Les Quatre saisons 2024 - 2025

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: Les Quatre saisons 2024 - 2025

Message par Je_sappelle_Groot »

Je valide (enfin) la consigne jocker avec :
:arrow: La Lecteur de cadavres (justification en mp)

Moins ennuyeux que ce à quoi je m'attendais, mais quand même long à lire. Le suspens est cependant au rendez vous, les rebondissement également. Une bonne lecture.

Je passe donc aux consignes du printemps !

Lisez donc un livre qui contient un prénom dans son titre pour vous inspirer.
:arrow: Les Chroniques lunaires - T4 "Winter"

Un bel univers, une dystopie plutôt réussie, mais qui manque de profondeur à mon goût. L'histoire traîne un peu.

Lisez donc un livre avec un personnage qui est défini ou se revendique LGBTQIA+.
:arrow: Les Travaux d'Apollon - T5 "La Dernière épreuve" (deux persos sont gays)

Une bonne série, ado mais pas "idiote" non plus. Le scénario n'est pas incroyable, mais l'humour est au rendez-vous, de même que les très nombreuses (et insolites) références à la mythologie.

Lisez donc un livre d'un.e auteur.ice asiatique.
:arrow: Spy x Family - T4 à 6 (ce sont des mangas)
Comparé aux romans que je lis, le scénario n'est pas très complexe. Mais c'est une lecture légère et drôle, idéale pour me détendre.

Lisez un livre qui a lui-même conquis un champ de plus de mille lecteur.ice.s. Booknode.
:arrow: Les Travaux d'Apollon - T2 "La Prophétie des ténèbres"
Une relecture pour un challenge... qui finalement ne correspond pas. Mais ce n'est pas comme si c'était pénible à lire...

Lisez un livre dont la couverture est blanche.
:arrow: Le monde est mathématique, T9 : Une nouvelle manière de voir le monde - La géométrie fractale

Un livre très intéressant, mais à difficulté croissante.
La première partie est consacrée à la philosophies des mathématiques.
Dans la deuxièmes partie, on aborde le concept des fractales. Cette partie est relativement simple à appréhender, pour peu qu'on ait déjà des connaissances en mathématiques.
J'ai trouvé les parties suivantes moins simples, et j'avoue ne pas avoir tout compris.
Je conseille ce livre aux passionnés de maths.

mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle consigne de l'HIVER :

4 - Pour vous réveillez, vous décidez de peindre la fraîcheur d'un citron.
Lisez un livre dont le titre ou le pseudonyme de son auteur.e sont écrits en jaune.

Image

mon avis :

Virginie Grimaldi est vraiment très douée pour dépeindre les liens familiaux, leurs force mais surtout leur fragilité. Chacune de ces relations sont toujours imparfaites et c'est ce qui souvent en faît leur beautés. Cette fois, Agathe et Emma sont deux qui sont toujours restées très soudées, jusqu'à quelques années avant cette semaine de retrouvailles dans la maison de leur grand-mère. Après plusieurs année de distance, elle se retrouvent une semaine pour un parenthèse hors du quotidien et qui mêle le passé et le présent. On alterne des chapitres qui tracent leur lien si fort par sa singularité depuis leur première rencontre, on suit les 2 soeurs au fil des années et on découvre les hauts et les bas qui ont forgés ces 2 femmes. A côté les chapitres du présent nous racontent avec des anecdotes attachantes ces retrouvailles qui parfois sont différentes des attentes. a la fin de la lecture, je suis toujours prise aux trippes par ces sujets qui tiennent à coeur et parlent à chacun !

mon récap'
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Ci dessous petite avancée dans la Saison Hiver du challenge.
Je viens de découvrir que l’on pouvait finir le challenge sans respecter l’ordre des saisons.
J’étais persuadé qu’il fallait suivre les saisons 🤪

5 - Vous comptez sur la période des fêtes pour continuer votre portrait. Vous vous rendez à votre orangeraie.
Lisez une histoire avec une couverture à dominante orange.
Le problème à 3 corps Tome 2 (382 pages) + Commentaire
La couverture est en majorité orange, Vérif ICI

Mon Récap ICI
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

Bonjour !

Je viens valider la dernière consigne de ce challenge avec cette lecture :

"Un chien à ma table" de Claudie Hunzinger (lecture du 01/03 au 07/03)

Lisez un livre d'un.e auteur.ice français.e.

Mon avis : J'ai été un peu désarçonnée par cette lecture... D'abord par le style de l'autrice. J'ai trouvé son texte assez décousu, ça doit être voulu, on aurait dit qu'elle écrivait toutes les pensées qui lui passaient par la tête, pêle-mêle, dans une même phrase, c'est assez singulier. Pourquoi pas en soi, mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre son propos. De bout en bout je n'ai pas bien réussi à la suivre, ça me laisse un peu sur ma faim.

Et puis il y a cette chienne, que je pensais être le centre de l'histoire, et qui ne l'est pas vraiment. Il s'agit surtout d'une femme qui met en avant sa vieillesse, et son amour pour la nature.

Certains passages m'ont beaucoup plu, je pense notamment à celui avec la nouvelle génération qui cherche à comprendre le monde dans lequel elle vit, qui veut changer les choses, j'ai trouvé ça beau.

Mais globalement j'ai surtout été... Désarçonnée c'est le mot.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21822012#p21822012
only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonjour, je viens valider une nouvelle consigne de l'HIVER

6 - Le temps est venu de finir votre œuvre en décorant votre cadre avec des chutes d’écorces
Lisez donc un livre d'une personne qui écrit dans au moins trois genres très différents les uns des autres
Avec la lecture de :arrow: Agatha Raisin tome 24 : gare aux empoisonneuses de M. C BEATON (M.C BEATON ecrivait des romans d'amour, des recits historiques et de romans policiers)

Mon avis :

Dans ce tome Agatbha part en enquête dans un nouveau village, notre enquetrice apparait plus calme et plus réfléchie. L'enquête reste au coeur du roman, ont suit d'autres histoires secondaires mais qui ne font pas d'ombre à l'enquête. Juste
Spoiler
le debut de rapprochement entre toni et james n'a pas d'intérêtà mes yeux sauf de faire tourner la jeune fille en ridicule. Cette fois ce n'est pas agatha qui subit un echec sentimental mais toni qui a pourtant tout pour plaire
cest un roman facile à lire et sympa mais il manque un peu d'humour comme pour les premiers romans decette saga où les gags et l'humour british se mêlaient avec brio.

mon recap
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Il serait temps que je me bouge à nouveau pour ce challenge !
Je valide la consigne de l'hiver : 6 - Ecorces : Lisez donc un livre d'une personne qui écrit dans au moins trois genres très différents les uns des autres

Midnighters, Tome 1 : L'Heure Secrète, Scott Westerfeld
Spoiler
Il écrit dans plusieurs genre notamment : SF / Fantastique / Aventure / Super héros (graphiques)
Mon avis :

(NB : Pour ceux qui se posent la question, il y a en thème principal scien-fiction... Mais ça n'est en aucun cas de la science-fiction, ni de près, ni de loin ^^)
Je ne me souviens plus pourquoi j'avais acheté ces livres (d'occasion). Le résumé avait dû m'attirer sur le moment, mais sincèrement, j'ai mis du temps à me lancer !
Et pourtant, j'ai beaucoup aimé. C'est une lecture ado vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le monde de minuit (moi qui ne suis pas du tout fan des vampires et loups-garous, j'ai été contente de voir qu'il n'en était pas question ici !)
Les personnages sont plutôt sympathiques, certains un peu moins (mais qui nous font poser plus de question, comme Mélissa !).

Il y a pas mal d'action et on ne s'ennuie pas et j'ai bien envie de lire la suite !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je viens valider la consigne suivante :

> Vous trouvez tout un parterre d’iris, et des couleurs exactes de l’arc-en-ciel.
Lisez donc un livre avec un personnage qui est défini ou se revendique LGBTQIA+.
:arrow: Le siècle, tome 1 - La chute des géants de Ken Follett

Justificatif : Robert von Ulrich, cousin de Walter von Ulrich, est ouvertement homosexuel.

Mon avis

Mon poste récapitulatif est à jour.
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je souhaite valider la consigne Lisez un livre dont la couverture est blanche. de ma partie Hiver avec : Hors sol de Pierre Alféri.

Mon Récap
Mon Avis
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

dreamygirl a écrit : sam. 08 mars, 2025 3:11 pm Bonjour !

Mon avis : J'ai été un peu désarçonnée par cette lecture... D'abord par le style de l'autrice. J'ai trouvé son texte assez décousu, ça doit être voulu, on aurait dit qu'elle écrivait toutes les pensées qui lui passaient par la tête, pêle-mêle, dans une même phrase, c'est assez singulier. Pourquoi pas en soi, mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre son propos. De bout en bout je n'ai pas bien réussi à la suivre, ça me laisse un peu sur ma faim.

Et puis il y a cette chienne, que je pensais être le centre de l'histoire, et qui ne l'est pas vraiment. Il s'agit surtout d'une femme qui met en avant sa vieillesse, et son amour pour la nature.

Certains passages m'ont beaucoup plu, je pense notamment à celui avec la nouvelle génération qui cherche à comprendre le monde dans lequel elle vit, qui veut changer les choses, j'ai trouvé ça beau.

Mais globalement j'ai surtout été... Désarçonnée c'est le mot.

Mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21822012#p21822012

Bonjour,

Félicitations pour avoir terminé ce challenge 🎉🥳

Tu vas pouvoir ajouter un nouveau badge à ta collection haha !
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Mise à jour du challenge grace à un joker demandé à Fells en remplacement de la consigne Automne 3 - Vous êtes épuisé.e. après tous ces efforts, et ramenez quelques pommes pour votre composition. Vous en saisissez une.
Joker:
L'automne se poursuit tardivement : derrière votre fenêtre, vous observez le passage du temps : les feuilles qui jaunissent lentement, les écureuils furtifs qui cachent leur réserve de nourriture, la pluie fine et drue qui nimbe le paysage d'un brouillard gris. À cette vue, vous sentez le poids des ans sur vos épaules.

> Lire un livre d'un.e auteur.ice encore en vie, âgé.e de 60 ans ou plus (à l'heure où j'écris ce message).

Je valide cette consigne avec le comics suivant:
Les monstres attaquent, Tome 1 : (1/3), un des auteurs, Greg Land est né en 1956 et est toujours vivant : Page Wikipedia
Commentaire
Les deux autres tomes pour la validation
Les monstres attaquent, Tome 2/3 + Commentaire
Les monstres attaquent, Tome 3/3 + Commentaire

Mon Récap ICI
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Vous trouvez un iris d'un velours irisé, du plus bel effet.
Lisez donc un livre qui offre un panel d'au moins cinq couleurs et/ou nuances tranchées sur sa couverture.
:arrow: Agatha Raisin enquête, Tome 4 : Randonnée mortelle de M.C. Beaton

Justificatif : couverture avec du blanc, du jaune, du bleu, du vert et du marron (couleurs principales)
Spoiler
Image
Mon avis

only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

Je voulais savoir si cette couverture pourrait valider la consigne :n°5 de l'HIVER : Lisez une histoire avec une couverture à dominante orange ?

merci d'avance !

Image
ureli

Profil sur Booknode

Message par ureli »

only-book a écrit : dim. 16 mars, 2025 10:24 pm Bonsoir,

Je voulais savoir si cette couverture pourrait valider la consigne :n°5 de l'HIVER : Lisez une histoire avec une couverture à dominante orange ?

merci d'avance !

Bonjour,

En nous aidant de la page description du livre, on trouve la couverture plus jaune qu'orange.
Spoiler
Image
Malheureusement on ne peut donc pas l'accepter. Je t'invite à trouver un autre livre pour remplir la consigne.

Bonne journée et bonnes lectures !
dreamygirl

Profil sur Booknode

Message par dreamygirl »

ureli a écrit : ven. 14 mars, 2025 10:45 am
dreamygirl a écrit : sam. 08 mars, 2025 3:11 pm Bonjour !

Bonjour,

Félicitations pour avoir terminé ce challenge 🎉🥳

Tu vas pouvoir ajouter un nouveau badge à ta collection haha !
Bonjour !

Tout à fait ! :D l'idée est de compléter la collection de badges :lol:

Merci pour ce super challenge en tout cas !
melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonsoir,

Je valide la consigne Lisez donc un livre qui offre un panel d'au moins cinq couleurs et/ou nuances tranchées sur sa couverture.de mon challenge Printemps avec Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal (édition J'ai Lu) .

Mon Récap
Mon Avis
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonsoir,
Je valide la consigne 1 du printemps "Lisez donc un livre qui contient un prénom dans son titre pour vous inspirer" avec Circé de Madeline Miller.

Roman hors du temps, Circé nous plonge dans la vie d'une femme, dans ses joies, ses peurs, ses erreurs, ses espoirs. C'est une histoire d'émancipation, de découverte de soi et des autres. Il y a aussi touste ceuxelles qui gravitent autour d'elle : Médée, Dédale, Ulysse, ... On découvre des figures mythologiques sous un autre angle, avec élégance et justesse. Quant à la fin, je me suis demandé tout au long de ma lecture comment peut donc s'achever l'histoire d'une immortelle ; Madeline Miller a trouvé à mes yeux une issue remarquable.

viewtopic.php?p=21822675#p21822675
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Les parfums vous montent à la tête et vous terrassent de leur brume rouge. Vous rêvez d'une voix qui vous susurre :
Lisez un livre où un personnage se retrouve empêtré dans une ou plusieurs addictions.
:arrow: Commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, Tome 1 : L'Homme aux cercles bleus de Fred Vargas

Justificatif : Antoine Danglard, adjoint du commissaire, est un alcoolique notoire et ne peut s'empêcher de boire dès 15h.

Mon avis

only-book

Profil sur Booknode

Message par only-book »

Bonsoir,

je viens valider une nouvelle lecture de l'HIVER :
5 - Vous comptez sur la période des fêtes pour continuer votre portrait. Vous vous rendez à votre orangeraie.
Lisez un livre qui se passe pendant les fêtes de fin d'année.
avec la lecture de La Famille Praline, Tome 2 : Un Noël mi-figue mi-praline de Carène PONTE

mon avis :

J'ai d'abord lu le livre version ados, je trouve cela intéressant de l'avoir ressorti ensuite du point de vue des adultes. On découvre plus d'infos sur ces deux soeurs qui se querellent tant. Malgré les disputes incessantes, les divergences d'opinion, les 2 soeurs tiennent l'une a l'autre et quelques moments émouvants apparaissent. ce que j'aime le plus dans ce roman, c'est l'intrigue un peu loufoque et tous ces passages hilarants. Carène ponte sait manier l'humour à la perfection, et on passe un très bon moment tout en légèreté et en rires cela fai du bien !

mon récap
Gandalfoux

Profil sur Booknode

Message par Gandalfoux »

Hell(o) ! Je reviens vers vous car depuis quelques jours nous ne sommes plus en hiver ❄️, donc me voilà pour valider cette petite saison ! Et débuter le printemps, en douceur 🌸

Image

1 - Pour trouver l'inspiration, quoi de mieux qu'un tour dans le grenier ? Vous y trouver une vieille natte, miraculeusement épargnée par les mites.

Lisez ce roman de 500 pages ou plus: Un palais d'épines et de roses, Tome 3 : Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas, lu le 29 décembre 2024, mon avis
explication
il y a 736 pages
2 - Vous avez votre idée de composition picturale. Pour la mener à bien, vous bravez finalement l'extérieur pour récolter le lierre du muret de votre jardin.

Lisez un livre considéré comme un classique de littérature: King Kong de Delos-W Lovelace et Merian-C Cooper, lu le 6 mars 2025, mon avis
explication
King Kong est considéré comme un classique contemporain américain.

3 - Avant de rentrer, vous courez à l'appentis chercher le bois, la pièce maîtresse de votre personnage.

Lisez donc un livre ou il est question de mythologie nordique: Les Sœurs Hiver de Jolan C. Bertrand et Tristan Gion, lu le 20 janvier 2025, mon avis
explication
Histoire avec inspiration mythologie nordique, dont le dieu Loki est mentionné, et d’autres..
4 - Pour vous réveillez, vous décidez de peindre la fraîcheur d'un citron.

Lisez donc un livre où l'un des personnages est franc et direct et ne s'embarrasse pas de politesses verbales: La Diagonale des reines de Bernard Werber, lu le 6 janvier 2025, mon avis
explication
« – Je ne viendrai à l’école que le jour des examens pour effectuer cette formalité. Je me suis renseignée, c’est possible. Et puis tu pourras m’aider. D’ailleurs tu sais bien que je suis déjà en avance sur le programme. C’est toi qui l’as voulu, non ?
– Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
– Tu m’as donné comme prénom « Monica », qui vient du mot grec monos qui signifie « seule ». Et dont la racine a donné des mots comme monopole (le règne d’un seul), monologue (la discussion d’un seul), monothéisme (la croyance en un seul dieu), monoski ou monokini.
Jessica pense que sa fille veut l’impressionner par ses connaissances, et cela lui procure toujours un sentiment désagréable.
– Je n’ai pas besoin de l’école, ajoute Monica, je m’éduque toute seule.
La mère constate qu’elle a face à elle une adolescente très déterminée et déjà bien informée sur la situation. Elle cherche des arguments mais n’en trouve aucun.
– Le pire, c’est que je te comprends, soupire finalement Jessica. »

Les deux protagonistes se considèrent trop intelligentes pour s’embêter avec les formalités de la discussion, la bienveillance et la bienséance, exemple avec cette citation au dessus.

Lisez une histoire avec une couverture à dominante orange: The Curse of Saints, Tome 1 de Kate Dramis, lu le 22 février 2025, mon avis
explication
IMG_1303.jpeg
IMG_1303.jpeg (440.38 Kio) Consulté 1962 fois
6 - Le temps est venu de finir votre œuvre en décorant votre cadre avec des chutes d’écorces.

Lisez donc un livre qui présente deux couvertures différentes dans ses éditions françaises. Married to Magic, Tome 2 : Une danse avec le prince faé de Elise Kova, lu le 2 janvier 2025, mon avis
explication
Il y a deux couvertures différentes dans les éditions françaises : un broché et un relié
neelhann

Profil sur Booknode

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation pour le printemps

5 - C'est bientôt la fin du parcours. Vos pinceaux fusent sur la toile, mais au passage vous renversez les pissenlits.
> Les graines s'échappent par la fenêtre et colonisent rapidement votre jardin.
Lisez un livre qui a lui-même conquis un champ de plus de mille lecteur.ice.s. Booknode.
Si ça saigne de Stephen King

Mon avis
Un excellent recueil, un coup de cœur pour le téléphone de Mr Harrigan et la vie de Chuck. Cette auteur reste toujours une valeur sûre pour moi.
Enalem

Profil sur Booknode

Message par Enalem »

Bonjour,
Je viens crier à l'aide pour la consigne 2 du printemps, aucune des deux possibilités ne m'inspire... Serait-il possible d'avoir la consigne joker ?

Merci !!
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,
Je viens valider les consignes suivantes :

> Vous découvrez une médaille à son cou, où sont indiqués vos mois et année de naissance. Curieux.
Lisez donc un livre sorti le même mois ou la même année que vous.
:arrow: Astérix tomes 26 à 28 d'Uderzo & Goscinny et plus particulièrement Astérix, Tome 27 - Le fils d'Astérix

Justificatif : Astérix, Tome 27 - Le fils d'Astérix est paru en 1983 (je suis née en juillet 1983)
Mes avis :
Tome 26 / Tome 27 / Tome 28

> Vous reproduisez avec exactitude la couleur de la plante sur votre toile, et êtes subjugué.e par cette teinte herbacée.
Lisez donc un livre avec un titre vert.
:arrow: Beau thé fatal de H.Y. Hanna

Justificatif :
Spoiler
Image
Mon avis

> Vous vous amusez à dessiner des entrelacs magiques pour vous porter chance. Laissez plutôt ce travail à un druide.
Lisez donc un livre en rapport avec la mythologie celtique à la place.
:arrow: Brocéliande, forêt du petit peuple : Tomes 1 à 3 d'un collectif

Justificatif : Cette série de BD a pour thème principal la mythologie celtique avec comme première BD l'histoire de Viviane et Merlin.

Mes avis:
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3

> Les graines s'échappent par la fenêtre et colonisent rapidement votre jardin.
:arrow: Robert Langdon, Tome 3 : Le Symbole perdu de Dan Brown

Justificatif :
Le Symbole perdu.png
Le Symbole perdu.png (18.2 Kio) Consulté 1913 fois
Mon avis

> Vous ramenez les fleurs, et les disposez dans un authentique vase de porcelaine céladon, cadeau d'un ami chinois.
Lisez donc un livre d'un.e auteur.ice asiatique.
:arrow: Vampire Knight - Tomes 10 à 12 de Matsuri Hino

Justificatif : Matsuri Hino est une dessinatrice de manga japonnaise.

Mes avis :
Tome 10 / Tome 11 / Tome 12

melywen

Profil sur Booknode

Message par melywen »

Bonjour,

Je valide la consigne Lisez un livre qui a lui-même conquis un champ de plus de mille lecteur.ice.s. Booknode. de ma partie printemps avec Rules, Tome 1 : No Rules .

Mon Récap
Mon Avis
Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Pour l'été je valide la consigne 2 - Vous avez votre idée de tableau, maintenant partez récolter les premiers fruits de la saison : les cerises. Lisez un tome d'une duologie pour la remplacer. avec Lucia Guerro Tome 2, les effacées de Bernard Minier

Mon avis
J'ai eu un de mal à entrer dans l'histoire. Embarqué dans le monde de l'Art, domaine que je n'affectionne pas trop.
On retrouve cependant très bien la patte de l'auteur. Suspens, tensions, meurtres, atrocités …

Récapitulatif
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Vous ne trouvez aucun indice quant à son identité et décidez de lui trouvez un nom.
:arrow: Candide ou l'optimisme de Voltaire

Justificatif : Candide, héro principal de ce livre, est mentionné dans le titre
Mon avis

Nala_fr

Profil sur Booknode

Message par Nala_fr »

Pour l'été je valide la consigne 1 Réchauffé par le doux soleil de l'été, vous vous couchez sur un tas de paille pour trouver l'inspiration
Lisez un livre qui se déroule à la campagne avec Dans la paix des saisons de Christian Signol

Mon avis
Je n'avais pas lu cet auteur depuis un moment. Dans ce roman j'ai très vite retrouvé sa façon d'écrit.
Mathieu a vécu jusqu'à l’âge de 12 ans chez ses grands-parents, à la campagne. Aujourd'hui parisien il doit affronter la maladie et c'est tout naturellement qu'il va tenter de se resourcer chez eux.
Il va découvrir un village et une vie à la campagne qui à bien changer depuis sa jeunesse
Un très beau roman de terroir qui nous ramène à une vie connectée avec la nature.

Récapitulatif
Kascobol

Profil sur Booknode

Message par Kascobol »

Bonjour,
Petite progression dans le challenge :

2 - Pour augmenter vos chances de réussir ce dernier tableau, vous décidez de cueillir du trèfle à quatre feuilles.
Je valide cette consigne avec la BD suivante :
💬 ELFES, Tome 2 : L’ honneur des elfes sylvains par Nicolas Jarry, Gianluca Maconi, et Diogo Saito
Page du livre + Commentaire
Les deux autres tomes pour valider:
ELFES, Tome 1 : Le crystal des elfes bleus + Commentaire
ELFES, Tome 3 : Elfe blanc, coeur noir + Commentaire

3 - Vous décidez de signifier votre ouverture d'esprit en y ajoutant un iris.
Lisez donc un livre qui offre un panel d'au moins cinq couleurs et/ou nuances tranchées sur sa couverture.
Pour moi, le Comics ci dessous valide bien la consigne.
On y voit 4 couleurs (bleu, vert, rose, et rouge) et des nuances ( le jaune surtout)
Mais n’hésitez pas à me dire si ca ne valide pas, je rectifierais.
💬 Avengers. X-Men, AXIS Chapitre 2: Inversion par Rick Remender et Leinil Francis Yu
Page du livre + Commentaire
Les deux autres tomes pour valider la consigne:
Avengers. X-Men, AXIS Chapitre 1: Suprématie rouge + Commentaire
Avengers. X-Men, AXIS Chapitre 3: Nouveau désordre mondial + Commentaire

Mon récap ICI
Melaina

Profil sur Booknode

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne après ce long moment d'absence ! ^^

Printemps : Iris : Lisez donc un livre avec un personnage qui est défini ou se revendique LGBTQIA+ avec : 309 jours à t'attendre, Robbie Couch
Spoiler
Les 2 personnages principaux sont gay
Mon avis :

J'ai adoré lire cette romance young adult. L'histoire est assez originale, je n'ai pas lu beaucoup de livres dans ce style. Clark est un ado assez banal, sauf qu'il est coincé dans une boucle temporelle qui le force à revivre la même journée depuis maintenant 309 jours. Son quotidien est sensiblement le même, jusqu'à ce 309ème jour où il fait la rencontre de Beau… Enfin où Beau fait irruption dans son quotidien de façon assez fracassante !

A partir de ce jour là, Clark va tenter de comprendre pourquoi ce changement, et surtout tenter de revoir Beau qui l'attire beaucoup !

Au final, on a une "romance", mais qu'elle prenne vraiment une grande place. Bien sûr, l'alchimie entre les deux personnages est évidente, mais le principal du roman est plutôt tourné autour de Clark et son évolution personnelle, sa prise de risques, les amitiés qui se forment, ses objectifs dans sa vie… Et c'est vraiment génial ! J'ai adoré voir évoluer Clark, le voir s'affirmer et s'ouvrir aux autres.
J'ai aimé découvrir Dee, Emery, Otto ! Ces personnages sont très attachants et intéressants. Ils ont tous leur caractère bien à eux et j'ai aimé apprendre à les connaître.
Quant à Beau, c'est finalement le personnage qu'on connaît le moins à la fin. C'est un peu dommage !

Mon petit regret, c'est le peu d'interactions entre Clark et Beau, car finalement ils n'ont pas vraiment eu le temps de tomber amoureux et la romance n'est pas si crédible, même si franchement on y croit quand même !

La plume de l'auteur est addictive et le livre est difficile à lâcher. Vraiment une bonne découverte !
lucie-1456

Profil sur Booknode

Message par lucie-1456 »

Bonjour,

> Les graines finissent par se disperser et volent dans toute la pièce.
Lisez donc un livre comportant n'importe quel artefact ou animal en train de voler sur la couverture.
:arrow: Hamish Macbeth, Tome 5 : Qui franchit la ligne jaune de M.C. Beaton

Justificatif :
Image
Mon avis

lilipuces

Profil sur Booknode

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide mes trois dernières consignes :

:arrow: "Lucia" de Bernard Minier

Mon avis : https://booknode.com/lucia_guerrero_tom ... s/24661926

:arrow: "Les yeux de Leilan" tome 1 de Magali Segura

Spoiler
Le titre est écrit en vert clair, on voit la différence avec le titre en blanc quand on regarde la troisième couverture sous le livre
Image

:arrow: "Au petit bonheur la chance" de Aurélie Valognes

Spoiler
du blanc, du rose, du vert, du orange, du violet
Image

Mon avis : https://booknode.com/au_petit_bonheur_l ... s/24687345

Mon récap : viewtopic.php?p=21820559#p21820559
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »