[Challenge] ABC 2025
-
melywen
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
-
DAREx
Re: [Challenge] ABC 2025
Bonjour,
je valide la lettre S
titre avec un sac de billes de Joseph Joffo
mon avis :
Dans ce livre, Joseph Joffo raconte son périple à travers la France aux côtés de son frère Maurice, fuyant les S.S. pour rejoindre la zone libre. À travers ses mots, on perçoit le déchirement qu’il a ressenti en quittant sa famille. Ce récit bouleversant dépeint l’incertitude de la survie, l’innocence brutalement arrachée et le vide laissé par une famille brisée. Une lecture poignante qui m’a profondément émue, au point de laisser couler quelques larmes.
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21837198#p21837198
je valide la lettre S
titre avec un sac de billes de Joseph Joffo
mon avis :
Dans ce livre, Joseph Joffo raconte son périple à travers la France aux côtés de son frère Maurice, fuyant les S.S. pour rejoindre la zone libre. À travers ses mots, on perçoit le déchirement qu’il a ressenti en quittant sa famille. Ce récit bouleversant dépeint l’incertitude de la survie, l’innocence brutalement arrachée et le vide laissé par une famille brisée. Une lecture poignante qui m’a profondément émue, au point de laisser couler quelques larmes.
mon récapitulatif :
-
Ploudillon
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider 1 lettre :
Lettre A - Nom et Joker 2 : Lettre compte double - S :
Shirayuki les cheveux rouges, tome 6 à 8 de Sorata Akizuki
Mon avis
Tome 6 :
Un tome un peu plus sympa que le précédent.
On a de l'action, un peu de romantisme (un peu, il faut bien servir l'action).
C'est sympathique.
Tome 7 :
Un tome plutôt agréable à lire. On retrouve en cours de lecture, l'ambiance des premiers tomes.
On ne peut pas dire que la relation Shirayuki/ Zen progresse vraiment.
Mais c'est sympathique à lire.
Tome 8 :
Quelques petites aventures pour Shirayuki et Zen qui sont sympathiques à suivre.
Sans que ça évolue énormément, j'ai trouvé ce tome plutôt agréable à lire.
A suivre !
Mon récapitulatif
Je viens valider 1 lettre :
Lettre A - Nom et Joker 2 : Lettre compte double - S :
Shirayuki les cheveux rouges, tome 6 à 8 de Sorata Akizuki
Mon avis
Tome 6 :
Un tome un peu plus sympa que le précédent.
On a de l'action, un peu de romantisme (un peu, il faut bien servir l'action).
C'est sympathique.
Tome 7 :
Un tome plutôt agréable à lire. On retrouve en cours de lecture, l'ambiance des premiers tomes.
On ne peut pas dire que la relation Shirayuki/ Zen progresse vraiment.
Mais c'est sympathique à lire.
Tome 8 :
Quelques petites aventures pour Shirayuki et Zen qui sont sympathiques à suivre.
Sans que ça évolue énormément, j'ai trouvé ce tome plutôt agréable à lire.
A suivre !
Mon récapitulatif
-
vanitalia
Bonjour, 268
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Passenger, tome 1 d'Alexandra Bracken terminé le 27/01/2025, les lettres :
A : Prénom de l'auteur : Alexandra (1 point)
B : Lieu : Bhoutan (2 points)
Joker 4, lettre B nom de l'auteur : Bracken (2 points)
Commentaire : Un premier tome intéressant. L'intrigue permet de garder un certain attrait à l'histoire durant tout le roman dont la fin me laisse penser que je lirai le tome suivant. L'histoire nous fait traverser brièvement plusieurs époques sans s'arrêter sur l'aspect historique. Agréable moment de lecture.
5 points
Le Prince, Tome 1 : L'Insigne du boiteux de Thierry Berlanda terminé le 29/01/2025, les lettres :
I : Titre : L'Insigne du boiteux (8 points)
P : titre de saga : Le Prince (1 point)
Joker 4, lettre B nom de l'auteur : Berlanda (2 points)
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman. J'ai apprécié l'intrigue. Et si on comprend assez vite pourquoi l'assassin met en place un rituel macabre pour retrouver sa splendeur passée et récupérer la vie dont il estime être le légitime héritier, savoir qui se cache derrière meurtrier n'est pas si évident. Bon moment de lecture.
11 points
Instinct de Ben Kay terminé le 30/01/2025, les lettres :
K : Nom de l'auteur : Kay (4 points)
B : nom d'un personnage : Bishop (2 points)
Joker 4, lettre B prénom de l'auteur : Ben (2 points)
Commentaire : J'ai relu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. Cette fois cala m'a paru plus simple, j'ai un peu mieux compris l'histoire même si certain passages m'ont encore posé problème.
8 points
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit de Lara Adrian terminé el 31/01/2025, les lettres :
V : Titre : Le voile de minuit 4 points
Y : nom d'un personnage : Yakut 10 points
Joker 1, lettre V titre : Le voile de minuit 4 points
Commentaire : Un tome sympathique à lire même si le genre est déjà très utilisé. Mais bon la série étant commencée il va bien falloir que je la termine. J'ai apprécié ma lecture, les nouveaux personnages du tome présentent un intérêt notamment la petite Mira. J'intercalerai les tomes suivants entre d'autres romans.
18 points
Total : 42 points
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Passenger, tome 1 d'Alexandra Bracken terminé le 27/01/2025, les lettres :
A : Prénom de l'auteur : Alexandra (1 point)
B : Lieu : Bhoutan (2 points)
Joker 4, lettre B nom de l'auteur : Bracken (2 points)
Commentaire : Un premier tome intéressant. L'intrigue permet de garder un certain attrait à l'histoire durant tout le roman dont la fin me laisse penser que je lirai le tome suivant. L'histoire nous fait traverser brièvement plusieurs époques sans s'arrêter sur l'aspect historique. Agréable moment de lecture.
5 points
Le Prince, Tome 1 : L'Insigne du boiteux de Thierry Berlanda terminé le 29/01/2025, les lettres :
I : Titre : L'Insigne du boiteux (8 points)
P : titre de saga : Le Prince (1 point)
Joker 4, lettre B nom de l'auteur : Berlanda (2 points)
Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman. J'ai apprécié l'intrigue. Et si on comprend assez vite pourquoi l'assassin met en place un rituel macabre pour retrouver sa splendeur passée et récupérer la vie dont il estime être le légitime héritier, savoir qui se cache derrière meurtrier n'est pas si évident. Bon moment de lecture.
11 points
Instinct de Ben Kay terminé le 30/01/2025, les lettres :
K : Nom de l'auteur : Kay (4 points)
B : nom d'un personnage : Bishop (2 points)
Joker 4, lettre B prénom de l'auteur : Ben (2 points)
Commentaire : J'ai relu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. Cette fois cala m'a paru plus simple, j'ai un peu mieux compris l'histoire même si certain passages m'ont encore posé problème.
8 points
Minuit, tome 5 : Le voile de minuit de Lara Adrian terminé el 31/01/2025, les lettres :
V : Titre : Le voile de minuit 4 points
Y : nom d'un personnage : Yakut 10 points
Joker 1, lettre V titre : Le voile de minuit 4 points
Commentaire : Un tome sympathique à lire même si le genre est déjà très utilisé. Mais bon la série étant commencée il va bien falloir que je la termine. J'ai apprécié ma lecture, les nouveaux personnages du tome présentent un intérêt notamment la petite Mira. J'intercalerai les tomes suivants entre d'autres romans.
18 points
Total : 42 points
-
Apollonya
Hello ! Je viens valider mes lectures et lettres associées du mois de Janvier
Lettre C - Prénom de l'auteur : Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloé Neill
1 point
Mon avis :
Lettre N - Nom de l'auteur : Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles de Chloé Neill
4 points
Mon avis :
Lettre M - Titre du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid de Chloé Neill
1 point
Mon avis :
Lettre P - Titre du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre de Chloé Neill
1 point
Mon avis :
Ancien solde : 0 point / Nouveau solde : 7 points
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21836578#p21836578
Lettre C - Prénom de l'auteur : Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien de Chloé Neill
Mon avis :
Spoiler
Un tome riche en émotions !
Merit s'adapte de plus en plus à son rôle de Sentinelle. On la voit évoluer que ce soit à son poste ou encore au sein de la Maison Cadogan.
Son rôle devient de plus en plus important et elle se voit confier de nouvelles missions parfois complexes mais son instinct ne semble pas lui faire défaut. A cela, j'ajouterai qu'elle peut compter sur ses amis et collègues, toujours prêts à l'aider.
Cependant, c'était quoi cette fin de tome ?! Mais qu'est-ce qui a traversé l'esprit de l'auteure ? J'espère vraiment qu'elle réparera cette injustice dans les tomes à venir.
Mais sinon, l'intrigue ne s'est toujours pas essoufflée donc c'est plutôt positif.
Merit s'adapte de plus en plus à son rôle de Sentinelle. On la voit évoluer que ce soit à son poste ou encore au sein de la Maison Cadogan.
Son rôle devient de plus en plus important et elle se voit confier de nouvelles missions parfois complexes mais son instinct ne semble pas lui faire défaut. A cela, j'ajouterai qu'elle peut compter sur ses amis et collègues, toujours prêts à l'aider.
Cependant, c'était quoi cette fin de tome ?! Mais qu'est-ce qui a traversé l'esprit de l'auteure ? J'espère vraiment qu'elle réparera cette injustice dans les tomes à venir.
Mais sinon, l'intrigue ne s'est toujours pas essoufflée donc c'est plutôt positif.
Mon avis :
Spoiler
Spoiler
Encore un très bon tome de la part de Chloé Neill !
On retrouve une Merit au départ dévastée par ce qu'elle a perdu mais qui retrouve goût à la vie au fil des pages et ce, je pense, principalement grâce à l'aide de son "partenaire".
Malheureusement pour elle, les ennuis s'enchainent et les solutions sont quasiment inexistantes malgré une investigation au taquet.
J'ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages comme Lorelei et Claudia, cela diversifie encore un peu plus les créatures surnaturelles qui peuplent Chicago.
Quant au dénouement final, je m'en doutais ! Ce personnage devenait trop étrange et agressif.
Et les derniers chapitres ! J’avoue que je ne sais pas quoi en penser... Je voulais que l'auteur répare sa bêtise mais il faut reconnaitre que Jonah est plutôt sympathique. J'attends de voir ce que le tome 6 me réserve
On retrouve une Merit au départ dévastée par ce qu'elle a perdu mais qui retrouve goût à la vie au fil des pages et ce, je pense, principalement grâce à l'aide de son "partenaire".
Malheureusement pour elle, les ennuis s'enchainent et les solutions sont quasiment inexistantes malgré une investigation au taquet.
J'ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages comme Lorelei et Claudia, cela diversifie encore un peu plus les créatures surnaturelles qui peuplent Chicago.
Quant au dénouement final, je m'en doutais ! Ce personnage devenait trop étrange et agressif.
Et les derniers chapitres ! J’avoue que je ne sais pas quoi en penser... Je voulais que l'auteur répare sa bêtise mais il faut reconnaitre que Jonah est plutôt sympathique. J'attends de voir ce que le tome 6 me réserve
Mon avis :
Spoiler
Satisfaite de l'intrigue qui, malgré un 6ème tome, ne s’essouffle pas ! 
Merit continue d'évoluer à son poste de Sentinelle Cadogan, ce qui est positif car il est fort appréciable qu'un personnage évolue au cours de l'histoire. On la découvre plus courageuse mais aussi plus ouverte, tant envers ses amis et qu'envers ses propres sentiments. Et quel plaisir de retrouver notre duo de choc !
Quant aux autres personnages : j'ai été très contente de la tournure évolutive du personnage de Seth Tate. Cet apport d'ange et de démon apporte un plus à l'histoire.
Pour Mallory en revanche, j'espère que sa rédemption sera longue au vu des actes qu'elle a commis.
Et la fin ! Très contente du choix opérée par la maison Cadogan. J'ai envie de dire "Enfin !".
Merit continue d'évoluer à son poste de Sentinelle Cadogan, ce qui est positif car il est fort appréciable qu'un personnage évolue au cours de l'histoire. On la découvre plus courageuse mais aussi plus ouverte, tant envers ses amis et qu'envers ses propres sentiments. Et quel plaisir de retrouver notre duo de choc !
Quant aux autres personnages : j'ai été très contente de la tournure évolutive du personnage de Seth Tate. Cet apport d'ange et de démon apporte un plus à l'histoire.
Pour Mallory en revanche, j'espère que sa rédemption sera longue au vu des actes qu'elle a commis.
Et la fin ! Très contente du choix opérée par la maison Cadogan. J'ai envie de dire "Enfin !".
Mon avis :
Spoiler
Je dois dire que je suis scotchée de cette intrigue qui ne s'essouffle pas !
En effet, avec ce type de saga contenant plus de 5 tomes (celle-ci en compte tout de même 13), on s'attend toujours à ce que l'auteur n'est plus d'inspiration ou bien répète inlassablement les mêmes choses. Alors après, je ne dis pas que ce n'est absolument pas le cas dans cette saga puisque le duo Merit/Ethan fonctionne presque de façon identique à chaque tome. Mais à chaque tome son intrigue, intrigue qui s'inscrit dans la globale de la saga et personnellement, c'est le genre de style que j'apprécie.
Et je pense aussi que la part donnée aux personnages joue beaucoup dans cette saga. Hormis les quelques personnages principaux que l'on peut retrouver à presque tous les chapitres, certains font de simples apparitions ou sont simplement énoncés. Quand d'autres, autrefois dans l'ombre, prennent le devant de la scène pour x ou y raison et inversement.
Quant au contenu du tome lui-même, j'ai apprécié la tournure qu'ont pris les événements et le choix de la voie pris par les vampires Cadogan. Et franchement, j'admets n'avoir pas vu venir la fin du tome tout de suite mais plutôt à l'approche de ce dénouement ce qui signifie que l'auteure a bien mené sa plume.
En effet, avec ce type de saga contenant plus de 5 tomes (celle-ci en compte tout de même 13), on s'attend toujours à ce que l'auteur n'est plus d'inspiration ou bien répète inlassablement les mêmes choses. Alors après, je ne dis pas que ce n'est absolument pas le cas dans cette saga puisque le duo Merit/Ethan fonctionne presque de façon identique à chaque tome. Mais à chaque tome son intrigue, intrigue qui s'inscrit dans la globale de la saga et personnellement, c'est le genre de style que j'apprécie.
Et je pense aussi que la part donnée aux personnages joue beaucoup dans cette saga. Hormis les quelques personnages principaux que l'on peut retrouver à presque tous les chapitres, certains font de simples apparitions ou sont simplement énoncés. Quand d'autres, autrefois dans l'ombre, prennent le devant de la scène pour x ou y raison et inversement.
Quant au contenu du tome lui-même, j'ai apprécié la tournure qu'ont pris les événements et le choix de la voie pris par les vampires Cadogan. Et franchement, j'admets n'avoir pas vu venir la fin du tome tout de suite mais plutôt à l'approche de ce dénouement ce qui signifie que l'auteure a bien mené sa plume.
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21836578#p21836578
Dernière modification par Apollonya le lun. 05 mai, 2025 11:39 am, modifié 2 fois.
-
magaliB
Bonsoir
Je continue mes validations de janvier :
Le temps des poisons, Tome 1 : "On a tué la reine !" de Juliette Benzoni
ABC classique : la lettre
O = 4 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois :
B = 2 points
ABC Bonus : la lettre
V = 4 points : Versailles - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3
V = 4 points x 3 = 12 points : Victoire - Prénom PS, Versailles - Lieu, Venningen Nom de famille
Un premier tome captivant, on plonge tout de suite dans les intrigues de la cour de Louis XIV avec l'affaire des poisons. L'histoire est passionnante, secrets et affaires d'état se mêlent.
L'auteur a une plume très fluide pour nous conter les faits historiques tout en y mêlant des personnages de fiction tel que Charlotte et Alban.
Charlotte est un personnage attachant qui se retrouve, bien malgré elle, mêlée à de dangereux secrets.
L'intrigue va crescendo, avec plein de rebondissements jusqu'à la fin. Je ne pouvais pas faire autrement que lire la suite immédiatement.
Total : 22 points
Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 1/26 Titre
ABC Bonus : 4
Mon Abécédaire
Je continue mes validations de janvier :
Le temps des poisons, Tome 1 : "On a tué la reine !" de Juliette Benzoni
Un premier tome captivant, on plonge tout de suite dans les intrigues de la cour de Louis XIV avec l'affaire des poisons. L'histoire est passionnante, secrets et affaires d'état se mêlent.
L'auteur a une plume très fluide pour nous conter les faits historiques tout en y mêlant des personnages de fiction tel que Charlotte et Alban.
Charlotte est un personnage attachant qui se retrouve, bien malgré elle, mêlée à de dangereux secrets.
L'intrigue va crescendo, avec plein de rebondissements jusqu'à la fin. Je ne pouvais pas faire autrement que lire la suite immédiatement.
Total : 22 points
Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 1/26 Titre
ABC Bonus : 4
Mon Abécédaire
-
magaliB
Re
Je termine mes validations de janvier avec :
Le temps des poisons, Tome 2 : "la Chambre du roi" de Juliette Benzoni
C = 1 point : Titre
B = 2 points
F = 3 points : Fontenac - Nom de famille
F = 3 points x 3 = 9 points : François - Prénom PS, France - Lieu, Fontenac - Nom de famille
La fin du premier tome m'avait laissée dans l'impatience de connaitre la suite des mésaventures de Charlotte.
Et je ne suis pas déçue. Cette suite est d'un niveau au dessus. L'auteur nous plonge encore plus dans les complots à la cour et les affaires d'état.
Le style est toujours fluide et plaisant à lire.
Une histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au final. C'est plein de suspense, de rebondissements. J'aurai bien aimé un troisième tome, 
Total : 15 points
Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 2/26 Titre
ABC Bonus : 5
Mon Abécédaire
Je termine mes validations de janvier avec :
Le temps des poisons, Tome 2 : "la Chambre du roi" de Juliette Benzoni
La fin du premier tome m'avait laissée dans l'impatience de connaitre la suite des mésaventures de Charlotte.
Et je ne suis pas déçue. Cette suite est d'un niveau au dessus. L'auteur nous plonge encore plus dans les complots à la cour et les affaires d'état.
Le style est toujours fluide et plaisant à lire.
Une histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'au final. C'est plein de suspense, de rebondissements. J'aurai bien aimé un troisième tome,
Spoiler
juste pour avoir la suite de la romance entre Charlotte et Alban
Total : 15 points
Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 2/26 Titre
ABC Bonus : 5
Mon Abécédaire
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider la lecture suivante.
Le crime de la chambre 705 de Prudence Emery et Ron Base
Mon avis
Avec ce livre je valide :
ABC Classique : Nom E avec Emery => 3 pt
ABC Bonus : Saga B avec Bienvenue à l'hôtel Savoy => 2 pt
Joker Bonus : Joker 8 B avec Bienvenue à l'hôtel Savoy / Bernard / Bob / Billingsgate / Banville (saga / pp / ps / lieu / Nom) => 10 pts
Total points = 15 pts
Ancien solde = 144 points
Nouveau solde = 159 points
Mon récap est à jour.
Mon avis
ABC Classique : Nom E avec Emery => 3 pt
ABC Bonus : Saga B avec Bienvenue à l'hôtel Savoy => 2 pt
Joker Bonus : Joker 8 B avec Bienvenue à l'hôtel Savoy / Bernard / Bob / Billingsgate / Banville (saga / pp / ps / lieu / Nom) => 10 pts
Total points = 15 pts
Ancien solde = 144 points
Nouveau solde = 159 points
Mon récap est à jour.
-
DAREx
Bonjour,
je valide la lettre P
Prénom avec un secret de Philippe Grimbert
mon avis :
Ce livre est le témoignage d’un enfant qui grandit dans l’ignorance de l’histoire de sa famille .Il commence par s’inventer un frère et, faute de connaître la véritable histoire de ses parents, il imagine leur rencontre. Au fil des pages, la vérité refait surface, brisant peu à peu l’image idéalisée qu’il s’était forgée du passé familial et de ce frère tant désiré.
mon récapitulatif :
je valide la lettre P
Prénom avec un secret de Philippe Grimbert
mon avis :
Ce livre est le témoignage d’un enfant qui grandit dans l’ignorance de l’histoire de sa famille .Il commence par s’inventer un frère et, faute de connaître la véritable histoire de ses parents, il imagine leur rencontre. Au fil des pages, la vérité refait surface, brisant peu à peu l’image idéalisée qu’il s’était forgée du passé familial et de ce frère tant désiré.
Spoiler
On ressent l’ombre pesante de ce frère disparu, à travers le regard d’un père qui, inconsolable, tente de le faire revivre en Philippe. Ce récit, profondément émouvant, se révèle être un hommage bouleversant à son défunt frère.
-
magaliB
Re
Je démarre mes validations de février avec :
Les Rokesby, Tome 2 : "Un Petit mensonge" de Julia Quinn
P = 1 point : Titre
Z = 10 points : Zachary - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2
W = 8 points x 2 = 16 points : Williamsburg - Lieu, Wilkins - Nom de famille
Excellent ! J'ai trouvé ce 2ème tome au dessus du premier.
L'histoire est piquante. J'ai trouvé Cécilia et Edward très attachants, ils étaient connectés. Leur relation est intense, on sent la passion émaner de leur rapport.
L'intrigue est très bien construite. L'ambiance, le contexte, le suspense de cette situation inextricable m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.
Vraiment c'est très bien écrit, vivement de lire la suite
Total : 27 points
Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 3/26 Titre
ABC Bonus : 6
Mon Abécédaire
Je démarre mes validations de février avec :
Les Rokesby, Tome 2 : "Un Petit mensonge" de Julia Quinn
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2
Excellent ! J'ai trouvé ce 2ème tome au dessus du premier.
L'histoire est piquante. J'ai trouvé Cécilia et Edward très attachants, ils étaient connectés. Leur relation est intense, on sent la passion émaner de leur rapport.
L'intrigue est très bien construite. L'ambiance, le contexte, le suspense de cette situation inextricable m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.
Vraiment c'est très bien écrit, vivement de lire la suite
Total : 27 points
Lettres validées :
ABC Classique : 1/26 Prénom - 2/26 Nom - 3/26 Titre
ABC Bonus : 6
Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le sam. 08 févr., 2025 11:08 pm, modifié 1 fois.
-
lucie-1456
Bonjour,
Le voyageur de noël d'Anne Perry
Mon avis
ABC Classique : Titre V avec Le Voyageur de noël => 4 pt
ABC Bonus : PP J avec Judah => 3 pt
Joker Bonus : Joker 7 J avec Judah / Joshua / Jérusalem / Johson (pp / ps / lieu / Nom) => 12 pts
Total points = 19 pts
Ancien solde = 159 points
Nouveau solde = 178 points
Mon récap est à jour.
Mon avis
ABC Classique : Titre V avec Le Voyageur de noël => 4 pt
ABC Bonus : PP J avec Judah => 3 pt
Joker Bonus : Joker 7 J avec Judah / Joshua / Jérusalem / Johson (pp / ps / lieu / Nom) => 12 pts
Total points = 19 pts
Ancien solde = 159 points
Nouveau solde = 178 points
Mon récap est à jour.
-
Pandrago
Bonjour,
Je viens valider quelques lettres :
La lettre C avec le titre Le Chêne et la Foudre, de Sam Agaeli
Mon avis
La lettre E avec le titre Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil, de Shannon Messenger
Mon avis
La lettre G avec le nom Alex, 7 ans, l'enfant de personne, de Cathy Glass
Mon avis
La lettre L avec le titre Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler, de Dominic Bellavance
Mon avis
La lettre M avec le nom Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger
Mon avis
La lettre S avec le prénom Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier, de Shannon Messenger
Mon avis
Mon Abécédaire
Je viens valider quelques lettres :
La lettre C avec le titre Le Chêne et la Foudre, de Sam Agaeli
Mon avis
La lettre E avec le titre Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil, de Shannon Messenger
Mon avis
La lettre G avec le nom Alex, 7 ans, l'enfant de personne, de Cathy Glass
Mon avis
La lettre L avec le titre Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler, de Dominic Bellavance
Mon avis
La lettre M avec le nom Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger
Mon avis
La lettre S avec le prénom Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier, de Shannon Messenger
Mon avis
Mon Abécédaire
-
missmoimeme
Bonsoir,
Je viens valider de nouvelles lettres grâce à la trilogie La Reine sans couronne de L. C. Blake :
Mon récap
Je viens valider de nouvelles lettres grâce à la trilogie La Reine sans couronne de L. C. Blake :
- L. C. Blake
Prénom = L - Nom = B - La Reine sans couronne, Tome 2 : L'héritière perdue
Titre = H - La Reine sans couronne, Tome 3 : La souveraine ardente
Titre = S
Avis sur la saga
Je dois avouer que cette saga était dans ma PAL depuis de nombreux mois et que, même si ses thèmes m'attiraient, le résumé du premier tome ne me persuadait pas de le lire. Mais maintenant que je me suis enfin décidée à découvrir l'histoire d'Eira, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
On plonge assez facilement dans l'univers et toutes ses particularités sont expliquées de manière claire et concise. L'intrigue principale se met en place rapidement, avec une bonne dynamique, et de nombreuses intrigues secondaires viennent étoffer la lecture. Le récit est parsemé de rebondissements et de péripéties en tout genre, ce qui fait qu'il n'y a pas de pauses ou de longueurs. Au fil des pages, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes.
Le premier tome est plutôt introductif. Il se concentre sur l'attaque insidieuse du roi de Domhnall, la fuite d'Eira à travers Elisore et le début de sa relation avec Daesyn. Le sujet des dragons et des Chevaucheurs n'est qu'abordé et donne réellement envie d'en savoir plus.
Dans le deuxième tome, Eira ne subit plus sa situation et devient enfin actrice de son destin. Elle reprend son entraînement et développe son lien avec son dragon, Siryx. J'ai aimé la façon dont l'auteure a décrit le lien qui unissait ces deux êtres à part dans l'univers des Chevaucheurs.
Enfin, dans le troisième tome, le conflit direct avec Domhnall commence et s'intensifie et Eira prend conscience du rôle qu'elle devra endosser. L'affrontement final est bien écrit et n'est pas expédié comme dans d'autres livres fantasy.
J'ai aimé la force de caractère de l'héroïne, Eira. Loin de la jeune princesse protégée et sage qu'elle est censée être, c'est une véritable guerrière. Elle a une force de caractère sans pareil et n'hésite pas à se battre pour atteindre ses objectifs. Même si au début, je l'ai parfois trouvée trop impulsive et irréfléchie, les épreuves ont su tempérer son caractère et son évolution était agréable à suivre.
J'ai adoré le héros, Daesyn, qui est un homme bourru marqué par son passé. Il ne ménage pas Eira et, au fur et à mesure de l'évolution de leur relation, il devient un véritable soutien pour elle, sans tomber dans le cliché du héros amoureux hyper protecteur. J'ai moins apprécié son comportement dans le début du deuxième tome, où la loyauté à sa reine le rend plus effacé et docile.
Leurs conversations, sous forme de joutes verbales et d'échanges de piques, étaient vraiment très drôles à suivre. Le ennemies-to-lovers est très bien construit et on sent la tension monter petit à petit et passer naturellement de la haine à l'amour.
Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils étaient parfaitement développés. Chacun d'entre eux a une réelle importance dans le récit et une histoire bien précise. Deux d'entre eux m'ont cependant passablement énervée : Solaris et Leander, les frères d'Eira. Je les ai trouvé démissionnaires, que ce soit dans leurs responsabilités ou dans leurs relations avec Eira. Plusieurs fois, j'ai voulu les secouer, car leurs comportements m'exaspéraient.
On plonge assez facilement dans l'univers et toutes ses particularités sont expliquées de manière claire et concise. L'intrigue principale se met en place rapidement, avec une bonne dynamique, et de nombreuses intrigues secondaires viennent étoffer la lecture. Le récit est parsemé de rebondissements et de péripéties en tout genre, ce qui fait qu'il n'y a pas de pauses ou de longueurs. Au fil des pages, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes.
Le premier tome est plutôt introductif. Il se concentre sur l'attaque insidieuse du roi de Domhnall, la fuite d'Eira à travers Elisore et le début de sa relation avec Daesyn. Le sujet des dragons et des Chevaucheurs n'est qu'abordé et donne réellement envie d'en savoir plus.
Dans le deuxième tome, Eira ne subit plus sa situation et devient enfin actrice de son destin. Elle reprend son entraînement et développe son lien avec son dragon, Siryx. J'ai aimé la façon dont l'auteure a décrit le lien qui unissait ces deux êtres à part dans l'univers des Chevaucheurs.
Enfin, dans le troisième tome, le conflit direct avec Domhnall commence et s'intensifie et Eira prend conscience du rôle qu'elle devra endosser. L'affrontement final est bien écrit et n'est pas expédié comme dans d'autres livres fantasy.
J'ai aimé la force de caractère de l'héroïne, Eira. Loin de la jeune princesse protégée et sage qu'elle est censée être, c'est une véritable guerrière. Elle a une force de caractère sans pareil et n'hésite pas à se battre pour atteindre ses objectifs. Même si au début, je l'ai parfois trouvée trop impulsive et irréfléchie, les épreuves ont su tempérer son caractère et son évolution était agréable à suivre.
J'ai adoré le héros, Daesyn, qui est un homme bourru marqué par son passé. Il ne ménage pas Eira et, au fur et à mesure de l'évolution de leur relation, il devient un véritable soutien pour elle, sans tomber dans le cliché du héros amoureux hyper protecteur. J'ai moins apprécié son comportement dans le début du deuxième tome, où la loyauté à sa reine le rend plus effacé et docile.
Leurs conversations, sous forme de joutes verbales et d'échanges de piques, étaient vraiment très drôles à suivre. Le ennemies-to-lovers est très bien construit et on sent la tension monter petit à petit et passer naturellement de la haine à l'amour.
Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils étaient parfaitement développés. Chacun d'entre eux a une réelle importance dans le récit et une histoire bien précise. Deux d'entre eux m'ont cependant passablement énervée : Solaris et Leander, les frères d'Eira. Je les ai trouvé démissionnaires, que ce soit dans leurs responsabilités ou dans leurs relations avec Eira. Plusieurs fois, j'ai voulu les secouer, car leurs comportements m'exaspéraient.
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider de nouvelles lettres :
Lettre A - Prénom :
Le vendeur du magasin de vélos, tome 1 à 3 de Arare Matsumushi
Mon avis
Tome 1 :
C'est une rencontre surprenante entre Panko et Ryohei.
J'aime beaucoup le côté décalé du personnage de Ryo.
Ce premier tome plante un décor prometteur. Et j'ai hâte de lire la suite.
Tome 2 :
J'accroche de plus en plus à cette série.
Ce tome emmène à en apprendre un peu plus sur le passé de Tomo et Ryohei.
Ryohei est bien à son avantage dans ce tome.
C'est en tout cas une lecture fort sympathique.
Tome 3 :
Un tome plutôt sympathique.
De nouveau les différences de caractères entre Tomo et Ryohei sont centre du manga. Entre incompréhension et maladresse, une histoire qui se poursuit tranquillement (ou pas).
J'aime vraiment le côté serviable de Ryohei. Même si ça n'excuse pas toutes ses maladresses.
Lettre M : - Nom :
Le vendeur du magasin de vélos, tome 4 à 6 de Arare Matsumushi
Mon avis :
tome 4
Encore un très bon tome.
Encore des malentendus entre Tomo et Ryohei.
Mais justement, on sent que l'histoire progresse.
Et puis j'ai beaucoup aimé le passage avec Yamamoto.
Très sympathique.
Tome 5
Je trouve qu'on s'attache de plus en plus aux personnages au fur et à mesure de l'histoire.
On comprend de mieux en mieux leur construction et donc les maladresses de leur comportement.
Trop bien !
tome 6
C'est vraiment top. On regarde la relation entre Tomo et Ryohei évoluer. Et c'est trop chou.
Mais alors la fin. C'est une vraie surprise.
Heureusement que la suite sort bientôt.
Lettre C - Titre :
Colocataires à leur manière , tome 6 à 8 de Tsunami Minatsuki
Mon avis :
Tome 6
Plein de chaton dans ce tome.
C'est mignon à souhait.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome.
Trop chouette !
Tome 7
La mission "faire adopter les chatons" continue.
C'est un tome amusant. En effet, voir Subaru et Haru faire face aux turbulences est plutôt distrayant.
Un tome très agréable à lire.
Tome 8
Un gros coup de cœur pour ce tome.
J'ai vraiment beaucoup ri avec l'arbre à chat. C'est toujours super mignon. Trop mignon.
Lettre D: - Prénom :
Cigarette and Cherry, tome 1 à 3 de Daishiro Kawasakami
Mon avis :
tome 1
J'avais un doute, mais j'ai essayé. Grand bien m'en a pris.
Tout tourne autour de l'humour généré par les maladresses du héros. Pas fin en drague. Et sa capacité à se ramasser.
Finalement, même sans être fan des dessins, ils servent plutôt bien cet humour.
Donc, un bon moment de rigolade et on a quand même envie de savoir où ils vont.
tome 2
Un deuxième tomes moins drôle que le premier.
On tourne autour de l'ex...
Avec l'introduction de nouveaux personnages, c'est une nouvelle dynamique qui s'installe.
Ça reste sympathique mais j'espérai retrouver tout l'humour du tome 1.
tome 3
J'ai bien aimé ce tome. Le Kohei est un peu bousculé par l'ex.
Et le personnage du patron devient plus présent.
Il y a quand même quelques passages un peu lourd.
Mais c'est une romance amusante.
Mon récapitulatif
Lettre A - Prénom :
Le vendeur du magasin de vélos, tome 1 à 3 de Arare Matsumushi
Mon avis
Tome 1 :
C'est une rencontre surprenante entre Panko et Ryohei.
J'aime beaucoup le côté décalé du personnage de Ryo.
Ce premier tome plante un décor prometteur. Et j'ai hâte de lire la suite.
Tome 2 :
J'accroche de plus en plus à cette série.
Ce tome emmène à en apprendre un peu plus sur le passé de Tomo et Ryohei.
Ryohei est bien à son avantage dans ce tome.
C'est en tout cas une lecture fort sympathique.
Tome 3 :
Un tome plutôt sympathique.
De nouveau les différences de caractères entre Tomo et Ryohei sont centre du manga. Entre incompréhension et maladresse, une histoire qui se poursuit tranquillement (ou pas).
J'aime vraiment le côté serviable de Ryohei. Même si ça n'excuse pas toutes ses maladresses.
Lettre M : - Nom :
Le vendeur du magasin de vélos, tome 4 à 6 de Arare Matsumushi
Mon avis :
tome 4
Encore un très bon tome.
Encore des malentendus entre Tomo et Ryohei.
Mais justement, on sent que l'histoire progresse.
Et puis j'ai beaucoup aimé le passage avec Yamamoto.
Très sympathique.
Tome 5
Je trouve qu'on s'attache de plus en plus aux personnages au fur et à mesure de l'histoire.
On comprend de mieux en mieux leur construction et donc les maladresses de leur comportement.
Trop bien !
tome 6
C'est vraiment top. On regarde la relation entre Tomo et Ryohei évoluer. Et c'est trop chou.
Mais alors la fin. C'est une vraie surprise.
Heureusement que la suite sort bientôt.
Lettre C - Titre :
Colocataires à leur manière , tome 6 à 8 de Tsunami Minatsuki
Mon avis :
Tome 6
Plein de chaton dans ce tome.
C'est mignon à souhait.
J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages dans ce tome.
Trop chouette !
Tome 7
La mission "faire adopter les chatons" continue.
C'est un tome amusant. En effet, voir Subaru et Haru faire face aux turbulences est plutôt distrayant.
Un tome très agréable à lire.
Tome 8
Un gros coup de cœur pour ce tome.
J'ai vraiment beaucoup ri avec l'arbre à chat. C'est toujours super mignon. Trop mignon.
Lettre D: - Prénom :
Cigarette and Cherry, tome 1 à 3 de Daishiro Kawasakami
Mon avis :
tome 1
J'avais un doute, mais j'ai essayé. Grand bien m'en a pris.
Tout tourne autour de l'humour généré par les maladresses du héros. Pas fin en drague. Et sa capacité à se ramasser.
Finalement, même sans être fan des dessins, ils servent plutôt bien cet humour.
Donc, un bon moment de rigolade et on a quand même envie de savoir où ils vont.
tome 2
Un deuxième tomes moins drôle que le premier.
On tourne autour de l'ex...
Avec l'introduction de nouveaux personnages, c'est une nouvelle dynamique qui s'installe.
Ça reste sympathique mais j'espérai retrouver tout l'humour du tome 1.
tome 3
J'ai bien aimé ce tome. Le Kohei est un peu bousculé par l'ex.
Et le personnage du patron devient plus présent.
Il y a quand même quelques passages un peu lourd.
Mais c'est une romance amusante.
Mon récapitulatif
-
Kascobol
Bonjour,
Petite mise a jour avec ma dernière lecture.
Ancien total 17 points
Le problème à trois corps (BD) Tome 1 : Les Frontières de la science par Liu Cixin et XuDong Cai ( 365 pages )
Commentaire
Soit 3 points pour la lettre F du titre
Total du post 3 points
Nouveau total = 20 points
Mon Récap ICI
Petite mise a jour avec ma dernière lecture.
Ancien total 17 points
Commentaire
Soit 3 points pour la lettre F du titre
Total du post 3 points
Nouveau total = 20 points
Mon Récap ICI
-
Manue_
Bonjour 
Mes dernières lectures de janvier (lettres du mois B et P)
C.J. Daugherty : Night School t.5 - Fin de partie
mon avis
3 points
Titre : Fin de partie -> 3 points
Penelope Douglas : Five brothers
2 points
mon avis : je voulais me vider la tête et passer un moment distrayant mais là je dois avouer que j'ai pas du tout mais pas du tout accroché
Prénom : Penelope Douglas -> 1 point
Lettre joker du mois de janvier : Penelope Douglas -> 1 point
Patrick Bauwen : Chris Kovak t.2 - La Nuit de l'ogre
mon avis
6 points
Titre : La Nuit de l'ogre -> 4 points
Lettre joker du mois de janvier : Patrick Bauwen -> 2 points
Soit un total de 38 points
(ancien total 27)
Lettres validées 1 fois : 9
Lettres validées 2 fois : 1
Lettres validées 3 fois :
Titres validés : 7
Prénoms validés : 1
Noms validés : 2
Mon récap
Mes dernières lectures de janvier (lettres du mois B et P)
C.J. Daugherty : Night School t.5 - Fin de partie
Titre : Fin de partie -> 3 points
Penelope Douglas : Five brothers
Prénom : Penelope Douglas -> 1 point
Lettre joker du mois de janvier : Penelope Douglas -> 1 point
Patrick Bauwen : Chris Kovak t.2 - La Nuit de l'ogre
Titre : La Nuit de l'ogre -> 4 points
Lettre joker du mois de janvier : Patrick Bauwen -> 2 points
Soit un total de 38 points
(ancien total 27)
Lettres validées 1 fois : 9
Lettres validées 2 fois : 1
Lettres validées 3 fois :
Titres validés : 7
Prénoms validés : 1
Noms validés : 2
-
Melaina
Coucou,
Je viens mettre à jour mes dernières lectures !
Avec : L'Héritier trahi, Tome 1 d’Holly Black
Je valide :
Le nom en B + le joker du mois en B
Mon avis :
J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette "suite". J'avais beaucoup aimé la trilogie du prince cruel, mais l'attente a souvent des effets assez négatifs sur moi... J'oublie assez rapidement les univers ou je ne suis plus dedans, donc je n'ai pas forcément envie de m'y replonger.
Au final, je ne regrette pas de l'avoir lue !
J'ai lu quelques avis sur booknode avec une comparaison entre Jude / Cardan et Wren / Chêne, mais clairement, pour moi ce n'est pas comparable. (bon, peut-être que c'est dû au fait que j'oublie pas mal mes lectures passées, donc je n'ai plus les mêmes impressions). Jude et Cardan ici ne sont pas présents, juste mentionnés, alors forcément, ça peut manquer pour ceux qui voulaient une suite à leur histoire Cependant, j'ai aimé les personnages de Wren et Chêne. Pour une fois, je les trouve vraiment originaux et opposés à ce qu'on attend d'un héros habituellement, et c'est plutôt positif. Alors oui, c'est aussi beaucoup plus difficile de s'attacher aux personnages. Et j'avoue, je ne me suis pas vraiment attachée à Wren. Je ne l'ai ni aimée, ni détestée (même si son passé est difficile), mais je ne crois pas que ça empêche d'aimer le roman pour autant.
Quant à Chêne, bizarrement, j'ai réussi un peu plus m'attacher à lui, mais je pense que c'est dû simplement au fait que le point de vue est celui de Wren, et qu'elle même s'attache à lui (même si... !). Wren, quant à elle a plutôt tendance à ne pas s'aimer, alors forcément, on retient le négatif.
Donc je suis plutôt contente des personnages qui sont atypiques. Wren n'est pas du tout une héroïne habituelle. Elle n'est pas spécialement belle, de son point de vue, on retient plutôt le côté "monstrueux", elle est assez agaçante parfois dans ses choix, pas spécialement forte ou douée... Et en même temps, elle est plutôt débrouillarde, maligne.
Chêne, on retient plutôt le côté charismatique, la ruse. A voir ce que ça donnera dans le tome 2 !
Quant à l'histoire, ça reste un tome 1, et on s'arrête vraiment sur un gros cliffhanger, donc je suis bien contente d'avoir la suite ! C'est plutôt une aventure, avec différents peuples rencontrés, une quête. Bref, c'est vraiment sympa !
J'attends de voir la suite, mais pour moi, cette suite est une réussite.
Je viens mettre à jour mes dernières lectures !
Avec : L'Héritier trahi, Tome 1 d’Holly Black
Je valide :
Le nom en B + le joker du mois en B
Mon avis :
J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette "suite". J'avais beaucoup aimé la trilogie du prince cruel, mais l'attente a souvent des effets assez négatifs sur moi... J'oublie assez rapidement les univers ou je ne suis plus dedans, donc je n'ai pas forcément envie de m'y replonger.
Au final, je ne regrette pas de l'avoir lue !
J'ai lu quelques avis sur booknode avec une comparaison entre Jude / Cardan et Wren / Chêne, mais clairement, pour moi ce n'est pas comparable. (bon, peut-être que c'est dû au fait que j'oublie pas mal mes lectures passées, donc je n'ai plus les mêmes impressions). Jude et Cardan ici ne sont pas présents, juste mentionnés, alors forcément, ça peut manquer pour ceux qui voulaient une suite à leur histoire Cependant, j'ai aimé les personnages de Wren et Chêne. Pour une fois, je les trouve vraiment originaux et opposés à ce qu'on attend d'un héros habituellement, et c'est plutôt positif. Alors oui, c'est aussi beaucoup plus difficile de s'attacher aux personnages. Et j'avoue, je ne me suis pas vraiment attachée à Wren. Je ne l'ai ni aimée, ni détestée (même si son passé est difficile), mais je ne crois pas que ça empêche d'aimer le roman pour autant.
Quant à Chêne, bizarrement, j'ai réussi un peu plus m'attacher à lui, mais je pense que c'est dû simplement au fait que le point de vue est celui de Wren, et qu'elle même s'attache à lui (même si... !). Wren, quant à elle a plutôt tendance à ne pas s'aimer, alors forcément, on retient le négatif.
Donc je suis plutôt contente des personnages qui sont atypiques. Wren n'est pas du tout une héroïne habituelle. Elle n'est pas spécialement belle, de son point de vue, on retient plutôt le côté "monstrueux", elle est assez agaçante parfois dans ses choix, pas spécialement forte ou douée... Et en même temps, elle est plutôt débrouillarde, maligne.
Chêne, on retient plutôt le côté charismatique, la ruse. A voir ce que ça donnera dans le tome 2 !
Quant à l'histoire, ça reste un tome 1, et on s'arrête vraiment sur un gros cliffhanger, donc je suis bien contente d'avoir la suite ! C'est plutôt une aventure, avec différents peuples rencontrés, une quête. Bref, c'est vraiment sympa !
J'attends de voir la suite, mais pour moi, cette suite est une réussite.
-
Melaina
Avec : La belle au bois dormant et le croque-mort, Julie Will
Je valide : Le titre en B + Le joker du mois en B
Mon avis :
J'avais acheté ce livre à un salon du livre et il est resté dans ma PAL un petit moment.
J'ai passé un bon moment en compagnie d'Alix. J'ai vraiment bien accroché avec les personnages. Dans ce style de livre, j'ai souvent du mal avec le personnage féminin principal et/ou masculin. Là ça n'a pas été le cas. Logan (parce que c'est le numéro 1 pour moi !) est quelqu'un en or (bon, ok, quelques défauts l'auraient rendu plus réel, mais c'était pas non plus "too much", donc ça va.).
J'ai adoré sa patience, sa compréhension.
Alix est pleine de vie, et même si ses débats intérieurs sont un peu énervants parfois, c'est complètement justifié
En réalité, c'était plutôt bien mené toutes ces résolutions, ni trop rapidement, ni trop lentement.
Alexia aussi est attachante, avec son côté protecteur mais en même temps en essayant de rester la même qu'avant l'accident.
La mère est tarée, mais c'est drôle et le père fait de la peine, avec son deuil non résolu !
Donc voilà, les personnages c'est une réussite pour moi. Même Chris, j'ai trouvé sa réaction plutôt réaliste
L'autre point fort, c'est l'humour. C'est assez drôle, et j'ai adoré le langage du sud ! Je vis en Provence, et clairement on utilise la plupart des expressions (avec quelques variantes). Je ne pouvais pas m'empêcher de les lire avec un gros accent !
Après au niveau de l'histoire, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de rebondissements, ça reste assez linéaire, mais ce n'est pas forcément le but d'un livre comme ça, alors pour moi c'était bien ! Je ne me suis pas ennuyée pour autant, car au final s'il ne se passe pas énormément de choses dans l'histoire, pour Alix oui !
Le bémol est pour moi l'évolution de la romance.
Donc voilà, c'est plutôt une réussite pour moi, même si je suis un brin frustrée par ça, j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture !
Je valide : Le titre en B + Le joker du mois en B
Mon avis :
J'avais acheté ce livre à un salon du livre et il est resté dans ma PAL un petit moment.
J'ai passé un bon moment en compagnie d'Alix. J'ai vraiment bien accroché avec les personnages. Dans ce style de livre, j'ai souvent du mal avec le personnage féminin principal et/ou masculin. Là ça n'a pas été le cas. Logan (parce que c'est le numéro 1 pour moi !) est quelqu'un en or (bon, ok, quelques défauts l'auraient rendu plus réel, mais c'était pas non plus "too much", donc ça va.).
J'ai adoré sa patience, sa compréhension.
Alix est pleine de vie, et même si ses débats intérieurs sont un peu énervants parfois, c'est complètement justifié
Spoiler
Non mais ! Pourquoi tu te poses la question pour Chris alors que tu as Logan ?
Alexia aussi est attachante, avec son côté protecteur mais en même temps en essayant de rester la même qu'avant l'accident.
La mère est tarée, mais c'est drôle et le père fait de la peine, avec son deuil non résolu !
Donc voilà, les personnages c'est une réussite pour moi. Même Chris, j'ai trouvé sa réaction plutôt réaliste
Spoiler
Clairement, même s'il est marié avec un enfant, elle était l'amour de sa vie, donc je comprends pourquoi il tente de réessayer
Après au niveau de l'histoire, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de rebondissements, ça reste assez linéaire, mais ce n'est pas forcément le but d'un livre comme ça, alors pour moi c'était bien ! Je ne me suis pas ennuyée pour autant, car au final s'il ne se passe pas énormément de choses dans l'histoire, pour Alix oui !
Le bémol est pour moi l'évolution de la romance.
Spoiler
Alors, pour être claire, j'ai adoré la relation que tissent Alix et Logan. Je la trouve belle, pure… Mais en même temps pas vraiment réaliste. En tout cas pas sur un aussi long terme. Si Alix avait vraiment un problème pour reprendre une relation amoureuse, pourquoi pas ? Si elle n'avait pas de réelle attirance pour Logan, pourquoi pas ? Mais là, elle bave dessus, mais il ne se passe… rien. C'est assez frustrant en lisant une romance. J'aurai sincèrement cru qu'au moment où elle résout ses conflits, ça avancerait de ce côté. Et je pense que ça aurait été plutôt bien comme avancement dans l'histoire. Au final, on n'a qu'une ligne dans l'épilogue qui explique qu'ils sont ensembles.
Bref, c'est vraiment LE problème pour moi, car sinon l'évolution dans le livre était vraiment top, et j'ai aimé cette relation platonique, mais à un moment, si les personnages sont attirés l'un par l'autre, ça évolue naturellement…
Et puis dans une romance, on attend au moins un baiser. Enfin voilà, c'était bien qu'ils prennent leur temps, mais ça peut évoluer petit à petit.
Ou au moins, on aurait dû "lire" le moment où ils ont sauté le pas, parce que là ça laisse une sensation d'inachevé (et puis clairement, le premier baiser EST important !
Bref, c'est vraiment LE problème pour moi, car sinon l'évolution dans le livre était vraiment top, et j'ai aimé cette relation platonique, mais à un moment, si les personnages sont attirés l'un par l'autre, ça évolue naturellement…
Et puis dans une romance, on attend au moins un baiser. Enfin voilà, c'était bien qu'ils prennent leur temps, mais ça peut évoluer petit à petit.
Ou au moins, on aurait dû "lire" le moment où ils ont sauté le pas, parce que là ça laisse une sensation d'inachevé (et puis clairement, le premier baiser EST important !
-
Melaina
Avec : Les Dieux du campus, Tome 3 : Dante, Phoenix B. Asher et F. V. Estyer
Je valide : Le prénom en P + Le joker du mois en P
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome sur Dante et Blake !
Ca faisait un petit moment que j'avais lu le tome précédent, du coup c'est toujours assez difficile de se replonger dans une saga pour moi.
On part sur deux nouveaux personnages, donc ce n'est pas trop gênant. La rencontre se fait immédiatement et on rentre très rapidement dans le vif de l'histoire.
J'ai vraiment adoré Blake, son caractère, son tempérament de feu, tout en restant quelqu'un d'agréable (parce qu'on peut vite rentrer dans le cliché de la fille antipathique), c'était génial. J'ai un peu plus de mal à m'attacher à Dante, même s'il était sympathique. J'avoue que son "passé" m'a paru pas super original, donc l'histoire de ce côté ne m'a pas vraiment touchée comme ça aurait dû. Surtout que vu la situation dans laquelle ça arrive, on a un peu envie de lui foutre des claques !
Cependant, leur relation est vraiment mignonne, et le couple est attachant, donc j'ai passé un bon moment de lecture.
Je valide : Le prénom en P + Le joker du mois en P
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome sur Dante et Blake !
Ca faisait un petit moment que j'avais lu le tome précédent, du coup c'est toujours assez difficile de se replonger dans une saga pour moi.
On part sur deux nouveaux personnages, donc ce n'est pas trop gênant. La rencontre se fait immédiatement et on rentre très rapidement dans le vif de l'histoire.
J'ai vraiment adoré Blake, son caractère, son tempérament de feu, tout en restant quelqu'un d'agréable (parce qu'on peut vite rentrer dans le cliché de la fille antipathique), c'était génial. J'ai un peu plus de mal à m'attacher à Dante, même s'il était sympathique. J'avoue que son "passé" m'a paru pas super original, donc l'histoire de ce côté ne m'a pas vraiment touchée comme ça aurait dû. Surtout que vu la situation dans laquelle ça arrive, on a un peu envie de lui foutre des claques !
Cependant, leur relation est vraiment mignonne, et le couple est attachant, donc j'ai passé un bon moment de lecture.
-
Melaina
Avec : Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves de B. F. Parry
Je valide : Le prénom en B
Mon avis :
C'est franchement un bon roman jeunesse ! Je ne suis pas la cible à 100% du coup, mais j'ai quand même apprécié cette lecture.
Le héros est plutôt attachant et équilibré (dans son caractère, ses choix...). On a quelques clichés (comme celui de la belle-mère), mais qui donnent un peu de piquant à l'histoire !
Le monde des rêves imaginé est plutôt sympa, même si parfois mon cerveau adulte n'a pas pu s'empêcher de réfléchir à tout ce qui ne pouvait pas réellement se passer comme ça.
Mais sinon, l'aventure est plutôt sympa, et on se prend dans l'histoire facilement ! Bon par contre, il faut vraiment lire le seconde tome pour connaître le dénouement de l'histoire, donc je le lirai bientôt je pense !
Je valide : Le prénom en B
Mon avis :
C'est franchement un bon roman jeunesse ! Je ne suis pas la cible à 100% du coup, mais j'ai quand même apprécié cette lecture.
Le héros est plutôt attachant et équilibré (dans son caractère, ses choix...). On a quelques clichés (comme celui de la belle-mère), mais qui donnent un peu de piquant à l'histoire !
Le monde des rêves imaginé est plutôt sympa, même si parfois mon cerveau adulte n'a pas pu s'empêcher de réfléchir à tout ce qui ne pouvait pas réellement se passer comme ça.
Spoiler
Par exemple, si tous les rêves se retrouvent à Oniria, c'est impossible qu'il n'y ait qu'une représentation à un moment donné de la tour eiffel, enfin... y'a des milliers de personnes qui doivent rêver de ça à la même seconde
-
Melaina
Avec : Dark Rise, de C.S Pacat
Je valide : le nom en P
Mon avis :
J’ai pris la mauvaise habitude de lire les commentaires avant d’écrire le mien… mais j’ai vite arrêté en voyant que les deux épinglés étaient complètement opposés à mon avis. C’est d’ailleurs assez opposé à l’avis des gens en général puisque le livre semble apprécié et que les commentaires négatifs sont mis en avant. Dommage. (Il est plus facile de liker quand quelqu’un pense la même chose - négative - que nous plutôt que positive, moi la première !)
Bref, j’ai adoré ce livre. Et je ne suis pas persuadée que comparer cette série au prince captif soit adapté. Ce sont deux séries qui n’ont rien à voir, tant au niveau de l’histoire, du genre, des personnages… d’ailleurs j’ai préféré Dark Rise. J’avais adoré le prince captif (à partir du second tome car le premier était très malsain), mais pour moi Dark Rise était mieux.
Les personnages sont bien plus aboutis, moins clichés et extrêmes. A part certains (et vu le thème, c’est normal), ils sont tous nuancés avec une part d’ombre et de lumière.
J’ai adoré Will et son évolution. Je me suis douté de ce qui allait se passer, même si je ne voulais pas y croire
Les autres personnages comme Violet et Cyprian sont vraiment intéressants aussi ! J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution.
La plupart des personnages sont vraiment intéressants et leur évolution est vraiment captivante. Bon par contre, il ne faut clairement pas s’y attacher car je n’ai jamais vu autant de morts dans un tome !
Au niveau de l’histoire, j’ai été très vite prise dans les événements et on comprend très rapidement l’histoire. Pourtant j’étais assez fatiguée ces derniers temps et je n’ai eu aucune difficulté à m’y plonger.
C’est assez addictif et j’ai eu du mal à lâcher !
L’histoire évolue de façon cohérente et j’ai hâte de voir la suite et l’évolution des personnages (notamment certains personnages moins présents dans la seconde partie comme Tom…) et des évènements !
Je valide : le nom en P
Mon avis :
J’ai pris la mauvaise habitude de lire les commentaires avant d’écrire le mien… mais j’ai vite arrêté en voyant que les deux épinglés étaient complètement opposés à mon avis. C’est d’ailleurs assez opposé à l’avis des gens en général puisque le livre semble apprécié et que les commentaires négatifs sont mis en avant. Dommage. (Il est plus facile de liker quand quelqu’un pense la même chose - négative - que nous plutôt que positive, moi la première !)
Bref, j’ai adoré ce livre. Et je ne suis pas persuadée que comparer cette série au prince captif soit adapté. Ce sont deux séries qui n’ont rien à voir, tant au niveau de l’histoire, du genre, des personnages… d’ailleurs j’ai préféré Dark Rise. J’avais adoré le prince captif (à partir du second tome car le premier était très malsain), mais pour moi Dark Rise était mieux.
Les personnages sont bien plus aboutis, moins clichés et extrêmes. A part certains (et vu le thème, c’est normal), ils sont tous nuancés avec une part d’ombre et de lumière.
J’ai adoré Will et son évolution. Je me suis douté de ce qui allait se passer, même si je ne voulais pas y croire
Spoiler
mais vu le titre du tome 1 et 2, c’était plutôt évident !
La plupart des personnages sont vraiment intéressants et leur évolution est vraiment captivante. Bon par contre, il ne faut clairement pas s’y attacher car je n’ai jamais vu autant de morts dans un tome !
Au niveau de l’histoire, j’ai été très vite prise dans les événements et on comprend très rapidement l’histoire. Pourtant j’étais assez fatiguée ces derniers temps et je n’ai eu aucune difficulté à m’y plonger.
C’est assez addictif et j’ai eu du mal à lâcher !
L’histoire évolue de façon cohérente et j’ai hâte de voir la suite et l’évolution des personnages (notamment certains personnages moins présents dans la seconde partie comme Tom…) et des évènements !
-
FLO29
Bonjour,
Lettre E - Nom :
SpyXFamily, tome 11 à 13 de Tatsuya Endo
Mon avis :
tome 11
Ce tome est peut être le moins drôle jusqu'ici.
Il reste sympathique mais un peu "moins".
C'est un tome centré sur les enfants...
Je suis quand même curieuse de lire la suite.
tome 12
Encore un excellent tome.
J'ai vraiment accroché avec cet humour décalé. Clairement, c'est du second degré et plus.
J'ai un faible pour les scènes Yor / Yuri /Loid.
Trop envie de lire la suite !
tome 13
J'ai apprécié retrouver de la diversité dans ce tome.
Chaque chapitre est différent.
C'est toujours très amusant également.
Donc, c'est toujours sympathique de retrouver, Loid, Yor, Anya, Bond mais également Yuri,Fiona, Franky..
Un bon moment lecture !
Mon récapitulatif
Lettre E - Nom :
SpyXFamily, tome 11 à 13 de Tatsuya Endo
Mon avis :
tome 11
Ce tome est peut être le moins drôle jusqu'ici.
Il reste sympathique mais un peu "moins".
C'est un tome centré sur les enfants...
Je suis quand même curieuse de lire la suite.
tome 12
Encore un excellent tome.
J'ai vraiment accroché avec cet humour décalé. Clairement, c'est du second degré et plus.
J'ai un faible pour les scènes Yor / Yuri /Loid.
Trop envie de lire la suite !
tome 13
J'ai apprécié retrouver de la diversité dans ce tome.
Chaque chapitre est différent.
C'est toujours très amusant également.
Donc, c'est toujours sympathique de retrouver, Loid, Yor, Anya, Bond mais également Yuri,Fiona, Franky..
Un bon moment lecture !
Mon récapitulatif
-
FLO29
Re-Bonjour,
Je continue à valider de nouvelles lettres :
Lettre K - Titre :
Kiss me at Midnight, tome 1 à 3 de Rin Mikimoto
Mon avis
Tome 1 :
C'est plutôt sympathique.
Il me semble que la mangaka a un faible pour les grosses différences d'âge (17 - 24 ans). Et c'est toujours le problème mineur / majeur.
Et on a également un personnage légèrement obsédé.
Mais globalement, ça se lit bien.
Tome 2 :
Je suis toujours mitigée concernant la différence d'âge avec Hinana mineur.
Ce tome entoure Ayase de secrets et de mystères troubles (très certainement pour servir l'intrigue à venir).
Il y a aussi l'outsider pour le triangle amoureux...
Mais bon, c'est plutôt sympathique à lire.
Tome 3 :
Dans ce tome, il y a les anciens membre du groupe de Kaede (enfin 1 surtout) qui vient mettre de l'entropie.
On ajoute le retour de l'ex (grand classique de shojo) pour assaisonner cette romance.
C'est sympathique. Pas le meilleur du shojo. Mais pas désagréable à lire.
Lettre S : - Titre :
Scar and Romance, tome 2 à 4 de Rin Mikimoto
Mon avis :
tome 2
Pas de grande surprise et de grande révélation dans ce tome.
Mais il reste plaisant à lire.
Les questions en suspens au tome précédent sont toujours là.
Quelques nouveaux personnages pour étoffer l'histoire.
C'est toujours agréable à lire.
Tome 3
C'est toujours mignon et sympathique.
Bon, le retour de la différence d'âge sur une période où ça compte. Et clairement, les attentes ne sont pas les mêmes. Sumire est quand même super naïve.
On en apprend un peu plus sur les raisons du comportement du père.
C'est pas mal. A suivre !
tome 4
Après la grande révélation du tome 3, on trouve dans ce tome une évolution douce de la relation de nos protagonistes.
C'est mignon même si ça progresse lentement.
A suivre (et à attendre)
Lettre V - Titre :
La voie du tablier , tome 1 à 3 de Kousuke Oono
Mon avis :
Tome 1
En voilà un drôle d'homme au foyer !
C'est plutôt amusant. J'ai bien aimé le coup de l'aspirateur et des coins (parce que c'est pas comme si j'avais déjà connu ça ! ).
Il y a bien de quoi rire. J'espère que la suite sera aussi bien.
Tome 2
J'avais trouvé le premier tome sympathique. Mais ce deuxième tome est une vraie pépite !
C'est drôle. Vraiment drôle à en rire aux éclats.
On suit toujours le quotidien de notre ex Yakuza... mais les situations quotidiennes sont à la fois réalistes et improbables.
C'est vraiment très agréable à lire !
Tome 3
Un tome un peu moins drôle que les deux précédents. Mais notre homme au foyer rencontre toujours des situations cocasses.
Sympathique !
Lettre P: - Nom et Joker 4 - Mois de Janvier - P :
Comment perdre son mec avant Noël de A. J. Pine
Mon avis :
Le début de cette romance est plutôt original et sympathique. Voir drôle.
Mais à vouloir agrémenter la romance d'humour, ça finit par être trop.
Donc c'est gentil, parfois drôle, parfois lourd (l'humour ne prend pas)... Pas de grande surprise au tournant.
Pas désagréable mais pas la romance du siècle.
Mon récapitulatif
Je continue à valider de nouvelles lettres :
Lettre K - Titre :
Kiss me at Midnight, tome 1 à 3 de Rin Mikimoto
Mon avis
Tome 1 :
C'est plutôt sympathique.
Il me semble que la mangaka a un faible pour les grosses différences d'âge (17 - 24 ans). Et c'est toujours le problème mineur / majeur.
Et on a également un personnage légèrement obsédé.
Mais globalement, ça se lit bien.
Tome 2 :
Je suis toujours mitigée concernant la différence d'âge avec Hinana mineur.
Ce tome entoure Ayase de secrets et de mystères troubles (très certainement pour servir l'intrigue à venir).
Il y a aussi l'outsider pour le triangle amoureux...
Mais bon, c'est plutôt sympathique à lire.
Tome 3 :
Dans ce tome, il y a les anciens membre du groupe de Kaede (enfin 1 surtout) qui vient mettre de l'entropie.
On ajoute le retour de l'ex (grand classique de shojo) pour assaisonner cette romance.
C'est sympathique. Pas le meilleur du shojo. Mais pas désagréable à lire.
Lettre S : - Titre :
Scar and Romance, tome 2 à 4 de Rin Mikimoto
Mon avis :
tome 2
Pas de grande surprise et de grande révélation dans ce tome.
Mais il reste plaisant à lire.
Les questions en suspens au tome précédent sont toujours là.
Quelques nouveaux personnages pour étoffer l'histoire.
C'est toujours agréable à lire.
Tome 3
C'est toujours mignon et sympathique.
Bon, le retour de la différence d'âge sur une période où ça compte. Et clairement, les attentes ne sont pas les mêmes. Sumire est quand même super naïve.
On en apprend un peu plus sur les raisons du comportement du père.
C'est pas mal. A suivre !
tome 4
Après la grande révélation du tome 3, on trouve dans ce tome une évolution douce de la relation de nos protagonistes.
C'est mignon même si ça progresse lentement.
A suivre (et à attendre)
Lettre V - Titre :
La voie du tablier , tome 1 à 3 de Kousuke Oono
Mon avis :
Tome 1
En voilà un drôle d'homme au foyer !
C'est plutôt amusant. J'ai bien aimé le coup de l'aspirateur et des coins (parce que c'est pas comme si j'avais déjà connu ça ! ).
Il y a bien de quoi rire. J'espère que la suite sera aussi bien.
Tome 2
J'avais trouvé le premier tome sympathique. Mais ce deuxième tome est une vraie pépite !
C'est drôle. Vraiment drôle à en rire aux éclats.
On suit toujours le quotidien de notre ex Yakuza... mais les situations quotidiennes sont à la fois réalistes et improbables.
C'est vraiment très agréable à lire !
Tome 3
Un tome un peu moins drôle que les deux précédents. Mais notre homme au foyer rencontre toujours des situations cocasses.
Sympathique !
Lettre P: - Nom et Joker 4 - Mois de Janvier - P :
Comment perdre son mec avant Noël de A. J. Pine
Mon avis :
Le début de cette romance est plutôt original et sympathique. Voir drôle.
Mais à vouloir agrémenter la romance d'humour, ça finit par être trop.
Donc c'est gentil, parfois drôle, parfois lourd (l'humour ne prend pas)... Pas de grande surprise au tournant.
Pas désagréable mais pas la romance du siècle.
Mon récapitulatif
-
cleooo
Bonjour,
Avec le livre Halo, L'amour interdit T1 d'Alexandra Adornetto, finit le 3 février 2025, je valide
- ABC Classique, la lettre H avec le titre du livre
3 pts
- ABC Bonus, la lettre K avec le Lieu (Kingston)
4 pts
- Joker 4 du mois, lettre H
3 pts
- Joker 6, la lettre T avec Prénom PS (Taylah) - Lieux (la Terre) - Nom famille personnage (Henry Taylor)
3*3 = 9 pts
mon avis : Petit livre sympathique sans prise de tête et qui se lit facilement. Les personnages sont sympas mais je déplore la naïveté de Beth, elle aurait gagné à avoir un peu plus de caractère ce qui n'aurait rien enlevé à son charme. Quelques longueurs dans le livre et peu de suspens, le rôle de Jack est flagrant, l'histoire de Beth et Xavier trop rapide, trop profonde pour des jeunes. Je lirai la suite par curiosité
Total points acquis : 19
Ancien solde : 149 pts
Nouveau solde : 168 pts
❆ Récap ❆
Avec le livre Halo, L'amour interdit T1 d'Alexandra Adornetto, finit le 3 février 2025, je valide
- ABC Classique, la lettre H avec le titre du livre
- ABC Bonus, la lettre K avec le Lieu (Kingston)
- Joker 4 du mois, lettre H
- Joker 6, la lettre T avec Prénom PS (Taylah) - Lieux (la Terre) - Nom famille personnage (Henry Taylor)
mon avis : Petit livre sympathique sans prise de tête et qui se lit facilement. Les personnages sont sympas mais je déplore la naïveté de Beth, elle aurait gagné à avoir un peu plus de caractère ce qui n'aurait rien enlevé à son charme. Quelques longueurs dans le livre et peu de suspens, le rôle de Jack est flagrant, l'histoire de Beth et Xavier trop rapide, trop profonde pour des jeunes. Je lirai la suite par curiosité
Total points acquis : 19
Ancien solde : 149 pts
Nouveau solde : 168 pts
❆ Récap ❆
-
aurore-1192
-
melywen
-
lucie-1456
Bonjour,
L'unité alphabet de Jussi Adler-Olsen
Mon avis
ABC Classique : Titre U avec L'unité alphabet => 10 pt
ABC Bonus : PP W avec Wilfried => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 U avec L'unité alphabet => 10 pt
Joker Bonus : Joker 7 W avec Wilfried / Werner / Würzburg / Wilkens (pp / ps / lieu / Nom) => 32 pts
Total points = 60 pts
Ancien solde = 178 points
Nouveau solde = 238 points
Mon récap est à jour.
Mon avis
ABC Classique : Titre U avec L'unité alphabet => 10 pt
ABC Bonus : PP W avec Wilfried => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 U avec L'unité alphabet => 10 pt
Joker Bonus : Joker 7 W avec Wilfried / Werner / Würzburg / Wilkens (pp / ps / lieu / Nom) => 32 pts
Total points = 60 pts
Ancien solde = 178 points
Nouveau solde = 238 points
Mon récap est à jour.
-
missmoimeme
Bonjour,
Je viens valider de nouvelles lettres avec A Monstrous World, Tome 1 : The Monster's Den de Jillian West :
Mon récap
Je viens valider de nouvelles lettres avec A Monstrous World, Tome 1 : The Monster's Den de Jillian West :
- Auteur : Jillian West
Prénom = J - Nom = W - A Monstrous World, Tome 1 : The Monster's Den
Titre = M
Avis
Sur goodreads, ce livre est bien noté et les commentaires m'ont convaincu de lui donner une chance. J'ai donc été grandement déçue par ma lecture. L'intrigue passe au second plan au profit de l'érotisme, tout s'enchaîne rapidement et les réactions des personnages sont illogiques. Je ne lirais pas les autres tomes.
-
Dipsy38
Bjr à tous
Je valide les lettres suivantes :
LETTRE A
Prénom : Aurore Payelle "Lonely wolf"
Mon avis : C'est cliché donc tout est deviné à l'avance mais bien écrit donc on passe un bon moment même si j'esperai mieux de cette suite de "Red falcon" que j'avais adoré
LETTRE B
Titre :"Bride" d'Ali Hazelwood
Mon avis : J'ai hésité à lire ce roman après avoir tellement aimé le premier de l'auteur et j'ai eu tort. C'est juste une pure merveille un univers différent mais tout aussi addictif. C'est simple mais percutant avec tout ce qui permet une lecture plus qu'agréable : une vampyre badass et un loup garou sexy
LETTRE I
Titre : "Ice bet" de SJ Sylvis
Mon avis : Une romance étonnante qui traite de problèmes difficiles et de reconstruction avec beaucoup de délicatesse. AAsher est un héros attachant et finalement plein de délicatesse. J'avais adoré le tome précédent et c'est pareil pour celui- ci
LETTRE K
Nom : Kennedy Elle "The campus diaries tome 1"
Mon avis : J'aime beaucoup la série "Off campus" et Graham était mon préféré : quel plaisir de le retrouver dans ce tome, de voir l'évolution de son personnage en papa poule. Sa fille est tout aussi attachante et Ryder un vrai trésor. Vivement la suite
LETTRE P
Titre : "Puck block" de SJ Sylvis
Mon avis : j'aime bien mais c'est moins fluide que les deux tomes précédents. Les héros sont plus malsains même s'ils donnent l'impression de trouver ça naturel. Ca finit bien et sans trop de casse et vivement le prochain tome quand même.
LETTRE S
Titre "South girl tome é" d'Aya Estrella
Mon avis : Une conclusion à la hauteur du premier tome qu'on a carrément pas vu arriver. Un super roman mêlant avec beaucoup de talent les genres. La bonne surprise de ce début d'année
LETTRE W
Prénom : Whitney G. "Un fiancé à durée limitée"
Mon avis : une petite romance qui mange pas de pain mais qui permet de passer un moment distrayant sans prise de tête et c'est aussi ça la lecture
Je valide les lettres suivantes :
LETTRE A
Prénom : Aurore Payelle "Lonely wolf"
Mon avis : C'est cliché donc tout est deviné à l'avance mais bien écrit donc on passe un bon moment même si j'esperai mieux de cette suite de "Red falcon" que j'avais adoré
LETTRE B
Titre :"Bride" d'Ali Hazelwood
Mon avis : J'ai hésité à lire ce roman après avoir tellement aimé le premier de l'auteur et j'ai eu tort. C'est juste une pure merveille un univers différent mais tout aussi addictif. C'est simple mais percutant avec tout ce qui permet une lecture plus qu'agréable : une vampyre badass et un loup garou sexy
LETTRE I
Titre : "Ice bet" de SJ Sylvis
Mon avis : Une romance étonnante qui traite de problèmes difficiles et de reconstruction avec beaucoup de délicatesse. AAsher est un héros attachant et finalement plein de délicatesse. J'avais adoré le tome précédent et c'est pareil pour celui- ci
LETTRE K
Nom : Kennedy Elle "The campus diaries tome 1"
Mon avis : J'aime beaucoup la série "Off campus" et Graham était mon préféré : quel plaisir de le retrouver dans ce tome, de voir l'évolution de son personnage en papa poule. Sa fille est tout aussi attachante et Ryder un vrai trésor. Vivement la suite
LETTRE P
Titre : "Puck block" de SJ Sylvis
Mon avis : j'aime bien mais c'est moins fluide que les deux tomes précédents. Les héros sont plus malsains même s'ils donnent l'impression de trouver ça naturel. Ca finit bien et sans trop de casse et vivement le prochain tome quand même.
LETTRE S
Titre "South girl tome é" d'Aya Estrella
Mon avis : Une conclusion à la hauteur du premier tome qu'on a carrément pas vu arriver. Un super roman mêlant avec beaucoup de talent les genres. La bonne surprise de ce début d'année
LETTRE W
Prénom : Whitney G. "Un fiancé à durée limitée"
Mon avis : une petite romance qui mange pas de pain mais qui permet de passer un moment distrayant sans prise de tête et c'est aussi ça la lecture