[Challenge] ABC 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Manue_

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] ABC 2025

Message par Manue_ »

Bonjour :)

Mes premières lectures de février (lettres du mois H et U)

Patrick Bauwen : Chris Kovak t.3 - L'Heure du diable :arrow: mon avis :arrow: 5 points
Nom : Bauwen -> 2 points
Joker 4 : lettre du mois de février : L'Heure du diable -> 3 points

Ursula Poznanski : Ca ressemble à un jeu :arrow: mon avis :arrow: 11 points
Titre : Ca ressemble à un jeu -> 1 point
Joker 4 : lettre du mois de février : Ursula Poznanski -> 10 points

Soit un total de 54 points
(ancien total 38)

Lettres validées 1 fois : 11
Lettres validées 2 fois : 1
Lettres validées 3 fois :

Titres validés : 8
Prénoms validés : 1
Noms validés : 3

Mon récap
A_book_worm

Profil sur Booknode

Message par A_book_worm »

Hello hello ! Ce challenge me faisait de l'œil depuis un bout de temps déjà, et j'ai décidé de m'inscrire en mode Abécédaire en herbe ! Ce post sera donc mon récapitulatif.

Total de points : 123 points

Total par lettres :
  • 11 lettres validées une fois
  • 10 lettres validées deux fois
  • 1 lettre validée trois fois

Total par catégories :
  • 17 titres validés
  • 8 prénoms validés
  • 9 noms validés

Lettre A : 2 points
Titre : 🇫🇷 WITSEC 2 : Ashton, de Ren G. Wolf
Prénom de l'auteur : Tomber l'uniforme 1 : À côté de la plaque, de Annabeth Albert
Nom de l'auteur :

Lettre B : 4 points
Titre : 🇬🇧 Rules of the game 2 : Bending the rules, de Brigham Vaughn
Prénom de l'auteur : The Shadow Realms 1 : Shadows of fire, de Brenda K. Davies
Nom de l'auteur :

Lettre C : 1 point
Titre : 🇬🇧 Rules of the game 3 : Changing the rules, de Brigham Vaughn
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre D : 4 points
Titre : 🇬🇧 Ward Security 2 : Dantès unglued, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Des liens indestructibles 5 : Enflammé, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott

Lettre E : 6 points
Titre : 🇫🇷 L'Engrange-Temps 1 : L'Engrange-Temps, de Nell Pfeiffer
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :Des liens indestructibles 6 : Fracture, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott

Lettre F : 6 points
Titre : 🇫🇷 Des liens indestructibles 8 : Fusion, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Prénom de l'auteur : Gargantua, de François Rabelais
Nom de l'auteur :

Lettre G : 4 points
Titre : 🇬🇧 Le clan Marian 4 : Grounding Griffin, de Lucy Lennox
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre H : 3 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Ruy Blas, de Victor Hugo

Lettre I : 8 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Le goût des fraises 1, 2, 3 et 4, de Irono

Lettre J : 6 points
Titre : 🇬🇧 Le clan Marian 3 : Jumping Jude, de Lucy Lennox
Prénom de l'auteur : Ward Security 3 : Dorian, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Nom de l'auteur :

Lettre K : 4 points
Titre : 🇬🇧 Ward Security 5 : Killer Bond, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre L : 6 points >>> lettre complète
Titre : 🇫🇷 Lore Olympus 1, de Rachel Smythe
Prénom de l'auteur : Le clan Marian 5 : Maverick, de Lucy Lennox
Nom de l'auteur : Ellery et Jackson 1 : Un poisson hors de l'eau, de Amy Lane

Lettre M : 0 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre N : 8 points
Titre : 🇫🇷 Nous... la cité, de Rachid Ben Bella, Sylvain Erambert, Riadh Lakhéchène, Alexandre Philibert et Joseph Ponthus
Prénom de l'auteur : La Maison des morts 1 : La forgeuse d'os, de Nicki Pau Preto
Nom de l'auteur :

Lettre O : 4 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Merciful Crows 2 : L'Aigle impitoyable, de Margaret Owen

Lettre P : 2 points
Titre : 🇫🇷 Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : La Maison des morts 2 : La reine des spectres, de Nicki Pau Preto

Lettre Q : 10 points
Titre : 🇫🇷 Qui trouve, garde !, de N.R. Walker
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre R : 4 points
Titre : 🇫🇷 Ward Security 1 : Roméo, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Prénom de l'auteur : Des liens indestructibles 7 : Embrasement, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Nom de l'auteur :

Lettre S : 1 point
Titre : 🇬🇧 Ward Security 4 : Sherlock, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre T : 0 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre U : 10 points
Titre : 🇬🇧 Rules of the game 4 : Unwritten rules, de Brigham Vaughn
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre V : 4 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : Rules of the game 1 : Road rules, de Brigham Vaughn

Lettre W : 16 points
Titre : 🇬🇧 Ward Security 6 : Wicked outlaw, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur : WITSEC 1 : Leo, de Ren G. Wolf

Lettre X : 0 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :

Lettre Y : 10 points
Titre :
Prénom de l'auteur : Sorcière d'un autre monde 1, 2 et 3, de Sora Mizuki et Yuzuhara Teiru
Nom de l'auteur :

Lettre Z : 0 points
Titre :
Prénom de l'auteur :
Nom de l'auteur :
Dernière modification par A_book_worm le dim. 15 juin, 2025 1:51 pm, modifié 21 fois.
A_book_worm

Profil sur Booknode

Du coup, je mets à jour pour la première fois mon récap avec mes lectures depuis janvier !

Pour la lettre D :
Titre du livre : Ward Security 2 : Dantès, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
Un tome dans la lignée du précédent ! L’intrigue, bien qu’assez légère comparée à ce qu’on a pu lire dans Des liens indestructibles, est agréable et nous porte avec beaucoup de suspense. Les personnages sont mignons et leur relation, bien que très rapide à se développer, est très sympa à suivre. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Royce !
Nom de l'auteur : Des liens indestructibles 5 : Enflammé, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
Ce duo ne manque pas de m'impressionner ! J'ai été ravie de retrouver les hommes de Cincinnati, même si ce tome est plus centré sur Lucas, Andrei et Snow. J'ai été un peu déçue par l'intrigue policière car j'ai trouvé qu'elle sortait un peu de nulle part, même si elle permet de comprendre un peu mieux les origines de Lucas et Snow. L'intrigue romantique, quant à elle, n'est pas hyper développée mais sympa quand même. Je vais continuer avec grand plaisir de lire cette série !
Pour la lettre E :
Titre du livre : L'Engrange-Temps 1 : L'Engrange-Temps, de Nell Pfeiffer
Mon avis :
Après avoir entendu tous les commentaires élogieux sur ce livre, je me suis lancée dans sa lecture, non sans crainte… Mais je ne regrette absolument pas ! J’avoue avoir été anxieuse, car les histoires de voyage dans le temps sont généralement bourrées d’incohérences… mais ce n’est pas le cas ici ! Bon, je vais devoir quand même dire que la protagoniste n’est pas la plus attachante de toutes, mais la suivre dans ses aventures a été un plaisir. L’intrigue comme j’ai dit est très bien menée. La romance, si elle sort un peu de nulle part, n’a pas non plus été complètement inopportune et est quand même appréciable, j’ai vraiment aimé Dimitri et j’ai hâte de voir son évolution dans le tome deux !
Nom de l'auteur : Des liens indestructibles 6 : Fracture, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
Un duo d’auteures qui ne déçoit pas ! J’ai adoré retrouver ce couple, un de mes préférés. Les personnages sont toujours aussi biens développés, principaux ou pas. L’intrigue, même si je suis un peu déçue car elle ressemble trop à celle des premiers tomes, est tout de même addictive. J’ai hâte de retrouver Rose et Noah, même si la fin de cette super série s’approche…
Pour la lettre F :
Titre du livre : Des liens indestructibles 8 : Fusion, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
Malheureusement le dernier tome de cette fabuleuse série... Et aussi celui que j'ai le moins aimé... Ne vous méprenez pas, cette lecture a été grandement appréciée, mais je m'attendais à un final plus... plus. Le couple Hollis et Ian est à la base, des quatre que l'on découvre au fil de la série, celui que j'aimais le moins même s'ils sont adorables. Donc j'étais déjà un peu appréhensive. Mais ici la romance prend vraiment peu de place, et l'intrigue policière qui la remplace sort de nulle part et est, je trouve, très simple. En revanche, l'épilogue clôt très bien la série et est un chouette moment de tendresse qui nous permet de dire au revoir aux hommes de Cincinnati.
Bref, cette série m'a globalement conquise, et je replongerai dans cet univers avec joie ! Pour l'heure je me lance dans la série liée à celle-ci, Ward Security.
Prénom de l'auteur : Gargantua, de François Rabelais
Mon avis :
Désolée, prof de français... J'ai essayé, vraiment ! Alors j'admets sans peine que, une fois qu'on étudie le livre, l'auteur, le contexte... on comprend l'"intérêt" du livre, mais vraiment... L'humour est mauvais et grossier, l'auteur est vulgaire, l'intrigue elle-même est fouillie et parfois sans queue ni tête... Bref, vous l'aurez compris, vraiment pas une lecture que j'ai apprécié, je pense qu'il existe des tas d'autres classique plus importants à lire que celui-ci !
Pour la lettre G :
Titre du livre : Le clan Marian 4 : Griffin, de Lucy Lennox
Mon avis :
Un quatrième tome très sympa, j'ai adoré les protagonistes, surtout Sam car il est patient et aimant. J'ai eu un peu plus de mal avec Griff (que j'ai quand même vraiment apprécié) car il passe son temps à fuir et refuse d'affronter les situations en face, ce que je peux comprendre mais à répétition... L'intrigue est toute mignonne, sans vraiment trop de drama. Le bémol, encore une fois avec les livres de Lucy Lennox : la quantité de sexe ! Après, la lecture reste très agréable et fait passer le temps quand même.
Bref, un tome encore une fois très sympa, ça fait plaisir de retrouver de temps en temps les autres Marian !
Pour la lettre J :
Titre du livre : Le clan Marian 3 : Jude, de Lucy Lennox
Mon avis :
Un très bon tome, très sympa ! L'intrigue est attachante à suivre et les personnages aussi car ils sont plutôt bien développés. Malheureusement, encore une fois trop de scènes de sexe, ce qui dégrade un peu la qualité de la lecture... J'ai aussi été moyenne satisfaite de la conclusion, on se sait jamais ce qui est arrivé après la tentative de meurtre de la femme d'Ari, ce qui l'a amené là... C'est dommage, même si ça n'empêche pas d'apprécier cette lecture.
Bref, un livre plutôt simple et sympa, sans prise de tête, qui m'incite à continuer la lecture de la saga !
Prénom de l'auteur : Ward Security 3 : Dorian, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
Honnêtement, j’ai préféré ce tome aux précédents ! Les personnages sont absolument géniaux, j’ai adoré la tendresse entre eux. Bien que, comme dans les deux tomes d’avant, leur relation se développe assez vite, elle est quand même super mignonne. L’intrigue est aussi très appréciable, bien qu’elle semble un peu forcée à certains moments.
Bref, ça me donne envie de continuer à lire cette série, mais avant de passer au tome sur Dominic, je vais faire un arrêt par la nouvelle sur Jackson !
Pour la lettre L :
Titre du livre : Lore Olympus 1, de Rachel Smythe
Mon avis :
Autant être honnête, j'avais entendu beaucoup de commentaires très positifs sur ce livre et je dois avouer que... je suis déçue. Attention, c'est une lecture vraiment sympa et très appréciable, mais elle n'a rien d'extraordinaire par rapport à d'autres. Les graphismes sont plutôt pas mal, l'intrigue a du potentiel et les personnages aussi... Mais vraiment, rien d'extraordinaire... Après, je vais quand même évidemment lire les prochaines tomes, parce que les fins à suspense comme ça...
Prénom de l'auteur : Le clan Marian 5 : Maverick, de Lucy Lennox
Mon avis :
Un cinquième tome dans la continuité des précédents ! Maverick et Beau ont une belle dynamique, leurs personnages sont assez bien développés même si quelques petits points manquent à l'appel, et leur relation est belle. L'intrigue est plutôt simple, pas très recherchée ni très complexe mais attachante. J'ai l'impression qu'au fil des tomes la famille Marian fait de moins en moins d'apparitions dans l'histoire et je trouve ça dommage, mais quand ils sont bien là c'est un plaisir de les retrouver !
Bref, encore un tome et des protagonistes très agréables, j'ai hâte de lire la suite !
Pour la lettre R :
Titre du livre : Ward Security 1 : Roméo, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
Ayant adoré la série Des liens indestructibles dont Ward Security est le spin-off, je m’attendais à aimer tout autant cette nouvelle série. Mais j’avoue avoir été un peu déçue, celle-ci est beaucoup plus légère comparée à Des liens indestructibles et j’ai moins accroché à l’intrigue. Les personnages sont tout de même adorables, leur relation évolue vite mais est très appréciable. Ça fait plaisir de retrouver des personnages qu’on avait déjà découvert dans Des liens indestructibles ! J’ai hâte d’en découvrir plus sur Quinn et Shane…
Prénom de l'auteur : Des liens indestructibles 7 : Embrasement, de Jocelynn Drake et Rinda Elliott
Mon avis :
Cette merveilleuse série s'approche malheureusement de sa fin... Ce septième tome a été un régal, tout autant que les précédents ! J'ai adoré retrouver Noah et Rowe, un de mes couples préférés. Leurs personnalités et leur relation sont toujours aussi belles et attachantes. J'ai aimé découvrir JB, un personnage que l'on retrouve dans la série Ward Security qui se déroule dans le même univers, et sur qui j'ai hâte d'en apprendre plus. J'ai trouvé l'intrigue un peu moins bien que celles des quatre premiers tomes, mais la lecture est quand même grandement appréciable. Ce duo d'autrices fonctionne vraiment bien !
Mon récap est à jour -- -- > viewtopic.php?p=21841864#p21841864
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Je valide pour février :

"Sans issue" de Lisa Unger

ABC classique : la lettre :arrow: U = 10 points : Nom de l'auteur
Joker 4 : Lettre du mois : la lettre :arrow: U = 10 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: U = 10 points : Union Square - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 :arrow: E = 3 points x 3 = 9 points : Elena - Prénom PS, Europe - Lieu, Ellsinore - Nom de famille

Ce roman est la suite de "Cours, ma jolie".

Un an après les révélations de l'enquête de la fondation "Assistance détresse", nous retrouvons Ridley Jones avec toujours autant de questions concernant son père.

Suivie, poursuivie par plusieurs personnes (FBI, CIA, Mafia...) elle va se lancer à la recherche de ce père supposé mort. Tous le monde lui a tellement menti qu'elle ne sait plus à qui elle peut faire confiance

Du suspense, des rebondissements, des traquenards, l'auteur nous balade du début à la fin.

J'ai bien aimé le style. Toujours écrit à la première personne, Ridley nous raconte ses mésaventures. Petit bémol ses questions existentielles redondantes.

A lire pour avoir enfin le fin mot de l'histoire ;)

Total : 39 points

Lettres validées :
ABC Classique : 2/26 Prénom - 4/26 Nom - 3/26 Titre
ABC Bonus : 9

Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le mar. 18 févr., 2025 10:32 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Re :D

Je continue avec :

"Lore Olympus", Tome 7 de Rachel Smythe - Roman graphique + 150 pages

ABC classique : la lettre :arrow: L = 2 points : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: H = 3 points : Hades - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: P = 1 points x 2 = 2 points : Perséphone - Prénom PP, Poséïdon - Prénom PS

Holala Holala !! Toujours aussi excellent, du suspense, des rebondissements...

Ce tome est encore mieux que le précédent. C'est de plus en plus tendu pour Perséphone, tout l'accuse. Hadès, pour un Roi des enfers, est très tendre et attentionné avec elle. Ils sont trop choux tous les deux 🤗
Spoiler
Et j'aimerais que la situation ce retourne enfin contre Apollon, qu'il aille en enfer celui là 😇
Vivement la suite 😉

Total : 7 points

Lettres validées :
ABC Classique : 2/26 Prénom - 4/26 Nom - 4/26 Titre
ABC Bonus : 10

Mon Abécédaire
A_book_worm

Profil sur Booknode

Me voilà pour mettre à jour mon récap avec une nouvelle lecture !

Pour la lettre W :
Nom de l'auteur : WITSEC 1 : Leo, de Ren G. Wolf
Mon avis :
Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a fait ne pas adorer le livre... il a pourtant tout pour plaire ! Les personnages sont tout simplement parfaits et adorables, leur relation, même si elle se développe très rapidement, est vraiment mignonne. L'intrigue est très intéressante, ça se voit que l'autrice s'est bien renseignée, on est tenus en haleine tout du long et l'épilogue donne vraiment envie de lire la suite !
Mon nouveau total : 42 points
Dernière modification par A_book_worm le ven. 21 févr., 2025 5:01 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je valide pour février :

"L'Horizon d'une nuit" de Camilla Grebe

ABC classique : la lettre :arrow: H = 3 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois : la lettre :arrow: H = 3 points
ABC Bonus : la lettre :arrow: V = 4 points : Vincent - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 :arrow: K = 4 points x 3 = 12 points : Kerstin - Prénom PS, Kungsudd - Lieu, Keller - Nom de famille

Un coup de cœur pour moi, je l'ai dévoré en un jour. Le suspense réside dans le fait que l'on veut savoir tout le long ce qu'il est arrivé à Yasmin. Et dans cette ambiance nordique froide et sombre.
J'aime beaucoup le style de l'auteur. La narration de 4 personnages. A travers leurs récits, mêlant passé et présent, petit à petit la vérité se fait jour. Jusqu'au final où on comprend tout.
L'auteur aborde des thèmes de société comme la trisomie, le racisme, la violence faite aux femmes.
Un très bon thriller nordique.

Total : 22 points

Lettres validées :
ABC Classique : 2/26 Prénom - 4/26 Nom - 5/26 Titre
ABC Bonus : 11

Mon Abécédaire
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Ma dernière lecture (lettres du mois H et U)

Tami Hoag : Kovac et Liska t.1 - Tu redeviendras poussière :arrow: mon avis :arrow: 9 points
Prénom : Tami -> 3 points
Joker 2 : lettre compte double : Tami Hoag : Kovac et Liska t.1 - Tu redeviendras poussière -> 2 x 3 = 6 points

Soit un total de 63 points
(ancien total 54)

Lettres validées 1 fois : 11
Lettres validées 2 fois : 2
Lettres validées 3 fois :

Titres validés : 8
Prénoms validés : 2
Noms validés : 3

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je valide pour février :

🎨 Princesse Sara, Tome 12 : "Coupable !" de Audrey Alwett - Relecture pour ce remettre dans le bain ;)
🎨 Princesse Sara, Tome 13 : "L'Université volante" de Audrey Alwett
🎨 Princesse Sara, Tome 14 : "Toutes les aurores du monde" de Audrey Alwett

ABC classique : la lettre :arrow: U = 10 points : Titre
ABC Bonus : la lettre :arrow: J = 3 points : Japon - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: H = 3 points x 2 = 6 points : Himiko - Prénom PS, Herbert - Nom de famille

Princesse Sara, Tome 12 : "Coupable !" de Audrey Alwett
C'est la fin du cycle.
Sara et James vivent des moments très difficile dans la ville de New-York où ils ont trouvé refuge. Pauvre James, c'est compliqué pour lui dans ce tome.
Ce tome m'a laissée, d'un côté, rassurée sur les accusations contre Sara. Et d'un autre côté dans l'expectative sur sa relation avec James.
J'adore cette série. Les dessins, l'intrigue sont toujours excellent.

Princesse Sara, Tome 13 : "L'Université volante" de Audrey Alwett
C'est un nouveau cycle qui commence. Après tout ce qui s'est passé dans les derniers tomes, Sara doit tirer un trait sur son passé. Son nouveau travail au sein de l'Université volante va l'entrainer vers de nouvelles aventures au pays du soleil levant.
Les dessins sont toujours aussi beau. Les décors, les costumes et Sara toujours aussi magnifiques.
L'intrigue se met doucement en place : espionnages, manipulations… J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans les prochains tomes.

Princesse Sara, Tome 14 : "Toutes les aurores du monde" de Audrey Alwett
Les dessins, les couleurs sont toujours magnifiques. L'univers steampunk, avec les automates qui reviennent sur le devant de la scène, génial.
L'intrigue commence à prendre consistance. Manipulation, complot, piège… Pauvre Princesse Sara, elle se retrouve encore mêlée à tout ça. Heureusement qu'elle est aidée par Lavinia.
Mais où est James ? 😭
Le final nous laisse dans le suspense.
Ce tome m'a laissée avec plein d'Interrogation. La suite, la suite… Bientôt j'espère dans ma médiathèque 😍

Total : 29 points

Lettres validées :
ABC Classique : 2/26 Prénom - 4/26 Nom - 6/26 Titre
ABC Bonus : 12

Mon Abécédaire
Dernière modification par magaliB le dim. 23 févr., 2025 9:55 pm, modifié 1 fois.
Dipsy38

Profil sur Booknode

Message par Dipsy38 »

Bonjour à tous

J'ajoute les lettres suivantes :

LETTRE C
Titre : "Coeurs de démons tome 2" de Suzanne Wright"
Mon avis : J'attendai cette suite avec impatience mais j'ai été déçue. Hormis les descriptions des relations sexuelles des héros plus que trop développées, tout est traité de manière très superficielle et c'est parfois très pesant. Je l'ai laissé en argent pour le tome 1 et une écriture fluide dans un environnement innovant mais ça manque clairement de consistance

LETTRE D
Titre : "Dixon rule" d'Elle Kennedy
Mon avis : j'ai adoré. Un vrai plaisir de midinette ces romances universitaires d'Elle Kennedy. C'est bien écrit, les thèmes abordés le sont toujours avec beaucoup de délicatesse. Tous les personnages sont extrêmement attachant et que dire du plaisir de retourver tous nos héros de "Off campus". Vivement le prochain

LETTRE J
Titre : "Jol" d'Isabelle Fourié
Mon avis : Un roman qui nous fait voyager au coeur d'un pays et de ses traiditions. Une belle écriture et des personnages attachants, j'ai passé un super moment.

LETTRE W
Nom : Wright Suzanne" Coeur de démons tome 1"
Mon avis : J'ai retrouvé dans ce roman un peu de "Nors démons" surtout dans la relation entre les deux héros. Dans un univers inconnu qui passionne par ces multiples possibilités, il reste néanmoins que tout est très superficiel dans l'approche à voir avec le tome suivant
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je valide pour février :

"La Dame blanche" de Quentin Zuttion 🎨 Roman graphique + 150 pages

ABC classique : la lettre :arrow: Q = 10 points : Prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: G = 4 points : Germano - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2 :arrow: E = 3 points x 2 = 6 points : Estelle - Prénom PP, Elisabeth - Prénom PS

Estelle, infirmière attachée à ses patients, a de plus en plus de difficulté à côtoyer la fin de vie des pensionnaires.
Quentin Zuttion aborde avec beaucoup de délicatesse l'accompagnement des personnes âgés en HEPAD.
J'adore la style de l'auteur, les dessins tout en finesse dégagent une atmosphère bleuté particulière, parsemé de quelques touches de couleurs.
Les thèmes sont forts et chargés d'émotion : la diminution physique, la dépendance, Alzheimer, l'infantilisation...
Une lecture qui amène à la réflexion.

Total : 20 points

Lettres validées :
ABC Classique : 3/26 Prénom - 4/26 Nom - 6/26 Titre
ABC Bonus : 13

Mon Abécédaire
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider trous nouvelles lettres :

Lettre E - Titre :
Les chroniques de St Mary, tome 2 : D'Echo en échos de Jodi Taylor

Mon avis
Un deuxième tome dans la foulée du premier.
Encore des voyages dans diverses époques qui tournent mals, encore des méchants qui viennent tout perturber, encore des disputes entre Max et Léon.
Et toujours une succession d'histoire.
Donc la formule ne change pas et on suit avec plaisir ces nouvelles aventures.

Lettre G - Titre et Joker 4 - Lettre du mois de février - H
Gourmet Detective, Tome 1 à 3 de Akiko Higashimura

Mon avis
Tome 1 :
Un premier tome qui plante le décor et l'ambiance.
Un detective, une cuisinière (acolyte) et le méchant (la plutôt). Avec un fil conducteur qui semble-t-il va nous mener d'enquête en enquête.
C'est plutôt sympathique même si je m'attendais à plus drôle.

Tome 2 :
Un deuxième tome plutôt agréable.
L'esprit Sherlock Holmes et Dr. Watson est toujours bien présent.
Il y a toujours de l'humour à petites doses (bonnes doses).
Très sympathique.

Tome 3 :
Un tome plutôt sanglant ou gore suivant le point de vue.
Notre detective se lance encore dans une enquête pour laquelle la police ne montre pas d'intérêt.
C'est toujours sympathique. A voir comment tout cela va évoluer (Detective, acolyte et méchante).

Lettre H - Nom et Joker 4 - Lettre du mois - Février - H :
Le tigre des neiges, tome 1 à 3 de Akiko Higashimura

Mon avis
tome 1
Je me demandais comment la mangaka qui tourne sur un fond d'humour usuellement allait s'en sortir avec un contexte historique.
Je dirais plutôt bien.
J'ai bien aimé les touches d'humour qui accompagne les explications contextuel. Explications qui permettent de comprendre pour le beotien qui, quoi, comment...
On retrouve les dessins caractéristiques de Akiko Higashimura et c'est plutôt agréable.
Enfin, j'ai bien aimé la touche féministe de ce premier tome (à voir si c'est toujours aussi marqué dans le tome suivant).
Très bonne découverte.

tome 2
Un deuxième tome dans la continuité du premier.
On y suit toujours Tora qui grandit (pas toujours de façon calme) et qui prépare ses premières armes.
C'est toujours agréable à lire.
Et j'aime bien le côté "une fille" peut le faire.

tome 3
Dans ce tome, Tora montre ses premiers talents de stratège. Et y a pas à dire, elle se débrouille plutôt bien.
Par contre, on sent que même si elle ne cherche pas à prendre le pouvoir, ça finira par arriver.
C'est toujours chouette. Et j'aime bien l'introduction de nouveaux personnages qui vont donner du peps à l'histoire.

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le lun. 24 févr., 2025 8:19 am, modifié 3 fois.
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Mise à jour avec mes lectures ci-dessous.
J’ai du relire deux anciens titres car je viens de trouver le chapitre final et comme ça faisait deux ans , je ne me souvenais plus de l’histoire.
Je crois que c’est autorisé pour ce challenge, mais j’ai spécifié les titres au cas ou.

Ancien total 51 points

💬Dark Reign Saga (Comics) Tome 3 : X-Men Noirs par Paul Cornell et James Asmus
Commentaire
💬Dark Reign Saga (Comics) Tome 4 : Préparatifs par Brian Michael Bendis
Commentaire
💬Dark Reign Saga (Comics) Tome 5 : Les plus grands héros de la terre par Jeff Parker
Commentaire
Pour ces trois comics, je choisis la lettre X du titre du tome 3 soit 8 points pour cette lecture

💬Dark Reign (Comics) Tome 10 : Exécution par Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman
Commentaire
💬Dark Reign (Comics) Tome 11 : Frères de sang par Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman
Commentaire
💬Dark Reign (Comics) Tome 12 : Le Prix de la camaraderie par Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman, et Jeff Parker
Commentaire
Pour ces trois comics, je choisis la lettre Pdu titre du tome 12, donc 1 point + 2 points Joker classique N°2 : Lettre compte double : P pour le titre, et le nom soit 3 points pour cette lecture

💬Dark Reign (Comics) Tome 13 : Dommages collatéraux par Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman, et Jeff Parker
Commentaire
💬Dark Reign (Comics) Tome 14 : Le réveil de la bête par Brian Michael Bendis et Jonathan Hickman
Commentaire
💬Dark Reign (Comics) Tome 15 : L’ Equipée sauvage par Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman, et Jeff Parker
Commentaire
Pour ces trois comics, je choisis la lettre E du titre du tome 15 soit 3 points pour cette lecture

💬( Relecture) Original Sin Extra (Comics), Tome 1 : Qui est le gardien ? Par mark Waid
Commentaire
💬( Relecture) Original Sin Extra (Comics), Tome 2 : Hulk vs Iron Man Par mark Waid et Kieron Gillen
Commentaire
💬Original Sin extra (Comics), Tome 3 : Épilogue par Jason Latour et Enis Cisic
Commentaire
Pour ces trois comics, je choisis la lettre Q du titre du tome 1 soit 10 points pour cette lecture

Total du post : 24 points

Nouveau total 75 points

Mon Récap
A_book_worm

Profil sur Booknode

Me voilà pour mettre à jour mon récap avec une nouvelle lecture !

Pour la lettre A :
Titre du livre : WITSEC 2 : Ashton, de Ren G. Wolf
Mon avis :
Si le tome précédent était sympa mais sans plus, celui-ci fait remonter la série bien plus haut dans mon classement ! Le tome 1 était agréable à lire, l'intrigue était parfaite, mais je pense que la différence majeure vient du couple mis en avant dans chacun des tomes. Leo et Liam étaient très mignons, mais j'ai vraiment ressenti quelque chose de plus avec Ashton et Alice : le premier était touchant et pile la bonne dose de taquin, le deuxième est l'opposé d'Ashton mais le complète parfaitement. J'ai aussi appris à aimer Bell, la deuxième marshal d'Ashton, et j'ai tellement hâte d'en apprendre plus sur le MC des wolves. L'intrigue est très bien menée, la romance se mêle très bien à l'enquête. Bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ce tome, et j'ai hâte de continuer la série !
Mon nouveau total : 43 points
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider la lecture suivante.

:arrow: L'homme au ventre de plomb de Jean-François Parot

Avec ce roman je valide :
ABC Classique : Titre H avec L'homme au ventre de plomb => 3 pt
ABC Bonus : PP N avec Nicolas => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 H avec L'homme au ventre de plomb => 3 pt
Joker Bonus : Joker 6 N avec Nicolas / Notre-Dame-de-la-Consolation / de Noblecourt (PP / Lieu / Nom) => 12 pt

Total points = 22 pts

Ancien solde = 413 points
Nouveau solde = 435 points

Mon récap est à jour.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je viens valider le Nom de la lettre D avec , Three Sisters, Tome 1 : Le Gardien des lochs I d'Amélie Divil .

Mon Récap
Mon Avis
cleooo

Profil sur Booknode

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide le livre La nuit écarlate, Les vampires T7 de Heather Graham, finit le 22 février 2025,

- ABC Classique, la lettre N avec le titre du livre :arrow: 4 pts
- ABC Bonus, la lettre U avec le Lieu (l'Ukraine) :arrow: 10 pts
- Joker 4 du mois, lettre H :arrow: 3 pts
- Joker 7, la lettre J avec Prénom PP (Jessica) - Prénom PS (Jim) - Lieux (Jacksonville) - Nom famille personnage (Indiana Jones) :arrow: 3*4 = 12 pts

mon avis : Je n'ai pas spécialement accroché avec cette histoire qui a été très longue à démarrer. Les personnages sont intéressants mais j'ai eu du mal au début à trouver la liaison entre tous, heureusement que la fin bouge un peu et relève l'ensemble du livre.

Total points acquis : 29

Ancien solde : 223 pts
Nouveau solde : 252 pts

❆ Récap ❆
magaliB

Profil sur Booknode

Message par magaliB »

Je valide pour février :

"Sous haute dépendance" de Ursula Poznanski

ABC classique : la lettre :arrow: U = 10 points : Prénom de l'auteur
ABC Bonus : la lettre :arrow: W = 8 points : Whetstone - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3 :arrow: G = 4 points x 3 = 12 points : Greg - Prénom PS, Gillingham - Lieu, Ganter - Nom de famille

Encore une fois Ursula Poznanski m'a entrainée dans une histoire très addictive.

Une intrigue qui se déroule dans la réalité et dans le jeu "Erebos". Au début on pense que Nick va résister à la proposition du DVD. Mais curieux, lui aussi se fait happer par l'attrait du mystère qui l'entoure.

Quand la dépendance à un jeu devient asservissement, quand le virtuel se mêle au réel, jusqu'où peut-on aller ?

Un très bon suspense.

Total : 40 points

Lettres validées :
ABC Classique : 4/26 Prénom - 4/26 Nom - 6/26 Titre
ABC Bonus : 14

Mon Abécédaire
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider trois nouvelles lettres :

Lettre T - Titre et Joker 4 - Lettre du mois de février - H
Tokyo Tarareba Girls, tome 1 à 3 de Akiko Higashimura

Mon avis
Tome 1 :
Oh, comme on reconnaît les dessins de la mangaka !
Pas de surprise côté graphisme.
J'ai bien aimé le côté humoristique et déjanté de ses jeunes femmes trentenaires.
Je crois que le côté recherche de l'amour ou tout du moins d'un mari est assez vrai.
Bref, c'est loufoque et drôle. Reste à voir ce que la suite donnera.

Tome 2 :
L'histoire se développe autour des trois amies. Chacune tient le premier rôle à tour de rôle. Et c'est savoureux.
J'aime beaucoup le côté pression sociale et son impact sur les 3 yaka faucon.
Très sympathique. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Tome 3 :
On suit toujours les amours des trois copines!
Et la question des compromis se posent.
J'ai bien aimé l'approche...
C'est toujours amusant !

Lettre N - Nom :
La gameuse et son chat, tome 3 à 5 de Wataru Nadatani

Mon avis
tome 3
Un tome assez amusant sur notre joueuse invétérée et son petit chat.
Trop vrai les crises de folie du chat au milieu de la nuit!
C'est mignon, tendre et amusant.
Un série toujours très chouette à lire.

tome 4
L'adoption d'un nouveau chat donne lieu à de nouvelles péripéties.
Un opus plutôt mignon et amusant sur cette nouvelle cohabitation.

tome 5
Notre gameuse continue ses parallèles entre jeu et chat pour notre plus grand plaisir !
J'ai trouvé quelques passages vraiment amusant.
C'est en tout cas toujours aussi mignon.

Lettre W - Prénom :
La gameuse et son chat, tome 6 à 8 de Wataru Nadatani

Mon avis
tome 6
Un tome où les anecdotes sont toujours mignonnes. On ne se lasse pas du parallèle jeux vidéo et chat.
Toujours très agréable à lire.

tome 7
J'ai bien aimé l'approche du télétravail ! Comme c'est compliqué avec toutes ces tentations !
Les deux chats sont toujours aussi rigolos.
Un opus très amusant à lire.

tome 8
Dernier opus de la série. Et j'ai bien apprécié du début à la fin tous ces parallèles entre jeux et chats.
C'est mignon et on voit bien notre héroïne devenir accro aux chats.
A recommander aux fan de chat.

Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le mar. 04 mars, 2025 9:59 am, modifié 1 fois.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Mes dernières lectures (lettres du mois H et U)

Ursula Poznanski : Beatrice Karspary t.2 - Tout un poème :arrow: mon avis :arrow: 20 points
Prénom : Ursula Poznanski -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Ursula -> 10 points

Lisa Unger : Cours, ma jolie :arrow: mon avis :arrow: 20 points
Nom : Lisa Unger -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Lisa Unger -> 10 points

Ursula Poznanski : Aquila :arrow: mon avis :arrow: 11 points
Titre : Aquila -> 1 point

Soit un total de 114 points
(ancien total 63)

Lettres validées 1 fois : 13
Lettres validées 2 fois : 3
Lettres validées 3 fois : 0

Titres validés : 9
Prénoms validés : 3
Noms validés : 4

Mon récap
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

Je viens valider les lectures suivantes.

:arrow: Meurtres en majuscules de Sophie Hannah
Mon avis

ABC Classique : Titre M avec Meurtres en majuscules => 1 pt
ABC Bonus : Nom U avec Unsworth => 10 pt
Joker Classique : Joker 4 H avec Hannah => 3 pt
Joker Bonus : Joker 5 H avec Hercule / Harriet (PP / PS) => 6 pt

Total points = 20 pts

:arrow: Beau thé fatal de H.Y. Hanna
Mon avis

ABC Bonus : PP G avec Gemma => 4 pt
Joker Classique : Joker 2 H avec H.Y. / Hanna => 6 pt
Joker Bonus : Joker 7 G avec Gemma / Glenda / Gloucester / Green (PP / PS / Lieu / Nom) => 16 pt

Total points = 46 pts

Ancien solde = 435 points
Nouveau solde = 481 points

Mon récap est à jour.
Dernière modification par lucie-1456 le jeu. 27 févr., 2025 8:56 am, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Astérix, tomes 1 à 3 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 1 Astérix le Gaulois je valide :
ABC Bonus : PP O avec Obélix => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 U avec Uderzo => 10 pt

Total points = 14 pts

:arrow: Astérix, tomes 4, 5 et 7 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 4 Astérix gladiateur je valide :

Total points = 10 pts

:arrow: Astérix, tomes 8 à 10 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 9 Astérix et les Normands je valide :
ABC Bonus : PS O avec Oceaonix => 4 pt
Joker Bonus : Joker 7 O avec Obélix / Oceanonix / Olympix de Lutèce / Olibrius => 16 pt

Total points = 30 pts

:arrow: Astérix, tomes 11 à 13 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 12 Astérix aux jeux olympiques je valide :
ABC Bonus : PS I avec Idéfix => 8 pt
Joker Bonus : Joker 5 I avec Idéfix / Italie => 16 pt

Total points = 34 pts

:arrow: Astérix, tomes 14 à 16 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 15 La zizanie je valide :
ABC Classique : Titre Z avec La Zizanie => 10 pt
ABC Bonus : PS P avec Pompée => 1 pt
Joker Bonus : Joker 5 P avec Pompée / Petibonum => 2 pt

Total points = 23 pts

Total points du post = 111 pts
Mon avis
Toujours un réel plaisir de lire les aventures d'Astérix. Les noms des personnages rencontrés au fil des aventures sont subtils et extrêmement drôles.
Je relis toujours la première phrase avec la voix de Pierre Tchernia dans la tête et la voix de Roger Carel pour Astérix. J'ai d'ailleurs peut-être donné la voix à certains romains d'Alexandre Astier.
Bref, toujours un régal.
Ancien solde = 481 points
Nouveau solde = 592 points

Mon récap est à jour.
Manue_

Profil sur Booknode

Message par Manue_ »

Hello :)

Mes dernières lectures (lettres du mois H et U)

Emily Blaine : Unis jusqu'au ciel :arrow: mon avis :arrow: 20 points
Titre : Unis jusqu'au ciel -> 10 points
Joker 4 lettre du mois : Unis jusqu'au ciel -> 10 points

Ursula Poznanski : Sous haute dépendance :arrow: mon avis :arrow: 11 points
Titre : Sous haute dépendance -> 1 point

Soit un total de 145 points
(ancien total 114)

Lettres validées 1 fois : 14
Lettres validées 2 fois : 3
Lettres validées 3 fois : 1

Titres validés : 11
Prénoms validés : 3
Noms validés : 4

Mon récap
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour, 504

Mon récapitulatif.

Mise à jour :

Du sang sur la soie d'Anne Perry terminé le 17/02/2025, les lettres :

J : Lieu : Jérusalem 3 points

Joker 5 lettre Z : nom de famille - prénom personnage secondaire : Zaridès - Zoé (10 x2 = 20 )

Commentaire : Découverte de l'autrice avec se roman que j'ai trouvé intéressant, entre complot, trahison, lutte de pouvoir et découverte de la vérité au cœur de Constantinople et autres villes du XIIIieme siècle, très agréable moment de lecture.
23 points
Ragdoll, Tome 1 de Daniel Cole, terminé le 18/02/2025, les lettres :

X : titre X : Ragdoll, Tome 1 8 points
M : Nom de famille : Masse 1 points

Commentaire : Découverte de l'auteur avec son premier roman que j'ai trouvé très bon. Une bonne intrigue, un lien entre les victimes qui n'est pas évident, et un tueur qui reste dans l'ombre, de quoi garder le suspense jusqu'aux dernières pages. Très agréable moment de lecture.

9 points

Jeux de mains de Ruth Rendell terminé le 21/02/2025, les lettres :

J : titre : Jeux de mains 3 points
U : prénom personnage secondaire : Ursula 10 points

Joker 2 : lettre R prénom et nom de l'auteur : Ruth Rendell (2x2=4 points)
Commentaire : Je découvre l'autrice avec ce roman qui est intéressant mais que j'ai trouvé long à lire, je me suis perdue dans les nombreux flashback. Bon moment de lecture.

17 points

Derniers sacrements de Matthew J. Arlidge terminé le 22/02/2025, les lettres :

M : prénom de l'auteur : Matthew 1 point
U : Lieu : Union Stock Yard 10 points

Commentaire : Un roman intéressant, que j'ai lu sans m'arrêter. L'intrigue est bien menée, les personnages sont intéressants à suivre. J'ai passé un agréable moment de lecture.

11 points

Ange de la mort de Caroline Graham terminé le 23/02/2025, les lettres :

G : nom de l'autrice : Graham 4 points
A : Nom de famille d'un personnage : Atherton 1 point

Commentaire : Une bonne histoire qui se lit rapidement. Un peu trop lente à mon goût mais j'ai passé un bon moment de lecture.

5 points

Red Dragon de Thomas Harris terminé le 23/02/2025, les lettres

W : prénom personnage principal : William 8 points

Jocker 4 lettre H nom de l'auteur : Harris 3 points
Commentaire : J'ai relu ce roman en anglais pour travailler la compréhension de la langue. Cette deuxième lecture fut plus simple que la première comme quoi rien de vaut une pratique régulière. Je lirai toutefois à l'occasion le livre en français. Bon moment de lecture.

11 points

Les Hommes de la Croisade de Régine Pernoud terminé le 23/02/2025, les lettres
R : prénom de l'autrice : Régine 2 points
S : Lieu : Syrie 1 point

Joker 4 lettre H titre : Les Hommes de la Croisade 3 points

Commentaire : Un livre intéressant sur la manière dont les croisades étaient menée, c'est une période que je n'avais pas vraiment étudié et j'ai apprécié ma lecture qui m'a permis d'en apprendre plus.

6 points

Les Enquêtes de Roger le Colporteur, Tome 1 : Le Colporteur et la Mort de Kate Sedley terminé le 24/02/2025, les lettres :

K : Prénom de l'autrice : Kate 4 points
R : prénom personnage principal : Roger 2 points

Commentaire : Un roman agréable et rapide à lire dans l'Angleterre du XIIIème siécle. Je découvre l'autrice avec ce roman et je trouve le personnage principal intéressant. Je lirai certainement les autres tomes de la série.

6 points

La Trilogie berlinoise (Roman), Tome 1 : L'Été de cristal de Philip B. Kerr terminé le 25/02/2025, les lettres :

E : Titre : L'Été de cristal 3 points
T : titre de sage : La Trilogie berlinoise 3 points

Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman, si la période - à laquelle il se déroule - n'est pas la plus glorieuse, l'histoire est intéressante et on se laisse prendre par l'intrigue. Je lirai les deux autres tomes j'ai passé un agréable moment de lecture.

6 points

Walking Man, Tome 3 : Rituel de Mo Hayder terminer le 26/02/2025 les lettres :

I : lieu : Ibadan (ville au Nigeria) 8 points

Joker 4 lettre H nom de l'autrice : Hayder 3 points

Commentaire : Découverte de l'autrice avec ce roman, qui n'est pas le premier de la série ce qui ne pose pas de problème à la lecture, que j'ai lu sans le reposer. J'ai trouvé l'histoire bien écrite et intéressante, tout comme l'intrigue. Je lirai les autres tomes. Très agréable moment de lecture.

11 points

La chambre écarlate de Nicci French terminé le 28/02/2025, les lettres :

F : Nom de l'autrice : French 3 points
K : prénom du personnage principal : Kit 4 points

Commentaire : Découverte de ce duo d'auteur avec ce thriller psychologique. La trame du roman est intéressante, le lien entre les victimes et les mobiles n'étant pas évidents. J'ai passé un agréable moment de lecture.

7 points

Scène de crime virtuelle de Peter May terminé le 28/02/2025, les lettres :

M : nom de l'auteur : May 1 point
M : Prénom du personnage principal : Michael 1 points

Commentaire : Découverte de l'auteur avec ce roman. Une enquête à la fois dans la vie réelle et dans la vie virtuelle qui maintien l'intérêt du lecteur au fil des pages. Je n'ai reposé le livre qu'une fois le dernier mot lu, j'ai passé un agréable moment de lecture.

2 points

Total cumulé : 114 points
aurore-1192

Profil sur Booknode

Message par aurore-1192 »

Bonjour,

Mise à jour avec mes lectures de février :

- Le Prince et la Couturière de Jen Wang, terminé le 14/02/2025
(avis)
Lettre W validée avec nom de l'auteur ainsi que P en titre du livre avec cumul.
= 8 points

- La princesse et le croque-monsieur de Deya Muniz, terminé le 15/02/2025
(avis)
Lettre D validée avec prénom de l'auteur.
= 2 points

- Cet été là, écrit par Mariko Tamaki et dessiné par Jilian Tamaki, terminé le 16/02/2025
(avis)
Lettre X validée avec prénom de l'auteur comme deux auteurs présents.
= 8 points

- Nimona, écrit par Noëlle Stevenson, terminé le 18/02/2025
(avis)
Lettre N validée avec titre du livre.
+ 8 points avec lettre compte double N en prénom de l'auteur et titre du livre.
= 12 points

- The Poisoner, écrit par I. V. Ophelia, terminé le 18/02/2025
(avis)
Lettre I validée avec prénom de l'auteur, ainsi que O en nom de l'auteur avec cumul.
= 8 points

- Snapdragon, écrit par Kat Leyh, terminé le 21/02/2025.
(avis)
Lettre K validée avec prénom de l'auteur
= 4 points

- 10 bonnes raisons de te détester, écrit par Emma Green, terminé le 21/02/2025.
(avis)
Lettre G validée avec le nom de l'auteur ainsi que la lettre B avec titre du livre en cumul.
= 4 points

- Garlic and the Vampire, écrit par Bree Paulson, terminé le 23/02/2025.
(avis)
Lettre G validée avec titre du livre, ainsi que B en prénom de l'auteur et P en nom de l'auteur avec cumul.
= 4 points

- Mooncakes, écrit par Suzanne Walker et dessiné par Wendy Xu, terminé le 24/02/2025.
(avis)
J'utilise le nom de Wendy Xu : Lettre X validée avec nom de l'auteur, ainsi que W avec prénom de l'auteur en cumul.
= 8 points

- The Buddha of Suburdia, écrit par Hanif Kureishi, terminé le 27/02/2025.
(avis)
Lettre K validée avec nom de l'auteur ainsi que H en prénom de l'auteur avec cumul.
+ 3 points avec H en lettre du mois.
= 7 points

- The Witch Boy, écrit par Molly Ostertag, terminé le 28/02/2025.
(avis)
Lettre W validée avec titre du livre.
= 8 points

Total de points ajoutés : 73 points
Total de points : 144 points

Mon recap
Dernière modification par aurore-1192 le dim. 02 mars, 2025 11:16 am, modifié 1 fois.
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

:arrow: Astérix, tomes 17 à 19 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 17 Le domaine des dieux je valide :
ABC Classique : Titre D avec Le domaine des dieux => 2 pt
ABC Bonus : Nom O avec Oursenplus => 4 pt
Joker Bonus : Joker 5 O avec Obélix / Oursenplus (PP / Nom) => 8 pt

Total points = 24 pts

:arrow: Astérix, tomes 20 à 22 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 20 Astérix en Corse je valide :
ABC Bonus : Lieu O avec Ouelcum => 4 pt
Joker Bonus : Joker 6 O avec Obélix / Ocatarinetabellatchitchix / Oursenplus (PP / PS / Nom) => 12 pt

Total points = 26 pts

:arrow: Astérix, tomes 23 à 25 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 23 Obélix et compagnie je valide :
ABC Classique : Titre O avec Obélix et compagnie => 4 pt
ABC Bonus : PS U avec Uniprix => 10 pt
Joker Bonus : Joker 6 B avec Bonnemine / Babaorum / Biscornus (PP / Lieu / Nom) => 6 pt

Total points = 30 pts

:arrow: Astérix, tomes 26 à 28 d'Albert Uderzo et René Goscinny

Avec le tome 26 L'odyssée d'Astérix je valide :
ABC Bonus : PS Z avec Zerozerosix => 10 pt
Joker Bonus : Joker 5 J avec Jules / Jérusalem (PP / Lieu) => 6 pt

Total points = 26 pts

:arrow: Astérix, tomes 29 à 31 d'Albert Uderzo

Avec le tome 30 La galère d'Obelix je valide :
ABC Classique : Titre G avec La Galère d'Obélix => 4 pt
ABC Bonus : Nom Y avec Yapadebonus => 10 pt
Joker Bonus : Joker 5 G avec Gracchus / Gaule (PS / Lieu) => 8 pt

Total points = 32 pts

Total points du post = 138 pts
Mon avis
Dernière salve avec Goscinny et Uderzo à la manœuvre. Je ne me souvenais plus de certains albums comme le ciel lui tombe sur la tête ou encore Obélix et compagnie donc j'en ai redécouvert certains pour mon plus grand plaisir
Ancien solde = 592 points
Nouveau solde = 730 points

Mon récap est à jour.
Apollonya

Profil sur Booknode

Message par Apollonya »

Hello ! Je viens valider mes lectures et lettres associées du mois de Février :)

Lettre O - Titre du livre : Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois de Chloé Neill :arrow: 4 points

Mon avis :
Spoiler
Encore un très bon tome !!
Une nouvelle enquête dans laquelle les vampires Cadogan et leurs amis se donnent corps et âmes afin de sauver leur peau ainsi que celle de tous les vampires de Chicago.
Décidément, ça ne doit pas être facile de vivre avec autant d'ennemis à sa porte...
L'intrigue et la plume sont toujours bien menées dans ce tome ; c'est vraiment agréable de toujours accrocher une saga alors qu'on en est déjà au 8ème tome :)
J'apprécie également l'évolution générale des personnages et leurs relations.
J'espère vraiment que la saga sera top jusqu'au dernier tome !
Ancien solde : 7 points / Nouveau solde : 11 points
Mon récap' ici : viewtopic.php?p=21836578#p21836578
Dernière modification par Apollonya le lun. 05 mai, 2025 11:33 am, modifié 1 fois.
vanitalia

Profil sur Booknode

Message par vanitalia »

Bonjour,

Mon récapitulatif.

Mise à jour :

Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 4 : Sous les vents de Neptune de Fred Vargas terminé le 01/03/2025, les lettres :

V : Nom de l'autrice : Vargas 4 points
D : Nom famille d'un personnage : Danglard 2 points

Joker 4 lettre V - nom de l'autrice : Vargas 4 points

Commentaire : J'ai retrouvé le commissaire Adamsberg avec plaisir pour suivre son aventure entre les deux côté de l'Atlantique. toujours très singulier, il se retrouve cette fois dans les problèmes et enquête sur un fantôme. Je n'ai pas reposé le livre avant la dernière ligne et j'ai passé un agréable moment de lecture.

10 points

Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 5 : Dans les bois éternels de Fred Vargas terminé le 01/03/2025, les lettres :

N : Lieu : La Normandie 4 points

Commentaire : Un 5ieme tome intéressant ou deux intrigues s'entremêlent, s'agit-il de coïncidences ou les deux affaires sont elles liées ? Comme le tome précédent, je n'ai pas reposé le livre avant la dernière ligne et j'ai passé un agréable moment de lecture.

8 points

Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 6 : Un Lieu incertain de Fred Vargas terminé le 02/03/2025, les lettres :

L : Titre : Un Lieu incertain 2 points
L : Lieu : Londres 2 points

Joker 5 lettre V - Nom d'un personnage & Lieu : Vaudel & Vienne (4 X 2 = 8 points)
Commentaire : Un agréable moment de lecture avec une intrigue commençant outre-manche et se poursuivant en France avec une escapade en Europe de l'Est sur fond de légende et malédiction. Il est toujours difficile de suivre la logique du commissaire mais j'ai lu ce roman d'une traite.

16 points

Marquer les ombres, tome 2 de Veronica Roth terminé le 02/03/2025, les lettres :

R : Nom de l'autrice : Roth 2 points
V : lieu : Voa 4 points 4 points

Joker 4 : Prénom de l'autrice : Veronica 4 points

Commentaire : La lecture de ce tome me permet de finir la duologie. J'ai eu du mal à re-rentrer dans l'univers. Toutefois j'ai passer un agréable moment de lecture.

10 points

Total cumulé : 44 points
FLO29

Profil sur Booknode

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je viens valider quelques nouvelles lettres :

Lettre A - Titre et Joker 2 - Lettre compte double - M
A tes côtés, tome 2 à 4 de Megumi Morino

Mon avis
Tome 2 :
Il m'a fallu replonger dans l'univers mais ça se fait vraiment très bien.
L'histoire se poursuit doucement même si les personnages sont plutôt excessif et extrême.
On se laisse facilement emporter par ce shojo.

Tome 3 :
L'intrigue s'étoffe doucement : flash-back, nouveau personnage...
Bref, un peu de mouvement autour de notre couple.
Petit tour dans les affres des premiers amours : comment et quand dire "je t'aime".
C'est mignon et l'histoire se complexifie doucement.

Tome 4 :
Un tome qui parle en partie du temps que l'on passe ensemble : quand est-ce que c'est trop? Bonne question.
Toujours est-il que l'histoire continue à gagner en substance (essentiellement en lien avec le passé de notre couple).
C'est toujours mignon de suivre ces amours maladroit.

Lettre B - Prénom :
La chronique des immortes, tome 1 à 3 : au bord du gouffre de Wolfgang Hohlbein, Benjamin Von Eckartberg et Thomas Van Kummant

Mon avis
tome 1
J'ai lu les livres il y a un sacré bout de temps. Donc difficile de dire si c'est conforme ou non.
En tout cas, c'est bien un univers sombre qui s'offre dans cette BD.
Quel est le secret autour des Delany ?
Il faut lire la suite pour le savoir.
Mais c'est assez intriguant.

tome 2
Toujours un univers très sombre qui sert très bien l'histoire.
Entre les difficultés à gérer Frédéric et rencontre impromptu, Andrej cherche toujours les gens du village.
C'est toujours assez proche du roman. L'ambiance est en tout cas très bien rendu.

tome 3
C'est toujours une ambiance très sombre. Et d'ailleurs, le rendu est excellent.
Ce tome marque la révélation de qui est Andrej (plutôt de ce qu'il est)...
C'est assez fidèle au roman.

Lettre K - Nom :
Yona, princesse de l'aube, tome 7 à 9 de Mizuho Kusanagi

Mon avis
tome 7
Un tome plutôt sympathique.
On m'avait vendu la série comme fun avec un personnage féminin plutôt intéressant.
Et ça y est ! Enfin ça décolle.
Et il y a de belles perspectives pour l'histoire.
J'espère que le prochain tome sera aussi bon.

tome 8
Un tome en demi teinte.
Un nouveau dragon qui laisse plutôt perplexe.
Et surtout, un tome plutôt centré sur Soo-Won. A croire qu'on cherche à l'humaniser.
Alors que l'histoire se lançait enfin, c'est un tome où l'histoire avance peu.

tome 9
Un tome plutôt bien rythmé.
J'ai trouvé Yona moins au centre de l'histoire dans ce tome et finalement, ça laisse de la place pour d'autres personnages.
Et ça laisse moins de place à Yona pour être niaise même si elle a grandement progressé depuis le premier tome.
Un bon moment lecture, j'ai le sentiment que la série à enfin démarré.

Lettre U : Prénom et Joker 4 - Lettredu mois de février - U
March comes like in a lion, Tome 1 à 3 de Umino Chica

Mon avis :
Tome 1
J'étais un peu dubitative au début. Et l'histoire Et construit doucement au fil des chapitres.
Et le dernier chapitre est vraiment prenant.
Du coup, j'ai hâte de lire la suite.

Tome 2
Un tome qui donne plus de consistance à Rei en revenant en partie sur son passé.
On voit également comment la relation continue à se construire avec les sœurs. Le tout sur fond de shogi.
C'est plutôt pas mal. Et j'ai bien hâte de lire la suite.

Tome 3
J'apprécie toujours autant cette série.
Dans ce tome, Reine se pose vraiment des questions d'adolescent qui se construit.
J'ai beaucoup aimé ce sentiment de l'adolescent qui n'est pas encore adulte mais qui se cherche parce qu'il a choisi d'être inde.
Une ambiance particulière qui est saisissante.
Très bon manga!

Joker 4 - Lettre du mois de mars - S
Les chroniques de St Mary, tome 3 : Une seconde chance de Jodi Taylor

Mon avis :
Et c'est reparti pour un tour de voyage dans le temps.
Comme toujours il arrive des catastrophes pendant les missions. Max et Léon ont encore des troubles dans leur relation.
Par contre, j'avoue que la fin m'a paru tiré par les cheveux...
C'est toujours sympathique et même si la fin est un peu trop, je lirai certainement la suite.

Joker 4 - Lettre du mois de mars - S
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 9 à 11 de Sorata Akizuki

Mon avis :
Tome 9
Je crois bien que c'est le meilleur tome jusqu'ici.
L'histoire tourne autour d'une mystérieuse maladie...
J'ai passé un bon moment à lire ce manga. Le côté pharmacien/ recherche est vraiment au centre de l'histoire ce qui est très sympathique.

Tome 10
Ce tome est globalement orienté sur le passé (et le présent) de Kiki.
Il ne s'y passe pas grand chose mais le contexte des relations entre les personnages s'affermit.
Sympathique à lire pour l'ambiance.

Tome 11
Shirayuki prend ses quartiers dans le palais... et bien voilà comment on peut résumer le tome.
Donc encore une fois, l'histoire progresse lentement (très, très lentement). On est plus sur de l'atmosphère (et du remplissage) que sur un progrès de l'histoire.
Tome sympathique mais un peu longuet.

Joker 4 - Lettre du mois de mars - V
Deux prises contre toi, tome 1 : Et si le jeu en valait la chandelle de Sandra Verilli

Mon avis :
J'ai patienté un mois avant de me lancer dans cette série de l'auteur.
Après le hockey, place à la balle molle (bon après vérification la balle molle, c'est bien le softball).
Et comme pour ces autres livres, je me suis laissée embarquer par les aventures de ce groupe de 4 copines et leur compétition.
J'ai trouvé les personnages attachant. Et l'accumulation d'incident pour l'équipe est peut-être trop mais en fait, c'est plutôt amusant et ça donne le bon ressort à l'histoire.
J'ai vraiment passé un moment agréable et j'ai déjà commencé le deuxième tome !

Mon récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider deux nouvelles lettres:

A: L'Année de grâce de Kim Liggett

Mon avis: Je ne sais que penser, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé comme je ne peux pas dire que j'ai aimé ce roman. Il est très adulte, très dur, brutal et sanglant tant dans ces images que dans son univers et ces idéaux instaurés dans la communauté. Insupportables. Pourtant j'ai continué à lire, malgré que je n'appréciais pas particulièrement non plus ces personnages féminines, mais elles se battent pour leur liberté, leur droit, leur propre valeur etc j'aurai certes préféré une totale révolution, mais c'est rarement la réalité. C'est plus subtil et bien plus long et discret effectivement. J'ai bien apprécié le langage des fleurs et étonnamment ce qui se passera dans la forêt avec le braconnier (j'évite les détails exprès pour ne rien spoiler) et en même temps j'aurai préféré moins de présence masculine. C'est vraiment un sentiment très mitigé et de dualité que je ne cesse de ressentir avec ce roman, tant pour les détails que pour l'histoire dans les grandes lignes. Il ne laisse pas indifférent en tout cas.

O: Les Oubliés d'Astrelune de Laure Dargelos

Mon avis: Je suis vraiment déçue et j'ai du mal à comprendre comment ça se fait que je n'ai pas du tout accroché à ce roman alors que j'ai adoré et littéralement dévoré les autres romans de l'auteure. Pour Les oubliés, j'ai eu un mal fou à le lire et à avancer dans l'histoire, je ne le cache pas j'ai sauté pas mal de parties. J'ai trouvé que l'action et la mise en place de l'histoire étaient très longues à commencer. Je n'ai pas été plus intéressée que ça par l'univers magique/fantastique, alors que généralement le steampunk j'y accroche bien, mais il n'est pas très poussée non plus. L'héroïne ne m'a pas attirée non plus, vraiment dommage. J'aurai apprès qu'on n'appréciait pas forcément tous les livres d'un même auteur, pourtant on reconnait déjà bien sa plume même si ici le style et les descriptions sont assez longues et lourdes par rapport aux autres romans.

Recap : viewtopic.php?p=21837239#p21837239
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »