[Challenge] ABC 2025
-
FLO29
- http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Re: [Challenge] ABC 2025
Bonjour,
Je viens valider quelques nouvelles lettres :
Lettre Q - Titre :
La communauté du sud, tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris
Mon avis
Je me suis laissée rapidement prendre par l'histoire de Sookie. L'ensemble est plutôt bien amené et on est curieux de savoir ce qui va lui arriver. Et de découvrir qui est le méchant. Cependant, je crois que définitivement les histoires de vampire, c'est pas mon truc. Donc pas sûre que je lirai la suite.
Lettre C - Prénom et Joker 2 - Lettre compte double - C
Désolée, mauvais numéro de Cassandra De Clercq
Mon avis
La seule chose à sauver, c'est le concept de base : la relation via SMS sans se connaître.
Après, j'ai trouvé l'écriture lourde... vraiment pas fluide à lire et parfois trop ampoulée pour une romance légère.
Les personnages ne sont pas attachants du tout.
Donc,déjà qu'on sait comment ça termine en commençant si la substance (oh mais non, il n'y as pas de substance) n'y est pas, ça donne une lecture longue et ennuyeuse.
Un conseil, passé votre chemin vous pouvez trouver bien mieux dans le genre.
Mon récapitulatif
Lettre Q - Titre :
La communauté du sud, tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris
Mon avis
Je me suis laissée rapidement prendre par l'histoire de Sookie. L'ensemble est plutôt bien amené et on est curieux de savoir ce qui va lui arriver. Et de découvrir qui est le méchant. Cependant, je crois que définitivement les histoires de vampire, c'est pas mon truc. Donc pas sûre que je lirai la suite.
Lettre C - Prénom et Joker 2 - Lettre compte double - C
Désolée, mauvais numéro de Cassandra De Clercq
Mon avis
La seule chose à sauver, c'est le concept de base : la relation via SMS sans se connaître.
Après, j'ai trouvé l'écriture lourde... vraiment pas fluide à lire et parfois trop ampoulée pour une romance légère.
Les personnages ne sont pas attachants du tout.
Donc,déjà qu'on sait comment ça termine en commençant si la substance (oh mais non, il n'y as pas de substance) n'y est pas, ça donne une lecture longue et ennuyeuse.
Un conseil, passé votre chemin vous pouvez trouver bien mieux dans le genre.
Mon récapitulatif
-
vanitalia
Bonjour,
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé de Virginia C. Andrews terminé le 04/03/2025, les lettres :
F : titre de saga : Fleurs captives 3 points
Joker 4 V prénom de l'autrice : Virginia 4 points
Joker 6 C : prénom pp, prénom PS, lieu : Cathy - Cindy - Charlottesville (1x3=3 points)
Commentaire : Ce tome met un terme à la vie de Cathy et de Chris qui se retrouvent de nouveau à vivre à Foxworth Hall, la maison où leur enfance a été brisée et où le malheur s'abat à nouveau sur eux. J'ai passé un agréable moment de lecture, ce tome étant beaucoup moins sombres que les précédents, tout comme le besoin de vengeance.
10 points
Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres de Virginia C. Andrews terminé le 05/03/2025, les lettres :
F: Foxworth Hall 3 points
Commentaire : Ce tome est en fait un préquel, nous prenons connaissance au fil des pages de la vie d'Olivia Foxworth Hall, la grand-mère de Chris et Cathy, et du terrible secret que renferme la demeure familiale. J'ai passé un agréable moment de lecture.
7 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 7 : L'Armée furieuse de Fred Vargas terminé le 07/03/2025, les lettres :
G : Nom de famille : Gardon 4 points
Joker 4 V nom de l'autrice : Vargas 4 points
Commentaire : Lecture agréable mais j'ai trouver ce tome moins bien que les précédents. La légende de L'Armée Furieuse et la malédiction associée est intéressante mais le mobile du tueur et les liens fait par le commissaire Adamsberg tombent un peu de nul part.
8 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 8 : Temps glaciaires terminé le 08/03/2025, les lettres :
T : Titre : Temps glaciaires 3 points
A : Nom PS : Adrien 1 point
Commentaire : J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent, deux pistes possibles que suivent le commissaire et son équipe jusqu'à la découverte de l'assassin. Un agréable moment de lecture.
8 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 9 : Quand sort la recluse de Fred Vargas terminé le 09/03/2025, les lettres :
J : nom de famille : Jarras 3 points
Commentaire : Un tome intéressant qui se lit bien, une bonne intrigue avec des meurtres sophistiqués, et toujours un commissaire qui donne l'impression d'évoluer dans sa bulle. Agréable moment de lecture.
7 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 10 : sur la dalle de Fred Vargas terminé le 10/03/2025, les lettres :
R : Lieu : Rennes 2 points
Commentaire : La lecture de ce tome me permet de terminer la série, du moins les tomes édités. C'est un de mes préférés, j'ai apprécié l'intrigue et les relations entre les personnages, et pour une fois j'ai réussi à suivre les réflexions sans lien du commissaire qui permette d'arrêter l'auteur des crimes, auteur sur lequel j'avais quelques doutes. A très agréable moment de lecture.
6 points
Inspectrice Elma, Tome 1 : Elma de Eva Björg Aegisdottir terminé le 11/03/2025, les lettres :
E : prénom de l'autrice : Eva 3 points
K : lieu : Kjalarnes (péninsule de) 4 points
Joker 2 lettre E prénom de l'autrice et titre : Eva - Elma (3x2=6 points)
Commentaire : Découverte de l'autrice avec ce roman que j'ai trouvé très intéressant et que je n'ai pas pu reposer. J'admets que la fin me déçoit un peu, mais c'est un très bon roman surtout pour un premier. Très agréable moment de lecture.
13 points
Total cumulé : 721 points
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
Fleurs captives, tome 4 : Les racines du passé de Virginia C. Andrews terminé le 04/03/2025, les lettres :
F : titre de saga : Fleurs captives 3 points
Joker 6 C : prénom pp, prénom PS, lieu : Cathy - Cindy - Charlottesville (1x3=3 points)
Commentaire : Ce tome met un terme à la vie de Cathy et de Chris qui se retrouvent de nouveau à vivre à Foxworth Hall, la maison où leur enfance a été brisée et où le malheur s'abat à nouveau sur eux. J'ai passé un agréable moment de lecture, ce tome étant beaucoup moins sombres que les précédents, tout comme le besoin de vengeance.
10 points
Fleurs captives, tome 5 : Le jardin des ombres de Virginia C. Andrews terminé le 05/03/2025, les lettres :
F: Foxworth Hall 3 points
Commentaire : Ce tome est en fait un préquel, nous prenons connaissance au fil des pages de la vie d'Olivia Foxworth Hall, la grand-mère de Chris et Cathy, et du terrible secret que renferme la demeure familiale. J'ai passé un agréable moment de lecture.
7 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 7 : L'Armée furieuse de Fred Vargas terminé le 07/03/2025, les lettres :
G : Nom de famille : Gardon 4 points
Commentaire : Lecture agréable mais j'ai trouver ce tome moins bien que les précédents. La légende de L'Armée Furieuse et la malédiction associée est intéressante mais le mobile du tueur et les liens fait par le commissaire Adamsberg tombent un peu de nul part.
8 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 8 : Temps glaciaires terminé le 08/03/2025, les lettres :
T : Titre : Temps glaciaires 3 points
A : Nom PS : Adrien 1 point
Commentaire : J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent, deux pistes possibles que suivent le commissaire et son équipe jusqu'à la découverte de l'assassin. Un agréable moment de lecture.
8 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 9 : Quand sort la recluse de Fred Vargas terminé le 09/03/2025, les lettres :
J : nom de famille : Jarras 3 points
Commentaire : Un tome intéressant qui se lit bien, une bonne intrigue avec des meurtres sophistiqués, et toujours un commissaire qui donne l'impression d'évoluer dans sa bulle. Agréable moment de lecture.
7 points
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 10 : sur la dalle de Fred Vargas terminé le 10/03/2025, les lettres :
R : Lieu : Rennes 2 points
Commentaire : La lecture de ce tome me permet de terminer la série, du moins les tomes édités. C'est un de mes préférés, j'ai apprécié l'intrigue et les relations entre les personnages, et pour une fois j'ai réussi à suivre les réflexions sans lien du commissaire qui permette d'arrêter l'auteur des crimes, auteur sur lequel j'avais quelques doutes. A très agréable moment de lecture.
6 points
Inspectrice Elma, Tome 1 : Elma de Eva Björg Aegisdottir terminé le 11/03/2025, les lettres :
E : prénom de l'autrice : Eva 3 points
K : lieu : Kjalarnes (péninsule de) 4 points
Joker 2 lettre E prénom de l'autrice et titre : Eva - Elma (3x2=6 points)
Commentaire : Découverte de l'autrice avec ce roman que j'ai trouvé très intéressant et que je n'ai pas pu reposer. J'admets que la fin me déçoit un peu, mais c'est un très bon roman surtout pour un premier. Très agréable moment de lecture.
13 points
Total cumulé : 721 points
Dernière modification par vanitalia le sam. 15 mars, 2025 10:17 am, modifié 1 fois.
-
lucie-1456
Bonjour,
Je viens valider les lectures suivantes.
Mélusine tomes 2 à 4 de Clarke et François Gilson
Avec Mélusine - Tome 3 - Inferno je valide :
ABC Classique : Titre I avec Inferno => 8 pt
ABC Bonus : PS C avec Cancrelune => 1 pt
Mon avis
Total points = 9 pts
Mélusine tomes 5 à 7 de Clarke et François Gilson
Avec Mélusine - Tome 7 - Hocus Pocus je valide :
ABC Classique : Prénom F avec François => 3 pt
ABC Bonus : Nom H avec Haaselblatt => 3 pt
Joker Bonus : Joker 6 M avec Mélusine / Mélusine / Mélisande (Saga / PP / PS) => 3 pt
Mon avis
Total points = 9 pts
Agatha Raisin mène l'enquête : Tome 4 - Mortelle randonnée de M.C. Beaton
ABC Classique : Titre R avec Randonnée mortelle => 2 pt
ABC Bonus : Nom Q avec Queen => 10 pt
Joker Bonus : Joker 5 F avec Fran / France (PS / Lieu) => 6 pt
Mon avis
Total points = 18 pts
Total points du post = 36 pts
Ancien solde = 827 points
Nouveau solde = 863 points
Mon récap est à jour.
Avec Mélusine - Tome 3 - Inferno je valide :
ABC Classique : Titre I avec Inferno => 8 pt
ABC Bonus : PS C avec Cancrelune => 1 pt
Mon avis
Total points = 9 pts
Avec Mélusine - Tome 7 - Hocus Pocus je valide :
ABC Classique : Prénom F avec François => 3 pt
ABC Bonus : Nom H avec Haaselblatt => 3 pt
Joker Bonus : Joker 6 M avec Mélusine / Mélusine / Mélisande (Saga / PP / PS) => 3 pt
Mon avis
Total points = 9 pts
ABC Classique : Titre R avec Randonnée mortelle => 2 pt
ABC Bonus : Nom Q avec Queen => 10 pt
Joker Bonus : Joker 5 F avec Fran / France (PS / Lieu) => 6 pt
Mon avis
Total points = 18 pts
Total points du post = 36 pts
Ancien solde = 827 points
Nouveau solde = 863 points
Mon récap est à jour.
-
lucie-1456
Bonjour,
Les Aventures de Lady Eleanor Swift, Tome 1 : Meurtre à l'anglaise de Verity Bright
ABC Classique : Prénom V avec Verity => 4 pt
ABC Bonus : PS W avec Wibly => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Verity => 4 pt
Joker Bonus : Joker 5 W avec Wilby / West Radington / Weldon (PS / Lieu / Nom) => 24 pt
Mon avis
Total points = 40 pts
XIII, tomes 1 à 3 de W. Vance & J. Van Hamme
Avec le tome XIII, Tome 2 : Là où va l'indien... je valide :
ABC Classique : Prénom W avec William => 8 pt
ABC Bonus : Saga X avec XII => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Vance => 4 pt
Mon avis
Total points = 20 pts
Total points du post = 60 pts
Ancien solde = 863 points
Nouveau solde = 923 points
Mon récap est à jour.
ABC Classique : Prénom V avec Verity => 4 pt
ABC Bonus : PS W avec Wibly => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Verity => 4 pt
Joker Bonus : Joker 5 W avec Wilby / West Radington / Weldon (PS / Lieu / Nom) => 24 pt
Mon avis
Total points = 40 pts
Avec le tome XIII, Tome 2 : Là où va l'indien... je valide :
ABC Classique : Prénom W avec William => 8 pt
ABC Bonus : Saga X avec XII => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Vance => 4 pt
Mon avis
Total points = 20 pts
Total points du post = 60 pts
Ancien solde = 863 points
Nouveau solde = 923 points
Mon récap est à jour.
-
Chikage
Bonjour,
Je valide une nouvelle lettre :
M: Le Bracelet de Jade de Mu Ming
Mon avis: Un roman plein de poésie et de peinture qui nous transporte dans la Chine impériale. L'histoire est particulière et déroutante, en Occident on n'est pas habituée à une histoire peinte et racontait de cette manière, à travers une toile et en même temps d'un jardin à la fois réelle et imaginaire. J'ai aimé la relation et la discussion entre le père et sa fille à la découverte du bracelet de Jade et de sa conception tout en explorant les jardins. J'ai eu un peu de mal à comprendre les concepts philosophiques et d'espace-temps en revanche, un peu trop complexe pour moi, je n'ai pas tout compris ni tout réussi à imaginer totalement sur ce qu'était arrivé au père. Au final, c'est un récit un peu perturbant et qui fait beaucoup réfléchir.
Recap : viewtopic.php?p=21837239#p21837239
Je valide une nouvelle lettre :
M: Le Bracelet de Jade de Mu Ming
Mon avis: Un roman plein de poésie et de peinture qui nous transporte dans la Chine impériale. L'histoire est particulière et déroutante, en Occident on n'est pas habituée à une histoire peinte et racontait de cette manière, à travers une toile et en même temps d'un jardin à la fois réelle et imaginaire. J'ai aimé la relation et la discussion entre le père et sa fille à la découverte du bracelet de Jade et de sa conception tout en explorant les jardins. J'ai eu un peu de mal à comprendre les concepts philosophiques et d'espace-temps en revanche, un peu trop complexe pour moi, je n'ai pas tout compris ni tout réussi à imaginer totalement sur ce qu'était arrivé au père. Au final, c'est un récit un peu perturbant et qui fait beaucoup réfléchir.
Recap : viewtopic.php?p=21837239#p21837239
-
cloune
Hello,
Quelques validations
- Prénom de l'autrice : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires par Holly Black - 3 points
- Titre du livre : Trouble Maker par Laura Swan - 3 points
- Titre du livre : Bride par Ali Hazelwood - 2 points
Joker
- Lettre du pseudo : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires par Holly Black - 1 point
- Lettre du mois : Trouble Maker par Laura Swan - 1 point
Ce qui nous fait une première lettre de validée (H) et 10 points supplémentaires
Récapitulatif
Quelques validations
- Prénom de l'autrice : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires par Holly Black - 3 points
- Titre du livre : Trouble Maker par Laura Swan - 3 points
- Titre du livre : Bride par Ali Hazelwood - 2 points
Joker
- Lettre du pseudo : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires par Holly Black - 1 point
- Lettre du mois : Trouble Maker par Laura Swan - 1 point
Ce qui nous fait une première lettre de validée (H) et 10 points supplémentaires
Récapitulatif
-
FLO29
Bonjour,
Lettre L - Nom et Joker 4 - Lettre du mois de mars - V :
Les deux règles du camping de Sandra Verilli et Claudia Lupien
Mon avis
De la chick-lit plutôt sympathique.
Pas de grosse surprise, une dose de drame... Et un énorme clin d'oeil aux autres livres de Sandra Verilli. Je ne m'attendais pas à tomber sur Hayden Patterson et Cameron Taylor mais ça fait trop plaisir.
Bref, un super moment lecture...
Joker 4 - Lettre du mois de mars - S
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 12 à 14 de Sorata Akizuki
Mon avis
Tome 12
C'est le couronnement d'Izana. Et une fois roi, et bien à découvrir. Mais rien ne va être simple pour Shirayuki et Zen.
Un tome sympathique mais comme toujours pas de grande action.
Tome 13
Préparatif et départ pour Lilias au programme de Ren et de Shirayuki.
Un tome où Obi dévoile ses états d'âme.
Pas de grande surprise ni d'action dans ce tome. C'est un peu comme une transition entre Wistar et Lilias.
Donc un tome tranquille et agréable à lire mais pas de grande avancée dans l'histoire.
Tome 14
Ce tome est particulièrement calme.
Je pense qu'il est représentatif du travail de recherche, à savoir étudier, expérimenté, se documenter...
En vrai, un travail long et laborieux. Et donc un tome où l'histoire est plutôt lente et tranquille. Il ne se passe pas grand chose.
Donc retrouver l'ambiance et les personnages est sympathique mais ne pas s'attendre à une évolution de l'histoire.
Mon récapitulatif
Lettre L - Nom et Joker 4 - Lettre du mois de mars - V :
Les deux règles du camping de Sandra Verilli et Claudia Lupien
Mon avis
De la chick-lit plutôt sympathique.
Pas de grosse surprise, une dose de drame... Et un énorme clin d'oeil aux autres livres de Sandra Verilli. Je ne m'attendais pas à tomber sur Hayden Patterson et Cameron Taylor mais ça fait trop plaisir.
Bref, un super moment lecture...
Shirayuki aux cheveux rouges, tome 12 à 14 de Sorata Akizuki
Mon avis
Tome 12
C'est le couronnement d'Izana. Et une fois roi, et bien à découvrir. Mais rien ne va être simple pour Shirayuki et Zen.
Un tome sympathique mais comme toujours pas de grande action.
Tome 13
Préparatif et départ pour Lilias au programme de Ren et de Shirayuki.
Un tome où Obi dévoile ses états d'âme.
Pas de grande surprise ni d'action dans ce tome. C'est un peu comme une transition entre Wistar et Lilias.
Donc un tome tranquille et agréable à lire mais pas de grande avancée dans l'histoire.
Tome 14
Ce tome est particulièrement calme.
Je pense qu'il est représentatif du travail de recherche, à savoir étudier, expérimenté, se documenter...
En vrai, un travail long et laborieux. Et donc un tome où l'histoire est plutôt lente et tranquille. Il ne se passe pas grand chose.
Donc retrouver l'ambiance et les personnages est sympathique mais ne pas s'attendre à une évolution de l'histoire.
Mon récapitulatif
-
cleooo
Bonsoir,
Je valide avec les livres de la série Ash Princess de Laura Sebastian
*Ash Princess T1, finit le 2 mars 2025
- ABC Classique, la lettre S avec le nom de l'auteur
1 pt
- ABC Bonus, la lettre I avec le PS (Ion)
8 pts
- Joker 4 du mois, lettre S
1 pt
- Joker 7, la lettre A avec Titre saga - Prénom PP (Artemisia) - Prénom PS (Ampelio) - Lieux (Astrée)
4*1 = 4 pts
*Lady Smoke T2, finit le 10 mars 2025
- ABC Classique, la lettre L avec le titre du livre
2 pts
- ABC Bonus, la lettre Y avec le Lieu (Yoxi)
10 pts
- Joker 2 lettre double, lettre L
4 pts
- Joker 6, la lettre A avec Titre saga - Prénom PP (Artemisia) - Lieu (Astrée)
3*1 = 3 pts
*Ember Queen T3, finit le 17 mars 2025
- ABC Classique, la lettre L avec le prénom de l'auteur
2 pts
- ABC Bonus, la lettre O avec le Lieu (Ovelgan)
4 pts
1 pt
- Joker 6, la lettre D avec Prénom PP (Dragonsban) - Lieu (Doraz) - Nom famille (lord Dalgaard)
3*2 = 6 pts
Total points acquis : 46
Ancien solde : 252 pts
Nouveau solde : 298 pts
❆ Récap ❆
Je valide avec les livres de la série Ash Princess de Laura Sebastian
*Ash Princess T1, finit le 2 mars 2025
- ABC Classique, la lettre S avec le nom de l'auteur
- ABC Bonus, la lettre I avec le PS (Ion)
- Joker 7, la lettre A avec Titre saga - Prénom PP (Artemisia) - Prénom PS (Ampelio) - Lieux (Astrée)
Résumé
J'ai trouvé ce roman un peu long avec pas mal de répétitions qui m'a semblé être là pour meubler le livre mais j'ai bien aimé l'histoire de fond qui change un peu de ce que je lis habituellement. J'ai eu du mal avec Théodosia au début avant de me rappeler qu'elle est très jeune et que sa vie n'est pas facile, jongler avec les humeurs de tout le monde n'est pas de tout repos et elle navigue dans un monde qui n'est qu'hostilités à son égard. De l'action en fin de roman qui laisse présager un tome suivant plus aventureux et plus rythmé, à voir ce qu'il va advenir d'elle et de ses compagnons pour le moins inassortis et atypiques !
*Lady Smoke T2, finit le 10 mars 2025
- ABC Classique, la lettre L avec le titre du livre
- ABC Bonus, la lettre Y avec le Lieu (Yoxi)
- Joker 2 lettre double, lettre L
- Joker 6, la lettre A avec Titre saga - Prénom PP (Artemisia) - Lieu (Astrée)
Résumé
Un tome qui bouge beaucoup plus que le premier et que j'ai préféré. Théo a gagné en maturité et prend des décisions plus réfléchies en s'appuyant sur les aides qu'elle a. Elle sait garder toute sa tête quand les circonstances l'exigent malgré les difficultés qu'elle rencontre et elle ne baisse pas les bras. J'ai apprécié qu'elle écoute Soren même si c'est un ennemi et que tout le monde est contre lui. J'enchaîne sur le troisième pour connaître la fin de ses aventures.
*Ember Queen T3, finit le 17 mars 2025
- ABC Classique, la lettre L avec le prénom de l'auteur
- ABC Bonus, la lettre O avec le Lieu (Ovelgan)
- Joker 6, la lettre D avec Prénom PP (Dragonsban) - Lieu (Doraz) - Nom famille (lord Dalgaard)
Résumé
Ce tome est de loin celui que je préfère. J'y retrouve une Théo bien mature confrontée à la dure réalité des choix à faire où malheureusement, quel qu'ils soient, il y aura des morts. J'ai apprécié qu'elle ne prenne que très rarement des décisions seule, elle a su faire partager ses pensées à ses conseillers pour profiter au maximum de leurs stratégies et leur faire confiance. J'ai aimé la suivre dans le tourbillon de sa vie pas si simple où elle y trouve quand même l'amour, la suivre dans la reconquête de son pays car malgré tous les reproches que lui fait Cress, il n'en reste pas moins qu'elle reprend ce qui lui a été prit et non l'inverse comme Cress essai de lui faire croire. Un bon dernier tome plein d'émotions, de déchirements mais aussi d'amour, d'espoir et de victoires !
Total points acquis : 46
Ancien solde : 252 pts
Nouveau solde : 298 pts
❆ Récap ❆
-
melywen
-
FLO29
Bonjour,
Lettre I - Prénom :
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1 à 3 de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto
Mon avis
Tome 1:
C'est un premier tome qui accroche bien.
Après avoir fait connaissance avec Elin (et compati pour elle), j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir et ce qu'il va lui arriver.
A suivre !
Tome 2 :
Un deuxième tome plutôt sympathique.
Elin continue à découvrir les abeilles avec Johun. On a d'ailleurs une jolie relation qui s'installe entre les deux.
Et dans la deuxième partie, on s'éloigne d'Elin pour introduire tout un tas de personnages et donner du contexte à l'histoire. Donc l'histoire stagnecsur la fin.
A voir ce que ça va donner dans le tome 3.
Tome 3 :
La vie de Johun et Elin est perturbée par la visite du fils de Johun.
Entre révélations, découvertes et réflexions, Elin va trouver une nouvelle voie grâce à l'appui de Johun.
On a hâte de suivre la suite des péripéties qui attendent Elin.
Lettre X : Prénom
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 4 à 6 de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto (plusieurs auteurs)
Mon avis :
Tome 4:
Nouvelle environnement pour Elin. Nouvelle rencontre et nouvelle vie.
Un tome où l'on suit l'adaptation de l'héroïne.
Série de plus en plus sympathique.
Tome 5 :
Un tome plutôt agréable. Elin poursuit sa relation avec Lilan, mais on sent poindre une vérité cachée...
C'est une jolie relation qui est décrite.
Et cette série devient de plus en plus prenante.
Tome 6 :
On sent un tournant dans ce tome.
Un nouvel Oju sauvage arrive... Et tout va changer.
Elin doit aussi se préparer pour les examens finaux.
L'histoire à bien pris et j'ai hâte de lire la suite !
Joker 1 - Lettre Profil - F
Fullmetal Alchemist, tome 15 à 17 de Hiromu Arakawa
Mon avis
Tome 15
Un tome pour donner de la substance à Roy Mustang et Rizwa. C'est un gros tour dans le passé avec la guerre d'Ishbal.
Bref, pas d'évolution mais pas mal d'informations.
C'est plutôt intéressant.
Tome 16
Changement de décors pour les frères Elrik. Dans ce tome, de nouveaux personnages et lieus à découvrir. Avec comme toujours une bonne dose de mystère, d'aventure et d'action !
Tome 17
L'intrigue repart à fond dans ce tome !
Entre nouvel homonculus, nouveau méchant... et quelques découvertes on ne s'ennuie pas et les frères Elrik non plus.
Un bon tome...
Lettre L - Titre et Joker 4 - Lettre du mois de février - H
Love mix-up,tome 4 à 6 de Wataru Hinekure et Aruko
Mon avis :
Tome 4:
J'ai retrouvé avec plaisir cette série même si le côté Mix-Up du début n'est plus tout à fait là.
En effet, on retrouve bien les interrogations classiques et les quiproquos de l'adolescence face à l'amour.
C'est en tout cas toujours mignon.
Tome 5 :
Un tome plutôt intéressant... Du coup ça me relance bien pour continuer la série.
Il y a pas mal de thèmes intéressants abordés, en particulier le regard des autres.
J'ai bien aimé voir Aki jaloux... c'est trop mignon.
Tome 6 :
Que de questions pour nos héros ! Sur les sentiments, sur quand s'embrasser, sur l'orientation.
C'est vrai qu'à 17 ans, c'est parfois difficile de savoir ce que l’on veut faire.
Je trouve le ton vraiment juste. Et nos héros sont tout mignon.
Lettre X - Nom et Joker 4 - Lettre du mois de février - H
Love mix up, tome 7 à 9 de Wataru Hinekure et Aruko (plusieurs auteurs)
Mon avis
tome 7
Mon avis
Visite d'université, rencontre des parents... Un tome où l'histoire évolue vraiment doucement mais c'est tranquille et gentil.
Agréable à lire.
tome 8
Mon avis
J'ai bien aimé ce tome avec de petit rebondissement... Concours à préparer, rencontre avec les parents, s'embrasser ou pas ?, Bref, l'histoire évolue doucement.
J'aime toujours bien les personnages et leurs interactions.
tome 9
Mon avis
Dernier tome de la série avec pas mal de dernier rebondissement...
Globalement, on arrive à la fin de la terminal avec le départ du lycée.
Comme souvent pour ces romances lycéennes on a le happy end (un peu version ils se marièrent et vécurent heureux).
J'avoue de finalement la série tourne essentiellement autour de la relation Aoki et Ida... agrémenter de la relation entre Mio et Aida.
C'est vrai que je m'attendais à quelques choses de plus "mix-up" mais c'était plutôt chouette.
Lettre L - Prénom
Demain, acte 1 à 3 de Leo, Rodolphe et Louis Alloing
Mon avis
Acte 1
Le concept est assez intéressant : entre les jeunes des années 50-60 et le monde post apocalyptique on peut se demander où va aller l'histoire.
Les dessins sont plutôt bien fait.
Donc globalement un premier tome intriguant pour lequel on se demande la direction que va prendre le récit.
Acte 2
On suit toujours nos protagonistes a qui ils arrivent beaucoup de péripéties. L'histoire prend en substance.
A la fin du tome on se demande toujours où va l'histoire.
Acte 3
Un tome avec une histoire toujours aussi intriguante.. Hate de lire le tome suivant !
Mon récapitulatif
Lettre I - Prénom :
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 1 à 3 de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto
Mon avis
Tome 1:
C'est un premier tome qui accroche bien.
Après avoir fait connaissance avec Elin (et compati pour elle), j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir et ce qu'il va lui arriver.
A suivre !
Tome 2 :
Un deuxième tome plutôt sympathique.
Elin continue à découvrir les abeilles avec Johun. On a d'ailleurs une jolie relation qui s'installe entre les deux.
Et dans la deuxième partie, on s'éloigne d'Elin pour introduire tout un tas de personnages et donner du contexte à l'histoire. Donc l'histoire stagnecsur la fin.
A voir ce que ça va donner dans le tome 3.
Tome 3 :
La vie de Johun et Elin est perturbée par la visite du fils de Johun.
Entre révélations, découvertes et réflexions, Elin va trouver une nouvelle voie grâce à l'appui de Johun.
On a hâte de suivre la suite des péripéties qui attendent Elin.
Lettre X : Prénom
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 4 à 6 de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto (plusieurs auteurs)
Mon avis :
Tome 4:
Nouvelle environnement pour Elin. Nouvelle rencontre et nouvelle vie.
Un tome où l'on suit l'adaptation de l'héroïne.
Série de plus en plus sympathique.
Tome 5 :
Un tome plutôt agréable. Elin poursuit sa relation avec Lilan, mais on sent poindre une vérité cachée...
C'est une jolie relation qui est décrite.
Et cette série devient de plus en plus prenante.
Tome 6 :
On sent un tournant dans ce tome.
Un nouvel Oju sauvage arrive... Et tout va changer.
Elin doit aussi se préparer pour les examens finaux.
L'histoire à bien pris et j'ai hâte de lire la suite !
Joker 1 - Lettre Profil - F
Fullmetal Alchemist, tome 15 à 17 de Hiromu Arakawa
Mon avis
Tome 15
Un tome pour donner de la substance à Roy Mustang et Rizwa. C'est un gros tour dans le passé avec la guerre d'Ishbal.
Bref, pas d'évolution mais pas mal d'informations.
C'est plutôt intéressant.
Tome 16
Changement de décors pour les frères Elrik. Dans ce tome, de nouveaux personnages et lieus à découvrir. Avec comme toujours une bonne dose de mystère, d'aventure et d'action !
Tome 17
L'intrigue repart à fond dans ce tome !
Entre nouvel homonculus, nouveau méchant... et quelques découvertes on ne s'ennuie pas et les frères Elrik non plus.
Un bon tome...
Lettre L - Titre et Joker 4 - Lettre du mois de février - H
Love mix-up,tome 4 à 6 de Wataru Hinekure et Aruko
Mon avis :
Tome 4:
J'ai retrouvé avec plaisir cette série même si le côté Mix-Up du début n'est plus tout à fait là.
En effet, on retrouve bien les interrogations classiques et les quiproquos de l'adolescence face à l'amour.
C'est en tout cas toujours mignon.
Tome 5 :
Un tome plutôt intéressant... Du coup ça me relance bien pour continuer la série.
Il y a pas mal de thèmes intéressants abordés, en particulier le regard des autres.
J'ai bien aimé voir Aki jaloux... c'est trop mignon.
Tome 6 :
Que de questions pour nos héros ! Sur les sentiments, sur quand s'embrasser, sur l'orientation.
C'est vrai qu'à 17 ans, c'est parfois difficile de savoir ce que l’on veut faire.
Je trouve le ton vraiment juste. Et nos héros sont tout mignon.
Lettre X - Nom et Joker 4 - Lettre du mois de février - H
Love mix up, tome 7 à 9 de Wataru Hinekure et Aruko (plusieurs auteurs)
Mon avis
tome 7
Mon avis
Visite d'université, rencontre des parents... Un tome où l'histoire évolue vraiment doucement mais c'est tranquille et gentil.
Agréable à lire.
tome 8
Mon avis
J'ai bien aimé ce tome avec de petit rebondissement... Concours à préparer, rencontre avec les parents, s'embrasser ou pas ?, Bref, l'histoire évolue doucement.
J'aime toujours bien les personnages et leurs interactions.
tome 9
Mon avis
Dernier tome de la série avec pas mal de dernier rebondissement...
Globalement, on arrive à la fin de la terminal avec le départ du lycée.
Comme souvent pour ces romances lycéennes on a le happy end (un peu version ils se marièrent et vécurent heureux).
J'avoue de finalement la série tourne essentiellement autour de la relation Aoki et Ida... agrémenter de la relation entre Mio et Aida.
C'est vrai que je m'attendais à quelques choses de plus "mix-up" mais c'était plutôt chouette.
Lettre L - Prénom
Demain, acte 1 à 3 de Leo, Rodolphe et Louis Alloing
Mon avis
Acte 1
Le concept est assez intéressant : entre les jeunes des années 50-60 et le monde post apocalyptique on peut se demander où va aller l'histoire.
Les dessins sont plutôt bien fait.
Donc globalement un premier tome intriguant pour lequel on se demande la direction que va prendre le récit.
Acte 2
On suit toujours nos protagonistes a qui ils arrivent beaucoup de péripéties. L'histoire prend en substance.
A la fin du tome on se demande toujours où va l'histoire.
Acte 3
Un tome avec une histoire toujours aussi intriguante.. Hate de lire le tome suivant !
Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le lun. 24 mars, 2025 11:55 am, modifié 1 fois.
-
laurieb12
Bonjour J'aimerais m'inscrire, certes un peu tard dans l'année
En Abécédaire en herbe cette année
Ce post sera mon récap
Mon récap
0 Titres validés
0 Prénoms validés
0 Noms validés
A
Titre :
Prénom :
Nom :
B
Titre :
Prénom :
Nom :
C
Titre :
Prénom :
Nom :
D
Titre :
Prénom :
Nom :
E
Titre :
Prénom :
Nom :
F
Titre :
Prénom :
Nom :
G
Titre :
Prénom :
Nom :
H
Titre :
Prénom :
Nom :
I
Titre :
Prénom :
Nom :
J
Titre :
Prénom :
Nom :
K
Titre :
Prénom :
Nom :
L
Titre :
Prénom :
Nom :
M
Titre :
Prénom :
Nom :
N
Titre :
Prénom :
Nom :
O
Titre :
Prénom :
Nom :
P
Titre :
Prénom :
Nom :
Q
Titre :
Prénom :
Nom :
R
Titre :
Prénom :
Nom :
S
Titre :
Prénom :
Nom :
T
Titre :
Prénom :
Nom :
U
Titre :
Prénom :
Nom :
V
Titre :
Prénom :
Nom :
W
Titre :
Prénom :
Nom :
X
Titre :
Prénom :
Nom :
Y
Titre :
Prénom :
Nom :
Z
Titre :
Prénom :
Nom :
En Abécédaire en herbe cette année
Ce post sera mon récap
0 Titres validés
0 Prénoms validés
0 Noms validés
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
Titre :
Prénom :
Nom :
-
coeurdechristal
Bonjour, j'ajoute (finalement après plusieurs loooooongues semaines) ma lettre Z avec Zombie Story t.1 : Zombie Island de David Wellington.<
Mon commentaire :
Mon commentaire :
Spoiler
Je ne sais pas trop quoi penser de premier tome. Pour une histoire de zombie, j'ai trouvé que l'histoire était plutôt originale par la façon que l'histoire est amenée et par le personnage de Gary qui est toujours conscient.
Il y a avait un certain brin d'humour dans les tournures de phrases, mais j'ai trouvé que le récit était long. J'ai eu de la difficulté à embarquer et une fois faite, j'ai eu tout autant de la difficulté à rester accrocher. Malgré l'humour, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages non plus. Toutefois, j'ai apprécié de connaître à la fois le point de vue de Delkab et de Gary. et que l'auteur ajoute un peu de culture africaine.
C'était divertissant, mais sans plus. Lire sur l'origine de l'épidémie (comme l'annonce le résumé du second tome) me semble plus intéressant que de lire pendant l'épidémie bien avancée comme c'était le cas du premier tome.
Il y a avait un certain brin d'humour dans les tournures de phrases, mais j'ai trouvé que le récit était long. J'ai eu de la difficulté à embarquer et une fois faite, j'ai eu tout autant de la difficulté à rester accrocher. Malgré l'humour, je n'ai pas vraiment apprécié les personnages non plus. Toutefois, j'ai apprécié de connaître à la fois le point de vue de Delkab et de Gary. et que l'auteur ajoute un peu de culture africaine.
C'était divertissant, mais sans plus. Lire sur l'origine de l'épidémie (comme l'annonce le résumé du second tome) me semble plus intéressant que de lire pendant l'épidémie bien avancée comme c'était le cas du premier tome.
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider une nouvelle lettre :
Lettre N : Prénom
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 7 à 9 de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto
Mon avis :
Tome 7:
Dans ce tome, on sent que l1es chapitre ayant trait à la Yojeh et à la politique rejoigne enfin l'histoire d'Elin.
Il y a de l'action, des rencontres...
Un tome très prenant et très sympathique.
Tome 8 :
Avec ce tome, la situation politique... mais également les grands manipulateur sont dévoilé.
La jeune fille prend pleinement la mesure des avertissements qu'elle avait reçu.
Et entre protéger les Oju et les personnes qu'elle aime, rien n'est simple.
Toujours très prenant. Toujours excellent.
Tome 9 :
On peut dire que dans ce tome Elin est vraiment rattrapée par la politique et les complots.
La jeune fille doit faire des choix difficile.
Je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer la situation. Mais cette série est vraiment prenante !
Mon récapitulatif
Je viens valider une nouvelle lettre :
Lettre N : Prénom
Elin, la charmeuse de bêtes, tome 7 à 9 de Nahoko Uehashi et Itoe Takemoto
Mon avis :
Tome 7:
Dans ce tome, on sent que l1es chapitre ayant trait à la Yojeh et à la politique rejoigne enfin l'histoire d'Elin.
Il y a de l'action, des rencontres...
Un tome très prenant et très sympathique.
Tome 8 :
Avec ce tome, la situation politique... mais également les grands manipulateur sont dévoilé.
La jeune fille prend pleinement la mesure des avertissements qu'elle avait reçu.
Et entre protéger les Oju et les personnes qu'elle aime, rien n'est simple.
Toujours très prenant. Toujours excellent.
Tome 9 :
On peut dire que dans ce tome Elin est vraiment rattrapée par la politique et les complots.
La jeune fille doit faire des choix difficile.
Je suis vraiment curieuse de voir comment va évoluer la situation. Mais cette série est vraiment prenante !
Mon récapitulatif
-
lucie-1456
Bonjour,
Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 1 : L'Homme aux cercles bleus de Fred Vargas
ABC Classique : Nom V avec Vargas => 4 pt
ABC Bonus : Lieu V avec Val-de-Grâce => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Vargas => 4 pt
Joker Bonus : Joker 6 V avec Victor / Val-de-Grâce / Valmont (PS / Lieu / Nom) => 12 pt
Mon avis
Total points = 24 pts
Les femmes en blanc, tomes 2 à 4 de Cauvin & Bergovici
Avec le tome Les Femmes en blanc, tome 2 : Gaze à tous les étages je valide :
ABC Classique : Nom C avec Cauvin => 1 pt
ABC Bonus : Lieu U avec USA => 10 pt
Mon avis
Total points = 11 pts
Total points du post = 35 pts
Ancien solde = 923 points
Nouveau solde = 958 points
Mon récap est à jour.
ABC Classique : Nom V avec Vargas => 4 pt
ABC Bonus : Lieu V avec Val-de-Grâce => 4 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Vargas => 4 pt
Joker Bonus : Joker 6 V avec Victor / Val-de-Grâce / Valmont (PS / Lieu / Nom) => 12 pt
Mon avis
Total points = 24 pts
Avec le tome Les Femmes en blanc, tome 2 : Gaze à tous les étages je valide :
ABC Classique : Nom C avec Cauvin => 1 pt
ABC Bonus : Lieu U avec USA => 10 pt
Mon avis
Total points = 11 pts
Total points du post = 35 pts
Ancien solde = 923 points
Nouveau solde = 958 points
Mon récap est à jour.
-
Luulu11
Bonjour !
Je viens pour validé mes dernières lectures
Nom de l'auteur, lettre R
Captive, Tome 1.5 : Perfectly Wrong de Sarah Rivens
mon avis
2 points
Joker 4, lettre S : 1 points
Nom de l'auteur, lettre K
The Cursebreakers, Tome 1 : Un Sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
mon avis
4 points
Nom de l'auteur, lettre C
Love Game, Tome 2 : Twisted de Emma Chase
mon avis
1 points
Prénom de l'auteur, lettre M
Vespertine de Margaret Rogerson
mon avis
1 points.
Joker 4, lettre V : 4 points
8 points
0 Titres validés
1 Prénoms validés
3 Nom validé
6 points jokers classiques
mon récap mis à jour
Je viens pour validé mes dernières lectures
Nom de l'auteur, lettre R
Captive, Tome 1.5 : Perfectly Wrong de Sarah Rivens
Nom de l'auteur, lettre K
The Cursebreakers, Tome 1 : Un Sort si noir et éternel de Brigid Kemmerer
Nom de l'auteur, lettre C
Love Game, Tome 2 : Twisted de Emma Chase
Prénom de l'auteur, lettre M
Vespertine de Margaret Rogerson
Joker 4, lettre V : 4 points
0 Titres validés
1 Prénoms validés
3 Nom validé
6 points jokers classiques
mon récap mis à jour
-
Manue_
Hello 
Mes lectures de mars à ce jour (lettres du mois V et S)
Annika et Jessika Devert : Vive le vent
mon avis
12 points
Prénom : X pour Annika et Jessika -> 8 points
Joker 4 lettre du mois : Vive le vent -> 4 points
Fred Vargas : Ceux qui vont mourir te saluent
mon avis
8 points
Nom : Vargas -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : Vargas -> 4 points
Virginie Grimaldi : Il est grand temps de rallumer les étoiles
mon avis
12 points
Titre : Il est grand temps de rallumer les étoiles -> 8 points
Joker 4 lettre du mois : Virginie Grimlaldi -> 4 points
Alex Sol : Vous êtes cordialement invités t.1
mon avis
8 points
Titre : Vous êtes cordialement invités -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : Vous êtes cordialement invités -> 4 points
Laure Dargelos : La Voleuse des toits
mon avis
6 points
Prénom : Laure Dargelos -> 2 points
Joker 4 lettre du mois : La Voleuse des toits -> 4 points
Soit un total de 191 points
(ancien total 145)
Lettres validées 1 fois : 17
Lettres validées 2 fois : 4
Lettres validées 3 fois : 1
Titres validés : 13
Prénoms validés : 5
Noms validés : 5
Mon récap
Mes lectures de mars à ce jour (lettres du mois V et S)
Annika et Jessika Devert : Vive le vent
Prénom : X pour Annika et Jessika -> 8 points
Joker 4 lettre du mois : Vive le vent -> 4 points
Fred Vargas : Ceux qui vont mourir te saluent
Nom : Vargas -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : Vargas -> 4 points
Virginie Grimaldi : Il est grand temps de rallumer les étoiles
Titre : Il est grand temps de rallumer les étoiles -> 8 points
Joker 4 lettre du mois : Virginie Grimlaldi -> 4 points
Alex Sol : Vous êtes cordialement invités t.1
Titre : Vous êtes cordialement invités -> 4 points
Joker 4 lettre du mois : Vous êtes cordialement invités -> 4 points
Laure Dargelos : La Voleuse des toits
Prénom : Laure Dargelos -> 2 points
Joker 4 lettre du mois : La Voleuse des toits -> 4 points
Soit un total de 191 points
(ancien total 145)
Lettres validées 1 fois : 17
Lettres validées 2 fois : 4
Lettres validées 3 fois : 1
Titres validés : 13
Prénoms validés : 5
Noms validés : 5
-
lucie-1456
Bonjour,
Switch Girl !!! tomes 1 à 3 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 1 je valide :
ABC Classique : Titre S avec Switch Girl !! => 1 pt
ABC Bonus : Saga S avec Switch Girl !! => 1 pt
Joker Classique : Joker 4 S avec Switch Girl !! => 1 pt
Mon avis
Total points = 3 pts
Switch Girl !!! tomes 4 à 6 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 4 je valide :
ABC Classique : Prénom N avec Natsumi => 4 pt
ABC Bonus : Nom K avec Kamiyama => 4 pt
Mon avis
Total points = 9 pts
Switch Girl !!! tomes 7 à 9 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 7 je valide :
ABC Classique : Nom A avec Aida => 1 pt
ABC Bonus : PS N avec Nino => 4 pt
Mon avis
Total points = 6 pts
Switch Girl !!! tomes 10 à 12 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 10 je valide :
ABC Bonus : PS Q avec Queen => 10 pt
Mon avis
Total points = 11 pts
Switch Girl !!! tomes 13 à 15 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 13 je valide :
ABC Bonus : PS T avec Tsukiko => 3 pt
Mon avis
Total points = 4 pts
Switch Girl !!! tomes 16 à 18 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 16 je valide :
ABC Bonus : PS K avec Kenichi => 4 pt
Mon avis
Total points = 5 pts
Switch Girl !!! tomes 19 à 21 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 19 je valide :
ABC Bonus : PP A avec Arata => 1 pt
Mon avis
Total points = 2 pts
Switch Girl !!! tomes 22 à 24 de Natsumi Aida
Avec Switch Girl !!! tome 22 je valide :
ABC Bonus : PS A avec Asami => 1 pt
Mon avis
Total points = 2 pts
Total points du post = 42 pts
Ancien solde = 958 points
Nouveau solde = 1,000 points
Mon récap est à jour.
Avec Switch Girl !!! tome 1 je valide :
ABC Classique : Titre S avec Switch Girl !! => 1 pt
ABC Bonus : Saga S avec Switch Girl !! => 1 pt
Mon avis
Total points = 3 pts
Avec Switch Girl !!! tome 4 je valide :
ABC Classique : Prénom N avec Natsumi => 4 pt
ABC Bonus : Nom K avec Kamiyama => 4 pt
Mon avis
Total points = 9 pts
Avec Switch Girl !!! tome 7 je valide :
ABC Classique : Nom A avec Aida => 1 pt
ABC Bonus : PS N avec Nino => 4 pt
Mon avis
Total points = 6 pts
Avec Switch Girl !!! tome 10 je valide :
ABC Bonus : PS Q avec Queen => 10 pt
Mon avis
Total points = 11 pts
Avec Switch Girl !!! tome 13 je valide :
ABC Bonus : PS T avec Tsukiko => 3 pt
Mon avis
Total points = 4 pts
Avec Switch Girl !!! tome 16 je valide :
ABC Bonus : PS K avec Kenichi => 4 pt
Mon avis
Total points = 5 pts
Avec Switch Girl !!! tome 19 je valide :
ABC Bonus : PP A avec Arata => 1 pt
Mon avis
Total points = 2 pts
Avec Switch Girl !!! tome 22 je valide :
ABC Bonus : PS A avec Asami => 1 pt
Mon avis
Total points = 2 pts
Total points du post = 42 pts
Ancien solde = 958 points
Nouveau solde = 1,000 points
Mon récap est à jour.
-
magaliB
Bonsoir
Je valide pour le mois de mars :
"La Villa" de Nora Roberts
ABC classique : la lettre
V = 4 points : Titre
Joker 4 : Lettre du mois
V = 4 points
ABC Bonus : la lettre
I = 8 points : Italie - Lieu
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2
F = 3 points x 2 = 6 points : Lieu : France, Prénom PS : Francesca
Encore un bon moment de lecture, toujours dans la veine de Nora Roberts.
L'auteur aime à décrire : des personnages entiers, forts et charismatiques ; un métier, une passion , un savoir faire ; les paysages...
Tout tourne autour de la famille Giambelli. Des restructurations d'entreprise, des détournements de fonds, des meurtres...
Tereza, Pilar et Sophia, 3 générations de femmes fortes avec leurs histoires et leurs blessures.
Bien qu'on se doute que tout va bien se terminer. C'est une histoire addictive, avec du suspense, des rebondissements... et de l'amour
Total : 22 points
Lettres validées :
ABC Classique : 5/26 Prénom - 4/26 Nom - 9/26 Titre
ABC Bonus : 18
Mon Abécédaire
"La Villa" de Nora Roberts
Jokers bonus 5 : Combo bonus 2
Encore un bon moment de lecture, toujours dans la veine de Nora Roberts.
L'auteur aime à décrire : des personnages entiers, forts et charismatiques ; un métier, une passion , un savoir faire ; les paysages...
Tout tourne autour de la famille Giambelli. Des restructurations d'entreprise, des détournements de fonds, des meurtres...
Tereza, Pilar et Sophia, 3 générations de femmes fortes avec leurs histoires et leurs blessures.
Bien qu'on se doute que tout va bien se terminer. C'est une histoire addictive, avec du suspense, des rebondissements... et de l'amour
Total : 22 points
Lettres validées :
ABC Classique : 5/26 Prénom - 4/26 Nom - 9/26 Titre
ABC Bonus : 18
Mon Abécédaire
-
magaliB
Re
"Un jour mon prince viendra (ou pas !)" de Vanessa Furchert
V = 4 points : Prénom de l'auteur
V = 4 points
T = 3 points : Thomas - Prénom PS
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3
L = 2 points x 3 = 6 points : Lieu : Lyon, Prénom PS : Léna, Nom de famille Laurie
Des personnages attachants, une écriture fluide et addictive tout y est dans cette jolie comédie romantique sur fond de Noël.
J'ai adoré les références aux princesses Disney, mais aussi à des films et séries cultes.
J'ai adoré le personnage principal de Princesse, c'est son prénom.. oui, oui. Sa personnalité, son courage malgré ses déboires. Mark (son avocat sexy) l'aide beaucoup à relativiser, bien que lui même cache un lourd secret. Et j'ai surtout adoré le personnage d'Anna, ce petit bout de chou drôle et ses réparties déroutantes.
De l'humour (beaucoup d'humour), de l'optimisme, des méchants et des très gentils, j'ai passé un très bon moment
Total : 17 points
Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 4/26 Nom - 9/26 Titre
ABC Bonus : 19
Mon Abécédaire
"Un jour mon prince viendra (ou pas !)" de Vanessa Furchert
Jokers bonus 5 : Combo bonus 3
Des personnages attachants, une écriture fluide et addictive tout y est dans cette jolie comédie romantique sur fond de Noël.
J'ai adoré les références aux princesses Disney, mais aussi à des films et séries cultes.
J'ai adoré le personnage principal de Princesse, c'est son prénom.. oui, oui. Sa personnalité, son courage malgré ses déboires. Mark (son avocat sexy) l'aide beaucoup à relativiser, bien que lui même cache un lourd secret. Et j'ai surtout adoré le personnage d'Anna, ce petit bout de chou drôle et ses réparties déroutantes.
De l'humour (beaucoup d'humour), de l'optimisme, des méchants et des très gentils, j'ai passé un très bon moment
Total : 17 points
Lettres validées :
ABC Classique : 6/26 Prénom - 4/26 Nom - 9/26 Titre
ABC Bonus : 19
Mon Abécédaire
-
FLO29
Bonjour,
Joker 4 - Lettre du mois de mars - V
La chronique des immortels, tome 4 et 5, Le vampyre, partie 1 et 2 - tome 6, le coup de grâce de Wolfgang Hohlbein, Chaiko, Benjamin Von Eckartberg
Tome 4, Le vampyre, première partie
Mon avis :
L'univers est toujours aussi sombre.
Dans ce tome, Frédéric semble prendre le mauvais chemin. Globalement, on se laisse porter par l'intrigue...
Suite à lire pour en savoir plus.
Tome 5 , Le vampyre, partie 2
Mon avis :
Toujours sombre... Andrej va devoir faire face au comteTepes Draculae.
Et rien ne va bien se passer.
Un tome où Abu Dun devient également un personnage intéressant.
C'est toujours sombre mais l'univers est bien rendu.
Tome 6, Le coup de grâce, première partie
Mon avis :
On retrouve Andrej et Abu Dun recherche toujours Maria.
Ils vont faire une série de rencontre qui les emmène dans un sombre village.
Toujours sombre. Et on a des loups garous aux programmes !
Lettre B - Nom
Arkane, tome 1 : La désolation de Pierre Bordage
Mon avis :
Ce livre ne fait pas exception au travers de Pierre Bordage. Beaucoup de catastrophe/ sauvetage assez répétitif.
L'histoire n'est pourtant pas si mal même si on espérait voir à la fin du tome Renn et Oziel ne se sont toujours pas rencontrés.
Globalement, c'est plutôt bien étoffé et les personnages sont bien travaillé.
Mais je ne pense pas que je lirai la suite.
Lettre G - Nom
Le chat, tome 10 : Le chat est Content + Le chat, tome 11 : L'affaire Le Chat + Le chat, tome 12 : Et vous, chat va ? de Philippe Geluck
Mon avis :
Tome 10
Un tome amusant mais qui n'est pas le plus drôle de la série.
Agréable et distrayant mais clairement pas le meilleur de l'auteur.
Le chat, tome 11
Un tome vraiment hilarant !
Tout n'est pas super drôle mais il y a suffisamment de gag de grandes qualités pour bien se divertir.
Le chat, tome 12
Comme pour les albums précédents, il ne faut pas oublier qu'à la base c'est issue de la presse. Donc, on passe du coq à l'âne avec une actualité qui n'est plus la même.
Et donc, c'est drôle. Pas tout mais pas mal quand même.
Donc, à découvrir ou re-découvrir !
Mon récapitulatif
La chronique des immortels, tome 4 et 5, Le vampyre, partie 1 et 2 - tome 6, le coup de grâce de Wolfgang Hohlbein, Chaiko, Benjamin Von Eckartberg
Tome 4, Le vampyre, première partie
Mon avis :
L'univers est toujours aussi sombre.
Dans ce tome, Frédéric semble prendre le mauvais chemin. Globalement, on se laisse porter par l'intrigue...
Suite à lire pour en savoir plus.
Tome 5 , Le vampyre, partie 2
Mon avis :
Toujours sombre... Andrej va devoir faire face au comteTepes Draculae.
Et rien ne va bien se passer.
Un tome où Abu Dun devient également un personnage intéressant.
C'est toujours sombre mais l'univers est bien rendu.
Tome 6, Le coup de grâce, première partie
Mon avis :
On retrouve Andrej et Abu Dun recherche toujours Maria.
Ils vont faire une série de rencontre qui les emmène dans un sombre village.
Toujours sombre. Et on a des loups garous aux programmes !
Lettre B - Nom
Arkane, tome 1 : La désolation de Pierre Bordage
Mon avis :
Ce livre ne fait pas exception au travers de Pierre Bordage. Beaucoup de catastrophe/ sauvetage assez répétitif.
L'histoire n'est pourtant pas si mal même si on espérait voir à la fin du tome Renn et Oziel ne se sont toujours pas rencontrés.
Globalement, c'est plutôt bien étoffé et les personnages sont bien travaillé.
Mais je ne pense pas que je lirai la suite.
Lettre G - Nom
Le chat, tome 10 : Le chat est Content + Le chat, tome 11 : L'affaire Le Chat + Le chat, tome 12 : Et vous, chat va ? de Philippe Geluck
Mon avis :
Tome 10
Un tome amusant mais qui n'est pas le plus drôle de la série.
Agréable et distrayant mais clairement pas le meilleur de l'auteur.
Le chat, tome 11
Un tome vraiment hilarant !
Tout n'est pas super drôle mais il y a suffisamment de gag de grandes qualités pour bien se divertir.
Le chat, tome 12
Comme pour les albums précédents, il ne faut pas oublier qu'à la base c'est issue de la presse. Donc, on passe du coq à l'âne avec une actualité qui n'est plus la même.
Et donc, c'est drôle. Pas tout mais pas mal quand même.
Donc, à découvrir ou re-découvrir !
Mon récapitulatif
-
Kascobol
Bonjour,
Une petite avancée dans le challenge.
Ancien total 95 points
-
Fear Itself (Comics) Chapitre 4/7 : Mondes embrasés par Matt Fraction, Stuart Immonen, Wade Von Grawbadger, et Laura Martin
Commentaire
-
Fear Itself (Comics) Chapitre 5/7 : Chocs par Matt Fraction, Stuart Immonen, Wade Von Grawbadger, et Laura Martin, Milla, et Molinar
Commentaire
-
Fear Itself (Comics) Chapitre 6/7 : Les liens du sang et du destin par Matt Fraction, Stuart Immonen, Wade Von Grawbadger, et Laura Martin
Commentaire
Pour ces trois comics, je choisis la lettre C du titre du tome 5/7 Soit 1 point pour cette lecture
Total du post 1 point
Nouveau total = 96 points
Mon Récap ICI
Une petite avancée dans le challenge.
Ancien total 95 points
-
Commentaire
-
Commentaire
-
Commentaire
Pour ces trois comics, je choisis la lettre C du titre du tome 5/7 Soit 1 point pour cette lecture
Total du post 1 point
Nouveau total = 96 points
Mon Récap ICI
-
FLO29
Bonjour,
Je viens valider des Jokers :
Romance en mission deSandra Verilli
Mon avis :
Ce n'est pas vraiment mon roman préféré de l'auteur. Clairement, je n'ai pas cru à l'équipe d'enquêteur ni à l'infiltration. Ça ne me semble pas réaliste.
Par contre, le côté Romance est plutôt sympathique...
J'ai apprécié la lecture, c'est facile et distrayant. Mais un tome un peu moins bien que les précédents.
Les couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le serpent et le Descendant de Carissa Broadbent
Mon avis :
Je ne suis pas le bon public pour ce livre.
Si la présence de vampire dans la fantasy ne me gêne pas, j'ai constaté dernièrement que les histoires vampire-centré ne me convainquent pas.
J'avoue que le mélange Hunger Game, Labyrinth,... au pays des vampires n'était pas désagréable mais ne m'a pas non plus convaincu plus que ça.
L'histoire se tient plutôt bien et se lit plutôt bien.
J'avoue que j'ai partagé à la maison ce grand moment de traduction :
"Il n'affichait que trois mots...Ce soir. Avant l'aube."
Et effectivement en anglais il y a trois mots mais en français ça en fait cinq
Je ne me suis pas attachée aux personnages. (Au moins l'héroïne n'est pas une cruche finie!) Même si rapidement on voit bien où l'histoire va aller ce n’est pas gênant.
Joker 1 - Lettredu profil - F
Blue Summer, tome 1 à 3 de Nagisa Furuya
Mon avis :
Tome 1
Un premier tome tout en finesse.
Entre amitié et amour, Saeki et Wataru vont vivre un été mémorable.
J'ai vraiment aimé la douceur de l'approche, la qualité des dessins.
J'espère que la suite est tout aussi excellente.
Tome 2
Cette série est trop tendre.
La difficulté de vivre une relation au milieu des contraintes quotidiennes est très bien amené.
J'ai un vrai coup de coeur pour cette série !
Tome 3
Toujours excellent !
Avec le retour de l'étranger de Saeki, on retrouve nos deux amoureux.
L'alcool va aussi mettre en lumière les insécurités de Wataru (trop amusant comment il ne supporte pas l'alcool). Et la relation va pouvoir continuer tout en douceur.
C'est une jolie petite série !
Mon récapitulatif
Je viens valider des Jokers :
Romance en mission deSandra Verilli
Mon avis :
Ce n'est pas vraiment mon roman préféré de l'auteur. Clairement, je n'ai pas cru à l'équipe d'enquêteur ni à l'infiltration. Ça ne me semble pas réaliste.
Par contre, le côté Romance est plutôt sympathique...
J'ai apprécié la lecture, c'est facile et distrayant. Mais un tome un peu moins bien que les précédents.
Les couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le serpent et le Descendant de Carissa Broadbent
Mon avis :
Je ne suis pas le bon public pour ce livre.
Si la présence de vampire dans la fantasy ne me gêne pas, j'ai constaté dernièrement que les histoires vampire-centré ne me convainquent pas.
J'avoue que le mélange Hunger Game, Labyrinth,... au pays des vampires n'était pas désagréable mais ne m'a pas non plus convaincu plus que ça.
L'histoire se tient plutôt bien et se lit plutôt bien.
J'avoue que j'ai partagé à la maison ce grand moment de traduction :
"Il n'affichait que trois mots...Ce soir. Avant l'aube."
Et effectivement en anglais il y a trois mots mais en français ça en fait cinq
Je ne me suis pas attachée aux personnages. (Au moins l'héroïne n'est pas une cruche finie!) Même si rapidement on voit bien où l'histoire va aller ce n’est pas gênant.
Joker 1 - Lettredu profil - F
Blue Summer, tome 1 à 3 de Nagisa Furuya
Mon avis :
Tome 1
Un premier tome tout en finesse.
Entre amitié et amour, Saeki et Wataru vont vivre un été mémorable.
J'ai vraiment aimé la douceur de l'approche, la qualité des dessins.
J'espère que la suite est tout aussi excellente.
Tome 2
Cette série est trop tendre.
La difficulté de vivre une relation au milieu des contraintes quotidiennes est très bien amené.
J'ai un vrai coup de coeur pour cette série !
Tome 3
Toujours excellent !
Avec le retour de l'étranger de Saeki, on retrouve nos deux amoureux.
L'alcool va aussi mettre en lumière les insécurités de Wataru (trop amusant comment il ne supporte pas l'alcool). Et la relation va pouvoir continuer tout en douceur.
C'est une jolie petite série !
Mon récapitulatif
-
lucie-1456
Bonjour,
Alchemia, Tome 1 : La Femme sans tête de Viviane Moore :
ABC Classique : Titre F avec La femme sans tête => 3 pt
ABC Bonus : Lieu I avec Issoire => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Viviane => 4 pt
Joker Bonus : Joker 6 J avec Jean / Jacob / de Joyeuse (PP / PS / Nom) => 9 pt
Mon avis
Total points = 24 pts
Robert Langdon, Tome 3 : Le Symbole perdu de Dan Brown :
ABC Classique : Prénom D avec Dan => 2 pt
ABC Bonus : PP K avec Katherine => 4 pt
Joker Bonus : Joker 7 K avec Katherine / Kyle / King Street / Kaye (PP / PS/ Lieu / Nom) => 16 pt
Mon avis
Total points = 22 pts
Total points du post = 46 pts
Ancien solde = 1,000 points
Nouveau solde = 1,046 points
Mon récap est à jour.
ABC Classique : Titre F avec La femme sans tête => 3 pt
ABC Bonus : Lieu I avec Issoire => 8 pt
Joker Classique : Joker 4 V avec Viviane => 4 pt
Joker Bonus : Joker 6 J avec Jean / Jacob / de Joyeuse (PP / PS / Nom) => 9 pt
Mon avis
Total points = 24 pts
ABC Classique : Prénom D avec Dan => 2 pt
ABC Bonus : PP K avec Katherine => 4 pt
Joker Bonus : Joker 7 K avec Katherine / Kyle / King Street / Kaye (PP / PS/ Lieu / Nom) => 16 pt
Mon avis
Total points = 22 pts
Total points du post = 46 pts
Ancien solde = 1,000 points
Nouveau solde = 1,046 points
Mon récap est à jour.
-
lucie-1456
Bonjour,
Vampire Knight - Tomes 10 à 12 de Matsuri Hino.
Avec Vampire Knight - Tome 10, je valide :
Joker Classique : Joker 4 V avec Vampire Knight => 4 pt
Mon avis
Total points = 4 pts
Vampire Knight - Tomes 13 à 15 de Matsuri Hino.
Avec Vampire Knight - Tome 13, je valide :
Mon avis
Total points = 4 pts
Vampire Knight - Tomes 16 à 18 de Matsuri Hino.
Avec Vampire Knight - Tome 16, je valide :
Mon avis
Total points = 4 pts
Total points du post = 12 pts
Ancien solde = 1,046 points
Nouveau solde = 1,058 points
Mon récap est à jour.
Avec Vampire Knight - Tome 10, je valide :
Mon avis
Total points = 4 pts
Avec Vampire Knight - Tome 13, je valide :
Mon avis
Total points = 4 pts
Avec Vampire Knight - Tome 16, je valide :
Mon avis
Total points = 4 pts
Total points du post = 12 pts
Ancien solde = 1,046 points
Nouveau solde = 1,058 points
Mon récap est à jour.
-
vanitalia
Bonsoir,
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker terminé le 15/03/2025, les lettres :
D : Nom de l'auteur : Dicker 2 points
R : Nom personnage : Rosenberg 2 points
Joker 2 D Nom de l'auteur & Titre : Dicker - La Disparition de Stéphanie Mailer (2X2 = 4 points)
Commentaire : Un très bon roman, l'intrigue est bien écrite et bien menée, il n'est pas facile de découvrir le coupable qui sévit à 20 ans d'intervalle. Un très agréable moment de lecture.
8 points
Karen Pirie, Tome 2 : Sans laisser de traces de Val McDermid terminé le 16/03/2025, les lettres :
P : prénom personnage secondaire : Phil 1 point
Joker lettre V prénom de l'auteur : Val 4 points
Commentaire : Un bon roman, avec deux intrigues qui finissent par être liées sans qu'il y est de rapport au départ. Les personnages sont intéressants et l'histoire est bien écrite et même si il y a peu d'action le cheminement intellectuel des personnages permet de rester concentré sur l'histoire. Un agréable moment de lecture.
5 points
Karen Pirie, Tome 3 : Skeleton Road de Val McDermid terminé le 16/03/2025, les lettres :
P : nom personnage : Pirie 1 point
Commentaire : Un roman intéressant que je n'ai reposé qu'après avoir lu la dernière ligne. Nous voyageons avec Karen dans les Balkans le squelette retrouvé en étant originaire. Un agréable moment de lecture.
5 points
Karen Pirie, Tome 4 : Hors limites de Val McDermid terminé le 18/03/2025, les lettres :
K : titre de saga : Karen Pirie 4 points
Commentaire : Une très bonne histoire, plaisante à lire. Les intrigues sont bien menées et le personnage principale Karen est agréable à voir évoluer malgré les aléa de la vie qu'elle a pu traverser. Un agréable moment de lecture.
8 points
Karen Pirie, Tome 5 : Terrain accidenté de Val McDermid terminé le 20/03/2025, les lettres :
R : Prénom PS : River 2 points
Commentaire : Plus je lis cette série plus je l'apprécie. Dans ce tome très intéressant les enquêtes de Karen sont mises à mal par sa nouvelle cheffe et le toutou de cette dernière, comme quoi on sait ce que l'on perd pas forcément ce que l'on gagne. J'ai passé un agréable moment de lecture.
6 points
The Book of Spirits de James Reese terminé le 20/03/2025
M : Lieu : Marseille 1 point
Commentaire : Lu en anglais. Une lecture difficile ma compréhension de ce livre a été compliqué mais je me suis accrochée.
Karen Pirie, Tome 6 : Ombres et lumière de Val McDermid terminé le 22/03/2025, les lettres :
D : Prénom Ps : Daisy 2 points
Commentaire : Dernier tome de la série traduit en français. L'évolution de Karen est intéressante et les deux enquêtes menées dans ce tome sont distrayantes avec finalement le même thème sans avoir aucun lien entre elles. Très agréable moment de lecture.
6 points
Le Sorceleur - Livre III : Le Sang des elfes / Livre IV : Le Temps du mépris d'Andrzej Sapkowski terminé le 30/03/2025
S : nom de l'auteur : Sapkowski 1 point
S : Titre de Saga : Le Sorceleur 1 point
joker 4 lettre S nom de l'auteur : Sapkowski 1 point
Commentaire : Livre III : J'ai repris la lecture de cette saga. De mémoire, j'avais eu du mal avec les deux premiers tomes, mais j'ai trouvé ce tome intéressant, certains passages m'ont fait sourire et l'histoire mieux écrite.
Livre IV : Dans la continuité du Livre III, les aventures de Ciri et Geralt se poursuivent, l'évolution est intéressante, je lirais les tomes suivants. Agréable moment de lecture.
3 points
La mythologie grecque et romaine de Catherine Salles terminé le 30/03/2025
joker 4 lettre S nom de l'auteur : Salles 1 point
Commentaire : Un très bon ouvrage sur la mythologie, un livre qui au premier abord peu paraitre indigeste, mais qui est bien écrit et la répartition des thématiques permet de pouvoir faire des pauses et de reprendre la lecture plus tard sans difficulté puisque les sous parties ne fond que quelques pages. Ce livre permet d'enrichir ses connaissances pour les personnes ayant un attrait pour cette thématique. Un agréable moment de lecture.
Angels and Demons - The Da Vinci Code de Dan Brown terminé le 30/03/2025,
D : Prénom de l'auteur : Dan 2 points
V : nom famille : Vetra 4 points
Joker 6 lettre V : prénom ps - nom famille - lieu : Vittoria - Vetra - Vatican City (4X3= 12 points)
Commentaire : Lu en anglais. La lecture de ce double tomes a été plus rapide que mon livre précédent, ayant lu les deux livres en français il y a quelques années, la compréhension de l'histoire était plus simple. J'ai passé un agréable moment de lecture.
18 points
Total de points cumulés pour la màj : 61 points
Mon récapitulatif.
Mise à jour :
La Disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker terminé le 15/03/2025, les lettres :
D : Nom de l'auteur : Dicker 2 points
R : Nom personnage : Rosenberg 2 points
Joker 2 D Nom de l'auteur & Titre : Dicker - La Disparition de Stéphanie Mailer (2X2 = 4 points)
Commentaire : Un très bon roman, l'intrigue est bien écrite et bien menée, il n'est pas facile de découvrir le coupable qui sévit à 20 ans d'intervalle. Un très agréable moment de lecture.
8 points
Karen Pirie, Tome 2 : Sans laisser de traces de Val McDermid terminé le 16/03/2025, les lettres :
P : prénom personnage secondaire : Phil 1 point
Commentaire : Un bon roman, avec deux intrigues qui finissent par être liées sans qu'il y est de rapport au départ. Les personnages sont intéressants et l'histoire est bien écrite et même si il y a peu d'action le cheminement intellectuel des personnages permet de rester concentré sur l'histoire. Un agréable moment de lecture.
5 points
Karen Pirie, Tome 3 : Skeleton Road de Val McDermid terminé le 16/03/2025, les lettres :
P : nom personnage : Pirie 1 point
Commentaire : Un roman intéressant que je n'ai reposé qu'après avoir lu la dernière ligne. Nous voyageons avec Karen dans les Balkans le squelette retrouvé en étant originaire. Un agréable moment de lecture.
5 points
Karen Pirie, Tome 4 : Hors limites de Val McDermid terminé le 18/03/2025, les lettres :
K : titre de saga : Karen Pirie 4 points
Commentaire : Une très bonne histoire, plaisante à lire. Les intrigues sont bien menées et le personnage principale Karen est agréable à voir évoluer malgré les aléa de la vie qu'elle a pu traverser. Un agréable moment de lecture.
8 points
Karen Pirie, Tome 5 : Terrain accidenté de Val McDermid terminé le 20/03/2025, les lettres :
R : Prénom PS : River 2 points
Commentaire : Plus je lis cette série plus je l'apprécie. Dans ce tome très intéressant les enquêtes de Karen sont mises à mal par sa nouvelle cheffe et le toutou de cette dernière, comme quoi on sait ce que l'on perd pas forcément ce que l'on gagne. J'ai passé un agréable moment de lecture.
6 points
The Book of Spirits de James Reese terminé le 20/03/2025
M : Lieu : Marseille 1 point
Commentaire : Lu en anglais. Une lecture difficile ma compréhension de ce livre a été compliqué mais je me suis accrochée.
Karen Pirie, Tome 6 : Ombres et lumière de Val McDermid terminé le 22/03/2025, les lettres :
D : Prénom Ps : Daisy 2 points
Commentaire : Dernier tome de la série traduit en français. L'évolution de Karen est intéressante et les deux enquêtes menées dans ce tome sont distrayantes avec finalement le même thème sans avoir aucun lien entre elles. Très agréable moment de lecture.
6 points
Le Sorceleur - Livre III : Le Sang des elfes / Livre IV : Le Temps du mépris d'Andrzej Sapkowski terminé le 30/03/2025
S : nom de l'auteur : Sapkowski 1 point
S : Titre de Saga : Le Sorceleur 1 point
joker 4 lettre S nom de l'auteur : Sapkowski 1 point
Commentaire : Livre III : J'ai repris la lecture de cette saga. De mémoire, j'avais eu du mal avec les deux premiers tomes, mais j'ai trouvé ce tome intéressant, certains passages m'ont fait sourire et l'histoire mieux écrite.
Livre IV : Dans la continuité du Livre III, les aventures de Ciri et Geralt se poursuivent, l'évolution est intéressante, je lirais les tomes suivants. Agréable moment de lecture.
3 points
La mythologie grecque et romaine de Catherine Salles terminé le 30/03/2025
joker 4 lettre S nom de l'auteur : Salles 1 point
Commentaire : Un très bon ouvrage sur la mythologie, un livre qui au premier abord peu paraitre indigeste, mais qui est bien écrit et la répartition des thématiques permet de pouvoir faire des pauses et de reprendre la lecture plus tard sans difficulté puisque les sous parties ne fond que quelques pages. Ce livre permet d'enrichir ses connaissances pour les personnes ayant un attrait pour cette thématique. Un agréable moment de lecture.
Angels and Demons - The Da Vinci Code de Dan Brown terminé le 30/03/2025,
D : Prénom de l'auteur : Dan 2 points
V : nom famille : Vetra 4 points
Joker 6 lettre V : prénom ps - nom famille - lieu : Vittoria - Vetra - Vatican City (4X3= 12 points)
Commentaire : Lu en anglais. La lecture de ce double tomes a été plus rapide que mon livre précédent, ayant lu les deux livres en français il y a quelques années, la compréhension de l'histoire était plus simple. J'ai passé un agréable moment de lecture.
18 points
Total de points cumulés pour la màj : 61 points
-
coeurdechristal
Bonjour, je viens valider ma lettre J avec Jorgensen le viking de Steve Anderson
Mon commentaire : Premier livre que je lis de cette série complètement démente dont David Bédard en est l'origine. Steve Anderson nous livre de l'horreur pure et nette. Beaucoup de violence à travers ces pages que je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les unes après les autres. Ce que commet Jorgensen est impardonnable, mais après ce qu'il a lui-même vécu, on ne peut pas être surpris de la haine qui l'habite.
J'ai apprécié en connaître plus sur les croyances et les cultures des vikings à l'époque et je dois admettre que je n'ai pas vu venir quelques surprises que nous a apporté l'auteur. J'y ai passé un très bon moment, mais il me faudra un peu de douceur après cette horreur et cette violence.
récap : viewtopic.php?p=21836673#p21836673
Mon commentaire : Premier livre que je lis de cette série complètement démente dont David Bédard en est l'origine. Steve Anderson nous livre de l'horreur pure et nette. Beaucoup de violence à travers ces pages que je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les unes après les autres. Ce que commet Jorgensen est impardonnable, mais après ce qu'il a lui-même vécu, on ne peut pas être surpris de la haine qui l'habite.
J'ai apprécié en connaître plus sur les croyances et les cultures des vikings à l'époque et je dois admettre que je n'ai pas vu venir quelques surprises que nous a apporté l'auteur. J'y ai passé un très bon moment, mais il me faudra un peu de douceur après cette horreur et cette violence.
récap : viewtopic.php?p=21836673#p21836673
-
DAREx
bonjour
je viens valider plusieurs lettres
le nom en B avec les métamorphoses de camille brunel
mon avis :
On suit isis qui va peu à peu découvrir la métamorphe de ses proches et qui va devoir y faire face. C’est un bon roman avec une idée de base intéressante et approche de la catastrophe originale. Mais ce n’est pas un coup de cœur
prénom en C avec les jumeaux crochemort, tome 1 : la malédiction de cassandra o’donnell
mon avis :
on suit les Jumeaux crochemort qui vont devoir vivre avec leurs grand-parents qui n’ont jamais vu dans le manoir familial. Mais les habitants de ville ne semble pas aimés Silence pour une raison qui lui est inconnue et la ville semble regorgé de mystères et de secrets. La couverture laisse supposer que les jumeaux problématiques causant le malheur de l’intrigue. Mais dés le début on s’attache à eux et on les aime. Leur relation fraternelle est adorable. Et l’intrigue est accrocheur. Une fois le livre commencé on ne peut pas s’arrêter de lire mais on veut pas que ça se finisse. Un vrai coup de cœur.
le nom en D avec les sorcières de la république de chloé delaume
mon avis :
nous suivons le jugement de la Sibylle qui est soupçonnée d’avoir causé le grand blanc. Dans ce livre nous avons une alternance entre la journaliste et le monologue de la Sibylle . On retrouve dans ce livre des personnages mythique tel que les déesses de la mythologie grecque. Le fait de mettre les femmes au centre de l’intrigue aurait pu être plus intéressant si le dénouement n’était pas décevant.
titre en I avec ils étaient dix d'Agatha Christie
mon avis:
On suit ici dix personnages qui au premier abord n’ont rien en commun mais qui se retrouvent sur une île avec des accusations horribles et un meurtrier qui est prêt à tout pour faire justice. C’est un huit clos qu’on ne peut pas lâcher. Un vrai coup de cœur .
nom en S avec les mots de jean paul sartre
mon avis :
Ce livre est une autobiographie de l’enfance de l’auteur, où il raconte sa découverte de la lecture ainsi que son désir d’écrire. L’ouvrage est divisé en deux parties, "Lire" et "Écrire", sans chapitres à l’intérieur, ce qui peut rendre la lecture moins structurée et compliquer l’arrêt entre deux passages. Dès le début, Sartre dresse son arbre généalogique, un élément qui m’a semblé confus. J’ai dû m’y référer à plusieurs reprises pour bien comprendre les liens de parenté entre les personnages.
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21837198#p21837198
je viens valider plusieurs lettres
le nom en B avec les métamorphoses de camille brunel
mon avis :
On suit isis qui va peu à peu découvrir la métamorphe de ses proches et qui va devoir y faire face. C’est un bon roman avec une idée de base intéressante et approche de la catastrophe originale. Mais ce n’est pas un coup de cœur
prénom en C avec les jumeaux crochemort, tome 1 : la malédiction de cassandra o’donnell
mon avis :
on suit les Jumeaux crochemort qui vont devoir vivre avec leurs grand-parents qui n’ont jamais vu dans le manoir familial. Mais les habitants de ville ne semble pas aimés Silence pour une raison qui lui est inconnue et la ville semble regorgé de mystères et de secrets. La couverture laisse supposer que les jumeaux problématiques causant le malheur de l’intrigue. Mais dés le début on s’attache à eux et on les aime. Leur relation fraternelle est adorable. Et l’intrigue est accrocheur. Une fois le livre commencé on ne peut pas s’arrêter de lire mais on veut pas que ça se finisse. Un vrai coup de cœur.
le nom en D avec les sorcières de la république de chloé delaume
mon avis :
nous suivons le jugement de la Sibylle qui est soupçonnée d’avoir causé le grand blanc. Dans ce livre nous avons une alternance entre la journaliste et le monologue de la Sibylle . On retrouve dans ce livre des personnages mythique tel que les déesses de la mythologie grecque. Le fait de mettre les femmes au centre de l’intrigue aurait pu être plus intéressant si le dénouement n’était pas décevant.
titre en I avec ils étaient dix d'Agatha Christie
mon avis:
On suit ici dix personnages qui au premier abord n’ont rien en commun mais qui se retrouvent sur une île avec des accusations horribles et un meurtrier qui est prêt à tout pour faire justice. C’est un huit clos qu’on ne peut pas lâcher. Un vrai coup de cœur .
nom en S avec les mots de jean paul sartre
mon avis :
Ce livre est une autobiographie de l’enfance de l’auteur, où il raconte sa découverte de la lecture ainsi que son désir d’écrire. L’ouvrage est divisé en deux parties, "Lire" et "Écrire", sans chapitres à l’intérieur, ce qui peut rendre la lecture moins structurée et compliquer l’arrêt entre deux passages. Dès le début, Sartre dresse son arbre généalogique, un élément qui m’a semblé confus. J’ai dû m’y référer à plusieurs reprises pour bien comprendre les liens de parenté entre les personnages.
mon récapitulatif :
viewtopic.php?p=21837198#p21837198
Dernière modification par DAREx le jeu. 01 mai, 2025 12:53 pm, modifié 1 fois.
-
aurore-1192
Bonjour,
Mise à jour avec mes lectures de mars :
- The Magic Fish de Trung Le Nguyen, terminé le 03/03/2025
(avis)
Lettre N validée avec nom de l'auteur.
= 4 points
- Keeping 13, écrit par Chloé Walsh, terminé le 03/03/2025.
(avis)
Lettre K validée avec titre du livre.
= 4 points
- Dans un rayon de soleil, écrit par Tillie Walden, terminé le 06/03/2025.
(avis)
Lettre T validée avec prénom de l'auteur.
= 3 points
- La fille de la mer, écrit par Molly Ostertag, terminé le 06/03/2025.
(avis)
Lettre O validée avec nom de l'auteur et F validée avec cumul.
= 4 points
- Stardust, écrit par Neil Gaiman, terminé le 07/03/2025.
(avis)
Lettre S validée avec titre du livre.
+ 1 point avec lettre du mois (S)
= 2 points
- Addicted, écrit par Lauren Landish, terminé le 09/03/2025.
(avis
Lettre L validée avec prénom de l’auteur.
+ 4 points avec lettre en double, prénom et nom de l’auteur
= 6 points
- Heated Rivalry, écrit par Rachel Reid, terminé le 13/03/2025.
(avis)
Lettre H validée avec titre du livre.
= 7 points
- Playing the Witch Card, écrit par K.J. Dell’Antonia, terminé le 17/03/2025.
(avis)
Lettre D validée avec nom de l’auteur.
= 2 points
- Cemetery Boys, écrit par Aiden Thomas, terminé le 21/03/2025.
(avis)
Lettre A validée avec prénom de l’auteur.
+ 1 point avec A en première lettre du pseudo
= 2 points
- The Eyes of Tamburah, écrit par Maria Snyder, terminé le 23/03/2025.
(avis)
Lettre E validée avec titre du livre.
+ 1 point avec S en lettre du mois.
= 4 points
- Kiss the Villain, écrit par Rina Kent, terminé le 24/03/2025.
(avis)
Lettre R validée avec prénom de l’auteur.
+ 8 points avec K en titre du livre et nom de l’auteur
= 10 points
- Ecuyère, écrit par Nadia Shammas, et dessiné par Sara Alfageeh, terminé le 28/03/2025.
(avis)
Lettre A validée avec nom de l’auteur.
+ 1 point car A première lettre du pseudo.
= 2 points
Total de points ajoutés : 30 points
Total de points jokers : 20 points
Total de points : 194 points
Mon recap
Mise à jour avec mes lectures de mars :
- The Magic Fish de Trung Le Nguyen, terminé le 03/03/2025
(avis)
Lettre N validée avec nom de l'auteur.
= 4 points
- Keeping 13, écrit par Chloé Walsh, terminé le 03/03/2025.
(avis)
Lettre K validée avec titre du livre.
= 4 points
- Dans un rayon de soleil, écrit par Tillie Walden, terminé le 06/03/2025.
(avis)
Lettre T validée avec prénom de l'auteur.
= 3 points
- La fille de la mer, écrit par Molly Ostertag, terminé le 06/03/2025.
(avis)
Lettre O validée avec nom de l'auteur et F validée avec cumul.
= 4 points
- Stardust, écrit par Neil Gaiman, terminé le 07/03/2025.
(avis)
Lettre S validée avec titre du livre.
+ 1 point avec lettre du mois (S)
= 2 points
- Addicted, écrit par Lauren Landish, terminé le 09/03/2025.
(avis
Lettre L validée avec prénom de l’auteur.
= 6 points
- Heated Rivalry, écrit par Rachel Reid, terminé le 13/03/2025.
(avis)
Lettre H validée avec titre du livre.
= 7 points
- Playing the Witch Card, écrit par K.J. Dell’Antonia, terminé le 17/03/2025.
(avis)
Lettre D validée avec nom de l’auteur.
= 2 points
- Cemetery Boys, écrit par Aiden Thomas, terminé le 21/03/2025.
(avis)
Lettre A validée avec prénom de l’auteur.
+ 1 point avec A en première lettre du pseudo
= 2 points
- The Eyes of Tamburah, écrit par Maria Snyder, terminé le 23/03/2025.
(avis)
Lettre E validée avec titre du livre.
+ 1 point avec S en lettre du mois.
= 4 points
- Kiss the Villain, écrit par Rina Kent, terminé le 24/03/2025.
(avis)
Lettre R validée avec prénom de l’auteur.
+ 8 points avec K en titre du livre et nom de l’auteur
= 10 points
- Ecuyère, écrit par Nadia Shammas, et dessiné par Sara Alfageeh, terminé le 28/03/2025.
(avis)
Lettre A validée avec nom de l’auteur.
+ 1 point car A première lettre du pseudo.
= 2 points
Total de points ajoutés : 30 points
Total de points jokers : 20 points
Total de points : 194 points
Mon recap
-
cloune
Hello,
Une nouvelle validation avec un livre fini le 31/03 :
- Prénom de l'autrice : Trouble Maker T.2 par Laura Swan - 2 points
Est-ce que j'ai le droit de refaire ce joker pour le tome 2 avec la même autrice ? O
Joker
- Lettre du mois : Trouble Maker T.2 par Laura Swan - 1 point
Donc +2 ou +3 en fonction de l'acceptation pour le joker, je ferais la MAJ du recap après validation
Récapitulatif
Une nouvelle validation avec un livre fini le 31/03 :
- Prénom de l'autrice : Trouble Maker T.2 par Laura Swan - 2 points
Est-ce que j'ai le droit de refaire ce joker pour le tome 2 avec la même autrice ? O
Joker
- Lettre du mois : Trouble Maker T.2 par Laura Swan - 1 point
Donc +2 ou +3 en fonction de l'acceptation pour le joker, je ferais la MAJ du recap après validation
Récapitulatif
-
melywen