Re: [Challenge] Vide ta PAL 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
FLO29

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Re: [Challenge] Vide ta PAL 2025

Message par FLO29 »

Rappel ! ! !
Manue_ a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:23 am
pour valider un livre il faudra faire un post de validation à part (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) comprenant le titre et l’auteur de la lecture, le type de lecture (lecture graphique, roman de + ou - 100 pages,...), votre avis sur cette lecture et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).
Bonjour,

Pour bien commencer et pour prendre de bonnes habitudes, je vous rappelle, que dans le post de validation, vous devez indiquer le type de lecture :
- graphique
- roman + de 100 pages
- roman - de 100 pages

Certains le font très bien mais pour beaucoup l'information est encore absente.

Pour @Ellaime, @Manue_ ou moi, cela représente beaucoup de temps pour chercher l'information alors que pour vous qui avez et connaissez le livre que vous venez de lire vous avez l'information en direct.

Bonne lecture à tous !
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider les oublié s de mes lectures du mois de Janvier :

BONUS :
Lire des livres dans lesquels un héros du quotidien, les forces de l’ordre, les premiers secours ou les soignants ont une place significative même si pas elle n’est pas centrale

- SpyXFamily, tome 11 de Tatsuya Endo :arrow: 0.5 point (manga)
justification
Twilight est un espion
Mon avis :
Ce tome est peut être le moins drôle jusqu'ici.
Il reste sympathique mais un peu "moins".
C'est un tome centré sur les enfants...
Je suis quand même curieuse de lire la suite.

- SpyXFamily, tome 12 de Tatsuya Endo => 0,5 point

Mon avis :
Encore un excellent tome.
J'ai vraiment accroché avec cet humour décalé. Clairement, c'est du second degré et plus.
J'ai un faible pour les scènes Yor / Yuri /Loid.
Trop envie de lire la suite !

- SpyXFamily, tome 13 de Tatsuya Endo :arrow: 0,5 point (manga)

Mon avis :
J'ai apprécié retrouver de la diversité dans ce tome.
Chaque chapitre est différent.
C'est toujours très amusant également.
Donc, c'est toujours sympathique de retrouver, Loid, Yor, Anya, Bond mais également Yuri,Fiona, Franky..
Un bon moment lecture !

Mon récapitulatif
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Les lectures du mois M ne pourront être validées que durant le mois M ou le mois M+1
Coucou, petite question pour m'éviter le flou :
Est-ce que la "validation" porte sur la date de lecture ou la date de validation de la lecture sur le forum ?

Formulée autrement :
Si un livre est commencé et terminé pendant le Mois M+1 peut-il valider la consigne du Mois M ?
Ex : un livre commencé et terminé le 2 février pour valider la consigne de janvier.

Pardon pour l'ajout de cette nuance, et pardon si cette question a déjà été posée quelque part. Je préfère m'assurer avant de valider. Merci pour la réponse. :)
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

FLO29 a écrit : dim. 02 févr., 2025 1:32 am Rappel ! ! !
Manue_ a écrit : mer. 01 janv., 2025 9:23 am
pour valider un livre il faudra faire un post de validation à part (soit à chaque lecture, soit une fois pour chaque mois) comprenant le titre et l’auteur de la lecture, le type de lecture (lecture graphique, roman de + ou - 100 pages,...), votre avis sur cette lecture et justifier en quoi il correspond à la consigne (sauf quand c'est évident bien sûr).
Bonjour,

Pour bien commencer et pour prendre de bonnes habitudes, je vous rappelle, que dans le post de validation, vous devez indiquer le type de lecture :
- graphique
- roman + de 100 pages
- roman - de 100 pages

Certains le font très bien mais pour beaucoup l'information est encore absente.

Pour @Ellaime, @Manue_ ou moi, cela représente beaucoup de temps pour chercher l'information alors que pour vous qui avez et connaissez le livre que vous venez de lire vous avez l'information en direct.

Bonne lecture à tous !
Oh que oui !!!!
Alors merci vraiment de prendre cette peine :D pour aider vous pouvez vous contenter d'abréviations :
[*]+100 : roman, essai, théâtre, bref llivre de 100 pages ou plus
[*]- 100 : idem mais moins de 100 pages (1 à 99 inclus)
[*]BD ou LG ou 🎨 : pour les lectures graphiques
merci d'avance :mrgreen:
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Fells a écrit : dim. 02 févr., 2025 11:10 am
Les lectures du mois M ne pourront être validées que durant le mois M ou le mois M+1
Est-ce que la "validation" porte sur la date de lecture ou la date de validation de la lecture sur le forum ?

Formulée autrement :
Si un livre est commencé et terminé pendant le Mois M+1 peut-il valider la consigne du Mois M ?
Ex : un livre commencé et terminé le 2 février pour valider la consigne de janvier.

Pardon pour l'ajout de cette nuance, et pardon si cette question a déjà été posée quelque part. Je préfère m'assurer avant de valider. Merci pour la réponse. :)
Hello
tu as très bien fait de poser la question ne t'en fais pas :)
1/ Il faut que le livre ait été commencé pendant le mois M pour valider la consigne du mois M
Il pourra être fini et validé en M+1 mais il doit avoir été commencé en M
2/ S'il est commencé en M il ne pourra être pris en compte QUE pour les consignes de M
3/ S'il est commencé en M, pour compter pour la consigne de M il doit être non seulement fini mais aussi VALIDE au plus tard en M+1
J'espère que j'ai répondu à ta question :)
Bonnes lectures ;)
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Manue_ a écrit : dim. 02 févr., 2025 12:05 pm
Fells a écrit : dim. 02 févr., 2025 11:10 am

Formulée autrement :

Hello
1/ Il faut que le livre ait été commencé pendant le mois M pour valider la consigne du mois M
2/ S'il est commencé en M il ne pourra être pris en compte QUE pour les consignes de M
3/ S'il est commencé en M, pour compter pour la consigne de M il doit être non seulement fini mais aussi VALIDE au plus tard en M+1
Bonnes lectures ;)
Merci beaucoup, oui ça répond à la question ! 👍

(Tant pis pour mes lectures d'aujourd'hui, j'ai pas été assez rapide. :mrgreen: J'en ai encore un sur le feu, commencé en janvier, donc à terminer et valider avant mars du coup.)

Bonne journée et bonnes lectures 📚 🌞
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Je valide pour le mois de janvier le livre Le Jeu des couronnes, Tome 3 : De pétales et de glace - Kelly St Clare et Shannon Mayer terminé le 27 janvier.

L'héroïne est la Reine de la Cour d'Eté et la Reine de toutes les Faes. Le livre raconte une lutte pour prendre possession du pouvoir.

Mon avis
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Mais je trouve qu'elle est bien trouvée.
J'aurais aimé en savoir encore plus sur ces peuples amérindiens et leurs croyances.
Une belle série, efficace et qui ne traîne pas en longueur.

Total : 5 livres
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

J'avais fait un doublon.
J'ai supprimé ce message.
Dernière modification par Nanou_ le sam. 08 févr., 2025 11:41 am, modifié 1 fois.
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu
« Complots à Versailles, Tomes 5 à 8 » de Carbone et Cee Cee Mia 🎨
Tome 5 :
Cécile est sollicitée par Mme de Maintenon pour travailler dans une école de jeunes filles de bonne famille. Ce projet ne plaît pas à tout le monde, un complot se trame pour ternir la réputation de Mme de Maintenon, Cécile est enlevée !
Tome 6 :
Cécile est maintenant une femme mariée, elle soutient toujours Mme de Maintenon, secrètement mariée au Roi Louis XIV, dans son projet d'école pour jeunes filles. Des complots sont ourdis pour discréditer ce projet. Cécile va faire les frais de son amitié avec la grande dame...
Tome 7 :
Cécile et Guillaume s'éloignent de la France et se retrouvent à Madinina, en Martinique, dans une plantation qui produit du rhum. Cécile est confrontée à l'esclavage et peine à supporter ces injustices. Encore une histoire prenante et bien menée.
Tome 8 :
Cécile et Guillaume sont de retour en France, ils sont confrontés à une cabale qui vise Silvère, leur beau-frère. Des secrets seront révélés...Cette série a la qualité de se renouveler à chaque tome, c'est agréable !
Mon récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je commence février avec :

Image
C'est court mais suffisant pour fêter l'amour 💕

Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

Les Rokesby, Tome 2 : "Un petit mensonge" de Julia Quinn

Roman + 100 pages, avec thème Romance historique

Excellent ! J'ai trouvé ce 2ème tome au dessus du premier.
L'histoire est piquante. J'ai trouvé Cécilia et Edward très attachants, ils étaient connectés. Leur relation est intense, on sent la passion émaner de leur rapport.
L'intrigue est très bien construite. L'ambiance, le contexte, le suspense de cette situation inextricable m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.
Vraiment c'est très bien écrit, vivement de lire la suite 💕

Mon récap
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Légende : 📃 - 100 p. /// 📕 100p. ou + /// 🎨graphique

Image
📜 Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour. 💕

Traité d’un mage maléfique pour séduire le preux chevalier de la princesse
— A. J Sherwood —

📃 tomes 2 et 3 — lus le 02 / 02 / 25
Justification
Le titre est assez explicite je pense 👀😁
Relecture Tome 2 : avis
1re lecture Tome 3 : avis

Mon récap ! 📚
cloune

Profil sur Booknode

Message par cloune »

Manue_ a écrit : dim. 02 févr., 2025 12:05 pm Hello
Bonnes lectures ;)
Hello,

Je rebondis sur la réponse. Notamment sur le point 2/ si je finis un livre ce mois ci que j'ai commencé en Janvier et qui parle de romance. Cela ne pourra pas valider la consigne car commencé pas le bon mois c'est bien ça ?
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

cloune a écrit : dim. 02 févr., 2025 10:09 pm
Manue_ a écrit : dim. 02 févr., 2025 12:05 pm Hello
Bonnes lectures ;)
Hello,

Je rebondis sur la réponse. Notamment sur le point 2/ si je finis un livre ce mois ci que j'ai commencé en Janvier et qui parle de romance. Cela ne pourra pas valider la consigne car commencé pas le bon mois c'est bien ça ?
Oui, c'est exactement ça.
Les livres commencés en janvier et finis en janvier ou en février peuvent compter pour janvier seulement.

Les livres commencés en février et terminés en février ou en mars pourront compter pour le mois de février.
Pandrago

Profil sur Booknode

Message par Pandrago »

Hello, je viens valider mes lectures du mois de janvier !
Légende
📖+100 = Roman de plus de 100 pages
📖-100 = Roman de moins de 100 pages
💭 = Manga/Bd's
Image

👑 On tire les rois ! 👑

Lire des livres ayant un lien avec la royauté :
auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu

1.(🇫🇷+100) Le Chêne et la Foudre, de Sam Agaeli
Explication
Dans le livre, on apprend que le personnage principal, Elyssandre, a une âme qui revient à la vie depuis au moins 1000 ans. Celle-ci revient à la vie pour retrouver son âme-sœur d'autrefois. La toute première "Elyssandre" était une princesse qui a donc été sacrifiée et qui revient pour reprendre ses droits. Le nouveau roi, le Roi Barlan, est celui qui a volé le trône des magelins.
Mon avis

2.(🇫🇷+100) Gardiens des cités perdues, Tome 1, de Shannon Messenger
Explication
Le mot "prince" est mentionné.
— On dirait que le petit prince d’Alden n’est pas si infaillible que tout le monde le pense.
Alden et sa famille sont très connus chez les elfes, et pour certains personnages de rang "inférieur", ils les considèrent comme une famille royale. Dex surnomme donc le fils d'Alden de prince bien qu'il le soit pas. Est ce qu'on valide quand même ?
Mon avis

3.(🇫🇷+100) Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le Grand Brasier, de Shannon Messenger
Spoiler
Dans ce tome, nous faisons la rencontre du Roi Dimitar, roi des ogres.
"Le roi Dimitar, guide suprême des ogres, me l’a donnée lorsqu’il m’a enfin accordé résidence dans leur capitale..."
Mon avis

Mon recap
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour

Je viens pour une nouvelle validation :

FÉVRIER

- ☑️ "Aucune étoile aussi lointaine" de Serge LEHMAN

Histoire d amour entre Arkadih et Cheele

https://booknode.com/aucune_etoile_auss ... s/24644241

Merci
missmoimeme

Profil sur Booknode

Message par missmoimeme »

Bonsoir,

Je viens valider de nouvelles lectures avec la trilogie La Reine sans couronne de L. C. Blake :
Janvier : Lire des livres ayant un lien avec la royauté. :arrow: On suit l'histoire d'Eira, une princesse à la reconquête de son trône. Février : Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour. :arrow: Eira et Daesyn sont un couple
Avis sur la saga
Je dois avouer que cette saga était dans ma PAL depuis de nombreux mois et que, même si ses thèmes m'attiraient, le résumé du premier tome ne me persuadait pas de le lire. Mais maintenant que je me suis enfin décidée à découvrir l'histoire d'Eira, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
On plonge assez facilement dans l'univers et toutes ses particularités sont expliquées de manière claire et concise. L'intrigue principale se met en place rapidement, avec une bonne dynamique, et de nombreuses intrigues secondaires viennent étoffer la lecture. Le récit est parsemé de rebondissements et de péripéties en tout genre, ce qui fait qu'il n'y a pas de pauses ou de longueurs. Au fil des pages, je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes.
Le premier tome est plutôt introductif. Il se concentre sur l'attaque insidieuse du roi de Domhnall, la fuite d'Eira à travers Elisore et le début de sa relation avec Daesyn. Le sujet des dragons et des Chevaucheurs n'est qu'abordé et donne réellement envie d'en savoir plus.
Dans le deuxième tome, Eira ne subit plus sa situation et devient enfin actrice de son destin. Elle reprend son entraînement et développe son lien avec son dragon, Siryx. J'ai aimé la façon dont l'auteure a décrit le lien qui unissait ces deux êtres à part dans l'univers des Chevaucheurs.
Enfin, dans le troisième tome, le conflit direct avec Domhnall commence et s'intensifie et Eira prend conscience du rôle qu'elle devra endosser. L'affrontement final est bien écrit et n'est pas expédié comme dans d'autres livres fantasy.
J'ai aimé la force de caractère de l'héroïne, Eira. Loin de la jeune princesse protégée et sage qu'elle est censée être, c'est une véritable guerrière. Elle a une force de caractère sans pareil et n'hésite pas à se battre pour atteindre ses objectifs. Même si au début, je l'ai parfois trouvée trop impulsive et irréfléchie, les épreuves ont su tempérer son caractère et son évolution était agréable à suivre.
J'ai adoré le héros, Daesyn, qui est un homme bourru marqué par son passé. Il ne ménage pas Eira et, au fur et à mesure de l'évolution de leur relation, il devient un véritable soutien pour elle, sans tomber dans le cliché du héros amoureux hyper protecteur. J'ai moins apprécié son comportement dans le début du deuxième tome, où la loyauté à sa reine le rend plus effacé et docile.
Leurs conversations, sous forme de joutes verbales et d'échanges de piques, étaient vraiment très drôles à suivre. Le ennemies-to-lovers est très bien construit et on sent la tension monter petit à petit et passer naturellement de la haine à l'amour.
Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé qu'ils étaient parfaitement développés. Chacun d'entre eux a une réelle importance dans le récit et une histoire bien précise. Deux d'entre eux m'ont cependant passablement énervée : Solaris et Leander, les frères d'Eira. Je les ai trouvé démissionnaires, que ce soit dans leurs responsabilités ou dans leurs relations avec Eira. Plusieurs fois, j'ai voulu les secouer, car leurs comportements m'exaspéraient.
Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide mes consignes de janvier ! La consigne choisie est : Lire des livres ayant un lien avec la royauté

L'Héritier trahi, Tome 1 d’Holly Black
Justification
Tout est dans le titre !
Avis
J'ai mis un peu de temps à me lancer dans cette "suite". J'avais beaucoup aimé la trilogie du prince cruel, mais l'attente a souvent des effets assez négatifs sur moi... J'oublie assez rapidement les univers ou je ne suis plus dedans, donc je n'ai pas forcément envie de m'y replonger.
Au final, je ne regrette pas de l'avoir lue !
J'ai lu quelques avis sur booknode avec une comparaison entre Jude / Cardan et Wren / Chêne, mais clairement, pour moi ce n'est pas comparable. (bon, peut-être que c'est dû au fait que j'oublie pas mal mes lectures passées, donc je n'ai plus les mêmes impressions). Jude et Cardan ici ne sont pas présents, juste mentionnés, alors forcément, ça peut manquer pour ceux qui voulaient une suite à leur histoire Cependant, j'ai aimé les personnages de Wren et Chêne. Pour une fois, je les trouve vraiment originaux et opposés à ce qu'on attend d'un héros habituellement, et c'est plutôt positif. Alors oui, c'est aussi beaucoup plus difficile de s'attacher aux personnages. Et j'avoue, je ne me suis pas vraiment attachée à Wren. Je ne l'ai ni aimée, ni détestée (même si son passé est difficile), mais je ne crois pas que ça empêche d'aimer le roman pour autant.
Quant à Chêne, bizarrement, j'ai réussi un peu plus m'attacher à lui, mais je pense que c'est dû simplement au fait que le point de vue est celui de Wren, et qu'elle même s'attache à lui (même si... !). Wren, quant à elle a plutôt tendance à ne pas s'aimer, alors forcément, on retient le négatif.
Donc je suis plutôt contente des personnages qui sont atypiques. Wren n'est pas du tout une héroïne habituelle. Elle n'est pas spécialement belle, de son point de vue, on retient plutôt le côté "monstrueux", elle est assez agaçante parfois dans ses choix, pas spécialement forte ou douée... Et en même temps, elle est plutôt débrouillarde, maligne.
Chêne, on retient plutôt le côté charismatique, la ruse. A voir ce que ça donnera dans le tome 2 !

Quant à l'histoire, ça reste un tome 1, et on s'arrête vraiment sur un gros cliffhanger, donc je suis bien contente d'avoir la suite ! C'est plutôt une aventure, avec différents peuples rencontrés, une quête. Bref, c'est vraiment sympa !
J'attends de voir la suite, mais pour moi, cette suite est une réussite.
La belle au bois dormant et le croque-mort, Julie Will
Justification
La belle au bois dormant est une princesse !
Avis
J'avais acheté ce livre à un salon du livre et il est resté dans ma PAL un petit moment.

J'ai passé un bon moment en compagnie d'Alix. J'ai vraiment bien accroché avec les personnages. Dans ce style de livre, j'ai souvent du mal avec le personnage féminin principal et/ou masculin. Là ça n'a pas été le cas. Logan (parce que c'est le numéro 1 pour moi !) est quelqu'un en or (bon, ok, quelques défauts l'auraient rendu plus réel, mais c'était pas non plus "too much", donc ça va.).
J'ai adoré sa patience, sa compréhension.
Alix est pleine de vie, et même si ses débats intérieurs sont un peu énervants parfois, c'est complètement justifié
Spoiler
Non mais ! Pourquoi tu te poses la question pour Chris alors que tu as Logan ?
En réalité, c'était plutôt bien mené toutes ces résolutions, ni trop rapidement, ni trop lentement.
Alexia aussi est attachante, avec son côté protecteur mais en même temps en essayant de rester la même qu'avant l'accident.

La mère est tarée, mais c'est drôle et le père fait de la peine, avec son deuil non résolu !

Donc voilà, les personnages c'est une réussite pour moi. Même Chris, j'ai trouvé sa réaction plutôt réaliste
Spoiler
Clairement, même s'il est marié avec un enfant, elle était l'amour de sa vie, donc je comprends pourquoi il tente de réessayer
L'autre point fort, c'est l'humour. C'est assez drôle, et j'ai adoré le langage du sud ! Je vis en Provence, et clairement on utilise la plupart des expressions (avec quelques variantes). Je ne pouvais pas m'empêcher de les lire avec un gros accent !

Après au niveau de l'histoire, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de rebondissements, ça reste assez linéaire, mais ce n'est pas forcément le but d'un livre comme ça, alors pour moi c'était bien ! Je ne me suis pas ennuyée pour autant, car au final s'il ne se passe pas énormément de choses dans l'histoire, pour Alix oui !

Le bémol est pour moi l'évolution de la romance.
Spoiler
Alors, pour être claire, j'ai adoré la relation que tissent Alix et Logan. Je la trouve belle, pure… Mais en même temps pas vraiment réaliste. En tout cas pas sur un aussi long terme. Si Alix avait vraiment un problème pour reprendre une relation amoureuse, pourquoi pas ? Si elle n'avait pas de réelle attirance pour Logan, pourquoi pas ? Mais là, elle bave dessus, mais il ne se passe… rien. C'est assez frustrant en lisant une romance. J'aurai sincèrement cru qu'au moment où elle résout ses conflits, ça avancerait de ce côté. Et je pense que ça aurait été plutôt bien comme avancement dans l'histoire. Au final, on n'a qu'une ligne dans l'épilogue qui explique qu'ils sont ensembles.
Bref, c'est vraiment LE problème pour moi, car sinon l'évolution dans le livre était vraiment top, et j'ai aimé cette relation platonique, mais à un moment, si les personnages sont attirés l'un par l'autre, ça évolue naturellement…
Et puis dans une romance, on attend au moins un baiser. Enfin voilà, c'était bien qu'ils prennent leur temps, mais ça peut évoluer petit à petit.
Ou au moins, on aurait dû "lire" le moment où ils ont sauté le pas, parce que là ça laisse une sensation d'inachevé (et puis clairement, le premier baiser EST important !
Donc voilà, c'est plutôt une réussite pour moi, même si je suis un brin frustrée par ça, j'ai quand même beaucoup apprécié cette lecture !
Oniria, Tome 1 : Le Royaume des rêves de B. F. Parry
Justification
Le "royaume" dans le titre
Avis
C'est franchement un bon roman jeunesse ! Je ne suis pas la cible à 100% du coup, mais j'ai quand même apprécié cette lecture.
Le héros est plutôt attachant et équilibré (dans son caractère, ses choix...). On a quelques clichés (comme celui de la belle-mère), mais qui donnent un peu de piquant à l'histoire !

Le monde des rêves imaginé est plutôt sympa, même si parfois mon cerveau adulte n'a pas pu s'empêcher de réfléchir à tout ce qui ne pouvait pas réellement se passer comme ça.
Spoiler
Par exemple, si tous les rêves se retrouvent à Oniria, c'est impossible qu'il n'y ait qu'une représentation à un moment donné de la tour eiffel, enfin... y'a des milliers de personnes qui doivent rêver de ça à la même seconde
Mais sinon, l'aventure est plutôt sympa, et on se prend dans l'histoire facilement ! Bon par contre, il faut vraiment lire le seconde tome pour connaître le dénouement de l'histoire, donc je le lirai bientôt je pense !
Dark Rise, de C.S Pacat
Justification
Il est question de rois des ombres dans l'histoire
Avis
J’ai pris la mauvaise habitude de lire les commentaires avant d’écrire le mien… mais j’ai vite arrêté en voyant que les deux épinglés étaient complètement opposés à mon avis. C’est d’ailleurs assez opposé à l’avis des gens en général puisque le livre semble apprécié et que les commentaires négatifs sont mis en avant. Dommage. (Il est plus facile de liker quand quelqu’un pense la même chose - négative - que nous plutôt que positive, moi la première !)

Bref, j’ai adoré ce livre. Et je ne suis pas persuadée que comparer cette série au prince captif soit adapté. Ce sont deux séries qui n’ont rien à voir, tant au niveau de l’histoire, du genre, des personnages… d’ailleurs j’ai préféré Dark Rise. J’avais adoré le prince captif (à partir du second tome car le premier était très malsain), mais pour moi Dark Rise était mieux.

Les personnages sont bien plus aboutis, moins clichés et extrêmes. A part certains (et vu le thème, c’est normal), ils sont tous nuancés avec une part d’ombre et de lumière.
J’ai adoré Will et son évolution. Je me suis douté de ce qui allait se passer, même si je ne voulais pas y croire
Spoiler
mais vu le titre du tome 1 et 2, c’était plutôt évident !
Les autres personnages comme Violet et Cyprian sont vraiment intéressants aussi ! J’ai beaucoup aimé suivre leur évolution.

La plupart des personnages sont vraiment intéressants et leur évolution est vraiment captivante. Bon par contre, il ne faut clairement pas s’y attacher car je n’ai jamais vu autant de morts dans un tome !

Au niveau de l’histoire, j’ai été très vite prise dans les événements et on comprend très rapidement l’histoire. Pourtant j’étais assez fatiguée ces derniers temps et je n’ai eu aucune difficulté à m’y plonger.
C’est assez addictif et j’ai eu du mal à lâcher !
L’histoire évolue de façon cohérente et j’ai hâte de voir la suite et l’évolution des personnages (notamment certains personnages moins présents dans la seconde partie comme Tom…) et des évènements !
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Message par love-and-hate-du-24 »

Je viens valider ma troisième lecture roman + 100 pages pour le mois de janvier (commencée le 17 janvier et terminée le 4 février) sur le thème On tire les rois ! 👑
Les Blydon Tome 1 : Splendide de Julia Quinn :arrow: Explication : auteur phonétique

mon avis : ATTENTION SPOILER
Spoiler
Je me suis accrochée et j'ai terminé ce roman, mais vraiment, j'ai détesté du début à la fin. (j'aurais envie de dire que les derniers chapitres avaient au moins un peu d'action, mais bon, la féministe en moi ne peut pas apprécier la raison de cette action.)

Alors, oui, c'est la première romance historique qu'a rédigée Julia Quinn, mais vraiment y'a rien qui va. Le protagoniste est détestable. Il n'y a pas à avoir si peu de considération pour la gente féminine SURTOUT quand il s'agit de la femme qu'on aime, et qu'on sait qu'on s'est comporté comme un mufle. Et l'excuse du "je déteste les femmes parce qu'elles n'en veulent qu'à mon argent ", c'est un peu fort de café.

Quant à Emma, autant, j'adore son caractère rebelle et son côté têtue, autant, je trouve qu'elle a vite oubliée sa vie avant Londres. Oui, elle y fait mention plusieurs fois, mais pas vraiment en profondeur, plus comme si c'était une obligation qu'une réelle attache émotionnelle. Et je trouve qu'elle cède trop facilement à Alex.

Bref. Heureusement que les personnages secondaires étaient là pour sauver le tout, parce que sinon tout ça aurait été bien ennuyant… Mais même eux vont avoir du mal à me convaincre de finir cette trilogie.
post récapitulatif
Marioun

Profil sur Booknode

Message par Marioun »

Bonjour,

Je viens pour une nouvelle validation. Roman (1 point)

BONUS

Lire des livres dans lesquels un héros du quotidien, les forces de l’ordre, les premiers secours ou les soignants ont une place significative même si pas elle n’est pas centrale

☑️ "La résilience par le sport" de Hubert RIPOLL

Les infirmières sont souvent représenté dans le livre.

https://booknode.com/la_resilience_par_ ... s/24645263

..........................................

Le roman graphique (0,5 point)

BONUS

- ☑️ "Hors-pistes " de Maylis DE KERANDAL et Tom HAUGOMAT

Les secours en haute montagne

https://booknode.com/hors_pistes_033980 ... s/24645883

................................

Et le roman graphique (0,5 point)

- ☑️ "Carton rouge " de Fabrizio SILEI et Maurizio A. C. QUARELLO

Histoire d amour entre Matthias et Gabriella

https://booknode.com/carton_rouge_01687 ... s/24645948

Merci
Dernière modification par Marioun le mer. 05 févr., 2025 4:58 pm, modifié 5 fois.
AnjaW

Profil sur Booknode

Message par AnjaW »

Hello tout le monde ! Nouvelle consigne du mois de Février , et nouveau livre validé :)

Lire des livres de 280 pages ou moins :

100 jours de nuit de Elisa M. Poggio, 228 pages
Mon avis :
Roman court et pourtant, qui prend quand même aux tripes !
On est ici sur une uchronie, où sont apparus des sortes de dômes mystérieux impénétrables par l’Homme. On va suivre l’histoire d’une famille, celle de Xavier, un pilote qui va tenter une percée à travers ces dômes pour mieux les comprendre et savoir ce qu’y se trouve en leur centre… Mais les choses se compliquent rapidement, et on découvre que les autorités, qui ne comprennent rien à ce qui se passe autour de ces Isolants, ne respectent plus les droits fondamentaux de chacun pour arriver à leur fin…
J’ai beaucoup aimé l’idée des dômes, le brouillard, la nuit, et tout ce qui se passe à l’intérieur (dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler !). Et puis le côté uchronie, l’événement qui provoque tout ça était bien trouvé. C’était franchement intéressant, original et captivant. On ressent bien le sentiment d'injustice jusqu'au plus profond de son cœur !
J’ai aussi apprécié de me retrouver plongé dans une autre époque, puisque l’histoire se déroule dans les années 80.
Je noterai seulement que, vu la taille du roman, les personnages n’ont pas pu être vraiment exploité, ni leur relation creusé un peu plus, et puis, je regrette que l’épilogue n’ait pas été un poil plus long, pour expliquer un peu plus de choses. Notamment sur Daniel. Vous verrez quand vous lirez !
Bonne découverte en tout cas ~
Retrouvez mon récapitulatif ici !
alexebouquine

Profil sur Booknode

Message par alexebouquine »

Bonjour! :D

Je viens valider un livre pour la consigne de février : "lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour".

J'ai lu Au rythme de ton souffle, par Nicholas Sparks (roman de 329 p., lu du 01/02/2025 au 04/02/2025).

Justification :
Spoiler
Qui dit Nicholas Sparks dit forcément roman d'amour! 😍
L'histoire est inspirée d'un fait vécu : deux amants qui tombent éperdument amoureux dès leur première rencontre, mais qui devront se séparer bien trop vite. Ce roman est donc basé sur leur couple et l'amour passionné qu'ils partageront le temps de quelques jours - et qu'ils continueront d'éprouver même une fois séparés.
Résumé + mon avis :
Spoiler
Comme je le disais ci-haut, l'histoire est inspirée d'un fait vécu. Dans la préface, Nicholas Sparks raconte comment il s'est rendu à "Âme Sœur", une sorte de boîte au lettre communautaire située au milieu de nulle part près de l'île de Sunset Beach, en Caroline du Nord, suite à la suggestion de ses lecteurs. Il y a découvert plusieurs lettres écrites par un peu tout le monde (un homme qui venait de perdre son chien et qui n'en faisait pas le deuil, des cartes postales anonymes, un journal intime écrit en allemand, et même une recette de ragoût!). Toutefois, ce qui a retenu son attention, c'est l'enveloppe de papier kraft dans laquelle il a trouvé des dessins ainsi que le témoignage d'une histoire d'amour, aussi anonymes.
Tout de suite accroché, l'auteur a fait de nombreuses recherches pour retrouver celui qui avait écrit ces pages afin de lui proposer d'en faire un roman. Et visiblement, il a fini par réussir!
J'ai été très touchée par l'histoire de Hope et Tru.
La femme de 36 ans, en couple avec un dénommé Josh, vit depuis six ans une relation houleuse avec lui : il la trompe, il préfère sortir avec ses copains à Las Vegas plutôt que de passer du temps avec elle, il la quitte pour revenir vers elle avant de la quitter à nouveau... bref, c'est un red flag ambulant!
Lorsque Hope apprend que son père est atteint d'une maladie dégénérative, elle décide de se rendre seule à la maison de plage de ses parents, à Sunset Beach. La maison, dans laquelle elle a passé tous ses étés depuis son enfance, est désormais à vendre. Tout en s'imprégnant une dernière fois de l'ambiance et des souvenirs rattachés à ce lieu, elle tente de faire le point, tout en se préparant au mariage de l'une de ses amis les plus proches.
De l'autre côté, nous avons Tru, un homme de 42 ans, guide de safaris au Zimbabwe. Né de parents britanniques, il a été élevé en Afrique et y a toujours vécu. Élevé par son grand-père maternel, il a perdu sa mère à l'âge de 11 ans et n'a jamais connu son père. Toutefois, il reçoit un beau jour une lettre d'un homme prétendant être son père biologique, et qui désire le rencontrer avant de mourir. L'homme lui envoie même les billets d'avion et lui propose d'habiter dans sa maison de plage à Sunset Beach pour la durée de son séjour, jusqu'à ce qu'il vienne le rejoindre. Et oui : il sera le voisin de Hope.
Ils se rencontreront et tomberont presque immédiatement fous amoureux. Contrairement à Josh, Tru sera carrément une forêt entière de green flags! Il se souvient de tout ce qu'elle lui raconte, dans les moindre détails; il la regarde comme si elle était la plus belle femme du monde; il la fait se sentir désirable; il l'aime profondément et sincèrement.
Cependant, à la fin de la semaine, ils se verront dans l'obligation de se séparer. Pourtant, Tru est prêt à tout abandonner pour elle, mais Hope ne peux simplement pas faire ça. Pourquoi? Parce qu'elle désire ardemment avoir des enfants, mais Tru est devenu stérile à la suite d'une maladie...
Tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'une histoire vraie romancée, je n'ai pas honte de dire que j'ai trouvé Hope quelque peu égoïste. Même si je comprenais ses raisons, je n'ai pas pu m'empêcher de lui en vouloir d'avoir ainsi brisé le cœur d'un homme tel que Tru, qui me semblait davantage authentique et sincère. Toutefois, 24 ans après leur séparation, à l'aube de la soixante, Hope sera hantée par les regrets et nous apprendrons qu'elle a tenté de le retrouver pendant de nombreuses années, après avoir vécu un calvaire avec Josh. Je crois que son karma l'a rattrapée et j'ai finalement eu de la peine pour elle. Sur ce, je m'arrête ici, pour ne surtout pas spoiler la fin! ;)
*Outre l'histoire, j'ai trouvé un gros point négatif à ce livre : la qualité de la traduction. C'est bien l'une des première fois que je lis un roman traduit aussi mal écrit... Par moment, on dirait que c'est traduit mot à mot. Les phrases ne font parfois aucun sens et je devais les relire plusieurs fois pour les comprendre!
Merci et bonne journée ! :)

Récapitulatif
Nemots

Profil sur Booknode

Message par Nemots »

Salut salut, je viens valider mes lectures de janvier!

La consigne choisie : Lire des livres ayant un lien avec la royauté :
auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu

- Barrage Tome 1, par Kohei Horikoshi (manga)

Manga sympa mais sans plus, ça manquait de quelque chose. Un lien avec les personnages, un enjeu un peu plus fort, quelque chose du genre. Le personnage principal est un prince malgré lui, donc je pense que la consigne est remplie!

- Barrage Tome 2, par Kohei Horikoshi (manga)

J'ai lu les deux d'une traite donc je ne sais plus où se trouve la limite, mais une chose est sûre, le "grand méchant" était évident, et pas du tout une surprise. Encore une fois, le personnage principal est prince, donc je pense que c'est bon pour la consigne!

- A Betrayal of Storms, par Ben Alderson (roman, +100 pages)

Une découverte sympa, pas des plus originales mais avec des personnages attachants! Par contre, la romance était beaucoup trop rapide à se mettre en place à mon goût. Niveau consigne, on a à nouveau un personnage principal qui est prince, mais qui en plus
Spoiler
devient roi.
Et si ça ne suffisait pas, la version que j'ai lue a une couronne sur la couverture...

Voilà, je m'en vais désormais faire mes lectures de février!
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

Voici ma dernière lecture de janvier !
- Lire des livres ayant un lien avec la royauté : auteur, titre, couverture, saga, personnage principal ou même lieu
« Le Montespan » de Jean Teulé+100
Mon commentaire :
L'histoire de France revisitée par Jean Teulé est particulièrement croustillante. Louis-Henri de Pardaillan est un personnage à part à Versailles, il aime sa femme ! Chose au combien rare à l'époque et il ne supporte pas qu'elle soit la favorite de Louis XIV.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
Mon récapitulatif
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Comme le mois de février va être bien rempli en lecture..., je commence déjà :

Févirer :
Lire des livres de 280 pages ou moins

- Cigarette and Cherry, tome 2 de Daishiro Kawakami :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Un deuxième tomes moins drôle que le premier.
On tourne autour de l'ex...
Avec l'introduction de nouveaux personnages, c'est une nouvelle dynamique qui s'installe.
Ça reste sympathique mais j'espérai retrouver tout l'humour du tome 1.

- Cigarette and Cherry, tome 3 de Daishiro Kawakami :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
J'ai bien aimé ce tome. Le Kohei est un peu bousculé par l'ex.
Et le personnage du patron devient plus présent.
Il y a quand même quelques passages un peu lourd.
Mais c'est une romance amusante.

- Mes docs art - Le manga de Annabelle Fati et Anne Pomel :arrow: 0.5 point (livre illustré)

Mon avis :
Cette série est toujours très intéressante et très bien pour les enfants (et les adultes aussi, finalement).
J'ai appris quelques petites choses sur les origines du manga...
Et j'ai aussi fait quelques recherches sur les mangakas cités.

- Mes docs art - Henri Matisse de Sarah Barthère et Alireza Karimi Moghaddam :arrow: 0.5 point (livre illustré)

Mon avis :
Encore un tome bien adapté aux enfants. Ce n'est pas mon peintre préféré mais j'ai trouvé que l'ensemble est bien présenté.

- Les chats du Louvre, tome 1 de Taiyo Matsumoto :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Que cette histoire est étrange et intriguante.
On y suit les chats (enfin un en particulier) qui vivent au Louvre.
On y rencontre les gardiens de nuit, les guides...
Trop curieuse de lire la suite.

- José, le tigre et les poissons, Tome 2 de Nao Emoto :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Un deuxième tome assez inattendu.
Si le premier tome tournant vraiment autour des difficultés de José, ici, c'est plutôt Tsuneo qui est sur le devant.
Leur histoire est en tout cas touchante.
Et j'ai vraiment apprécié cette duologie.

- Le vendeur du magasin de vélos, tome 2 Arare Matsumushi :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
J'accroche de plus en plus à cette série.
Ce tome emmène à en apprendre un peu plus sur le passé de Tomo et Ryohei.
Ryohei est bien à son avantage dans ce tome.
C'est en tout cas une lecture fort sympathique.

- Le vendeur du magasin de vélos, tome 3 de Arare Matsumushi :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Un tome plutôt sympathique.
De nouveau les différences de caractères entre Tomo et Ryohei sont centre du manga. Entre incompréhension et maladresse, une histoire qui se poursuit tranquillement (ou pas).
J'aime vraiment le côté serviable de Ryohei. Même si ça n'excuse pas toutes ses maladresses.

- Le vendeur du magasin de vélos, tome 4 de Arare Matsumushi :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Encore un très bon tome.
Encore des malentendus entre Tomo et Ryohei.
Mais justement, on sent que l'histoire progresse.
Et puis j'ai beaucoup aimé le passage avec Yamamoto.
Très sympathique.

- Le vendeur du magasin de vélos, tome 5 de Arare Matsumushi :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Je trouve qu'on s'attache de plus en plus aux personnages au fur et à mesure de l'histoire.
On comprend de mieux en mieux leur construction et donc les maladresses de leur comportement.
Trop bien !

- Le vendeur du magasin de vélos, tome 6 de Arare Matsumushi :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
C'est vraiment top. On regarde la relation entre Tomo et Ryohei évoluer. Et c'est trop chou.
Mais alors la fin. C'est une vraie surprise.
Heureusement que la suite sort bientôt.

- La magie du rangement - illustrée de Marie Kondo :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Je pense qu'il y a du bon donc la méthode de rangement.
Mais je bloque complètement sur le fait de se débarrasser des livres.
Ça m'avait fait pareil lorsque j'avais lu le livre.
Pour les vêtements, je peux envisager le tri... mais dès qu'on arrive aux livres ! Impossible. Et on m'a perdu pour la cause.

- Teach me more, tome 1 de Ai Hibiki :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Je crois qu'il ne faut pas chercher très loin dans l'histoire.
Il y a une histoire de dette qui emmène l'héroïne à vendre son corps. Et le synopsis semble indiquer que les scènes d'ordre sexuel vont s'enchaîner.
Je pense qu'il ne faut pas en attendre plus.

- A fake affair (volume double), tome 4 de Akiko Higashimura :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Oh comme j'ai trop aimé !
Ce tome permet un peu le démêlé pour les deux sœurs de leur histoire d'amour et de leur mensonge.
C'est trop beau. Même si l'histoire se finit sur un dernier mensonge (mais pas des sœurs).
Je trouve que dans ce tome,il y a un gain en maturité des personnages.
J'ai en tout cas vraiment apprécié cette série !

- Hoshi dans le jardin des filles, tome 2 de Yama Wayama :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
On retrouve avec plaisir Hoshi, ses élèves et ses collègues pour quelques anecdotes plutôt truculentes !
Tout le plaisir de la lecture tient dans ces situations improbables mais qui pourtant sonnent juste.
Très sympathique.

- Hoshi dans le jardin des filles, tome 3 de Yama Wayama :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
La vie au lycée continue entre les extravagances des élèves et de enseignants.
C'est gentiment amusant. Surtout le décalage entre les adultes et les enfants.

- White liar de Tomo Serizawa :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Comme cette romance est toute douce.
J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre le jeune acteur et "son" coiffeur.
C'est une très jolie lecture !

- L'Aigle écarlate et le Yéti : vie de chasseurs dans les terres du Nord, tome 1 de Mashimes Emot et Shikayo Shirakaba :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
C'est une chouette virée dans le grand nord.
J'aime beaucoup le contraste entre Sieg et Ritzhard. Et c'est assez dépaysant comme atmosphère.
A voir si la suite tient les promesses de ce tome.

- Kiss me at midnight, tome 2 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Je suis toujours mitigée concernant la différence d'âge avec Hinana mineur.
Ce tome entoure Ayase de secrets et de mystères troubles (très certainement pour servir l'intrigue à venir).
Il y a aussi l'outsider pour le triangle amoureux...
Mais bon, c'est plutôt sympathique à lire.

- Kiss me at midnight, tome 3 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Dans ce tome, il y a les anciens membre du groupe de Kaede (enfin 1 surtout) qui vient mettre de l'entropie.
On ajoute le retour de l'ex (grand classique de shojo) pour assaisonner cette romance.
C'est sympathique. Pas le meilleur du shojo. Mais pas désagréable à lire.

- Kiss me at midnight, tome 4 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Nos deux tourtereaux continuent à se rapprocher même si il y a de petits impondérable au milieu du chemin.
C'est mignon (modulo l'obsession de Kaede pour les fessés.

- Kiss me at midnight, tome 5 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
On est sur les classiques du shojo entre le retour de l'ex qui veut de nouveau. Le challenger qui se pose...
C'est toujours agréable à lire, même si on reste sur des schémas très classiques.

- Kiss me at midnight, tome 6 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
On est est toujours à se demander pourquoi l'ancien groupe de Kaede lui en veut...
Et c'est régulièrement relancé.
Pas de grande surprise ni de grande évolution de l'histoire mais un tome plutôt sympathique à lire.

- Kiss me at midnight, tome 7 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis:
Un tome sur Kaede : son passé, sa famille.. Notre héro devient enfin autre chose qu'un obsédé !
J'ai plutôt apprécié ce tome et découvrir le héro sous un autre jour.
Un lecture plutôt sympa !

- Kiss me at midnight, tome 8 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Un tome qui n'avance pas trop. Je ne peux pas mais je ne peux pas me passer de toi...
Enfin, on retrouve avec plaisir les personnages et l'histoire.
A suivre !

- Kiss me at midnight, tome 9 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
!dans ce tome, Hinana prend enfin de la substance. Ce qui la rend plus intéressante.
L'histoire progresse doucement.
Mais ca reste sympathique.

- Kiss me at midnight, tome 10 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Un tome qui marque la réconciliation entre Kaede et son ancien groupe.
Ca donne un peu de volume à l'histoire.
Sympa de se dire qu'on tourne une page dans l'histoire.

- Kiss me at midnight, tome 11 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Entre jalousie et paparazzi, la relation de Kaede et Hinana est plutôt perturbée.
La mère d'Hinana est quand même plutôt trop cool. Parce qu'accepter une relation de sa fille de 17 ans avec un adulte, c'est quand même pas très réaliste.
Malgré tout, sans être le shojo du siècle, c'est agréable comme lecture.

- Kiss me at midnight, tome 12 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Un tome qui clôt très bien la série.
On y retrouve une petite rétrospective de tous les personnages. Et également la conclusion la romance entre Hinana et Kaede.
C'est mignon, gentille et sans surprise.

- Fullmetal Alchimist, tome 9 de Hiromu Arakawa => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Il y a beaucoup d'action dans ce tome.
Mais il est bien prenant.
Et le mystère sur la pierre ne progresse pas.
Donc un tome où il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

- L'amour est dans le thé, tome 6 de Yamanaka Umebachi => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Un tome plutôt bon.
La relation même à distance entre Chaki et Isshin progresse tranquillement.
C'est toujours agréable à lire.

- And yet you are so sweet, tome 10 de Kujira Anan => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Ce tome est dans la continuité des précédents.
J'ai un peu de mal avec les tergiversations de Maaya. Et je ne comprends pas vraiment le comportement de Tezuka.
Mais globalement c'est sympathique même si l'histoire n'avance pas trop.

- Sakura, Saku, tome 8 de Io Sakisaka => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
J'ai un peu l'impression que l'histoire fait du surplace.
Saku doute tellement de Haruki que c'est pénible.
Et Iryu rame vraiment...
C'est mignon, pas désagréable à lire mais pas d'avancée notable dans l'histoire.

- La voie du tablier, tome 5 de Kousuke Oono => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
C'est toujours sympathique de retrouver cet homme au foyer.
Ce tome est agréable à lire mais pas aussi drôle que les précédents.
A voir si les anecdotes arrivent à se renouveler.

- Blue period, tome 1 de Tsubasa Yamaguchi => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
Ce n'est pas mon premier manga sur les études d'art. Donc,il y une partie qui est sans surprise.
Il y a pas mal d'informations sur différents points techniques donc, c'est plutôt pédagogique.
Après, l'histoire du héros qui se découvre une passion et un but peut s'avérer sympathique. A voir avec la suite.

- Scar and Romance, tome 5 de Rin Mikimoto => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
La romance entre Sumire et Leo se poursuit tranquillement.
Quelques rebondissements liés à l'officialisation de leur relation.
C'est toujours agréable à lire avec une évolution tranquille de l'histoire.

- Color Collection de Tomo Serizawa => :arrow: 0.5 point (manga)

Mon avis :
J'ai bien aimé ce manga. On y suit (un chapitre après l'autre) trois couples avec tous les personnages qui se croisent dans l'école d'art.
J'ai beaucoup aimé ces histoires très différentes.
C'est très tendre.
J'apprécie de plus en plus cette mangaka.

Mon récapitulatif
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Légende : 📃 - 100 p. /// 📕 100p. ou + /// 🎨graphique

Image
📜 Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour. 💕

Hosaka & Miyoshi, Tome 2
— Scarlet Beriko —

🎨 tome 2 (suite et fin) — lu le 01 / 02 / 25
Justification
manga type yaoi (romance M/M)
Mon Avis

Mon récap ! 📚
Nanou_

Profil sur Booknode

Message par Nanou_ »

Bonjour,

Pour février, je choisis

J'ai terminé Amoureuse de mon faux petit ami (help me) - R. S. Grey

Mon avis
Le livre est vraiment drôle au début. C'est dommage que l'autrice n'ait pas pu garder cette légèreté tout le temps.
C'est une jolie romance à lire.

Total : 6 livres lus
-Nanais

Profil sur Booknode

Message par -Nanais »

Bonjour, voici ma lecture de février sur l'amour, Love on the Brain de Ali Hazelwood, une romance de plus de 100 pages.
Voir mon avis ici https://booknode.com/love_on_the_brain_ ... s/24649691
Recap: viewtopic.php?p=21837022#p21837022
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide :
Image

"À tout jamais" de Colleen Hoover

Roman + 100 pages, avec thème Romance Contemporaine

J'ai hésité à lire ce 2ème tome. J'étais satisfaite de la fin du 1er tome, je pouvais imaginer une suite entre Lily et Atlas. J'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire dans les premières pages. Le fait aussi que Ryle soit toujours présent dans la vie de Lily. Qu'elle n'ai pas porté plainte contre lui et qu'elle lui laisse la garde de leur fille m'a profondément dérangée.

Et puis petit à petit l'histoire se met en place. Lily devient plus forte, elle s'affirme. Alors oui, Atlas est très gentil, il est surtout patient, attentionné et attentif à ses souhaits et besoins. J'ai finalement adoré l'évolution de cette histoire. Malgré les combats respectifs qu'ils doivent chacun mener, c'est une histoire tout en tendresse et douceur entre eux. C'est très émouvant, Colleen Hoover m'a tenu jusqu'à la fin. Finalement, une très bonne lecture ;)

Mon récap - 6/6
bourguip

Profil sur Booknode

Message par bourguip »

- Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour
« Cynster, Tome 6 : L'Amour, toujours l'amour » de Stéphanie Laurens +100
Mon commentaire :
Cet épilogue sur les aventures matrimoniales de " la barre Cynster " est à la hauteur des précédents tomes. Lucifer se retrouve à la campagne et découvre Phyllida, une jeune femme dynamique qui a beaucoup de caractère et qui s'avère tenace. Les qualités préférées des hommes Cynster !
L'intrigue est également bien menée et le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout !
Mon récapitulatif
Cogite78

Profil sur Booknode

Message par Cogite78 »

Bonjour,

Je valide un livre pour la consigne :arrow: Lire des romances ou des livres dans lesquels il y a une histoire d’amour

📚 Keleana, La reine sans couronne, Sarah J. Maas
💕 Il correspond à la consigne car
Spoiler
il y a l'histoire d'amour entre Keleana et Chaol
Mon avis :
A chaque tome son lot de surprises et de nouveautés.
Spoiler
La magie entre véritablement en jeu dans ce tome, la notion de portail et d'Autre Monde arrive et de belles perspectives s'ouvrent à nous.
A chaque fin de tome, je suis toujours autant enthousiaste et je me dis que c'est le meilleur tome et pourtant, le suivant détrône le précédent chaque fois. SJM a vraiment un don pour l'écriture et pour le fantastique. Les personnages sont de plus en plus attachants et montrent peu à peu toutes leurs facettes.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »