Je m'inscris maintenant à la consigne : 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
Avec Le festival du Dragon-thé de K O'Neill
C'est une lecture graphique
Bonne journée
RebonjourRitamira a écrit : dim. 23 févr., 2025 2:34 pm Re bonjour
Je m'inscris maintenant à la consigne : 34- Lire un livre dont le titre contient un végétal (plante, arbre, fleur...)
Avec Le festival du Dragon-thé de K O'Neill
Bonne journée
Descriptions cringes et mec "grumpy" sans raison. Toujours sur le même modèle : le grand méchant prince vampire ultra redouté qu’il ne faut surtout pas énerver. Quelle originalité…Jewels_arianne a écrit : sam. 08 févr., 2025 12:52 am
Je continue avec "La Sorcière Nokwell tome 1 : Brasier" par Inès Heck
Pour la consigne :
120. b - Lire un livre dont l'intrigue se déroule dans : au moins 3 pays
L'intrigue débute aux Etats-Unis puis au Royaume-Uni ainsi qu'en Islande et se termine en Roumanie.
Bonsoir,Un_temps_pour_elle a écrit : jeu. 20 févr., 2025 9:23 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne :
31b - Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
➢ Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
31b - Lire un livre dont le titre contient un aliment liquide
➢ Du thé pour les fantômes de Chris Vuklisevic
BonsoirmagaliB a écrit : jeu. 20 févr., 2025 5:13 pm Re![]()
8 j - Lire un livre d'un auteur né au mois d'octobre : avec "Sous haute dépendance" de Ursula Poznanski née le 30 octobre 1968
Bonne soirée
Lu !VampireAcademyTeam a écrit : dim. 23 févr., 2025 12:05 am Je m'inscris maintenant à la 74 : titre et nom de couleurs différentes
Les tribulations d'une caissière - Anna Sam
https://booknode.com/les_tribulations_d ... iere_01823
Livre terminélucie-1456 a écrit : sam. 22 févr., 2025 12:17 pm Je m'inscris pour la consigne 8f- Lire un livre d'un auteur né au mois de juin avec Meurtres en majuscules de Sophie Hannah.
Justificatif : Sophie Hannah est née en juin 1971.
Hello !Loor a écrit : jeu. 20 févr., 2025 7:45 pm Bonsoir,
Je souhaiterais m'inscrire à la consigne 6- Lire un livre écrit par : a. un homme
Avec le livre : L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage de Christopher Paolini
Merci !

Je valide la consigne, déjà. Je l’ai dévoré en un dimanche.Livresse_Litteraire_dAlex a écrit : dim. 23 févr., 2025 10:45 am Bonjour,
Je souhaite m’inscrire à la consigne:
75- Lire un livre pour lequel il existe en français :
B) 2 couvertures différentes
Avec le livre: « Un Jules pour la Saint-Valentin » de Mélodie Chavin
Il y a 2 couvertures différentes
Merci
Re-BonjourRitamira a écrit : lun. 24 févr., 2025 9:18 am Bonjour,
Je m'inscris maintenant à la consigne 1-h Lire un livre dont l'auteur est originaire : d'Océanie
Avec : La tapisserie du Dragon-thé de Kay O'Neill qui est originaire de Nouvelle Zélande.
Bonne journée,![]()
Mon récap :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Consigne validéePandrago a écrit : dim. 23 févr., 2025 5:53 pm Je m'inscris maintenant à la consigne
116- Lire un livre dont le récit contient des flash-back
avec Les contes interdits : Cendrillon - Sylvain Johnson
Un chapitre sur deux,Spoiler
il y a le présent (où le personnage est en prison) et le passé (avec les scènes qui l'ont emmené en prison).
Il y a aussi des entrevues avec une psy qui lui remémore certains souvenirs du passé.
Terminé (j'avais oublié de venir le mentionner. Mon aviscloune a écrit : jeu. 13 févr., 2025 1:59 pm Je m'inscris pour la consigne :
10- Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur commencent par : c) une voyelle
Avec le livre The spanish love deception de Elena Armas
Bonjour,Ritamira a écrit : lun. 24 févr., 2025 10:14 am Re,
Je m'inscris maintenant à la consigne 61-h - Lire un livre dont le titre est de couleur : blanc
Avec : La Belle Mort de Mathieu Bablet
Merci,Spoiler
Capture d'écran 2025-02-24 093107.png
Bonne journée
Mon récap ici :
viewtopic.php?p=21839253#p21839253
Tome 9 : Un tome sympa avec plus d'action (mais toujours autant de texte). C'est interessant de voir Kurapika et ses pouvoirs.snoukette74 a écrit : mar. 18 févr., 2025 1:22 pm Je m’inscris à la consigne 162c- Lire 3 tomes d'une série de 26 à 40 tomes avec Hunter × Hunter, Tomes 9 à 11 de Yoshihiro Togashi. La série fait 38 tomes actuellement.
Bonjour,Un_temps_pour_elle a écrit : lun. 24 févr., 2025 9:31 am Bonjour,
25c - Lire un livre avec dans le titre : un prénom et un nom
➢ Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland
25c - Lire un livre avec dans le titre : un prénom et un nom
➢ Je suis Amélie Lenglet de Jacques Expert et Philippe Balland
Je valide donc la consigne 109e - Lire un livre comportant plus de 74 chapitres : "Le jour de ses 14 ans, Charlotte décide d’en finir et se rend sur le toit de son lycée. Elle y trouve Kellan qui avait la même envie qu’elle. Ils passent un pacte : celui de s’y retrouver tous les ans à la même date jusqu’à la fin du lycée. Pendant tout ce temps, ses deux âmes à la dérive vont apprendre à se connaitre et à développer des sentiments jusqu’au jour des 18 ans de Charlotte où Kellan saute. Quatre ans ont passé et Charlotte s’est reconstruite comme elle a pu. Son monde part en éclat lorsqu’elle rencontre Tate, le frère de Kellan qu’il détestait tant. Tate, qui ne s’est pas remis de la mort de son frère, est choqué par les paroles de Charlotte… Je ne savais pas à quoi m’attendre puisque je n’avais lu ni la quatrième de couv ni les avis. Je suis au final assez mitigée, l’histoire est originale et sombre mais aussi très longue et limite dérangeante. J’ai eu du mal avec Charlie, ce qui n’a pas aidé ma lecture. Par contre le personnage de Tate m’a touchée."Folize a écrit : ven. 21 févr., 2025 6:11 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 109e - Lire un livre comportant plus de 74 chapitres avec Darling Venom de Parker S. Huntington => 90 chapitres
Ploudillon a écrit : lun. 17 févr., 2025 8:21 pm Et pour la suite je m'inscris à la consigne 82- Lire un livre qui implique un voyage dans le temps, avec Le Café du temps retrouvé, de Toshikazu Kawaguchi
De retour au cœur de ce café si particulier où le temps s’écoule selon ses propres règles, j’ai passé un aussi bon moment qu’à la découverte du premier tome. C’est un réel plaisir de retrouver la plume fine et fluide de l’auteur et de la laisser m’entraîner à travers les volutes des vapeurs de café afin de vivre ces quatre nouvelles aventures emplies d’émotions.
Nous ouvrons ici les portes du « Funiculi Funicula » six ans après les avoir refermées à la fin du volume précédent pour y retrouver nos gérants toujours aussi attachants, Nagaré et son énigmatique cousine Kazu, la fantomatique femme à la robe blanche, ainsi que la petite Miki que nous avions aperçue dans le tome 1.
Nous rencontrons avec cette dernière une véritable petite boule d’énergie et de vitalité qui dénote à côté du reste de sa famille si calme, et qui ajoute une touche d’innocence enfantine aux situations complexes vécues par les clients et par son entourage.
Au cours de ce second ouvrage, nous apprenons également à mieux connaître la douce Kazu, qui jusque là ne nous avait pas dévoilé grand-chose de sa vie en dehors du café. L’exploration de son passé, de ses liens avec l’établissement, et de ses sentiments profonds nous amènent à des révélations majeures et nous la rendent plus touchante encore, nous déclenchant une forte compassion à son égard.
Quant au reste des personnages, nos voyageurs et autres clients habitués du café, ils sont encore une fois tous écrits avec une justesse qui peut résonner en chacun d’entre nous. Leurs histoires et les peines qu’ils traversent savent nous toucher, elles nous émeuvent toutes à différents degrés, nous serrant parfois le cœur face au désespoir émanant de la personne que l’on suit.
Et pourtant, malgré les épreuves et le chagrin, nous ressortons de chaque récit avec une note de chaleur, une lueur d’espoir, et surtout l’idée de savourer chaque petit moment de bonheur, tout comme nos protagonistes.
Loin d’être triste et de nous déprimer malgré la dureté des sujets abordés, ce roman est une jolie tasse de réconfort et de positivité ; une tasse de café bien chaud bien entendu.
Des changements importants surviennent au cours de ce récit, autant pour nos protagonistes que pour le café dont ils s’occupent, et je suis très curieuse de découvrir l’impact que cela aura dans les tomes suivants.
Une petite note sur la construction du texte pour terminer : tout comme lors de ma lecture du premier volume, j’ai noté quelques schémas de répétitions, notamment la présentation du café et de ses particularités à chaque début de chapitre, ainsi que le rappel des règles et de quelques voyages dans le temps que nous avons précédemment vécus. J’avais relié cette caractéristique au fait que le premier tome avait pour origine une pièce de théâtre ; or je ne sais pas du tout si c’est le cas de cette suite (et des suivantes).
Je prends le temps de le noter car je sais que cet aspect un peu redondant peut parfois ennuyer certains lecteurs ; toutefois il n’y a vraiment rien d’ennuyeux ici à mon sens. Cette construction fait partie du cœur du récit, elle y donne son charme, son âme. L’exposition de la légende de l’établissement nous ancre chaque fois un peu plus dans l’histoire, nous faisant laisser le client précédent pour mieux accompagner le suivant.
Cette petite parenthèse terminée, je ne peux que conseiller une nouvelle fois la découverte de cette douce saga, que j’espère pouvoir continuer d’ici peu.