J'étais tellement contente d'avoir une suite à l'univers créé par Christopher Paolini ! Déjà avec le livre La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (que je conseille de lire avant Murgath) j'ai beaucoup aimé le personnage de Murtagh et j'ai toujours eu envie d'en savoir davantage sur lui.
Dans l'histoire nous avons comme des flashback des moments du passé de Murtagh. Il faut savoir que l'auteur n'épargne pas du tout ses personnages dans ce livre (harcèlement, torture, ....)
On découvre beaucoup mieux ce duo qui ce sont pas du tout comme le duo Eragon et Saphira. Murtagh et Thorn sont abîmées par ce qu'ils ont vécus auprès du roi tueur de dragon. On retrouve leur combat pour essayer d'aller mieux et en même temps ils veulent faire le bien tout leur semble compliqué.
J'ai beaucoup aimé la première partie avec l'intrigue concernant les chat garou. pour moi le milieu était un peu lent beaucoup d'introspection sur eux et de description qui ont apporté de la lourdeur. La troisième partie lorsqu'ils sont
sous l'emprise des drogues
est beaucoup plus additif !
J'aurai aimé entendre plus parler des autres personnages. Dans ce livre nous avons exclusivement le point de vue de Murtagh et j'aurais beaucoup avoir le point de vue a minima de Thorn. Les tomes précédents nous avez habitué a une certaine alternance de chapitre pas du tout présent dans ce tome.
J'ai beaucoup aimé les suivre dans leurs combats contre eux même a cause des traumatismes qu'ils ont vécus mais c'est aussi dur a lire, beaucoup de souffrance...
La fin nous laisse avec une question a quand le prochain tome !