Petit jeu pour tester votre imagination

Forum dédié aux jeux littéraires et autres petits jeux
Règles du forum
Attention! Dans ce Forum, uniquement les jeux littéraires, pour des jeux non littéraires allez dans : Jeux libres
Répondre
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Petit jeu pour tester votre imagination

Message par Ailes_d_ange »

Mieux vaut mourir que parler
Ouvrir les pages de contes désuets
Lèvres cousues emportent les secrets

Mieux vaut en rire que d'oublier
Des brisures au cœur fragmenté
Et le démon susurre sur l'oreiller
Mieux vaut en rire que d'oublier

Mieux vaut s'enfuir que patienter
Par des chemins d'automne ou d'été
En bandoulière tes souvenirs sacrés
Mieux vaut s'enfuir que patienter

Et le tourne-disque de jouer
Ces mots d'amour que tu espérais

Elle referma son carnet en gardant la sensation d'une plume traversant son cœur. Un poème, c'est comme un cliché noir & blanc : les couleurs apposées en rêve relèvent d'un autre monde, une porte dont nous avons seul(e) la clé.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Message par Charmimnachirachiva »

- "Un poème, c'est comme un cliché noir et blanc : les couleurs apposées en rêves relèvent un autre monde, une porte dont nous avons seuls la clef." T'as pompé ça sur internet ?
- A ton avis ?
Mon ton était mordant : je ne trichai pas, je n'en n'avais pas besoin.
- C'est bon ! Pas la peine de m'agresser non plus...
- Désolée. J'en ai juste marre qu'on remette mon talent en question.
- Et les chevilles ça va ?
- ...
- D'accord, j'ai compris, j'arrête. Ça m'énerverait aussi si on me disait que je n'ai pas le niveau pour participer aux championnats.
- Sauf que toi t'as déjà prouvé que tu pouvais le faire.
- Fais-le alors, publie ton livre.
- Non. Et tu sais très bien pourquoi.
- Mais au pire qu'est-ce qu'il se passe ? Tu pourras toujours en réécrire un autre et leur prouver que tu as du talent.
- Je n'ai pas le droit à l'erreur.
- Mais arrête de te plaindre et bouge-toi ! Redresse la tête et va conquérir le monde avec tes mots.
Tu es la meilleure et il ne s'agit pas de le prouver, mais de le montrer au monde entier.
- Les médailles donnent de la sagesse maintenant ?
- Nan, mais de la confiance en soi, si. Et je ne te permettrai pas de critiquer mes merveilleux conseils.
- Comme la fois où tu m'as poussée d'être sincère sur mes sentiments et où je me suis fait jeter par le garçon que je pensais aimer après le moment le plus gênant de ma vie ?
- C'était un très bon conseil.
- ... On n'en n'a pas la même définition apparemment. Vu qu'après ça, tu as attendu huit mois pour dire à Alex qu'elle te plaisait potentiellement peut-être un peu alors que tu rougissais littéralement en la voyant.
- Il est vrai que ton échec m'avait un peu refroidi... Néanmoins sur le fond mon conseil est très juste. Ça t'as permis de passer à autre chose non ?
- Certes.
- C'est juste que tu n'aimes pas le risque.
- Je n'aime pas échouer, c'est différent.
- Non, c'est exactement la même chose.
- Il y a des choses que je suis prête à perdre et pas d'autre, c'est tout.
- Et qu'est ce que tu as a perdre si tu essayes de faire publier ton livre.
- Le peu de respect que j'ai de la part des adultes.
- Mais tu pourrais gagner leur respect, le vrai, au lieu des miettes qu'il te laisse.
- Parce que toi tu es prête à risquer ce que tu as durement acquis, pour un espoir d'avoir plus.
- ...
- Alors ?
- Oui. Non. Oui.
Oui, je suis prête, je ne me défilerai pas.
- Prouve-le.
- ... Je t'aime. Pas comme une amie, je t'aime amoureusement.
- ...
- Oui, c'est un peu soudain, tu n'es pas obligée de répondre maintenant tu sais. Juste ne t'enfuie pas s'il-te-plait.
- ...
- Enfin tu peux quand-même dire quelque chose tu sais...
- ...
- Il fait beau aujourd'hui, non ?
- ...
- Il pleut, tu sais.
- ...
- Daph ?
- … Je déteste quand tu as raison.
- Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ?
- Que je n’aurais jamais osé.
- Oser quoi ?
- Oser risquer de te perdre, même pour gagner plus.
- Qu’est-ce que tu essayes de me dire exactement ?
- Tu n’as pas encore compris ?
- Si.
- Alors pourquoi tu as l’air si paniquée ?
- Je… Rien ne se passe comme je l’avais prévu.
- Tu aurais préféré que je réponde l’inverse ?
- J’ai peur, pas toi ?
- Je suis terrifiée, mais tu as fait le premier pas, à moi de faire le deuxième. Et puis la vie n’est-elle pas une succession de risques ?
- Arrête de plagier, s’il te plait.
- Tu sais très bien que ça n’arrivera pas. Rien n’a changé, ne t’inquiète pas.
Je lui saisis la main avec un sourire que je voulais confiant.
- Je peux juste faire ça maintenant.
Un sourire hésitant étira ses lèvres.
- Je crois que ça en valait la peine.
leaszecel

Profil sur Booknode

Message par leaszecel »

-Je crois que ça en valait la peine.
Je prononce enfin cette phrase de manière tout à fait honnête et sincère. Plus aucune rancoeur ni colère ne me domine. J'ai l'impression d'avoir gonflé, gonflé, comme un énorme ballon de baudruche et qu'une goutte m'a fait exploser! J'ai explosé en un million de couleurs: certaines vibrantes, agressives, d'autres plus fades, douces. Je suis devenue une palette de couleurs dans une explosion silencieuse. De chenille grise informe, je suis désormais un papillon étincelant, changeant avec la lumière qui glisse sur mes ailes.
Je m'étire longuement sous le soleil levant. J'ai l'impression de me réveiller d'un long sommeil. Je sais que je ne serais plus jamais une chenille grise, même si on m'arrache mes ailes, qu'on me cloue sur un panneau, je continuerai de peindre le monde avec mes couleurs. Même si elles sont parfois laides, incohérentes, criardes ou trop pâles, ce sont mes couleurs.
Chacun est à la fois son propre peintre et son propre tableau.
Faites attention aux couleurs que vous peignez sur les autres et sur vous même.
elohane

Profil sur Booknode

Message par elohane »

- Faites attention aux couleurs que vous peignez sur les autres et sur vous même, ordonne Monsieur Portless, notre professeur d'Art.

Je jette un coup d'oeil à la main de ma camarade de gauche, qui peint délicatement sur sa main. Son pinceau danse sur sa peau et étale de grosses taches rouges pareilles à des fleurs de printemps.
Je trouve cette consigne idiote.
Mon regard passe de la main de ma voisine à la mienne, et pousse un soupir en voyant la peinture qui s'écaille déjà sur mon teint mâte. La classe entière semble concentrée, et j'ai la profonde et mélancolique impression que je suis la seule à ne rien avoir compris. Dés que je sors d'ici, je me désinscris.
Fells

Profil sur Booknode

Message par Fells »

Dès que je sors d'ici, je me désinscris.

Cette pensée noie mon esprit. Je suis comme anesthésié, inconscient du monde qui m'entoure. Je parviens difficilement à retrouver mon chemin dans les couloirs clairs et chaleureux du studio de danse où je me suis rendu pour la première fois aujourd'hui. Mais quelle idée franchement. Comme si je pensais pouvoir m'intégrer.

Le chuintement des portes extérieures que je franchis hâtivement, et dont l'écho résonne encore à mes oreilles. Les semelles de mes baskets trouées qui frottent contre le bitume du trottoir. Mon souffle erratique, anarchique, qui soulève les mèches sombres qui dissimulent mes yeux. Tout me parait assourdit, mes yeux fixés sur mes pensées. Ces pensées si toxiques qui ressurgissent en vagues, en un tsunami qui menace de m'engloutir tout entier.

Alors ? Espèce de faiblard, poltron, idiot, incapable de coordonner ta tête et tes jambes. Et comment ? Comment as-tu pu les laisser voir ça ? Tu fais honte au genre humain. Une tapette comme toi. Mais regarde toi !

Je tente de les chasser. Je sais que ce ne sont pas mes mots. Ce sont les siens. Ceux qu'elle distille comme un poison, chaque soir qu'elle passe avec son addiction, et chaque soir qu'elle se défoule sur moi. Et lui qui regarde, tellement défoncé qu'il ne fait rien pour l'arrêter.

Et malgré le soutien des membres l'association, malgré l'amour que me portent mes plus précieux amis, je ne réussis pas à empêcher des larmes de rage et d'amertume de couler. Parce que oui. Je me suis complètement ridiculisé. Donné en spectacle, incapable d'empêcher la panique de me submerger à cause d'un geste malencontreux. Un geste simplement gentil.

Ma chute sur le parquet trop ciré. Lui qui tel un prince défiant le temps, me rattrape avant que je ne touche le sol. Sa main qui saisit mon haut, me ramène contre son torse solide, ses hanches qui se plaquent aux miennes. Dans la manœuvre, j'entends un craaac. Je sens d'abord l'air chaud sur la peau de mon dos. Puis j'entends les souffles et exclamations étouffées des autres élèves. Je sais ce qu'ils voient. La détresse m'envahit, je relève la tête vers le visage de celui qui me tient. Ses yeux verts descendent le long de mon cou, son autre main ressent les reliefs non naturels de mon dos.

Il n'aura suffit que d'une seconde pour que ce regard, ce regard brûlant, remonte jusqu'à mon visage et me communique toute sa peine, sa supplication de le pardonner pour avoir osé me toucher .

Mais les larmes drainent ces souvenirs. Elles obscurcissent ma vision, emportent mon émotion qui s'écrase lourdement sur le sol dans cette chaleur étouffante. Je les essuie rageusement, de mes doigts tremblants. Les poings serrés, je marche vite. Je veux à jamais m'éloigner de ce lieu, ce lieu dans lequel il me sera dorénavant impossible de me rendre. Les bras ballants, je fuis. Une main s'enroule à mon poignet.
Valide

Profil sur Booknode

Message par Valide »

Une main s'enroule à mon poignet. Elle me tire en arrière, si fort, que tout mon corps la suit. Je tombe, entraînant dans ma chute, le responsable. Ma stupeur une fois passée, je me rends compte que cet intrus m'a sauvé la vie. Je traversais la rue sans regarder, comme toujours. Sauf que cette fois-ci, j'ai failli y passer.
caminou14

Profil sur Booknode

Message par caminou14 »

Sauf que cette fois-ci, j'ai failli y passer.
Cette pensée me hante depuis que c'est arrivé. Depuis ce jour où j'ai dit stop. Stop à cette détresse, stop à ce réflexe, stop à ce geste. S'il n'avait pas été là il était trop tard. J'ai failli y passer mais depuis chaque jour, je me reconstruis petit à petit. J'apprends à aimer de nouveau. J'apprends à faire confiance pour la première fois.
Brubrumont

Profil sur Booknode

Message par Brubrumont »

J'apprends à faire confiance pour la première fois.
En effet, comme le disait le poète : "on n'est pas sérieux quand on a 17 ans, foin des bocks et de la limonade"
Je me contente de promenades à son bras, de sourires, de caresses, et de baisers volés.
L'amour rend ouf, rend beau et rend bête, mais qui suis-je pour y renoncer?
MissTrale

Profil sur Booknode

Message par MissTrale »

L'amour rend ouf, rend beau et rend bête, mais qui suis-je pour y renoncer ? Je cours à en perdre haleine. Je dois l'arrêter. Lui dire que je l'aime. Avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'il ne lui dise oui. Elle est parfaite. Absolument parfaite. Mais pas pour lui. Je le sais, au plus profond de moi. Tant pis s'il ne m'aime pas. Tant pis s'il m'en veux. Je ne le laisserai pas gâcher sa vie et celle de quelqu'un d'autre alors qu'ils ne sont pas faits pour être ensemble. Les gens doivent me prendre pour une folle à crapahuter dans toute la ville comme ça. J'arrive enfin à la mairie. Il faut savoir que la porte d'une mairie restera toujours ouverte pendant un mariage. C'est un évènement public auquel n'importe qui peut assister. Bref, je rentre dans la salle, et, sans plus réfléchir (si tant est que j'avais réfléchi jusque là), je hurle : "Arrête ! Ne fait pas ça !!". Tout le monde se retourne vers moi, choqués et indignés, évidemment. Elle aussi, surprise, curieuse, mais pas forcément en colère. Puis je croise son regard à lui. Il n'a pas encore dit oui. Je le sais au regard plein d'espoir qu'il me lance, et au sourire amoureux qui se dessine sur son visage.
Brubrumont

Profil sur Booknode

Message par Brubrumont »

Il n'a pas encore dit oui. Je le sais au regard plein d'espoir qu'il me lance, et au sourire amoureux qui se dessine sur son visage.

- "Je t'aime, reviens!" sont les seuls mots que je parviens à prononcer.
Elle se réveille, s'indigne, s'énerve et hurle tant et si bien que ses dames d'honneur et ses témoins doivent l'emmener dans la sacristie.
Je prends sa place et propose au prêtre : - " je suis la bonne, vous pouvez poursuivre", quel culot me direz-vous, mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai toujours fonctionné au culot et jusqu'à présent cela m'a souri.

Il me regarde abasourdi mais heureux, ce petit sourire hébété qui veut dire...merci
Cliiio974

Profil sur Booknode

Message par Cliiio974 »

Il me regarde abasourdi mais heureux, ce petit sourire hébété qui veut dire...merci
Alors je le regarde et lui souris en retour comme une promesse muette scellée entre nous deux.

Néanmoins, le prêtre ne continue pas et me demande de laisser ma place à la fiancée, la vraie fiancée.
Seulement il ne comprends pas, il ne comprend pas que c'est moi la vrai fiancée et que quoi qu'il m'ordonnera de faire, je resterai ici jusqu'à ce qu'il nous unisse par les liens du mariage.

Mon amour, celui pour lequel j'ai tout abandonné pour venir ici me regarde avec fierté, car il sait que je ne lâcherai rien, que je ferai tout pour qu'on reste ensemble.
Alors, il me prend la main et m'embrasse...
nuage_bleu

Profil sur Booknode

Message par nuage_bleu »

Alors, il me prend la main et m'embrasse.
Je sais que je ne devrait pas, mais je lui rend son baiser. J'ai l'impression que le moment dure une éternité. Et quand nos lèvres se décollent, je ne suis qu'heureuse. L'espace d'un instant, j'ai oublié tous mes problèmes.
Mais d'un coup ils me reviennent tous. Affolée je le repousse et je met à pleurer de grosse larmes. Comment ai je pu oublier ne serais ce que un seul instant qu'il est le cousin de la fille qui s'est toujours moqué de moi ? D'une manière ou d'une autre elle l'apprendra et ce sera encore plus pire après pour moi...
Il se rapproche de moi mais je pars en courant pour pleurer autre part.

Je ne sais pas où mais tant que je suis seule à l'abris des regards ça me va.
Cliiio974

Profil sur Booknode

Message par Cliiio974 »

Je ne sais pas où mais tant que je suis seule à l'abris des regards ça me va.
Alors je cours, je cours, je cours, peu être 5 minutes, 10 minutes ou une heure, je ne sais pas.
J'arrive alors au bord du ruisseau qui traverse ma ville.

Et la derrière moi, je le vois, lui qui m'a suivi alors que j'essayai de le fuir, pour m'éviter ainsi une multitude de problème, lui qui m'a suivi alors qu'il savait très bien que ça me ferait du mal de le repousser.
J'essaie d'éviter son regard, de ne pas tomber dans son piège.

Alors je me lève et le regarde droit dans les yeux, pour lui avouer enfin ce que je ressens vraiment depuis le début.
christian-146106

Profil sur Booknode

Re: Petit jeu pour tester votre imaginat

Message par christian-146106 »

Alors je me lève et le regarde droit dans les yeux, pour lui avouer enfin ce que je ressens vraiment depuis le début.
Regarde dans quel pétrin tu me mets, je suis passé tous les jours a la fontaine en temps et en heure et tu n’es pas venu, pourquoi tu te réveilles ce jour et pas à notre lieu de rencontre…hier je suis resté 1 heure à attendre…
Regarde, j’ai gravé ton nom sur cette pierre, tous les jours j’ai ajouté une barre pour que tu saches combien de jours j’ai attendu…
Serais tu assez insignifiant pour ne pas t’en rappeler…
Tu veux des dates, je vais t’en donner, cela fait 5 ans que ta cousine me harcèle et tu n’es jamais intervenu pour faire cesser cela. Quand elle te parle, je deviens insignifiante, il n’y a que ses simagrées qui comptent. Et moi je me berçais chaque jour d’illusion, je te suivais chaque jours après les cours, et avant notre fontaine tu tournais à droite.
Comment as tu pu oublier toutes les promesses faites …on a bu et partagé son eau, on s’est promis mille belles choses, tu m’as baptisé avec, son eau je l’ai sur la peau, elle est sur moi à vie.
Répondre

Revenir à « Jeux »