-a
Livre avec 2 auteurs
La petite sœur de Franklin - Paulette Bourgeois et Brenda Clarke
Un récit tout en douceur où les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup, cela me fait penser à mon enfance.
Salut ! Désolé pour la réponse tardive mais pour nous ça colle pas vraiment vu que maintenant on utilise son vrai nom. Tu peux changer de consigne si tu veux conserver cette lecture.ureli a écrit : mer. 29 janv., 2025 5:46 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian.
Le livre est paru pour la première fois en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Depuis nous avons pu établir le nom de l'auteur, qui n'est autre que Boris Vian. Mais comme ce livre avait fait scandale à l'époque, l'auteur avait préféré cacher sa véritable identité.
Salut ! Pour cette consigne il faut vraiment que la personne soit connu (célèbre) pas juste qu'elle ait un autre travail pour laquelle on la connait. Il n'a pas l'air d'être un célèbre psychanalyste donc ça nous va pas pour la 20. Tu peux changer de consigne pour ce livre si tu veuxDAREx a écrit : dim. 02 févr., 2025 5:21 pm Bonjour,
je valide la consigne 20- Lire un livre dont l'auteur est connu pour un autre domaine que l'écriture (chanteur, politique, youtubeur, etc.) avec un secret de Philippe Grimbert (psychanalyste)
snoukette74 a écrit : lun. 03 févr., 2025 1:53 pmSalut ! Désolé pour la réponse tardive mais pour nous ça colle pas vraiment vu que maintenant on utilise son vrai nom. Tu peux changer de consigne si tu veux conserver cette lecture.ureli a écrit : mer. 29 janv., 2025 5:46 pm
Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 4- Lire un livre d'un auteur qui cache son identité (pseudonyme ou anonyme) avec J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian.
Le livre est paru pour la première fois en 1946 sous le pseudonyme de Vernon Sullivan. Depuis nous avons pu établir le nom de l'auteur, qui n'est autre que Boris Vian. Mais comme ce livre avait fait scandale à l'époque, l'auteur avait préféré cacher sa véritable identité.

Bonjoursnoukette74 a écrit : lun. 03 févr., 2025 1:52 pmDésolé on avait sauté un message et Kouet avait déjà pris la dernière place. Tu peux le caser à une autre consigne si tu veuxVampireAcademyTeam a écrit : mer. 29 janv., 2025 11:27 pmLu !VampireAcademyTeam a écrit : mer. 29 janv., 2025 5:05 pm Je m'inscris à la 9-a
Livre avec 2 auteurs
La petite sœur de Franklin - Paulette Bourgeois et Brenda Clarke
Un récit tout en douceur où les dessins sont magnifiques. J'aime beaucoup, cela me fait penser à mon enfance.
Pandrago a écrit : jeu. 30 janv., 2025 7:06 pm Je m'inscris maintenant à la consigne
17- Lire un livre dont l’auteur est francophone (écrit en français mais n'est pas français)
avec Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler - Dominic Bellavance
Le livre est écrit en français mais l'auteur est québécois. (page wiki de l'auteur)
Le livre présente tout de même des expressions québécoises.
Salut ! La consigne est déjà complèteStayinbooks a écrit : lun. 03 févr., 2025 11:58 am Re-
Je m’inscrire à cette catégorie;
25- Lire un livre avec dans le titre :
b. un prénom (sans nom)
Avec L’enfant de Noé d’Eric-Emmanuel Schmitt
Salut ! Police est un nom commun donc j'ai mis à la 37 bVampireAcademyTeam a écrit : dim. 02 févr., 2025 11:42 pm Je m'inscris à la 37-c :
(Titre avec un seul mot - autre)
Police - Hugo Boris
Salut ! Pour nous Famous est un adjectif donc on a mis à 37c (autre)Nala_fr a écrit : dim. 26 janv., 2025 1:38 pm Je m'inscris à la consigne 37b - Lire un livre dont le titre comporte un seul mot : nom commun avec Famous de Jilly Gagnon
Salut ! Je te relance pour te dire que cette consigne est complète, tu peux changer de consigne si tu veuxBonsoir_manon a écrit : jeu. 16 janv., 2025 5:58 pm Bonjour tout le monde et bonne année![]()
Je commence en m'inscrivant sur la consigne :
41- Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue avec "A Dawn of Onyx" de Kate Golden
LuHanayu a écrit : dim. 02 févr., 2025 11:41 pm Je m'inscris à la
24- Lire un livre dont le titre contient un animal :
C - terrestre non domestique
"Les Contes du Renard" de Benjamin Rabier
Avis : Mon dieu mais c'était horrible. Il y a dix ans, j’avais gardé un bon souvenir de Pari Risqué, notamment du couple Knox/Jaylin. Cette relecture c’est la douche froide. Ce livre n’a tout simplement pas résisté à l’épreuve du temps pour moi.Jewels_arianne a écrit : ven. 31 janv., 2025 1:38 am
Je continue avec la consigne
18.c - Lire un livre dont l’auteur est né ou habite dans une région : De l'est de la France (Grand Est, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes)
Avec : "Pari tome 1 : Pari Risqué" de Belinda Bornsmith (originaire de Metz)
LuHanayu a écrit : lun. 03 févr., 2025 8:55 pm Je m'inscris à la
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par :
C - une voyelle
Manga
![]()
"Ensemble jusqu'à la fin du monde" de Aya Oda
En l'occurrence, celle-là, par exemple, on l'avait loupéDAREx a écrit : dim. 02 févr., 2025 5:21 pm je m'inscris à la consigne 65a- Lire un livre avec sur la couverture un duo
avec Les Jumeaux Crochemort, Tome 1 : La Malédiction de Cassandra O'Donnell
Lu !snoukette74 a écrit : lun. 03 févr., 2025 2:50 pmSalut ! Police est un nom commun donc j'ai mis à la 37 bVampireAcademyTeam a écrit : dim. 02 févr., 2025 11:42 pm Je m'inscris à la 37-c :
(Titre avec un seul mot - autre)
Police - Hugo Boris![]()